AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours (pour les deuxièmes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Paul Duk
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours (pour les deuxièmes années)   Lun 21 Aoû - 4:01

Le professeur regarda les élèves défiler un par un, le tout dernier devait être né avec un don d'invisibilité parce que le professeur ne l'avait pas vu depuis le début de ce cours Shocked Faudrait d'ailleurs qu'il pense à changer ses lunettes ou à en acheter un jour. Enfin bon, il avait un cours à faire, parait-il et il prit une nouvelle fois la parole.

-Bien oui, toutes ses matières existent, c'est déjà un bon point. En parlant de points, je vous en donne 4 à tout ceux qui sont passés au tableau. Chrsitopher, ton explication était très confuse (de plus, je te rapelle que tu as 12 ans et que tu es sorcier, enfin je ne connais pas beaucoup de monde qui connaissent l'existence des vecteurs à 12 ans et pourtant, ce ne sont pas des sorciers. Vous avez vu que je donne quand même des points aux personnes qui se trompent, alors jouez-le jeu, ne me récitez pas vos encyclopédies, c'est un rp, pas un concours de culture générale, merci! Euh, faudrait peut être que j'arrete ma parenthèse, elle commence sérieusement à dériver là^^ 🐷 ) Maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un classement de ses matières, selon bien sur, les critères de son choix, il y a pas biensur plusieurs combinaisons possibles!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 1er cours (pour les deuxièmes années)   Sam 2 Sep - 21:11

Susan n'était pas certaine de bien avoir saisi la question de son professeur aussi hésitait-elle sérieusement à participer, comptant aveuglément sur l'intelligence des autres, et plus particulièrement celle d'Hermione, pour combler son déficit neuronal. Oui, ça ne veut rien dire mais peu importe.
Donc, la fillette ne souhaitait pas lever la main pour faire part à l'ensemble de la classe d'une réponse qui serait sans doute mauvaise. Hélas ! Tout le monde semblait avoir adopté la même attitude et elle craignait fort que Dukas ne s'énerve avant longtemps, les traitant tous de cornichons pas mûrs avant de les mettre à la porte de sa salle de classe, voire pire, de les rétrograder au stade d'étudiants en basique.
La Poufsouffle déglutit et leva une main tremblante tout en adressant un regard suppliant à Dukas, le genre de regard dont le petit garçon du conte, en passe d'être mangé par l'ogre, gratifie son bourreau, celui qui signifie clairement : "Ne me mangez pas !".

- Je ne suis vraiment pas certaine, professeur, commença-t-elle d'une voix fluette plutôt nerveuse, mais on pourrait mettre d'un côté les matières à caractère obligatoire, comme l'histoire, les mathématiques, l'anglais, et de l'autre celle à caractère facultatif, comme la musique.

Elle se tut et fronça les sourcils, visiblement anxieuse. Quelque chose ne collait pas dans cette classification et elle le sentait de manière confuse. C'était d'autant plus agaçant qu'elle ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.
Finalement, elle reprit d'un ton pensif, presque comme si elle se parlait à elle-même :

- Mais en même temps, on pourrait faire une sous-partie dans les matières obligatoires, parce qu'il y a les matières obligatoires non-choisies et les matières obligatoires choisies, comme les langues étrangères étudiées, les élèves ont obligatoirement des heures de langue vivante mais ils doivent choisir celle qu'ils souhaitent étudier dans une liste.

A nouveau, Susan se tut et plissa le nez d'un air profondément excédé. Là encore, elle avait le sentiment de s'embrouiller. Et où caser le sport dans tout ça ? Non, vraiment, l'explication ne tenait pas la route. D'un air résigné, elle murmura, les yeux perdus dans le vague :

- Non, ça ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours (pour les deuxièmes années)   Jeu 9 Nov - 1:33

Clara était arrivée en cours mais ne s'était pas pressé comme à son habitude pour être première ou quoi que ce soit. Ce cours était tellement facile qu'elle ne voulait même pas prendre le temps de répondre. Elle avait vécue dans le monde moldu toute sa vie alors pourquoi dire et redire des choses totalement banale à ses yeux ?
Elle marchait d'un pas lent et pas très décidé d'aller en cours. Pourtant, elle, fan de cours, regrettait presque d'avoir prit cette option qui pourtant avait l'air si tentant. Montrer au sorcier de Sang-Pur ce que pouvait être la vie quotidienne d'une moldue lui plaisait et d'ailleurs elle pensait que le cours se passerait totalement différemment. Déjà, enlever tout ce qui était baguette et autres et réagir comme des moldu. Prendre des stylos comme la bas ainsi que des feuilles purement moldu. Mais non. Il ne faisait que parlait de ce que font les moldus et encore... c'était vraiment barbant. Mais c'était la vie.
Clara marchait en longeant les couloirs, la tête dans ses livres tout en essayant de chercher un moyen de rendre ce cours un peu plus intéressant... Une idée lui traversa l'esprit et elle eut un sourire qui s'afficha clairement sur son visage au même moment, où elle se retrouva devant la porte de la classe.


- Bonjour monsieur !

Elle entra après avoir regarder si le cours n'avait pas commencé et s'installa tranquillement vers une des tables, près de la fenêtre.
Elle balaya du regard la salle de classe et vit alors la jeune fille timide Susan et lui fit un sourire avec un signe de tête pour la saluer, puis continuant son parcours elle reconnu la très jolie Léa et lui fit aussi un signe de tête avec un large sourire pour la saluer.
Les trois autres personnes lui étant inconnu mais leur fit un léger sourire pour les saluer aussi. La politesse avant tout n'est ce pas ?!

Elle souriait doucement à Hermione, puis Susan, ainsi qu’Alexander et pour terminer avec Christopher… un garçon qu’elle n’avait pas vu depuis des décennies… Elle baissa alors la tête, cherchant au passage le chapitre sur l’électricité dans son livre bien qu’elle n’en avait guère besoin.

Elle regarda vite fait et sans qu’elle s’en rende compte, le cours commença et toutes les questions et les réponses fusèrent dans toute la salle… entre Hermione, Susan, Alexander, Neville (d’après ce qu’elle avait cru comprendre), Lavande (Clara ne la connaissait pas mais son nom avait été dit pendant les discutions devant la salle de cours quelques temps auparavant), et Christopher…
Alors que la jeune Serdaigle essayait d’écrire le plus vite possible les cours, elle n’avait pas le temps de répondre aux questions pour son plus grand malheur… quand elle eut enfin terminé… Susan avait parlé en dernier et le professeur n’avait pas encore répondu… Clara se massa le poignet tellement elle avait mal alors qu’elle baissait la tête triste de n’avoir réussit à suivre le cours… quel dommage pour une fois qu’elle pouvait répondre très facilement à ces questions…
Clara posa sa plume bleue et noire et regarda ensuite son professeur avec l’espoir qu’une prochaine question puisse lui être poser à elle… quoi qu’elle aimait bien entendre les autres personnes car c’était vraiment des personnes intelligentes et réfléchis…



*******

[ 547 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours (pour les deuxièmes années)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (pour les deuxièmes années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Résumé du second cours (pour les première années)
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» 1er cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: