AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cela fait bien longtemps [PV. Billie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cela fait bien longtemps [PV. Billie]   Jeu 24 Fév 2011 - 10:14



    Le temps était frisquet, comme d’ordinaire depuis un moment d’ailleurs. Zeno détestait ce temps, lui et le froid ça ne collait vraiment pas, normal me diriez vous, en effet, Italien depuis le berceau il n’allait pas aimer ce temps du jour au lendemain. Pour tenter de résister à une telle température, il avait préféré se vêtir d’un bon jean, d’un sweat-shirt et surtout d’une bonne grosse doudoune bien chaude ; bien entendu avec ces habits là on pouvait rapidement se rendre compte que l’habituelle robe de sorcier était restée bien sagement dans son coin de placard. Qui cela pouvait-il bien déranger, hein ? Certainement pas lui. Et puis, il s’agissait aussi d’une sorte de technique d’approche, pour pouvoir lier un bon contact avec les élèves et pour leur prouver qu’il n’était pas si différent, et pourquoi pas même, leur montrer qu’il se situait à un niveau égal que le leur. Comme quoi, être professeur n’était pas chose facile, alors bon, assistant de professeur, cela semblait tellement facile à côté, détrompez-vous ! Zeno pourrait très bien vous le prouver, être assistant était un rôle assez sympa et cool, mais il possédait aussi des obligations, comme par exemple devoir rester dans le même château toute l’année. Ca, c’était le plus dur. A cette époque, il était d’ordinaire à Poudlard avec ses amis, mais cette époque est révolue ! (voici le temps de Zenoooo #PAF# ) Ce fût donc avec une moue pas très joyeuse que le jeune homme marchait vers la falaise. Il avait eu vent de l’information selon laquelle les élèves de Poudlard qui suivait l’option spécialisée venaient à Taliesin ce jour-là. Bon, il y allait histoire de dire, mais au fond de lui il espérait bien rencontrer quelqu’un qu’il connaissait, une tête de Poudlard, pas une des celles de Taliesin qu’il voyait chaque jour et qu’il ne connaissait à peine.

    Lorsqu’il arriva à l’endroit où le groupe était censé arriver, il se rendit compte qu’il était légèrement en avance. Bon, ben il l’aura mit moins de temps qu’il n’avait pensé, tant pis, ça lui fera un point en plus comme ça. Ah oui, parce que, en tant qu’assistant, il fallait les noter les points en plus, et ce n’était pas chose facile, être toujours là où il faut quand il faut. Une chose que Mister Rowle avait comprit rapidement. Exemple était les heures de colle. Il savait maintenant pourquoi les professeurs s’acharnaient à coller les élèves, cela procurait un air de confiance et de supériorité. Que du positif ! Vous l’aurez deviné, il avait déjà usé de cette chance, ou plutôt, de ce pouvoir. Mais passons, cela ne nous concerne pas, sauf si vous voulez être collé. Cela faisait à peine dix minutes et les nouveaux arrivants débarquèrent, debout, sans un mot, observant chacun des visages qu’il voyait, Zeno fut attristé de ne voir personne qu’il ne reconnut. La malchance s’acharnait donc ! Retournant en direction du château il marchait avec la petite masse d’élèves de Poudlard, seul, derrière, décidé à agir en tant qu’adulte pour cette fois. Il aurait préféré ne pas être sortit du tout pour devoir subir un échec aussi cuisant, mais chose était faite, il accompagnerait ces élèves jusqu’à l’école et partirait à ses occupations quotidiennes.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cela fait bien longtemps [PV. Billie]   Mar 1 Mar 2011 - 10:13

Taliesin, ça faisait vraiment bizarre de s'y rendre après le tumulte qu'il y avait eu entre Indiana et elle. Ca pouvait paraître stupide sur tout un tas de point et elle n'en doutait pas un seul instant, mais c'était ainsi, et elle ne pouvait alors absolument rien faire contre ça, oui voilà. Si bien sûr, on pouvait dire ça comme ça. Mais ce n'était pas elle qui allait s'emballer pour si peu, ce n'était pas son genre, pas du tout même. Bien sûr, elle ne comptait pas du tout se prendre la tête avec tout ça, ce n'était pas son genre et c'était encore moins dans ses habitudes oui, voilà. Pour ce qu'il en était du reste, c'était un tout autre détail bien sûr, et elle ne comptait pas se bloquer les idées là dessus. Il était clair que cela aurait eu pour conséquences de sérieusement lui prendre la tête quoi ! Et ça ne l'intéressait absolument pas, oui voilà. Enfin bref, elle avait décidé de passer à autre chose, d'une certaine manière en tout cas, elle avait en tout as décidé d'essayer de passer à autre chose, mais c'était bien loin d'être évident. Surtout lorsque l'on se trouvait au sein même de Taliesin et qu'à tout moment, on pouvait croiser sa route ! Mais d'une certaine manière, elle faisait tout pour l'éviter, donc bon... Ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire, mais elle ne pouvait pas passer toute sa vie à l'éviter bien sûr, c'était tout bonnement impossible, oui voilà.

Et puis Billie était blonde, au jour d'aujourd'hui, cela faisait un petit changement, c'était ça qui avait le pouvoir de donner le change. Et tant mieux d'ailleurs, c'était ça qui était magique, rien de plus à en dire, absolument rien, oui voilà. Détail bien insignifiant mais voilà, c'était disons, la peur qui avait agi sur le coup, c'était aussi simple que ça. Alors elle allait le rester, ne serait-ce qu'un peu, et au moment où elle serait lassé et bien, elle n'aurait qu'à reprendre sa couleur naturel. C'était ça, la magie, en soit.

C'était effrayant tout ça quand même, super effrayant et d'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'elle pouvait bien être censée faire, c'était carrément trop bizarre oui, super bizarre même. Enfin bref ! Le mieux était de ne pas trop y penser, ça la perturbait un peu trop. C'était comme si elle ne pouvait pas ressentir un peu d'amour, et c'était là que les choses devenaient à ce point bizarre. Elle le pouvait, elle était juste super effrayée par ça, et pour cette raison, elle ne savait juste pas comment est-ce qu'elle devait se comporter, voilà tout.

Son regard se posa alors sur Zeno. Voilà bien une personne qu'elle ne s'attendait pas du tout à voir aujourd'hui. Ca pouvait paraître stupide bien sûr, mais en soit, les choses n'étaient pas aussi simples que ça, d'une certaine manière en tout as. Mais le mieux, c'était de ne pas trop y penser, oui voilà, c'était bien ça qui comptait le plus, une certaine manière. Enfin bref, un sourire sur les lèvres, elle s'avança doucement vers lui, c'était ce qu'elle avait de mieux à faire, oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était aussi simple que ça, il n'y avait rien de plus à en dire, voilà.  « Hey Zeno ! ». Elle s'approcha donc aussitôt de lui, bien décidé à lui faire la conversation. Cela faisait un bail qu'elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler après tout, alors pourquoi ne pas rattraper ce retard ? Il était grand temps d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait bien longtemps [PV. Billie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela fait bien longtemps [PV. Billie]
» Cela fait bien trop longtemps que je t'attends... {Jacob}
» La nature fait bien les choses ?PV Dentô Shinji ?
» Le hasard fait bien les choses...| Conrad
» Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: