AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptySam 5 Mar - 18:56

Cette journée-là, un entraînement de Quidditch avait eut lieu très tôt le matin, vers 7 heures. La plupart des joueurs étaient arrivés à moitié réveillés, Jane plus particulièrement que tous. C'était un fait : la Poufsouffle avait généralement beaucoup de difficulté à se lever, ces derniers temps, et encore plus à se réveiller correctement pour ses cours et ses entraînements de Quidditch. Cependant, cette fois-ci, son manque de lucidité matinal l'avait emmené à faire une erreur qui allait sans doute lui coûter cher pour un bon moment. Sans trop savoir comment elle s'y était prise, elle était tombé de son balais en faisant un faux mouvement. À environ quatre mètres du sol. Ça pouvait paraître comme un rien mais de cette hauteur, de graves accidents pouvaient parfois survenir. Chanceuse dans son malheur, la jeune femme avait réussit à tomber de manière à ne pas se retrouver à l'infirmerie pour les trois prochains mois. Néanmoins, elle s'était cassé un os dans la jambe droite, ce qui lui avait valu un laisser-passer direct pour l'infirmerie. La jeune fille s'y attendait bien ; elle allait passer un bon moment à l'infirmerie, ce que l'infirmière eut tôt fait de lui comfirmer ; elle en avait pour minimum trois jours. La Poufsouffle ne put, à ce moment précis, s'empêcher de penser à ses cours. Elle allait en manquer plusieurs ... Espérons simplement qu'elle n'aurait pas trop de retard à rattrapper lorsqu'elle retournerait en classe ... Chose certaine, elle allait manquer son cours de Soins aux Créatures Magiques ce matin-là. Dommage ... Elle qui adorait ce cours ... Mais pour l'instant, inutile de penser à cela ; elle n'y pouvait rien. Vers 8h00 AM, la porte de l'infirmerie s'ouvrit, y laissant entrer Jenna-Ange, l'assistante professeur de SCM. Apparemment, elle non plus n'allait pas très bien vu son teint plutôt blême ... Jane regarda autour d'elle. Présentement, il y avait quelques autres élèves dans la pièce, dont quelques uns qui s'étaient également blessés au Quidditch. Maintenant la jeune fille comprenait mieux pourquoi on ne laissait pratiquement jamais les premières années jouer au Quidditch ...


Dernière édition par Jane Iverson le Lun 11 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptyVen 1 Avr - 20:53

Après son cours de Soins aux Créatures Magiques, Ann avait jugé bon d'aller faire un tour à quelques endroits de Poudlard. Jane n'avait pas assisté au cours, ce qui avait tôt fait qu'inquiéter sa cousine de Serpentard. Habituellement, la Poufsouffle ne manquait JAMAIS de cours, raison pour laquelle la jeune femme avait sans doute eut raison de s'inquiéter. Elle s'était d'abord rendue près de la Salle Commune de Poufsouffle, espérant y voir sa cousine en sortir. Cependant, ce ne fut pas le cas. Et lorsqu'elle s'informa auprès d'un autre élève de la même Maison, celui-ci lui indiqua que l'autre jeune femme n'était pas dans la salle commune. La Serpentard soupira et resdescendit vers la bibliothèque, autre lieux probable où Jane aurait pu se trouver. Sachant que son entrée à la bibliothèque provoquait toujours des catastrophes, la Serpentard avait simplement demandé à quelqu'un d'autre d'y jeter un coup d'oeil, ce qui allait très certainement lui éviter des heures de retenue supplémentaires. Mais Jane n'était pas là. Mais où pouvait-elle bien être ? Peut-être à l'infirmerie ... Mais oui ! L'infirmerie ! Ce qu'elle pouvait être bête, parfois ... Si son amie avait eut un problème, c'était très certainement là qu'elle était. Lorsqu'on se blessait, où est-ce qu'on allait ? À l'infirmerie ! Mais quelle idiote elle faisait, parfois ... La jeune femme descendit rapidement les escaliers jusqu'à l'infirmerie, où elle y trouva Jane.
"Jane ! s'exclama-t-elle, en s'approchant d'elle. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptySam 2 Avr - 15:45

"Je suis tombée en entraînement de Quidditch", répondit-elle, un peu honteuse.
Au fur et à mesure qu'elle parlait, la Poufsouffle se sentit devenir de plus en plus rouge. Elle avait terriblement honte de sa propre maladresse. Et elle qui jouait au Quidditch depuis maintenant cinq années déjéa, elle trouvait encore le moyen de tomber en-bas de son balais ... N'importe qui de normal faisait ce genre d'erreurs en première ou deuxième année, non ? Mais non, pas dans son cas à elle, malheureusement. Résultat ; elle se retrouvait blessée à peine trois semaines avant le match contre Serdaigle. Quel malheur ... Tout ce que Jane savait, c'était qu'elle était bel et bien résolue à y participer, qu'elle soit blessée ou non. Le problème serait de jouer la comédie pour que les autres ne l'empêchent pas de jouer ... Car oui, elle était si mauvaise menteuse que même un enfant de deux ans pourrait se rendre compte de lorsqu'elle racontait n'importe quoi ... Pauvre elle. Ce n'était décidément pas son jour de chance.
"Ce que je peux être une plaie, parfois ...", marmonna-t-elle, comme pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptyLun 11 Avr - 23:24

"Mais non, voyons ..."
Jane avait souvent tendance à se taper elle-même sur la tête, chose que la Serpentard ne put s'empêcher de mettre sur le compte de leur mauvaise famille. En effet, les conséquences de l'esprit étroit de la plupart des membres de leur famille se faisaient grandement sentir dans le comportement de Jane, chose qu'Ann trouvait plutôt dommage. Surtout que ce n'était pas de sa faute ...

Si Ann se demanda comment Jane avait bien pu faire son compte au Quidditch, elle n'en laissa rien paraître, et ne dit rien non plus. Elle n'avait certainement pas besoin de cela en plus. Cette dernière devait déjà se sentir assez mal comme cela sans que personne n'ait besoin d'en rajouter. Et, après tout, la jeune femme serait plutôt mal placée pour parler de la maladresse des autres ...
"L'infirmière est déjà passée ?" la questionna Ann.
Façon détournée de savoir dans combien de temps elle serait guérie, sans trop tourner le fer dans la plaie. Du moins, elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptyLun 11 Avr - 23:30

"J'en ai au moins pour trois semaines, selon elle, répliqua Jane, qui avait bien saisit la question réelle cachée derrière les paroles de son amie. En somme, je ne serai jamais guérie à temps pour le match contre Serdaigle ... Quelle gaffe j'ai fait !"
Mais malgré ses paroles, ce n'était certainement pas cela qui allait l'empêcher de participer à ce match en question. Elle comptait bien s'y présenter, qu'elle soit blessée ou non. Peu importait. Oui, Jane Iverson avait la tête dure comme de la roche, malgré les apparences qui semblaient vouloir nous dire le contraire. Peut-être un peu trop, d'ailleurs ...
"Mais je participerai tout de même," ajouta-t-elle au bout d'un moment, sachant pertinemment que sa cousine ne serait pas en accord avec sa décision.
Néanmoins, si elle était absolument certaine d'une chose, c'était que rien ni personne ne pourrait la faire changer d'avis sur ce point-là. Absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptyLun 11 Avr - 23:35

Ann soupira intérieurement, exaspérée. Bien que ce ne fût habituellement pas le cas, son amie se montrait actuellement plutôt déraisonnable. Afin ... Participer à un match de Quidditch avec un pied cassé était sans aucun doute le meilleur moyen de raviver sa blessure, si ce n'était du fait qu'elle avait bien des chances d'empirer.
"Enfin, Jane, tenta de la raisonner la Serpentard. Tu ne peux pas participer à ce match dans cet état-là. Tu vas te blesser encore plus que tu ne l'es maintenant. Tu regretteras d'avoir participé, c'est certain ..."
La jeune fille ne savait quoi ajouter d'autre. Elle savait bien sa cause perdue d'avance. Pour ce point-là, Jane ne changerait certainement pas d'avis. Et si elle ne pouvait la faire changer d'avis, elle ne voyait pas qui ou quoi d'autre pourrait la convaincre de cette décision était réellement mauvaise pour elle.


TERMINÉ POUR ANN


Dernière édition par Ann Iverson le Lun 11 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ EmptyLun 11 Avr - 23:41

Jane lança un regard sévère à Ann.
"N'essayes pas, tu ne me feras pas changer d'avis, répliqua-t-elle, sévèrement.
La Poufsouffle savait bien que l'autre élève ne disait cela qu'en espérant l'aider. Cependant, elle savait pertinemment que pour cela, personne ne pourrait la raisonner. Elle aimait beaucoup le Quidditch, et peut-être même un peu trop, d'ailleurs ... Dans d'autres circonstances, elle aurait sagement écouté l'infirmière et n'aurait pas tenté quoi que ce soit qui aurait pu nuire à sa guérison. Mais le Quidditch était une de ses passions, et elle ne pourrait pas supporter l'idée qu'un match se passe dans elle. Les gradins, c'était une chose. Mais pas quand ton équipe jouait ... Et puis, en quoi serait-elle utile à son équipe assise sur un banc à regarder ses confrères se démener à sa place ? À strictement rien. Voilà ce que croyait Jane.


TERMINÉ POUR JANE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ   La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Le casse du siècle [Libre]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: