AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Dim 6 Aoû - 23:39

Avoir mis par terre la meilleure élève de l’école était un sentiment excessivement jouissif… Tout d’abord il avait réussi parfaitement le sortilège et du premier coup ce qui était assez rare pour être signalé et il n’en était pas peu fier !

Mais de plus Hermione se tordait de rire à ses pieds pouvant à peine respirer… C’était on ne peut plus jouissif de voir cette bonne élève chouchoutte des professeurs presque à sa merci. Jouissif et marrant car le jeune Serpentard était presque aussi hilare que la Gryffondor et ce sans avoir subit de sortilège !


*Finalement, ce cours a du bon !*

Drago mit un peu plus de temps qu’il ne l’aurait fallu pour stopper le sortilège par un « Finite Incantatem ».

Ca n’avait pas manqué d’énerver Hermione et du coup Drago n’arrêta pas de rire de sitôt… Elle alla même jusqu’à appeler le professeur.


« Beh voyons… Monsieur ??? Drago a triché !!! Il m’a jeté un sortilège que je n’ai même pas eu la présence d’esprit d’éviter !!! » dit-il en imitant la voix d’une Hermione hystérique.

Mais il n’eut pas le temps d’en faire davantage qu’elle avait déjà levé sa baguette. Drago prit à son tour par surprise n’eut pas réellement le temps de faire ce qu’il avait prévu, c’est à dire d’éviter le sortilège de chatouillis par un bouclier… Il tenta quand même le coup mais il était trop tard.


« Proteg… »

Et le sortilège le frappa de plein fouet et le fit à son tour se tordre de rire… Il avait laché sa baguette et était désormais tombé sur les genoux et plié en deux. La sensation était réellement insupportable… Il entendait son rire raisonner au travers de la classe et aurait tout donné pour être seul enfin pour que personne ne le voit dans cet état là.

*Ah la garce… ahahah la garce… elle me… ahahahah le paye… raahahahah*

Puis au bout d’un moment interminable… Plus rien… Il eut du mal à reprendre son souffle et était rouge de honte. Il se pencha afin de ramasser sa baguette et regarda Hermione dans les yeux. Elle était sûrement super satisfaite d’elle-même cette sale sang-de-bourbe… Vivement que l’héritier de Serpentard pointe le bout de son nez pour que les gens comme elle disparaissent définitivement de la surface de la planète !

« T’es contente de toi pauvre idiote ??? Sache que tu me le payeras… »

Paroles en l’air ? Peut-être pas enfin bref… Drago considérait l’exercice comme finit et alla rejoindre sa place sans manquer de bousculer légèrement Granger par un coup d’épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Lun 7 Aoû - 0:52

Elea écoutait le cours la mine réfléchie mais la tête pas si concentrer que cela, "Rictusempra", elle n'avait vraiment jamais vu un sort pareille dans aucun des livres qu'elle avait lu jusqu'à maintenant, mais ce fut plus éclaircit par la suite, sortilège de chatouillis, qui est ce qui poserait les yeux sur un sort aussi débile que cela. Bien sure à part ce t idiot de nain de professeur.

Elle était un peu déçut par cette incompétence puisqu'elle avait lu que tout duel était un affrontement face à face avec des sorts qui ne faisait pas que toucher l'adversaire. Mais ce ne serait que des... "chatouillis" ...

Soupirant de lassitude, la Serpentarde jeta un coup d'oeil au professeur qui à présent désignait les groupes par deux... pathétique. Mais ça le fut encore plus à ses yeux en découvrant son "partenaire" de duel.

*Un bouffondor???*

C'était vraiment le comble, se retrouver face à face avec un être des plus impurs sans utiliser le moindre sortilège le laissant..."un peu"...mal au point. Quoi qu'elle pouvait tout de même enfreindre cette règle en changeant le sort. Un rictus presque invisible apparut sur ses lèvres, mais il s'effaça bien vite en repensant aux sabliers.

*Aucun point en moins...pff...c'est vraiment pas ma veine*

Jetant un autre regard vers le tableau elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à ne pas en avoir... Non, il n'y avait qu'à voir Malefoy et Nabirotchkina.

*On se demande comment cette idée de binômes a traversé ce nain professeur*

La Serpentard foudroya "l'adversaire" du regard, deuxième année, ce n'était pas cela qui allait lui faire peur et en même temps vouer le respect à ce bouletdor. Celui ci n'attendit rien pour s'avancer et la saluer ce qu'Elea n'eut pas la gentillesse de faire, se contentant de prendre place devant lui.

*Non c'est vraiment pas ma veine*

A peine eut il prononcé ses paroles qu'Elea leva la baguette vers lui et s'empressa de d'une mine assurée



RICTUSEMPRA!!

*Attendant de voir la suite*

Elle maudissait intérieurement le mal de tête qui la trônait et en même temps les... idées de cet imbécile professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Fred Wea
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Lun 7 Aoû - 9:49

Fred regarda d'un air vraiment très intéréssé le sortilège le touchait de plein fouet, ça fit des étincelles rouge et or, et, comme oujours, Fred se tordit de rire, mais c'étaut vraiment très bizarre, on se demandit si il rigolait parce que le sort n'vaiat pas eu un seul effet sur lui, ou alors si justement, le sort l'avait touché. La deuxieme hypothèse semblait la plus vraisemsable, il étit là, il commençait à suffoquer, il n'arrivait plus à parler, mais, ayant plus d'un tour dans son sac, il rassembla son courage et dit en pointant sa baguette vers lui :

"Finité Incantatem"

Aussitôt après, arrëta de se tordre de rire, mais il souriait toiujours un peu, car il s'était bien amusé, s'il se rappelait bien de ce que Flitwick avait écrit sur le tableau, il fallait sans nul doute faire le sor environ...5 fois ? Plus que 4 fois donc pour nos deux duellistes, il se demanait si c'était elle qui allait jeter le sort ou lui... Après un long moment de réfléxion qui parut quelques millénaires, Fred se décida à jeter enfin, son sort. Il tendit sa baguette, et lentement, son bras se leva pour enfin viser le coeur de la jeune fille pour une fois... Il fallait bien progresser, sinon, il ne fairait pas beaucoup gagner de points à sa maison, mais tout au contraire, en ferait perdre...Il sentit sa vie défiler dans sa tête, si bien qu'il n0arrivait plus à situer la jeune Serdaigle. Enfin, lorsque son "Brouillard" se fut levé, il hurla, de sort que toute la classe l'entende :

"Rictusempra ! ! "

Ainsi, le fameux ryaon bleu se dirigea à une vitesse rapide qui semblait lente comme la mort, vers le coeur de la jeune fille...**Alors, ma tite Clara, va tu résister à ce sort une fois de plus ou bien tu va, justement, y succomber sous son poids ?** Quelle intelligente question, mais sauf que le seul défaut de cette dernière, c'est que personne ne l'eut entendu, mais ce n'était vraiment pas juste...En effet, il avait fait tout son effort pour que Clara se torde de rire devant toute la classe, mais celle-ci n'avait l'air de n'avoir rien remarqué....bizarre...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mar 8 Aoû - 16:02

Susan avait été extrêment soulagée de constater que sa troisième tentative avait été la bonne. Elle aurait certainement fondu en larmes si elle avait encore échoué, de rage et de frustration, cela va de soi.
Débarassée - finalement, commencer avait du bon - elle abaissa sa baguette et attendit, les bras le long du corps, que la Gryffondor la prenne pour cobaye de l'exercice.

Lavande avait le mérite de se concentrer plus vite que Susan et, sans doute, de moins douter que la petite Poufsouffle de ses capacités.
Il n'en restait pas moins que Susan, la baguette le long du corps, devait sérieusement se raisonner pour ne pas la brandir en criant "Protego" ou quelque chose du genre. Certes, elle échouerait certainement dans sa misérable tentative pour parer le sort, mais rester là, plantée comme une greluche au milieu de la classe alors qu'on allait lui lancer un rictusempra dont elle ne se remettrait peut-être pas.

* Allez Susan, tu lui fais confiance, pas vrai ? C'est une élève très douée... Et puis, elle t'a bien fait confiance, elle... Enfin, même les élèves très doués peuvent se tromper un jour et alors... Tais-toi, tais-toi ! *

La fillette adressa un sourire crispé à Lavande, l'air de dire "Quand tu veux, tout baigne pour moi, la vie est un jardin de roses".
Son mince sourire tourna presque à la grimace quand Susan vit la baguette de Lavande pointée droit sur elle. La Poufsouffle déglutit et pâlit dangereusement tandis que toutes ses petites cellules grises Hercule Poirot est avec nous se mettaient à hurler à fendre l'âme "Pitié, nous sommes trop jeunes pour mourir !".

* Oh ! C'est juste un mauvais moment à passer, je vais me retrouver par terre, à me tortiller sur le sol comme une carpe en dansant un rock endiablée sans musique et en ricanant comme une oie, pas de quoi dramatiser, vraiment... *

Après tout, ils en étaient tous rendus là, n'est ce pas ? D'ailleurs, même Flitwick avait dû y passer. La vision de son professeur de sortilèges pleurant de rire sur le carrelage d'une salle de classe eut le mérite de remonter légérement le moral à Susan.
De toute façon, c'était un professionnel, non ? Il ne laisserait pas ses élèves s'entretuer, certainement pas. Rogue, il fallait s'en méfier, mais le gentil Flitwick. Certainement, il serait capable d'intervenir en cas de drame.

* Et tu finiras l'année scolaire, si ce n'est ta vie dans un hôpital à Sainte Mangouste avec une camisole de force et secouée d'un fou rire permanant. *

C'était tragique ! Susan ferma les yeux dans un mouvement réflexe qu'elle regretta aussitôt. Qu'allait penser Lavande ? Soit qu'elle était une peureuse, soit qu'elle la prenait pour une sorcière ratée ce qui, de la part d'une fille qui avait dû s'y reprendre à trois fois avant d'obtenir un résultat, était assez osé. Ou alors les deux, ce qui serait pire que tout.
Mais il était trop tard pour revenir sur ce qui avait été fait. Susan entendit Lavande prononcer le sort et, quelques secondes plus tard, ouvrit un oeil prudent. Ben alors ?

- Tiens, j'aurais juré que c'était...

Mais elle se stoppa net, laissant sa phrase en suspens. Elle se sentait étrange, comme vidée de toute pensée. La seule chose qu'elle savait, c'était qu'un immense sentiment d'euphorie l'envahissait. Sans crier gare, et bien malgré elle, elle éclata de rire, se raccrochant au pupitre le plus proche pour rester debout.

- Ahaha... Ouh... Bien... Hihihi... Visé... Héhé... Et qu'est... ahaha... ce qu'il fait... héhéhé... Le... pingouin... Dans le... le... cellier ?

Le pingouin dans le cellier ? Non mais elle devenait complétement folle ? Il fallait à tout prix qu'elle se recouvre ses esprits, qu'allait-elle se mettre à déblatérer ensuite ?
Susan respira à grands coups plusieurs fois de suite, encore secouée d'un fou rire silencieux et finit par se redresser avec un grand sourire aux lèvres.

- Waouh, ça fait du bien ! Bravo en tout cas !

Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua qu'elle avait le hoquet : fou rire et goulées d'air ne faisaient visiblement pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Neville
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 9 Aoû - 11:14

Si Neville n'était pas enchanté de se retrouver en compagnie de cette petite fouine blondinette aux yeux de tortue naine charmante jeune fille appartenant à la gente Serpentardienne, ce n'était visiblement rien comparé au plaisir que ladite jeune fille semblait éprouver à sa vue à lui. Ils étaient parfaitement assortis dans la déception, c'était parfait.

Le jeune garçon avait sa baguette le long du corps. Il n'avait pas l'intention de se défendre quand sa mégère sympathique élève de comparse lui lancerait le sort, d'abord parce que ce n'était pas au programme, ensuite parce que plus tôt elle aurait réussi et plus tôt ils pourraient en finir avec cet exercice qui ne lui passerait plus si drôle que cela, finalement.

* Hé ! C'est une Serpentard, on parie combien que je passe par la fenêtre avant d'avoir eu le temps de dire "Serpentard bourré de tares ! " ? *

Neville lança un coup d'oeil en biais à la fillette. Il était difficile de faire confiance à un Serpentard, principalement parce qu'ils faisaient tout, à la base, pour que les autres maisons les fuient. Sans oublier que "C'est nous qu'on est les meilleurs, on va tous vous écraser, yeah, on a trop pas besoin de vous ! " Affreusement pathétique. Et synthaxiquement parlant, il y avait de quoi faire mourir d'horreur un professeur de lettres digne de ce nom.

Le Gryffondor lorgna Hermione et Malefoy. Pour le moment, ils avaient réussi l'exploit de ne pas s'élancer l'un sur l'autre en hurlant "Potemkine, Potemkine ! ". D'ailleurs, on ne voit pas pourquoi ils auraient crié cela, mais quand la violence prend le contrôle, qui sait ce qui peut sortir ?
En tout cas, leur petite bataille ressemblait fort à un affrontement de petits pour le contrôle de la cour de récréation "Maîîîîîître, il m'a tiré les cheveux !"
En attendant, il était franchement rassurant de voir qu'Hermione était encore en vie, car si Malefoy pouvait retenir ses pulsions meurtrières, Elea devrait elle aussi y parvenir.

Il en était là de ses réflexions lorsqu'Elea lança le sort. Surpris et tiré de sa rêverie de manière brusque, Neville écarquilla les yeux d'un air outré. Il s'apprêtait à dire "Non mais ça va pas, faut prévenir !" lorsqu'il lui vint à l'esprit que 1) non, justement, il ne fallait pas prévenir, imaginez le ridicule lors d'un duel "Et maintenant, cher adversaire, l'avada kedavra, vous êtres prêt ?" 2) c'était une Serpentard, à quoi fallait-il s'attendre ? 3)...
Mais de petit trois point il n'y eut car le jeune sang et or perdit totalement le contrôle de son encéphale.

- Héhéhéhé... C'est... Ouh... Ahahaha... Rodrigue... ahaha... As-tu... Héhé... Du... Du coeur ?

Intéressant le lien entre théâtre et rictusempra, il y avait de quoi fournir un joli sujet de thèse.
Neville prit une profonde inspiration et se redressa lentement en parvenant, petit à petit, à contenir son fou rire. Il se sentait un peu vexé de s'être ainsi laissé avoir. C'était l'heure de la vengeance !
Faut-il de votre éclat voir triompher Le Comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?

Comme dirait l'autre...

Sauf que ce n'était pas un comte mais une Serpentard. Enfin hormis ce détail, ça collait. Ou presque. Neville sourit d'un air dégagé à Elea avant de dire d'une voix atone :

- Bien joué.

Puis, sans crier gare - la ruse était finaude ! - il pointa à son tour sa baguette sur Elea, d'un geste vif, avant de prononcer avec détermination :

- Rictusempra !

Non mais ! Il allait pas se laisser impressionner par une première année, si ?
Un éclair de lumière jaillit, à son grand étonnement, du bout de sa baguette et se dirigea vers Elea. C'était bien la première fois que Neville parvenait à obtenir quelque chose après un seul essai en cours de sortilège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Mer 9 Aoû - 15:03

Elea soupira d’ennuie en voyant le sort marcher, moui… Elle devait être heureuse, mais à quoi bon après tout puisque cela ne procurait que du bien à son adversaire. Heureusement que le Bouletdor n’était pas très grand bavard, parce qu’au fond elle savait qu’elle ne pourrait pas se retenir. En faite elle aurait juste aimé un Serpensortia ou Expelliarmus, pas trop complexe, mais non ce bougre de professeur avait choisit un sortilège de chatouillis. *Cette école est tombée bien bas* Qui ne le remarquerait pas après tout… Sûrement les bouffons de l’école, ils ne remarquent jamais rien eux.

La jeune fille fixait le deuxième année, les yeux mi-fermés, gesticuler après qu’elle ait prononcé le sort. Elle n’y prêtait même pas attention, et peut être même qu’elle le faisait exprès pour ainsi faire durer ce moment de pure soumission de la part de Neville, bien qu’elle ne distinguait aucune des paroles prononcées par le jeune homme.

*Je le libère ou pas*
**Laisse le encore un peu**
*Le prof traverse les rangs… il y aura des points en moins ma petite*
**Bof… Allez arrête le sort**

Elle fut un peu étonnée que ses sens soient d’accord pour une fois, et puisque le professeur n’allait pas tarder à se ramener devant eux, il valait mieux cesser ce petit sort.


« ça va, je te libère… Finité Incantatem !! »

Le sort fit son effet bien qu’Elea ne fut concentrée que par la douleur qui lui prenait la tête. Un petit tour chez l’infirmière lui ferait le plus grand bien, elle en était bien consciente mais là ils étaient en plein duel *Si on appelle cela un duel* et il fallait encore attendre.

Au moment ou Elea ne prêtait plus attention à Londubat, se consacrant, toute, à son mal de tête, le sort vint tout seul, sans qu’elle n’y puisse quoi que se soit et la frappa en pleine poitrine, ce qui eut le don de… de la faire rire…--‘


« …Hahaha… ohaa le…hahahabouffonhaha…Il hahaha osé…Hahaha… »

Elle crut vraiment que le supplice avait durer une vraie éternité et elle n’y pouvait rien, c’était vraiment cela qui la torturait à présent. Se pliant en deux, elle attendit que le sort s’arrête dans une hilarité sans précédant puisque jamais, au grand jamais elle avait rit ainsi.

*Maudit soit…. ce sort,…. celui qui l’a créer… et…. ce bouffon*

Elle s’arrêta enfin de rire suite à un « finité Incantatem » et prit le temps de reprendre ses sens, en même temps la douleur qui lui prenait la tête s’était arrêtée à son plus grand soulagement, qu’elle ne fit part à Londubat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Ven 22 Sep - 15:32

[HJ : Pardon pour le peu de réactivité... Mais enfin vos points vont pouvoir être comptabilisés]

Le minuscule professeur comme à son habitude passa dans les ragns pour redresser une baguette par ci ou corriger une prononciation par là… Il faillit avoir une belle frayeur quand la baguette d’un élève de Serdaigle se mit à fumer et à laisser s’échapper de grosses étincelles de façon incontrôlable. Il avait très peur que ses élèves se brûlent avec leur baguette. S’ils mettaient le feu à la classe ça n’était pas grave, tant que ça n’était que matériel c’était remplaçable, mais il tenait particulièrement à la sécurité de ses élèves.

Les binômes semblaient bien fonctionner même si certains élèves pourraient difficilement avoir l’air plus contrariés. Finalement chacun faisait son exercice consciencieusement et ça marchait assez bien puisque les premiers éclats de rire se firent entendre dans la classe. Il passa entre les élèves et chaque binôme eut droit à son petit commentaire comme à chaque fois…

Certains mirent plus de temps que d’autres à y arriver mais avec l’aide du professeur à peu près tout le monde parvint à maîtriser à peu près correctement le sortilège.


« Bien les enfants, le cours touche à sa fin. Je félicite tous ceux qui sont parvenus à maîtriser le sortilège en aussi peu de temps. Je constate que vous progressez tous et c’est vraiment encourageant ! Je vous donne maintenant les devoirs pour la prochaine fois… bien sûr pratiquer le sortilège car il est possible qu’il tombe à l’examen de fin d’année… Ensuite quelques brêves questions. Essayez d’en écrire un peu, vous serez notez sur la longueur de vos réponses.»

Et d’un coup de baguette magique il afficha les devoirs au tableau ainsi que les points gagnés par les élèves durant le cours.

Citation :
Devoir à rendre pour le 1er octobre (date réelle) :

- En quoi consiste un duel de sorcier ? (8 points)
- Quelle est la formule du sortilège de chatouillis ? (2 points)
- Décrivez le plus précisément possible les effets de ce sortilège comme vous avez pu les observer lors du TP. (6 points)
- Rappelez comment mettre un sorcier doit faire pour mettre fin à un sortilège (4 points)

Recapitulatif des points gagnés pendant le cours

GRYFFONDOR
Fred Weasley : (-5) 14 = 9 points
Hermione Granger : 19 points
Neville Longdubat : 20 points
Lavande Brown : 18 points

POUFSOUFFLE
Christopher Thomas : 5 5 14 = 24 points
Susan Bones : 5 20 = 25 points
Yuri Smith : 12 points

SERDAIGLE
Emelyne Spencer : 8 7 19 = 34 points
Ayate Sheppard : 3 11 = 14 points
Clara Toppinen : 19 points

SERPENTARD
Drago Malefoy : 17 points
Elea Mayan : 17 points
Esfir Nabirotchkina : 15 points
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   Dim 1 Oct - 19:23

[Etant donné le peu de devoir que j'ai reçu en cette date du 1/10 à 19h20, j'accorde aux élèves une petite rallonge. Je rappelle que le devoir est sur 20 points et que même un mauvais devoir peu rapporter des points. N'hésitez pas à le faire, il n'est vraiment pas dur.

(si les deux élèves qui m'ont rendu le devoir veulent le reprendre pour le paufinner, elles peuvent le faire)

La nouvelle date pour rendre ce devoir est le 10 octobre ! Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortilèges] Cours n°2 - Le sortilège de chatouillis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» Programme de Sortilèges
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» - 01. Liste des Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: