AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [COLIS] Roman - Amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[COLIS] Roman - Amis Empty
MessageSujet: [COLIS] Roman - Amis   [COLIS] Roman - Amis EmptyDim 11 Juil - 12:00

Roman n'était pas le genre de garçon à attendre 40 ans quand il avait une idée en tête. Le jeune homme avait fait passer toute l'après-midi une dégustation à Alban, son nouveau juré officiel. En effet Roman comptait passer avec Ophélia son examen de pâtisserie à la fin de l'année et pour celà il comptait s'acharner à s'entrainer coûte que coûte toute l'année. Normal, ils avaient les moyens à leurs dispositions pour faire tout ce qu'il voulait, alors pourquoi s'en priver ?! de toute manière les cuisines étaient faites pour ça Et Roman ne négligeait pas non plus ses BUSEs, donc tout était parfait !

Après qu'Alban ait goûté, commenté et apprécié les 8 entremets faits par Roman, le jeune jaune et noir décida de faire goûter les "restes" aux plus proches de ses amis. Il avait eut le choix entre ça et donner tout les gâteaux restants aux Poufsouffles, mais il avait préféré faire plaisir à ses amis. Puis ça serait aussi le moment et le moyen de leur parler de leurs tarifs privilégiés au sein du château.

En effet Roman comptait industrialiser ses oeuvres (pourquoi pas avec Ophélia) pour se faire un peu d'argent, et ainsi offrir à la fin de l'année un beau cadeau aux 7èmes années qui partaient (mais chuuuut) ! Après tout personne à part Ophy n'était au courant, et il ne fallait pas vendre la mèche ! Roman avait donc décidé dans un premier temps d'envoyer un part de tous ses gâteaux à ses amis, en leur demandant de faire de la pub parmi leurs connaissances et leurs maisons...

Le jeune homme avait donc confectionné 7 petits colis (Adrien Sallers, Anabelle Montgomery, Ana Miller, Annagovia Quirm, Damon Peterson, Elizabeth Harris et Ophélia McMillan, Alban ayant déjà pris sa part) qu'il avait magiquement rapetissé (et ils retrouvaient leur taille normale dès qu'on enlevait le ruban, vive la métamorphose), en écrivant avec un mot commun à tous.

Citation :

Bonjour !

Si tu reçois ce courrier c'est que tu fais partie de mes amis petit veinard et que tu as reçu le ticket d'or qui te permet de venir me visiter, enfin, mon laboratoire tu as la chance d'avoir un privilège.

Non, non, ce n'est pas celui de me connaître Quoique. Anabelle, arrête de rire, mais bel et bien un privilège financier !

En effet tu le sais déjà, je m'entraîne comme un fou dans les cuisines à faire entremets variés et toujours différents et j'ai songé que je pourrai déjà me lancer dans de petites ventes au sein du château (avec ma coéquipière de toujours Ophélia, bien sûr). Ainsi donc, il y'aura trois tarif, pour deux types de desserts ! Les gâteaux individuels et les entremets classiques (taille standard, de 8 à 10 personne 3 à 5 si vous êtes à Poufsouffle). Il y'a le tarif dit normal pour les élèves de l'école, le tarif dit préférentiel pour les amis des amis, et enfin le tarif privilège, pour vous 8 (Ana, Anna, et Ana, Elizaza, Alban, Adrien, Damon, et bien sûr Ophy).

Le tarif privilège est un peu complexe à calculer, mais je vais tenter de faire simple :
Vous commandez, une semaine à l'avance ou même la veille, je réalise votre commande, je le livre par hibou express et... vous ne payez rien ! C'est beau la vie hein ?!
Oui, je sais !

Je vous ferai passer dans peu de temps le catalogue des entremets que vous pouvez choisir (et si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à Alban son avis sur le gâteau, c'est mon jury officiel !), mais vous pouvez vous aussi confectionner le gâteau de vos rêves, et je vous le réaliserais aussi (dans la mesure de mes compétences bien sûr) !

Sinon ci-joint dans le petit paquet, 8 part d'entremets que j'ai réalisé à ma première semaine à Poudlard ! Voici le descriptif !

    Entremets 1 : Mousse de citon vert : Couches successives de mousse légère sucrée et de mousse au citron vert.
    Entremets 2 : Passion chocolat : Mousse chocolat noir, orné d'un biscuit à la meringue italienne en son centre.
    Entremets 3 : L'exotique : Mousse Passion & Mousse melon séparées par un coulis gélifié mûre-goyave
    Entremets 4: Trois chocolat : Mousse chocolat blanc, chocolat noir & chocolat au lait
    Entremets 5: Londres-Glasgow : Pâte à choux en forme de couronne, garnie d'une crème au beurre au praliné
    Entremets 6: Framboisier blanc : Mousse framboise et mousse chocolat blanc séparées par une couche de framboises entière et coulis de framboise.
    Entremets 7: Tarte citron meringuée : La classique, l'originale, la meilleure. Tarte au citron sur pâte sablée et meringue italienne
    Entremets 8: Café délice : Entremets avec mousse café, biscuit fin au praliné, et grain de café sucrés et chocolatés en décoration.


A bientôt vous tous et régalez-vous bien en attendant les prochaines nouvelles !

Bisous !

Roman

Roman avait placé ses huits parts dans la boite qui comportait 8 petits compartiment parfaitement nickels. La boite rapetissée avait la taille d'une boite d'alumette et était très simple à transporter par Hibou. Roman y joignit à chacune la petite lettre (et en garda une pour Alban pour qu'il la lise) et envoya sans attendre les 7 hiboux de l'école rejoindre au plus tôt leurs destinataires. C'était l'heure du courrier !

(884)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[COLIS] Roman - Amis Empty
MessageSujet: Re: [COLIS] Roman - Amis   [COLIS] Roman - Amis EmptyMar 13 Juil - 18:36

Ana était tranquillement installée dans sa salle commune lorsque le hibou se pointa dans sa direction. Elle ne s’était pas vraiment attendu à recevoir une lettre, étant donné qu’elle n’avait plus de nouvelle de son correspondant secret et qu’en plus, c’était à son tour d’écrire à Asher. Enfin bon, tout ça pour dire que ce colis était drôlement étonnant quoi ! Surtout que Tyler n’était pas du genre à lui écrire des lettres, du moins, pas tant que ça, et elle n’attendait rien de sa mère. Enfin bon, pour autant, ce n’était pas non plus comme si elle n’allait pas l’ouvrir pour savoir de qui c’était ! Elle l’emporta dans son dortoir, histoire d’être tranquille et de ne pas avoir à montrer à tout le monde de quoi il pouvait bien s’agir. Non mais c’était vrai quoi, c’était à elle que c’était destiné, et à personne d’autre. Ça allait de soi.

Elle commença par lire la lettre bien sûr et un sourire se glissa sur son visage lorsqu’elle put voir que c’était en faite une lettre de Roman. Pourquoi n’était-il donc pas venu lui parler directement ? Mais bon, ça lui faisait plaisir, c’était ça le plus important, voilà tout. En faite, ce n’était pas une lettre qui n’était adressée qu’à lui mais pour tous ses amis et elle était heureuse d’en faire partie. Vraiment heureuse. Cela provoqua d’ailleurs un sourire plus grand sur son visage. Des gâteaux... Mon dieu, Ana était si gourmande qu’elle ne put s’empêcher de tout manger avant de lui répondre. Et d’ailleurs, ce fut magique, délicieux et bien plus encore, ce garçon était doué, vraiment doué et elle en avait l’estomac plein. Son petit favori se trouvant d’ailleurs être le framboisier blanc. Oui parce que les framboise, c’était sacré chez elle ! Et maintenant qu’elle avait bien manger, et qu’elle aurait probablement un mal de ventre pas possible d’ici peu, elle allait prendre la peine de lui répondre. Elle avait quand même mis deux bonnes heures pour tout enfourner hein ! Alors maintenant, il fallait quand même qu’elle lui réponde !

Citation :
Cher Roman,
Tu n’imagines même pas à quel point ça me fait plaisir de voir que tu me comptes parmi tes plus proches amis. D’ailleurs, j’ai été très surprise de voir que tu étais si doué pour la cuisine ! Par contr, je t’annonce que si je viens à tomber malade par ta faute, tu en seras le seul responsable hein ! Qu’on soit bien d’accord, j’ai tout mangé ! Je sais que ce n’est pas très sain et que surtout, ce n’était pas très intelligent mais chaque petite chose m’appeler ! Alors j’ai été obligé ! J’ai totalement fondu au goût du framboisier blanc d’ailleurs ! Tu n’imagines même pas à quel point c’était si bon ! J’ai hâte de voir le catalogue des entremets pour la peine parce que là, je suis conquise ! Je t’épouse quand ?!

Ma lettre n’est pas bien longue, je le sais bien mais mon estomac est vraiment en vrac depuis quelques secondes. Je crois que je vais finir par être malade mais ça sera au moins pour la bonne peine, c’est toujours ça quoi ! Enfin bon, je ne sais pas quoi écrire, je viendrais t’embrasser sur les deux joues par plaisir ! Et puis vraiment, je crois que tu ne devrais pas offrir aux gens de leurs faire des petits gâteaux gratuits ! Surtout pas à des gens comme moi parce que je t’annonce que je suis la personne la plus folle pour ce qui concerne les friandises ! Je serais presque capable de tuer quelqu’un pour un gâteau ! Oui bon, peut être pas en faite, il ne faut pas pousser quoi !

Je me suis bien régalée, ça c’est clair !
Mais je crois que la digestion va être rude par contre.
Bisous.
Ana.
Revenir en haut Aller en bas
 
[COLIS] Roman - Amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COLIS] Roman - Amis
» Match #3: Dean Ambrose & Roman Reigns vs The Miz & Chris Jericho
» Un truc pour nos amis les chats.
» Les vrais amis
» diorama : de très vieux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: