AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 21:12

Rory avait l'habitude de slalomer entre les autres joueurs à la recherche de cognards, bien que la pluspart du temps, ils la trouvaient avant même qu'elle ne pose un oeil sur eux. Et oui, ces saletés était très rapides! Certes pas autant que le vif d'or, et heureusement d'ailleurs, parce que la Serdy ne savait vraiment pas comment faisait les attrapeurs pour voir passer cette petite balle dorée, et encore pire de l'attraper! Tiens d'ailleurs, n'était-ce pas cette fameuse balle qui venait de passer devant elle? Et bien si! puisque les deux attrapeurs lui passèrent également devant le nez. Elle venait de subir la perte de son cognard, mais ça n'était pas bien grave, de toute façon il avait traversé le terrain sans toucher personne, pour une fois. Le match se poursuivait toujours sur la même route, puisqu'Elyna était mais carrément dans l'action! C'était une joueuse très prometteuse, Rory n'avait aucun doute là-dessus, peut-être qu'elle en ferait même son métier, qui sait?! En tout cas, notre sorcière espérait vraiment que l'issu de ce match ne serait pas l'éternel cauchemar des précédents... Mener tout le long et finalement ne pas attraper de Vif d'or et perdre, il n'y avait vraiment rien de plus rageant que ça!


[Participation puisque temps écoulé]
[Mots: Devoir, Eden, Chanson]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 21:39

L’intensité du match avait baissé. La bataille au milieu du terrain était toujours rude pour la possession du souaffle, mais l’emballement qui avait suivit les trois buts d’Artanis était bel et bien finis et les Serpentard semblaient vouloir de nouveau revenir dans la partie, même si la qualité du jeu qu’ils montraient – bien inférieure à ce qu’ils avaient fait contre les Gryffondor – ne leur permettrait sans doute pas de remonter. Tout risquait donc de peser sur les épaules des attrapeurs, comme souvent. Il était en effet assez rare que les poursuiveurs marquent assez de buts pour se mettre à l’abri des cent-cinquante points amenés par le Vif d’ Or.

D’ailleurs, les deux attrapeurs semblaient avoir vu la petite balle dorée puisqu’ils se suivaient tous deux, slalomant entre les joueurs apparemment derrière un truc, qu’évidemment la blonde de Gryffondor ne pouvait pas voir de là où elle était. Elle avait déjà du mal à apercevoir le précieux sésame quand elle était sur un balais, alors des gradins, ce n’était même pas la peine d’y penser. La demoiselle poussa un petit soupir, espérant voir une nouvelle action devant les buts.

[Question annulée.
00-30 pour Serdaigle.
Tout le monde peut répondre.

Question : « Mon cher Frère, n’avons-nous pas donné à Peeves toutes les chances qu’il méritait ? répondit un autre spectre vêtu de hauts-de-chausse et le cou entouré d’une fraise. Il nous fait une horrible réputation alors que lui-même n’est pas véritablement pas un fantôme. Tiens, qu’est-ce qu’ils font ici, ceux-là ? »

Qui parle, et à qui ? Qui sont les personnages en présence ? A quelle occasion se déroule cette scène ? Tome et chapitre.

Vous avez jusque 23h]

Mots : Devoir, Eden, Chanson
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 22:11

La chaleur devait surement commencer à prendre la motivation des joueurs. en effet, les points n'avaient pas bougé, et elyna s'était un peu essouflée sur la fin l'air de rien. en tout cas, maintenant qu'elle s'était un peu reposé, la jeune fille était prête à reprendre les choses en mains. Il fallait qu'elle mette le plus de points possible de façon à se préserver de l'attrape du vif d'or et ainsi être protégé de la victoire des serpents. Si elle voulait enfin entendre la chanson de la victoire, c'était vraiment ce qu'il fallait faire aujourd'hui, et mettre le plus de chance de son coté. Après tout, elle était poursuiveuse et c'était de son devoir de faire les choses de manière à amener la victoire à son équipe. elle pouvait compter sur les autres poursuiveurs pour l'aider à mettre le plus de points de leur coté. Qui sait, peut-être que le jardin eden n'était plus si loin que ça, enfin, encore fallait il trouver quelque chose qui y ressemble, fallait pas rêver non plus que ça apparaisse comme ça d'un seul coup xD

Emma avait reussi à se procurer le souaffle, il fallait donc faire en sorte qu'elle avance jusqu'au anneaux, seulement les serpents ne voulaien tpas vraiment lui faciliter la taches, et grace à un très beau lancé à Seth puis à elyna, la jeune fille pu s'avancer assez près pour tirer dans l'anneau central.

Réponse :
Le moine gras parle avec Nick Quasi-Sans-Tête au sujet de peeves qui donne une horrible réputation aux fantomes de l'école.
Harry Potter, Hermine Granger, Ron Weasley, ainsi que les autres élèves de premières années qui vont être répartis sont présent, Minerva MacGonagall est également présente à ce moment du passage, de même qu'une vingtaine de fantôme, Hagrid a amené les élèves jusqu'à Minerva avant de repartir dans la salle.
Comme dis précédemment, il s'agit de la cérémonie de répartion lors de la première année d'harry potter.
On retrouve ce passage dans Harry Potter à l'école des sorciers, soit le Tome 1, chapitre 7 : Le choixpeau magique.

Mot à caser : boisson, goutte, pluie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Ven 14 Mai - 22:25

Elyna venait une nouvelle fois de marquer! Si ça c'était pas de la forme! Quelle boisson serait à la hauteur de son jeu tout à l'heure? C'est bien ce que se demandait Rory, dans sa petite ville moldue, on aurait très certainement sortit le champagne pour autant de but, mais ici... eh bierraubeure, petu-être... Oh ils trouveraient bien de quoi féliciter dignement leur co-équipière! Mais n'était-ce pas une goutte qui venait de s'écraser sur le manche de son balais? La sorcière regarda alors le morceau de bois auquel elle se tenait du mieux qu'elle pouvait et constata avec horreur qu'effectivement il était bien mouillé. Pourtant personne n'avait annoncé de la pluie pour aujourd'hui... Elle leva alors les yeux au ciel, oui elle avait le temps entre deux manip-, et constata que le ciel était parfaitement bleu... BOn bah peu importait! Elle cogna alors sa balle qui partit direct du un poursuiveur adverse! Rory passa au-dessus des gradins, chose qu'elle faisait le moins souvent possible parce que cela lui faisait ressentir un terrible vertige. Elle avait réussit à la combattre sur le terrain, mais l'effet des gradins était terrible sur elle, alors elle rejoignit vite fait un endroit plus acceptable pour elle.


[Participation]
[Mots: Lapin, potion, chance]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 11:34

Quatrième but pour Serdaigle, quatrième but d’Artanis, et toujours pas de réaction des Serpentard, même si ces derniers avaient réussi à empêcher l’aigle de troisième année de marquer pendant quelques minutes. Combien exactement ? Nina ne pouvait pas le dire : elle avait oublié sa montre dans le dortoir et le temps passait différemment devant un match de Quidditch. Et comme ce n’était pas ce qui comptait, il n’était pas comptabilisé et il n’y avait donc aucun moyen pour les spectateurs comme pour les joueurs de savoir depuis quand ils étaient assis à regarder leurs camarades voler sur des balais et se lancer des balles – ou parfois se les lancer à la tête, comme c’était le cas avec les cognards. D’ailleurs, Nina vit la batteuse de Serdaigle qu’elle avait déjà remarquée lancer un cognard en direction d’un de ses adversaires.

[Bonne réponse d’Elyna Artanis
00-40 pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre

Vous avez deux heures.

Question :
« Harry ne vit pas Hermione à la fête de Gryffondor qui battait son plein lorsqu’il entra dans la salle commune. […]
- Tu cherches Ron ? demanda-t-elle avec un petit sourire. Il est là bas, l’abominable hypocrite. »

(HP6, entre chapitres 10 et 20)

Vous donnerez l'intégralité de ce passage, le nom et le numéro du chapitre duquel il est extrait.
Une fois le passage découvert, expliquez le contexte entier.]

Mots: Lapin, potion, chance
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 12:04

Courage elyna, la chaleur finirait bien par se rafraichir un peu non ? Après tout, midi était déjà passé, et le début de l'aprem commençait à peine, le point le plus chaud était donc déjà derrière eux, enfin tout dépendait de l'heure d'été, d'hiver, bref, c'est compliqué, mais dans sa tête, il valait mieux se dire que c'était derrière elle, sinon elle ne tiendrait jamais. Le souaffle avait à nouveau passé l'anneau à merveille pour le plus grand plaisir des aigles, il fallait continuer ainsi, marquer encore une dizaine de tir pour assurer la victoire dans le cas ou le vif ne serait pas attraper... Avec un peu de chance, on pourrait enfin fêter la victoire des aigles, et ça ne serait pas faute d'avoir froler la victoire à chaque fois... mais c'est une autre histoire. Les serpents n'avaient pas eu beaucoup de tentatives pour marquer, en effet, à chaque passe, un aigle passait par la pour reprendre la balle. Peut-être qu'une potion pour les booster un peu plus leur donnerait une chance de remonter le score, mais pour le moment, c'était pas vraiment le cas... et puis, Elyna voulait la victoire de son équipe quand même, certes, c'était mieux quand il y avait un peu de rivalité dans les deux équipes, mais ça ne serait pas pour aujourd'hui.

Bondissant comme un lapin vers le prochain poursuiveur vert qui lancerait le souaffle, la jeune fille agrippa la balle rouge durant son passage au dessus de sa tête, puis avec un demi tour des plus controler, elle fila vers les buts adverses, un nouveau but peut-être ?

Réponse :
Cet extrait est issu du tome 6 Harry Potter et le prince de sang mêlé, chapitre 14 : Felix Felicis.

Harry ne vit pas Hermione à la fête de Gryffondor qui battait son plein lorsqu'il entra dans la salle commune. A nouveau, des acclamations et des applaudissements saluèrent son arrivée et il fut bientôt entouré d'une multitude d'élèves qui le félicitaient. Avant de mettre à la recherche de Ron, il dut d'abord se débarrasser des frères Crivey qui voulaient l'entendre faire une analyse du match minute par minute, et des filles, agglutinées autour de lui, qui riaient de ses remarques les moins drole en battant des cils. Enfin, il parvint à s'extirper des griffes de Romilda Vane qui lui laissait comprendre par des sous-entendus appuyés qu'elle aimerait bien aller avec lui à la fête organisée par Slughorn pour Noël. Comme il s'éclipsait en direction de la table où se trouvaient les boissons, il tomba nez à nez avec Ginny. Arnold le Boursouflet se promenait sur son épaule et Pattenrond miaulait à ses pieds, les yeux pleins d'espoir.
- Tu cherches Ron ? demanda-t-elle avec un petit sourire. Il est là-bas, l'abominable hypocrite.

Gryffondor à remporter le match contre Serpentard, Hermione est persuadé que c'est grace à l'intervention de Harry qui aurait versé sa potion de Felix Felicis dans la boisson de Ron pour permettre de stopper les buts. Une tension a donc lieu puisque Hermione a lancé un sortilège sur Cormac quelques chapitre plus tôt pour être certaine que Ron soit le gardien de Gryffondor. A cela, on ajoute le fait que Ron et Lavande Brown file le parfait amour pour le plus grand plaisir de Ginny et de Hermione bien sur, puisque Ron sort avec Lavande pour faire culpabiliser Hermione d'avoir embrasser Viktor Kurm, les deux amis sont donc en froid depuis le début de l'année scolaire et Harry est au milieu à essayer de les réconcillier sans grande reussite.

Mot à caser : orange, verre, citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 13:52

Le match commençait à devenir réellement ennuyeux. Même s’il y avait des buts – Artanis se chargeait d’aller mettre le souaffle à travers les anneaux gardés par le gardien de Serpentard – il ne se passait pour ainsi dire rien d’autre d’intéressant. Toujours pas de réaction de la part des serpents, alors que tout le monde imaginait un sursaut d’orgueil de leur part après les cinq buts déjà inscrits par la poursuiveuse qui allait devenir poursuiveuse vedette si elle continuait ainsi. Il était en effet assez rare qu’un même joueur marque autant de points, mais là, la troisième année dominait assez largement tous les autres joueurs, même si elle avait besoin de l’appui de ses coéquipiers pour inscrire ses points. C’était tout de même elle qui était placée généralement au bon endroit au bon moment pour recevoir le souaffle et battre le gardien de Serpentard. Bref, tout ça pour dire que le match tournait un peu en rond et que, la chaleur n’aidant pas, Nina avait hâte que l’un des attrapeurs – celui des aigles de préférence – se saisisse du Vif d’Or.

[Bonne réponse d’Elyna Artanis
00-50 pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre

Question :
Vous avez deux heures

Lors de sa première année, Harry est entraîné de force dans la forêt interdite. Citez deux autres occurrences, en précisant le tome et le chapitre (nombre et nom), pourquoi il y va, qui l’accompagne et ce qu’il s’y passe.]

Mots : orange, verre, citron
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 14:09

Seth n'était pas vraiment à fond dans ce match, mais à chaque fois qu'il pouvait voir Elyna en train de voler, il devait bien dire qu'il ne pouvait pas s'empêcher de se trouver pitoyable à ne rien faire lui. Alors doucement, il se mit à décider qu'il était bien sûr normal qu'elle puisse se mettre à se remuer quoi. Normal oui, voilà. Enfin bon, il ne fallait pas non plus se mettre à s'imaginer qu'elle était si pitoyable que ça, et tout ça. Seth, bien installé sur son balai, se décida enfin à prendre son envol, alors que c'était un Serpentard qui possédait le Souaffle. Fonçant doucement, il lui donna doucement un coup d'épaule et il s'empara de la balle, un sourire aux lèvres. Une fois qu'il l'eut récupéré, il repartit dans l'autre direction et prenant bien son envol, il finit par disparaître de la vue du Serpentard qui venait de perdre son Souaffle, tout simplement. Et il fila tout doit, s'envolant totalement oui voilà. Hop, il était parti, et il s'approchait doucement des buts. Doucement mes sûrement, bien sûr.

REPONSE :
Dans sa première année, Harry est entraîné dans la forêt interdite dans le tome un, avec Ron, Hermione, Neville et Drago. Mais aussi avec Hagrid et Crokedur qui les accompagnait. Pour chercher ce qui aurait pu tuer la licorne. Ils y vont pour une retenue, après avoir été pris dans les couloirs par Rusard, après le couvre feu. Premier petit face à face entre Harry et Voldemort. Où Harry est sauvé par un centaure d'ailleurs.
TOME 1 > Harry Potter à l'école des sorciers > Chapitre 15 : La forêt Interdite.

En deuxième année, Harry et Ron, avec Crockdur, y retournent en suivant les araignées et ils tombent nez à nez avec Aragog. Les araignées fuyant le Basilic d'ailleurs.
TOME 2 > Harry Potter et la chambre des secrets > Chapitre 15 : Aragog.

En cinquième année, Hagrid entraîne Harry et Hermione dans la forêt pour leur montrer Graup. La colère des centaures se fait encore plus ressentir alors. A cause du soucis Ombrage d'ailleurs.
TOME 5 > Harry Potter et l'Ordre du Phénix > Chapitre 30 : Graup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 14:09

Amber avait vraiment les nerfs ! Elle était aussi fraîche qu'un citron pressé jusqu'à plus soif. Elle était liquidée, complètement. Fiers de leurs victoires précédentes, les joueurs des verts et argents s'étaient allongé sur leur laurriets et s'étaient moins entraînés, avaient fait plus la fête et pour finir, n'étaient pas très en forme pour ce match contre les aigles. Ils n'avaient jamais vraiment eu peur de cette équipe, mené par un capitaine, avec un moral aussi fragile que le verre et qui ne servait pas à grand chose. Aucune année, ils n'avaient posé de problème, mais cette fois-ci, cette saleté d'Elyna Artis était de la partie, et par le manque d'énergie de l'équipe, elle marquait trop de points par rapport au nul que faisaient les Serpentards. La blonde jeta un coup d'oeil à son équipe. Cristal avait beau volleter partout, elle finissait toujours par se faire prendre la balle, les batteurs ne servaient à rien (ils passeraient un mauvais quart d'heure -surtout Daniel, après tout, on se venge comme on peut- lorsque le match serait fini) mais les traits oranges qui passaient près d'elle lui montrait que Ruth faisait de son mieux. À son tour. Elle piqua droit sur l'aigle et lui prit le Souaffle, fonçant vers les buts. Il fallait reprendre le match en main ...




{ Réponse : Lors de la deuxième année, Harry & Ron sont forcés d'aller dans la forêt interdite, en suivant les petits araignées qui fuyaient le Basilic et rencontrèrent Aragog. [ Harry Potter et la chambre des secrets, Chapitre 15 : Aragog. ]
Lors de leur cinquième année, Hermione et Harry sont contraint d'ammener Ombrage dans la Forêt Interdite, pour lui faire "rencontrer" Graup et ainsi, se débarasser facilement d'elle. [ Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Chapitre 33 : Lutte et Fugue. ] }







[ J'ai quand même posté, car Harry, Ron & Hermione ne sont pas forcés de suivre Hagrid, ils le font de leurs pleins gré. [Voir post de Seth] . Tu m'excuses de chercher la petite bête Jumelle, mais Serpy se noie là xD ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   Sam 15 Mai - 14:24

Le match commençait quand même à être un peu long, en effet, il y avait peu d'activité de la part des batteurs, les cognards se suivaient sans vraiment percuter quelqu'un, ou alors c'était vraiment pas fort et de manière involontaire au batteurs en plus. Bref, la chaleur avait reussi à avoir les joueurs qui se laissaient alourdir par cette dernière. Elyna ne voulant pas ressembler aux serpentards continua sa quête de record personnel du nombre de but marqué en un match, pour le moment, ça en faisait déjà cinq, sont record était donc déjà battu, mais tant qu'à faire, autant continuer à mettre la barre un peu plus haute à chaque fois. Cela n'empêcher pas qu'une fois le match terminé, elle irait se servir un grand verre de limonade à l'orange avec une petite rondelle de citron histoire de bien se rafraichir, avec toute cette transpiration non seulement causée par la chaleur mais aussi par leur équipement, il faut reconnaître que jouer en débardeur était peu recommandé dans la mesure ou ça pouvait être très violent par moment. Elyna qui avait le souaffle en main fit une passe à Seth, qui fut rapidement stopper par deux poursuiveurs, envoya la balle à Emma qui fit passer à elyna, à nouveau la plus proche des anneaux, allez, un sixième but pour l'aiglonne ?

Réponse :

Harry se rends dans la foret interdite à l'occasion de sa cinquième année. En effet, Hagrid emmène les élèves de Gryffondor et de Serpentard tel que Hermione, Neville, Drago, Goyle, Crabbe, Ron pour y étudier les sombrals, lors du cours de Soins aux créatures magiques. Il y rencontrent les créatures que seul ceux qui ont vu la mort de près peuvent les voir et également la visite de l'inquisitrice de Poudlard, Ombrage qui vient évaluer le cours de Hagrid, cours qu'elle se fera un plaisir de rabaisser.
=> Harry potter et l'ordre du phénix : Chapitre 21 : L'oeil du serpent.

Il se rends également dans la foret interdite lors de sa seconde année. Harry et Ron suivent la trace d'araignée, qui fuient le basilic, les conduisant ainsi jusqu'à Aragog où ils risquèrent leur vie quand celle ci les attaqua.
=> Harry Potter et la chambre des secrets : Chapitre 15 : Aragog

Mots à caser : trou, pièce, bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: