AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] EmptyMar 27 Juil - 15:41

Sophie avait adoré son premier cours de Soins aux Créatures Magiques. C’avait été un cours tellement génial où ils avaient appris à s’occuper de Boursoufs, ces petites créatures toutes douces et toutes câlines. Bien entendu, Sophie savait déjà à peu près tout ce qu’il y avait à savoir sur ces créatures, mais ce n’était pas le cas de la plupart des élèves de ce cours et son professeur avait été plus ou moins exhaustif sur la quantité d’informations transmises à leur sujet. Ce qui comptait, c’était que tous les élèves en apprennent plus sur la créature étudiée et Sophie avait l’habitude de déjà connaître les informations dans ce cours. Quand c’était Mademoiselle Peterson qui l’enseignait, l’année précédente, la jeune Poufsouffle s’était aussi avérée être une bonne élève. C’était normal après tout, en sa qualité de guérisseuse. Et puis, à titre personnel, elle s’entendait aussi très bien avec la jeune prof de Soins aux Créatures Magiques à qui elle avait parlé de son amie licorne dont un des crins était dans sa baguette.

Pour le devoir, les élèves avaient été mis par binômes et ceux-ci étaient imposés par le professeur. Quelle n’avait pas été sa surprise, de fait, de se retrouver avec Camélia Armstrong, avec qui elle était devenue très amie durant le dernier été. Elle était enchantée de devoir faire son devoir de Soins aux Créatures Magiques avec une jeune fille avec qui elle s’entendait si bien. Elles n’allaient avoir aucun problème pour le lui faire son devoir, au professeur Broome et il serait le plus parfait possible, Sophie le l’endroit le plus calme de l’école, Sophie avait proposé à Camélia d’y travailler, même si leur livre de Soins aux Créatures Magiques leur serait suffisant. Il valait mieux profiter du fait qu’elles étaient de la même Maison et qu’elles se connaissaient bien pour travailler efficacement. Zeno, par exemple, travaillait avec une petite Serdaigle du nom de Shamee Fuller, que Sophie avait à peine remarquée pendant le cours, et ils seraient obligés de travailler plus dur puisqu’ils n’étaient pas de la même Maison et se connaissaient donc moins bien. Sophie attendait donc Camélia avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] EmptyLun 2 Aoû - 20:02

Camélia avait rassemblé ses manuels à toute vitesse, entre une pratique de Quidditch et une de danse, pour aller retrouver Sophie Kirte à la bibliothèque. Elles avaient un travail d'équipe à faire sur les boursoufs. La jeune fille avait décidé de faire le travail à la bibliothèque, endroit que Cam n'appréciait pas tellement, mais c'était pour une bonne cause, et puisque le cours de soins aux créatures magiques était un de ses préférés et que Sophie était une fille plutôt cultivée dans toutes les matières, la brunette ne s'inquiétait pas. Elle arriva quelques minutes après sa coéquipière et lui dit :

- Salut Soph! Alors, tu es prête à avoir une note parfaite?

Camélia sortit la feuille de consignes de son sac.

- Tu avais une idée de ce qu'on pourrait faire d'original?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] EmptyMar 3 Aoû - 12:31

Quand Camélia arriva, Sophie l’accueillit avec le plus gentil de ses sourires. Sophie était vraiment contente de travailler avec une amie sur ce sujet qu’elle adorait. Les Boursoufs étaient des créatures tellement attachantes. D’ailleurs, si elle se souvenait du cours qui avait porté sur le sujet, Camélia avait noué des relations plutôt amicales avec son Boursouf. Mais Sophie ne le voyait pas. Camélia n’avait donc peut-être pas amené le sien. Ca n’avait toutefois pas d’importance, l’essentiel étant que son amie soit là. Sophie fit un grand sourire à Camélia, enchantée de travailler avec elle et elle aussi persuadée qu’elles allaient avoir une excellente note par rapport à ce travail, Sophie en était sûre.

« Bonjour, Cam ! Je suis heureuse de te voir ! Tu n’as pas amené ton boursouf ? »

Camélia sortit ses affaires, apparemment prête à commencer les festivités. Sophie en était enchantée. Plus vite elle commencerait ce travail, plus vite il serait fini et plus vite elles pourraient bavarder d’autres choses même si le sujet était quand-même des plus intéressants. Camélia se demandait par où commencer et Sophie se dit qu’une introduction généraliste paralnt de ce que tout le monde sait sur le Boursouf pourrait être sympa. Elle avait même dans l’idée de poser une sorte de question à la fin de l’introduction pour que le lecteur soit un peu tenu en haleine comme s’il y avait une énigme secrète à résoudre. Ce serait passionnant sans aucun doute, Sophie en était sûre.

« On pourrait commencer par dire tout ce que tout le monde sait sur le Boursouf, que c’est un bon animal de compagnie et tout ça. Et puis après, on poserait une question pour faire monter le suspens, genre Mais au fond, c’est quoi un Boursouf ? Tu vois et après celui qui lira cela se dirait qu’il est impatient d’en savoir plus, tu comprends ? tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] EmptyMar 3 Aoû - 22:00

Camélia rit lorsque Sophie lui demanda si elle avait emmené son Boursouf. Elle trainait Pouffy partout depuis le premier cours. Elle se cachait dans un de ses manuels... Cam lui avait laissé une feuille de salade pour qu'elle mange autre chose que ses pages indispensables.

- Si, si, regarde, elle est là, sourit-elle en prenant la créature et en la déposant près de Sophie.

Elle sortit une plume et de l'encre pour prendre des notes. Sophie avait une bonne idée d'introduction. Elle ajouta ses idées :

- On pourrait aussi parler de sa nourriture, son comportement avec d'autres Boursoufs et tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] EmptyMer 4 Aoû - 17:09

Sophie fut très surprise quand Camélia sortit le Boursouf de son manuel scolaire. Elle n’aurait jamais imaginé cacher un Boursouf dans un manuel. Elle ne comprenait pas pourquoi Camélia avait fait ainsi mais il fallait bien avouer que ça la faisait un peu rire. Imaginer le Boursouf en train de mordiller généreusement les pages du manuel de Cam lui paraissait tellement désopilant. Mais elle se contenta de sourire à Camélia car elle ne voulait pas que la fillette croie qu’elle se moquait d’elle. Camélia avait appelé son Boursouf Pouffy, ce que Sophie trouvait particulièrement mignon. Camélia était vraiment adorable à tous points de vue, on ne pouvait pas le nier. Et cela expliquait pourquoi son Boursouf l’aimait autant. En effet, les Boursouf étaient attirés par la gentillesse et la douceur et Camélia les respirait à plein nez. Sophie sortit son Boursouf pourqu’il puisse s’amuser avec Pouffy et celui-ci vint se frotter en grognant à Pouffy. Sophie sourit affectueusement devant cette scène.

« On peut les laisser jouer ensemble. Ce sont deux femelles, aucun risque. »

Pendant que les Boursoufs jouaient, les deux Poufsouffle discutèrent de la structure de leur devoir. Camélia fourmillait de bonnes idées, elle aussi et à elles deux, elles allaient sûrement réussir un devoir hors du commun. Camélia commençait à prendre vivement des notes et cela fit penser à Sophie qu’elle n’avait même pas proposé à Cam de l’aider à rédiger le devoir. Elle en rougit de honte tant elle était gênée de s’être montrée si indélicate. Il paraissait évident, à présent, qu’elle aurait dû le faire, c’était vraiment pas chouette de ne pas l’avoir fait. Pendant qu’elle rougissait, Camélia parlait des différents points à aborder et elle n’avait pas tort sur la nature des sujets à étudier avec Sophie et sur ce qu’il fallait ajouter dans le devoir. Sophie lui sourit, décidant de prendre un peu plus les choses en main. Après tout, c’était un travail en binôme et ce n’était pas à camélia de tout faire. Sophie devait l’aider et elle avait bien l’intention de soutenir de son mieux sa gentille coéquipière.

« Oui, on devrait déjà replacer tout ce qui a été dit pendant le cours. On devrait peut-être faire une liste. Au fait, tu veux que je rédige ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]   Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» [Juin] Epreuve de Soins Aux Créatures Magiques.
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: