AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Première Traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Première Traversée   Sam 29 Juil - 16:50

Ayate avec son faible sourire entra dans le train. Les embrassades avec sa mère l'avaient beaucoup touchée. Elle longea le couloirs en évitant les regards. Elle regarda dans chaque fenêtre si il y avait des personnes. Elle s'arrèta à la troisième qui semblait libre. Elle ouvrit la porte. Elle alla s'assoir dans un coin près d'une fenêtre. Elle regarda le paysage, songeuse. Elle se demandait comment ça allait ses passer, Si elle avait sa place ?, est ce que les autres l'accepteront ? Toutes ses questions s'entrechoquer dans sa petite tête brune.

Après ses pensées, La jeune fille prit la Gazette. Son père lui avait donnée avant de partir avec un petit mot d'encourgeament. Elle le lisait tranquilement. Ils n'avaient pas beaucoup d'articles qui lui parlaient beaucoup mais elle les lisait juste pour faire quelques choses. Quand elle l'eu terminé. Elle ne savait plus quoi faire... Elle observa quelques élèves qui étaient venus dans la cabine. Elle remarqua certains avec des écussons des quatres maisons et certains sans. Ils devaient être des nouveaux élèves comme elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Mer 2 Aoû - 20:26

Jibrius avit passé quelques minutes à chercher une cabine vide. Mais presque toutes étaient remplies. Puis il tomba sur une cabine ou il n'y avait qu'une seule fille. Elle regardait par la fenêtre et semblait songeuse. Il frappa à la porte de la cabine. Je dérange? Je peux entrer? C'était un jeune garçon de première année comme Ayate. Il n'avait pas encore revêtu sa robe de sorcier. Et sans attendre la réponse, il entra et leva sa valise de toute ses forces et la mis dans le compartiment adéquate. Il s'assit alors en face d'Ayate et lui fit un sourire. Je m'appelle Jibrius Magicman. Je rentre en première année à Hogward. Mais appelle moi Jib, s'empressa t'il de dire. Je n'aime pas trop mon prénom. Et toi quel est ton nom? demanda t'il. Il carressa les fins poils de la banquette et regarda Ayate.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Mer 2 Aoû - 23:59

Ayate était tranquilement en train de regarder le paysage quand elle entendit une voix. Surprise, elle regarda vers la porte et elle vit un 1er année enfin elle le pensait. A voir comment il était. Il entrait tranquilement après avoir demander sans attendre la réponse. Il lui souriait. Elle répondit à son sourir par un des siens si beau.

" euh..Mon nom c'est Ayate, Ayate Sheppard. Enchantée Jib. Mais ne dis pas ça, c'est pas si affreux comme nom. Je t'aurais plain si c'était un truc du genre Gorgette ou Bernard. C'est just que c'est original voila tout. "

Elle n'en revenait pas, elle était en train de remonter le moral à un inconnu. C'était pas trop son genre mais bon, il avait l'air sympatique. Elle le regarda pendant qulques secondes en lui cherchant son regard. Mais elle détourna jus après. La timidité était maître mot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 1:47

Buffy en était à sa première traversée elle aussi et se demandait à quoi les autres premières années pouvaient s'attendre eux aussi ... Elle entra donc dans un compartiment au hasard, sans trop chercher à savoir comment elle devait agir ni si elle avait un compartiment déja choisi... en tout cas elle espérait ne pas déja faire de faux pas en partant. En entra elle regarda tout autour d'elle, en passant par la fenêtre oùz passait un paysage vriament magnifique par cette heure-ci. Deux personnes y étaient déjà. Elle leur fit un grand sourire.

-Bonjour !! Désolée d'entrer ainsi, c'est que je suis nouvelle. Est-ce que je peux m'asseoir avec vous si vous le permettez ?

C'était son genre de s'immiscer entre les personnes, mais ne tenait pas vraiment à le faire comme d'habitude. Elle aimait mieux voir comment les autres réagissent à sa vue car elle serait incapable de rester plusieurs heures en compagnies de personnes qui ne sembleraient pas l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 8:51

Jibrius regarda Ayate. Il fit la moue lorsqu'elle lui dit que son prénom n'était pas moche. C'est vrai qu'il n'était pas moche mais c'était le dernier mot qu'avait prononcé sa mère. Il hésita à lui dire. Tandis qu'il tentait d'assurer Ayate que "Jib" était beaucoup mieux, une autre fille entra. Elle esmbla regarder un moment le paysage de dehors qui défilait. Celui-ci parut devenir de plus en plus sombre et moins verdoyant, au fur et à mesure que le train progressait. Il regarda la fille et dit: Viens assiez-toi! Nous aussi sommes de première année. Pas de problème! Je m'appelle Jibrius Magicman. Appelle moi Jib! ajouta t'il en faisant un clin d'oeil à Ayate. Puis en montrant du regard Ayate, il dit: Elle, c'est Ayate, on vient juste de se rencontrer. Il se leva. Je peux t'aider à mettre ta valise dans le compartiment si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 13:50

Ayate avait été un peu étonnée, elle aurrait pu se présenter elle même ! C'est vrai qu'elle était timide mais pas au point de ne pas dire son nom. Enfin bon, elle fixa le jeune fille. Elle semblait plus forte, plus courageuse qu'elle. C'était évidant. Elle lui sourit puis commença à parler :

" Comme à Dit Jib, Je me nomme Ayate Sheppard. Tu peux t'assoir avec nous, ça l'air de poser aucun problème à Jib ni à moi.

Dès qu'elle disait Jib, elle ne s'empéchait pas de faire un petit clin d'oeil au seul garçon du compartiment. Elle regarda ensuite Jibrius, il était eux petits soins avec elle. C'était plutôt marrant. Elle sortit de son sac des chocogrenouilles. Elle en mangea un et tendit les deux autres au deux arrivants.

" vous en voulez un ? "

Elle disait ça tout en dégustant un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 14:59

Jibrius apperçut les clins d'oeil répétitifs d'Ayate. Il souria. Et il s'apperçut alors que la fille qui venait d'entrer n'avait pas eut de réaction lorsqu'il lui avait parlé et il prit la valise et la mit dans le compartiment à bagages.
Il se rassit et vit Ayate tendre des chocgrenouilles et leur montrant.


Oui volontiers! dit il en en prenant un. Je commençais à avoir faim. ajouta il en faisant à son tour un clin d'oeil à Ayate.

Il pris la chocogrenouille qui se débattait lentement dans sa boîte et la mit dans sa bouche. Il eut l'impression de manger quelque chose de vivant. Il fit une grimace mais pour paraître poli, il dit:

Miam! Excelent! Il avala de force la grenouille chocolatée. Il regarda Ayate et lui demanda. Excuse moi mais c'est bien la première année que tu viens à poudlard? Dans quelle maison penses-tu être intégrée?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 16:26

Ayate avait remarqué que ça chocogrenouille avait un peu mal passé mais ce n'était pas grave. Elle réfléchissa pendant quelques secondes puis décalara :

" euh, surement à Serdaigle comme mes parents. Je trouve que je ne suis pas particulièrement courageuse ou rusée.. et comme j'aime beaucoup apprendre des sortilèges, lire des livres.. Je vais être réparti dans cette maison à mon avis ou alors à Poufsouffle. Et toi ? tu penserais être dans quelle maison ? "

Elle attenda sa réponse, puis elle reprit un chocogrenouille. Cette fois-ci, il avait été plus rapide qu'elle et avait bondi avant qu'elle le récupère. Elle se baissa pour le reprendre mais c'était trop tard, il avait filer par la fenêtre entreouverte. Elle avait de la chance aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 16:48

Il vit la grenouille s'échapper et Ayate tenter vainement de la reprendre. Il en fut amusé. Et suite à la question d'Ayate, il dit:

Je ne sais pas. Peut être Gryffondor. Ma mère y était allée. Ou bien Poufsouffle. Ils sont super sympa là-bas à ce qui paraît. Il sourit et dit en lançant un clin d'oeil: Et JE suis super sympa!
Il jetta ensuite un coup d'oeil à la fenêtre comme si il craignait que la grenouille ne revienne. Puis il secoua la tête et dit calmement:
Alors comme ça tu travaille beaucoup dans les livres? Moi je n'aime pas trop les livres et tout ça. Il brandit son poing en l'air. Je préfère les exercices pratiques. Rien de tel lorsqu'on se trouve face à la réelle situation! C'est pourquoi je ne pense pas être envoyé à Serdaigle. dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première Traversée   Jeu 3 Aoû - 17:48

Ayate sourit. Elle avait l'impréssion qu'il en avait aucune idée et qu'il citait toutes les maisons. Elle en était certaine que sa maison était Serdaigle, elle le sentait. Pour l'instant, elle pensait qu'il devrait être placé à Poufsouffle. Il était simpatoche comme ce qu'on disait d'eux.

" Moi, je t'everrais bien à Poufsouffle. Enfin bon, c'est le choipaux magique qui décide. Sinon tu viens d'où ? "

Elle le regarda pour essayer de le visulaiser avec la robe de sorcier et l'écusson de poufsouffle. Elle trouvait que cela le faisait. Elle toucha ses cheveux ne savant pas quoi faire. Elle regarda la jeune fille qui était venue. Elle n'avait pas bougée depuis tout à l'heur. Puis son regard se posa sur le paysage qui défilait rapidement. On n'avait presque pas le temps d'identifer un objet avec la vitesse du train.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première Traversée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Traversée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: