AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 confection d'un costume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: confection d'un costume   Dim 30 Juil - 17:54

Rawane s'était renfermée dans le dortoir des filles afin de réfléchir au costume qu'elle allait porter pour le baquet d'Halloween. C'était obligatoire. Rawane comptait le confectionner seule afin de ne pas avoir le même qu'une autre personne et qu'il soit comme elle le voulait, exactement comme elle le voulait. Dire cela, c'était facile. Mais le problème de Rawane était de taille. Non pas qu'elle ne sache pas coudre, elle avait même appris quelques sortilèges faciles. Non pas qu'elle n'ait pas de tissus, il y en avait plusieurs sortes de plusieurs couleurs à ses pieds. Non, son problème à elle, c'était qu'elle n'avait aucune idée du costume qu'elle allait porter! À Halloween, chez les moldus, elle se costumait souvent en sorcière. Mais ici, se déguiser en sorcière signifierait revêtir l'uniforme qu'elle avait tous les jours sur le dos. Il lui fallait quelque chose de beau, d'original et d' "Halloweenesque".

-*Une citrouille? Un squelette? Heu... un fantôme?*

-"Non non non et NON!"

Rawane avait beau se creuser la tête, elle ne trouvait rien! mais absolument rien!

-"J'Y ARRIVE PAAAAAS!"

Rawane s'énervait rarement au point de crier à tort et à travers. Mais quand elle s'était fixé un objectif et qu'elle n'arrivait pas à le réaliser, ça la mettait hors d'elle.

-*J'ai vraiment besoin d'aide* admit elle silencieusement.

-*Je n'arriverai à rien toute seule! Je suis vraiment une incapable!*

A cette pensée, des larmes coulèrent sur les joues de Rawane, elle aurait tant voulut que sa mère soit là. Excepté en cet instant où Rawane était impuissante. Tout ce qu'elle faisait en fait, elle le faisait pour sa mère. Mais Rawane en avait marre d'être courageuse et de dissimuler la vérité sous un masque. Et elle commença à pleurer de toutes les larmes qu'elle avait retenues depuis toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: confection d'un costume   Mar 1 Aoû - 4:03

[HJ~> hihi je m'incruste ^^ si tu veux pas dit le et je l'enlèverais.]


Clara qui était dans son dortoir s'était préparée toute très tard car elle n'avait pas vraiment envie d'aller à ce bal. En faite, elle était vraiment bien avec Blaise malgré le petit incident en classe de Soin pour les Créatures Magiques mais en dehors c'était un garçon génial. C'est vrai qu'elle lui en voulait de lui avoir déscendu le moral car elle avait tellement envi de partager son savoir... ce n'était pas sa faute... elle aimait dialoguer sur des choses interessantes comme son professeur, le professeur Hagrid le faisait. Il avait toujours des super cours mais Clara se sentait ridicule parce qu'à cause d'elle le cours ne durait pas aussi longtemps que ce qu'il aurait dû...

En tout cas une chose était sûre, elle n'y remettrait pas les pieds. Comme ça son professeur ne sera plus triste par sa faute.
D'un geste de satisfaction, Clara venait de terminer tous ses devoirs. Au moins elle était libre maintenant de passer, dû moins elle l'espérait, une bonne soirée avec Blaise et après se reposer tranquillement tout en révisant de ou trois trucs.
Elle venait de ranger ses affaires entendit alors une jeune fille crier " j'y arrive pas ". Ce crie de désespoir fit sursauter la jeune Serdaigle qui se précipita dans les couloirs puis dans l'autre dortoir des premières années pour voir ce qui pouvait bien rendre la jeune fille aussi.. triste.

- Oh !

Fut la seule chose qu'elle put dire. En effet, la jeune fille était entrain de pleurer. Clara, totalement dépourvu dans ce genre de situation, sachant qu'elle ne connaissait pas la jeune fille, se dirigea tout de même vers elle avant de la prendre dans ses bras et de la laisser pleurer tranquillement sur son épaule.

C'est pas grave, de toute manière je dois me changer après...

Clara glissa sa main dans les cheveux de la jeune fille et la laissa dans ses bras le temps qu'elle se calme. Défois, il ne faut pas se poser de question, et laisser pleurer la personne, ça fait toujours du bien.
Tout en la berçant très lentement elle se recula pour faire un sourire à la jeune fille.

- Tu veux que je t'aide ?

Clara regardait alors au dessus de la tête de la jeune fille et sourit en voyant tous les costumes possibles et inimaginables s'étaler devant ses yeux.

- On va choisir ensemble si tu veux... j'adore aider mes amies... alors vient... on va trouver un costume qui t'ira comme un gant.. tu veux ?

Clara était gentille et douce avec la jeune fille. Elle ne voulait pas la brusquer mais ne la prennait pas non plus pour une enfant malgré que ses paroles soient très simples...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: confection d'un costume   Mar 1 Aoû - 12:41

[Non j'attendais que n'importe qui viennent, excuse la quelité du RP, j'avais tout fait et j'ai tout perdu Mad, je saurais pas tout réécrire comme avant Mad]

Rawane entendit une jeune fille entrer dans le dortoir mais ne se releva pas. Elle la sentit la prendre dans ses bras, lui mettant la tête sur son épaule. Rawane pleura beaucoup. Ses larmes coulaient le long de l'épaule de la personne qui était venue dans son dortoir. Cela faisait du bien et Rawane ne s'en priva pas.

-*Elle est patiente* se dit Rawane.

Et elle continua à pleurer. Pour le courage, elle repasserait. D'ailleurs, elle n'était pas à Gryffondor et n'avait pas besoin de conserver cette qulité comme son frère par exemple. Elle pensa à tous les moments qu'elle avait ratés avec sa mère et elle recommança à pleurer de plus belle. Elle essaye ensuite de se reprendre.


-*Ce n'est pas ça qui la fera revenir*

Rawane en était consciente depuis le début mais pleurer faisait tellement de bien. Et, dans les bras de cette jeune fille, elle se sentait à l'abris, comme dans un cocon qui la protégeait du monde extérieur. Presque hors du temps. Doucement, Rawane commença à se redresser. Pas fort, afin de ne pas gêner la nouvelle venue mais assez pour se dire que c'était fini. D'un revers de manche, elle essuya les longues traces humides qui couraient le long de ses joues. Ses yeux qu'elle devinait devenus rouges commençaient à la picoter mais elle n'y prêta pas attention.

Quand elle se sentit vraiment mieux, la jeune fille s'écarta, comme si elle avait deviné que c'était maintenant qu'elle était remise. Cette dernière proposa alors de l'aider. Rawane allai accepter quand elle lui dit qu'elle aimait aider ses amies. Rawane ouvrit de grands yeux et cligna plusieurs fois. Elle l'avait appelée son amie. Laissant cela de côté, Rawane se leva puis se dirigea vers le haut de son lit. Elle souleva son oreiller et en sortit un papier. Un dessin, en réalité. Elle l'emporta avec elle jusqu'à cette si gentille personne et lui mit devant les yeux. C'était certes le dessin d'une fillette de onze ans mais il fallait reconnaître qu'il était plutôt réussit. En effet, Rawane avait passé beaucoup de temps dessus. Elle avait ébauché, dessiné, gommé, jeté, repris une feuille, réébauché, redessiné, regommé et enfin colorié. Le dessin représentait un costume. Une longue robe d'un noir d'encre dont les manches couvraient à moitié les mains du mannequin de papier couvrait cette dernière. La robe se resserait à la taille avec une ceinture de cuir noir dans laquelle étaient incrustées des pierres précieuses d'un bleu nuit rehaussait le noir de la robe par leur éclat. La ceinture retenait aussi deux ailes d'un bleu foncé brillant. Elles étaient larges à la taille et, lorsqu'elles arrivaient aux chevilles du manequin, leur largeur n'étaient plus que celle d'une unique plume. Au cou du manequin, il y avait une chaîne argentée dans laquelle brillait une pierre de la même sorte que celles serties dans la ceinture. Sur le visage, un loup dissimulait presque les yeux. Les pointes de ce loups étaient comme des bouts d'aile de la même origine que celles de la ceinture. Au pieds, des petites ballerines noires que Rawane avait imaginé recouvrir de satin ou de velours noir complétaient l'ensemble.

Rawane avait déjà fait la robe noire mais avait bien vite abandonné ne trouvant ni pierre ni plumes, ni ailes. Elle n'avait aucune envie de déranger les professeur avec quelque chose d'aussi futile qu'un costume. Mais, maintenant que la jeune fille était là, elle pourrait peut-être l'aider. Elle leva vers elle ses yeux encore un peu rouge et son visage barbouillé de larmes sèches en se demandant quel était son avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: confection d'un costume   Dim 6 Aoû - 4:37

[HJ ~> Pardon je suis impardonnable...]

Clara avait relaché la jeune fille lorsqu'elle avait ressentit - intuition féminine n'est ce pas ?! - que la jeune fille n'avait plus besoin de son épaule pour pleurer. La jeune fille semblait réellement malheureuse. Alors pourquoi ? Ca Clara n'en savait absolument rien, mais une chose est sûr, c'est qu'elle devait souffrir terriblement moralement. Qu'est ce que des costumes pouvaient faire dans l'histoire pour qu'elle soit dans un état pareil ?! Clara regardait la jeune fille se dirigeait vers son lit alors qu'elle venait d'attraper quelque chose sous son oreiller.
D'un air sceptique, Clara la regarda revenir vers elle avant de voir que c'était un dessin. Un dessin d'une jeune fille qui devait sans doute d'y avoir prit beaucoup de temps pour le faire. Un dessin perfectionné pour une magnifique robe noire dont les manches couvraient à moitié les mains du personnage de papier. La robe était plus moulante à la taille avec une ceinture qui devrait sans doute être du cuir noir dans laquelle étaient incrustées des pierres d'un bleu nuit qui rehaussait le noir de la robe par leur éclat. La ceinture retenait aussi deux ailes bleu foncé brillant. Elles étaient larges à la taille et, et finissait aux chevilles du personnage de papier avec une seule et unique plume. Au cou du portrait, il y avait une chaîne qui devait être argentée dans laquelle brillait une pierre de la même sorte que celles incrustées dans la ceinture. Sur le visage, un loup dissimulait presque ces yeux. Au pieds, des petites ballerines noires, satin ou velour ? Clara n'aurait su déterminé ce que la jeune fille aurait désiré.
Elle lui fit un large sourire et l'embrassa sur le front.

- L'as-tu déjà faite ? Ou tu l'as simplement dessiné ? Je suppose que tu aurais envie de t'habiller comme cela pour le bal non ?

Clara lui caressa délicatement la joue avant de lui remettre une mèche derrière l'oreille.
Elle lui fit un sourire chaleureux avant de se reculer et de partir sans son dortoir. Elle revint alors accompagné d'un collier en argent. Elle lui tendit avec le sourire pour qu'elle le prenne.

- Je te le prête si tu veux... mais j'y tiens... fais y attention s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: confection d'un costume   

Revenir en haut Aller en bas
 
confection d'un costume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobbite : costume traditionnel allemand
» Costume des femmes de Rohan
» [Bureau] Confection d'armoiries
» Mes bandes en cours de confection !!!
» Confection de cordon à la lucette pour les membres du DV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: