AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyVen 2 Juil - 11:31

Mais qui pouvait bien être cette jeune femme à l’allure austère et inquiétante et au look, pour le moins original. Et bien aussi étrange que son allure, voici devant vous Mlle Bergamote. Vêtue d’un large manteau matelassé gonflant vert fluo et d’un chignon si peu serré qu’il ne ressemble à rien, cette femme qui attirait tout les regards marchaient à vive allure dans le grand parc de Poudlard pour rejoindre le châteaux. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait à porte trois énormes valises en cuir, débordantes de tout les côtés, une à chaque main bien sûr et une autre coincée sous ses aisselles… miam ! Qui veut sentir ?… Personne ? Je vous comprends.

Une question subvint tout de même, pourquoi n’utilise-t-elle pas la magie ? Parce qu’elle est nulle pardi ! Elle n’allait pas se laisser humilier à peine arrivée… Enfin encore plus qu’elle ne l’était déjà… Un grand, gros, barbu vint alors l’accoster pour lui proposer de l’aide qu’elle refusa gentiment sans vraiment jeter de regards au personnage. Le pire advint lorsqu’elle se mit à courir et foncer dans la porte du Hall pour qu’elle s’ouvre mais comme elle s’ouvrit d’elle-même ah… la magie Mlle Bergamote s’écroula dans le hall, ses valises s’éparpillèrent et s’ouvrir d’elle-même, sans magie ce coup-ci, et malgré l’aide de quelques élèves pour réunir toutes ses affaires et refermer les valises, il leur fallut un bon quart d’heure. Elle les gratifia alors de sa voix stridente pour enfin se rendre dans les sous-sols. Il y avait tellement de marches qu’elle ne savait plus où donner de la tête, elle avait tellement de difficulté pour atteindre sa salle et puis elle ne connaissait que trop bien les Serpentards pour savoir qu’ils ne daigneraient pas l’aider.

Après cette course d’obstacle sans répit, Mlle Bergamote débarqua enfin dans la salle des potions, enfin elle était dans son univers, enfin elle était face à la seule chose qu’elle savait faire de sa vie. Tout ces ingrédients qui se présentaient face à elle, ces chaudrons, cette odeur cramoisie, le brûler parfois aussi. La première chose qu’elle fit c’est vérifier l’inventaire des ingrédients.

    ‹‹ Ma foie je crois qu’il manque là du foie de rat ! Hihihi… ››

Non seulement elle riait seule, et oui les années de solitude ça forge, mais en plus son rire était strident et insupportable. Elle ajouta alors tout les ingrédients qui occupaient une de ses valises. Malgré ses faibles capacités avec une baguette, elle redonna un coup de propre à la salle ainsi qu’aux livres enfermés dans l’armoire du fond. Il fallait faire vite, dans une demi-heure déjà elle allait devoir dispenser son premier cours. Il fallait avouer qu’elle était tendue et que son cœur battait à toute allure, son premier cours ! Ça faisait si longtemps qu’elle attendait ça ! Elle avait déjà vu et revu cette scène des milliers de fois dans sa tête, elle retourna voir les ingrédients disponibles et se décida pour la potion qu’elle ferait. Comme elle se l’était prédit. Elle partit coller une énigme à sur la porte que les élèves pourront résoudre en entrant pour définir quelle potion ils étudieraient ce coup-ci.

Enfin satisfaite elle partit s’asseoir à son bureau pour dominer toute la salle, retira enfin son manteau matelassé qui laissa alors paraître un chemisier léopard sur lequel un ignoble noeud papillon noir à pois vert contrastait. Elle portait aussi une jupe ultraserré imitation latex noir. Pour finir, ses chaussures étaient rose flashy à pois rouges… Le comble du style… Elle attendait alors, tout en replaçant ses lunettes rectangulaires rouges sur le bout de son nez, les élèves qui ne devaient pas tarder, elle espérait tout de même ne pas avoir trop de retards à son premier cours, en fait elle n’avait pas vraiment lu le règlement des sanctions de l’école… Elle ne savait pas si c’était sanctionné…

On s’assied tranquillement, on papote avec les copains copines et on dit bonjour à la nouvelle professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyVen 2 Juil - 15:41

Ce matin-là, Sophie n'était vraiment pas bien réveillée. Elle avait passé la nuit à faire des cauchemars et même si elle n'était pas particulièrement traumatisée, ces cauchemars l'avaient empêché de se reposer convenablement. Après avoir pris une douche pendant trois quarts d'heure sans parvenir à améliorer son état, la jeune Poufsouffle avait renoncé à se réveiller de cette manière et était descendue dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle y avait été rejointe par Maybel Dellarte, qu'elle appelait toujours May. La jeune fille était un peu sa filleule depuis l'année précédente. Cadette de deux ans de Sophie, celle-ci l'avait aidée à se repérer dans l'immensité qu'était Poudlard et elles avaient noué connaissance. Les bavardages touchants de la jeune fille, actuellement en Deuxième Année, avaient remonté légèrement le moral de l'adolescente qui avait fini son repas avec davantage d'enthousiasme.

Le second encouragement était venu lorsqu'elle avait découvert son emploi du temps. Elle commençait l'année par un double cours de Potions. Mais ce n'était pas le Professeur Slughorn qui faisait ce cours. C'était un professeur à temps partiel, Mademoiselle Bergamote. Sophie était impatiente de rencontrer ce nouveau professeur et de découvrir ce qu'elle allait leur apprendre. Et cette perspective avait complètement réveillée la jeune Poufsouffle qui se dirigeait d'un pas maintenant guilleret vers les cachots. Elle allait donc beaucoup mieux que le matin-même et elle comprit qu'il lui suffisait de s'amuser avec une de ses protégées puis de suivre un cours de Potions pour aller mieux. Comme elle s'y attendait, elle était la première arrivée dans le cours. Elle dévisagea quelques secondes la nouvelle enseignante et ne sut déterminer exactement son caractère. Elle la salua avant d'aller s'asseoir au premier rang.


"Bonjour, Miss Bergamote."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyVen 2 Juil - 16:54

Estelle s’était levée de bonne heure aujourd’hui. La petite lionne qui avait 2 heures et demi d’avance, prit le temps de prendre une bonne douche. Une fois sorti, elle utilisa une petite formule pour sécher rapidement ses longs cheveux qui semblait presque blond. Une fois prête, elle sorti de sa salle commune pour allez manger. Elle vit sur son nouvel horaire qu’elle avait double cours de potions, « heuk » pensa la lionne. Elle dévora son petit déjeuné et retourna dans sa salle commune pour y prendre le matériel nécessaire au cours. Elle salua Nina au passage qui semblait s’est levé en retard aujourd’hui. Elle ne pu s’empêché d’avoir un sourire en coin.

Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas le cours, elle n’aimait pas l’ambiance que des Serpentards avaient le don de lui donné. De plus ce n’était pas vraiment doué. Pendant s première année, elle s’était retrouvée légèrement sous la moyenne de la classe. La petite lionne sachant ses difficultés se dit que cette année elle ferait mieux. C’est avec un nouvel espoir de réussit qu’elle se dirigea vers la cours. Elle vit sur la porte un mot laissé par le professeur. "La Potion étudiée cette fois-ci sera ... c'est laquelle déjà ? " «Allons-nous voir la potion qui fait tout oublier» pense la fillette En rentrant dans la classe, Estelle salua son nouveau professeur. Elle ne l’avait jamais eu et était ravie d’avoir une nouvelle personne à rencontré.


- Bonjour Miss Bergamote.

Dans ses nouvelles résolutions, elle voulait s’installer au premier rang de classe. Malheureusement, il y avait déjà une élève qu’elle ne connaissait pas. Elle prit une chance quand même.

- Bonjour je suis Estelle DesRêves, je peux m’installé près de toi? demanda la lionne à la dénommé Sophie Kirte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyVen 2 Juil - 18:19

Gabrielle-Ann avait-été envoyer la vieille par le choixpeau magique a Poufsouffle, comme la grande sœur d’Alicia. Elle ne l’avait vu que quelque fois quand pendant l’été, la fillette est allez jouer avec Alicia. En fait, elle était ravie d’être dans cette maison. Elle connaissait déjà quelqu’un. Bon c’est qu’une connaissance mais c’était mieux que rien, pensa la jeune Poufsouffle. La fillette avait tellement hâte de commencé les cours qu’elle eu toute les difficultés à s’endormir. Au matin, elle eu toute les difficultés du monde a se levé. Une fois habillé, elle suivi les autres Poufsouffle pour ne pas se perdre dans le château. Elle n’avait pas prit la peine de s’attaché les cheveux. Habituellement c’était sa sœur ou ses parents qui s’en chargeaient. Elle mangea en leur compagnie. Puis elle vit qu’elle avait cours de potion. ‘’ Double cours, qu’est qu’ils veulent dire par là?’’ Pour évité de se perdre elle suit d’autre élève qui avait le même cours qu’elle. Gabrielle ne voulait tout même pas arrivé en retard pour son premier jour! Une fois arrivé, elle s’installa derrière Sophie. Elle aurait préféré être à côté mais bon, il y avait une autre élève. La prochaine fois, elle serait plus rapide que la Gryffondor. Puis d’une voix très timide, elle sorti ;

-Bonjour Mlle Bergamote.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptySam 3 Juil - 2:13

Ce matin-là, Maybel avait déjeuné en vitesse. Elle était un peu nerveuse face à ses nouveaux cours, puisqu'elle ne connaissait pas ses professeurs. Aussi, elle se demandait si ses amies avaient les mêmes cours qu'elle cette année. Elle arriva donc en classe ni trop en retard, ni trop en avance. Elle sourit en voyant l'écriteau "La Potion étudiée cette fois-ci sera ... c'est laquelle déjà ? ". Elle avait déjà deviné ce qu'était le sujet du cours et se dit que cela promettait d'être intéressant.

Passant la porte, elle vit Sophie et Estelle qui étaient assises l'une à côté de l'autre et sourit. Elle ne savait pas que les deux jeunes filles se connaissaient! May s'empressa donc de leur faire un petit signe et de s'asseoir près d'elles tout en déballant son matériel en silence. Elle ne voulait pas se voir coller une retenue dès le premier cours, quand même! Elle en profita aussi pour observer les autres élèves, qu'elle ne connaissait pour la plupart que de vue ou de réputation. D'ailleurs, elle espérait ne pas avoir de travaux d'équipe à plus que trois, parce qu'elle était trop timide.

Elle remarqua Gabrielle-Ann Armstrong. Maybel aurait peut-être pu être son amie si la jeune fille ne passait pas son temps à se moquer de la couleur de ses cheveux. D'ailleurs, peut-être pourrait-elle un jour prendre sa revanche en lui colorant les cheveux d'un orange fluo grâce à une potion magique? La rouquine réprima un éclat de rire et se concentra sur la professeure, une certaine dame Bergamote. Elle avait l'air gentille, pas trop sévère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptySam 3 Juil - 11:35

    Pour faire bonne impression aux professeurs au début de l'année, il fallait se montrer exemplaire; c'est-à-dire, arrivé en cours dans les délais, et pas en retard, s'impliquer dans le cours et dans les devoirs, montrer que l'on était un élève intelligent, appliqué, responsable et plutôt sympathique. Disons qu'il était dans la nature de Mike de tenter de charmer les personnes qu'ils rencontraient (même si s'étaient des professeurs) pas pour les mettre dans sa poche et leurs faire faire ce qu'il voulait, jamais ! Ce n'était pas quelqu'un de manipulateur... Uniquement dans le but de faire en sorte que.. le charmeur entretiennent une bonne relation avec le ou la charmé(e), compréhensible? Comme souvent au début de l'année, les élèves apprenaient avec joie ou mécontentement que des certains professeurs avaient quitté Poudlard, et laissé place à de nouveau professeur, sois plus cool, sois beaucoup plus sévère. Les élèves préféraient de loin les professeurs sympathique, au moins dans la classe il y avait une bonne ambiance, même s'il y a quand même une certaine limite à ne pas dépasser. Cette année, un nouveau professeur j'aurais bien dit une nouvelle professeusse, mais sa ne se dit pas.., une femme débutait son enseignement à Poudlard. Elle s'occupait des cours de Potion, tout comme le sacré professeur Slughorn. Le capitaine de Gryffondor avait trouvé cela très étrange, deux professeurs pour une seule matière? Enfin, bref.. Il en apprendrait surement les raisons un peu plus tard. Pour le moment, Mike à présent dans 4ème année devait se rendre au cours de Potion, en passant comme d'habitude par les cachots, ou il risque de croiser beaucoup d'idiot sans cervelle de Serpentard, mais puisqu'il n'y avait pas de raccourcis.. La solution qui marche la plupart du temps avec les Serpentard, pour ne pas s'attirer d'ennuis, était de les ignorés, faire comme s'ils n'étaient pas là, sauf que parfois, ceux-ci très idiots se vexent inutilement, et provoquent les gens en duel, bizarrement, et s'était très connu des Vert et Argent... ils n'attaquaient jamais seul. Nous pouvons donc en conclure que se sont des lâches, vous êtes bien d'accord?

    Arrivé dans le long couloir qui menait au différentes salles de potion, Mike jeta un regard derrière lui, puis devant lui, et puis ce qu'il vit, bah.. c'était le sol..
    «  Alors, le capitaine, qu'est-ce qu'il t'arrive? Si tu te blesse, tu ne pourra pas assurer ton poste au Quidditch, je me trompes? Hahahaha, surveille tes arrières. » dit-un Serpentard, accompagné de deux de ses acolytes. Mike un sourire au lèvre, se releva, dépoussiéra sa robe de sorcier avec sa baguette, et regarda le Serpentard.
    «  Alors, ducon? Surveille les arrières de ta petite môman, si elle se blesse, elle ne pourra plus préparé la petite soupe bien chaude à son petit chaton.. »dit Mike, en guise de réponse à la provocation. Puis, pour l'énervé encore plus, il lui fit un clin d'œil, accompagné d'un joli sourire que Mike n'accordait qu'au très belles personnes (des filles en particuliers) attention, n'insinuer pas que Mike est gay ou homosexuelle, loin de là, puis il pivota sur lui même et continua son chemin, fier de lui. Il était cependant étrange que le Serpentard ne l'avait pas attaqué par derrière, est-ce que Mike l'avait effrayé? Ou était-ce simplement un looser, qui voulait se faire passer pour un caïd?

    Avant de pénétré dans la salle de cours, Mike jeta un dernier coup d'œil a sa robe, histoire de vérifié si toute la poussière avait disparu. Il n'y avait aucune inquiétude à avoir, elle était tout simplement, comme neuve. «  Bonjour professeur.. euh  ». Il se racla la gorge, et jeta un coup d'œil au tableau, avant de s'exclamer : « BERGAMOTE ! » c'est pas une poire sa? «  Salut les filles  »dit Mike avec un ton de séducteur, avant d'aller prendre place, au second rang.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyLun 5 Juil - 0:35

Ça promettait d’être une excellente journée pour Wade, le cours qui aurait lieu serait le cours de potions et comme les potions étaient la seule matière sans baguette qu’il appréciait avec le Quidditch of course, ce serait une bonne journée. En effet les autres matières n’avaient pas grands intérêts ; études des runes : nul, études des moldus : Wade n’en avait pas besoin, botanique : ça passe, soins aux créatures magiques : ça dépend les bêtes, divination : ne devrait pas exister, histoire de la magie : terriblement ennuyeux ! Enfin bref, pas besoin de résumé plus que cela ne l’est déjà, seulement les potions ont quelque chose d’attrayant, un petit côté tenter les expériences, faire des trucs de fous et en effet, beaucoup de folie était née du chaudron de Wade, beaucoup de mélanges ne donnant que des farces ou autres, il pourrait carrément en faire son métier s’il n’arrivait pas à être joueur de Quidditch ce qui était peu probable …

Comme la journée commençait bien, il n’y avait pas non plus de queue à la douche pour changer, même s’il y en eut après le passage redouté de Wade car affreusement long, en effet, monsieur aimait passer du temps sous la douche ou devant un miroir à développer son charisme ! De plus en plus mégalo mais ça lui réussissait alors pourquoi s’arrêtait, lorsqu’il quitta la salle de bain il y eut bien sûr des tonnes de jurons auxquels il était habitué et dont il se fichait complètement. Il se rendit donc à la Grande Salle une fois bien vêtu pour y béqueter de quoi tenir la matinée, ce qui signifie beaucoup à manger, tout le monde le sait, Wade est un gros mangeur et il ne s’en cache pas, d’un autre côté il fait beaucoup de sports ce qui équilibre la balance, et puis ce qu’il mange c’est pas du mc do mais de la bonne bouffe alors forcément ça aide. Il prit tout de même le temps de bavasser avec ses camarades de tables, plus ou moins gentils à son égard suivant s’ils étaient au courant pour ses longues minutes dans la salle de bain de la matinée, puis finit par remonter dans sa salle commune où il put récupérer tout son matériel neuf de potions ! C’est magnifique n’est-il pas ? Son chaudron était dans une matière riche au nom méconnu mais en tout cas il valait cher et avait de joli motif, en suite il avait son joli manuel, sa balance en cuivre, un beau couteau incrusté, un mortier, un pilon, et le nécessaire à potions, il fit entrer tout ça dans son chaudron sans trop de soucis pour enfin descendre les marches de Poudlard et arriver dans les cachots. Lorsqu’il souhaita ouvrir la porte il y découvrit une énigme, relativement simple, surtout pour les Serdaigles sachant que rien que pour aller dormir il fallait en résoudre une bien plus dure, parce que les Serdys sont intelligents beaux et forts, x’D. Il entra ainsi dans la salle tout sourire, il l’adressa en premier à la nouvelle Professeur qui était… bien étrange avec sa tenue immonde et des teintes qui n’avaient rien à voir ensemble, malgré le dégoût, il la salua poliment et s’assit seul à une table, y avait tout plein de gamins à côté et il espérait voir quelqu’un de son année apparaître.

562
Revenir en haut Aller en bas

Annagovia Quirm
Sport et culture

Parchemins : 304
Âge : 25 ans
Actuellement : Journaliste à la Gazette


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan


Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyLun 5 Juil - 15:32

Annagovia était dans un état de surexcitation des plus visibles. Certes, la fillette débordait toujours d’énergie et passait la plupart de ses journées à sautiller de cours en cours en babillant joyeusement, souvent au grand dam de ses condisciples et de ses professeurs, mais ce jour-là, elle battait probablement tous ses records.

*Deuxième année, deuxième année, deuxième année !* chantonnait-elle intérieurement, tandis qu’elle prenait son petit-déjeuner dans la Grande Salle.

Elle était si contente d’être de retour à Poudlard ! Si heureuse de revoir ses anciens amis ! Si joyeuse à l’idée d’apprendre de nouveaux sortilèges ! Sous le coup de tous ces bonheurs conjugués, la rouquine accumulait gaffes sur gaffes. D’un naturel maladroit car souvent trop dispersé, Annagovia était une habituée de l’encre renversée, des objets brisés et des sortilèges lancés avec un petit peu trop d’enthousiasme. En ce début de matinée, toutefois, elle se montrait encore plus que de coutume efficace dans l’art de la maladresse. Elle avait déjà renversé deux fois son bol de thé sur la nappe, laissé tomber la marmelade à côté de ses toasts et répandu ses œufs brouillés sur la table. Le tout sans oublier, bien entendu, les nombreuses fois où elle avait envoyé sa petite cuillère en l’air et avait dû plonger sous la table pour la ramasser. C’était bien simple, la place qu’occupait Annagovia semblait désormais avoir été l’infortuné champ de bataille d’une guerre sanguinaire. Ses camarades en avaient pris bonne note : les chaises qui entouraient directement la fillette étaient libres tandis qu’une bonne partie de Poufsouffle s’était regroupée à l’autre extrémité de la table, probablement pour éviter tout incident qui ferait intervenir une chemise propre, de la confiture de mûre et un vol plané de petite cuillère. Ils avaient raison de se méfier : depuis qu’elle s’était levée, Anna était parvenue à tremper par mégarde sa cravate dans le thé et à tacher sa jupe avec du beurre. Son uniforme, qui était propre moins d’une heure auparavant seulement, semblait déjà avoir été porté toute une journée. Et encore, ce n’était que le début ! D’ici le déjeuner, elle aurait ajouté à son palmarès les taches d’encre et le soir même, une bonne partie de ses vêtements seraient à mettre au sale. Ce pronostic était d’autant plus prévisible que la fillette avait un cours de potion ce jour-là. Or, où pouvait-on mieux se salir qu’en potion ? En botanique peut-être ? Certes, mais en botanique, la plupart des ingrédients utilisés pour s’occuper des plantes n’étaient ni poisseux, ni malodorants. La boue n’était rien, comparée au foie de grenouille.

La rouquine aimait énormément le cours de potion. Du moins, elle l’aimait beaucoup avec le Professeur Slughorn, qui semblait toujours trouver très amusantes les explosions de chaudron et les préparations ratées. Mais cette année, son emploi du temps indiquait clairement qu’elle serait avec la nouvelle enseignante, pour cette matière. Anna n’avait aucun préjugé en ce qui la concernait : elle était optimiste de nature et ne doutait pas un seul instant qu’elle prendrait autant de plaisir que l’an passé à étudier les potions, seulement elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu déçue à l’idée de ne pas retrouver la bonhommie de Slughorn. Enfin… Peut-être que la nouvelle prof serait encore mieux que lui ! Après tout, elle paraissait bien plus jeune, et se révélerait certainement plus dynamique qu’Horace Slughorn… Du moins, c’était ce que la Poufsouffle espérait.

Après avoir barbouillé une dernière fois la nappe de marmelade, la fillette s’empressa de quitter la table ou plutôt ce qu’il en restait après son passage pour aller chercher ses affaires de cours au dortoir. Après avoir vérifié à la louche cinquante fois qu’elle avait bien tout son matériel, la fillette se dirigea d’un pas guilleret vers les cachots. Elle était un peu en avance, mais bien trop impatiente de débuter la nouvelle année pour attendre tranquillement dans la salle commune. Elle n’était d’ailleurs pas la seule, à faire preuve de zèle, puisque, lorsqu’elle entra dans la pièce, plusieurs élèves étaient déjà présents.

- Bonjouuuuur Professeeeeur ! claironna Annagovia d’un ton enjoué, avant d’adresser à son enseignante un sourire candide.

*Han ! Super la tenue ! Toutes ces couleurs, ça change des traditionnelles robes que portent les autres profs ! P’têt qu’elle est copine avec Flitwick ? Les Serdaigle ont dit que l’an dernier, il avait organisé un goûter de rentrée déguisé en hippie ! Trop cool !* songea-t-elle en s’avança pour aller s’installer au troisième rang… Ni trop près, ni trop loin : une place stratégique !

Une flopée de Poufsouffle était placée devant elle, et, parmi elle la flopée par les Poufsouffle j’entends, Annagovia reconnut Maybel, à laquelle elle adressa un signe plus qu’enthousiaste de la main. Il était heureux qu’elle n’eût pas encore de voisin, sans quoi, celui-ci se serait certainement pris une grande baffe.
Sans se départir de son large sourire ravi, Annagovia entreprit de sortir ses affaires de son sac pour les éparpiller consciencieusement sur sa paillasse.
Comme tout le monde, elle avait lu l’indice que Bergamote *Hé ! ça rime avec marmotte ! On peut l’appeler Bergiiiiie ?* avait laissé à l’intention de ses élèves et avait une petite idée du sujet du cours… Si celle si était avérée, la séance du jour promettait d’être exaltante !

[878 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyMar 6 Juil - 14:10

Sophie avait sorti toutes ses affaires pour le cours de Potions, elle était vraiment enchantée d'assister à ce cours qui était parmi ses préférés. Mais elle se demandait pourquoi le Professeur Slughorn travaillait maintenant à temps partiel. Cela ne lui ressemblait pas, à la base, à moins qu'il n'ait qu'une envie qui serait de se consacrer à son club. Après tout, c'était bien possible. Horace Slughorn était fasciné par son club dont Sophie faisait partie. Il ne faisait aucun doute que l'adolescente continuerait à avoir des nouvelles du professeur, même s'il n'enseignait plus. Elle faisait partie de son club et elle savait qu'il avait pour elle beaucoup d'affection. Mais cette miss Bergamote était sans aucun doute un excellent professeur également et Sophie avait hâte de commencer les cours avec elle. Elle en était là de ses réflexions quand une petite Gryffondor entra. Elle salua le professeur et s'approcha d'elle en lui demandant si elle était d'accord pour l'avoir à-côté d'elle. Sophie sourit distraitement.

"Oui, bien-sûr, assieds-toi."

Peu après, Sophie regarda plus en détail sa nouvelle voisine. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part sans parvenir à retrouver où cela pouvait bien être. Fronçant les sourcils, elle fouilla ses souvenirs à la recherche de la mystérieuse information quand soudain, elle se souvint où elle l'avait déjà vue. Elle fit alors un grand sourire en comprenant pourquoi elle avait l'impression de la connaître. C'était vraiment évident maintenant. Elle savait parfaitement qui était la jeune fille et cela la faisait sourire.

"Dis, tu ne serais pas une copine de May, toi ?"

Oui, elle avait plusieurs fois vu la fillette en compagnie de Maybel Dellarte, sa filleule et protégée avec qui elle avait déjeuné le matin-même. Cela lui fit penser que May n'était toujours pas arrivée en cours de Potions et Sophie se demandait bien ce qui l'avait retardée. A cet instant, une petite fille que Sophie connaissait entra dans la pièce. Il s'agissait de Gabrielle-Ann Armstrong, une copine d'Alicia, un peu plus vieille qu'elle qui était passée plusieurs fois au manoir pendant les vacances. Etant également à Poufsouffle, Sophie s'était promis d'avoir une conversation avec la fillette qui devait se sentir aussi perdue qu'elle-même l'avait été quatre ans plus tôt. Elle se contenta de la saluer d'un signe de tête pendant que la fillette s'installait derrière elle. C'est alors que Maybel arriva enfin. Sophie était soulagée de voir que sa protégée n'était pas en retard. Celle-ci leur sourit à toutes deux et leur fit des signes avant de s'installer près d'elles. Ce cours allait être vraiment intéressant avec tant de personnes sympathiques autour d'elle. Pour le moment, en plus, les Poufsouffles semblaient mener la main. Arriva alors un jeune Gryffondor que Sophie connaissait un peu pôur l'avoir fréquenté pendant les cours d'Arithmancie, qu'elle aimait beaucoup. Elle sourit quand il les salua toutes d'un coup d'un sourire charmeur, mais perdit son sourire au moment où Wade Jarviven avec qui la jeune Poufsouffle avait eu des démêlés au cours de l'année précédente, entra à son tour. Elle ne retrouva le sourire que lorsqu'une nouvelle Poufsouffle entra dans la pièce, augmentant encore la proportion de leur maison.

"On est en force ici !"

[531]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions EmptyMar 6 Juil - 18:17

Premier cours de potions de l'année et Elizabeth remarqua sur son emploi du temps, qu'elle serait dans le demi-groupe du professeur Bergamote. Bergamote ? Jamais entendu parler, elle devait être nouvelle. Le moins que l'on pouvait dire cette année, c'était qu'il y'avait du changement àPoudlard ! Botanique, Soins aux créatures magiques et maintenant, potions ! Tant mieux au fond, le neuf faisait du bien et c'était toujours agréable de ne pas trop tomber dans des routines diverses, ça permettait d'être mieux préparé au fond, d'avoir plusieurs professeurs différents. Chourave, Hagrid et Slughorn étaient d'excellents professeurs dans leur matière, mais avoir l'avis et le point de vue d'autres professeurs, ne pouvait qu'accroître les connaissances des élèves. C'était prouvé et Elizabeth partageait cet avis.

Elizabeth prépara donc ses affaires de potions avec sérieux, et avec une pointe de nostalgie tout de même. Jamais plus, après cette année, elle n'aurait la chance d'arpenter les couloirs des cachots pour se rendre en cours de potions. Tellement de bons moments s'étaient passés en cours de potions... Même quand le professeur Rogue était là, en fait, Elizabeth avait souvent eut l'occasion de rire avec ses binômes c'est ça d'entrer dans les bonnes graces du professeurs en ayant de bonnes notes. Les cours de potions étaient – il fallait le dire – assez propices à ça. L'erreur étant si souvent possibles et surtout – surtout – les ingrédients étant si souvent dégoutants-répugnants-malodorants qu'il donnait lieu à de nombreuses crises de rire Elizabeth, élève pas si sérieuse que ça en cours, finalement.

Une fois que tout son matériel fut prêt, Elizabeth se rendit dans les cachots, seule, puisqu'Ana était encore avec Adrien sûrement en train de batifoler à l'angle obscur d'un couloir. Ah non, ça c'était Susan, pardon.. Vêtue d'une tenue parfaitement impeccable plus pour longtemps, Elizabeth avait amené comme à chaque fois une robe de sorcier noire, presque identique à la précédente, que sa mère lui avait faite. Celle-ci ne servait qu'aux potions en fait, d'ailleurs en étant attentif on pouvait le voir, puisqu'une paire de petits trous habitait le fond de la robe. Bon d'accord il fallait vraiment se pencher et avoir de bonnes lunettes pour le voir, mais le fait était que sans cette robe de secours, Elizabeth aurait troué sa vraie robe de sorcier avec ces petites projections de liquides explosifs corrosifs. Et non, on ne venait pas en petit jupe et chemise blanche en potion, non déjà qu'on se pelait, dans les cachots !.

Une fois arrivée dans la salle, Elizabeth ne se fit pas rappeler à l'ordre pour saluer son professeur. Sa professeur, en fait, puisqu'il s'agissait d'une femme habillée de façon assez originale; Les triplés devraient adorer ce style, tiens !. Elizabeth lui adressa un sourire respectieux et tout en se tenant toujours droite comme une 7ème année, la salua :

« Bonjour professeur. »

On sentait bien là les années d'expériences préfectorales Elizabeth entra dans la classe et chercha des yeux une place qui lui allait. Elle vit Annagovia, dans un premier temps, puis Sophie, Maybel et Gabrielle-Ann, ne de Poufsouffle toutes 4. Elle reconnut ensuite miss Desrêves (de Gryffondor si ses souvents visuels ne la trompait pas) et Mike, le capitaine des lions lui aussi. Enfin il vit Mister Jarvinen, Wade, de Serdaigle. Le seul de la classe qui avait à peu près l'âge d'Elizabeth, en fait.

Ils avaient partagé un TP de Soins aux créatures magiques un jour, un cours commun Poufsouffle-Serdaigle 5ème et 6ème année. Elizabeth en gardait un bon souvenir (mais ce n'était peut être pas le cas de Wade qui n'aimait pas la botanique, on le rappelle), et se décida donc à aller s'asseoir à côté du bleu et bronze. Après tout, elle se voyait mal prendre place près des jaunes années jaunes et noirs et laisser le jaune aigle tout seul. Après, peut être attendait-il quelqu'un ou avait envie de rester seul loin d'une pauvre préfète de Poufsouffle, Elizabeth ne pouvait pas savoir avant de lui demander.

« Ça te dérange si je m'assieds à côté de toi ? »

Elizabeth envoya un sourire timide à son cadet de peur de se prendre un vent et attendit qu'il lui réponde, pour s'asseoir, ou s'il ne voulait pas, aller ailleurs.

(705)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty
MessageSujet: Re: Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions   Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
» Premier cours de potions - Années 4 à 7
» Cours de potions o1 ? introduction à l'art des potions ? toutes années confondues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: