AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Qu'est-ce que c'est ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ? [PV]   Qu'est-ce que c'est ? [PV] EmptySam 12 Fév - 19:50

Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, deux semaines auparavant, Nathaly n’avait pas cessé de découvrir des choses. Premièrement, elle avait fait une de ses têtes lorsque sa mère lui avait dit que pour monter à bord du Poudlard Express, il fallait traverser un MUR. Un mur ? Oui oui, le bidule en béton ou en marbre, la chose qui servait de construction aux maisons d’aujourd’hui. Nath’ avait regardé sa mère avec des yeux aussi gros que des boules de quilles. Elle était restée figée au moins deux bonnes minutes à contempler le muret qui séparait la gare neuf de la gare dix. Puis, avec l’encouragement de sa mère, mais surtout le temps qui les pressaient, elle avait traversé et monté dans le fameux train, celui dont elle avait rêvé depuis environ dix mois, le seul et l’unique Poudlard Express. Le trajet ne fut pas si long, aussi en soirée elle avait débarqué et là, ce fût le comble : Un GIGANTESQUE château s’était trouvé devant elle. Elle avait conclu au bout de dix secondes de regard qu’elle pouvait se perdre pendant au mois trois mois à l’intérieur, si ce n’était pas plus. Curieuse comme elle l’était, cela avait été très loin de l’arrêter. Elle était rentrée en compagnie des autres premières années en bateau, regardant les carrioles transporter les élèves de deuxième années et plus. Ils étaient montés dans l’école et elle s’était fait répartir dans la maison des Aigles, Serdaigle. Sa mère avait été à Serpentard, mais elle lui avait parlé en bien de sa maison, disant que même si c’était des intellectuels, elle allait apprendre énormément avec des compagnons aussi brillants d’esprits.

Nathaly avait soupé en compagnie des élèves de sa maison et au fil des semaines, avait commencé les cours, découvert les salles de classes et finalement, avait compris que si on ne possédait pas de carte de Poudlard, on se perdait bel et bien. Elle avait dû arriver en retard au moins six fois, faute de s’être trompé de local, de partie et d’étage. Depuis une semaine, c’était beaucoup moins pire, parce qu’elle avait mémorisé l’endroit de ses cours. Elle débutait aussi à s’habituer à de la nourriture qui apparaissait tout bonnement de la table , parce que ma foi, voir cent plats apparaître de nulle part, au début, ça choque. Elle commençait aussi à aimer l’extérieur du château. Durant ses pauses, ses fins de soirées et les journées de congé, elle passait beaucoup de temps à l’extérieur. Amoureuse de la nature comme elle l’était, fallait s’y attendre. Aujourd’hui, c’était dimanche. Le meilleur jour de la semaine, selon elle. Non seulement il n’y avait pas cours, mais aussi, c’était le jour le plus relaxant et calme des sept jours que composaient la semaine, selon elle. Le samedi, il y avait beaucoup de bavardage partout dans le château, des soirées de filles se préparaient, des partys de 5e, 6e et 7e années aussi, tandis que le dimanche, le château était caaaaalme. Ça pour l’être, il l’était. La petite Nathaly s’était levée relativement tôt, parce que franchement, les rideaux dans les dortoirs, ils ne valaient pas grand-chose. Elle avait bien dormi (fiooou !), alors elle était en forme. Son petit déjeuner avalé et sa toilette ultra méga giga importante du matin faite, la Serdaigle était sortie prendre le grand air.

Septembre était reconnu pour être un mois moitié chaud, moitié automnal. Étant donné qu’il tirait à sa fin, on sentait l’air de l’automne prendre le dessus. Les journées de chaleur se faisaient plus rares, les journées tranquillement se rapetissaient. Nathaly marchait avec son manteau léger sur le dos, la tête comme d’habitude perdue dans les nuages. Elle se demandait quoi faire. * Mes devoirs sont tous faits, j’ai dormi mon quota, j’ai lu hier soir et je prévois relire ce soir … En attendant, je fais quoi ? * Écouter la télévision aurait été une idée, ou bien aller faire un tour sur l’ordinateur ultra rapide de papa aussi, mais il n’y avait rien de tout cela à Poudlard. Au fil des années, Nathaly s’était accoutumée au monde des moldus, elle avait aimé les mêmes choses qu’eux, alors de se faire transporter dans un tout autre cadre d’un coup, c’était tout un changement. Ses pas la conduirent devant une sorte de stade. * Qu’est-ce que c’est ? * N’ayant jamais entendu parler par sa mère du Quidditch, il était bien évident que la petite n’avait pas la moindre idée de ce que c’était. Elle entra dans ce bidule énorme et contempla le long terrain vague. Il ressemblait à un terrain de foot. Mais avec … Des anneaux à 15m de hauteur du sol ? * Je ne comprends rien. * Haussant les sourcils, la petite marcha en leur direction, bien déterminée à essayer de comprendre où elle se trouvait.

801 mots.

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Romilly Bradley
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? [PV]   Qu'est-ce que c'est ? [PV] EmptyDim 13 Fév - 11:19

    Vous vous demandez sûrement, chers lecteurs, ce que peut bien faire notre bonne petite Romilly sur le terrain de Quidditch à une heure aussi tendre. Elle aurait dû être en train de faire ses devoirs, ou d’embêter son frère, ou encore d’aller apprendre à sa cousine comment faire pour être elle (parce que sa cousine rêvait d’être elle, c’était normal, qui ne voudrait pas être le futur maître du monde, hein ?) mais elle s’était isolée pour utiliser – après demande de permission à Madame Bibine – un balai. Romilly n’était pas très douée sur un balai et c’était fort ennuyeux. Pas qu’elle ait un amour débordant pour le Quidditch (loin s’en faut, c’était trop fatiguant !), mais c’était un sport populaire chez les sorciers et si elle voulait dominer le monde quand elle serait grande, elle devait assurer dans tous les domaines et surtout dans ce qui plaisait au peuple ! Donc elle était venue s’entraîner pendant qu’elle avait un moment de libre.

    Elle était dans les airs à essayer de se tenir correctement (elle ne volait pas très haut vu que Madame Bibine qui était non loin le lui avait demandé) et elle essayait de prendre une position aussi élégante qu’efficace lorsqu’elle aperçut plus bas (logique) une fille qu’elle ne connaissait que vaguement de vu, parce que c’était une première année elle aussi, s’approcher du terrain. Qu’est-ce qu’elle fichait là ? Elle voulait bousiller son entraînement secret ou quoi ? Romy fronça les sourcils et rejoignit la terre ferme, s’approchant pour atterrir pile devant la fille de serdaigle (d’après son écusson).

    « Qu’est-ce que tu viens faire là ? Le terrain de Quidditch est réservé aux entraînements ! » Romilly avait attaché ses longs cheveux bruns en une queue de cheval haute et elle portait des boucles d’oreilles en pendants argentés pour ne pas faire trop stricte. Elle avait aussi revêtu une tenue de sport élégante, soit un pantalon de jogging blanc, un débardeur bleu qui faisait ressortir ses yeux et la veste qui allait avec le pantalon qu’elle gardait ouverte. Elle portait aussi une petite chaîne avec un médaillon, le genre qu’on pouvait ouvrir pour y glisser une photo. A l’intérieur du sien il y avait bien entendu la photo de son frère et elle, puisque son frère était actuellement la personne la plus importante à ses yeux. Ceci dit, sur cette photo, il y avait aussi sa cousine, mais ce n’était pas parce qu’elle y tenait, c’était seulement que c’était la plus belle photo qu’elle possédait d’eux (genre !). A cet instant, Romilly était l’image même de la radieuse Serpentard tel qu’on les décrivait souvent dans les livres sur l’histoire de Poudlard, elle dégageait quelque chose de fier et de décidé, on sentait que rien ne pouvait troubler ses plans, pas même une arrivée inopinée. Toutefois, elle ne semblait pas particulièrement agressive non plus, un peu agacée d’avoir été interrompue peut-être, mais rien de plus, après tout cette fille s’était peut-être perdue (bingo !) car c’était fou ce que cela pouvait arriver encore ! Romy s’était pour sa part paumée les deux premiers jours mais son honneur lui interdisant formellement de demander son chemin à quiconque, elle avait fait tous les efforts du monde pour apprendre les moindres recoins du château, quitte à se balader jusqu’au couvre feu dans le château et bavasser avec des tableaux ennuyeux. Bref, elle espérait que la fille avait une bonne raison de l’avoir dérangé, sinon ça allait barder ! N’est pas Serpentard qui veut, n’est-ce pas ?


{585}

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? [PV]   Qu'est-ce que c'est ? [PV] EmptyJeu 17 Fév - 23:13

« Qu’est-ce que tu viens faire là ? Le terrain de Quidditch est réservé aux entraînements ! »

Hein, quoi, qui, ou, comment ? Sursautant, Nathaly ne comprit pas tout de suite d’où venait la voix qui lui parlait. Elle leva les yeux et aperçu face à elle, à moins de cinq mètres, si on calculait bien … une Serpentard qui s’avançait droit sur elle, apparemment frustrée. La petite brunette lui fit des yeux ronds. « Le terrain de quoi ? » Oups, c’était sorti tout seul. La petite Serdaigle ne savait pas du tout de quoi elle parlait, malheureusement. Elle regarda autour d’elle, se demandant à quoi pouvait bien servir un terrain aussi vague. Elle avait beau essayer de comprendre, rien ne lui venait en tête, mis encore à part du foot. Mais c’était impossible, parce que si on regardait correctement, il n’y avait pas de joueur de foot assez fou pour lancer un ballon dans les air à cinq mètre de hauteur, afin de compter des buts. C’était assez irréaliste. Donc Nathaly revenait à son point de départ, c’est-à-dire, le je n’en sais rien. Elle contempla la jeune fille en face d’elle. « Tu veux bien me dire à quoi servent ces anneaux ? Et pourquoi le terrain est siiiii grand ? J’arrive pas à comprendre à quoi ça sert. Pas à jouer au foot, en tout cas … »

Bien qu’elle fût une personne gentille, Nathaly avait tout un caractère. Elle espérait sincèrement que la Serpentard allait tout faire sauf lui manquer de respect, parce que sinon, ça allait chauffer. Elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ni à se laisser insulter. Au contraire, elle savait TRÈS bien s’imposer, parfois, même, les gens lui reprochaient d’être trop directe. Regardant de haut en bas et de bas en haut la fillette qui se trouvait devant elle, Nathaly ne sut pas vraiment comment réagir. Sa mère avait été une Serpentard, mais aux yeux de la petite, sa mère était une folle. Une véritable folle qui lui avait caché trop de choses depuis sa naissance. En bref résumé, Nathaly la détestait. Donc si on faisait le lien entre sa mère, Serpentard, et cette gamine qui l'était aussi, ce n’était pas vraiment compliqué à comprendre … Toutefois, l’Aigle n’était pas quelqu’un qui se faisait des idées pré-faites des gens qu’elle rencontrait. Elle allait laisser une chance à la demoiselle devant elle, mais elle n’avait pas intérêt à chercher les problèmes, sinon, bien sincèrement, elle allait les trouver. « Serpentard, c’est bien ça ? Tu es arrogante, donc ? Ou bien t’es polie ? » Directe ? Indubitablement. Mais c’était peut-être mieux ainsi … Après tout, pourquoi cacher cette question ? Elle trottait sur les lèvres de Nathaly depuis trop de secondes, déjà. Alors, la réponse ? La petite était curieuse, après tout … Non pas que tout allait changer selon ce qu’elle allait dire, mais ça ressemblait un tout petit peu à ça … Oui, oui, juste un petit peu, quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Romilly Bradley
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? [PV]   Qu'est-ce que c'est ? [PV] EmptySam 12 Mar - 12:12

    Bon bah voilà, c’était une gamine paumée, vraiment Romilly jouait de malchance. Certes, elle exagérait, parce qu’elle était en première année aussi après tout, mais elle était de ceux qui se sentent mieux lorsqu’ils ont l’impression d’être supérieur. Et puis, elle l’était au moins dans le sens où elle, elle n’était pas perdue, elle savait même parfaitement où elle était et ce qu’était le terrain de Quidditch, même le Quidditch tout court elle savait ce que c’était ! Romilly était sang mêlée, ça aidait beaucoup, et puis avec Rosalie et Roy ils discutaient souvent de ce genre de chose. Elle passa machinalement la main sur sa queue de cheval, vérifiant sans même s’en rendre compte si il y avait des bosses sur sa coiffure, visiblement pas et tant mieux, être parfaite est la règle numéro de quelqu’un qui rêve de devenir maître du monde. Et ne croyez pas qu’elle pense ne pas pouvoir y arriver, elle n’était pas spécialement attardée mais elle pensait aussi que quand on y mettait le prix, on pouvait arriver à tout et quasiment n’importe quoi… à part peut-être créer les bisounours, et encore, la magie était très avancée de nos jours !

    « Terrain de Quidditch » Répéta Romilly de la manière la plus neutre possible, elle ne tenait pas à se montrer impolie (pas dès le début toujours), elle avait été bien élevée (même si à première vu c’était pas forcément évident). Elle songea un instant à Roy et soupira, son frère était plus qualifié qu’elle pour être gentil avec les gens et leur expliquer ceci ou cela… Elle, ce n’était pas son truc, elle détestait devoir se répéter, ce qui était la base de toute pédagogie… mais l’important c’était qu’au moins elle en soit consciente, ça ne changeait pas grand-chose, mais c’était louable de sa part.

    « On tire le souaffle dans les anneaux. Le quidditch se joue sur des balais, c’est pour ça que c’est haut, on vole quoi. » Elle montra son propre balai qu’elle tenait d’une main, presque en appui sur lui. « Bon, je vais t’expliquer ce qu’est le Quidditch, mais c’est vraiment parce que sinon tu vas avoir des problèmes dans cette école. Ma maison est pleine de gens qui ne feraient qu’une bouchée de toi ! » Quelle bonté d’âme pas vrai ? « Comme je te disais, le Quidditch se joue sur un balai, il y a sept joueurs dans une équipe. Les trois poursuiveurs sont sur leur balai et ils lancent le souaffle dans les grands anneaux là, mais ils sont protégés par un gardien, le quatrième joueur. Pour empêcher aussi les poursuiveurs de marquer il y a les batteurs qui lancent des cognards, un autre style de balle, sur eux, ils sont deux. Et enfin il y a l’attrapeur qui poursuit une petite balle dorée qu’on appelle le vif d’or, quand l’attrapeur a pris le vif, son équipe remporte 150 points et le match s’arrête, sans vif d’or, le match continue. Donc bon, tu vois, y’a quand même pas mal de balles et de types de joueurs alors il faut un super grand terrain pour pouvoir être à l’aise, et encore ici c’est juste un terrain scolaire ! Les gradins ne sont pas franchement super grands eux, ça rétrécit l’ensemble je trouve. »

    Pour ce qui était du reste, vu qu’elle répondait aux questions de la serdaigle, elle trouvait qu’elle ne manquait pas de culot. « Ni arrogante, ni malpoli, juste occupée, je m’entraînais figure toi, et les gens qui ne sont pas sur un balai n’ont pas à être là, si le professeur de vol te trouve, tu vas passer un sale quart d’heure. » Et toc d’abord !


{616}
NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? [PV]   Qu'est-ce que c'est ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: