AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

** Par une fraîche soirée **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: ** Par une fraîche soirée **   Dim 6 Aoû - 16:11

*¤* Virginia était sortie dehors juste avant le dîner... Juste avant les conversations bruyantes de la Grande Salle. Pas qu'elle n'aimait pas l'ambiance conviviale, le sourire et la fête! Mais c'était tout simplement insupportable ces temps-ci pour elle de devoir assister à ce brouhaha comme si son mal de tête adorait la surprendre en plein milieu du repas. Virginia n'était pas une jeune élève au premier abord à être turbulente certes... ce qu'elle aimait était tout d'abord le calme... C'est en parti pour cela qu'elle essayait toujours de fuir au plus vite les trois repas de la journée. Peut-être était-ce pour cela aussi qu'on la considérait comme parfois sauvage? Il est vrai que l'on ne voyait pas la Jeune Poufsouffle parmi la grande foule et elle aimait souvent se retrouver seule dans sa salle commune le soir quand tout le monde était couché. Ce qu'elle y faisait pour passer la nuit? ... Ses devoirs... C'était le seul moment où elle arrivait à se concentrer. Dans le silence et l'ambiance appropriée... Un monde qui était bien à elle. Quand la salle commune se trouvait être à ses heures remplie, Virginia passait son temps à observer et à constater différentes choses, se faisant une propre idée de sa maison...

Virginia aimait souvent cette heure de la soirée, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. Une brise légère venait lui fouetter légèrement le visage... Les mains dans les poches, le regard dans les vagues, rien de mieux pouvait l'aider à se sentir bien. Le silence au grand complet étant donné que la plus grande partie des élèves étaient partis à la Grande Salle et par la suite, ils monteraient à leurs dortoirs... Le rêve idéal pour rester dans un endroit calme. Les étoiles devenaient au fur et à mesure éclatantes dans le ciel. Virginia se disait qu'en haut de la Tour d'Astronomie, ce spectacle devait être encore magnifique... Il n'y avait aucun doute. *¤*

[Désolée pour celle ou celui qui postera... Je n'ai pas fait trés long ... Manque d'inspiration pour un premier post >< ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Lun 11 Sep - 22:09

Mike venait tout juste d'arriver a Poudlard, et déjà, bien avant le dîner, il se trouvait dehors, seul dans le parc. Il faitsait assez frais, mais Mike était habituer à ce genre de temps. Il faisait bien plus froid aux Etats Unis. Le parc lui semblait bien sombre et bien vide. Pourtant, il pensait qu'il y aurait bien plus de monde... Surtout en ce qui concernait les élèves de premières années... Il se demandait quelles têtes y aurait-il dans sa classe.
Il était assez serain, étrangement, il pensait qu'en arrivant ici, il aurait plus de stresse, être nouveau n'était pas du tout facile et il compatissait pour ses camarades qui venaient d'arriver et qui avaient peur de ce qu'ils pouraient découvrir a Poudlard.
On lui avait dit beaucoup de bien de cette école, ses parents n'en connaissaient pas de meilleur. Le problème était que Mike n'avait jamais fait confiance à ses parents, alors leur avis ne comptait pas du tout à ses yeux, mais encore sous l'autorité parentale, il ne pouvait rien faire d'autre qu'obéir. Ils avaient été au moins sympas de l'avoir laisser garder sa guitarre...
Il pensait à sa petite soeur, à l'air qu'il lui avait jouer, pour l'endormir, la veille de son départ, et la petite moue qu'elle avait fait en lui disant au revoir...
Il eu un pincement au coeur et continua à marcher dans l'herbe, au bord du lac. Les images de son passé revenaient dans sa tête avec une grande lucidité. Il se revoyait en train de chipper des bonbons dans la boutique de M. Palyn, qui s'était empresser de prévenir la police. C'était la première fois qu'il avait voler, c'était un genre d'initiation, que ses amis lui demandait d'accomplir pour entrer dans leur bande.
Et il l'avait fait, même ci il c'était fait prendre il avait eu le courage, ou plutôt la bêtise de le faire... Quel idiot il avait été...

Il sentit une petite pression sur son bras droit, et les images de son passé s'éffacèrent. Il leva les yeux vers la personne qui venait de le bousculer. C'était une fille, qui était plus petite que lui... Elle était mignone et avait de longs cheveux foncés. Elle semblait avoir le même âge que lui apparament...
Il la salua d'un signe de tête.

"Excuses moi...."

Puis il la regarda au fond des yeux et ajouta, d'une voix douce:

"Je m'appelle Mike ^^...."

C'était la première fois qu'il abordait une fille, sérieusement. Il l'avait fait auparavant avec ses amis délinquants, mais ce n'était que pour se moquer ou alors passer le temps ^^

Dernière édition par le Sam 14 Oct - 18:12, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 15 Oct - 0:32

Clara ne savait plus du tout où donner de la tête. Ces derniers temps, elle était partagée entre sa plante à soigner, ses devoirs, ses cours, son chat, ses parents, son petit ami, ses amis...... haaaaaaaa, elle n'avait plus qu'à se tirer les cheveux. De plus, elle avait totalement raté son TP en botanique et cela l'avait rendu totalement nostalgique. Suite à cela, elle bossa durant plus de 8h sans interruption dans son dortoir... la nuit était passé très vite et le lendemain matin, Clara, était affaibli... jour après jour, la jeune fille se dégradait moralement et physiquement. Elle avait perdu beaucoup de poids, et son visage avait des cernes infâmes. Elle avait décidé de prendre un peu l'air avec son chaton qui la suivait partout. Elle ne savait pas réellement où ses pieds l'emmèneraient mais quand son chat pointa son museau dehors, il se mit à courir en direction du parc... Clara se mit donc à le poursuivre en tendant la main, espérant en vain l'attraper.

- Eiccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Reviiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeensssssssssss !!! Je te jure que tu vas passer un sale quart d'heure si tu ne reviens pas TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors qu'elle courait tête baissée pour regarder son chat s'élancer rapidement dans les hautes herbes... Elle allait bientôt être semé mais le chat se stoppa un instant et Clara réussit à reprendre de l'avance... Elle continuait sans relâche alors que cet foutu boule de poil se remettait à courir en direction de deux personnes que Clara n'avait pas vu... elle continuait de courir... encore et encore... sans voir où elle allait... elle évita un arbre... un autre...

- Eiccaaaaaaaaaa, je te préviens reviens ici tout de suite avant que je te tue !!!!!!!!! Dépêche toi bon sang !!!!!!! Eiccaaaaaaaaaaaaa !!!

Alors qu'elle tendait encore la main, pour essayer de l'attraper, la jeune fille sentit son pied cogner dans quelque chose... elle n'eut pas le temps de réagir qu'elle s'étalait de tout son long, le nez d'en l'herbe. Elle grimaça légèrement alors qu'elle se murmurait entre les dents :

- Tu me le payeras Eicca... tu peux me faire confiance, je tiens toujours parole !!

Elle releva alors doucement la tête, en se frottant le nez quand elle remarqua... deux chaussures... non quatre chaussures... quatre jambes... Elle releva entièrement la tête pour remarquer... un garçon et une jeune fille. Elle déglutit difficilement et se mit à rougir fortement.

Zut...

Clara se releva précipitamment, sentant toujours ses joues empourprées et baissant la tête pour ne pas avoir trop honte...

- Je... heu... Excusez moi... je suis... confuse... vous n'auriez pas vu...

Clara vit alors le chaton se faufiler entre les jambes de la jeune fille puis du jeune homme.
Elle releva son doigt pour le pointer sur lui.

- Toi là-bas !!! T'es mort !!!!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 15 Oct - 1:18

Mike entendit une voix hystérique dans son dos, alors qu’il attendait patiemment la réponse de la fille en face lui. Intrigué, il se redressa et vit une fille courir après un chaton qui se dirigeait droit vers eux. La fille avait l’air en colère… Peut-être que son chat avait fait une bêtise ? C’était assez amusant, et en d’autres circonstances Mike aurait sûrement bien rit, mais le fait était qu’il était seul à présent, ses amis n’étaient plus là pour plaisanter avec lui et il n’avait pas du tout envi de rire tout seul comme un idiot.
Il se contenta d’observer la scène d’un œil attentif.
Le chat venait tout juste de se faufiler entre les jambes de la fille à ses côtés, puis il fit demi tour pour se frotter contre celles de Mike, qui recula de quelques pas. Il n’aimait pas spécialement les animaux, il en avait vu beaucoup des chats dans les rues dans lesquelles il traînait auparavant, mais ils n’avaient rien de comparable avec celui-ci. C’étaient de vulgaires chats Errants, sals et sauvages… Mike c’était bien amusé à leur jeter des pierres avec ses camarades, il en avait même blessé un une foi, il se souvenait du scandale que ça avait produit dans le quartier.
Ils n’avaient plus eu le droit de revenir, ce n’était pas plus mal, les gens n’avaient pas été très sympas avec eux…Enfin, c’était de leur faute aussi, ils ne pouvaient pas s’empêcher de faire des bêtises, aucun ne pouvait rattraper l’autre, c’était désolant.

En y réfléchissant, Mike se demandait comment il avait atterrit à Gryffondor… Il n’aurait jamais penser être dans cette maison, qu’il supposait être à l’opposer de ce qu’il était, Serpentard lui aurait peut-être convenue. C’était les deux maisons dont il avait entendu le plus parler, mais la fille qui poursuivait le chat n’avait pas l’air de faire partie de l’une de ses maisons, il n’en savait rien… Mais, elle avait un air doux, malgré la manière dont elle s’exprimait en courant toujours après l’animal, qui continuait à se glisser entre leurs jambes…

Mais, Mike était trop plongé dans ses stupides pensées, pour songer une seule minute à s’écarter ou même attraper le chaton pour le rendre à sa maîtresse. Ainsi, il ne vit pas la fille arriver droit sur lui et elle trébucha sur son pieds à lui, avant de tomber sur l’herbe en murmurant des paroles qu’il ne comprit pas. Mais, il se doutait qu’il s’agissait de menaces directement adresser au félin.
Mais alors qu’elle relevait la tête vers eux, il remarqua nettement la magnifique couleur de ses yeux… Ce fut d’ailleurs la seule chose qu’il sembla voir, des yeux si bleus, si doux… Il en fut presque gêné, mais ce fut elle qui baissa les yeux la première. Il restait un moment figé sur place, et entendit à peine ce qu’elle lança au chat. Il se pencha vers elle et lui prit la main pour l’aider à se relever.
Bien entendu, il fallait qu’il soit plus grand et qu’il ressemble à une asperge…
Il la dépassait de quelques centimètres seulement, et lui sourit avec sympathie.

"Sa va… Tu n’as rien ?"

Il ne pouvait pas détacher son regard des beaux yeux de cette fille, il en oublia presque celle qui se trouvait à côté de lui…
Mais, comme elle ne disait rien, il en profita pour demander à l’arrivante:

"Je supposes que c’est ton chat ? Il est encore petit… Il faut faire attention, il pourrait lui arriver des choses très graves, on ne sait jamais…"

Il avait sourit en disant cela, mais simplement en pensant encore à une foi à ce qu’il faisait subir à ces pauvres bêtes dans le passé…Mais, il était assez mal placé pour donner des conseils aux autres sur la manière de se conduire avec un animal... Son sourire disparut, car il pensait à la mort de ce chat que Dereck avait tuer, par accident… Il ne voulait surtout pas revivre le même drame, il avait été aux premières loges, lorsque le chat était passer sous un camion et ressortit broyer, ne laissant qu’une grosse tâche de sang… Une expérience traumatisante, mais qui leur avait servit de leçon.

Il sortit de ses pensées et lâcha la main de Clara, en regardant les déplacements du félins, avec attention. Il ne voulait surtout pas lui marcher dessus et se mettre à dos toute l’école, alors qu'il c'était déjà fait assez remarquer à cause de son look et de sa guitarre ^^

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 15 Oct - 2:32

Clara avait baissé les yeux alors que le jeune homme lui tendait gentiment la main pour se relever. Elle ne comprit rien sur le moment, mais une main fine, douce et chaude vint se poser sur la sienne avant de l'aider à se relever. Clara se sentit s'empourprer violemment à ce contact avant d'entendre une voix déjà grave mais qui restait néanmoins une voix qui n'avait pas entièrement muée. Elle resta un moment, la tête baissée pour ne pas qu'on puisse remarquer qu'elle avait les joues rouges. L'autre jeune fille n'avait pas l'air de réagir à la situation, et Clara se sentait d'autant plus gênée, du fait, qu'elle puisse les avoir dérangé énormément... Elle releva alors simplement les yeux pour plonger son regard dans celui du jeune homme. Avec son allure, on aurait pu croire que le jeune homme était déjà de deuxième année et quand Clara regarda d'un regard furtif, elle vit qu'il faisait partie de la maison de Gryffondor. Elle sourit légèrement en se disant simplement qu'elle s'était encore une fois foutue la honte vers la maison la plus réputée de Poudlard.

Il venait de lui demander si tout aller bien et Clara avait entre temps hoché la tête avant de répondre d'une voix beaucoup plus douce et calme. Alors qu'un sourire délicat ornait son visage, la jeune fille n'avait même pas remarqué qu'elle ait toujours sa main dans celle du garçon. Elle le regardait attentivement dans les yeux, se demandant pourquoi il la fixait comme cela... peut-être qu'il est simplement trop poli pour détourner son regard... Clara n'aurait jamais pu mais alors jamais pu découvrir seule, qu'il regardait simplement ses yeux. Elle avait beau être l'une des plus intelligente du collège, elle ne restait pas moins naïve sur son propre sujet. Elle glissa ses doigts fins dans sa chevelure brune pour rejeter ses cheveux en arrière.

- Non ça va, je n'ai rien... je... je suis désolé d'avoir trébuché sur ton... pied.

Dit-elle en baissant la tête en remarquant que ce qui avait provoqué sa chut n'était qu'autre que les pieds du jeune homme. Elle se mit à fortement rougir pour être aussi nunuche et se retint de faire des commentaires désobligeant sur sa propre personne. Seulement voilà que le jeune homme venait de parler en même temps qu'elle et son rouge s'intensifie violemment car elle n'avait pas tout comprit... Elle essaya de se remémorer chaque paroles dites et en conclut qu'il avait du la prévenir de faire attention à son chat car il pourrait lui arriver malheur... elle aurait pu fortement le prendre mal, mais à la place, la jeune fille lui fit un large sourire en relevant à nouveau les yeux vers lui.
Elle allait lui répondre quand elle remarqua qu'il n'était plus de ce monde... en effet, le jeune homme semblait perdu dans ses pensées et Clara ne voulait pas le déranger. C'est alors que lorsqu'elle baissa les yeux, la main du jeune garçon se retira doucement. Elle écarquilla des yeux en remarquant et baissa sa main rapidement pour la mettre le long de son corps.

Elle se sentait affreusement gênée par ce qui venait d'arriver et malgré tout, elle se sentait bien accueilli par ce jeune homme... Elle se demandait si il était en deuxième année mais en se remémorant ce qu'il avait dit au sujet du chaton... il était certain qu'il en connaissait encore rien à Poudlard. Clara lui fit donc un léger sourire aux coins des lèvres tout en le regardant droit dans les yeux. Il avait beau être plus grand qu'elle de plusieurs centimètres, cela ne l'empêcher pas de le trouver mignon. Il ne ressemblait pas du tout à Blaise. Lui était blond, un regard beaucoup plus doux et gracieux... avec un éclair de courage. Il était grand et n'avait pas la gêne que Blaise avait eue à son égard à leur première rencontre. C'était plutôt plaisant de rencontrer ce genre de personne... elle espérait vraiment pouvoir avoir l'occasion de le revoir pour discuter un peu avec lui... en attendant, elle ne se voyait pas déranger plus longtemps.

- Ne t'inquiètes pas pour lui... il ne risque rien ici sauf... si il va dans la forêt interdite mais il sait très bien à quoi il s'attend en y allant... en réalité, il sait parfaitement où va... il voulait juste s'amuser à me faire courir, la bourrique... se venger de ne pas être sortie plus tôt...

raaaaaaaaah et après on dit tel maître, tel chien.. enfin là en l'occurrence c'est un chat mais vu le pot de colle qu'il est... je peux le comparer à un chien... sans la bave bien évidemment...

Alors que son regard restait fixé dans celui du jeune homme qui ne semblait pas démordre non plus, la jeune Serdaigle tenta de se reculer mais se retint de justesse en s'apercevant que le chaton se trouver derrière. Elle le fusilla du regard et en se baissant rapidement, elle lui choppa la peau du cou et le souleva pour le prendre dans les bras. Elle lui fit une minuscule tape sur la tête alors que son regard était sévère.

- Je suppose que tu es content que je me sois ridiculisée devant tout le monde... tu es vraiment... énervant parfois !! Ne recommence plus jamais de me faire courir sinon tu ne sortiras plus des dortoirs... et crois moi si tu tentes après de te venger... tu le regretteras amèrement en goûtant à ma baguette...

Elle avait accentué le "jamais" pour bien le faire comprendre au chaton avant de relever la tête vers le garçon. Elle ne savait plus réellement quoi faire à présent... après la honte, la timidité... Ô joie de la nature... elle sourit légèrement avant de se reculer lentement pour ne pas trébucher à nouveau.

- Bon et bien... Merci de m'avoir aidé... je... je ne vais pas vous déranger plus longtemps... encore pardon... pour cette intrusion... je... heu... bonne soirée...

Elle continuait de sourire doucement alors que ses joues devenaient un tantinet plus rouges. Elle plongea une dernière fois ses yeux dans ceux du joli garçon et se détourna lentement avec regret. Elle baissa la tête et laissa un sourire lui échapper, alors qu'elle regardait son chat. Elle lui caressa doucement la tête... peut-être était-elle contente d'avoir malgré tout fait une nouvelle rencontre... malgré sa gêne, la jeune Serdaigle semblait un peu rassurer qu'on ne la prenne pas pour une folle...

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 15 Oct - 20:12

Mike eu un léger sourire en entendant les paroles de la fille.
Il ne voyait pas pourquoi elle devait avoir honte de ce qui c’était produit, ça arrivait à tout le monde, et puis, il s’en fichait pas mal lui. Il trouvait la situation amusante. Il n’avait pas rencontrer grand monde depuis son arrivée et déjà on était gêné de sa présence…
Il fut content qu’elle ne prenne pas son faux conseil avisé mal, comme l’aurait surement fait certaines personne qu’il ne citerait pas. C’était étonnant , la manière dont elle parlait de son chat, si il ne l’avait pas vu, il aurait pu tout aussi bien penser qu’elle parlait d’un être humain.

"Un chat est un chat… Je supposes qu’à son âge on cherche à.. S’amuser… Je doutes vraiment qu’il ai un esprit aussi pervers pour penser à t’attirer jusqu’à la foret interdite ^^"

Dit-il avec douceur. Il avait entendu parler le directeur de la foret interdit, au dîner de bienvenue, la réaction des élèves lui paraissait désabusée… Cette foret ne devait pas être si terrible, si ? Enfin, ce n’était pas lui irait y faire un tour, bien qu’il fut quand même tenter d’y aller. Mais, il avait promit de ne pas faire de bêtises cette année, et il tiendrait cet engagement… Ou il essayerait.

Il se rendit compte que son regard était rester bien trop attarder sur le visage de Clara, mais il ne pouvait pas s’empêcher de regarder ses yeux… Ils étaient vraiment trop beaux pour ne pas être admirer… Et puis sans oublier qu’elle avait un beau visage qui semblait doux, et sincère… Il se demandait bien quel âge elle pouvait avoir… Sans doutes n’était-elle pas bien plus âgée que lui… Elle était plus petite, mais elle paraissait déjà plus mature…
Il ne se souciait plus de sa voisine, comme elle ne réagissait pas, il se demandait simplement si elle n’était pas tout aussi gênée de la situation.
Il ne fut pas très étonner qu’après sa chute, la fille voudrait s’en aller… C’était dommage, lui qui rencontrait enfin quelqu’un à part Halloween qui lui accordait un regard sympathique et lui adressait la parole… Il ne voulait pas qu’elle s’en ailles… Il allait certainement se prendre un vent, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien ^^.

"Tu ne nous déranges pas du tout… Tu n’es pas obligée de t’en aller, ça nous ferais très plaisir que tu reste…"

Sans vraiment se soucier de l’avis de l’autre fille, il fit quelques pas vers elle pour lui barrer la route.
Il la regarda encore, c’était un joli tableau… Elle et son petit chat, blottit l’un contre l’autre… Et dire que lui il avait oser maltraité ces pauvres chats… Il se sentait soudain très coupable… Il en eu un pincement au cœur et détourna un moment les yeux… Quel idiot il avait été quand même, il n’arrêterait pas de se le répéter… M’enfin bon, c’était du passé tout ça, et il était là maintenant, peut-être serait-ce une des seules occasions qu’il aurait de connaître quelqu’un.

"Je m’appelle Mike, Mike Matterson… Et je suis en première année à Gryffondor ^^ Je suis content de te rencontrer… Et l’autre fille…"

Il la désigna d’un signe de la tête et haussa les épaules, avant d’ajouter:

"Je ne la connais pas, je lui ai rentrer dedans par accident ^^… Alors je t’assures que tu ne nous dérange pas…"

Ses paroles pouvaient paraître un peu déplacées, mais bon, il aurait tout dit ou tout donner pour avoir une conversation rien qu’amical avec quelqu’un, même ci elle devait durer 5 minutes, ça lui était égal!

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 15 Oct - 23:17

Clara avait sourit au jeune homme quand celui-ci lui parlait de son chat. Il avait une voix très douce, caressant délicatement les tympans de la jeune fille. Après un dernier regard la jeune Serdaigle s'était retournée pour les laisser seuls, la jeune Poufsouffle et lui, quand la voix du jeune homme raisonna à nouveau dans les airs, mais Clara ne s'arrêta pas tout de suite. Alors que sa main glissait le long du dos du jeune chaton, elle vit alors mais trop tard, le corps du garçon qui lui avait bloqué la route. Elle fonça directement dessus mais ne tomba pas, vu l'allure lente à laquelle elle allait. Elle recula simplement de trois pas et releva la tête comme choquée, écarquillant ces yeux bleus. Elle ne savait pas du tout comment réagir face à ça alors qu'il lui assurait qu'elle ne dérangeait pas.

Elle le regarda quelques instants, plantant ses yeux bleus dans ceux foncés du garçon. Pourquoi diable insistait-il pour qu'elle reste ? Il n'était pas en pleine discussion avec la jeune Poufsouffle ? Ils n'avaient pas l'air de se disputer alors bon... cherchait-il un échappatoire ? Clara continuait de plonger ses yeux au plus profond de ceux du jeune homme quand celui-ci se présenta. Elle n'avait même pas réussit à s'excuser pour lui avoir foncé dedans alors qu'elle se frottait à présent légèrement le front... le blason de Gryffondor n'était pas très agréable à sentir dans un contact aussi... brutal. Alors qu'il lui précisait qu'il était en première année à Gryffondor, Clara ne détachait pas son regard... Il avait l'air vraiment gentil mais quand il s'adressa à l'autre jeune fille, Clara fronça des sourcils... comment ça ".. Et l'autre fille " C'est quoi cette parole déplacée ? Elle ne le connaissait pas mais étant un tantinet plus jeune qu'elle, elle eut un sourire démonique et attrapa délicatement le visage du garçon et l'approcha violemment du sien.

Leurs visages étaient très porches mais Clara s'arrêta à quelques centimètres, alors que ses yeux se plongeaient à nouveau dans ceux foncés du jeune homme qui restait malgré tout un peu plus grand. Raaaah la jeunesse de nos jours étaient vraiment de plus en plus grand... heureusement que Charlemagne faisait 1m96 et qu'il prouvait malgré tout que tous les hommes de l'époque n'était pas petit... mais qu'est ce qu'elle raconte encore celle là... Clara !!! Arrête avec ton histoire dont tout le monde sans fiche... il venait de lui avouer qu'ils s'étaient eux même, la Poufsouffle et lui, foncés dedans... Clara sourit gentiment tout en gardant le visage du garçon près du sien.

- Tu sais que ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas une personne qu'on l'interpelle ainsi, Mike. En tout cas je suis enchantée de te rencontrer moi aussi... pour ma part je suis Clara, Clara Toppinen et je suis en deuxième année dans la maison de Serdaigle.

Elle lui fit un large sourire et lui lâcha doucement le visage avant de lui tendre la main pour faire dans les règles de l'art. Elle se retourna ensuite vers la jeune fille juste derrière eux et lui fit un petit sourire discret...

- Je m'excuse de t'avoir effrayé... mais mon chat a toujours la grande gentillesse de me rendre dans des états pitoyables comme celui dont vous avez pu assister...

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Lun 16 Oct - 11:39

{¤} Virginia commençait justement à sentir son esprit s'apaiser par le vent qui lui fouettait d'un geste délicat son visage... La nuit commençait sérieusement à prendre place tout autour de l'atmosphère de Poudlard ... Tout semblait beau et serein lorsqu'un coup malentendu venant de la heurter ainsi qu'une voix la sortit brusquement de ses rêves... Le regard bleu/vert de la Jeune Poufsouffle se posa alors avec attention sur une silhouette masculine qui s'adressa à elle quelques minutes auparavant. Ce jeune homme devait avoir à peu prés son âge, il était juste un peu plus grand qu'elle au niveau de la taille... possédant des cheveux blond en bataille. Tiens donc ... Un autre élève était alors sorti en cette belle soirée de Mars? ... C'était rare, d'habitude, la généralité des personnes se ruaient déjà dans la grande salle pour profiter d'un bon dîner...
Virginia ne put s'empêcher de sourire à l'adresse de celui qui se prénommait Mike ... Celui ci voulait apparemment faire connaissance avec elle. A en croire ses attitudes, cela en devenait flatteur ...
La Jeune élève de Poufsouffle s'apprêta à lui répondre gentiment quand soudain une autre voix vint troubler le silence du parc ... Une voix cette fois ci, féminine et en plus de cela ... Hystérique. Virginia perturbée par cette nouvelle venue, ne put répondre à la requête de Mike...
Son attention s'était reportée sur un petit chaton qui échappait vivement à celle qui devait être sûrement sa maîtresse... Le félin se faufila derrière ses jambes puis celle du jeune homme comme pour se cacher après cette nouvelle bêtise qu'il venait de commettre... Virginia ne put s'empêcher de sourire légèrement mais il disparut bien vite quand elle vit que cette maîtresse en question tomba dangereusement prés d'eux....

C'est alors que Mike s'inquiéta aussi vite de la santé de la nouvelle venue en lui proposant son aide... Virginia ne put s'empêcher de rester silencieuse écoutant avec attention cette histoire. Puis son regard vint rencontrer celui du chaton que la Serdaigle tenait à présent dans ses bras... Les chats ... Oui elle adorait les chats et celui ci était bien encore trop jeune, il était donc normal qu'il réagisse de cette manière.
Virginia laissa parler les deux jeunes gens sans les interrompre... De plus ils avaient l'air de bien s'entendre rien qu'en s'adressant quelques paroles... Rien qu'à les observer, on pouvait apercevoir une sorte de diapason qui naissait entre eux ... Leurs visages bien proches qu'à la normale et leurs regards tout aussi attentifs ... Il avait l'air de se passer quelque chose
Alors pourquoi rester silencieuse? Peut-être parce qu'elle ne sentait pas encore le moment pour prendre la parole. La jeune Poufsouffle avait toujours été assez discrète .... Ou plutôt, Mystérieuse c'était donc pour cela qu'elle prenait très peu la parole... Mais quand la Serdaigle s'adressa à la jeune fille après avoir appris que Mike lui avait "foncé" dedans malencontreusement, Virginia secoua gentiment la tête pour rassurer à celle ci qu'il n'y avait pas de quoi s'excuser....

Il est vrai qu'elle n'avait pas aimé non plus la façon dont Mike l'avait décrite "L'autre fille" ... Cela pouvait paraître déplacé et mesquin venant d'une personne inconnue qui quelques minutes auparavant aurait voulu faire sa connaissance. Mais bon qu'importe? ... Virginia n'aimait pas qu'on la traite ainsi mais il n'était pas utile d'y faire attention. Alors se concentrant sur la personne qui lui adressa la parole, Virginia lui répondit d'une voix douce et assurée {¤}

Ne t'inquiètes pas ... Tu n'as pas à t'excuser Clara. Je connais bien les chats, ce sont de vrais chenapans quand ils sont tout jeunes! Heureuse de faire ta connaissance. Virginia Zenevieva de la maison de Poufsouffle en première année.

{¤} Virginia faisait un peu plus âgée que son âge aussi bien physiquement que mentalement... Cela était dû à son enfance difficile et ses origines. Enfin là n'était pas la question, la jeune Poufsouffle n'adressa aucun regard au jeune homme ... Puis elle s'avança légèrement vers Clara en lui tendant la main et en regardant tout aussi attentivement le petit chaton {¤}

Je peux le caresser?

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Mer 18 Oct - 20:24

Mike était déjà très étonner de ce qui venait de ce produire, mais là, c’était vraiment le bouquet.
Il avait encore dit des bêtises, il fallait toujours qu’il s’attire les mauvaises grâces des autres, et c’était de sa faute… Il n’avait pas su comment réagir à la situation, c’était la première foi qu’il côtoyait deux filles à la foi, la seule qu’il avait vu c’était Halloween… Mais, toutes les filles d’ici réagissaient différemment. Il avait prit Clara pour une hystérique, par exemple, qui courait après un matou… Quand à la fille nommée Virginia, elle semblait avoir été encore plus choquer que lui…
Maintenant elles se parlaient comme-ci il n’existait pas…

Clara avait fait un geste qui venait de le choquer, et il restait là, les sourcils levés, la regardant avec un mélange d’étonnement et d’incompréhension.
Il poussa un long soupire. La gente féminine était vraiment trop bizarre…
Voilà qu’il apprenait en plus que Clara était en deuxième année à Serdaigle… Elle était plus vielle que lui d’un an seulement… Il aurait dû s’en douter… Elle devait connaître du monde alors… Enfin, plus de personnes que lui… Il l’enviait presque…
Elle se tourna vers l’autre fille, qui l’ignora totalement et dit s’appeler Virginia et était a Poufsouffle en première année Oo. Elle faisait pourtant plus âgée que Clara…

Mike se sentait assez mal à l’aise maintenant… Il se sentait aussi très seul... Il voyait déjà la petite meute de foin qui passais devant lui, accompagnée d'une petite couche de vent glacé. Entre son ignorance envers Virginia et sa trop grande attention envers Clara, il ne savait pas comment rectifier le tir… Elles s’occupaient plus du matou que de lui maintenant…

* T’en as de la chance sal chat… J’aimerais bien être à ta place… Profite bien pendant que tu en as encore le temps…*

Comme-ci il était capable de faire le moindre mal à un chat maintenant… Il ne pouvait rien faire du tout. Si elles préféraient s’occuper du chat et faire comme-ci il n’existait pas et bien tant pis pour lui… La roue tournait en sa défaveur… C’était tant pis… Maintenant qu’ils avaient fait les présentations, Mike ferait mieux de filler en douce… De toue manière elles ne se rendraient même pas compte de son absence…

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la referma tout de suite après… C’était stupide…
Il mit les mains dans les poches de son jean et fit quelques pas en arrière…

"Bon et bien… Je vais vous laisser… Ce n’est pas que je m’ennuis, mais je suis sur que vous devez avoir autre chose à faire que de perdre votre temps avec moi, alors bon… Je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps …"

Sa voix était bien plus grave et quelque peu froide, sans qu’il s’en rende vraiment compte.
Non, mais, elles n’avaient cas le dire si elles voulaient se débarrasser de lui…
Il se tourna vers la fille de Poufsouflle et rétorqua:

"Désolé si je t’ai ignorer, j’avais peur que la demoiselle ce soit fait mal…"

Il jeta un regard a Clara, sans l’ombre d’un sourire

"Ravis de vous avoir connu toutes les deux… A bientôt peut-être…"

Il se retourna et marcha vers le sentier de terre battue qui menait à l’entrée de l’école.

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Mer 8 Nov - 22:13

Clara regardait toujours la jeune fille qui vint lui dire qu’elle ne devait surtout pas s’inquiéter pour le fait de s’excuser de ne pas l’avoir parler… il était vrai que la jeune fille n’avait guère parlé et Clara ne voulait vraiment pas les déranger mais il semblait que Mike ne la trouvait pas dérangeante… alors que faire ? La jeune fille lui expliqua qu’elle connaissait bien les chats et qu’ils étaient de vrais chenapans quand ils sont petits et mêmes adultes pensa Clara en souriant légèrement. Mike était de côté alors que Virginia l’ignorait royalement comme lui-même l’avait fait précédemment quand il avait parlé à Clara.
La jeune fille finit par se présenter sous le joli nom de Virginia Zenevieva dans la maison de Poufsouffle en première année. Physiquement la jeune fille paraissait bien plus vieille que Clara elle-même mais la jeune Serdaigle s’en fichait sincèrement. Après tout, Clara préférait se montrer comme étant encore une enfant pour ne pas grandir trop vite.
Clara lui sourit encore alors que son regard se baladait légèrement en direction du garçon pour lui sourire alors que celui-ci ne faisait même plus attention à elle… Clara baissa la tête alors que la douce voix féminine de la Poufsouffle lui demandait si elle pouvait caresser le chaton…

- Oui bien sûr… en dehors d’être un chenapan il est adorable…

Clara l’avait regardé d’abord étonnée puis lui fit un large sourire en lui tendant carrément le chaton pour qu’elle puisse le prendre dans les bras. Clara aimait bien faire plaisir aux gens et sachant quand plus la Poufsouffle et le chaton serait satisfait… que dire de plus ? Elle sourit à nouveau et le donna délicatement à la jeune fille.
Elle caressa une dernière fois la tête de la boule de poil et regarda à nouveau la jeune fille quand elle entendit alors Mike dire qu’il allait les laisser… surprise, Clara le regarda et se rapprocha de lui mais n’eu le temps de rien faire car le garçon venait de continuer en parlant de « perdre leur temps avec lui » « je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps… » et « blablabla »…
Clara releva alors un sourcil étonné en sentant la voix beaucoup plus froide du jeune garçon… elle baissa la tête totalement triste de ce qui se passait et n’avait réellement pas envi que Mike parte… elle le trouvait adorable et devenir son ami aurait été un vrai plaisir… de plus Virginia était tout aussi gentille alors que faire ?
Il s’excusa pour l’avoir ignoré légèrement de peur que Clara se fasse du mal avant de plonger son regard sans aucun sourire sur le visage avant de les laisser tranquille… Clara releva la tête mais son regard était vraiment triste… pourquoi pensait-il tout cela ? Elle, elle ne l’avait pas ignoré et la pauvre Virginia ben se vengeait un peu malgré tout mais comment lui en vouloir ? Il s’était retourner pour marcher vers le sentier de terre battue qui le ramener vers le collège mais avant qu’il ne puisse faire trois pas, Clara avait sourit à Virginia pour qu’elle garde le chaton pendant que la Serdaigle demande au garçon de rester encore un peu…
Elle fit glisser ses pieds devant les jambes de Mike, se retenant de ne pas le faire trébucher au passage…

- S’il te plait Mike… je ne veux pas que tu partes… Virginia a du être triste que tu l’ignores mais ne lui en veux pas s’il te plait… j’aurais sans doute réagit pareille alors bon… mais déjà je suis très touchée que tu me proposes de rester avec vous alors que j’avais peur de vous déranger… tu m’as merveilleusement bien accueilli… tu as étais des plus adorable avec moi et je te le dois vraiment… de plus tu es vraiment gentil et j’aimerais apprendre à te connaître… et puis Virginia sera sans doute ravie de t’avoir à nos côtés… je t’en pris… reste avec nous…

[ 659 mots ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   

** Par une fraîche soirée **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant