AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Lun 24 Mai - 23:34

Dernier match de la saison et celui-ci verrait s'affronter Gryffondor à Poufsouffle. L'issue du match ne changerait en réalité rien au gagnant de la coupe, puisqu'avec 3 victoires sur 3 matchs, Serpentard demeurait imbattable. A croire que la brutalité payait, en fin de compte. Eli n'était cependant pas trop déçue de l'issue de cette coupe, puisque les victoires étaient le fruit de Ruth Winchester, qui méritait largement sa réputation et n'avait pas volé sa place de meilleure attrapeuse de l'année (devant Maiden, c'était dire !). Bref, Elizabeth était sur ce match ci, aux premières loges, et ne comptait rien rater du spectacle. A vrai dire, elle voulait sauver l'honneur de sa maison et gagnant cet ultime match, histoire de prouver à tous que les blaireaux n'avaient rien perdu de leur pétillant. Pétillant, oui, c'était le mot. Parce que si en plus ils rataient les sabliers, ça le ferait déjà moins !

Formation des Equipes

Citation :
POUFSOUFFLE

Attrapeur : Anabelle Montgomery
Batteur 1 :
Batteur 2 :
Gardien :
Poursuiveur 1 : Elizabeth Harris
Poursuiveur 2 : Ophélia McMillan [C]
Poursuiveur 3 : Sophie Kirte

Citation :
GRYFFONDOR

Attrapeur : Fredericke Maiden
Batteur 1 : Zack Andersen
Batteur 2 :
Gardien :
Poursuiveur 1 : Mike Con'Rad [C]
Poursuiveur 2 : Hayden Smith
Poursuiveur 3 : Matt Stevens

    --> Les copier/coller sont interdits (aussi bien pour les réponses que pour les postes !). Sur Wikipédia ou un site, comme sur l'un de vos camarade avant vous. La réponse ne sera pas prise en compte dans ces deux cas.
    --> Seuls les modos sont autorisés à poster des questions sur les membres du forum
    --> Les joueurs ne peuvent à présent plus poser de questions (ce poste fait exception pour ouvrir le match vu que je joue sous Fredericke mais qu'il faut bien que le match s'ouvre un jour...)
    [NOUVELLES REGLES A LIRE]
    --> N'oubliez pas que les joueurs doivent se mettre en invisible.
    --> Le sujet pour les poseurs de question (Aide à la validation d'une réponse) se trouve en Annonce, sous le Match !
    --> Pensez à bien glisser les 3 mots précédents dans votre post (si ceux que vous avez casé ne sont pas issus du post précédent, vous n'aurez pas les points de participation : Règle pour les joueurs, uniquement) et surtout, pensez-bien à en rajouter vous-même à la fin du votre! Si jamais vous oubliez, n'hésitez pas à demander à un modo qui en rajoutera trois !



[ Vif d'Or : Dimanche à 16h30 ]

[ Temps : Ciel bleu, chaleur étouffante Y'a pas de raison ]

[ Question : Citez trois accessoires de Quidditch, 3 figures de Quidditch pour finir par 3 types de balais (de Quidditch :p). ] (Vu l'heure, y'a pas de temps de réponse !)

[ Mots : Incandescent ; rougeoyer ; brûlure ]

[ Les joueurs doivent penser à se mettre en invisible ! ]

[Pour rejoindre l'équipe en cours de route, n'hésitez pas à contacter votre capitaine ou moi-même !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 10:53

Pour ce dernier match de Quidditch de la saison, Poufsouffle jouait contre Gryffondor. Contrairement à certains autres matches joués pendant l'année scolaire, il faisait beau, et même très beau. Le ciel était magnifique, mais malheureusement, il faisait également beaucoup trop chaud, si bien que, lorsque l'on n'était pas à l'ombre, on pouvait avoir très facilement l'impression d'étouffer. Le soleil était incandescent, et Ophélia pouvait presque penser qu'il était entrain de rougeoyer. Elle ne préféra pas le vérifier, se concentrant sur le match, mais elle sentait parfaitement la brûlure du soleil sur sa peau. Mais ce n'était pas le moment d'y faire attention, bien au contraire, car le match avait commencé depuis quelques minutes déjà, et il n'y avait pas une seule minute à perdre. Chaque seconde était importante. Elle fit alors un tour complet du terrain, évitant au passage un cognard, à la recherche du Souafle et, par chance, elle réussit à l'attraper. A toute vitesse elle se dirigea alors vers les buts de l'équipe adverse, vérifiant si un cognard n'arrivait pas vers elle et, aussi vite qu'elle le pouvait, elle envoyait la balle, espérant marquer.




[ Réponse :

Trois accessoires de Quidditch : Souafle, batte, cognard.
Trois figures de Quidditch : Attaque en faucon, revers de cognard et roulade du paresseux.
Trois types de balais : Brossdur, Eclair de feu, et Nimbus ]


[ vent, pluie, neige ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 311
Âge : 27 ans
Actuellement : Employé administratif au MagenMagot


MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 15:22

Il y avait une chaleur horrible durant le match, pire encore que la dernière fois lors du match Serdaigle Serpentard. Les élèves étaient tous en débardeurs, t-shirt, mais rien n'y faisait, ils souffraient tous de la canicule qu'il y avait aujourd'hui. Tyler n'avait comme toujours pas spécialement envie de bouger pour aller voir des joueurs sur leur balais, mais bon, comme Faith avait insisté et qu'il ne savait pas lui refuser quoi que se soit, il l'avait accompagné, le seul hic était peut-être que son meilleur ami, Zeno, était lui dans les gradins en face et ils ne pourraient donc pas discuter tranquillement. Après, il n'avait pas vraiment d'équipe préféré, bien sur Serdaigle, mais il savait bien que comme la saison était fini, il était trop tard pour remonter le niveau... L'année prochaine peut-être ? Mais il ne serait plus là pour le voir... C'était d'ailleurs étrange de voir comme Poudlard pourrait lui manquer, parce que oui, pendant qu'on est dans ses murs, on veut en sortir, mais lorsque vient enfin le temps de la quitter, finalement, on s'y sentait si bien... Enfin, il avait encore un mois pour se faire à l'idée, pour le moment, Poufsouffle venait de marquer sous les couleurs de Elizabeth Harris, une poursuiveuse redoutable. Le souaffle fut remit en jeu, les lions allaient ils égaliser ou les blaireaux allaient ils continuer à creuser l'écart ?

Bonne réponse d'Ophélia MacMillan
10
-
00 pour Poufsouffle
Tout le monde peut répondre

[Texte à trous]
"Albus Dumbledore, peu après la (1) de sa (2), en compagnie de son ami (3) (4)."
A la (5) du dernier mot, (6) resta un long moment bouche (7). (4). Son ami. (4). Il jeta un (8 ) en biais à (9) qui contemplait ce nom comme si elle n'en croyait pas ses (10). Lentement, elle leva la (11) vers lui.

Complétez cet extrait, indiquez le tome, et le chapitre (numéro et titre).
Parlez de (4), qui est -il ? Année de naissance ? Baguette ?

Mots à caser : vent, pluie, neige
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 15:44

Par pareille chaleur, penser au vent, à la pluie ou même à la neige, revenait à penser au pluie doux des plaisirs. Sauf que non, la réalité était bien là, et si Eli ne buvait pas du rhum de l'eau régulièrement, les cognards auraient vite fait de la faire manger l'herbe. Que c'était fatiguant la chaleur ! Passablement fatiguant même, peut être l'ennemi numéro 1 du joueur de Quidditch. Tous, même, puisque c'était bien le seul facteur qu'on ne pouvait pas contrecarrer. Aucun sortilège ne permettait de vous rafraichir avec un air pur, non, aucun. C'était bien ça le problème, d'ailleurs, sinon Eli l'aurait appris depuis longtemps. C'était un des inconvénients de jouer le dernier match de l'année. Puisqu'il était fort proche de l'été et donc particulièrement harrassant. Eli ne s'en décourageait pas pour autant et compter bien être la plus résistante possible, en particulier pour le dernier match de sa maison.

[ Réponse :
"Albus Dumbledore, peu après la mort de sa mère, en compagnie de son ami Gellert Grindelwald.
A la fin du dernier mot, Harry resta un long moment bouche bée. Grindelwald. Son ami. Grindelwald. Il jeta un regard en biais à Hermione qui contemplait ce nom comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Lentement, elle leva la tête vers lui."


Tome 7 : Les Reliques de la mort, Chapitre 18 : La vie et les mensonges d'Albus Dumbledore

Gellert Grindelwald est un sorcier sans blague issu de Durmstrang, et particulièrement brillant. Il était fasciné par la légende des Reliques de la mort, et a vécu à Godric'Hollow. Il est né en 1883 et mort en 1998, tué par Voldemort.

Sa baguette est la Baguette de Sureau, l'une des trois Reliques de la mort. ]

[ Plume ; Vache ; Poutre ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 21:42

Malgré la chaleur et une envie de dormir impressionnante, Wade, la tête emmitouflée dans son coussin à plumes se décida à se rendre au Match opposant les Gryffondors et les Poufsouffles. Dans sa maison, ils n'avaient pas connu de grandes victoires par son incapacité regrettable à attraper le vif d'or face aux adversaires toujours plus vifs, et Poufsouffle paraissait s'imposer sur tout les plans. En se rendant au Match il espérait faire comprendre qu'il était bon joueur et que jusqu'au dernier match il encouragerait une équipe... Cette fois-ci, il n'avait pas vraiment d'équipe favorite, dans la facilité il pourrait se tourner vers les Blaireaux mais les Lions avaient toute leur chance. Il finit par sortir de son dortoir du haut de la Tour pour descendre les escaliers rapidement et rejoindre les gradins. Comme à leur habitude, les professeurs avaient fait preuve d'une grande originalité pour leur vêtement, notamment Mr Flitwick, qui, malgré tout le respect qu'avait Wade pour lui, ressemblait plus à une vache à lait qu'autre chose dans cette accoutrement. Wade se fraya un chemin entre les poutres qui s'étendaient sous les tribunes pour se trouver une bonne place dans un endroit neutre de préférence, c'était pas gagné !

Bonne réponse d'Elizabeth Harris
20 - 00 pour Poufsouffle
Tout le monde peut répondre

[Question]

Dans quelle préparation de potion trouve-t-on ces ingrédients ?

Racines de marguerites coupées, Figues pelées, Chenilles en tranche, un Foie de rat, Sangsues.

[Mot à caser : Verdâtre, Superficiel, Oriental]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 22:01

Le match qui opposait Poufsouffle à Gryffondor avait commencé depuis un moment déjà, et Ophélia avait réussis à marquer le premier but. Elizabeth, qui était une excellente poursuiveuse, marqua juste après elle. Ophélia en était bien sûr très heureuse, et elle en oubliait presque la chaleur étouffante avec laquelle les joueurs devaient jouer. Avec une chaleur pareille, Ophélia ne doutait pas que l'herbe perdrait sa jolie couleur pour passer à un vert assez terne et peut-être même verdâtre. Faisant un jet de cheveux qui n'avait absolument rien de superficiel, notre jeune Poufsouffle fit une nouvelle fois un tour du terrain, afin de pouvoir trouver le souafle. Pendant qu'elle volait sur son Nimbus 2000, elle espérait qu'il fasse un peu plus frais, mais il n'y avait pas un seul brin de vent. C'était horrible. Ophélia aurait vraiment voulu qu'il y en ait, afin qu'il fasse un petit peu plus frais, et c'est pourquoi elle lança un regard du côté oriental, puis occidental du terrain. Non, rien du tout, si ce n'était cette chaleur insoutenable. Après tout, s'il y avait un peu de vent, ça pourrait peut-être ne pas être du vent frais, en plus.


[ Réponse : C'est dans la potion de ratatinage ]

[ lune, nuage, poisson ]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 311
Âge : 27 ans
Actuellement : Employé administratif au MagenMagot


MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 22:43

Et un nouveau tir de marqué pour les blaireaux, voila qui devait les rendre un peu plus serein pour la suite de la journée. Pour le moment, quelques heures s'étaient écoulés, et tout le monde sué des gouttes. Certains avaient été un peu plus malin et avait fabriqué des éventails, d'autres avaient ensorcelé des petits bouts de papier pour faire de l'air, bref, chacun y allait de son idée pour se rafraichir. Tyler se contentait de se rafraichir le visage avec un peu d'eau sortie de sa baguette, il en profitait également pour rafraichir son amie juste à coté de lui, de cette manière il obéissait à sa promesse, celle de d'arroser son amie dès qu'il ferait chaud. De toute façon, une bataille d'eau par cette chaleur ne pouvait que soulager tout le monde, parce que on le sait bien quand il fait chaud, els esprits s'échauffent et tout le monde deviens grognon... Au moins, chacun garderait les idées au frais et ainsi pourrait profiter du match jusqu'à l'attrapé du vif d'or. Pour le moment, le gardien des lions relança le souaffle, laissant ainsi le champ libre à actions à suivre.

Bonne réponse de Ophélia MacMillan
30
-00 pour Poufsouffle
Tout le monde peut répondre.

Question :
Donnez deux noms par maison d'élèves quittant Poudlard à la fin de l'année (pas ses personnages bien sur) indiquez si cet élève est en couple (donnez le nom de la personne) ou célibataire, et sa matière préféré.

Mots à caser : Lune, nuage, poisson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mar 25 Mai - 23:26

Pour le moment, Poufsouffle était en tête. Trente points à zéro pour l'équipe de Poufsouffle. C'était vraiment génial, mais Ophélia savait très bien que tout pouvait changer d'un instant à l'autre. C'était comme ça, au Quidditch. On ne savait jamais qui serait en tête la minute suivante. Il faisait très beau, c'était une journée magnifique, mais il fallait reconnaître que notre jeune MacMillan aurait préféré jouer un peu plus tard, lorsqu'il ferait moins chaud, dans la soirée par exemple. Enfin, bien évidemment, elle ne pensait pas à jouer de nuit, ce serait impossible, surtout que la lumière de la lune ne serait pas suffisante pour que les joueurs puissent jouer. Ophélia regarda un instant autours d'elle et ainsi elle se rendit compte qu'il n'y avait pas le moindre nuage autours du terrain de Quidditch. C'était une très belle journée, en tout cas, et même s'il faisait chaud, c'était un match de Quidditch qui se jouait, et de ce fait, malgré qu'il fasse si chaud, Ophélia était comme un poisson dans l'eau.



[ Réponse :

Pour Gryffondor
Corann Stanley – En couple avec Shawn Montgomery - Matière préférée : Cours de soin aux créatures magiques
Faris Mosan - Célibataire - Matière préférée : Cours de potions

Pour Poufsouffle
Faith of Curty – Célibataire – Matière préférée : Cours de sortilèges et botanique
Julie Andersen – Célibataire - Matière préférée : Cours de sortilèges, potions et histoire de la magie

Pour Serdaigle
Johan Fawcett - Célibataire - Matière préférée : L'arithmancie
Tyler Miller - Célibataire - Matière préférée : Cours de potions et défense contre les forces du mal

Pour Serpentard
Lucas Winchester - Célibataire - Matière préférée : Cours de potions
Ruth Winchester – Célibataire - Matière préférée : Cours de potions et enchantements ]


[ fleur, arbre, feuille ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mer 26 Mai - 18:19

Il se déplaçait à toute vitesse sous les tribunes, le match avait déjà débuté et il loupait le meilleur à en entendre les cris de joies de certains spectateurs et les hurlements agressifs des autres, Wade décida de se diriger vers les contents, après tout, autant passer un bon moment, et c'est sans surprise que Wade s'installa auprès des Poufsouffles. D'humeur poétique, Wade compara ce qui se passait à un arbre, chez Poufsouffle c'est le printemps et eux ce sont les fleurs, tandis que chez Gryffondor c'est l'automne et ils sont les feuilles, c'est peut-être même déjà l'hiver à en voir le score de 40 à 0 pour Poufsouffle, les meilleurs poursuiveurs étaient en l'occurrence des poursuiveuses, Ophélia et Elizabeth, deux jeunes filles très réputées pour leurs capacités en Quidditch, Ophélia étant en plus Capitaine et Elizabeth, excusez du peu, Préfète, les deux jeunes filles savaient se démarquer et ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Wade applaudissait maintenant avec entrain pour Poufsouffle, il se laissait même aller à chanter des chants en leur honneur, au moins il passait un bon moment.

Bonne réponse d'Ophélia MacMillan
40 - 00 pour Poufsouffle
Tout le monde peut répondre

[Question]

Quel animal présent dans les livres et les films est utilisé pour la chasse aux sangliers ?

[Mot à caser : Parasol, Couvercle, Prisme]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   Mer 26 Mai - 18:28

En cet instant là, rien ne faisait plus envie à Eli qu'un parasol. Il fallait dire qu'il faisait excessivement chaud et marquer un but était à présent un effort presque incroyable. Ophy était fort heureusement là pour eux et Eli n'avait plus à prendre le rôle de butteuse principale. Tant mieux, Ophy était jeune -PAAAF-. Alors qu'Eli venait de marquer, et s'apprétait à récupérer le souaffle que lui lançait Ophélia, un rayon de soleil, comme décuplé par la puissance d'un prisme transparent, perça dans ses oeil, qui l'éblouit. Flûte ! Le souaffle était parti ! Et c'était ces fichus attrapeurs de Gryffondor qui venait juste de récupérer le souaffle ! Mince ! Qu'ils se prennant un couvercle de poelle tiens ! Que c'était énervant de se faire chipper la balle à cause d'une bétise pareille ! Tant pis, Eli ne se démoralisa et fila à la poursuite de Mike.

Réponse :

C'est le chien de Hagrid, Crockdur qui est un grand Danois, et qui sert pour la chasse.

[Mer ; Bleu ; Azur ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR   

Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
» MATCH #6 : POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match de Quidditch Serdaigle/Gryffondor [RP sans tour de jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: