AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Lun 31 Juil - 20:35

Ayate avait déjà entendu parler de ce sortilège. Son père lui avait expliqué que il était très bien dans un duel. Elle écouta les élèves qui parlaient au professeur de sortilèges avec beaucoup d'attention. C'était pas pour rien que c'était sa matière préféré. Le sort semblait être facil à réaliser en théorie. Mais la pratique, c'était autre chose... Elle ne voulait surtout pas le rater. Elle était très concentrée mais elle ne savait pas si cela allait suffire.

Elle était très sensible aux chatouilles. Cela risquait être embêtant si on lui fait le sortilège. Elle n'arrivera pas à s'arréter et ça sera un peu pénible de rire trop mais comme même très marrant de voir les autres rire. Enfin bon, elle allait surement s'amuser à jetter ce sort très pratique pour plus tard surtout contre des adversaires dans des duels.


* Au moins, c'est pas un cours ennuyant qu'on va faire. Cela ne manquera pas de nous amuser un peu *

Elle nota soigneusement le cours avec une écriture appliquée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mar 1 Aoû - 10:19

La définition que Christopher donna était un peu embrouillée et confuse mais il avait donné les grandes lignes… Deux sorciers qui s’affrontent face à face.

« Oui c’est tout à fait cela, un combat magique entre deux sorciers. 5 points pour Poufsouffle. Est-ce que quelqu’un pourrait apporter davantage de précision ? »

Il accorda ensuite la parole à une première année de sa maison : Mlle Emelyne Spencer qui fit un excellent résumé de la situation.

« Bravo Mlle, je n’aurais pas fait un meilleur résumé : 8 points pour Serdaigle ! Vous avez effectivement évoqué les arbitres et les différents coups possibles. Je ne rentrerai pas davantage dans les détails pour ce cours-ci car ce n’est pas le thème du jour mais sachez que les duels ont des règles complexes et passionnantes. Cela demande une bonne maîtrise de la magie et une grande maîtrise de soi pour parvenir à un résultat.

Les duels de sorciers ne sont pas au programme de sortilège de cette année, mais pourquoi pas faire un petit cours introductif un jour… »


Oui, il était certain que ses élèves comme chaque année aimeraient les duels, mais il ne fallait pas non plus brûler les étapes. Même si le professeur adorerait leur parler de duel pendant des heures et des heures, ils ne connaissaient pas assez de sortilèges pour espérer pouvoir s’en sortir en cas de duel… Mis à part des Wingardium Leviosa ou autres sortilèges faisant bouger des objets… ils n’étaient pas sensés en connaître plus.

« Maintenant je vais poser une dernière question avant de passer à la pratique et je vais vous demander d’être très attentif. Est-ce que quelqu’un connaîtrait les consignes à suivre lorsque l’on lance un sortilège sur une autre personne ? Les choses auxquelles il faut faire particulièrement attention ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mar 1 Aoû - 13:36

Ayate réfléchissa un instant, elle avait envie de faire gagner des points à sa maison. Les consignes de sécurités pendant les duels ?? C'est vrai que il y avait des sortes de "loi" mais es ce que c'était ça ce qui demandais ?? Elle ne savait pas. Ce qu'elle savait c'était que il y avait des sortilèges immpardonnable qui étaient bien sûr interdit. Il fallait aussi pas blesser son adversaire... Voyant que personne ne répondit, Ayate prit son courage à deux main et leva rapidement la main.

" Il y a des consignes à respecter pour ne pas blesser et faire mal à son adversaire. On ne doit pas utiliser des sorts impardonnables pendant les duels mais aussi hors des duels. Il ne faut pas aller trop loin avec un sort pour avoir toujours dans l'esprit que il faut just le paralyser, de le mettre K.O et pas le faire mourrir et faire souffrir... "

Ayate attenda la réponse du professeur, elle ne savait pas si ce qu'elle avait dit répondait à sa question mais au moins elle avait essayer de participer et d'avoir des points pour la maison Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mar 1 Aoû - 18:58

Neville n'avait pas eu le temps de répondre à Iris que déjà, Flitwick commençait son cours. Il se contenta donc d'adresser un signe de tête accompagné d'un sourire entendu à la fillette pour lui signaler qu'il serait enchanté de se mettre avec elle s'il en avait la possibilité.
Puis, se tournant avec détermination vers le tableau, il suivit avec attention le début du cours. Et c'est sans surprise qu'on ne le vit pas lever la main.
D'abord parce qu'il doutait tellement de ses capacités qu'il lui fallait bien dix minutes avant de décider si, oui ou non, il allait se risquer à prendre la parole et que, bien entendu, pendant ce temps, tout le reste de la classe avait eu le temps de prendre la parole trois fois, ensuite parce qu'il était trop timide pour s'y risquer.
Le jeune sorcier se contentait donc de suivre avec une attention qui n'avait rien de feinte le cours, notant avec application ce qui était enseigné. Tout de même, les choses seraient tellement plus simples si le monde se bornait à la théorie ! Plus simples ? Oui, mais pluis ennuyeuses aussi ! Car il fallait bien reconnaître que la pratique pimentaient vraiment les journées. Et celle-ci en particulier risquait de se révéler fort joyeuse si des duos étaient mis en place.
Tout ce qu'espérait Neville était que, si Flitwick mettait lui-même en place les groupes, ce qu'il semblait déterminé à faire, il se montrerait assez magnanime pour ne pas le coller avec un Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 2 Aoû - 10:21

La jeune Serdaigle qui prit la parole répondit légèrement à côté de la question qu’il avait posée, mais après tout peut-être s’était-il mal exprimé… Et de plus il ne voulait pénaliser une participation étant donné que ce qu’elle avait dit été juste. Dans les duels il y avait une certaine limite à ne pas dépasser, d’où la nécessité d’un arbitre d’ailleurs. Sinon il ne faisait aucun doute que plusieurs sorciers seraient morts ou sérieusement handicapés lors de confrontations avec des personnes peu scrupuleuses.

« Remarque judicieuse Mlle Sheppard : 3 points pour Serdaigle, mais ma question concernait plutôt les règles à respecter non pas en duel, mais plutôt les consignes à respecter lorsque l’on jette un sortilège à une autre personne. Prenez ça plutôt comme les « règles de sécurité du cours » si vous le voulez bien. »

Il sourit à ses élèves et décida de leur donner quelques pistes pour les aiguiller.

« Par exemple avant de lancer un sortilège destiné à guérir quelqu’un est-ce qu’un sorcier doit prendre des précautions ? Est-ce qu’il doit vérifier certaines choses avant ? Je parle en règle générale. Cette question est très importante les enfants et vous devrez toujours garder en tête qu’un sortilège qui peut toucher une autre personne ne doit pas être lancé à la légère…»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 2 Aoû - 10:52

Emeline resta un instant sans rien dire. Son regard s'était arrêter sur le professeur qui essayait avec peine de faire comprendre un principe pourtant évident et essentiel à chaque sorcier.

" Je crois ne pas me tromper en affirmant que le principe de base de la magie, et c'est le fondement sur lequel est basé cette école: la responsabilité. C'est pourquoi dès le plus jeune âge, nous, sorcier de toute famille, nous avons le devoir d'une éducation stricte qui nous apprendra, parfois sans qu'on puisse sans apercevoir, que la magie est un privilège et quand bénéficier entreprend de se soumettre à quelques règles. "

Reprenant son souffle, elle se demandait si elle ne faisait pas fausse route. Pourtant, elle préféra continuer.

" En effet, notre école nous apprend tous à maitriser la magie, à analyser une situation mais aussi à visualiser les conséquences de nos actes. Il est exiger une maturité acceptable pour se servir de la magie, mais le plus important je crois, est de mesurer l'empleur des dégats qu'on entraine suite à un sortilège et d'éviter une quelconque conséquence négative. Il est évident que le sortilège ne sont pas la solution à tout nos problèmes. Il faut toujours se rendre compte que, dans un duel, nous avons un être humain devant nous, et mesurer, par exemple pour un banal sortilège de guérisson, la possibilité qu'il échoue, provoquant des conséquences graves et parfois irréversibles. "

Fixant le professeur, elle se rendit compte que son explication était parfois trop aprofondit pour qu'elle soit compréhensible par quelqu'un d'autres que le professeur. Elle se jura de ne plus parler et de laisser le temps aux autres de répondre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 2 Aoû - 15:45

Susan était ravie d'avoir fait gagner des points à sa maison, Poufsouffle en avait bien besoin. Encore une fois, les blaireaux (pas de jeu de mot idiot, merci !) étaient en dernière position. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant. Mais il semblait qu'une malédiction pesait sur leur sablier : les rubis y descendaient moins vite que dans les autres. Un mauvais sort de tonton Serpy qui ne supportait pas l'altruisime d'Helga ? La question était à creuser. Et d'abord, quand les dignes représentants de Poufsouffle avaient-ils gagner la coupe pour la dernière fois ? L'avaient-ils seulement jamais gagnée ? Et si non, faut-il en déduire qu'un complot intra-Poudlardien se trâme contre eux ?

La fillette secoua la tête pour en chasser ces folles pensées - sûrement Dumbledore ne laisserait jamais fair eun truc pareil, n'est ce pas ? - et se concentra sur le cours. Comme de coutume, elle avait noté avec un soin extrême les explications de Flitwick, espérant vivement pouvoir à nouveau participer.
Ce qui ne semblait pas, pour l'instant, devoir se produire. Les Serdaigle étaient dotés d'une vélocité très élevée ce jourd'hui, peut-être était-ce dû à leurs émouvantes retrouvailles avec leur directeur de maison ? Ou peut-être leur dernière victoire à la coupe des maisons donnaient-elles des ailes à nos volatiles favoris. A moins qu'ils ne soient avides de faire leurs preuves.

Pourquoi, mais pourquoi les premières années en savaient plus long que tout le monde sur des questions de sortilège ? On aurait pu s'attendre, en toute logique, à ce qu'ils soient un peu moins renseignés que leurs aînés, mais que nenni ! Ils avaient tous engloutis le contenu de Fleury et Botts ou quoi ?
Et pourquoi parlaient-ils tous comme s'ils avaient l'âge de Dumbledore alors qu'ils n'avaient que onze ans ? Oh Merlin ! Qu'est ce que Rogue leurs avait fait boire ? Et qui avait lancé un sort à Hermione ? Pourquoi restait-elle muette ? Les deux mois de vacances l'avaient-ils ramollie ?

Susan lança un bref coup d'oeil à Emeline. On donnait quoi, au juste, à manger, aux Serdaigle ? Elle était dopée cette fille, ce n'était pas possible autrement. Bon sang, qu'est ce que ça serait quand elle aurait un peu grandi ? Elle se mettrait à réciter Hésiode dans le texte ? Ou à démontrer que Cicéron avait tort ?
Dans un réflexe purement mécanique, la jeune sorcière pinça les lèvres d'un air vaguement agacé. Il y avait des choses vraiment illogiques parfois, en ce bas monde.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fred Wea
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 2 Aoû - 16:00

Fred se tenait devant la porte de che< Mr flitwick , il voulait faire une entrée si...remarquée ? C'est pour ce qu'ilréfléchit à la question, mais qu'allait-il faire ? il eut l'idée du siècle, il toqua à la porte, et avec une démarche de gentleman super pauvre, il rentra dans la salle dérangeant le cours, il se dirigea tout d'abord vers Filius :

Bonjour professeur, excusez mon retard, j'ai du me battre contre le spectre de la mort ! Salut les autres !

Il adresa un clin d'oeil au reste de la classe et toujours avec le sourire pratiquement identique à celui de Gilderoy,m il alla u fond de la classe pour écouter le cours sur le sortillège du chatouillie, il bailla, c'est bien simple, il faut juste faire des chatouilles au pieds et puis voila mais c'est inteerssant pour de nouvelles pastilles ça ! Il pritd des notes...

Puis il remarqua que depuis qu'il était rempli, se fut lesilence de lq mort qui tue dans la salle de Sortilèges, mais que se passait-il ? C'était bien Sortileges et Enchantements qu'il avait non ? Il vérifia quand même, et il fut écroulé de rire, c'était bien ça ! Il regardait toujours les élèves il devait avoir une tache au nez, mais elle se remarqyuait tellement ?

Il s'empressa de l'essuyer car ça faisait penser à un garçon venu du train depuis chez lui pour arriver au collège, alors que avant de participer au cours il avait juste stupefixer MissTeigen mais il ne fallait pas en faire un drame n'est ce pas ? Il ne voyait toujours pas ce qui se passait, peut être qu'il avait trop mouvementer son arrivée ?

Mais monsieur, je me suis excusé, que voulez vous que je fassse ?

Il regarda Flitwick dans les yeux, celui-ci avait l'air devouloir le coller en retenue ou pire encore ! Curer le nez de Dobby ARGHS ! Non, c'est pas possible, il n'a jamais fait ça, alors pourquoi il ferait ça hein ? Vous ne savez pas ? Moi non plus pour tout dire, mais observez le regarda heureux de ce cher professeur nain,( par rapports à Freddy) Mais que lui voulait-il ? A! il avait oublié ces livres, il avait encore une fois de trop pris son jeu de batailles explosives oups...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Jeu 3 Aoû - 12:38

Les élèves répondaient à côté de la question… Enfin pas vraiment à côté mais il ne parvenait pas à leur faire dire ce qu’il attendait précisément, mais Emeline Spencer prit la parole et parla de responsabilité. Elle était en bonne voix effectivement.

« Oui vous avez raison. Pour pratiquer un sortilège il faut se montrer responsable… 7 points pour Serdaigle ! Je ne compte pas vous assommer avec les recommandations, je sais que la plupart vous sortirons de la tête aussitôt après le cours mais retenez tout de même ces trois points. »

Les craies se remirent à s’agiter et les trois points s’inscrivirent au tableau :

Citation :
- Pour prétendre pouvoir maîtriser un sortilège il faut l’avoir réussi au minimum 5 fois.
- Autrement s’assurer qu’une personne compétente pourra rattraper d’éventuelles erreurs
- Un sortilège maîtrisé peut tout de même échouer en fonction des circonstances : pressions, émotivité, mauvaises conditions (météorologiques, faiblesses physiques). Envisager l’échec et prévoir une solution de secours

« Ayez toujours ceci en tête. La RESPONSABILITE est très importante. Si vous avez le moindre doute, mieux vaut ne pas lancer le sortilège, même si ce sortilège peut à la base paraître banal et sans danger…»

C’est alors à ce moment là qu’un des deux jumeaux Weasley entra dans la salle, en retard comme à son habitude et avec une excuse peu crédible comme à son habitude… Le professeur soupira puis lui fit un faible sourire.

« Je n’en doute pas M. Weasley, ravi de voir que vous avez survécu. Mais au prochain spectre de la mort, neutralisez le plus rapidement ça évitera de faire perdre - 5 points à Gryffondor… Prenez place, vous arrivez juste à temps pour les TP ! »

D’un geste, il invita tous les élèves à se lever et fit se ranger les tables contre le mur. Avant de reprendre la parole. Il prit une profonde inspiration car ce qu’il s’apprêtait à faire n’était pas ce qu’il préférait : constituer des groupes ! Mais pour un cours comme celui-ci il avait besoin de toute l’attention de ses élèves et il était évident que les Serpentard ne se prêteraient pas facilement à un exercice de ce genre à moins d’être mis avec quelqu’un d’une autre maison.

« Les exercices vont s’effectuer par deux et je formerai les groupes. Je sais que cela ne vous enchante pas forcément mais j’estime que la concentration est meilleure quand on est en binôme avec quelqu’un d’une autre maison. Si vous avez un quelconque problème n’hésitez pas à vous manifester. Les groupes sont déterminés aléatoirement suivant l’ordre alphabétique…

La consigne est simple : pratiquer le sortilège Rictusempra sur votre partenaire jusqu’à ce que vous le réussissiez. N’hésitez pas à m’appeler en cas de questions. J’affiche la liste des binômes ici »


Et la liste apparu bien en vue afin que tout le monde puisse la lire.

Citation :
Bones / Brown
Elvaneski / Eruara
Granger / Malefoy
Londubat / Mayan
Mc Loggan / Nabirotchkina / Sheppard
O’Gara / Shinku
Patil / Smith
Spencer / Thomas
Toppinen / Weasley

Il était certain qu’avec tous les couples Gryffondor / Serpentard ça allait faire des étincelles mais… les hasards de l’ordre alphabétique… Il se promit de surveiller tout ça d’un œil attentif.

[hj : Bon RP ^^ Je conseille à tout le monde de se mettre avant toute chose d’accord avec son binôme pour s’accorder sur la réussite ou non des sortilèges…]


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fred Wea
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Jeu 3 Aoû - 13:18

Fred avait quand même gagné la partie contre Flitwick, ce dernier avait reussi a croire qu'il s'était débarsse du spectre de la mort, un exploit que peu de personnes reussirent ! Mais il avait quand fait perdre des points aux Gryffondors, vilain Filius, méchant, na, il étaut avec une certaineToppinen ? Un Serpenttard ? non, pitié, pas ça, c'est un cauchemar...

A mais non, en fait c'était une ravissante jeune fille de Serdaigle, mais là, il se demandait quel était le sortilège rigolo qu'il fallait faire cinq fois, d'après les disrets chuchotements des élèves, la formule magique était Rictusempra, tiens, c'est drôle ça, c'était le cas de le dire, néanmoins, il repéra la Serdaigle, et bénnit Flitwick...

Il le benit, car pour la première fois de sa vie, il s'étaut rappelé que Fred haissait les Serpentards, et que donc, il ne serait plus jamais avec eux, na, il s'approcha de la jeune Serdaigle, et commença la papote., mais il ne sut par quoi commencer, il voulait faire gagner des points pour les Gryffondors, c'état un scandale, il étaient dernier !

"Bonjour mam'selle, je vous en prie, commencez avant moi, vous êtes une filles, à moins que...

À moins qu'elle n'est pris du polynectar, mais non, ce serait impossible, sinon le pauvre Severus aurait crié la Serenade " J'ai fais un reve et dans ce reve..." bref, c'est pas un cours de zic là, bon bin tant pis, maintenant il ne restait plus qu'a voir un nouveau caractere de fille..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: