AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Cours Numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Severus
Anonymous




MessageSujet: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 11:12

Le deuxième cours était arrivé tel une menace planant au dessus de la tête de chacun. Pourquoi, oh pourquoi Severus n'avait il pas accepté la proposition si alléchante que lui avait faite la directrice de faculté de médecine sorcière de Londres, ou se rendaient la plupart des diplôm2s aux ASPICS qui avaient un réel niveau de potions, et qui pourraient apprendre à faire des potions diverses et surtout variées, au lieu de la sempiternelle potion d'enflure, qu'il était obligé d'enseigner à ces élèves exécrables et incultes au delà du possibles depuis des années.
Il connaissait si bien le programme, qu'à présent, il n'avait même plus besoin de réfléchir pour donner une leçon, n'avait plus besoin d'ouvrir un ouvrage, et ne faisait qu'agiter sa baguette avec nonchalance, pour que les mots se dessinent au tableau.
Tant d'heures passées à perdre du temps à donner de la confiture aux cochons tandis que l'attendaient des expériences inédites dans son propre bureau, et toutes les potions qu'il n'avait pu créer à cause d'heures passée à perdre du temps, lui faisaient comme une boule d'amertume dans la gorge -un peu comme si il avait avalé un murlap-.
Il alla s’asseoir derrière son bureau, feuilletant nonchalamment un ouvrage (car le coeur n’y était plus) et attendant ces misérables qui ne lui procuraient aucun plaisir, et dont la seule distraction qu’ils lui offraient, était celle de voir leur visages porcins changer lorsqu’il leur donnaient des points en moins. Et des heures de retenue en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 11:24

Yuri avait envie de gambader jusqu'a la salle de cour de potion. Mais elle ne le fit pas. Elle devait parraître normal, se comporter comme les autre élèves de la classe. Un fois arriver devant la salle, Yuri constata qu'elle était la première à être arriver. Interieurement, elle en était plutôt ravie. Mais extérieurement, elle gardait son éternel visage souriant. Elle entra alors dans la classe souriante et salua le professeur:

"Bonjour professeur Rogue!"

Il était assit derrière son bureau, feuilletant un livre. Yuri l'admira un instant, se disant que cette pose ferait un merveilleux tableau. Puis elle alla s'assoir à la table le plus proche, comme à son habitude. Elle avait hâte que le cour commence. Elle aimait beaucoup le cour de potion. Il était si interessant. Elle le professeur Rogue enseignait à merveille cette matière. Yuri soupira de bonheur. En attendant la venu des autres élèves, elle sortit ses affaires, puis regarda par la fenêtre tout en révassant.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 11:42

Le deuxième cours de potion était arrivé. Ô joie, Ô bonheur, Ô extase délicieuse de l'ambiance du cachot retrouvé. Non en fait, en tout cas, pas pour quiconque n'appartenait pas à la noble (hum, hum) maison de Salazar Serpentard, cette petite ordure qui avait eu la bonne idée de laisser une chambre habitée par un monstre velu au coeur du château ce génie de la magie que tout un chacun se devait de respecter.
Pour ne rien gâcher, Susan était bonne deuxième, elle qui faisait tout pour arriver pile à l'heure en cours de potion afin d'y passer le moins de temps possible, voilà qu'elle était en avance ! Mauvaise gestion du temps.
La fillette contint une grimace et se contenta de claironner d'un ton parfaitement naturel :

- Bonjour professeur Rogue.

S'étant acquittée de son devoir d'élève sage et bien élevée, elle lança un coup d'oeil en direction de Yuri. Si elle se plaçait à côté d'elle, il y avait des chances pour que Rogue enlève des points à Poufsouffle sous prétexte qu'elles parlaient. En même temps, le cours n'avait pas débuté et ignorer la fillette serait une preuve d'outrecuidance absolue. Cruelle situation !
Consciente qu'elle ne pouvait pas demeurer plus longtemps plantée au milieu de la classe sans que Rogue ne se mette en tête de l'humilier ("Alors, Bones, on essaie de se souvenir comment fonctionnent les jambes ? Vous êtes molle, ma pauvre fille, complétement monolithique !") , elle se dirigea vers la table de Yuri et chuchota :

- Salut, je peux me mettre ici ?

Sans attendre la réponse, elle commença à s'installer à la place libre à la gauche de sa camarade et posa avec minutie ses affaires devant elle. La Poufsouffle gratifia Yuri d'un coup d'oeil en biais vaguement dubitatif. Elle avait l'air presque heureuse d'être en cours de potion. Sortilège de l'Imprium ou masochisme grave ? Elle n'était tout de même pas là pour les beaux (hum, hum) yeux de Rogue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 11:53

Rawane avait mal dormi cette nuit là. Avoir un cours de potion le lendemain suffisait à la rendre nerveuse. Au petit déjeuner, elle n'avait presque rien mangé et elle avait à peine touché à son café au lait. Une fois sortie de la grande salle, elle prit un morceau de parchemin dans sa poche, elle y avait dessiné un plan qu'elle avait fait pendant la récréation du jour précédent afin de ne pas se perdre et de ne pas arriver en retard. Elle était l'une des premières à être sortie. Ses pas claquaient sur les pavés. Une sorte de pince macérait son ventre. Elle continua sa route. Tap tap tap tap. L'engoisse montait. Tap tap tap tap.

-*Pourvu qu'il soit de bonne humeur.*

Tap tap tap tap

-*Pourquoi est-ce nous?*

Tap tap tap tap

-*Qu'est-ce qui était marqué dans ce bouquin encore?*

Tap tap tap tap.

Rawane s'arrêta brusquement, elle était devant la porte du cachot, à en juger par le bruit s'échappant du cachot, il n'y avait pas encore beaucoup de monde ou Rogue était d'humeur massacrante. Pourtant, il fallait que Rawane rentre. Elle frappa trois coups brefs et n'entendit aucune réponse. Elle se décida quand même à entrer en espérant que Rogue ne se servirait pas de ce prétexte pour lui retirer des points. Rawane marcha leentement vers un banc de la deuxième rangée. C'était un endroit assez près pour entendre, assez loin pour ne pas trop se faire remarquer et pas assez loin pour passer pour un cancre. Rawane déposa ses affaires à côté du bureau non sans lancer un petit:


-"Bonjour professeur..."

Rawane n'espérait pas de réponse, juste que Rogue ne lui retire pas de points pour cause de malpolitesse envers un professeur. Il était capable dinventer n'importe quel prétexte pour enlever des points à Gryffondor, Poufsouffle ou encore Serdaigle et n'importe lequel pour en donner à Serpentard. Devant le professeur, ce n'était pas du favoritisme mais dans les couloirs, les élèves se déchaînaient. Rawane remaqrua une Poufsouffle non loin d'elle. Presque juste devant elle en fait. Elle n'avait pas du tout l'air anxieuse. Il y avait une expression de joie peinte sur son visage que Rawane apercevait en biai.

Rawane faillit lâcher un soupir à l'idée de devoir attendre les autres élèves seule avec Rogue et sa première admiratrice non Serpentardienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 12:18

Yuri toujours en train de révasser ne remarqua pas l'arriver de Susan, et d'une autre élève de Serdaigle. Puis Susan lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté d'elle. Yuri arrêta de révasser et elle hocha la tête en signe d'abrobation. Puis Susan s'installa. Yuri regarda la salle, qui était toujours vide d'élèves. Elle regarda Susan, qui n'avait pas l'air ravis d'être là. Yuri ne comprnait pas pourquoi. Ce cour était si merveilleux! Mais elle ne l'avouerait jamais à quiconque, se serait mal vu. Yuri soupira, se demandant si le cour allait bientôt commencer. Mais comme il manquait des élèves, Yuri se dit qu'elle pouvait bavasser avec Susan, le temps qu'il arrive. Alors elle lui demanda, en chuchotant:

"Comment tu vas? Tu as l'air contrarié, d'être ici..."

Le professeur était toujours en train de feulleter son livre, il ne remarquerait donc sûrement pas le dialogue entre Susan et Yuri, elles ne risquaient donc pas de perdre des points. Sauf si ce cher professeur avait l'ouïe fine. Mais il avait trop absorber par son livre. Ou alors ce n'était qu'une facade pour mieux enlever des points aux élèves bavard. Yuri avait déjà fait perdre des points à sa maison la dernière fois. Elle espérait que cela ne se reproduise pas. Elle n'aurait peu être pas dû entamer une conversation avec Susan. Mais après tout le cour n'avait pas démarer.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2199
Âge : 34 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 12:25

Susan, perdue dans le fil de ses pensées, sursauta quand Yuri lui adressa la parole. Elle admira la témérité de la fillette : osez parler devant Rogue, il fallait le faire ! Lançant un coup d'oeil anxieux au maître des potions, elle constata qu'il était plongé dans son livre et que la classe était loin d'être au complet.
En outre, la cloche n'avait pas encore sonné, le cours n'avait donc techniquement parlant pas commencé. A priori, les élèves présents étaient donc tout à fait en droit d'échanger quelques mots à voix basse. Enfin, Rogue était tellement perfide qu'il fallait mieux se méfier.
La fillette se tourna vers Yuri et lui fit un grand sourire avant de répondre d'un ton presque inaudible et tout en gratifiant Rogue de coups d'oeil furtifs de temps en temps :

- Oui, ça va, et toi ? J'ai seulement croisé Peeves dans les couloirs.

Peeves justifiait ainsi sa mine renfrognée d'il y avait quelques minutes, elle adressa un sourire entendu à sa voisine en prononçant son nom. Quiconque avait croisé Peeves savait que l'esprit frappeur avait de quoi rendre maussade l'esprit le plus joyeux.
D'ailleurs, ce n'était pas un mensonge, Susan avait bel et bien rencontré Peeves en venant ici. Elle avait passé un temps fou à lui faire lâcher - en douceur et pas sur la tête de quelqu'un ! - la bouteille d'encre qu'il tenait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 12:50

Yuri sourit à Susan et secoua la tête de haut en bas plusieur fois, qui signifiait qu'elle allait bien. Elle ne voulait pas trop parler à cause de Rogue qui pourrait les pénéliser, pour leur petit bavardage. Et elle soupira en haussant les épaule, signe qu'elle compnait sa rencontre avec Peeves. Peeves était un des fantôme du château, Yuri ne l'avait encore jamais croisé, et c'était tant mieux pour elle. Car ce famtôme était quelque peu farceur, et ces farces était souvent pousser à l'extrème. Il avait une grande réputation à cause de cela. Souvent les élèves l'évitaient, pour ne pas être sali ou humilier. Car le seul qui riait en général des blagues de Peeves était lui même. Cela avait dailleur quelque peu refroidit Yuri à trainer dans les couloirs, elle ne voulait pas avoir à ce retrouver face à lui. Yuri regarda le professeur, qui ne semblait pas avoir vu que Susan et Yuri discutait. Mais le début du cour n'allant pas tarder à sonner, Yuri ne se risqua pa à parler à nouveau avec Susan. Elle lui sourit de nouveau, et retourna dans sa rêverie, regardant le lointain d'un air mélancolique, par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 12:59

Neville Londubat, Gryffondor de son état mais le choixpeau avait sans doute été payé pour l'envoyer dans cette maison, et sorcier aux talents limités selon lui, s'était dirigé avec morosité vers les cachots de potion ce matin-là.

Il détestait les potions et allait toujours en cours à reculons. Pour être exact, ce n'était pas tant la matière que le professeur qui le rebutait. Quoiqu'il fasse, Rogue lui tomberait finalement dessus pour passer les dix dernières minutes du cours à expliquer pourquoi il était si nul et pourquoi rien ne pourrait jamais entrer dans son crâne épais.

Le jeune garçon avait essayé de rallonger le chemin autant que possible, il avait fait un détour par les toilettes des garçons, était passé à la bibliothèque et s'était même payé un brin de causette avec le professeur Flitwick au sujet du dernier cours de sortilège.

Mais le fait était que ces subterfuges puérils ne pouvaient ralentir éternellement sa marche ni arrêter le temps. Tiens, arrêter le temps, en voilà une idée qu'elle serait bonne ! Il devait bien y avoir un moyen de passer directement de la métamorphose à l'histoire de la magie sans passer par les potions et sans sécher pour autant, non ? On était chez les sorciers, après tout ! Where there is a will, there is a way, comme dirait l'autre. Et n'oublions pas que There is always something ni que there must be another way ! Maintenant, Would you mind helping him, please ?

Trêve de bavardage anglophone de bas étage, Neville, donc, entra à son tour dans la salle de classe - si tant est qu'on puisse donner à ce cachot humide le titre pompeux de salle de classe - la gorge soudain nouée et les jambes tremblantes.
Il salua d'un signe de tête raide son professeur, incapable de parler, et s'empressa d'aller s'installer à une table libre du troisième rang, sans regarder personne. Que le cours commence et qu'on en finisse au plus vite, tel était son souhait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 13:02

Oh! c'était l'heure du merveilleux cours de potion. Le seul, celui qui méritait toutes les attentions. Etant arrivée en retard le premier cours, Cora n'avait aucune envie de recommencer, et elle s'était donc pressée un peu ,sans toute fois courir, car pas envie d'être trop en avance, la classe vide, entourée de boufondorsd'autres éleves de maisons différentes.
Maleureusement pour elle, elle était quand même un peu avant l'heure, et n'était présentes que des poufsouffles et un griffondor avec un air maladroit. Elle était quand même entré dans le cachot, ou ce déroulait ce cours exellent. Rogue était un professeur à la hauteur de son statut d'enseignant.
Un petit bonjours à l'homme assis derrière son bureau, et elle fila vers sa place favorite.
*Bon, on étudie quoi aujourd'hui?*
Le manton dans sa main, elle tenait sa plume de l'autre et faisait quelques motifs sur son parchememain de cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   Sam 5 Aoû - 14:05

Emeline parcourut les étroits et sombres couloirs qui menaient au cachot. Le coeur n'y était pas. Le pas trainant, elle soutenait ce visage remplit d'amertume et de dégoût. Son sac pesant désormais sur son moral, c'était le coeur lourd qu'elle avait regardée son horaire de la semaine. La réconfortante mais faible lueur des torches magiques ne suffisaient plus à la maintenir sa bonne humeur. La seule idée de devoir subir pendant une heure l'odeur putride de la salle de classe de Rogue et sa voix mieillieuse derrière elle, l'a dégoutait.

Emeline poussa la porte du château. Regardant de part et d'autres de la pièce crasseuse, elle découvrit Rogue, en plein dans ses activités. Contrariée, elle semblait sur le point de hurler son nom, le provoquer n'étant pas une chose intelligente, elle se retint. A bout de nerf, elle pensait désormais qu'elle aurait du rester dans sa salle commune. Manipuler des crapauds immondes et autres déjections animals ne l'a ravissait en rien.

S'avancant vers un banc libre, elle déballa assez rapidement ses affaires. Mesurant chacun de ses gestes, elle balaya la classe de son regard bleu azur. Prenant sa plume du bout des doitgs, elle fixait le professeur, qui semblait lui aussi apte à l'envoyer bouler au premier faux pas. Son visage reflétait un léger ennui, et un soupson de méprise pour des êtres qu'ils considéraient tous comme inférieur à ses possibilités.

* Je me demande ce que ce professeur modèle va nous encore préparer comme cocotte puante, prétendant peut-être je ne sais quel bien fait pour le corps et l'esprit. *

Une certaine arrogance dans son regard fit illuminé ses yeux couleur océan. Dans le fond de la classe, elle espérait que ce cours dénué d'interêt deviendrait enfin acceptable.

* Je lui proposerait bien une nouvelle coupe. Cette espèce de touffe de spaguetti pendouillant au dessus de son visage l'enlaidit encore plus qu'il ne l'ai. *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cours Numéro 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Numéro 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» TNT - la télé tout numérique
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: