AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




MessageSujet: Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]   Dim 25 Juil - 21:09

Shamee avait passé une journée aussi éprouvante psychologiquement que physiquement. Physiquement, la jeune sorcière avait eu son premier cours de vol et elle n'avait pas un entraînement physique suffisant pour pouvoir s'équilibrer correctement. Elle avait même chuté à un moment donné et seule l'intervention du professeur l'avait empêchée d'être trop amochée. Elle avait passé une partie de la pause de midi à se doucher et à se panser avant de repartir déjeuner. Pendant le déjeuner, elle avait vu le hibou de la famille se précipiter à la Volière, parce qu'il fallait bien le dire, le hibou de la famille préférait toujours se rendre à la Volière que d'aller livrer son courrier à destination. Mais l'ayant vu, la jeune Serdaigle s'était empressée de se rendre à la Volière où elle avait appris que son père avait choisi le fils d'un de ses amis pour l'espionner et vérifier qu'elle se conduisait bien, même à Poudlard. Elle savait qu'elle était épiée, mais elle ne savait pas encore par qui. Le moindre des garçons qu'elle croisait pouvait être son ennemi. Elle faisait donc attention à ne lever les yeux sur aucun d'entre eux.

Shamee avait passé une après-midi plus calme que sa matinée et moins éprouvante physiologiquement, mais psychologiquement, l'impression d'être constamment surveillée l'épuisait de plus en plus. Shamee fut contente quand la fin des cours arriva enfin et partit en direction de sa Salle Commune pour étudier avant le repas. Si elle était réellement surveillée, aller étudier ne pouvait qu'apporter un avis bénéfique auprès de son père et la jeune fille savait donc qu'on ne pourrait rien lui reprocher. Même si, au fond, elle n'avait pas spécialement envie d'étudier et qu'elle aurait préféré se reposer, elle ne voulait pas que son père ait de raisons de la punir ou de demander à celui qui la surveillait de le faire. Elle marchait depuis plusieurs minutes quand soudain, quelqu'un arriva au détour d'un couloir, quelqu'un qui ne semblait pas déterminer à la laisser passer. Le visage de ce garçon rappelait quelque chose à Shamee mais elle ne dit rien et garda un air humble.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]   Mar 27 Juil - 12:43

Aujourd'hui n'était pas une journée ordinaire pour Jens' , en effet , le vert & argent avait été engagé pour une mission d'espionnage (ou de surveillance plutôt , mais d'espionnage ça fait plus classe alors xD) top secrète , par un ami de son père (qui est sacrément parano si vous voulez mon avis m'enfin) dont la fille venait de rentrer à Poudlard au début de l'année scolaire . Cette demande un peu étrange l'avait tout d'abord étonné , mais il s'était souvenu que la famille de Sha' était comment dire ... assez spéciale , et puis le blondinet n'avait aucun intérêt à refuser ça au père de cette dernière , qui était quand même important dans le monde magique . De plus , cela pouvait se révéler intéressant et distrayant , il verrait bien .

Ainsi ce matin là , Jenson n'eut aucun mal à localiser sa cible et reconnut tout de suite Shamee , lorsqu'il la vit en chemin vers le cours de vol des première année , alors qu'il avait une heure de libre . Il faut dire que la gamine se démarquait des autres nouvelles (et nouveaux) puisqu'elle restait à l'écart , ne parlait à personne et ne semblait pas s'être intégrée , pas bien difficile pour lui de la trouver donc . Mais bon , c'était bien normal après tout et dans sa situation pour avoir de l'assurance il aurait fallu qu'elle la trouve dans des pochettes surprise alors xD .

Le garçon la suivit donc jusqu'au stade , laissant toutefois un groupe d'élève entre eux , au cas où il lui viendrait à l'idée de se retourner , on ne sait jamais . Arrivé à destination , il resta éloigné et à l'écart du cours bien entendu , observant les choses d'un peu plus loin , hors de vue , à l'aide d'une paire de multiplette qu'il était reparti prendre en vitesse dans son dortoir alors qu'il passait dans le hall d'entrée . Si certains élèves semblaient très à l'aise sur un balai , ce n'était décidément pas le cas de la Serdaigle et Jens' ne fut pas déçu , puisqu'il eut droit à une scène très marrante où elle tomba de son balai , c'était trop fort quand même . Ils n'en étaient qu'à apprendre les bases et faire des trucs simple et elle tombait déjà ? Eh ben bravo . Dans le genre pas douée je demande la fille ? *paf *

Bref après ce petit divertissement l'après midi de Jenson fut beaucoup moins cool puisque ce coup ci il n'avait pas d'heure de libre et les cours reprenaient . Et en plus surprise il y eut un test en Métamorphose , et malgré toutes les tentatives que le vert & argent fit pour lire les réponses dans la tête d'Emma , rien , nada . Il entendait juste le silence et le bruit que faisaient les plumes de ses camarade en train d'écrire sur les parchemins . Bon , peut être aussi que le fait que Jens ne pouvait décidément pas se retourner et fixer Emma pendant trois cent ans sans éveiller les soupçons y était pour quelque chose . Vous savez bien , cette histoire de contact visuel , là . Enfin voilà résultat il dut répondre aux questions par lui même , ce qu'il était parfaitement capable de faire en faite , mais bon .

S'en suivit un cours d'histoire de la magie plus qu'ennuyant , et c'est avec soulagement que Jenson accueillit la sonnerie de fin de classe . En plus , aussitôt sortit dans le couloir , il tourna à l'angle et devinez qui il aperçoit ! Allez allez un petit effort , ça commence par « Shame » (comme dans « Shame on me » tout à fait) et ça finit par « e » . Regardant la petite et bien décidé à ce que la mission top secrète ne soit plus top secrète , c'est à dire qu'il voulait aller lui parler , le garçon s'avança vers elle , lui barrant ainsi le passage , et dit simplement .

« Shamee Fuller , c'est bien ça ? Jenson Samuelson »

Fallait bien commencer par quelque chose après tout , alors autant commencer par là . Le garçon allait poursuivre la conversation quand il entendit la voix de la fillette dans sa tête , « disant » en résumé qu'elle se sentait surveillée , et que du coup elle allait aller étudier même si elle n'en avait pas envie , par crainte de se faire punir aussi . Comme quoi le pouvoir de Jens' pouvait être totalement aléatoire des fois , il n'aurait pas pu se manifester plus tôt franchement ? Du genre .. euh .. pendant le test ? Enfin bon , la gamine devait commencer à se demander ce qu'il avait à la fixer comme ça sans rien dire , alors Jens ' repris la parole .

« Ah , donc tu es déjà au courant pour la surveillance , tant mieux , ça m'évite d'avoir à t'expliquer . Et comme ça tu n'as pas vraiment envie d'étudier ? C'est ... regrettable . Tu devrais aussi songer à apprendre comment on se sert de ses mains pour se cramponner à un balai , ça pourrait t'être utile à l'avenir , tu sais . »

Si elle est déjà au courant , c'était positif , parce que Jens' n'avait pas spécialement envie de perdre son temps dans des explications inutiles , et puis si cette fille était à Serdaigle , elle devait bien avoir un minimum d'intelligence quand même , non ? A la question qu'il posa ensuite , le blondinet accentua sur le « vraiment » d'un air entendu , comme s'il voulait lui faire comprendre que , de toute façon , elle ne pouvait rien lui cacher . C'était faux bien entendu , puisque le vert & argent ne contrôlait pas son pouvoir et qu'il ne pouvait pas la suivre partout , du genre pas dans les toilettes (quoique *paf *) ni la salle commune des aigles . Enfin , par sa dernière phrase , il lui faisait comprendre qu'il avait tout vu , qu'il savait ce qui s'était passé le matin même . Oh , il aurait pu dire ça différemment , mais que voulez vous , ça ne serait pas drôle sinon n'est ce pas ? Mais bon , il savait bien que les autres ne pouvaient pas être aussi doués que lui après tout , et ce n'était pas grave , ce n'était pas leur faute .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]   Mer 28 Juil - 11:50

Quand Jenson commença à lui parler, la jeune fille comprit qu’il était l’homme qui était chargée de la surveiller. Ce fut la première déduction que Shamee put faire en l’écoutant parler. Mais c’était loin d’être la seule. Shamee, en effet, comprit en l’écoutant parler, qu’il avait la faculté de lire dans les pensées. Il était ce qu’on appelait un Legilimens. Et la jeune fille savait ce que ça impliquait. Il serait capable de savoir ce qu’elle avait fait, même quand il ne la surveillerait pas. Il aurait la possibilité de deviner les pensées qu’elle n’avait pas le droit d’avoir et de les lui faire payer. Il aurait la possibilité de travailler à la perte de la jeune fille si jamais elle ne se comportait pas correctement. Il pouvait absolument tout faire, tout deviner et tout comprendre d’elle. Plus rien ne serait intime pour elle, plus rien ne serait personnel. Tout deviendrait une connaissance pour Jenson Samuelson, le fils de l’ami de son père. Elle le savait et elle ne pouvait plus rien y faire. Désormais, c’était une réalité avec laquelle il lui faudrait continuer.

Mais soudain, elle se rendit compte que de savoir que Jenson se cachait derrière celui qui avait pour mission de s’assurer de son comportement en public faisait qu’elle avait moins peur qu’avant, comme si ne pas savoir était plus terrifiant que de connaître le danger à affronter si terrible soit-il. Dorénavant, la situation était seulement la même que lorsqu’elle se trouvait chez elle. Les règles étaient les mêmes et les punitions aussi. Shamee se retrouvait dans un élément familier qui, quoique difficile^, était quand même beaucoup plus vivable que l’incertitude. De plus, grâce à cela, elle savait maintenant exactement ce qu’elle avait à faire et comment se comporter. Tout cela allait faciliter la tâche à Shamee qui allait pouvoir être plus tranquille, sachant que la réalité n’avait pas changé. Elle qui avait si peur quelques heures auparavant était maintenant étrangement rassurée. Elle baissa la tête, respectueusement, et salua le jeune homme comme elle se devait de le faire, respectueusement et humblement.


« Bonjour, Monsieur Samuelson. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je suis désolée que ce dont j’avais envie soit mauvais. Je ferai en sorte de ne plus avoir de mauvaise pensée, Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au détour d'un couloir [PV Jenson Samuelson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Farce
» Tour du monde virtuel
» La Tour des Arts.
» tour carrée et tour ronde...
» Tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: