AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]   Lun 27 Déc - 4:44



Cela faisait en tout et pour tout un mois que Mégane avait quitté Poudlard, et dans le genre quitter c'était vraiment. Bah en même temps elle était arrivée un peu à la fin de sa septième année ne l'oublions pas, mais elle avait passé aussi ses examens, pour l'instant Meg' était en vacances mais d'ici peu de temps il faudrait qu'elle trouve sa voix. Jusque là la jolie rousse ne savait pas du tout dans quoi elle allait s'orienter, mais bon la jeune Winston pouvait toujours prendre une année sabbatique, et avec un peu d'idées elle pourrait même faire le tour du monde. M'enfin autant le dire, de ce côté-là l'ancienne rouge et or ne savait pas ce qu'elle voulait, mais bon elle avait encore le temps pour choisir. Bah que voulez-vous la danseuse n'avait même pas encore la vingtaine, alors c'est vrai qu'elle pouvait prendre son temps, elle avait encore toute la vie devant elle pour réfléchir, se décider et enfin étudier ou travailler. Mais bon pour l'instant ce n'était pas encore dans sa liste de priorité pour la journée, non pour l'instant la demoiselle allait enfin revoir son amie Faith, qu'elle n'avait pas vu depuis maintenant presque un an. Puis après quoi s'ensuivrait sa sortie avec son ami Zack qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps aussi ...

Mais bon pour l'instant, il fallait que Meg' finisse de se préparer puis par la suite elle transplanerait de chez elle jusqu'au Chemin de Traverse, où elle avait donné rendez-vous à Faith. Et oui la rousse n'avait qu'une envie la revoir au plus tôt, et pour cause de quoi cela faisait peu de temps que Mégane était au courant de l'accident qu'avait eu son amie quelques semaines auparavant, et comment Natacha elle-même avait dû le lui dire. Sans doute que Faith ne l'avait pas fait afin d'éviter de l'inquiéter. En même temps vous allez me dire quand vous êtes à l'hôpital, la seule chose dont on peut avoir envie c'est de sortir indemne de cet endroit. Et la jeune Winston voulait voir son amie entière de ses propres yeux, ça veut dire avec le bon nombre de cheveux, de neurones *paf* et si ce n'était pas le cas la sulfureuse rousse tuerait de ses propres mains le responsable de l'accident. Si la jeune femme s'inquiétait ?? Noooooooon pas du tout ! Enfin peut-être un peu beaucoup ! En même temps quand vous téléphonez à votre amie et que celle-ci ne veut pas vous en dire plus, il y a de quoi se poser des questions, et pour le même coup de s'inquiéter. Mais bon Faith allait aussi pouvoir s'en poser quand Mégane lui annoncerait qu'elle avait quitté Poudlard plus tôt que prévue, mais bon ce qui était positif dans l'histoire c'est que l'ancienne rouge et or avait quand même passer ses examens et qu'elle s'en était quand même plutôt bien sortie.

Sortant de la salle de bain en courant, Meg’ attrapa le premier jean qu’elle trouva qui malheureusement n’était pas le sien, bouarf tant pis Morgane ne dirait sans doute rien. L’enfilant en deux trois mouvements, la demoiselle se dirigea vers sa chambre en sautant sur un pied puisqu’elle était en train d’essayer d’enfiler une basquette all star, mais bon le résultat était là, elle perdait plus de temps comme ça. Lâchant finalement sa chaussure, la belle attrapa un simple débardeur noir qu’elle enfila rapidement, et de là elle put se chausser sans problème. Attrapant au passage son sac ainsi qu’une paire de lunette, Mégane quitta enfin sa chambre et de là elle transplana jusqu’au Chemin de Traverse. Bon et bien maintenant, il ne restait plus qu’à trouver Faith, qui ne devrait pas être très loin …

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]   Mar 28 Déc - 22:51


Fanpop©

La première année hors de Poudlard n'avait pas été de tout repos pour Faith, loin de là même. Oh bien sûr, ça n'avait pas trop mal commencé. Nouvelle école, nouveaux amis, et une colocataire un poil grincheuse au premier abord en bonus. Elle avait partagé une chambre avec Dawn Kostovak pendant une année scolaire entière (on ne vous donnera pas le compte en secondes, mais vous saisissez l'idée !) et elle y avait survécu. Elles y avaient toutes deux survécu en fait. Et elle avait même découvert pas mal de qualités à la Russe. Elle était libérée de l'influence de sa mère. Elle vivait sa propre vie, elle était libre... En somme, tout semblait aller bien, pour une fois dans sa vie. De là à dire que tout était parfait, non, peut-être pas pas tant que Brad Pitt n'aurait pas compris qu'elle était la femme de sa vie en tout cas mais elle était heureuse, vraiment ! Et puis elle avait eu cet accident. Et sa petite bulle de bonheur et de tranquillité avait éclaté, emportant avec elle toutes les dernières traces de son inconscience et de son innocence. Elle avait foiré. Elle avait failli y laisser sa vie cette fois. Et non, ça n'allait pas.

Si les premiers jours à l'hôpital avaient surtout été synonymes de sombres pensées et d'angoisses irrationnelles, la jeune femme avait fini par essayer de reprendre sa vie en main, et de prendre les décisions qu'il lui était indispensable de prendre. Elle revenait vivre Angleterre comprendre squatter l'appart de Luca et Erwan, elle allait se chercher du travail, un nouvel appartement. Bref, elle prenait un nouveau départ. Plus de drames, plus d'idioties, elle avait suffisamment mis la pagaille comme ça. Respirant à fond, elle quitta le canapé sur lequel elle reposait mollement pour rejoindre la chambre d'amis et prendre l'initiative de se changer. Elle avait rendez-vous avec Mégane. Son retour en Angleterre s'était fait assez précipitamment pour ne pas dire qu'elle avait été rapatriée en urgences après avoir frôlé la mort. La lumière blanche ça sera pour une autre fois, sans rancune ! et même pendant sa période de convalescence, elle ne s'était pas vraiment sentie le courage de contacter tous ses proches pour leur expliquer la situation. C'était compliqué, difficile à expliquer, et au fond, il n'était pas nécessaire d'en faire tout un foin, puisqu'elle allait bien à présent. Seulement, il était désormais temps de reprendre contact avec ceux qu'elle avait laissé derrière elle en partant aux Etats-Unis, et sans doute, certaines explications s'imposaient-elles.

Jetant un coup d'œil à sa montre, la belle brune s'empressa d'enfiler une robe d'été légère, tout ce qu'il y a de plus simple, de vérifier qu'elle était correctement équipée, avant d'utiliser le système de cheminées pour se rendre au Chaudron Baveur. Le transplanage n'avait jamais été pour elle, de toute façon. Elle détestait ça, profondément. Et se désartibuler au tout premier cours qu'ils avaient eu en sixième année n'avait pas aidé à la réconcilier avec ce moyen de transport, évidemment. Avant, elle aimait bien les voitures. Ces machines inventées par les moldus lui semblaient incroyablement ingénieuses, pratiques... Mais plus maintenant. Plus jamais. Alors, les cheminées restaient fort pratiques. Salissantes, certes, et malgré tout, elle avait une légère nausée en arrivant, mais c'était ce qu'il lui restait de mieux. On ne change pas les bonnes habitudes, et ce n'était pas Faith qui allait dire le contraire. De la poussière plein les narines, elle atterrit sur le sol froid et peu confortable du Chaudron Baveur. Elle leur offrirait des coussins un jour, histoire de soigner les arrivées des clients, et d'éviter de se rompre le coccyx prématurément.

En deux temps trois mouvements, elle arriva sur le chemin de Traverse, et partit en quête du point de rendez-vous. Bon des rouquines à l'air un peu perdu ça fait toujours cet effet là quand Faith n'est pas là Cool il ne devait pas y en avoir trois mille, n'est-ce pas ? Eh bien si, figurez-vous. Accio Mégane ! >.< Mais finalement, Faith réussit à localiser le point de rendez-vous et son amie alors qu'elle commençait à désespérer. Son visage s'éclaira tandis qu'elle se précipitait joyeusement vers celle-ci. « Mégaaane ! Comment ça va ? Je suis tellement contente de te revoir ! S'échanger des hiboux c'est vraiment pas pareil que de se parler en personne, hein... » Surtout quand ledit hibou vous massacrait les doigts au moment où vous vouliez lui arracher sa lettre. Ah oui, autre chose à savoir sur Faith. Elle détestait les piafs. Au moins autant que le transplanage, si ce n'est plus. Il n'y avait qu'à mettre ça aussi sur le compte d'un traumatisme infantile, elle n'était plus à ça près, après tout. C'est vrai qu'en y regardant de plus près, Edward bébé avait pas mal de traits caractéristiques des chouettes... « Dis-moi tout ! Ta sœur va bien ? La dernière fois que je l'ai vue elle était tombée sous le charme d'un épicier... » Aah, les bons vieux souvenirs. Tant que ça ne concernait pas l'accident !



Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]   Mer 29 Déc - 4:00



Ce qu'il fallait savoir à propos de Mégane c'est qu'elle avait beau être la dernière, enfin soit juste quelques minutes après Morgane, c'est sans aucun doute elle qui avait le caractère le plus fort. Certes Morgane était née avant elle, et certes elle avait beau se considérer comme la grande soeur et être surprotectrice avec Mégane, il fallait tout aussi bien avouer que l'ancienne rouge et or n'avait pas besoin qu'on la surveille et encore moins qu'on la protège. Mais bon aller dire ça à quelqu'un comme Morgane, dans le genre têtu et borné on se demande s'il peut vraiment y avoir pire, bon Mégane mais bon ça c'est autre chose. Et oui faut croire que c'est de famille, mais dans le cas des deux jumelles ce n'étaient pas vraiment pareil. Du côté de l'ancienne Serpentard, il s'agit plus d'une obstination point de comportement, en effet Morgane avait tendance à ne pas aimer lorsqu'on la contredisait, or du côté de Mégane il s'agissait plus d'une obstination au niveau de ses opinions et de ses idées. Point de vue comportement on ne peut pas dire que Meg' soit réellement bornée, non elle défend juste ses idées. Et si quelqu'un n'est pas d'accord et bah soit il le garde pour lui, soit il trace sa route, parce que sans vouloir vous faire peur, la petite lionne a tendance à perdre son sang froid et dans ce cas à taper sur tout ce qui bouge, alors mieux vaut que vous ne soyez pas dans son champ de vision. Ce n'est en rien une menace, juste une information à titre de prévention, voilà tout.

En même temps la jolie rousse est une personne qui reste excessivement attachée à ses opinions, il y a de quoi si on rappelle toutes les batailles que la jeune Winston a rudement menée contre tous les préjugés de sa maternelle que ce soit sur sa passion, ses passe-temps, ses amies, son comportement, la particularité du sang, la position qu'elle en a dans la société et ceci dû à son rang, l'éducation des enfants, les richesses, ... Un combat qui a duré des années, passant de la France jusqu'en Ecosse, voilà l'une des principales raisons qui ont fait que la rousse est passée de Beauxbâtons à Poudlard. Mais bon il faut avouer que dans le fond les choses se sont passées plutôt bien, en effet grâce à l'école de magie, la demoiselle c'est fait des amis, c'est découvert un nouveau passe-temps : le quidditch. Ainsi grâce à cela, la jeune Winston a réussi à s'intégrer à la grande école écossaise, qui a fait que la belle a passé de bons moments, lui procurant ainsi de mémorable souvenir, qu'elle n'oublierait pas de si tôt. Mais l'une des plus belles rencontres à laquelle Mégane avait eu droit s'appeler : Faith Of Curty.

Mais bon cela faisait environs un an que la danseuse n'avait pas revue l'ancienne jaune et noire, mais malgré cela les deux amies n'avaient pas perdu contact, et oui faut bien que les hiboux servent à quelque chose quelquefois non ?? Hey bien là vous pouvez me croire, ils avaient en effet plutôt bien servis, même s'il faut avouer que ce ne sont pas forcément les animaux que Mégane préfère, m'enfin ... Et oui, dès à présent les deux jeunes femmes allaient enfin pouvoir rattraper le temps perdu, pis bon elles avaient sans doute beaucoup de choses à se dire depuis tout ce temps. Elles auraient de quoi blablater autour d'un bon café et pourquoi pas d'un repas, parce que depuis que Mégane était rentrée à Londres la veille même, et bah elle n'avait rien avalée et c'est vous dire à quel point à ce moment même elle avait très trèèèèèèèèès faim. Ouuuuh la dalleuse ! Enfin il fallait prier pour que la belle ne tâche pas le fameux jean de sa jumelle, bah oui depuis qu'elle l'avait oublié en France, bah Mégane se le trimballait dans sa valise depuis maintenant trois semaines, et oui ça fait long à force.

Enfin je vous explique Mégane a quitté Poudlard précipitamment fin avril à cause du décès de son père, par la suite la mère des jumelles en profita croyant que l'héritage lui reviendrait, mais malheureusement pour elle le testament disait clairement que l'héritage revenait aux jumelles. Voilà pourquoi la rousse a du s'absenter durant le mois de mai jusqu'à environs mi-juin, soit juste avant les aspics, et oui la rousse était quand même revenue à Poudlard pour ses examens. Mais après ça, la française était rentrée en France (soit début juillet) afin de participer aux différents procès qui l'opposeraient à sa mère, et oui un mois il avait fallu un mois entier pour faire appliquer un simple testament. Mais entre temps Morgane avait aussi débarqué en France, et c'est au cours de la deuxième semaine qu'elle avait ce fameux jean auquel elle tenait tant. Quoi que si elle y tenait vraiment elle ne l'aurait pas oublié. Enfin voilà un gros le récit que Mégane allait devoir raconter à Faith dans très peu de temps, mais pour l'instant c'était l'heure des retrouvailles.

Alors que la belle regardait autour d'elle, soudainement la danseuse entendit quelque chose qui ressemblait vaguement à son nom. Lorsqu'elle se retourna enfin, elle la vit et ouiiiiiiiiiiii c'était Faith, Faith Of Curty en personne. « Faith ! Par pitié ne me parle plus jamais de ces volatiles, plus jamais ça ... Et puis je ne crois pas être faite pour le métier d'écrivain. » Rien que le fait d'écrire sur du papier horripilait la jeune française, bah oui elle, elle aimait l'action le risque et pas les espaces confinés à écrire pendant des heures, m'enfin que voulez-vous aujourd'hui c'était terminé tout ça. « Comment je vais ? C'est plutôt à toi que je devrais poser la question ! » Ouai c'était plutôt à l'ancienne jaune et noire qu'il fallait demander ça, après tout c'est elle qui avait eu un accident, mais bon les deux amies venaient à peine de se revoir. Et elles avaient encore tout le temps pour parler de ça alors ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour aborder le sujet.

Puis rapidement le sujet tourna à Morgane, et d'ailleurs à l'évocation du sujet de l'épicier Mégane ne put s'empêcher d'éclater en fou rire. Tout en rigolant, elle reprit la parole : « Tu connais Morgane un vrai coeur d'artichaut ! » Oh oui Morgane et l'amour, mon dieu n'en parlons pas, Mégane avait lâché l'affaire à ce sujet depuis maintenant des années, et il lui en faudrait du temps pour se remettre à jour sur le sujet. « Oh tu sais la dernière que je l'ai vu ça remonte à environs deux semaines, et vu que je suis rentré de Paris seulement hier je ne la verrais que ce soir ! Je voulais d'abord avoir de tes nouvelles depuis le temps que l'on ne c'était pas vu ... D'ailleurs on pourrait en profiter pour manger un morceau, je n'ai pas mangé depuis que je suis rentré et je meuuuuuuuuuurs de faim ! C'est moi qui t'invite, tu ne peux pas refuser ! » Si Meg' laissait le choix à Faith ? Heyyy bien en fait euhhhh ... non. La jeune Winston voulait tout savoir absolument tout, pas qu'elle aimait jouer les commères mais c'était comme ne pas voir une amie depuis longtemps, en un an vous pouvez en rater des choses, et c'est ce qu'il s'était passé ici. Mais maintenant que les deux jeunes femmes étaient réunies, elles allaient enfin pouvoir rattraper le temps perdu ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]   Jeu 30 Déc - 21:21

Avec le recul, Faith se rendait compte qu'elle avait comme qui dirait un peu perdu le contact avec la grande majorité de ses amis, à la sortie de Poudlard. Et à présent elle regrettait, tant elle avait l'impression d'avoir manqué des pans énormes de leurs existences. Et encore, avec Mégane c'était différent parce qu'au moins elles étaient restées en contact via hibou. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Et elle s'en voulait de devoir revoir ses proches dans un tel contexte. Mais c'était ainsi, et maintenant qu'elle était revenue en Angleterre, elle n'allait pas se faire pour prier pour tous les embêter. Ils avaient des mois à rattraper après tout. Un an loin de son pays natal, même si bosser au Queen le soir l'obligeait à revenir en express pour ses heures de travail. Ce n'était pas pareil. Elle avait passé un an loin de tous ceux qu'elle avait connu, et à présent il fallait qu'elle se réadapte, et qu'elle trouve ce qu'elle ferait de sa vie.

Et pour l'instant elle commençait par retrouver Mégane. La dernière fois qu'elles s'étaient vues, c'était quand elle avait mis au point son superbe plan, diabolique mais terriblement ingénieux, pour les faire se réconcilier, elle et Zack. Leur dispute était tellement stupide aussi ! Et comme elle les considérait un peu comme des têtes de mules aveuglées par un conflit sans queue ni tête, Faith avait décidé de prendre les choses en main. En général, c'était pour le meilleur, ou pour le pire. Mais pour une fois, et à sa grande joie, ça s'était fait pour le meilleur. Elle avait réussi ! Pas que ça la surprenne hein, c'était tout à fait ordinaire comme mission pour elle. Et oui, elle était plutôt fière d'elle. Il y avait de quoi, non ? Elle avait réconcilié deux Lions qui étaient faits pour s'entendre. Et plus si affinités, mais ça, on n'y était peut-être pas encore.

Elle adressa un sourire compatissant à la Lionne quand il fut question des hiboux. Elle comprenait, plus qu'elle ne pouvait l'imaginer ! Les hiboux étaient sa malédiction personnelle. Elle n'avait pas peur, elle les détestait. Et c'était tout à fait différent. « Ah bah ça on est d'accord là-dessus, bonjour ne prend qu'un j hein, mon petit ! Promis je n'en parle plus. De toute façon c'est terminé, tu n'auras plus à t'infliger ça ! » lui fit-elle remarquer d'un ton jovial. Oui, terminées les discussions à distance. Faith était de retour. Même si ça lui en coûtait ! Elle grimaça quelque peu quand Még lui retourna sa question. Sans même y avoir répondu d'ailleurs, notez bien, quel manque de courtoisie ! Elle ne voulait pas qu'on se fasse du souci pour elle, et encore moins qu'on ait pitié, ou quelque chose dans ce goût là. Elle était responsable, elle assumait. Son visage finit quand même par retrouver des traits plus sereins. « Je vais bien, ça va beaucoup mieux, vraiment. » Simple mais efficace.

Morgane Winston, la sœur jumelle de Mégane. En vérité, Faith avait plus récemment vu la Vipère que la Lionne, à une soirée avec Elea pour être exact. Enfin, pas uniquement avec Elea, il y avait Roger-Damian aussi, mais on avait souvent tendance à l'oublier le pauvre, allez savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il était déplumé et que c'était un brin laid, ou bien peut-être parce que le sort que lui avait réservé la blonde était loin d'être enviable. La brune lança un regard surpris à son amie lorsqu'elle lui dit qu'elle revenait seulement de Paris. Comment ça ? « Tu étais à Paris ? Je n'étais pas au courant. Pour les vacances ou... ? Morgane n'est pas venue avec toi ? » ne put-elle s'empêcher de demander, au risque d'être un brin indiscrète. Mais elle devait avouer être un peu larguée. Cela dit lorsque Mégane lui dit qu'elle l'invitait à déjeuner, elle retrouva le sourire, acquiesçant d'un hochement de tête. Tu peux baisser ton arme maintenant, Még. « Oh moi tu sais, tant que tu payes... Moi ça me va, je n'ai pas encore déjeuné non plus de toute façon. Une préférence pour le lieu ? » Une dernière réponse et elles pourraient se mettre en route. Des tonnes de choses s'étaient passées en une année, et il était vital qu'elles les partagent à présent. Quoi de plus normal ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
- { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - { Le temps passe et pourtant ... [ Faith ]
» [DC]Le temps passe si vite ! ? Elliot
» Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe moins je peux te saquer ~ Hansel
» Opération de Joël
» Attaque Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: