AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 15:08

Yuri se rendait en classe de sortilège pour son deuxième cour de l'année dans cette matière. Yuri entra dans la salle, affichant un sourire radieux. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était de bonne humeur aujourd'hui. Elle salua le professeur:

"Bonjour professeur!!"

Puis elle alla s'assoir dans un coin de la salle, comme à son habitude. Elle vit Suzan et lui fit un petit coucou discret. Puis elle vit aussi Alexander, qui n'avait pas l'air en forme, Yuri lui fit un timide signe, ne voulant pas le contrarier d'avantage. Ensuite elle sortit ses affaires, et regarda le tableau afin de connaitre le sujet du cour. Le sortilège de Chatouillis. Yuri avait horreur des chatouilles. Elle espérait ne pas avoir à en subir durant ce cour. Rien qu'a l'idée elle en frissona. Yuri avait tendence à devenir vioelnte, lorsque quelqu'un la chatouillait, mais c'était comme une sorte de réflexe de défense. Mais elle ne préférait pas penser à cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 20:22

"Londubat, sombre crevette à roulettes, comment pouvez-vous prétendre au titre de sorcier si avec un simple sort de chatouilles vous parvenez à repeindre les murs de cette salle avec le sang de votre coéquipier, oui, j'ai bien dit coéquipier, Londubat et non adversaire ! Notez bien la nuance ! Vous êtes la honte de cette école, le ramassis de cette société ! Comment osez-vous seulement exister ? Vous-Savez-Qui lui-même n'a jamais infligé ce genre de torture à ses victimes et pourtant, Merlin sait combien il aime voir les honnêtes gens souffrir ! Et laissez-moi vous dire que..."

Hein ? Quoi ? Comment ? On lui parlait ? Perdu dans ses pensées catastrophes, Neville mit une bonne minute avant de réagir à l'appel d'Iris. Il la regarda d'un air perplexe un court instant, ne s'attendant visiblement pas à ce que quelqu'un daigne lui adresser la parole, encore moins pour lui dire autre chose que "Oh non ! Pas toi Londubat, trouve une autre place, tu pues j'attends quelqu'un de plus important que toi, remarque, ce n'est pas dur à trouver".

Il ouvrit les yeux à la manière du hibou myope en mission par une nuit de brouillard givrant pour son propriétaire et se passa la main dans les cheveux, dressant deux ou trois épis sur sa tête. Il n'avait rien à envier à Lavande question coiffure ce matin-là. Pas de sa faute, il avait oublié où il avait mis son peigne, celui avec des petits coeurs roses et des poneys gambadant dans des prés de lilas, d'ailleurs, Lockhart a le même le lion de Gryffondor . C'était un peu kitsch, il faut l'admettre, mais à partir du moment où il coiffait, Neville se moquait pas mal de ce qu'il y avait dessus.

Le jeune garçon lança un coup d'oeil en biais à Flitwick. Le cours n'était certes pas encore commencé, mais il ne tenait pas à se faire mal voir dès le début pour bavardage intempestif. N'empêche, il était tellement rare qu'on lui adresse la parole qu'il en était tout désarçonné. Iris ne connaissait certainement pas encore sa réputation de gaffeur de premier ordre.

* Quoi ? Elle veut se mettre avec moi ? De son plein gré ? Elle est suicidaire cette petite ! *

Pauvre enfant, mourir si jeune, c'était tout de même bien triste ! Neville contempla la pointe de ses souliers en répondant à voix basse :

- Neville Londubat, seconde année, enchanté... Euh, tu es certaine de vouloir te mettre avec moi s'il y a besoin de travailler à deux ? Je veux dire, ce n'est pas une blague ?

Il releva la tête et planta ses prunelles chocolats (je vous prie !) dans celle d'Iris comme s'il cherchait à y découvrir l'intérêt qu'elle pourrait trouver à se mettre avec lui ou une quelconque raison à cette marque de bienveillance si spontanée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 28 Juil - 21:32

Cora entra dans la salle de cours et posa son sac sur la table sans se presser. Cette fois elle n'était pas spécialement en avance, mais pas en retard non plus. Elle jeta un tit coup d'oeil qui fit le tour de la salle. Quelle chance ! Elle était entourée de boufondors, de poufsouffles et et serdaigles ! Bien que la dernière maison se demarque des autres.

"Bonjours prefesseur !"

Elle s'assit à une table seule, attendant que le cour commence. Elle avait perdue sa plumme de rechange, et l'autre étant jetée, à force d'avoir servi, elle ne savait pas où et avait été obligée d'envoyer d'urgence un hibou à ses parents pour qu'ils lui envoient une, mais n'avait reçut aucune reponse.
Ce cours lui avait semblé interessant, et bien qu'un peu bruyant.
Ses affaires sur la table, elle regardait tout le petit groupe d'élèves se parler, glousser...avec un regard dédaigneux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Sam 29 Juil - 0:02

Iris contempla Neville d’un air perplexe, pourquoi avait il l’air de ne pas la croire ?
Elle le lui avait pourtant dit gentiment, elle avait peut être fait une gaffe.


*J’aurait pas du parler*

Ou peut être était il tout simplement trop timide pour la croire, il est vrai qu’ils ne se
Connaissaient guère et Iris avait trop tendance à avoir vite fait confiance aux gens, mais Neville paraissait gentil et son visage lunaire lui paraissait demander de l’aide.


Elle sourit à Neville pour lui redonner confiance, regarder le contraste : normalement c’est les plus grand qui devait rendre confiance aux plus jeunes, mais Iris était plutôt mur dans ce genre de circonstances.

-Salut Neville, c’est un très beau nom je trouve, et ça c’était la pure vérité.
Oui pourquoi pas ?
Tu à l’air gentil et ça me ferait plaisir d’être avec toi si ont travail en groupe, surtout dans ce cours, ça parait amusant !


Elle réprima un éclat de rire en se faisant l’image de toute la classe entrain de se tordre dans tout les sens éclatant de rire, décidément elle adorait Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Sam 29 Juil - 12:37

Esfir n’était pas particulièrement enthousiaste d’aller en cours de sortilège. La dernière fois elle devait faire grossir une limace. Elle n’avait pas vraiment envie de recommencer. C’était assez écoeurant à la fin. Mais elle ne se plaignait jamais. Elle était plus occupée à réussir son sortilège qu’a fait une fixette sur cet animal gluant qui lui faisait étrangement pensé à Harkins à Gryffondor. Elle ne l’avait pas encore fait payer comme elle le voulait. Elle voulait devenir son pire cauchemar.

Quand elle arriva dans la pièce, elle vit qu’il n’y avait aucun Serpentard, à part Cora. Trois Bouletdor, trois Serdaigle, et trois Pouffy. C’était lamentable. Elle allait vers Cora comme à son habitude. Il était hors de question de se mêler aux autres maisons. A la rigueur avec un Serdaigle, mais seulement si elle avait le choix. Et là, elle l’avait.

-Bonjours Professeur

Elle vit inscrit au tableau «sortilège de chatouillis». Encore un cours désespérant. Mais l’avantage avec ce professeur c’est que ses explications étaient valables. Pas comme le professeur Lockhart, plus occupé à prendre soin de sa crinière que de donner un cours cohérant.

Elle posa ses affaires à côté de Cora sans gêne. Elle posa son sac par terre et sortit ses affaires: plume, parchemin, baguette. Elle adressa un sourire à Cora. Puis reporta son attention au cours. Pour elle parlait en cours, ne servait à rien. Il y avait tout le temps des inter cours et des récrés, et à quoi parler pour rien dire.

Elle regrettait déjà d’être venue.

*Sortilège de chatouillis, ils ont rien trouvé de mieux!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Sam 29 Juil - 14:12

Le deuxième cours de sortilège allait encore une fois débuter au cours de la matinée ce qui ne rendait pas Elea d'humeur très joyeuse avec le mal de tête qui l'avait prit au réveil. Mais il fallait y aller et gagner des points à Serpentard, car puisque ce professeur était le directeur des Serdaigles, elle ne se doutait pas qu'il allait "aider" pour que sa maison gagne la coupe.

*ça parait logique*

La vue du professeur Rogue retirant des points aux autres maisons lui rendit un demi sourire au coin des lèvres. Oui, elle aurait préféré qu'aujourd'hui ils aient potions pour "s'amuser un peu".

Laissant ses pensées vaguer dans le couloir, elle s'aperçut que la salle de cours n'était qu'à quelques mètres d'elle mais cela ne lui pressa pas le pas, non ça le traîna encore plus.

Elle ouvrit la porte avant de se dirriger au coin de la deuxième rangée après avoir saluer le professeur d'un "bonjour" peut être insonorisé par sa froideur, et Cora et Esfir d'un signe de tête en croisant leurs regards.

Dès qu'elle fut assise elle longea toute la salle du regard mais personne d'autre ne l'intéressa, tous des futilités à ses yeux.

*des bouffondors, des bouffesoufle et des Serpillères, qui pourrait s'y intéresser*

Elle haussa les épaules avant de diriger son regard vers le professeur et le tableau. Le sort de chatouillis ne l'excita pas plus car elle détourna vite son regard vers son sac commençant à sortir ses affaires avec la plus grande des patiences.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Sam 29 Juil - 22:54

Christopher espérait ne pas être en retard comme cela était devenu une habitude chez lui et il ne voulait pas décevoir le professeur qu'il admirait le plus en ce moment a poudlard car pour lui tout les cours du professeur flitwick était passionnant pas comme les potions qui servent strictement a rien ou alors mortel tandis que les sortilèges peuvent se rendre très utile dans la vie de tout les jours.......il franchit la porte d'un pas pressé et son premier réflexe fut de regarder le tableau il fut pour la première fois de sa vie soulagé de voir le mot "chatouillis" car il savait que le professeur mettait toujours le thème du cour au tableau et que si le cours aurait commencer alors les craies se seraient mit a écrire toute seule

"bonjour professeur flitwick" dit il en lui faisant un petit sourire

content de lui avant même que le cour ait commencer son retard ne pénalisera déjà pas sa maison cette fois ci il leva les yeux a la fenêtre comme a son habitude et il se remémora la veille qu'il avait travailler tard pour exécuter correctement le sortilège d'engorgement il avait également travailler la métamorphose très sérieusement c'était d'ailleurs la première fois qu'il avait travailler autant dans une soirée et avec autant d'acharnement...cette deuxième année passait a une vitesse incroyable il était déjà en octobre et lui se croyait encore a la rentrée de septembre mais le poids du travail se faisait néanmoins sentir

il jeta ensuite un coup d'oeil pour voir qui était les personnes présente dans la classe et vit quelque nouveaux visage cela devait être des premières années car il connaissait tout les deuxièmes années mais il n'avait pas beaucoup d'amis même parmis les poufsoufle Susan qui était une poufsoufle très très intelligente était un modèle pour Christopher tout comme Clara il aimait bien être en classe avec des gens qui ont des niveaux plus grands que lui car il avait l'impression d'apprendre plus vite et d'étancher sa soif de magie.......

il regarda enfin le minuscule professeur sur sa pile de livre et attendit que le cour commence malgré son impatience mais il savait que sa lui était déjà arrivé d'être en retard donc il était compréhensif mais certain professeur ne le sont pas..........
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Sam 29 Juil - 23:45

Clara espérait qu'une chose: ne pas arriver en retard. Elle regardait autour d'elle mais déjà la moitié des élèves dans la Grande Salle étaient parties en direction de leur salle de classe. Clara avait faim ce matin et s'était, il fallait dire vrai, levait tard. Elle s'était réveillée la dernière et le temps d'attendre que les filles finissent leur douche, puis qu'elles lui laissent enfin la place, il ne restait plus qu'une grande demi-heure. Clara s'était dépêchée, mais ayant horriblement faim à cause de la potion que madame Pomfresh lui avait donné, elle devait prendre un peu plus de temps que d'habitude.

Elle allait se diriger vers sa salle commune pour se laver les dents mais il ne restait plus que dix minutes avant son premier cours et il était impossible qu'elle puisse être à l'heure si elle y allait.
Elle baissa la tête résignée, et se mit à courire vers sa salle de classe pour les cours de Sortilèges et Enchantements.
quand elle arriva enfin, elle vit Léa et Quali et se dirigea vers elles.

- Bonjour professeur.

dit-elle poliment en lui faisant un sourire avant de rejoindre ses amies.
Elle leur fit un large sourire avant de saluer tous les autres élèves de la tête et d'un signe de la main.
Elle s'assit tranquillement, heureuse de voir qu'elle n'était pas en retard et sortit lentement ses affaires, ses parchemins, sa plume bleue-noire, et ses livres.

- Bonjour les filles... vous allez bien ?

Après avoir fait un sourire à Susan et Alexander, elle regarda ses deux amies en attendant que le cours débute. Espérant qu'il y aurait un tantinet plus de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Lun 31 Juil - 2:13

Emeline se releva, les draps pliés soigneusement sur le lit, elle n'avait pas prit la peine de les mettre, comme certain de ses camarades qui avait préféré la fraicheur de la nuit. La nuit avait été délicieuse mais elle n'avait pas beaucoup dormit. Elle se leva, enfila ses chaussons et bailla en rejoignant la grande salle. Elle avait dormit toute habillée et aspirait à un bol de choclat chaud. En regardant son horaire, elle apercut en grosse lettre que le premier cours qu'elle devrait suivre était celui de sortilège. Celà ne lui fit ni chaud ni froid.

Espérant que son premier cours de sortilège se passerait en douceur. Ayant quitté prématurement Chrystopher la nuit d'avant, elle espérait le revoir au cours. Un livre à la main, elle observait les couloirs et tableaux avec grand interêt. Tout celà était bien différent la nuit. Les rayons de soleil traversaient les vitres et éclairaient avec ravissement le couloir qui menait au cours. Devant la porte, elle respira profondément, et avala une gellule de sorcier consus pour éliminer le sommeil progrésivement mais temporairement.

Emeline poussa la porte, ravivant un sourire traite qui n'effacait en rien les traces évidentes de fatigue qu'elle portait sur le visage. La vieille, elle n'avait guère dormit, devoir oblige. Son premier réflexe fut d'observer le tableau.


* "Le sortilège chatouillit", je crois pas que celà m'aiderais à quoi que se soit mais bon... *

Emeline semblait déçue. Elle s'attendait à mieux, c'était vrai. Elle se tourna vers le professeur et lui adressa un sourire.

" Bonjour professeur. "

Elle rehaussa son sac à hauteur de son épaule et fixa la salle, essayant de trouver Chrystopher, qui était déjà présent. Elle s'asseya à ses côtés, et la fixa du coin de l'oeil. Elle lui adressa un sourire et laissa vaguer son regard sur lui. Elle sortit lentement ses affaires de son sac et attendit tranquillement le commencement du cours, observant du coin de l'oeil son petit ange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Lun 31 Juil - 2:34

christopher était dans la salle et attendait que le cours commence les yeux se fermait de plus en plus il voyait la salle un peu trouble la nuit avait été courte ou plutôt nul car il n'avait pas dormit il avait penser tout le reste de la nuit emeline et cela l'avait complètement troublé.......il sentait un rayon de soleil lui chauffer légèrement le dos c'était une sensation agréable vu que que le soleil du matin ne brûlait pas il somnambulait toujours quand il entendit des pas résonné qui provenait du couloir et qui se dirigeait vers la classe il sourit

*tient panne d'oreiller ba moi c'était le lit qui était en panne* pensa t'il en esquissant un bref sourire

les pas se rapprochèrent pour arriver jusqu'au seuil de la porte puis il entendit une voie mélodieuse très familière
*bonjour professeur* dit la voie feminine

christopher se redressa brusquement et se cogna dans un bruit sourd contre la tabe il grimaça de douleur mais resta droit il ne fallait pas que emeline voit ses cernes ou alors en pleine fatigue de toute façon elle devait y être il n'avait même pas manger et son ventre se tortillait de douleur

"rebonjour toi" dit il a voie basse en esquissant un sourire

il regarda emeline et le desous de ses yeux elle avait l'air beaucoup mieux que lui il s'était regarder et comme a son habitude il était pâle mais bon ce n'était qu'une nuit de sommeil mais cela se ressentait quand vous n'avez pas dormit pendant de longues 24 h............

*elle est toujours aussi belle je ne sais pas comment elle fait elle est incroyable *pensa t'il en faisant un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: