AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 11:33

Aujourd’hui encore le professeur Flitwick était d’excellente humeur… Peut-être un peu plus que d’habitude d’ailleurs. Il participait activement à la préparation de la fête d’Halloween qui s’annonçait vraiment belle cette année encore. Avec un peu de chance cette année, aucun troll des cavernes ne viendrait troubler la fête et tous petits et grands allaient passer un excellent moment.

Le thème du cours le mettait également en joie. Pas autant que d’enseigner les sortilèges d’allégresse mais presque ! La place pour les travaux pratiques serait importante cette fois-ci encore. Les élèves travailleraient par groupe de 2 contrairement à la fois dernière puisqu’ils n’auraient pas à lancer le sortilège sur un objet mais bel et bien sur une autre personne pour la première fois de leur scolarité ! Mais il les savait prêt et ne doutait pas qu’encore une fois il serait très fier de sa classe.

D’un geste souple il ensorcela le tableau qui indiqua le titre de la leçon du jour :

Citation :
Cours n°2 : « Le sortilège de Chatouillis »

Nommé comme ça, le professeur savait que cela risquait de ne pas plaire aux Serpentard et cela le fit sourire en coin. Sous estimer ce sortilège était une erreur car il pouvait se montrer relativement déstabilisant lors d’un duel de sorcier. Mais les élèves n’en étaient pas encore là, les duels… Ca viendrait probablement plus tard dans l’année, ils avaient évoqué le sujet lors d’une réunion avec Dumbledore et le professeur Lockhart avait sauté sur l’occasion en affirmant qu’il serait absolument enchanté de s’en occuper.


*Ils vont bientôt arriver*

Après un rapide coup d’œil à sa montre gousset, le petit professeur ouvrit la porte de la classe 5 minutes avant le début du cours et attendit les premiers élèves : espérant grandement que le thème du jour allait plaire aux élèves.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 11:51

Le "Ils" en question fut d'abord une "elle", d'excellente humeur. Rien de tel qu'un bon petit cours de sortilèges pour égayer le quotidien.
Susan entra d'un pas guilleret dans la salle de cours et adressa un "Bonjour professeur" enjoué à Flitwick.
Elle était la première mais pour une fois, la chose ne la dérangeait pas. Flitwick n'était pas Rogue, rester avec lui dans une salle de classe n'avait rien de traumatisant.

Ayant pris place au second rang, comme de coutume, Susan tira ses affaires de son sac et les disposa avec soin sur sa table. Ceci étant fait, elle lança un coup d'oeil curieux au tableau pour y découvrir le thème du cours du jour.
Un léger sourire vint effleurer ses lèvres. Le titre de la leçon était prometteur. Peut-être allaient-ils devoir travailler par duo ? L'idée était tentante, à condition de ne pas tomber sur un Serpentard hargneux.

La fillette balança ses jambes sous la table avec impatience. Il lui tardait visiblement de commencer la leçon. Pour passer le temps, elle laissa son regard se perdre dans les nuages qui moutonnaient dans le ciel tout en songeant au banquet d'Halloween qui se préparait. Elle n'avait pas encore de costume. Un nain de jardin, c'était assez effrayant ? Ou alors le professeur Rogue... Mais elle écoperait certainement d'un mois de retenue et sa maison de trois cents points en moins. Rogue n'avait aucun humour... Et Drago Malefoy ? C'était une bonne idée, non ?

* Non, estima-t-elle avec prudence *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 12:03

Iris se dépêcha d’aller en cours de sortilège, elle n’était pas contente d’elle.
Elle n’avait fait gagné a sa maison que 11 points, elle se promis de faire d’avantage d’effort pour ce deuxième cours.
Iris entra dans la salle, le professeur avait l’air de bonne humeur et quand elle jeta un coup d’œil au tableau elle compris pourquoi !


-Bonjour professeur, très bonne idée !

Elle sourit à Flitwik et se dirigea vers les table, elle aperçu Susane et lui lança un salut et s’assit près d’elle.
Iris arrangea son bureau et y disposa ses affaires comme d’habitude.


*Sortilège de chatouillis, ça promet !*

Elle sourit et se mit à guetter la porte de la salle, attendent les élèves.

*Allez venez, que le cours puisse commencer !*
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 12:53

Padma c'était levée de bonne heure se matin, malgrée sont caractère calme et posé ce matin là elle courait de droite a gauche à la recherche de ses livres de cours, éparpiller préalablement la veille, lorsque la jeune fille avait effectuée ses devoirs. Lorsqu'elle mit la main sur sont livre de de sortillège, qu'elle trouva sous un fauteuil de la salle commune, désidement rien n'est impossible... La jeune fille put partir en cour, bien sur en courant, car elle se devait d'être ponctuelle. Après tout le cour était bien assuré par le directeur de sa maison non?

Après avoir grimpé quatre à quatre les escaliers Padma put enfin souler. Elle s'éclaircit la voix avait d'entrée en classe et de saluer le professeur Flitwick:


"Bonjours Professeur."

Son attention se reporta alors sur le tableau, Miss Patil se régouit interieurement; Le sortillège de Chatouillis? Quel bonne idée!
Padma se dirigeat vers le second rang et s'installa non loin de Susan et Iris. Elle leur fit un signe de main et un sourir en guise de salutation avant de sortir ses affaires et d'attendre la suite des évènement avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 13:01

Quali avait bien dormie, mais comme a son habitude n'avait pas manger, elle avait pris l'habitude de venir en cour en avance pour pouvoir commencer un dessin en attendant que les autres élèves arrive, elle arriva dans la salle il n'y avait presque personnes. Elle se tourna vers le professeur sans même un sourire, mais sans avoir l'ire arrogante ou menaçante.

- Bonjours professeur...

Dit-elle a l'adress du professeur de sortilège.
Elle partie dans un coin de la salle ou elle pouvait dessiner en tranquillité. elle marchait d'un pas clame et quand elle arriva a la table elle posa son sac sur la chaise a côté de la sienne et s'assis. Elle sortie de son sac une bout de parchemin et une plume.

Elle commença un dessin en attendant que les autres élèves arrivent et que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 13:34

Alexander entra dans la salle en même temps que les autres, il était de mauvaise humeur. Bizarre, bizarre pensez vous, ce n'est pas dans ses habitudes, c'est vrai mais ce matin là il avait reçu une lettre de sa mère :

"Mon cher petit Alexander, j'espère que tu travaille bien à l'école et que tu nous rapporteras encore un bulletin digne de notre famille. Je t'écris cette lettre pour t'informer que ton grand père a contacter Nathan Symphonie, ça c'est très mal passé alors surveille bien la serpentard. Prend soin de toi, ta mère qui t'aime"


Il tenait encore le papier chiffonait dans son poing. Il vit Susan de loin et la salua d'un bref signe de tête. Il avait envie d'être seul et s'installa de ce ait à une table sans personne d'autre tout en prononçant les quelques paroles convenus :

- Bonjour professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 13:37

Et Neville d'entrer à son tour dans l'antre de Flitwick, j'ai nommé, sonnez trompettes et battez tambours, la classe de sortilège. Classe qui, d'ailleurs, ressemblait bien moins à une antre que, mettons, le cachot de potion. Mais Rogue tenait lui-même plus de l'animal sauvage (la chauve-souris géante, par exemple), que Flitwick. Après tout, le minuscule professeur de sort entretenait visiblement des rapports bien plus amicaux avec le reste du corps enseignant de l'école que le professeur Rogue. Vous avez remarquer à quel point Rogue hantait l'esprit des élèves, même absent ? Sans doute une manière de faire sa star. Cessons donc de parler de lui, ça lui fait trop plaisir.

Le jeune garçon salua son professeur d'un "bonjour" de circonstance avant d'aller s'installer, lui aussi, au second rang, juste à côté d'Iris qui elle-même était à côté de Susan qui elle-même avait Padma à sa droite, à deux places de là... Tout le monde suit ?
Il ne connaissait d'ailleurs Iris que de vue, l'ayant croisé dans la salle commune une ou deux fois mais ne lui ayant jamais adressé la parole, non pas qu'il snobât que quelque façon que ce soit les premières années, mais tout simplement parce que sa trop grande timidité ne le poussait pas à engager une conversation.
D'ailleurs, le simple fait qu'il se soit assis, de son propre gré, à une table déjà occupée était un petit miracle.

Ils devaient avoir l'air d'une coalition, alignés sur le même rang. Pourtant, il n'y avait rien à redouter des sortilèges contrairement aux potions... Ah non, on a dit qu'on n'en parlait plus . Le Gryffondor tira ses affaires de son sac avant de lire le sujet du cours du jour.
Un pli d'inquiètude vint aussitôt barrer son front. Oh Merlin ! Ils allaient sans doute devoir travailler en groupe et avec sa chance, soit il se retrouverait avec Malefoy et traverserait la fenêtre avant d'avoir compris ce qui lui arrivait ("Oups, désolé professeur, je me suis trompé de sort, mais ce n'est que Londubat, ce n'est pas une perte très regrettable") soit il allait se montrer tellement lamentable qu'il ferait exploser son coéquipier rien qu'en levant sa baguette ("Londubat, sombre crétin ! Qui va nettoyer les saletés ?").
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 13:48

Iris vit avec une joie intense les élèves venir de plus en plus, elle était impatiente de pouvoir enfin commencer le cours.

Elle vit un garçon au visage lunaire se glisser par la porte et venir s’asseoir à coté de lui, il était à Gryffondor, Iris le connaissait de vue.
Le cours n’avait pas encore commençait elle pouvait se permettre de lui dire :


-Salut, moi c’est Iris Mc Loggan, appelle moi par mon prénom, je suis en première année, et toi ?
Ce serait bien de faire équipe ensemble pour le cours, ça va être passionnant !


Le garçon paraissait un peu timide, mais sympathique.
Iris connaissait de plus en plus de gens gentil, peut être fera il partie de sa liste !
Elle jeta un coup d’œil au professeur Flitwik, il était distrait avec je ne sait quoi.


*Bien, il ne faut pas que la conversation dure longtemps, on est en cours et je ne veux pas faire perdre des points à ma maison !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 14:27

Après une bonne nuit de sommeil, un bonne douche, et un bon petit déjeuner, Léa se rendit en solitaire au cours de Sortilège. Elle avait manqué le précédent pour raison personnelle mais ici elle allait bien se rattraper pour faire gagner des points à sa maison.

Devant la classe, elle hésita à entrer car personne trainait dans le couloir. Elle passa sa tête par la porte et des élèves ainsi que le professeur était présent. Entrant avec le sourire, elle salua l'assemblée:

"Bonjour tout le monde, bonjour professeur"

Elle chercha un endroit où s'asseoir et opta pour se rendre près de Padma et Quali qui étaient également de sa maison. Pendant qu'elle sortait de son sac livre, plume, encre et parchemin, elle leur murmura un petit "Salut les filles" avec le sourire pour ensuite garder le silence durant le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 14:52

Lavande entra relativement discrètement dans la salle de cours contrairement à son habitude. Oui car d’habitude la jeune Gryffondor était une élève relativement bruyante car elle parlait fort et gloussait régulièrement. Mais là aujourd’hui ou du moins pour ce cours, ça allait être profil bas…

*Oh par Merlin, mais qu’est ce qui m’a prit ? Je vais rester comme ça encore combien de temps ? Je ne peux pas le croire !!!*

Oui, il était vrai que la coiffure de la jeune fille était assez peu conventionnelle. En temps normal elle avait les cheveux coiffés sagement en deux petites nattes qui retombaient sagement sur ses épaules et qui sautillaient au rythme de ses pas. Mais là ça ressemblait plus à une touffe de cheveux indomptable du style de celle d’Hermione Granger, avec des pointes de cheveux qui ressortaient un peu plus visibles que les autres on va dire…

C’était arrivé un peu plus tôt dans la journée. A l’annonce du banquet déguisé, Lavande était devenue aussi impatiente qu’un matin de Noël ou qu’au moment de déballer la pochette du dernier numéro de son magazine préféré. Qui dit déguisement sous entend forcément au moins vêtements, coiffure et maquillage.

Elle avait déjà une idée très précise du déguisement et était en train de faire des tests de coiffure avec un gel super puissant et était presque parvenue à obtenir un résultat satisfaisant… Mais le problème était qu’il fallait enlever sa coiffure magnifique avant d’aller en cours et… ça avait tourné au drame… Le gel ne partait pas et elle avait peu de temps. Elle avait tout essayé : eau, brosse, sortilèges, fer à repasser mais rien n’y fit… Ses éternelles nattes étaient impossibles à refaire et aucun chapeau ne parvenait à cacher ça !!! La solution la plus efficace étant restée le peigne, elle s’était arraché beaucoup de cheveux pour un résultat plutôt pathétique.

Après cette demi-heure de démêlage impossible à pleurer dans la salle de bain, elle était venue dans la salle de sortilège les yeux rougis, en voulant à la terre entière et en prenant bien garde à ne croiser le regard de personne. Pas même de Padma, la jumelle de sa meilleure amie avec qui elle s’entendait pourtant très bien.


*Je veux mourir… Pas de TP par pitié… s’il vous plait !!!*

Elle s’était assise tout au fond, croisant tous ses doigts (même ceux des pieds) pour que personne ne se mette à côté d’elle ou ne lui fasse de remarque. Elle passerait cette heure dramatique absolument déprimée mais au moins elle n’aurait pas à supporter la honte d’un regard posé sur elle.

Le cours tardait à commencer et ça le rythme ne s’accélérait pas elle allait éclater en sanglot et tout le monde se retournerait. Elle ravala courageusement ses larmes et tapa du pied nerveusement par terre se promettant de foncer illico à l’infirmerie juste après. C’était un cas de force majeur : elle devait récupérer ses cheveux ! Mme Pomfresh se montrerait sûrement très compréhensive…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: