AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

** Par une fraîche soirée **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 12 Nov - 22:50

Mike ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on le retienne, d’ailleurs, il se serait sentit beaucoup mieux si Clara l’avait laisser partir comme il était venu… Il avait déjà assez honte comme-ça et les paroles de la jeune serdaigle aggravèrent encore plus son état. Les joues en feu, il n’osait même pas la regarder alors qu’elle s’adressait à lui de sa voix douce et sympathique…
Peut-être que son orgueil de Gryffondor était à l’origine de cette légère crise… Il ne voulait plus parler à Virginia, il détestait qu’on l’ignore, ce n’était pas non plus de sa faute si elle avait sembler si passive après l’arrivée de Clara…?

Mike adorable….? C’était vraiment le monde à l’envers là… Jamais personne ne l’avait complimenté sur ce fait… Il était peut-être sympa, mais pas au point d’être qualifié « d’adorable » … Il c’était trop laisser aller à la gentillesse en ce moment, depuis son arrivée ici, il n’avait encore fait aucune bêtise, mais franchement… Adorable… Ah non, tout sauf ça… Il n’était pas un chat, ni un gamin de 5 ans…

En plus, en s’interposant devant lui, Mike avait bien faillit lui marcher sur les pieds… Il regardait toujours ailleurs en réfléchissant rapidement à ce qu’il pourrait dire… Clara était vraiment gentille et semblait plaine de volonté… Mais, il avait trop honte pour rester, sa fierté en avait prit un sacré coup…
Mon Dieu, qu’auraient dit ses amis en apprenant qu’il était adorable avec ses concitoyens sorciers ? Ses parents auraient été très fier à l’opposé…
Mais qu’importait vraiment l’opinion des autres sur sa personne maintenant qu’ils n’étaient plus là pour voir ce qu’il faisait ? Bref… Il pensait vraiment n’importe quoi… Il était sérieusement perturber là… Il n’avait encore jamais fuit face à une situation comme celle-ci. ( En avait-il déjà vécu une de même sorte ?). Surtout face à des filles…

Il finit par lever les yeux vers Clara et quand il rencontra son regard azur, il ne pût s’empêcher d’encore plus rougir…

"Adorable… Hum… Ce n’est pas le terme que j’emploierais, j’ai plutôt été un triple idiot tu veux dire, mais c’est gentil de dire ça quand même… Si Virginia m’en veut, elle aura raison… Mais, je crois qu’il vaudrait mieux que je vous laisse entre filles… Je… Ce genre de situation n’est pas très agréable… Mais, je l’ai chercher après tout… Je suis certain qu’on se rêvera de toute façon et peut-être que là on pourra se parler… Plus aisément pour ma part…"

Mais, qu’est-ce qui lui prenait de sortir ce genre de langage… Ses parents avaient finalement détint sur lui…? Il n’aurait pas pût être plus… Poli… En tous cas, il aurait de la chance si après ça il revoyait Clara… Poudlard était un endroit immense, ou il était presque impossible de tomber deux fois sur la même personne… A part sur rendez vous… Ou si on se trouvait dans la même maison… Bref, il n’avait pas trop d’espoir…

"Pardon… Tu es vraiment très gentille… Mais… Je préfère rentrer d‘accord …? Alors à une prochaine foi…"

Il la contourna et se dirigea d’un pas rapide jusqu’à l’entrée de l’école, pour retourner dans sa salle commune… Franchement idiot ce Mike… Sa deuxième rencontre c’était solder par un échec cuisant… Tant pis, ça ira mieux la prochaine foi….

[Albus : 548 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: ** Par une fraîche soirée **   Dim 12 Nov - 23:20

Clara regardait toujours le jeune garçon qui évitait soigneusement son regard. Elle se sentait de plus en plus mal à l’aise par le fait qu’il ne daigne même pas lui répondre… que devait-elle faire pour qu’il accepte de rester ? Alors que son visage allait se baisser, honteuse d’avoir espéré quelque chose en retour, elle vit le regard du jeune homme se poser sur elle alors que les joues de celui-ci s’empourpraient de plus en plus. Elle ne comprenait vraiment pourquoi ce garçon rougissait alors qu’il n’y avait aucune raison mais ne montra aucunement sa surprise de peur de le blesser ou de le faire se sentir mal à l’aise encore un peu plus qu’il ne l’était déjà… avait-il peur d’elle ? Non impossible… les Gryffondor étaient dignes de leur caractère comme étant loyal et courageux !! Seulement, étrangement, Clara voyait ce garçon comme étant différent des autres… était-il réservé ? Si il l’avait été, jamais il ne l’aurait rattrapé elle pour qu’elle reste… mais alors à quoi jouait-il ? Elle se sentait vraiment mal à l’aise de cette situation, mais ce garçon la troublait un tantinet. Son regard bleu se posait dans celui du jeune Mike alors qu’elle glissait délicatement ses doigts fins dans sa chevelure brune légèrement ondulée.

Il lui expliqua alors plusieurs petites choses qui laissèrent de marbre la jeune Serdaigle. Comment pouvait-il se juger ainsi ? Elle le dévisagea instinctivement du regard puis détourna la tête, ne préférant guère répondre à de telles choses aussi stupides. Et puis un Gryffondor était bien plus courageux qu’une simple ignorance d’une personne… en général, les Gryffondor auraient justement bravé leur bêtise pour s’excuser envers la personne et rester malgré tout avec elle… enfin soit, il avait fait son choix et Clara voyait bien que rien ne le ferait changer d’avis… elle ressentit alors un sentiment de déception s’emparer d’elle… elle était vraiment déçue qu’il ne veuille rester avec elles, et lorsqu’elle regarda furtivement la jeune Poufsouffle, elle regrettait même qu’ils se soient « disputé » pour une ignorance ridicule…
Alors qu’il la regardait de haut, vu les 1m 40 les bras levés de Clara, la jeune Serdaigle ne fléchit guère à ces dires et encore moins qu’en il la complimenta sur le fait qu’elle soit gentille. Clara le dévisagea doucement malgré sa colère qu’on puisse la prendre pour une pauvre gamine avec les « T’es gentille mais je me casse »…

Elle le laissa passer devant lui sans le retenir et le regarda s’éloigner d’elle sans un mot. Elle avait envi de le rattraper pour lui dire ce qu’elle pensait et l’obliger à rester mais à quoi aurait-ce servit à par à se faire détester plus qu’elle ne l’était déjà. Décidémment elle n’était pas douée avec les gens et encore moins avec les mecs… chaque fois qu’elle trouvait une personne sympathique, celle-ci la fuyait comme la peste. Elle se détourna quelques minutes après vers la jeune Poufsouffle et lui fit un petit sourire avant de revenir vers elle. Elle caressa son chaton qui était resté dans les bras de Virginia et releva la tête vers la jeune fille.

- Alors Poudlard te plait ? Tu t’y sens bien ?

Clara n’avait guère envie de préciser une phrase comme « Je ne m’attendais vraiment pas à une réaction comme la votre… j’aurais peut-être mieux fait de partir avant de mettre une mauvaise ambiance entre vous… »
Elle regarda ensuite sa boule de poil, souriant légèrement en voyant que celui-ci s’étirer sous les nombreuses caresses des deux jeunes filles.

- Je vois que tu apprécies beaucoup les chats… et dire que cette boule de poil m’a été offerte par un ami cher… mais ce chaton n’est pas encore des mieux élevé et me fait tourner en rond… je ne m’attendais pas à tant de travail en le prenant sous mon aile par obligation

[ 642 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

** Par une fraîche soirée **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2