AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Rencontre particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 15:03

Emeline se précipita derrière un rideau rouge feu précipitamment d'un pas freutré. Miss Teigne à quelques pas, elle retint sa respiration, la poitrine compressée par sa robe de nuit pourpre, elle ne pourrait guère rester longtemps discrète et silencieuse. Elle jetta un coup d'oeil derrière le tissus frippé et vieillot et faillait croiser les yeux perçants de la chatte aux aguets. Si elle restait là, à attendre son heure, elle se ferait repérer. Elle observa les alentours et se figea quand elle vut la queue touffu de la chatte. Elle était prise sur le fait. Rusard serait bientôt avertit par les miaulements indécents de son espèce de monstre à quatres pattes et sa retenue se ferait sûrement un lundi à astiquer ses trophés.

Soudain, une étoile s'intilla de par la fenêtre, ravivant l'espoir d'Emeline et sa ruse naturelle. A ses pieds, la jeune serdaigle vit une clé rouillé. Elle ne perdit pas un instant et la saisit. Entre ses mains, le bout de bronze paraissait étrangement bien sculpté mais l'âge avait eu raison de lui, ce n'était plus vraiment qu'une clé morne qui avait perdu de sa plendeur. Emeline réfléchit un instant. Elle ne savait pas quelle porte cette clé pouvait ouvrir et même si elle le savait, il était casis impossible que cette porte se trouve à quelques mètres d'elle. Il fallait portant que miss Teigne s'éloigne d'elle. Dépourvu d'idée constructive, elle lança la clé le plus loin d'elle, espérant que la boule de poil se laisserait plier par son instinct de curieuse. C'est en effet ce qu'elle fit, laissant une proie facile s'échapper, elle partit dans la direction opposé.

Courant à en perdre haleine, les pas de Emeline se firent plus silencieux.


" S'il n'y avait pas eu cette clé, j'était perdue. Il s'en est fallut de peu. ", s'exclama-t-elle à mi voix.

S'arretant au croisement d'un couloir, le teint laiteux d'Emeline s'était renforcé. Son coeur battant dans sa poitrine, elle prit quelques instant pour reprendre sa respiration, ses cheveux dorés retombants sur son visage et dans son coup. Elle leva ses yeux bleux océans vers la fenêtre, puis reprit sa course. Au détour d'un couloir, ce qui devait arriver arriva, son corps en rencontra un autre, elle fut refouler en arrière, sa tête tomba avec force sur le sol, elle perdit connaissance. Les mains étalées sur la surface froide du sol, ses cheveux recouvraient sa figure, laissant le choix à son condisciple entre la fuite et l'étonnement d'une rencontre pour ainsi dire particulière.
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 15:51

Padma heurta elle aussi violement le sol... Elle glissa sur quelque centimettre, avant de se relever péniblement. Elle regarda le dexième protagoniste de la colision, c'était elle aussi une Serdaigle, une première année en plus. La jeune fille s'agenouilla à coter d'elle et lui tapota la joue essayant de la reveiller elle dit à la jeune fille même si il y avait peu de chance pour qu'elle lui reponde:

"La poisse, je suis désolée, reveille toi, vite!"


Déja un miaulement roque se fit entendre, acconpagné d'un espèce de ronronnement.

"Au non Miss Teigne, il ne manquait plus qu'elle! Aïe Aïe Aïe, bon calme toi Padma. Dans cette situation que ferais Parvati eum... Un sort oui un sort!"

La jeune fille faisait souvent allusion à se que ferait sa soeur jumelle dans des situations délicates...Elle attapa son sac et farfouilla dedant en vitesse elle trouva son livre de sortillège. Tournant les pages nerveusement et tellement vite qu'elle manquait de les arracher, elle ne trouva rien malheuresement. Padma entendait deja Miss Teigne arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 20:51

Emeline entendait des bruits, vague et inodible. Sa respiration n'avait pas ralentit mais se faisait plus violente. Elle sentait la douceur du sol glacé sous elle. Son corps tremblait légérement mais son visage se fit plus coloré, elle rattrapa une fine couleur caramel. Ses cheveux en bataille, ses yeux mi-clos, elle rattrapa difficilement connaissance. Sentant une douce chaleur à ses côtés, elle distingua mal ses contours, mais à sa voix, elle reconnut une jeune fille. La main plaqué contre sa tête qui lui faisait atrocement mal, elle observa les alentours. Elle posa la paume de sa main sur l'épaule de Padma. Elle grelottait, tremblant de tout ses membres, il lui était impossible de se relever.

" Va-t-en. Sinon, nous serons prise toute les deux. "

Ses quelques bredouillements étaient sortit de sa bouche comme un frémissement agaçant. Elle fixa la jeune fille, qu'elle distinguait bien désormais. Son teint blanchâtre trahissait sa fatigue et sa respiration sacadée ne faisait que renforcer cette idée de faiblesse. Elle passa sa main gauche dans ses cheveux blonds et parla plus distinctement.

" Tu ne peux pas m'aider. Il est impossible que tu puisses me soulever seule. Il est encore temps pour toi. "

La tête d'Emeline se fit lourde et elle entendait les miaulements de miss Teigne qui se raprochait. La faible lumière d'une torche indiquait que Rusard la suivait.
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 21:12

La situation était critique, comme lors d'un film de guerre lorsque les tranchée son prise d'assaut par les ennemies... Padma regarda Emeline, elle fronças les sourcils bien décidée à ce que personne ne se ferait prendre par Mr. Rusard. La jeune fille attrapa la première année et la hissa sur son dos. Elle tituba un peux, non pas que la blessé était lourde mais Miss Patil était assez frêle et n'était pas habituer à porter des gens sur son dos! Doucement mais sûrement elle avança Miss Teigne apparue dans le couloir, Aïe! Padma se mit à courir, n'aillent pas l'intention de se laisser prendre. Que dirait ses parents si il voyait cela! Arrivant devant une porte en bois la jeune secouriste n'eu d'autre choix que de se précipiter à l'intérieur et de fermer la porte à clée.

Déposant ensuite Emeline sur le sol Padma s'assit à ses coter haletante, jamais elle n'aurait penser pouvoir réaliser cet exploit! Son attention se reporta sur l'atmosphère de la pièce il faisait noir. Heureusement qu'elle avait suivit les cours de sortilèges avec soin l'année passée!


"Lumos maxima!" murmura Padma.

Une douce lumière s'alluma sur le bout de le baguette de la jeune fille, illumina peux à peux la pièce, un placard à balais... Elle et Emeline se trouvait dans un placard à balais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 22:23

Emeline n'eu guère le temps de répliquer au sourire de Padma. Miss Teigne était sur ses pas et en un temps trois mouvements, elle se retrouvait sur le dos de la frêle et rassurante Patil. Courant à en perdre haleine, les pieds nus d'Emeline frôlait le sol, caressant la surface froide et lisse qui s'offrait sous elle.

Rapidement, elle se sentit doucement ramenée vers le sol, fermant les yeux, elle espérait ne pas devoir subir le regard farouche et déplaisant de Rusard. Mais quand elle eu le courage de les rouvrir, ce fut une lueur casis aveuglante qui s'imposait devant elle, recouvrant sa personne d'un voile de lumière magique. Soudain, la baguette se baissa, observant la personne qui se tenait devant elle, Emeline fut rassurée. Le doux visage de Padma brillait de mille feu, inquiète et aussi fatiguée qu'elle, elle respendissait de bonté et de bienvellance.

La serdaigle observa les alentours, son regard vaguant dans la minuscule pièce. Elle se sentait déjà plus en sécurité mais le coeur n'y était pas, ses battements avaient ralentit progrèsivement. Elle était ruisselante de sueur. Ses yeux croisèrent ceux de sa sauveuse et elle ne put s'empêcher de dire.


" Merci... je crois que tu es la seule dans le château à ne pas avoir eu l'idée de me laisser là. "

Elle enlaça ses bras autour de ses genoux. Elle grellottait mais resta un instant sans parler. Sa voix se fit si basse qu'il était presque impossible de l'entendre.

" Je suis une idiote. Qu'est-ce qu'il m'a prit de sortir à cette heure? "
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 22:36

Padma vint denouveau s'assoir aux coter de Emeline, contente qu'elle se soit réveillée, elle riat lorsqu'elle se traitait elle même d'idiote:

"Et moi à ton avis je suis quoi à fureter dans les couloirs à cette heures?"

Elle se leva et farfouilla dans le fourbie présent dans le placard elle dénicha une couverture de laine, ainsi qu'un coussin, elle les époucetta puis retourna voir la blessée. Tout en l'envolopant de la couverture et en glissant le coussin entre sa tête et le mur elle lui demanda:

"Je suis un peu curieuse vois-tu et j'aimerais savoir ce que tu faisait dans les couloirs?"

La jeune fille lançat à son interlocutrice un regard remplit de malice. Enssuite elle sortit de son sac deux chocogrenouile,elle en tendit un à Emeline et ouvrit l'autre pour enfin croquer dedant et regarder qu'elle carte des sorcières et sorciers célèbre elle ressevait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Sam 29 Juil - 23:11

Emeline ferma les yeux, sa tête plaqué contre ses genoux, elle oubliait peu à peu toute les émotions qui s'étaient accumulés durant les quelques minutes qu'elle avait passé avec la serdaigle.
Soudain, elle relava sa tête, découvrant le sourire radieux de Padma et son teint caramel qui lui allait si bien. Ecoutant avec interêt sa réplique, elle afficha elle aussi un sourire.

Soudain, la jolie serdaigle se précipita vers le fond de la pièce. Son dos contre le mur, ses cheveux dans le visage, Emeline observait ses moindres gestes. Et quand elle revint avec un coussin et une couverture, son sourire laissa place à de la gratitude. Sa question lui parut normal, de plus qu'elle allait lui retourner l'indentique interrogatoire. Elle saisit la confiserie que Padma lui tendait et répondit assez précipitament.


" Je t'avoue que mes rêves se transforment souvent en cauchemar et que l'insomnie me pèse. Alors, je fais des tours dans le château. Mais je n'ai jamais été aussi près d'être prise par Rusard. Tu m'as, pour ainsi dire, sauver la vie. Merci encore. "

Finissant sa phrase, elle croqua la chocogrenouille à pleine dent. Sa curiosité reprenant le dessus, elle se souvint du jours où elle avait faillit filer à serpentard. Une pensée qui n'avait guère avoir avec leur conversation, mais des souvenirs comme ceux-là jahissait dans son esprit comme une étincelle d'espoir ou de contrainte qui ne lui fallait guère.

" A toi maitenant de me dire pourquoi tu vaguais dans les couloirs. "
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Dim 30 Juil - 11:20

Avant de répondre Padma recroqua dans son chocogrenouille et regarda la carte qu'elle avait ressue, elle lut à voix haute ce qu'il y avait écrit sur le dos de la carte:

"Gwendoline la Fantasque
(Moyen Age, dates inconnues).
Aimait tant monter sur le bûcher qu'elle
parvint à se faire capturer quatorze
fois sous divers déguisements. "


Padma rie à ce qu'elle venait de lire, aimer ce faire bruler vif? Quel drôle d'idée! Elle finit sa bouche puis regarda Emeline elle avait retrouver des couleurs, c'était rassurant! Elle lui répondit:

"J'ai entendue des bruit étranges... mais à mon avis sa doit être la plomberie qui est un peu vielle!"

Patil se leva et regarda par la serrure après bien sur, avoir retiré la clée. Pas de trace de Rusard ni de Miss Teigne. Ils avaient sans doute rebroussé chemins. Padma fut soulagée elle et Emeline pouraient bientôt sortir!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Dim 30 Juil - 14:20

Emeline resta un moment muette. Fixant la serdaigle avec grand interêt, elle essayait de percevoir des bruits qui pourrait lui indiquer si la présence de Rusard était bel et bien une simple pensée, ou une vérité qui promettait d'être...assez difficile à supporter si il les rencontrait.

Emeline accrocha ses mains au drap poussièreux qui l'avait aidé à reprendre une teinte normal et engloutit le morceau qui fondait littéralement dans sa main droite. Elle entendit la réplique de Padma et dit d'une voix claire.


" Je crois aussi que ce n'est pas la meilleure façon de se divertir. Mais certain livres affirment que le feu était magique et que cette sorcière prenait un malin plaisir à regarder les moldus apparement épouvantés. Pour ma part, je crois surtout qu'elle était folle."

Emeline resserra son étreinte et vit que Padma aussi s'inquiétait. Il était évident que discuter dans un placard n'était pas vraiment les conditions qu'Emeline avait rêver pour se faire des amis mais elle s'en contentait pour l'instant. Quand à son excuse, elle était excusable. Chaque soir, elle entendait des bruits plus qu'étrange mais ne s'en sousiait guère.

Soudain, elle se rapella qu'elle parlait encore à une personne qui lui était tout à fait étrangère. A part la fait qu'elle avait éviter le pire (on peut le dire car je déteste astiquer quoi que se soit), elle en connassait rien d'elle mis à part l'écusson identique qu'elle brandissait sur leurs épaules.


" Au faites, je me nomme Emeline Spencer. J'avais complétement oublié de me présenter, excuse moi du retard mais la situation à voulu que... "

Elle s'arrêta net. Une voix rauque et désagréable lui rapella qu'elle n'était pas seule. La lumière d'une torche passa rapidement devant la placard, laissant la serdaigle muette et abassourdie. Elle se précipita vers le trou de la serrure et observa la scène. Rusard grognait et sa chatte paressait pester de les avoir laisser s'echapper. Ceux-ci abandonnèrent vite les lieux, se résignant à poursuivre deux impudentes gazelles qui s'étaient échappés sous leurs nez, remettant la rencontre à plus tard. Emeline empoigna le bras de Padma et la glissa vers la sortie, prenant soin de ne pas laisser un écard entre elle. Si elle était prise, elle aurait le temps de filer, elle trouverait un moyen plausible pour dévier l'attention de Rusard un court instant.
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
avatar



MessageSujet: Re: Rencontre particulière   Lun 31 Juil - 12:02

Padma fut surprise d'être entraîner dehors du placard et eu juste le temps d'attraper son sac, dommage pour la carte des sorcières et sorciers célèbres que Patil laissa tomber à cause de la surprise. Toute deux courait à perdre haleine dans le couloirs, arrivant à un croisement les deux jeunes filles prirent à gauche, puis à droite, le couloirs glissait et Padma manqua plusieurs fois de faire un faux mouvement de trébucher pour finir sa course sur le carrelage. Toujours en courant Padma essaya de discuter un peux avec ça camarade de fuite:

"Moi c'est Padma Patil!... Tu crois qu'ont est assez loin là?"

La jeune fille n'en pouvait plus arrivant au bout du couloir Patil se prit les pieds dans un tapis et s'écrasa lourdement au sol...

"Aïe...."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre particulière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Invités & Nouveaux Membres non validés] Une question? Une envie particulière?
» Une aide particulière (PV Ron Weasley)
» Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]
» Une visite très particulière du Grand Arbre
» Une initiation particulière [Partie 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: