Bienvenue dans l'univers magique d'Harry Potter. Venez étudier à Poudlard six ans après la 7ème année d'Harry à l'école. Bon niveau de roleplay exigé.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Kek vous lisez vous ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Drago Malefoy
Indépendant
Indépendant

Statut: Adulte
Âge du personnage: 21 ans [5 juin 1980]

MessageSujet: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 10:55

Une question me taraude…

Que lisez-vous ? En ce moment ? Avant ? Encore avant ? Vos livres préférés ??? (BD, magazines mangas et dos de paquet de céréales ne comptant pas bien sûr ^^)

Voili voilou, je voulais savoir car je me suis découvert (comme à chaque stage qui me demande de passer du temps dans les transports en commun) une soif de lecture, et je constate avec catastrophe mon manque de culture littéraire beuh… Je tente de combler le retard comme je peux (que ma vie est passionnante ^^), mais je suis toujours en quête de bouquins « à ne pas rater ».

Donc grand débat ouvert pour culturer le Drago ou pour lui donner du moins des idées de lecture ^^ (Drago qui au passage a lu pour la première fois Harry Potter il y a un an seulement, pas taper…)
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weas
Invité

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 11:05

Salut Drago!

Moi, je suis entrain de relire, depuis le début du mois de juillet tous les HP. Là, j'en suis actuellement au 5, et j'ai ate de pouvoir le jouer sur ce forum, bref passons...

Si tu ne sais pas quoi lire, je te conseil de lire les chants de la belgariade de David Eddings et ensuite les chants de la mallorée qui sont leur suites...

En tout, y en a 10. lol ^^ Faut aimer lire... Mais, si tu veux de l'inspiration pour les rps ou quoi, t'en aura là dedans...

Si tu veux le résumé, je te le posterais plus tard dans la journée....
Drago Malefoy
Indépendant
Indépendant

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 11:19

Ze veux bien le résumé... C'est du fantastique ???

*est au tome 2 d'une saga de 13 tomes et l'aura fini ce soir ^^ (la série bien sûr, pas le tome 2 !!! A non en fait...)*

*lit n'importe quel genre et dans n'importe quel ordre = sinon on se perd pas entre tous les persos et c'est pas fun ^^*
Neville
Invité

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 12:15

Que lisez-vous ? En ce moment ?

Alors, alors, en fait, je lis plusieurs livres à la fois, donc, en ce moment, c'est :

- La lettre à d'Alembert sur le Théâtre, de Rousseau. Bon, je ne suis pas une groupie de Rousseau et si elle n'était pas au programme l'année prochaine, je crois que j'aurais abandonné. Notez, ça fait très bien dans la case "culture littéraire" mais franchement, si le pédantisme n'est pas l'objectif principal de la démarche, c'est assez dépourvu d'intérêt. D'accord, je suis un peu inuste, c'est une réflexion rondement menée et plutôt instructive mais j'ai le malheur d'être en désaccord total avec Rousseau sur la quasi totalité du bouquin.

- Le Bruit et la Fureur , de Faulkner. C'est vraiment un roman génial ! L'histoire est racontée par quatre narrateurs différents appartenant au même cercle familial et parlant à deux époques différentes (1910 puis 1928). Une bonne représentation de l'Amérique au début du XXème siècle. Par contre, il faut s'accrocher au début : la première partie est racontée par un trisomique qui fait sans arrêt des retours en arrière. L'idéal c'est d'avoir une édition avec une préface qui explique bien l'essentiel de chacune des parties, sans ça, on coule assez vite !

- Les braves gens ne courent pas les rues, de F. O'Connor. Un recueil de nouvelles décrivant l'Amérique des années 1920 à 1960. Comme dans tout recueil de nouvelles, il y a du bon et du moins bon mais pour le moment, je ne suis pas trop déçue.

- Albertine disparue, de Proust. C'est long, c'est dur, mais qu'est ce que c'est bien !

- Pièces Brillantes, d'Anouilh. Parce que c'est Anouilh... L'argumentation est simplette... Mais c'est ANOUILH !

- La Peste, de Camus, un auteur "valeur sûre". En tout cas, je n'ai jamais été déçue par ses livres.

- Amphitryon 38, de Giraudoux. Juste parce qu'on en a parlé en latin. C'est le premier de Giraudoux que je lis et je m'incline : un grand auteur !

- Race et Histoire, de Levi-Strauss. Fini ce matin. Un réflexion très courte sur la diversité des cultures.

- La Vie de Marianne, de Marivaux. Un vrai bonheur ! Comme toujours chez Marivaux. Même le côté "vieillot" de la langue a son charme.

- La force de l'âge, de Beauvoir. Suite de Mémoires d'une jeune fille rangée. L'autobiographie de l'auteur et sa relation avec Sartre. Là encore, je suis sous le charme.

- Notre Dame de Paris, d'Hugo. Parce que j'adore Hugo que c'est un grand classique. Là encore, c'est un peu simplet comme explication, mea culpa.

- Harry Potter 6. Pas besoin de résumé ! C'est pour travailler mon anglais de manière agréable.

- Le tome 1 de Narnia, là encore, pour travailler l'anglais de manière agréable... Notez, dans les deux cas, c'est de la rerelecture. ^^

- Avant ?

- Terry Pratchett ! Je ne donne pas les titres, il y en a trop, mais c'est vraiment un auteur à lire ! Hilarant avec ça...

- Les Hauts de Hurlevent, d'E. Brontë. On m'en avait tellement parlé... Et je suis un peu déçue au final. Je préfère les livres de ses soeurs.

- Les Jane Austen ou la description de la bonne société anglaise du XVII/XVIII, c'est bien mais il ne faut pas les enchaîner, ça devient rapidement rébarbatif, l'intrigue changeant, au final, peu.

- Du côté de chez Swann et A l'Ombre des jeunes filles en Fleur, toujours de Proust, même commentaire qu'au-dessus.

- Les Fleurs du mal, de Baudelaire. Comme tout recueil de poésie, le lire d'un trait n'apporte rien. C'était une relecture, j'avais détesté la première fois et je me suis surprise à aimer cette fois-ci.

- Poésies complètes de Rimbaud. Arthuuuuuur !

- Réflexion sur les données immédiates de la conscience, de Bergson... Passons. De toute façon, pour ce que j'en ai retenu... ^^

- L'esprit des Lois, de Montesquieu. Pas fini d'ailleurs, le premier tome m'a assomé. C'est intéressant mais j'étais contrainte et forcée à le lire, sans ça, je crois que je ne l'aurais pas fait.

- Voyage au Bout de la Nuit. Céline est abject d'un point de vue humain mais il n'en reste pas moins un grand auteur... Une fois qu'on est entré dans son univers, on adhére.

- L'Education sentimentale, de Flaubert. J'avais détesté Mme Bovary, l'Education m'a réconciliée avec Gustave... Notez, il s'en moque sûrement !

- La Chartreuse de Parme, de Stendhal. Là, par contre, c'est mal passé. Je ne le conseillerai pas.

Encore avant ?

- Le soulier de satin, de Claudel. C'est vraiment bien ! Malgré la longueur de la pièce et le nombre impressionnant de personnages.

- Soldat Peaceful. Un livre sélectionné pour le prix des lecteurs juniors (les 10/15 ans je crois). Il n'empêche que c'est vraiment une histoire touchante (deux frères britanniques durant la première guerre mondiale). Vite lu, mais on se laisser totalement emporter !

- Le Cid, de Corneille. J'avais des a priori sur Corneille, le Cid les a levés. Sans compter toutes les phrases cultes qu'on y retrouve...

- Phèdre, de Racine. A la hauteur d'Andromaque. Il faut aimer le théâtre classique toutefois, la lecture des alexandrins, c'est pas évident sur du théâtre (ça casse un peu le côté naturel de la chose !).

- Le jeu de l'Amour et du Hasard, de Marivaux. Du marivaudage typique mais c'est tellement agréable : et puis franchement, ça change de Molière !

- Gatsby le Magnifique. Y'a pas à dire, question vie des américains pleins aux as au XXème, c'est sans doute parfait mais j'ai trouvé les personnages imbuvables (ce qu'ils sont, en fait) et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de Gatsby. J'ai mis du temps à le finir et je ne le conseille pas, même si, bien entendu, c'est un grand classique (comme si ça justifiait la valeur du livre en lui même !).

Vos livres préférés ???

- Les Du Maurier dans leur ensemble (Rebecca, le Bouc-émissaire, ma cousine Rachel, la Maison sur le rivage, l'Auberge de la Jamaïque...). J'adore l'univers de cet auteur !

- Le théâtre d'Anouilh, avec une énorme préférence pour l'Alouette, Antigone et Médée.

- Racine et Corneille en général. Avec, en tête de file, Andromaque et Le Cid.

- Le théâtre de Marivaux. Facile à lire et tellement divertissant !

- Les Misérables, lu, relu et rerelu. L'épaisseur fait un peu peur au début et il y a des longueurs (Hugo quoi !) mais c'est tellement bien...

- Les Thibault. Chronique d'une famille au début du XXème, en France, jusqu'à la Première Guerre Mondiale.

- Harry Potter, Les Chroniques de Narnia, les Orphelins Baudelaire, bien entendu ^^ avec P.Pullman et les Chroniques du bout du monde.

- Terry Pratchett en général (lisez-les, lisez-les, mais ne commenez pas par le premier... De toute façon, l'orde n'a pas d'importance).

- Le petit Prince ! Mon livre de chevet. Impossible de vivre sans ! Et la fin est tellement belle...

- Jane Eyre, c'est le côté Fleur Bleue qui doit pointer le bout de son nez.

- Les M. Zimmer Bradley, sur l'histoire d'Avalon, la chute de Troie etc...

Je crois que je vais stopper là, sans quoi, tout le monde va s'endormir... ^^
Iris McLoggan
Gryffondor
Gryffondor

Statut: ...
Âge du personnage: Elève assidue.

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 12:19

Coucou drago!
Bon, moi aussi je relis les Harry Potter ces vacances, j'en suis au 4ème, normal puis ce que je prend des notes en même temps !

Si tu veux lire, y'a une saga qui m'a beaucoup plus, ça s'appelle les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket.
Oui, oui je sais y'a le film aussi!
Il y'a en tout dix tomes ou 11, me rappelle plus!
Lycée Dracula de Douglas Ree, j'ai adoré aussi.
Y'a aussi les magazine de Surnaturel, moi j'en prend chaque mois, je c'est pas si on peut faire de la pub, mais bon ça s'appelle "la gazette des magiciens"!
Lol !!!
J'ai adoré l'article sur les runes anciennes!
Bonne lecture Dray, enfin Drago! Embarassed Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://phenixpotter.skyblog.com
Drago Malefoy
Indépendant
Indépendant

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 13:38

Cher cher Neville,

Tu peux pas savoir à quel point ta réponse me fait plaisir ^^ Car oui j’ai pensé très fort à toi en faisant ce post de flood Wink (qui a dit jaloux refoulé de tes citations et références littéraires ?)(qui a dit que je mettais trop de qui a dit ?).

Bref j’suis impressionné, études littéraires ? Et comme prévu j’ai presque rien lu… deux ou trois titres… *se cache*

J’ai bien du Camus sur les étagères de ma chambre (l’Etranger, mais pas lu…) et tous les Harry Potter (ouaaais, lus deux fois et encore c’est parce que je me retiens de pas les relire encore, ai trop d’autres choses à lire ^^)(étrange de voir comme tout le monde a lu Harry Potter d'ailleurs ^^)

En fait j’ai jamais pris le temps de lire (ouais ouais on connaît les justifications vaseuses) et je vais tenter de combler mes 20 ans de retard ^^ en revanche je me sens totalement incapable de lire les livres dont tu parles (les titres font peur je trouve :p)

Parenthèse sur Notre Dame de Paris que j’ai lu (oui oui malgré tout !) et les Misérables que j’ai commencé (mais pas fini… va se faire taper). J’aime pas trop Hugo (ou du moins à l’époque ou j’ai pris ses bouquins il y a 3 ou 4 ans, j’ai pas aimé).

Jane Austen = 1 : orgueil et préjugé ; re-ouais j’ai lu un « livre de Neville » (nouvelle expression ^^) c’était sympa mais j’en relirai pas tout de suite

Andromaque/Antigone : lus en 1ère, je les classe dans le même panier = j’avais-aimé-mais-je-n’en-garde-aucun-souvenir

Le Petit Prince (heureusement que je l’ai lu lui quand même), le livre préféré de beaucoup de gens ^^ il est très bien mais je ne le compte pas parmi mes préférés

Bref… j’ai du pain sur la planche et promi je lirai quelques uns de ces livres que tu cites (tu m’épargnes l’esprit des lois ? c’est vrai ? merci… je m’arrête aux Lettres Persanes… bac français quand tu nous tiens ^^)
Ron Weas
Invité

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 15:04

Drago,

En effet, c'est du Fantastique. De toute façon, je ne lis que ça... Alors, je ne peux qu'en conseillé...

Je te recopie le résumé du 1er Tome qui s'intitule: le Pion Blanc des Présages.

Les Dieux créèrent l'homme, et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le Dieu Jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, châtié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la veangeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit.
Pourtant les livres des présages sont formels: Torak va se réveiller. Et justement l'orbe disparaît pour la seconde fois. Que le Maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses...

http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=4489

C'est un site où ils parlent des oeuvres de David Eddings dont celui là.

Moi, j'ai tout de suite accrocher. Le Texte se lit facilement, une intrigue qui est toujours en marche, et plein de personnages aux caractères bien différents. Moi, je te le conseil fortement.
Alexander Shinku
Admin
Admin

Statut: Assistant au Ministère de la Justice Magique.
Âge du personnage: 23 ans [22-07-1980]

Informations supplémentaires
Pouvoir: ///
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Jeu 27 Juil - 18:35

Alors, la liste est fort longue et encore je vais vous épargner les mangas que je dévore XD =>

En ce moment (cette semaine quoi) :

- La belle fauconnière de Marion Zimmer Bradley (mon auteur favori) - Fantasy -, pas vraiment besoin d'avoir lu toutes les chroniques de Tenebreuse pour apprécier ce roman un rien feministe et tellement poetique par moment. aaaaaaaaaah *fond*

- Les tribulations de Tiffany Trott de Isabelle Wolff - roman de moeurs - j'ai pas adoré mais c'est sympa et ça se laisse lire ^^ la chute est pas mal non plus

- Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar - Roman(s) de moeurs - kyaaaaah j'adore ^^ je me suis lu les 5 premiers en moins d'un mois, c'est vraiment génial et plein d'un humour bien acide ^^

- Madame Bovary de Flaubert - classique lol - je dois le lire pour la rentrée parce que les profs le prenne toujours comme exemple, mais bon c'est aps trop mon style :s

- A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1) de Proust - sans genre défini, classique quand même - j'adore proust depuis l'été dernier mais il faut lire ça tranquillement et au calme ^^

C'est tout mais c'est déjà pas mal XD

Il existe plusieurs formes d'amour.
Celui qui nous unit à cette personne. Celui qu'il y a entre toi et moi.
Dis moi qu'il ne cessera jamais d'exister...

Mymy's Perso
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html
Léa O'Gara
Indépendant
Indépendant

Âge du personnage: 15.02.80 --- 18ans

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Ven 28 Juil - 14:36

Impossible pour moi de lire plusieurs livres en même temps, mais actuellement je lis "Bridget Jones: l'âge de raison" pour me divertir de livre plus classique et sérieux. J'ai lu le premier livre, et j'avais bien ris donc ...

Dans un autre domaine il y a eu Antigone d'Anouilh, Amphitryon 38 de Giraudoux, quelques Roal Dalh, des livres pour l'école qui m'ont pas beaucoup marqué...

Sinon je vais me lancer à lire Homère, Faust de Goethe, Le portrait de Dorian Grey de Wilde, Dune de Herbert, Les fleurs du Mal de Baudelaire, Le bateau ivre de Rimabut et quelques livres de Virginie Despentes qui est loin d'avoir adopté une littérature saine avec un beau parlé....

Pour la BD, j'aime énormément Thorgal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/related/147404/video/x6dcg_telephone-cendrillon-live_music
Diabalzane Södergren
Indépendant
Indépendant

Statut: Indépendant
Âge du personnage: 21 ans [10-11-1980]

Informations supplémentaires
Pouvoir:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Kek vous lisez vous ???   Mar 1 Aoû - 14:38

Russka par Edward Rutherfurd.

Résumé :

Voilà un récit absolument unique : Edward Rutherfurd dessine ici une magistrale fresque de la Russie. Une histoire qui remonte au second siècle de notre ère, au coeur des terres russes, à Russka, un hameau perdu dans la steppe...
Et la magie opère d'emblée. Ce sont d'abord des hordes de cavaliers sauvages qui déferlent : Vikings, Tartares, Cosaque... Des villes qui ce bâtissent tel ce Moscou naissant ou cette bourgade de Saint-Pétersbourg, édigiée sur des marécages... Des tsars qui se succèdent, fous sanguinaires ou despotes éclairés.

Mais c'est aussi, à travers l'histoire de quatre familles, tout le destin - grand et tragique - du peuple ruse qui nous est restitué. Serfs, paysans, marchands, princes, boyards défilent ici au rythme de l'édification chaotique d'un pays qui continue encore aujoud'hui à échapper à toute classification...

Commentaire :

Quand on ne connait pas la Russie, quand on ne comprend pas comment ce pays peut être construit, quand on cherche à voir comment des destins peuvent évoluer et se croiser au sein de mêmes familles depuis -180 jusqu'à 1992, quand on aime se plonger dans un bouquin, ce livre est absolument génial.

Bien écrit, long mais pas barbant, vraiment édifiant, il donne surement une leçon de vie à tous ceux qui cherchent à se retrouver. On comprend pourquoi aujourd'hui la Grande Russie est si pauvre, pourquoi les gens gardent cependant espoir, pourquoi Dieu est tellement important et pourquoi les Tsars paraissent fous alors qu'ils ne cherchent que l'inovation, les conquêtes et le bonheur. Sans doute un livre qui apprend à connaître avant de juger, historiquement impécable, absolument édifiant.
Voir le profil de l'utilisateur http://whoareyou.realbb.net

Kek vous lisez vous ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant