AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Mar 11 Mai - 21:16

Un nouveau match s'annonçait et tout le monde en était totalement surexcité, il était évident que tout le monde l'était, pour tous les matchs mais pour autant, il fallait réellement que tout le monde finisse par se remuer. C'était réellement une évidence. Oui voilà, mais bon, enfin voilà, tout ça pour dire que bah... Il était probablement grand temps de se remuer les fesses oui voilà. Le ciel était vraiment très clément, on ne pouvait pas plus d'ailleurs, mais c'était réellement un plaisir, cela aussi, ça restait une belle évidence. Mais bon, il fallait quand même que l'on se calme non ? Il fallait vraiment que les gens se remue, et oui, tout ça. Serdaigle contre Serpentard, il était évident que c'était quelque chose d'assez marquant ça non ? Les beaux petits bleus contre les vilains verts, si ça, ce n'était pas une bien belle chose quand même ! Enfin bref, il était temps de cesser de parler, et il fallait réellement se remuer, il était maintenant temps de... Jouer tiens !

Formation des Equipes

Citation :
SERPENTARD

Attrapeur : Ruth Winchester [En réserve]
Batteur 1 :
Batteur 2 :
Gardien :
Poursuiveur 1 : Amber James [C]
Poursuiveur 2 : Cristal Von Heidfeld
Poursuiveur 3 :

Citation :
SERDAIGLE

Gardien : Daphne Colls [Capitaine]
Poursuiveur #1 : Elyna Artanis
Poursuiveur #2 : Seth Griffins
Poursuiveur #3 : Emma Carter
Batteur #1 : Rory Monroe
Batteur #2 :
Attrapeur : Wade Jarvinen

    --> Tout mauvais rappel du score se verra pénalisé d'un point en moins pour la maison à laquelle appartient l'élève. Allez donc bien recopier le formulaire, afin d'éviter des choses du genre, merci !
    --> Les copier/coller sont interdits (aussi bien pour les réponses que pour les postes !). Sur Wikipédia ou un site, comme sur l'un de vos camarade avant vous. La réponse ne sera pas prise en compte dans ces deux cas.
    --> Seuls les modos sont autorisés à poster des questions sur les membres du forum
    --> Les joueurs ne peuvent à présent plus poser de questions (ce poste fait exception pour ouvrir le match vu que je joue sous Fredericke mais qu'il faut bien que le match s'ouvre un jour...)
    [NOUVELLES REGLES A LIRE]
    --> N'oubliez pas que les joueurs doivent se mettre en invisible.
    --> Le sujet pour les poseurs de question (Aide à la validation d'une réponse) se trouve en Annonce, sous le Match !
    --> Pensez à bien glisser les 3 mots précédents dans votre post (si ceux que vous avez casé ne sont pas issus du post précédent, vous n'aurez pas les points de participation : Règle pour les joueurs, uniquement) et surtout, pensez-bien à en rajouter vous-même à la fin du votre! Si jamais vous oubliez, n'hésitez pas à demander à un modo qui en rajoutera trois !



[ Vif d'Or : Dimanche à 14h16 ]

[ Temps : Ciel bleu, chaleur réelle ]

[ Question : [Forum/Livres] PFGUY YFMP
Qu'est-ce que c'est ? Quel est le nom en français ? Qui en vend ? Et à quoi peut-on les lier, à quelle créature s'entend ? ]


[ Mots : Poing américain, brûlant, musique ]

[ Les joueurs doivent penser à se mettre en invisible ! ]

[Pour rejoindre l'équipe en cours de route, contacter votre capitaine ou moi-même ! Nous manquons de Serpentard ! ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Mar 11 Mai - 21:46

Le match allait commencer d'un instant à l'autre, les deux équipes étaient sur le terrain, et il fallait absolument que les aigles gagnent au moins un match. De cette manière, ils auraient au moins réussi un match cette année, puisque pour le moment, aucune victoire à leur actif, et c'était un peu embêtant quand même, surtout quand on se démenait pas mal pour que son équipe l'emporte.

Le temps était très beau, peut-être un peu trop chaud d'ailleurs, ce serait donc sous un soleil brûlant qu'il devrait disputer le match. Peut-être que les serpents allaient fondre sous les rayons du soleil. Cela leur donnerait peut-être un avantage alors ? Dans la mesure ou ils fondraient bien sur, mais il était encore trop tôt pour entre la musique douce de la victoire, la première si Wade parvenait à attraper la petite balle dorée.

L'arbitre siffla donc le début du match, et les joueurs se mirent en quête du souaffle, dommage que les poing américains n'étaient pas autorisé, ça auraient pu être utile pour dissuader les serpents de prendre la balle rouge. En attendant, il fallait qu'Elyna arrete de regarder son joli poursuiveur répondant au nom de seth, et lorsque celui ci lui fit une passe, la jeune fille pu poursuivre sa route jusque dans les anneau du gardien des verts et argent.

Réponse :

Il s'agit du Pygmy Puff, appelé en français Boursouflet. On peut acheté ces petites bêtes dans le magasin de Fred et George Weasley farces pour sorciers facétieux. Ils sont liés aux boursoufs, plus petits encore que les originaux.

Mots à caser : poil, animaux, gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 13:40

Nouveau matche de Quidditch, et cette fois-ci, Nina était dans les tribunes, au milieu des autres Gryffondor et comme eux en train d’espérer la défaite des Serpentard contre les Serdaigle, puisque les verts et argents les avaient battus lors de leur précédente confrontation, alors même que la lionne avait réussit à mettre trois buts, les trois premiers de sa vie, inutile de dire donc qu’elle avait été fière, même si finalement c’était l’attrapeuse des vipères qui avait eu le Vif d’Or, cette précieuse balle volante qui faisait généralement gagner le matche à l’équipe qui parvenait à l’attraper. Mais bref, aujourd’hui il fallait que ce soit l’aigle qui l’attrape, soit Wade Jarvinen. La blonde ne le connaissait pas, mais ce n’était vraiment pas nécessaire pour le supporter. D’ailleurs, elle se leva et applaudit au moment où une jeune Serdaigle, une attrapeuse (qui restait plus vieille qu’elle, mais passons) marquait le premier but du matche, après une petite attente. Décidément, ce n’était pas trop tôt. Les deux équipes s’étaient fait attendre. Mais à présent, la confrontation commençait vraiment.

[Bonne réponse d’Elyna Artanis
00 à 10 pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre.

Question Tome 2 :
« Rusard prit une plume et un morceau de parchemin qu’il étala devant lui.
- Allons-y…marmonna-t-il d’un air furieux, remplissons le formulaire…Nom : Harry Potter. Crime…
- N’exagérons rien, […] »

Quel est le crime en question ? Dans quel contexte a-t-il était commis ? Numéro & nom du chapître.]

Mots : poil, animaux, gris
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 16:06

Et les serdaigles ouvraient le score, Elyna était très fier d'elle, et au moins ça permettait de reprendre un peu du poil de la bête. Bah oui, c'était toujours agréable pour les joueurs d'une équipe d'ouvrir le score, au moins, ça leur permettait d'avoir un peu l'avantage, et il fallait le conserver. Dans les gradins, on pouvait voir les animaux des maisons représentés, un aigle chez les bleu, un serpent chez les verts, et la, l'aigle bougeait au rythme des supporters, un très jolie spectacle à regarder. Cependant, le gardien renvoya le souaffle à son poursuiveur le plus proche et il fallait donc reprendre la fameuse balle pour retenter un tir dans les anneaux. Pour cela, une petite vrille serait l'idéal, et ul fallait donc s'y prendre au bon moment, de cette manière, elle pourrait ensuite filer dans les anneaux sans croiser beaucoup de résistance. Seule ombre au tableau, il fallait qu'elle réussit sa technique. Elle était motivée et savait qu'elle y arriverait, néanmoins, il ne fallait pas laisser de gris dans son esprit, elle allait reussir. Prenant donc un peu de vitesse, l'aiglonne profita d'une passe pour faire sa voltige et sans qu'il ait eu le temps de s'en rendre compte, la demoiselle était déjà en train de cibler les anneaux du gardien vert... Un petit coup à droite histoire de changer un peu ...

Réponse :

On trouve cet extrait au chapitre 8 : L'anniversaire de Mort, dans le tome 2 Harry Potter et la chambre des secrets.
Rusard emmène Harry Potter dans on bureau parce que celui ci à mit de la boue dans les couloirs. Boue rapporté à cause de l'entrainement de Quidditch qui s'était déroulé sous la pluie et le vent.

Mot à caser : voleur, singe, plume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 18:55

Deuxième but d’Elyna Artanis, et accessoirement de Serdaigle. La troisième année était motivée, tant mieux pour son équipe. Les Serpentard, par contre, ne semblaient pas désireux de se réveiller, de même que les autres joueurs de la maison de Rowena. En même temps, Nina comprenait un peu ses camarades : la chaleur devait vite fatiguer, même sur un balais, et avec les protections en plus…finalement, c’était peut être mieux de jouer en hiver que quand l’été approchait. Quoi que la pluie, la neige et le gel n’étaient pas forcément plus agréable, surtout pour les spectateurs. Bref, la Gryffondor n’était pas venue pour se demander quelle météo était la plus adaptée à un match de Quidditch, mais pour regarder le jeu, au demeurant plutôt ennuyeux, comme je l’ai déjà précisé. Que les deux équipes se réveillent un peu. La blonde n’oubliait cependant pas que le leur avait également mit du temps à s’emballer.

[Bonne réponse d’Elyna Artanis
00-20 pour Serdaigle.
Tout le monde peut répondre.

Question :
« Lorsqu’il se réveilla, Harry se sentait encore si endormi, si confortablement installé dans la tiédeur de son lit qu’il n’ouvrit pas les yeux, espérant replonger dans le sommeil. La salle était toujours faiblement éclairée, il savait que la nuit n »&tait pas terminée et il lui semblait qu’il n’avait pas dormi très longtemps.
Il entendit alors murmurer autours de lui :
- Ils vont le réveiller à force de faire du bruit !
- Pourquoi est-ce qu’ils crient comme ça ? Il ne s’est quand même pas encore passé quelque chose ? »

Qui sont ces « ils » ? Pourquoi Harry est-il à l’infirmerie ? Que s’est-il passé ?
Promis, la prochaine ce sera un autre type de question ^^]

Mots: voleur, singe, plume.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 20:03

Elyna avait vraiment de la chance aujourd'hui, deuxième tirs et deuxième buts, franchement, elle avait de la chance de réussir aussi bien ce qu'elle faisait en cette magnifique journée. Certes il faisait chaud, mais ça ne semblait pas la déranger pour le moment. La jeune fille, aussi légère qu'une plume, volait au dessus des autres poursuiveurs pour prendre le souaffle lorsqu'il n'était plus en leur possession. On pouvait lui dire qu'elle était un voleur, ou dans son cas, une voleuse de souaffle, mais qu'importe, elle n'en avait rien à faire, après tout, ils étaient la pour jouer non ? Il fallait donc prendre la balle quand elle était possible à atteindre et retourner la situation à son avantage. Malin comme un singe cette petite, non ? Bon d'accord, c'était d'une logique incomparable, mais bref, elle aimait bien l'idée de se comparer à l(agilité de cet animal, qui s'agrippait aux branches des arbres avec une telle souplesse qu'elle s'en inspiré pour ses cascades. D'ailleurs cette fois, ça ne serait pas un singe, mais un cochon, oui, elle allait faire le cochon pendu, technique qu'elle avait apprise quand elle avait été à l'école chez les moldu, la refaire sur un balai ne serait pas bien compliqué non ? Ah, le balai bouge en même temps ! Facile !

Tout cela donc pour dire que la jeune fille se mit en position, choppa le souaffle des mains des poursuiveurs adverses avant de reprendre sa route préférée en direction des anneaux, cette fois ci, ça serait à gauche son prochain tir.

Réponse :
Harry est à l'infirmerie à cause de sa rencontre avec Lord Voldemort durant le tournoi des trois sorciers. Il y a vu la mort de Cedric Diggory avant de parvenir à s'échapper pour rejoindre l'endroit qu'il avait quitté. Il a également sa jambe cassé mais Fumseck s'est chargé de réparé cela. Madame Pomfresh lui fait boire une potion de sommeil sans rêve pour lui permettre de se reposer.
Les "ils" en question sont le ministre Cornelius fudge et le professeur de Métamorphose Minerva Macgonagall qui se disputent au sujet de l'arrestation de Barty coupton et de l'entrée d'un détraqueur dans l'enceinte de l'école pour le surveiller.

Mots à caser : pierre, fleur, mouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 21:05

Wa! Elyna commençait vraiment en beauté! Rory n'était pas encore tout à fait dans le jeu, c'était à un tel point qu'elle venait de laisser passer un cognard qui pourtant était superbement bien placé pour se faire botter le derrière à l'aide de sa batte... mais pire que tout, elle venait de gober une mouche. La jeune fille arrêta aussitôt son balais et se mis à tousser comme une folle. Non non elle n'avait pas la cocluche ou tout autre problème pulmonaire. Cette bestiole avait beau être petite, elle faisait un sacré effet sur la personne qui l'avalait malencontreusement. Rouge écarlate, elle reprit finalement le cours du match, pensant qu'il valait mieux avoir avaler une bestiole plutôt que de ce prendre un cognard et se retrouver au sol au milieu de pierre. Elle battit alors un cognard se vengeant de son malheureux encas volant, et se pencha un peu constatant qu'en fait, si jamais elle tombait elle pouvait se retrouver sur l'herbe, il y avait même une fleur! Rory passait tellement de temps à la bibliothèque qu'elle ne s'était même pas aperçu que le soleil et le beau temps était de nouveau de retour.


[Participation]
[Mot: cheval, rose, chaussons]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Jeu 13 Mai - 21:55

Et troisième but pour Serdaigle. Elyna Artanis avait donc marqué autant de fois que Nina lors du précédent match, sauf que là les deux attrapeurs – une grande rousse et le dénommé Wade – ne semblaient pas trouver le vif. Ils volaient chacun d’un côté du terrain, essayant d’éviter les cognards qui pouvaient parfois leur tomber dessus, les batteurs étant généralement plus occupés du côté des poursuiveurs, ceux des verts n’étant pas vraiment à la fête, de même que leur gardien, qui n’arrivait visiblement pas à rattraper les tirs de la maline troisième année.

Le regard de Nina fut soudain attiré par une batteuse de Serdaigle, qui s’était arrêtée en plein milieu du terrain, si on pouvait constater que l’air formait un terrain, et toussait comme quelqu’un qui avait avalé quelque chose de travers. Mais là, elle n’était pas à table, que lui arrivait-il donc ? Quelqu’un lui avait-il lancé un sort ? C’était tout à fait dans les manières des vipères, mais pourquoi sur une joueuse qui n’avait pas montré grand-chose plutôt que sur Artanis ? De toute façon la bleue reprenait ses esprits et son chemin. Elle tapa d’ailleurs assez fort sur un cognard qui vola en direction de l’un des poursuiveurs de Serpentard. Nina reporta son attention sur le match en son ensemble.


se d’Elyna Artanis
00-[color=blue]30
pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre

Les Chocogrenouilles sont les friandises les plus connues dans le monde magique, mais il y en a bien d’autres. Citez-en 3 autres en les décrivant rapidement.

Vous avez jusque minuit.]

Mots: cheval, rose, chaussons
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 1:35

A cheval sur son balai, la jeune fille faisait la fière en tourant près des gradins. C'était la première fois qu'elle se lachait autant et son teint d'habitude rose commençait à prendre des couleurs rouges avec la chaleur. L'air de rien, elle se dépensait plutot bien en faite, certes ce n'était pas nouveau la petite était aussi bien à l'aise sur un balai et dans les airs, que sur terre, les pieds bien tranquille dans ses chaussons, c'était vraiment agréable de jouer dans ces conditions. Quoi qu'il en soit, la jeune fille regarda Seth qui s'occupait de reprendre le souaffle aux poursuiveurs adverses, et lorsque celui ci lui lança le souaffle, elle fut bien obliger de sortir de ses réveries. Seth ne pouvait pas poursuivre sa route jusqu'au anneaux, un cognard l'avait déjà frolé, et un poursuiveurs lui bloquer la route. Pourquoi n'avait-il pas pensé à bloquer Elyna ? Après tout, c'était elle qui était en veine aujourd'hui non ? Enfin, un serpentard reste un serpentard, et c'est bien connu, ils ne sont pas réputé pour être dans la maison ayant le cerveau le plus développé. A nouveau en tête à tête avec le gardien, la jeune fille fit une feinte en visant à droite alors que son tir finirait au centre.

Réponse :

Nous avons les chocogrenouilles, grenouilles en chocolat comme leur nom l'indique qui ont la particularité d'être accompagné d'une carte de sorcier célèbre... Il faut penser à les manger rapidement avant qu'elle ne s'échappe.
Ensuite, les dragés surprises de berties crochu sont des dragés dont on ignore le gout avant de les avoir manger, on peut aussi bien tomber sur chocolat ou fraise comme crotte de nez ou vomi.
Pour finir, les bulles baveuses qui sont des chewing gum dont la particularité est que les bulles mauves formés n'explosent pas avant plusieurs jours.

Mot à caser : bulle, prune, fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 13:00

Le public retint son souffle alors qu’Artanis s’approchait de nouveau des buts avec apparemment une intention pas moins forte qu’avant de marquer encore une fois. Si ce le but rentrait, Serdaigle aurait quarante points d’avance. Certes, ce n’était pas assez pour se mettre à l’abri du Vif d’Or, mais c’était déjà pas mal, les verts et argents n’avaient pas inscrits le moindre but depuis le début du match, les poursuiveurs au blason bleu les en empêchant, quand ce n’étaient pas les cognards ou le gardien. Bref, les vipères étaient dans les prunes, c’est le moins que l’on puisse dire, et ce n’était pas pour déplaire à Nina qui avait quand même mal digéré leur défaite lors du dernier match. D’ailleurs elle s’imaginait bien à la place de l’un des poursuiveurs de Serdaigle, là haut, dans la bulle dans laquelle on se trouve généralement quand on est sur un balai. En tout cas, Artanys était à présent bien placée. Elle feinta adroitement le gardien et lança le souaffle…qui passa à côté de l’anneau, et de peu. Quel dommage ! Mais cette fois-ci, ça ne passait pas. Les vipères devaient pousser un soupir de soulagement. Le regard de Nina fut un instant distrait par sa voisine de gauche, occupée à se mettre une fleur dans les cheveux, plutôt que de regarder le match. Ce geste de coquetterie étonna un peu la blonde, mais elle fixa bien vite son attention de nouveau sur les joueurs.

[Question annulée
00-30 pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre

Question (Tome 1): « Mais pire encore que (…), si toutefois c’était possible, il y avait Argus Rusard, le concierge. Harry et Ron avaient réussi à se le mettre à dos dès le premier (…). Rusard les avait surpris alors qu’ils essayaient d’ouvrir une porte, qui, par (…) s’était révélée être l’entrée du couloir interdit du (….) étage. Il avait refusé de les croire lorsqu’ils lui avaient (…) qu’ils s’étaient perdus. Il était (…) qu’ils avaient tenté de la forcer (…) et il les avait menacés de les (…) au (…). Heureusement, le professeur (…) qui passait par là était venu à leur secours. »

Trouver les mots manquants, le chapitre et donner rapidement le contexte.
Vous avez jusque 16h]

Mots : perte/cauchemar/habitude
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #5 Serpentard vs Serdaigle
» MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE
» MATCH#2 : SERPENTARD <VS> SERDAIGLE
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: