AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ginny We
avatar



MessageSujet: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Ven 4 Aoû - 17:49

Il était dans les alentours de dix-huit heures lorsque le portrait de la Grosse Dame pivota, laissant entre une "tornade rousse". En effet, marchant rapidement tout en maugrant contre son professeur, Ginny Weasley avançait du petit passage jusque dans la salle commune. Plusieurs personnes se retournèrent afin de voir ce qui se passait mais ils ne remarquèrent que le fait que la dernière des Weasley semblait être en colère. Pourquoi?.... Et bien, la réponse se trouvait dans l'emploi du temps des premières années.

En effet, en ce Mardi soir, les premières années de Gryffondor avaient cours de Potion en la compagnie du Professeur Rogue ainsi que des premières années de Serpentard. Quoi, vous vous demandez encore pourquoi la première année aux cheveux de feu maugréait?... Revenons alors en arrière afin d'éclaircir tout ceci.


~~ Flasch-Back ~~



Ginny était tranquillement assise au troisième rang du cours de potion, son chaudron devant elle, les instructions au tableau et les ingrédients à ses côtés. C'est ainsi qu'elle se mise à couper quelques pousses de Mandragores afin de les ajouter à la substance qui concoctait déjà. Néanmoins, le professeur Rogue, passant apr là, se posta derrière elle et retentit de sa voix forte:


- "Weasley.... Mais qu'est-ce que ceci?"

Ginny, n'ayant aps entendu le profeseur arriver, sursauta et s'entailla le doigt avec le petite couteau. Bien entendu, sa potion était correcte, pas aprfaite, mais correcte pour le moment et le professeur voulait juste jouer avec ses nerfs...comme avec les trois autres maisons victimes de sa méchanceté gratuite et naturelle.

- "Pfff, vous n'êtes même pas capable de tenir un couteau correctement.... c'est regrettable, fort regrettable!... A croire que les Gryffondors sont des incapables en matière de potion!" rajouta-t-il en s'éloignant, néanmoins un léger sourire au coin des lèvres.

Bien entendu, l'hilarité serpentardesque ne fit que commencer... et la Gryffondore devenant plus rouges que ses cheveux.


~~ Fin Flasch-Back ~~


Jettant littéralement son sac de cours sur l'un des fauteuils, Ginny se laissa choïr sur le canapé, la blessure sur son doigt dans la bouche afin de calmer la douleur et arrêter le sang de couler. Seul quelques " Weasley... Qu'est-ce que ceci?"... "Weasley, vous êtes un càs perdu".... "Par Merlin j'ten mettrai des càs perdus moi"... et autres phrases étouffées passèrent entre les fines lèvres de la jeune fille, qui maugréant tel une bête blessée mais jurant de se venger.

[ Ca te plait? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Ven 4 Aoû - 18:17

Je m’étais installée tranquillement sur une chaise juste devant une table pour rédiger un devoir, quand tout à coup une bourrasque jeta mes parchemins sur le sol, et mon pot d’encre se renversa sur les deux première feuille.

*Non…, non ce n’est pas possible*, me dis-je en voyant mes feuilles absorber l’encre, je jeta alors un regard dans la direction de celui ou celle qui venait de pénétrer dans la pièce, il s’agissait de Ginny Weasley.

Elle qui est d’habitude calme, ici elle avait l’air en colère et très énervée contre je ne sais qui, je me leva alors et décida de la rejoindre. Je m’installa prés d’elle pour la regarder son visage était presque aussi rouge que ses cheveux décidément tout les Weasley rougissaient de quelque part lorsqu’ils étaient énervé.

Ginny ça ne va pas ? Tu…, tu veux en parler ?, lui demandais-je en la regardant.

En fait, c’était la seule première année dont j’avais retenu le prénom à la cérémonie de répartition, comme c’était la sœur de Ron, il ne me fallu pas longtemps à assimiler.

Je m’appelle Alehandra Stones, lui dis-je en lui souriant, tu n’as s’en doute pas envie de me parler après tout on ne se connaît pas bien, lui dis-je en me relevant.

J’étais tellement peu sur de moi et tellement maladroite qu’il était facile pour moi de me rabaisser devant quelqu’un même si cette personne était plus jeune que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Ven 4 Aoû - 22:29

Ginny était tellement rentrée vite, emportée par sa fureur, qu'elle n'avait pas remarqué qu'elle avait fait beaucoup de dégâts sur son passage, tel le passage d'un cyclone dévastateur. Cyclone dévastateur ou tornade rousse... le résultat était le même. Plusieurs papaiers jonchaient désormais le sol, ainsi que quelques plumes qui s'étaient emportées. Heureusement rien n'était cassé, mise à part que la feuille d'une jeune fille semblait s'être recouverte d'encre... mais celà, Ginny ne le vit pas, trop renfermée sur elle-même, en train de sucer sa petite plaie, tel un animal en rôgne et blessé. Bien entendu, si elle avait été dans sa chambre, au Terrier, Ginny aurait sûrement tout balancer par-terre, passant ainsi ses nerfs sur autre chose que sa conscience et le fait de ne pas avoir voulu faire perdre de points à Gryffondor.

A vrai dire, Ginny pestait tellement contre le professeur Rogue que celui-ci devait être entrain d'éternuer comme un diable. De plus, elle ne repèra même pas qu'une personne s'était approchée d'elle. Ce n'est que la voix douce et réconfortante de la jeune fille qui fit sursauter la jeune première année. Ginny leva son regard marron "en fusion" vers la personne... se demandant qui était bien assez fou pour venir voir une personne littéralement enragée. De plus, celle-ci connaissait son prénom.... Mais par quel miracle? C'est surprise fit quelque peu descendre la colère de la gryffondorienne, sans pour autant l'atténuer.

Des larmes de rage avaient commencé à perle au coin des yeux de la jeune rouquine et celle-ci, d'un geste de rage mais égalementa fin de mieux voir la personne devant elle, les chassa avec sa manche.


- "Comment connais-tu mon prénom?" lui demanda-t-elle en levant la tête, interrogative vers cette dernière.

La jeune fille se présenta alors comme étant Alehandra Stones. Elle n'avait jamais entendu ce prénom quelque aprt mais la chevelure rousse de la jeune fille lui disait quelque chose. Après tout, il n'y avait pas énormément de roux à Poudlard, mise à part la famille Weasley qui en avait déjà compté sept... bien qu'il n'en restait plus que cinq actuellement
.

- "Ravie de te connaitre Alehandra! ... Je crois que je n'ai pas à me présenter, vu que tu connais déjà mon prénom! ... Pour ce qui est de m'aider? Je ne pense pas que tu puisses y arriver! ... Surtout quand il s'agit d'un prof'!" lui répondit-elle en affichant un petit sourire léger, tout ce qu'elle pouvait donner pour le moment.

Ayant enlever son doigt de sa bouche le temps de prononcer ces quelques mots, Ginny fut surprise de voir que le sang continuer à s'écouler le long de sa plaie et de son doigt. Elle remit alors celui-ci dans sa bouche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Sam 5 Aoû - 22:05

Je me rassis quand Ginny m’adressa la parole et me tourna vers elle pour mieux la regarder et voir ce qui n’allait pas son doigt était en train de perdre beaucoup de sang.

Mais…, mais tu saignes, il faudrait peut-être que tu ailles à l’infirmerie non ?, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux. Et si il s’agit d’un professeur, il faudrait en parler à la directrice ne notre maison c'est-à-dire à Mac Gonnagall sauf si c’est d’elle dont il s’agit en ce cas c’est au directeur que tu devrais t’adresser, lui dis-je en lui souriant. Et si tu ne souhaite pas parler à un professeur il vaut mieux alors en parler à Hermione Granger ou à Clément, lui dis-je en regardant sa plaie au doigt.

Je pris un mouchoir en tissus qui se trouvait dans ma poche et le tendit à Ginny pour qu’elle en fasse une espèce de compresse.

Oh j’allais oublier, j’ai retenu ton prénom et ton nom de famille car tes frères sont assez célèbres dans l’école, j’ai trois demi- frères et trois demi-sœurs, alors je sais ce que c’est de vivre dans une famille nombreuses, lui dis-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Mer 4 Oct - 1:04

Lorsque la jeune fille lui parla de son doigt blessé, Ginny resta comme figée, son doigt dans la bouche… comme si elle venait d’être prise sur le fait d’une bêtise faite ou alors que le temps venait de s’arrêter pour une cause bien précise. Elle ne pût s’empêcher de rougir légèrement et de baisser les yeux vers sa main, ne pouvant voir son doigt blessé et ne le voulant pas non plus. Pourquoi se sentait-elle comme si tous les projecteurs étaient braqués sur elle ? Jetant un coup d’œil léger aux alentours, elle se rendit compte qu’elle s’était imaginée des choses car personne ne regardait dans sa direction, mise à part la jeune rousse. Celle-ci lui proposa même de se rendre à l’infirmerie ! En entendant le mot « infirmerie », Ginny fit des grands yeux de chat apeurés. Cette jeune fille, plus grande qu’elle, n’allait tout de même pas l’amener dans cet endroit aussi froid et sorbide. Cela aurait été ses frères, deux auraient tenté de lui faire avaler des comprimées de leurs inventions tandis que les autres l’auraient fait survoler les airs pour la déposer sur ce lit tout blanc et trop bien fait.

- « Euh…. Et bien, se ne rien ! Je me suis juste coupée en cours ! Rien de bien particulier, j’ai raté mon coup… » lui répondit-elle en retournant dans les méandres de sa mauvaise humeur, repensant à l’injustice dont elle avait été l’œuvre principale mais également

Celle-ci lui proposa alors d’aller se plaindre à un professeur… Par les chaussettes de Merlin jamais elle ne ferait cela ! Elle n’allait pas se plaindre à McGonagall du professeur Rogue, de quoi aurait-elle l’air par la suite ? Et puis, il s’agissait ‘une histoire entre lui et elle, foi de Ginevra. Elle n’allait pas mener d’autres personnes innocentes dans ce bestiale… Par la suite, celle-ci lui proposa d’au moins en parler aux préfets. Elle se voyait mal aller les déranger pour si peu et le fait qu’Hermione puisse en toucher un mot, sans nul gare, à son frère ne lui disait rien qui ne vaille. Ronald était assez impulsif, sûrement comme tous les Weasley mais chacun avec son degré… Pour toute réponse, Ginny lui sourit légèrement de manière un peu gênée mais elle accepta son mouchoir, qu’elle lui tendait gentiment.


- « Je te remercie… C’est gentil de ta part ! » lui dit-elle en enlevant son doigt de sa bouche et emmaillotant celui-ci dedans.

Néanmoins, Ginny se rendit alors compte que celui-ci était en tissu. Elle se sentit alors gênée car, même si son doigt ne saignait pas beaucoup, celui-ci laissait glisser quelques gouttes de sang frais sur le tissu du mouchoir bleu clair. Alehandra lui répondit que si elle la connaissait, c’était grâce à ses frères qui faisaient beaucoup parler d’eux… il était vrai que la famille Weasley ne passait généralement pas inaperçu, surtout dans le monde moldu et deux fois plus si ils étaient accompagnés par Monsieur Weasley. Mais ceci est une autre histoire que nous verrons sûrement beaucoup plus tard… Par la suite, elle lui expliqua qu’elle aussi venait d’une famille nombreuse ! Ginny ne pût s’empêcher de lui sourire franchement et sincèrement. Oui, qui mieux qu’une enfant de famille recomposé avec plusieurs sœurs et frères pouvaient savoir… quoique une fille qui ne vivait qu’ave des garçons, qu’il s’agisse de deux ou trois, pouvait également comprendre ! Ce n’était pas une chose aisée à chaque fois… mais cela provoquait des avantages également, il fallait bien les trouver !


- « Ravie de voir que je ne suis pas la seule ! Cela n’est pas facile tous les jours, n’est-ce pas ?» lui répondit-elle avec un petit rire.

[ Désolée pour ce Rp minable -_-' ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Ven 6 Oct - 20:37

Ginny semblait ne pas vouloir me dire ce qu’il c’était passé, je ne lui en voulu pas car je sais qu’on ne veut pas toujours se confier, d’ailleurs elle changea vite de conversation. Sans doute ne voulait elle pas que je sois au courant de ce qui lui arrivait, Ginny avait l’air gentille et elle l’était d’ailleurs, gentille mais avec un caractère bien trempé. Je supposais que c’était de ne vivre qu’avec des garçons qui lui avaient renforcé son caractère. Elle sembla quelques peu gênée quand elle se rendit compte que mon mouchoir était en tissus et non en papier, je lui souris pour la rassurer.

Ce n’est rien j’en ai plein mon frère m’en a acheté des tonnes avant que je vienne ici, lui dis-je en la regardant, le plus âgé car les plus jeunes de s’intéressent pas trop à moi, en fait il n’y a qu’Alexandre qui me considère vraiment comme sa sœur, lui dis-je en lui souriant. Tu sais tu as de la chance, dans un certain sens car ta famille n’est pas déchirée en trois partie, lui dis-je en lui souriant plus tristement. Enfin, c’est la vie et je suis contente d’être un peu différente d’eux maintenant, lui dis-je en riant. En tout cas, je suis ravie que l’on ait pu faire connaissance, lui dis-je en lui dis en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Dim 29 Oct - 21:56

Alehandra ne semblait pas lui en vouloir pour son mouchoir en tissu. Après tout, Ginevra pouvait toujours essayer de laver le mouchoir et avec un bon sortilège ou un bon détergeant, les tâches de sang allaient pouvoir partir. Madame Weasley avait souvent enlevé quelques tâches de sang, de terre et d’herbe qui ornaient, à l’occasion, les genoux mais également les coudes et en fait les habits en entiers, de ses sept enfants. Râhh les joies d’une grande famille avec des enfants casse-cous mais également téméraires… Il était vrai que cela n’était pas facile tous les jours, autant pour tous, mais… au moins, après ceci, on peut garder tous les enfants du monde, petits comme grands. En effet, certains adultes avaient de grands enfants, grandissant dans leurs corps mais peu dans leurs esprits. Mais, revenons-en à cette salle commune aux couleurs bordeaux et or qui seyaient si bien aux Gryffondor.

Apparemment, la deuxième année avait un frère qui pensait beaucoup, comment dire, à ses futures peines de cœur ou alors à ses rhumes… avaient-elle le rhume des foins ou alors était-elle allergique ? Bizarre, après tout, même Percy lui avait offert une nouvelle plume d’oie pour Noêl. Certes, ce n’était pas se qu’avait attendu la jeune fille, mais c’était toujours mieux que la baguette couineuse des jumeaux (bien que cette dernière ait servi contre les nerfs de Madame Weasley).


- « Merci… c’est gentil de ta part »

- « Tes frères t’offrent souvent ce genre d’objet ? » lui demanda-t-elle de manière curieuse sans néanmoins pensé à mal.

Cette dernière commença alors à lui parler de sa propre famille. Apparemment, et d’après ses dires, il ne devait pas s’agir d’une belle famille comme on en voit sur les paquets de jeux éducatifs ou alors de céréales… Quoique, aucune famille ne devait être ainsi. Néanmoins, celle d’Alehandra semblait bien plus divisée que la moyenne. Seulement son grand frère semblait lui porter un peu d’attention, c’était peut-être pour cela qu’elle était si discrète… Celle-ci lui indiqua qu’elle avait de la chance d’avoir une famille aussi unie. A vrai dire, Ginny n’avait jamais vu les choses sous cet angle C’est peut-être pour cela qu’elle n’arriva pas à prononcer ne serait-ce qu’un seul mot. Cela ne lui était jamais arrivée avant… c’était comme si on venait de la prendre la main dans le sac et qu’elle n’arrivait pas à se défiler. Bien entendu, elle n’y arrivait que très rarement mais elle essayait toujours. Le seul mot qu’elle arriva à prononcer était un faible « désolée » tout en regardant la jeune fille.

Celle-ci enchaîna avec le fait qu’elle était contente d’avoir parlé avec elle. Ginny ne s’attendait pas à ses paroles. Après tout, elle n’était nullement Harry Potter ou un autre élève qu’on aurait aimé rencontré… non, elle n’était que Ginny, la dernière des Weasley et la petite rouquine amoureuse d’un grand sauveur… Rien de plus ! Mais, les paroles de celles-ci la touchèrent assez. Elle lui sourit gentiment mais d’un grand sourire chaleureux tout en faisant passer un message de remerciement à travers celui-ci.


- « De même ! » lui répondit-elle alors.

Ginny marqua une petite pause, réfléchissant aux dernières informations que lui avait donné la jeune fille. Elle ne voulait pas l’ennuyer avec tout ceci mais plusieurs questions lui traversaient les esprits, la question était de savoir si elle devait en parler avec la jeune Alehandra ou non. Elle ne voulait pas enfoncer un couteau en elle, ni lui faire du mal en repensant à tout ceci mais, vous connaissez Ginny, plus curieuse et tortionnaire par la curiosité chez une Gryffondor ne pouvait que lui allaient…


- « Tu dois te sentir bien mieux durant l’année scolaire ? Ici quoi… » lui demanda-t-elle avec un léger sourire en coin.

[Une réponse qu'on attendait plus....]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   Mar 7 Nov - 18:52

Je regardais Ginny se frotter le doigt sur mon mouchoir en tissu et j’eu un sourire, je revoyais Alexandre m’essuyer le genoux que je venais d’écorcher, j’étais tombée de vélo en voulant le rattraper. Ce jour là, il a eut la plus grande frayeur de sa vie et moi aussi, mais quand on en reparle maintenant on en rit.

Ce n’est rien Ginny, c’est bien normal, lui dis-je en lui souriant, le plus âgé de mes frères tu veux dire, c’est le plus protecteurs de mes demis frères. Il est vraiment adorable, il m’a toujours protéger, il est un peu comme un second père pour moi, mes autres frères et sœurs se soucient un peu moins de moi, je suis la dernière de la famille, donc je n’ai pas beaucoup d’importance, lui dis-je en soupirant. Mais j’aime ma famille et pour rien au monde je ne voudrais l’échanger, lui dis-je en lui souriant. Et pour répondre à ta question, oui je suis heureuse d’être ici et de pouvoir échapper un peu à mes deux sœurs qui ne sont guères plus âgée que moi, mais qui sont horriblement jalouse, dis-je en la regardant droit dans les yeux. Elles sont très agaçantes, une fois elles ont essayé de me noyer dans la piscine municipale, heureusement Alexandre est arrivé attend pour les en empêcher, lui dis-je avec une mine triste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête dans la salle commune [Alehandra... et qui veut ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: