AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Devoir [Sujet fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Sam 29 Juil - 13:42

Yuri vit que sa camarade se mit au travail à son tour. Yuri en profita donc pour continuer et finir son devoir de sortilège, qui lui paraissait simple. C'est toujours comme ça, en début d'année on trouve les devoirs simple, puis ils deviennent de plus en plus compliquer. Yuri espèrait que ce soit le cas pour ce devoir. Sinon c'est qu'elle c'était surrement tromper. Et elle ne voulait pas se tomper pour son premier devoir, car c'est en général celui qui fesait le plus d'impression aux professeurs. Yuri était rotalement plonger dans son devoir qu'elle ne remarqua pas ce qu'il pouvait bien ce passer autour d'elle, dans la bibliothèque. Même pas le fait que Lou ai abandonnée l'idée de faire son devoir pour son cour de Défence contre les forces du mal. Elle lisait un livre de cuisine, surrement par pure plaisir. Mais Yuri était sur le point de terminer, elle ne voulait pas être déconcentrer maintenant. Yuri avançait de plus en plus vite, voulant finir au plus vite. Une fois qu'elle eu fini de recopier toute ses questions et réponces au sujet du cour de sortilège, au propre; elle alla ranger les livres qu'elle avait feuilleter précédament, affichant un sourire de satisfaction. Puis elle retourna s'assoir. Elle regarda Lou et remarqua qu'elle lisait son livre de cuisine, et qu'elle ne fesait pas ses devoirs. Yuri lui dit alors pour l'encourager:

"Tu devrais faires ton travail, et lire ton livre de cuisine après. Tu te délectera encore plus de sa lecture, tes devoirs fait."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Dim 30 Juil - 19:20

La petite Louise ne put que relever la tête, entendant la remarque de sa camarade, qui voulait la ramener dans le droit chemin.
Elle lui sourit, et referma le livre qu’elle mit de coter: de n’était pas dans son habitude de se laisser dissiper, mais tout éther tellement nouveau dans cette école! Elle se dit qu’elle ne sera pas une si bonne élève que ça; tout l’intéressait, et elle éther incapable de se concentrer plus de cinq minutes sur un sujet précis. Elle répondit:
-

 « Merci, Yuri. Tu as raison, je ne devrai pas me laisser emporter. Je vais me remettre à travailler. »

Elle rouvrit son livre sur les vampire et tenta de répondre à la première question:
« Quel est la première référence dans la littérature aux vampires ? Dans quel mesure peut-on qualifier la référence en question de vampirique »

Argh mais comment allait elle pouvoir répondre?

Elle chercha dans les pages de son manuel, et nota ensuite:

-  « Les premiers vampires apparaissent dans l’antiquité, dans des ouvrages tels que l’Odyssée d’Homère, un écrivain moldu. Mais étant donné que la réponse se trouve dans la littérature moldue, on doit s’en méfier, car leurs ouvrages n’ont qu’une petite part de vérité. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Dim 30 Juil - 21:12

Yuri vit que Lou se mit enfin au travail. Yuri fut ravit d'avoir pu motiver sa camarade à travailler sur ses devoirs. Yuri rangea ses affaire, puis elle alla dans les rayons de la bibliothèque, afin de trouver un livre à lire. Elle ne voulait pas non plus être un moyen de distraction. Elle ne voulait pas nuire à Lou. Elle devait pour le moment se concentrer; et ne pas parler avec Yuri. Yuri allait donc prendre tout son temps pour choisir un livre à lire. Yuri regarda un instant Lou. Elle avait l'air absorber par son travail, ce qui était une bonne chose. Yuri était planter là, elle ne savait pas où chercher. Ne sacahnt pas quoi lire, elle ne savait pas par où commencer, sachant que la bibliothèque était plûtot grande. Mais soudain, Yuri se rappela qu'elle avait une lettre à écrire. Elle retourna donc s'assoir et sortit un parchemin, et commenca la rédaction de sa lettre. Elle du recommençer plusieur fois avant de finir sa lettre définitive. Elle devait maintenant la recopier au propre. Elle pris soin de bien écrire, la lettre devait être parfaite. Lorsque Yuri eu fini, elle plia son parchemin et le glissa dans une enveloppe qu'elle referma avec soin. Elle jeta un coup d'oeil à Lou, voir ce qu'elle fesait. Elle travaillait toujours, tant mieux. Yuria rangea ses affaires, pris son devoir de sortilège qu'elle allait rendre au professeur et poster sa lettre. Elle sourit à Lou et lui dit:

"Je suis désolé de te laisser seule ici, mais je dois aller poster cette lettre et rendre mon devoir du cour de Sortilège au plus vite. J'espère qu'on aura l'occasion de se parler à nouveau. A bientôt Lou."

Yuri salua une dernière fois Lou, d'un petit coucou de la main et sortit ensuite de la bibliothèque et se dirigea vers le bureau du professeur Flitwick, son devoir en main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Dim 30 Juil - 23:36

La deuxième question du devoir était la suivante: « 2) Combien de race de vampire connaissons nous aujourd'hui ? Citez les en les définissant clairement »
C’était bien une question de prof ça... Louise ouvrit à nouveau son manuel, heu... Il y avait les vampires nocturnes, qui étaient nés comme ça, les vampires héréditaires, qui ressemblent aux humains, et les vampires Psy, qui ne peuvent être détruits que par la croyance. On ne trouve donc que trois espèces de vampires.
Elle se hâta de noter la réponse sur son cahier, puis se rendit compte que Yuri venait de se lever.
Elle observa la jeune fille faire le tour de la bibliothèque, puis revenir lui dire au revoir. Elle était vraiment très gentille de la laisser travailler...


- « C’est très gentil de me laisser travailler, j’espère u’au aura la chance de se revoir, à bientôt! »

Elle termina de moitié son devoir de Défense, puis quitta à son tour la bibliothèque un peu plus d’une demi heure après Yuri.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devoir [Sujet fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir [Sujet fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revient au mistral [SUJET FINI]
» En route pour la gloire (sujet fini)
» "Lord Voldemort n'est pas un ingrat..." (sujet fini)
» Un autostoppeur de nuit.
» L'Oeil de la sibylle - chapitre 1 (sujet fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: