AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Les cours de Défense contre les forces du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Les cours de Défense contre les forces du mal   Lun 10 Jan - 22:23

Les Cours de Défense contre les forces du mal


♣ Le Fonctionnement des Cours de DCFM

Les Cours de défense contre les forces du mal (abrégé DCFM) vous permettront d'apprendre les différentes manières de faire face à un ennemi. Il est vrai que l'on pense qu'à présent que Vous savez qui n'est plus de ce monde, il n'y a plus aucune raison de s'intéresser aux cours de DCFM et pourtant nous pouvons chaque jour finir par faire face aux ténèbres et il faut savoir les identifier et s'en défendre. Les cours seront dispensés trois fois dans l'année. Pour l'heure parlons donc du contenu du cours.

    ♠ Identifier l'ennemi

    Identifier un ennemi concernera la partie théorique du cours. Il est vrai que balancer des sorts au hasard sur les ennemis peut s'avérer efficace, mais un échec et vous pouvez mourir. Il est alors important de savoir identifier efficacement et rapidement son adversaire et ce afin de pouvoir repérer ses points faibles et donc le vaincre. La partie théorique des cours se portera donc sur les différents êtres magiques que l'on peut trouver et avoir comme adversaire.

    ♠ Combattre l'ennemi

    C'est la seconde partie du cours, la partie pratique. En tant que sorcier nous sommes dotés de pouvoirs magiques et grâce à un baguette il nous est possible de lancer des sortilèges. Ces sortilèges de défense comme d'attaque sont nombreux, et il est important de les connaitre. Si un jour vous vous retrouvez devant un adversaire en tentant de lancer un sortilège, ne pas savoir le manier peut être une question de vie ou de mort. La partie pratique est celle qui suit la partie théorique. Elle vous permettra d'apprendre pour les plus jeunes et/ou vous entrainer à manier les différents sortilèges existants.

    La partie RP: Il y aura donc trois cours différents d'ouvert dans l'année à des dates différentes. Libre à vous de participer à tous les cours ou seulement à un seul. Chacun de ces cours abordera une partie pratique et une partie théorique. Si trois topics sont ouverts au même moment pour des dates IRP différentes c'est pour une plus grande efficacité. Dans ces trois topics, mon premier Rp sera une introduction au cours. Arrivée en classe, présentation du sujet et explication de la théorie. A ce moment là à vous de voir si votre personnage veut ou pas poster une ou plusieurs questions. Le prochain RP aura les réponses et la partie pratique. La partie pratique vous laissera en autonomie et vous proposera de vous entrainer avec en binôme ou trio sur les lancers de sortilège (sauf en cas de danger bien sur). A plusieurs donc vous posterez et avec Cody Andersen nous passeront de temps en temps voir comment ça évolue (et poster de nouveaux défis).


♣ La Coupe des quatre maisons

C'est bien évidemment ce qui attire un élève à un cours, le gain de points pour sa maison. Chaque action dans le RP sera évidemment récompensé qu'elle soit bonne ou mauvaise. Aucune restriction n'est donné en dehors de l'ordre du vraisemblable. Ainsi, un élève bavardant ne se fera pas sanctionner de point tout comme un élève qui donnera une bonne réponse le premier. Tout cela resterait de l'ordre du Rp mais n'influencera que l'appréciation et pas le sablier de votre maison. Les raisons sont évidentes, c'est un moyen d'éviter une compagnie d'élèves trop sages et d'intellos afin de faire varier le RP. N'hésitez donc pas à ne pas savoir.

    ♠ Le gain de points

    Il vous sera possible durant les cours de gagner des points par différents moyens. Différents petits défis basés sur ceux existant déjà sur le forum.

      Le Premier défi concerne l'insertion de mots dans vos RP's. Quinze mots seront proposés dans un ordre bien précis. Les 5 Premiers mots pour un niveau facile. Les placer vous rapportera 5 points. Les 5 suivants sont d'un niveau intermédiaire les associer aux 5 premiers dans vos Rp's vous permettra de gagner 10 points. Enfin les 5 mots les plus difficiles associés aux 10 autres vous récompenseront de 15 points. A chacun de mes Rp's une nouvelle série de mots sera proposés cependant les précédents seront annulés et il sera impossible de les inclure pour gagner des points.


      Le Second défi quant à lui est connu de tous, le Défi des 500 mots. Faire un RP de 500 mots dans le topic de cours vous rapportera 5 points à votre maison et faire un RP de minimum 1000 mots vous en rapportera 10. (Cependant 1500 mots ne vous rapporteront pas 15 points, on s'arrête à 10 points.). Il vous ait bien sur possible d'associer les deux défis ensemble pour maximiser les gains de points.


    Enfin une petite récompense bien que minime, un RP de participation au cours vous rapportera deux points supplémentaires qu'il soit supérieur ou inférieur à 500 mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Défense contre les forces du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» 1er cours de Défenses contre les Forces du Mal 04.sept 13h
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal
» Cours de Défense contre les Forces du Mal Numéro 1 [Toutes années confondues] [Abandon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: