AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 L'envers du décor : Une tasse de thé très chère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: L'envers du décor : Une tasse de thé très chère ?   Jeu 17 Fév - 22:28

Cody & Susan
« Vous voulez des scones avec le thé ? »


Comment se passait la vie de Cody à présent qu'il avait quitté Poudlard ? Ah ah. C'était une question piège car... Il n'a pas quitté Poudlard du tout. Non il y est resté enchaîné par cette envie de ne pas abandonner les lieux où il a passé toute son adolescence. Non ça aussi ce sont des conneries. A vrai dire tout à commencé par la réunion avec le directeur de maison pour discuter de l'avenir des élèves. C'était un peu avant les BUSEs. Il n'y a rien à cacher, Cody visait tout particulièrement le Optimal dans toutes les matières. Il n'avait malheureusement pas eu l'occasion de vraiment penser à s'inscrire aux options offertes par Taliesin du coup il n'allait pas forcément exceller dans tous les domaines. Il avait cependant les options de Poudlard en plus des cours obligatoires ce qui faisait déjà beaucoup. Enfin avoir toutes ses matières aux Buses ne l'avait pas empêché de ne pas savoir vers quelle voie se tourner. Auror l'avait tenté mais...il y en avait trop qui voulait faire ça et franchement il aimait se distinguer des autres. Puis l'action ok il voulait bien mais risquer sa peau non, ça n'était pas pour lui. Pourquoi ? Parce qu'il tenait trop à la vie voyons. Égoïste ? Peut être un peu, mais qui ne l'était pas ? Enfin après une réunion qui s'était avérée peu fructueuse il avait finalement trouvé une voie, celle de l'enseignement. Poudlard accueillait en son sein quelques assistants pour les cours ce qui permettait de former de nouveaux professeurs. Si d'après le professeur Flitwick, les notes de Cody étaient excellentes pour les Buses et les Aspics, il pourrait tenter de prétendre au titre d'assistant et plus tard de Professeur. Du coup à ses Buses il eut un Optimal dans toutes les matières exceptés dans l'étude des runes. Confondre une suite de runes ne l'avait pas aidé dans sa note mais il s'en était quand même tiré avec Effort Exceptionnel. Une erreur qu'il n'a pas reproduit pour les Aspics mais ce fut en Soins aux créatures magiques qu'il eut cette fois les Efforts Exceptionnels, il faut dire qu'il a fini l'examen avec un bandage pour des raisons qu'on préfèrera éviter de citer.

" Bonjour Mrs Rowle, vous avez bien dormi ? " demanda-t-il à sa préceptrice dans les Défenses contre les forces du mal. Andrea Rowle était le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal à Poudlard et par conséquent Cody son assistant. Il avait choisi cette matière car il avait une grande facilité à manier les sortilèges qui servait dans cette dernière en plus d'en connaître un rayon sur la magie noir (sans pour autant avoir voulu s'en servir. Il s'est juste pensé sur le sujet pour en apprendre un peu plus.). Andréa lui répondit que oui avant de lui tendre une liste contenant le contenu du prochain cours. Le mieux était de pouvoir le maitriser pour aider les élèves en cas de problème notamment en ce qui concernait la pratique. " Bon j'y vais Mr Andersen. Vous viendrez en cours vers la fin de l'après midi, j'entamerai la pratique des sortilèges informulés avec les septièmes années. " dit elle avant de le laisser seul dans la salle des professeurs. Dire que lui même l'année dernière était en septième année. D'ailleurs ça lui faisait bizarre d'avoir la place de presque professeur lorsqu'en face il y avait des gens avec qui il avait longuement sympathisé. " Bon voyons voir. " il jeta un coup d'œil aux sortilèges qu'il y avait à connaitre et aux recherches qu'il devait faire. Ça allait encore, ça n'était pas monstrueux et pour la plupart des recherches, des choses lui revenaient en tête directement.

Quelqu'un entra dans la salle des professeurs, il détourna la tête de la feuille de parchemin pour voir de qui il s'agissait. " Ah Susan, ça va? " demanda-t-il. Susan Bones, assistante en Enchantements et Sortilèges. Depuis l'arrivée de Cody en début d'année, ils avaient bien sympathisé tous les deux. Elle, elle était assistante depuis plusieurs années déjà et lui venait d'arriver. Elle lui a comment dire...enseigné les trucs à savoir. " Tu veux une tasse de thé ? J'allais m'en préparer. " Il évitait toujours de prendre du thé lorsqu'il petit déjeunait dans la grande salle pour pouvoir en déguster un fait par ses soins dans la salle des professeurs tout en travaillant plus ou moins et parfois Susan se joignait à elle. Feraiet elle pareil aujourd'hui ? C'est elle qui déciderait de toute manière. " Ah, le froid commence à s'installer, bientôt les premiers flocons de neige tomberont et le parc sera tout blanc. "
Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du décor : Une tasse de thé très chère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envers du décor : Une tasse de thé très chère ?
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» Dévouée comme une fille envers sa mère
» [procès] Spik, insulte et menace envers le maire de LR
» " Une tasse de sang ? - Hm, non merci. " [Kia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: