AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [Activité] Action ou Vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 744
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyLun 2 Mai - 5:24

    Tous les serdaigle étaient assis en cercle autour de la salle commune. Tous les serdaigle sauf les plus associables d’entre eux (ou les plus chiants, au choix) qui n’avaient pas voulu participer et étaient montés dans leur dortoir. Certains avaient emmenés des paquets de chips, d’autres des confiseries de chez Honeydukes, d’autres encore des boissons, un élève avait réussi à obtenir des verres en plastiques en demandant aux elfes de maison qui travaillaient en cuisine. En bref, tout était prêt. Charisma ignorait à l’initiative de qui avait été lancée cette idée mais ce soir c’était une soirée action ou vérité chez les serdaigles. Au milieu, une bouteille vide était en train de tourner pour désigner la première personne qui allait poser la grande question, ensuite ce serait à tour de rôle, il faudrait bien sûr essayer de demander au plus de monde possible pour que tout le monde puisse jouer, sinon ce ne serait pas juste, enfin, au fond Charisma se disait qu’elle ferait sûrement partie des victimes les plus demandés, rien que pour le plaisir de voir la princesse des glaces se ridiculiser d’une manière ou d’une autre. Elle soupira discrètement à cette idée lorsque la bouteille pointa vers elle. Tiens, tiens, on dirait que la chance était avec elle puisqu’elle serait la première à interroger. Regardant autour d’elle pour trouver qui interroger, son regard tomba sur Nicolas Jones mais elle décida de ne pas l’interroger parce qu’il lui semblait qu’il dirait probablement des bêtises. Charisma s’entendait beaucoup mieux avec le benjamin des Jones depuis qu’il l’avait aidé avec Emma alors qu’elle faisait une grosse crise de nerf, mais elle éprouvait toujours à son égard une certaine méfiance parce qu’elle n’arrivait pas à le comprendre… et Carry déteste par-dessus tout les problèmes impossible à résoudre. Bon, et puis, Nick se comportait toujours comme un pervers, à la longue c’était usant. Ou du moins c’était son avis. Parce que ça n’avait pas l’air de déranger outre mesure Emma que Charisma aurait cru plus à cheval sur ses principes…

    Enfin bref, tout ça pour dire que ce n’est pas Nicolas, bien qu’il lui ait fait un grand sourire narquois, qu’elle voulait interroger. « Mademoiselle Artanis. » C’était la victime parfaite pour Charisma parce qu’elle ne prenait pas de risque d’impair qui gâcherait complètement toute la soirée des serdaigle… Si elle foirait dès le début, ça n’allait pas être cool quoi… Charisma planta son regard clair dans celui qui ne l’était pas moins d’Elyna Artanis, sa préfète et elle lui accorda un léger sourire. Accorder est bien le terme, parce que la jeune fille ne sourit pas tant que ça. Il faut dire qu’elle en avait peu de raison, bien qu’elle ait eu l’impression de progresser en ce sens l’année écoulée.

    « Action ou vérité ? » Charisma n’avait jamais joué à ce jeu mais il n’était pas très compliqué, il fallait juste poser cette question, attendre la répons et ensuite donner le gage à la personne. Cela n’avait rien de sorcier (et cette expression en contexte était un peu idiote) et même s’il n’avait pas encore d’idée de question ou d’action, elle ne doutait pas que ça allait finir par lui venir.


{525}
[531]
{Règles du topic : Pour l’instant c’est Elyna qui est interrogé mais cela ne doit pas vous empêcher de participer en postant pour signaler votre présence ou pour discuter du choix actuel de victime ! Parce que sinon il sera plus compliqué de trouver quelqu’un à qui poser la question par la suite Wink Bon jeu !}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyLun 2 Mai - 19:41

    Une petite soirée entre Serdaigle c’était une très bonne idée, si bonne qu’Elyna devait penser à la garder en tête pour en proposer d’avantage l’année prochaine. La jeune fille avait beau être préfète depuis deux ans maintenant, elle avait encore beaucoup à apprendre, et le temps passait à une vitesse folle aussi. Il faut dire qu’avec les examens, les matchs de Quidditch et tout ce qui allait avec on n’a pas vraiment l’occasion de s’ennuyer, pour dire vrai, Elyna ne s’était pas ennuyée du tout jusqu’à présent. Bref, ce soir, les serdaigles étaient réunis pour jouer ensemble à un jeu, ça pouvait être sympa bien qu’Elyna n’aimait pas trop quand elle ne connaissait pas encore le jeu en question. Ce qui la rassurait, c’était que la majorité des aigles étaient présent, et que de cette façon, ils allaient pouvoir quand même passer un bon moment. Chacun avait apporté un petit quelque chose, et mis en commun, ça faisait pas mal de truc à grignoter, les elfes s’étant chargés de déposer un peu de Bièraubeurre, il faut dire qu’être préfète avait quelques avantages quand même, et puis elle était souvent en cuisine, donc elle les connaissait bien aussi. Tout le monde semblait donc être présent, ils allaient pouvoir commencer.

    Lorsque tout le monde se rassembla, la jeune fille s’installa pas très loin de Seth, mais pas à coté non plus, sinon la bouteille n’aurait pas de chance de tomber sur l’un et l’autre à la fois. Une bouteille ? Euh, c’était quoi le jeu en question ? Non, parce que pour avoir vu pas mal de film quand même, avec un père accroc au cinéma, il faut dire qu’elle commençait à devenir pareil, et bien, la demoiselle commençait à redouter qu’il s’agisse du jeu de la bouteille, et dons si ces souvenirs étaient bon, les deux personnes désignées par les deux extrémités de la bouteille devraient s’embrasser… Bon, bien sur, elle s’inquiétait pour rien puisque la personne qui avait organisé le jeu pris la parole pour indiquer les règles, et annonça qu’il s’agissait simplement d’un action ou vérité, ce n’était donc pas très grave et la bouteille servait juste à désigné celui qui aurait la chance de poser la question. Les règles ayant été comprise par tout le groupe, on pouvait commencer.

    La bouteille se mit alors à tourner, quelques secondes durant lesquels tout le monde se demandait bien sur qui elle allait enfin s’arrêter. Le suspense sera d’un court instant, puisque le goulot se dirigea vers Charisma. Tout le monde l’observait, tantôt pas très rassuré, tantôt prêt à affronté la question, et lorsque le regard de la jeune fille se posa sur Elyna, cette dernière devina qu’elle allait avoir droit à la question, alors elle adressa un sourire à la jeune fille, de toute façon, elle n’allait pas faire autre chose quand même. Charisma s’adressa alors à la jeune fille, et lui posa la question, bon, que choisir… Action ? On ne sait jamais sur quoi on va tomber, d’un coté, c’était Charisma, elle n’allait pas non plus lui faire une chose horrible… De l’autre, on n’est jamais sur de rien, c’est qu’un jeu après tout. Vérité ? Bah, reste à voir la question sur laquelle elle allait tomber… Pas qu’elle cachait des choses, mais on n’est jamais très à l’aise… Bon, bah quand il faut y aller, faut y aller.

    « Action Charisma… »

    Voila, c’était choisi, et maintenant, la reine des glaces avait son sort entre les mains. Pourvu qu’elle ne soit pas trop compliquée cette action, ou qu’elle ne soit pas ridicule. Elyna commençait déjà à regretter son choix, mais bon, on était la pour s’amuser, et puis entre serdaigles, ils n’étaient pas bien méchants, ce n’est pas comme si ils jouaient avec des serpentards.

    [628 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 541
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyLun 2 Mai - 19:51

    Une soirée jeu ? Pourquoi pas ? Nicolas faisait comme si tout allait bien mais en réalité il sortait tout juste de l’infirmerie et il était pâle comme un linge encore. Cependant, il souriait de son air débonnaire comme à son habitude. Il avait eut le droit de sortir pour s’amuser avec ses camarades mais il devait faire attention et surtout il devait retourner auprès de l’infirmière dès le lendemain. Voilà qui était bien ennuyeux, il n’aimait pas être là-bas, il avait l’impression qu’on stigmatisait ses problèmes. Sa mère avait paniqué lorsqu’elle avait appris qu’il était malade (parce qu’il avait réussi à faire passer ça pour de la maladie à tout Poudlard à part Emma et l’infirmière !) et étonnement, elle n’avait pas été sa dupe. Comme quoi, sa mère était un peu plus intelligente que ce qu’il croyait. Avouons le, notre bon Nick croyait vraiment que sa mère était un stéréotype de blonde : agréable, mignonne et gentille mais très bête ! Le voilà bien attrapé parce que son père lui avait promis de lui chauffer les oreilles quand il rentrerait pour les vacances d’été… Et il allait devoir retourner voir un psy’, la barbe ! Mais entre Emma et ses parents, il n’allait plus réussir à s’échapper, en plus Emma semblait très décidée depuis le début à combler les problèmes que posait à sa guérison l’origine sociale de Nicolas…

    Enfin, peu importait, pour l’instant, il ne devait pas trop y penser (rien que d’imaginer ce qui se passerait si cela venait aux oreilles de Roman, il en frissonnait !) et se concentrer sur le jeu. Il aurait cru que Charisma l’interrogerait car elle l’observait mais elle porta finalement son regard sur Elyna. Tant pis, peut-être serait-il victime plus tard, tout ça avait l’air tellement drôle ! Il n’était pas certain qu’il soit très prudent actuellement de choisir vérité mais action pouvait donner quelque chose de marrant, non ?

    S’adossant plus confortablement sur le coussin qu’on lui avait mis derrière le dos (c’est fou ce que les gens sont plus aimables lorsqu’on est malade !), il attendit sagement que Elyna se décide et il ne fut pas très surpris qu’elle prenne action puisqu’à sa place il aurait fait pareil. Néanmoins, il ne voyait pas ce qu’une fille propre sur elle comme la préfète pouvait avoir à cacher, surtout quand on savait que c’était la princesse glaçons qui posait la question, mais soit, ça allait sûrement être marrant. En plus de ça, il avait amené un appareil photo ce qui lui permettrait d’immortaliser chaque action ! Vu que lui n’était pas très en forme et ne ferait sûrement pas grand-chose de sa soirée (il se verrait obligé de refuser tout ce qui risquerait de l’amener à s’évanouir, saigner, vomir ou quoi que ce soit en rapport), il pouvait au moins faire en sorte que tout le monde se souvienne de ce jeu qui était inédit à serdaigle (mais peut-être les autres maisons l’avaient-elle fait ?). Pour tout le monde c’était une bouffée d’air frais avant les examens, cela ne faisait pas de doute, surtout que lui il révisait à l’infirmerie puisqu’il était dispensé de cours et ne dormait plus au dortoir depuis plus d’une semaine.

    Allez, écoutons maintenant ce que Charisma va donner comme action !


{546}


That's what I do : I read and I know things.


   

Le plus tourmenté 2018

Nicolas Jones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyJeu 5 Mai - 22:33

Rory avait entendu parler du petit jeu qui se préparait, elle était souvent de ces parties là, c’était de toute façon toujours de très bons moments. Mais cette fois ça avait encore plus un petit goût étrange, mais peut être que c’était du à la grosse bouboule qu’elle avait dans le bidon depuis maintenant quelques jours. Oui y’avait les examens, mais pas seulement… non, c’était ces derniers moments à Poudlard, elle ne reviendrait plus jamais après. Elle n’en avait pas beaucoup parler avec ses amis, mais il était évident que tous ceux qui allaient quitter l’école des sorciers ressentaient une certaine appréhension. On s’y attache à ce vieux tas de pierres, surtout quand on a pris part à une grande page de l’histoire! « Ouais j’ai été à Poudlard en même temps que Harry Potter, j’était là pour la bataille. » Peut-être qu’elle en parlerait en ces termes à ses enfants dans quelques annéees, mais pour le moment ça n’était pas au programme.

Pour l’occasion, elle avait relever ses cheveux en un chignon flou, histoire de pouvoir rigoler et bouger sans être déranger par des mèches qui se coincent partout, se collent, vous dérange quoi! C’est vrai, c’est bien beau une belle chevelure, mais c’est encombrer! Mais comment fait Raiponce?! Non non je m’égare! D’accord c’est un très joli compte, mais ça n’a rien à voir avec le petit jeu.

Rory prit place, tout le monde formait un joli petit cercle, non un grand cercle en fait. On s’en rend pas compte comme ça, mais y’a beaucoup d’Aigles! Comme elle était assise à côté d’un premier année, elle se mit à penser qu’il avait de la chance, encore six années rien que pour lui dans l’école! La vie est trop injuste, le temps passe trop vite, pourquoi ne peut-on pas utiliser la magie pour le ralentir un tout petit de temps en temps. Bon ok, ça serait pas vraiment très juste vis-à-vis des moldus, mais bon on s’en fiche un peu d’eux: les absents ont toujours tord! Quel bel adage parfois…

Le jeu allait commencer, les machouillages de chips et gâteaux en tout genre se calmèrent. Fallait bien entendre ce qui allait suivre. Evidemment, y’avait l’intérêt de ne pas savoir ce qui allait se passer! OUUUU mais que va-t-il se passer? Quels potins va choque les petites oreilles sensibles? Quel sorcier fera la plus difficile action? C’est toujours intéressant! On vous l’a déjà dis!
C’est évidemment pil à cet instant que notre sorcière vit Choucroute passer par-dessus l’un des fauteuils de la pièce. Quelle squatteuse celle-la! Et dire qu’elle l’avait installé tranquillement sur son lit pour éviter de la voir débouler au milieu du jeu. Mais apparemment, l’attention de l’animal n’était pas du tout portée sur l’activité des élèves, car déjà elle repartait en sens inverse, sans oublier de lancer un regard hautain, celui dont seul les matous ont le secret, à cette assemblée qui ne lui avait pas prêté la moindre attention. Et oui! C’est la dur loi du showbiz! Bon aller, place au jeu!


502 mots
[506]

hj je post un petit, petit, post! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 744
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyVen 6 Mai - 18:53

    Charisma fixait Elyna, sans sourire vraiment. La jeune fille n’était pas exactement le type de fille qui souriait beaucoup, au contraire, elle se sentait plutôt mal à l’aise en général lorsqu’il fallait exprimer un quelconque sentiment devant autant de monde réuni, cependant son regard n’était plus aussi glacial depuis un peu plus d’un an, et personne ne semblait craindre que ce soit précisément à elle de donner une action à leur préfète. En réalité, ils attendaient tous avec impatience de voir ce que ça allait être mais aucun ne soufflait mot ! Même pas Jones, c’est dire ! (Bah oui, ce jeune homme est une vraie pipelette non ?)

    Réfléchissant soigneusement à ce qu’elle pourrait donner à faire à la sage Elyna un strip tease, un strip tease !, elle se souvint qu’elle avait un truc particulièrement drôle dans sa poche et le sortit. Elle fit ensuite rouler l’objet jusque Elyna et lui laissa le temps d’examiner ce qui était une fiole avec écrit « huile de foie de morue ». Je suppose qu’à ce stade de notre récit, tout le monde voit où je veux en venir, et là vous me direz que c’est un classique en matière de gage (qui n’a pas vu Don Camillo après tout ?) mais comme on dit souvent, c’est dans les meilleurs pots qu’on fait les meilleurs soupes et c’est avec les meilleurs accessoires qu’on fait les meilleurs gages.

    « Veuillez donc avaler le contenu de cette fiole cul sec mademoiselle Artanis. » Dit-elle avec son sérieux coutumier, une lueur nettement amusée néanmoins présente dans son regard. Le fiole était toute petite, Carry l’avait en sa possession parce qu’elle en avait demandé une à son elfe par courrier pour une de ses expériences farfelues (vu que certains oiseaux mangent du poisson, est-ce qu’un hibou trouverait l’huile de foie de morue moins dégoûtante que les humains ?). C’était dommage d’abandonner une expérience, mais sur le moment rien ne lui vint, et puis un gage est un gage, il est sensé être ridicule et désagréable même parfois, Elyna allait pouvoir leur faire une jolie grimace ! Un moment, Charisma songeait à lui demander de danser au milieu du cercle, mais vous admettrez avec moi que c’était bien trop simple comme gage ! Et puis c’était la première action de la soirée, il fallait marquer clairement les esprits !

    Observant Elyna, elle eut cette fois un léger sourire, avant d’ajouter « Ce sera ensuite à vous de choisir quelqu’un » Charisma se demandait ce qu’elle prendrait quand il serait temps pour elle de passer au jeu. Sûrement vérité. Action était tentant parce que les petits secrets en restaient, mais tout bien réfléchi, pour aussi discrète qu’elle soit, elle ne pensait pas avoir grand-chose à cacher, bien au contraire ! Elle ne parlait pas souvent d’elle mais c’est parce que ce qu’elle avait à en dire était sordide, mais si on lui posait une question, elle trouverait bien une formulation diplomatique… ou pas remarquez, ce n’était tellement pas son genre de se prendre la tête pour les autres !

    Mais chut… Elyna va faire son action !


{520}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1930
Âge : 27 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Ted Lupin, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Eustache Foster


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyVen 6 Mai - 22:02

Bon dieu, que faisait-elle là ? C'était la question que ne cessait de se poser Emma Carter, assise en cercle pas très circulaire en compagnie de ses camarades de Serdaigle, à l'occasion d'une grande partie d'Action ou Vérité. Ils auraient aussi bien pu jouer à 'Je n'ai jamais' et boire comme des trous qu'elle n'aurait pas été d'humeur plus joyeuse. A la rigueur, l'alcool l'aurait peut-être aidée à décrocher un petit sourire, au lieu de faire la tête de quelqu'un qui aurait mangé des crustacés pas frais et se sentirait particulièrement nauséeux. Merlin, elle détestait ce jeu. Action, vérité, ça revenait au même, elle se retrouverait forcée à faire quelque chose qui allait contre ses principes ou dire quelque chose qu'elle voulait garder pour elle, tôt ou tard.

Que faisait-elle là, finalement ? Eh bien il fallait savoir que que son petit ami sortait tout juste de l'infirmerie suite à leurs péripéties récentes dans le parc et l'ouverture de ses plaies, et que ce jeu qu'elle abhorrait s'était trouvé être l'occasion parfaite pour lui changer les idées. Elle voulait qu'il aille mieux et qu'il arrête de se mutiler ainsi, oui, elle le voulait plus que tout, mais elle ne pouvait pas non plus passer son temps à le harceler jusqu'à le rendre dingue. Alors oui, si voir Emma se ridiculiser devant tous les Aigles (une fois de plus, une fois de moins !) pouvait l'aider à penser à autre chose qu'à ses soucis, alors la fausse blonde saisissait l'occasion. Elle s'occuperait du psy et de la thérapie en temps voulu, pendant les vacances de préférence parce qu'elle serait plus en mesure d'entrer en contact avec la mère du blond.

Elle adressa un sourire crispé à Charisma, lorsque la jeune Russe se mit en quête d'une victime. Car oui, il s'agissait bien d'une victime, il n'y avait pas de terme plus adapté. Charisma avait beau être son amie, Emma n'avait nullement envie de savoir ce qui pouvait trotter dans sa tête niveau gages. Mais à son plus grand soulagement, c'est Elyna qui fut désignée. Elle soupira intérieurement (pas besoin de se faire remarquer plus que nécessaire, elle était en opération camouflage là ! "Tiens Nick, tu veux pas te pousser un peu sur la gauche ? Rory, décale-toi vers la droite, et hm Charisma au milieu ! Parfait ! Hein, mais siiii, je vois, ne vous inquiétez pas !") observant l'appréhension se dessiner dans les yeux d'Elyna. La préfète choisit une Action, il n'y aurait donc pas de grande révélation pour commencer ! Ce n'était pas pour décevoir Emma qui n'était pas vraiment amatrice de ragots en tous genres. Elle s'occupait de ses affaires et ça lui allait très bien comme ça. Si seulement les autres pouvaient en faire de même plus souvent...

C'est avec une curiosité non dissimulée que la blonde vit Charisma sortir une fiole de sa poche. De la vodka si tôt ? Vraiment ? Hm, la couleur du liquide ne le rendait vraiment pas tentant. Mais bon, ça aurait pu être pire, songea-t-elle avec fatalisme. C'est-à-dire que pour l'instant, il s'agissait seulement de boire un truc pas très ragoûtant, mais personne ne se retrouvait en sous-vêtements et aucun confession gênante ne lancerait les jeux. Mais avec la chance qu'elle avait, ce genre de truc allait être pour sa pomme. Que Merlin la protège !

[554]
[557]


Dernière édition par Emma Carter le Mer 11 Mai - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 541
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptySam 7 Mai - 9:34

    Charisma venait de donner l’action à Elyna et le contenu fit sourire Nicolas. Il aurait bien dit tout fort qu’il aurait préféré un strip tease mais Emma était juste à côté et elle risquait de lui balancer un coup de coude ou autre parti de son corps violemment et il n’était pas assez en forme pour le supporter. Dommage, c’était plutôt facile comme blague, les actions ou vérité pouvaient vite tourner débridé après tout, c’était même tout l’intérêt de ce jeu lui semblait-il. Enfin, lui il disait ça, peut-être qu’il se trompait, il n’était pas un spécialiste en la matière. En tout cas, il se pencha quand même vers Emma (et Rory même si elle était plus loin) et murmura (parce que un Nick qui ne parle pas, ça n’existe pas, c’est tout) « C’est bien Carry ça, franchement y’a plus folichon tout de même. » Même si de l’huile de foie de morue c’était un peu cruel, beurk ! Lui il aurait carrément préféré se déshabiller on ne vous l’a jamais dit mais en fait Nick est un naturiste non avoué que de boire cette saloperie ! Sa mère avait eu une période huile de foie de morue parce qu’elle avait un peu trop regardé de film et de série sur l’époque lointaine où c’était le meilleur remède contre la grippe et les rhumes. Maintenant on avait actimel pour renforcer ses défenses naturelles mais la Petite Maison dans la Prairie vous dira toujours que c’est le liquide issu de la morue le mieux ! Et comme la mère de Nicolas n’était pas toujours très fine, voilà où ça l’avait mené. Enfin, cela dit, il était assez mal placé pour critiquer sa mère en ce moment (mais c’était un jeu chez lui de rire des attitudes plus blonde que ça tu meurs de leur mère, même Megan riait de leur mère alors que dans le genre blondasse elle se posait aussi parfois).

    Il parla ensuite de nouveau mais cette fois plus bas pour que seule Emma n’entende. Oui, il risquait vraiment le coup de coude, mais décidément il fallait qu’il le dise parce que sinon ça allait le démanger toute la soirée ! « Si c’est moi qui t’interroge, je t’en supplie demande une action… c’est peut-être la seule chance que j’aurais jamais de te faire enlever le haut. » Il gloussa, très fier de lui au fond, et s’éloigna un peu pour éviter d’éventuelles représailles. Nicolas n’était pas plus pervers que la moyenne mais il aimait bien faire croire le contraire et c’était presque un jeu entre eux puisque Emma avait une longue pratique de la provocation de son binôme de toujours et actuel petit ami.

    Mais bon, il fallait qu’il arrête de faire l’idiot, il en avait conscience, parce que toute l’attention devait maintenant se porter sur Elyna et son infâme boisson. Vraiment, il avait pitié d’elle parce que ce n’était pas sympa comme gage, à l’occasion il faudrait qu’il le fasse remarquer à leur petite princesse des neiges pour qu’elle se dise qu’il valait mieux le ridicule que l’huile de foie de morue !


{517}


That's what I do : I read and I know things.


   

Le plus tourmenté 2018

Nicolas Jones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptySam 7 Mai - 21:50

    Elyna n’était pas complètement rassurée de son choix, il était trop tard de toute façon pour revenir en arrière et puis, de quoi elle aurait l’air si elle changeait d’avis ou si elle se défilait. Bon, il fallait qu’elle assume et plus vite l’action serait choisie et faite, et plus vite elle pourrait passer à la suite. Bon bien sur, la jeune fille était un peu mal à l’aise de voir tout les regards tournés vers elle, puis vers Charisma, l’aiglonne qui allait lui filer son défi. La préfète respira un grand coup, puis Carry sembla avoir trouvé un défi à proposer à la demoiselle, elle fouilla dans ses affaires et sortie une petite fiole, heureusement que c’était une fiole et pas une bouteille d’un litre d’ailleurs, elle ne serait pas gênée du tout pour la peine, et lorsque la reine des glaces lui annonça le contenu de sa bouteille, une grimace apparut sur le visage de la brunette. De l’huile de foie de morue, ce n’était pas vraiment le genre de boisson qui est réputé pour son gout délicieux, au contraire justement.

    Bon, Carry lui envoya la bouteille qui glissa jusqu’à la jeune fille, et elle n’était pas vraiment pressée de boire le contenu. Tout en regardant les élèves autour d’elle, elle s’arrêta un instant sur Nicolas qui chuchotait à coté de Emma et Rory, bon elle avait peut-être une idée de victime en tête, mais avant de pouvoir désigner quelqu’un, elle devait faire son action, et la tout de suite, elle ne le sentait absolument pas en faite. Bon essayons de gagner un peu de temps, oui on va essayer parce qu’il n’était pas certain qu’elle trouve une victime pour lui faire boire en douce le contenu de la fiole.

    « Je n’ose même pas te demander pourquoi tu as de l’huile de foie de morue dans ta poche Charisma… »

    C’est vrai que si on regardait dans le sac d’Elyna, on trouverait des bouquin, des plumes, de quoi grignoter mais pas de fiole bizarre, pas de trucs étranges ou d’autres choses, rien de plus que des trucs tout à fait normal pour une jeune fille sérieuse et sage qu’elle était. Elle prit la fiole dans ses mains, lu et relu l’étiquette comme si elle allait trouver un truc pour lui faire passer l’horrible gout qu’elle allait avoir dans la bouche. Elle découvrit une chose intéressante avec lequel elle allait pouvoir plaisanter un peu avant de se lancer.

    « Je vais avoir droit à une super dose d’oméga 3, de vitamine A et D… évitant ainsi des risques de fractures ou encore d’ostéoporose. En faite, tu t’inquiétais pour ma santé c’est ça Carry ? »

    Bon, arrêtons de plaisanter, il était temps de se lancer, elle dé-bouchonna la bouteille, Elyna devait la boire cul sec, d’une traite et si possible en avalant directement, si ça stagnait dans sa bouche, c’était fichu elle ne l’avalerait jamais. Allez, c’est parti… Elyna porta la bouteille à ses lèvres, laissant couler le liquide dans sa bouche, le gout ne se fit pas attendre, l’odeur non plus… Ca sentait le poisson, c’était horrible, elle avala le liquide rapidement, sentant quelque chose d’horriblement visqueux, gluant, elle ne savait pas vraiment dire. Elle avait tout bu, mais elle avait vraiment une drôle de tête, ce n’était vraiment pas bon, et c’était limite pour les hauts de cœur… elle prit alors un grand verre de jus de fruit pour passer le gout mais ce n’était pas gagné… Bon arrêtons les manières, tout était passé, c’était le plus important, maintenant, elle pouvait désigner quelqu’un et elle se tourna vers un blondinet pas très loin d’elle. Un large sourire, elle posa la fameuse question…

    « Nicolas ! Action ou Vérité ? »

    [624 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 744
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyDim 8 Mai - 16:41

    Charisma envoya la petite fiole à son amie et la regarda observer l’étiquette. Elle retint un sourire, mal venu alors qu’il y avait tant de gens pour la voir, et se dit qu’effectivement c’était une question qui pouvait se poser de savoir ce qu’elle voulait en faire, même si Elyna disait ne pas vouloir le savoir… et justement parce qu’elle prétendit ne pas vouloir le savoir, ou plutôt ne pas oser lui demander, Charisma lui répondit la stricte vérité. Entre nous, elle n’était pas à une réputation de folle près, elle pouvait difficilement aggraver son cas, alors autant taquiner Elyna en lui racontant brièvement pourquoi elle avait cette fiole dans sa poche.

    « J’ai demandé à mon elfe de m’en donner une fiole pour voir si mon hibou trouverait ça aussi mauvais que moi. » A peu de choses près du moins, mais il lui semblait bien que les mouettes mangeaient les poissons entiers, foies compris, alors pourquoi pas les hiboux hein ? Bah oui, pourquoi pas, il n’y avait vraiment que Charisma pour se poser ce genre de questions !!!

    « Je ne sais si l’on peut formuler ça ainsi, mais il est certain qu’à tout le moins, passé le goût, ça ne vous fera pas de mal. » Puisque, comme elle le soulignait, l’huile de foie de morue était bourré de plein de bonnes choses. Le truc c’est que c’était carrément pas bon, c’était même pour ça que maintenant plus personne n’en prenait, et puis à la limite, le chocolat ça a plein de bienfaits aussi et c’est meilleur (sauf que c’est gras et que quand on met le nez dedans, difficile d’en sortir, mais c’était une autre histoire).

    « En tout cas, vous devriez l’apprécier, c’est de l’huile de première qualité, issue du meilleur poisson. » Parce que quand on est une Kostovak on ne veut que le meilleur l’oréal, parce que je le vaux bien !, mais même le meilleur produit de cette gamme était dégoûtant, preuve en était (s’il en fallait une) la grimace absolument impayable d’Elyna. Bien, une première action de faite, voilà qui était absolument parfait, puisque le jeu marchait, doucement mais sûrement. Ce à quoi Charisma s’attendait moins c’était à ce que Elyna interroge ensuite Nicolas, cela sembla vraiment très surprenant à notre jeune fille qui pensait que ce serait plutôt une des filles, parce que les garçons ce n’est pas trop leur truc et en plus de ça Nick était assez mal en point dans son genre. Toutefois, ce n’était pas à elle de contester ce choix, aussi resta-t-elle coite à attendre la réponse de Nick à ce sujet, se doutant quand même qu’il ne pourrait pas vraiment faire d’action et que donc il prendrait vérité. Elle échangea un coup d’œil avec le jeune homme en question et eut confirmation de son intuition. Ceci la fit sourire car elle savait qu’il allait prendre un risque, enfin un risque tout en mesure puisque Elyna était une gentille fille, à serdaigle comme ailleurs, il y avait pire que de s’en remettre à elle ! Et ça, Carry pouvait l’affirmer sans crainte, elle dont on passait le temps à se moquer !


{528}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 541
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? EmptyDim 8 Mai - 16:58

    « Tu veux donner ça à ton hibou ??? Mais tu veux le tuer ou quoi ! » S’indigna aussitôt Nicolas à l’explication du pourquoi Charisma avait ça dans sa poche. On ne dirait pas à le voir comme ça, mais Nick adorait les animaux, et pas juste les beaux bien propres sur eux comme les lapins ou les chevaux, non, il respectait toute vie, y compris celle de la minuscule araignée qu’il vit passer quelques secondes plus tard à côté de la cheminée. Autant que possible (et à moins que sa sécurité passe avant son bon cœur), il n’écrasait pas les petites bestioles et il était clair que là il était un peu choqué de ce que Charisma s’apprêtait à faire à son pauvre hibou (comment, d’ailleurs, comptait-elle lui faire boire ça ? Je vous le demande !). Au final, mieux valait Elyna que le hibou, en gros. Mais bon, passons, Elyna commençait tout juste à avaler le breuvage tandis que lui soufflait les paroles du précédent poste à ses voisines et plus particulièrement à ses copines. Peut-être était-ce à cause de ça qu’il se retrouva mis à contribution à la suite d’Elyna, il n’en savait rien, mais la chose de sûr c’est que ça ne le réjouit pas même si bien sûr ça pourrait lui permettre de demander ensuite à Emma… quoi que, au fond, cela manquerait peut-être de piquant, après tout c’était sa copine, il ne pouvait pas lui demander n’importe quoi. Mais tout bien réfléchi, il ne pouvait pas demander non plus n’importe quoi à Rory par exemple, parce que Emma le surveillait probablement de près, même là qu’il allait répondre à la question d’Elyna. De toute évidence, il était en trop mauvais état pour prétendre faire une action, et encore moins un gage s’il refusait l’action. Il jeta un rapide coup d’œil dans la direction de Carry avec qui il avait discuté récemment alors qu’il était à l’infirmerie et il prit définitivement sa décision, s’approchant d’Emma et passant un bras autour de sa taille, le menton posé sur son épaule.

    « Je ne suis pas capable de me lever tout seul donc plutôt vérité s’il te plaît Elyna chérie. » Non, non Emma, tu ne taperas point ton petit ami malade, de toute façon, il pouvait bien donner du chéri à toutes les filles de l’assemblée, c’est à toi qu’il est collé comme un chiot en mal d’affection. Enfin, en tout cas, comme Elyna connaissait le secret de Nick, il craignait le genre de question qu’elle pourrait poser et espérait qu’elle reste dans du classique et du drôle plutôt que dans du sensationnel douloureux. Contrairement à Charisma qui semblait parfaitement sereine et confiante, alors même qu’elle savait plus ou moins ce que Nick risquait, il n’en menait pas large intérieurement, mais il souriait toujours, essayant de rester calme, son cœur battant pourtant à tout rompre contre le dos d’Emma… mais ça, il n’y avait que cette dernière pour le savoir, et il n’avait aucun secret pour elle, pas même dans un jeu de vérité, et ouai !


{512}

EXAMS
- TOUS COMPTES -


That's what I do : I read and I know things.


   

Le plus tourmenté 2018

Nicolas Jones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





[Activité] Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Action ou Vérité ?   [Activité] Action ou Vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Action ou Vérité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Activité] Action ou Vérité ?
» Action ou Vérité
» {MINI-EVENT #1 - HIATUS} Tip-off! Détente sur le bitume!
» Action ou vérité ?
» Sujet #5 : Action OU Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: