AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Shopping Trip [Faith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Shopping Trip [Faith]   Ven 1 Juil 2011 - 23:16



Credit : June & citylove

Le shopping. Un simple mot en soit. Mais pour Julie, c'était bien plus que cela, c'était un véritable passe-temps, presque un mode de vie. En théorie, toutes les filles aimaient le shopping, bien qu'il existe des exceptions. Mais pour Julie c'était tout à fait différent, elle n'aimait pas le shopping, elle l'adorait, le vénérait. Quoi de plus passionnant en effet que de fouiller partout pour trouver la perle rare, de s'acheter pleins de vêtements pour se rendre encore plus belle (même si Julie n'en avait pas tellement besoin), de se battre contre les autres acheteuses, d'avoir pleins de compliments des vendeuses...? Vraiment, c'était l'activité la plus amusante et géniale qui soit ! Le hic, c'était l'argent. Eh oui, aux dernières nouvelles, les habits n'étaient pas gratuits (quelle tristesse !). Le deuxième hic, car un ne suffisait, c'était que Julie ne travaillait pas encore. Ses ASPICS s'étaient plutôt bien passés (à sa grande surprise), mais depuis sa sortie de Poudlard, elle n'avait rien fait. Elle vivait encore chez ses parents (la hooonte !), et profitait donc légèrement d'eux (même s'ils n'étaient pas super riches non plus) pour s'acheter ce qu'elle voulait. Mais il n'y avait pas de secret, les sous, ils viendraient quand elle travaillerait. Elle avait pensé à faire mannequin, mais il y en avait tellement, et la compétition était tellement dure que ça ne la tentait pas vraiment. En attendant d'avoir le déclic, elle ne faisait donc rien, ce qui énervait beaucoup ses parents. Elle leur avait promis qu'elle essaierait de trouver un boulot avant Noël, mais c'était surtout histoire d'être un peu plus tranquille. En attendant, vous l'aviez compris...Détente et shopping !

Sa cible du jour : Madame Guipure. Ne vous fiez pas au nom pas du tout attirant, à la réputation de " magasins-qui-vend-des-robes-pour-sorciers ", on pouvait en fait y trouver de très jolies choses ! Il suffisait de savoir chercher (et comme Julie était une pro pour ça) ! Habillée d'une jolie robe blanche, de talons hauts marrons et d'un sac à main assorti, Julie se dirigeait d'un pas assuré vers la boutique. Elle avait tout simplement la classe, marchait avec grâce et ajoutait de temps en temps des petits jets de cheveux comme pour faire comprendre à ceux qui ne l'avaient pas encore compris : elle était canon. Non non, elle n'était pas prétentieuse et égocentrique, pas le moins du monde ! XD Bon, il fallait avouer qu'elle se sentait parfois un peu trop sûre d'elle, mais quand on la connaissait vraiment, on savait qu'elle n'était pas du tout arrogante mais au contraire très gentille et sociable. Après tout, il ne fallait pas se fier aux apparences...sinon elle serait déjà grande actrice sex-symbol planétaire.

Après avoir élégamment évité une crotte de chien, qui aurait pu lui enlever toute sa classe, elle arriva enfin à la porte de Madame Guipure. Elle poussa la porte en douceur, mais assez rapidement tout de même, en n'oubliant pas le jet de cheveux, bref, une magnifique entrée qui ne passe jamais inaperçu. Malheureusement, il n'y avait pas tant de monde que ça dans la boutique, et son entrée tomba légèrement à plat, bien que les quelques personnes présentes la fixaient du regard. Désormais, sa lourde tâche commençait : trouver des habits beaux. Première étape : le coup d'oeil. Déjà, on élimine le rayon robes de sorciers : elle n'en portait que très rarement mais en général, elles restaient au placard depuis sa sortie de Poudlard. Elle préférait porter des vêtements plus "moldus", qui étaient de plus en plus à la mode d'ailleurs (jusqu'au jour où les robes de sorciers se renouvelleraient un peu). Bon, le coin à droite, ce n'était pas la peine non plus. A des mètres, on voyait déjà que c'était l'endroit où tous les vieux vêtements totalement ringards et dépassés étaient réunis. Ils avaient beau marqué " 50% de réduction " au-dessus, ça ne devait pas suffire à attirer le client ! Julie repéra enfin un endroit plus attirant, avec de jolies couleurs, et s'en approcha avec intérêt. Là commençait la deuxième étape : le fouillage, déterrage, fouinage. En effet, deux de ces trois mots n'existent pas, mais vous aurez sûrement compris l'idée. Il s'agit en fait de pousser tous les vêtements, les uns après les autres, pour pouvoir mieux contempler les différents articles. En général, les habits sont hyper serrés tellement il y en a, ce qui ne donne pas du tout envie, mais il en fallait bien plus pour effrayer Julie ! Elle dénicha finalement, après quelques recherches, une tunique bleue, assez longue, ressemblant presque à une robe de sorcier (avaient-ils finalement commencer le "renouvellement" ?), une robe jaune (comme son ancienne maison, tiens !) et un pantalon en toile blanc. Donc, bien sûr : troisième étape, l'essayage. Il n'y avait personne dans les cabines (décidément, tout le monde avait déserté ou quoi ? Tant mieux, cela ferait moins de concurrence, même si ça manquait un peu...), elle rentra donc dans la première. Elle décida de commencer par la robe jaune, l'enfila rapidement puis s'admira pendant quelques minutes dans la glace : elle lui allait parfaitement. Mais on n'est jamais assez sûr, et son avis n'était peut-être pas assez objectif, elle avait donc besoin de la quatrième étape : la demande d'avis. Elle sortit rapidement de sa cabine, aperçut quelqu'un pas trop loin, l'interpella puis demanda :

« Excusez-moi, est-ce que vous trouvez que cette robe me va ? »

La personne se retourna alors et...Mais, ce n'était pas une vendeuse ? Non non, pas de doute, Julie l'avait déjà vue, mais pas dans un magasin...Oui, à Poudlard ! Une Poufsouffle !

« Oh mais tu es...Faith ! C'est ça hein, je ne me trompe pas ? Ravie de te revoir ! Désolé, sur le moment j'ai cru que tu étais une vendeuse. Enfin, ce n'est pas très grave, tu peux quand même me donner ton avis si ça te dit ? Et un conseil d'une ancienne Poufsouffle ne peut-être qu'un très bon conseil ! »

En effet, rien de mieux qu'un conseil d'une fille d'à peu près son âge, et venant de la même maison ! Les vendeuses avaient tendance à toujours dire que ça nous allait...Elle espérait donc que Faith serait plus objective (même si cette robe allait parfaitement à Julie, qui dirait le contraire ? xD). Elle demanderait des nouvelles de sa camarade un peu plus tard (oui oui, j'ai bien dit qu'elle n'était pas égocentrique donc forcément...), mais elle ne pouvait le faire avant de savoir définitivement si elle achetait cette robe ou pas !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 574
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Shopping Trip [Faith]   Dim 10 Juil 2011 - 23:34

Faith n'était pas dingue de shopping et paf, elle mourut foudroyée par Julie !, ce qui ne signifiait pas pour autant qu'elle n'aimait pas ça. Etant plus jeune, elle se souciait assez peu de son apparence, étant trop occupée à jouer dehors ou s'amuser avec ses amis pour réellement s'inquiéter de la façon dont elle s'habillait. Cela étant, elle ne se permettait pas pour autant de sortir complètement débraillée, déjà parce que sa mère l'aurait probablement assassinée sur place et caché son cadavre dans un placard de la maison ou comment des proverbes prennent vie. Et ensuite parce qu'elle n'en avait pas non plus envie, elle aimait qu'on la trouve jolie, mais elle n'en faisait pas pour autant sa priorité. Cependant, en grandissant, et au contact de Luca, cet état de fait avait un peu changé. Elle s'était retrouvée à s'intéresser petit à petit à la mode tant que c'était Lexy Terence qui défilait et à prendre davantage soin de son apparence. En bref, Faith était toujours loin d'être une fashion-victime (privilégiant toujours tout ce qu'il y avait de simple et de naturel de toute manière, que ce soit niveau vêtements ou maquillage), mais elle faisait quand même régulièrement les boutiques pour assurer le renouvellement de sa garde-robe. Forcément, comme Faris se servait de ses débardeurs pour faire des lance-pierres, ça partait vite !

Aujourd'hui était donc une de ces journées où la brune profitait de son temps libre pour faire un tour sur le chemin de Traverse. Elle avait foi dans la reprise de la salle de concert, qui commençait petit à petit à attirer de jeunes musiciens amateurs. Le métier de professeur n'était définitivement pas fait pour elle, même si elle avait pris beaucoup de plaisir à enseigner la musique à ses élèves. Elle n'avait simplement pas la patience nécessaire pour ça, sur le long terme. Elle restait cependant dans le domaine de la musique quoiqu'il arrive, et c'était bien l'essentiel à ses yeux. Car au final, un stage chez Asher, un boulot de prof et la découverte de cette salle de concert dont le propriétaire ne voulait plus lui avaient appris une chose: elle était faite pour baigner là-dedans. Fredonnant un air de chanson moldue qu'elle avait entendue à la radio, Faith se dirigea vers la boutique de prêt-à-porter de Madame Guipure, espérant y trouver ce qu'il lui fallait. Elle n'était pas tellement à la recherche de robes de sorcière, étant donné que son job prenait place dans le monde moldu, mais plutôt de vêtements décontractés et légers pour la fin de l'été, et le début de l'automne. Et oui, Faith connaît les quatre saisons ! Et plus encore !

En pénétrant dans la boutique, l'Anglaise adressa un sourire poli à la vendeuse, la saluant d'un hochement de tête avant de passer le regard sur les rayons, à la recherche de tuniques et autres, de préférence. La boutique n'était pas bien bondée, et le regard de la brune s'arrêta brièvement sur une des clientes, blonde et visiblement très affairée. Hm, était-ce une impression ou elle la connaissait ? Faith plissa un peu les yeux, mais ce n'était vraiment pas évident de dos et alors que la jeune femme s'agitait comme ça ! Pouce ! Elle hésita, mais concluant finalement que la blonde était très occupée, elle décida de se concentrer plutôt sur ses propres affaires, et la laisser faire tranquillement ses achats. Après tout, elle savait par expérience que certaines femmes avaient tendance à complétement péter les plombs lorsqu'elles faisaient du shopping ! Oui oui, il arrivait même qu'elles en viennent aux mains pour un string trouvé en promotion sous une pile de jupes trop amples et de chaussettes ! Pour sa part, Faith préférait généralement rester à l'écart de ce genre de batailles, ne voulant pas s'immiscer dans ce qui ne la concernait pas. Et ne voulant devenir une victime collatérale du combat, surtout ! Un œil était si facilement crevé !

Se cantonnant donc à ses recherches, la brune commença à faire le tour du magasin, faisant défiler un à un les vêtements qui lui passaient sous la main. Elle aurait voulu que Luca soit là pour l'aider à faire le tri, elle était bien plus efficace qu'elle en général ! Mais la rousse n'était pas disponible, au grand damne de la jeune femme. Tant pis, elle se débrouillerait, elle n'avait pas besoin d'assistance après tout, elle était majeure et vaccinée, oui monsieur ! Mais alors qu'elle passait à proximité des cabines, Faith se fit interpeler. S'immobilisant, elle se tourna vers la personne en question, qui s'avérait être la blonde qu'elle avait repérée en entrant. Et vue de face, il était bel et bien évident qu'il s'agissait de Julie, son ancienne camarade de dortoir ! Elle s'apprêtait à lui sourire, mais ladite Julie ne l'avait, elle, visiblement pas reconnue. « Heeeum » lâcha Faith, prise au dépourvu. Hmpf, ne jamais la prendre au dépourvu ! Absolument n'importe quoi pouvait sortir de ce goitre qui lui servait de bouche ! Mais heureusement, l'ancienne Poufsouffle la reconnut alors, évitant à la brune de se ridiculiser davantage.

Elle l'avait prise pour une vendeuse ? Par réflexe, Faith baissa le regard vers ses habits, se demandant en quoi ils pouvaient être associés à l'uniforme des vendeuses. Note personnelle: brûler toute sa garde-robe dès ce soir ! Mais elle finit par se dire que c'était probablement dû au fait qu'elle passait par là pile à ce moment là. On se rassure comme on peut ! Une fois que Julie se tût, il était temps pour la machine Faith Of Curty d'être lancée ! « Oui c'est ça ! Je t'ai aperçue en entrant mais je n'étais pas sûre que c'était toi, comme tu étais de dos, je ne te voyais pas très bien. Ça faisait drôlement longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Depuis Poudlard je crois ! » constata-t-elle avec bonne humeur. Si les deux jeunes femmes avaient partagé leur dortoir durant sept longues années, elles n'étaient pourtant pas restées en contact à leur sortie de l'école de sorcellerie. Elle sourit joyeusement lorsque son ancienne camarade lui proposa malgré tout de donner son avis. Il était vraiment agréable de revoir d'anciens élèves de Poudlard, et Faith avait toujours trouvé Julie des plus sympathiques. Bien qu'un peu égocentrique mais c'est pas grave ! « Oui volontiers ! Cela dit il n'y a pas grand-chose à dire, à part que cette robe te va à merveille ! Jaune Poufsouffle ? Tu restes fidèle à notre maison à ce que je vois ! » remarqua-t-elle finalement, allusion directe à la couleur de la robe.

Julie étant visiblement douée pour se mettre en valeur, Faith se dit que son aide pourrait être précieuse. Ce n'était même pas qu'elle n'était pas capable de choisir quelque chose qui lui irait, ou qu'elle n'avait pas son propre style, mais qu'elle était incroyablement flemmarde et les rayons du magasin pas forcément bien agencés. Pour faire simple, elle n'avait pas franchement envie de passer l'après-midi à chercher ! « Dis, je cherche des vêtements légers pour l'été, type tuniques, jupes et autres, tu me conseilles de chercher dans quelle zone ? » interrogea-t-elle en espérant que la blonde saurait l'aiguiller. Et puis, ce serait l'occasion de rattraper le temps passé, non ?



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need


Dernière édition par Faith Of Curty le Mar 9 Aoû 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Shopping Trip [Faith]   Mar 9 Aoû 2011 - 21:25

Que la vie était surprenante ! Alors qu'elle était en plein essayage d'une jolie robe jaune, activité assez banale et habituelle soit dit en passant, Julie se retrouvait désormais face à une ancienne camarade de sa maison ! Non vraiment, elle ne s'y attendait pas du tout, mais il fallait l'avouer, c'était une très bonne chose. Du shopping entre filles, c'était beaucoup plus intéressant que du shopping toute seule...Des avis, des rires, des portefeuilles qui se vident...Oui, vraiment, c'était le rêve ! Tout le monde devait adorer ça, non ? Il n'y avait rien de mieux pour passer le temps, même quand, comme Julie, on n'avait finalement pas autant d'argent qu'on le voudrait...Enfin, ce n'était qu'un détail qui n'allait pas l'empêcher de s'amuser ! En plus, Faith n'avait pas l'air trop embêtée de la voir, elle l'avait même reconnue de loin ! Si ce n'était pas un signe, ça ! Ben non, c'est pas un signe.

« C'est vrai, je ne me souviens pas t'avoir recroisé depuis...Bah, c'est pas grave, on va rattraper le temps perdu ! »

Tomber pas au sens propre du terme bien sûr sur Faith était une vraie aubaine dont Julie comptait bien profiter ! Déjà, lui demander son avis. Julie ayant déjà essayer sa première tenue, Faith allait pouvoir dire ce qu'elle en pensait. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que Faith lui avoue que la robe ne lui allait pas...Ce serait surprenant, tout allait à Julie (du moins c'est ce qu'elle pensait). Mais peut-être lui conseillerait-elle une autre couleur, ou une autre taille si la robe n'était pas parfaitement ajustée...En tous cas, pas de commentaire négatif, Julie était belle, la robe était belle, donc il n'y avait pas normalement de soucis majeur. Faith remarqua bien évidemment la couleur de la robe qui était LA couleur de leur ancienne maison (si on laisse de côté le noir).

« Oh merci, t'es adorable ! Evidemment, le jaune reste une de mes couleurs préférées elle fait bien ressortir mes yeux, tu ne trouves pas ?, car comment oublier Poufsouffle ? C'était quand même une chouette maison, tu ne trouves pas ? Ah, c'était bien Poudlard... »

La fin de sa tirade avait presque une petite touche de nostalgie, bien que ses années à Poudlard ne remontaient pas non plus à très longtemps ! Mais elle s'était bien amusée là-bas, même pendant les cours ! Au final, même si elle les trouvait ennuyeux sur le moment, ils lui manquaient un peu désormais...Eh puis aussi, le château avec son grand parc et son lac, les matches de Quidditch, les rencontres (elle n'avait pas oublié bien sûr le magnifique Kaïn Haner pour lequel elle avait craqué, même si ça n'avait pas paru vraiment réciproque...). Oui, tout ça lui manquait, et la vie désormais semblait beaucoup moins passionnante. Alors forcément, revoir une ancienne camarade, ça la rendait un peu nostalgique ! Mais en même temps, cette rencontre lui ramenait de vieux souvenirs et la rendait donc de très bonne humeur ! Elle ne comptait pas laisser partir Faith tout de suite et fut donc ravie quand celle-ci lui demanda des conseils (chacun son tour). Elles allaient ainsi pouvoir passer un peu de temps ensemble et en plus, Julie allait prendre un malin plaisir à conseiller la jeune fille.

« Mes autres vêtements attendront dans la cabine, pour l'instant, je t'aide ! Ne t'inquiète pas, je suis sûre que je vais te dénicher des trucs super sympa ! »

Portant toujours la jolie robe jaune, Julie se mit à trottiner dans le magasin, en faisant des petits signes à Faith pour qu'elle la suive. Julie affichait un grand sourire : elle était toute excitée de pouvoir aider Faith, ça l'amusait beaucoup ! Pour l'espace de quelques minutes, elle avait l'impression de pouvoir redevenir une gamine, et ça lui plaisait beaucoup ! Elle fonça directement vers le coin où elle avait pris ses propres habits et se mit à chercher avec vigueur, telle une habituée. Elle jetait des petits coups d'oeil, passait au vêtement suivant, en sortait un pour mieux l'examiner, le plaçait même parfois devant Faith pour avoir une idée du rendu avant de le remettre, à sa place, avec une mine déçue. Elle finit pas trouver un débardeur jaune (tiens, encore du jaune), qu'elle trouvait pas mal. Puis forcément, la couleur était la même que sa robe et devrait donc plaire à Faith. Mais il fallait autre chose avec...Elle s'avança cette fois vers les shorts et dégota un magnifique short blanc, assez simple, pas trop lâche, ni trop court...Parfait ! Il irait sûrement bien avec le débardeur ! Faith avait également parlé de tunique (et de jupes, mais ayant trouvé un joli short, Julie voulait se concentrer sur une tunique. Eh puis, elles avaient tout leur temps !), Julie se mit donc à en chercher une et ne tarda pas à sortir du portant une très belle tunique rouge qui lui irait sûrement très bien ! Par-dessus un jean, ou même un pantalon léger, ce serait parfait, elle en était certaine ! Bon, c'était la couleur de Gryffondor, mais ce n'était pas comme si ça avait été du vert, hein ? Julie montra les trois articles à Faith, avec un grand sourire Colgate : il fallait que ça lui plaise, et qu'elle essaye surtout !

« Qu'est-ce que tu en penses ? Bon, peut-être que blanc pour le short, c'est un peu trop salissant, mais ce n'est pas des chaussures non plus, ça devrait aller, non ? Oh, essayes s'il te plait ! J'ai hâte de te voir avec tout ça ! »

Ca y est, l'excitation de Julie revenait : elle finirait sûrement par se frapper les mains en riant comme une petite fille et en faisant, bien sûr, de petits bons sur place. Mais c'était tellement amusant de trouver des vêtements pour quelqu'un d'autre (et une fille en plus, parce que pour les garçons c'était moins drôle...).
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 574
Âge : 30 ans [27/01/1982]
Actuellement : Gérante d'une salle de concert à Londres


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Shopping Trip [Faith]   Sam 13 Aoû 2011 - 17:27

Faith n'avait jamais été excessivement proche de Julie lorsqu'elles étaient toutes deux à Poudlard, c'était entre autres une des raisons pour lesquelles elle ne l'avait pas directement interpelée et bondit joyeusement vers elle dès qu'elle avait cru la reconnaître, ce qui correspondait pourtant à son attitude habituelle (on n'a pas dit normale, ce serait un peu paradoxal !) à la vue d'une connaissance. Ça et le fait que son ancienne camarade fouillait à travers les multitudes de vêtements à la vitesse d'une femme d'affaires, et Merlin savait que les femmes d'affaires n'aimaient pas être dérangées en pleine œuvre. Pourtant elle s'entendait bien avec la jeune femme à Poudlard, là n'était pas la question. Le fait était tout simplement qu'elle avait toujours été plus à l'aise pour se lier d'amitié avec les garçons. Parler avec eux avait quelque chose de tout à fait naturel, alors qu'avec les filles... C'était plus délicat. Peut-être parce qu'elle ne se comportait pas tout à fait comme les filles 'classiques' étant plus jeunes. Peut-être. Et puis, enfin, elle avait toujours été un peu soupçonneuse à l'égard des filles qu'elle pouvait côtoyer. Edward et Erwan faisaient gaiement des brochettes de cœurs brisés à l'époque, et à partir du moment où il avait été de notoriété publique qu'elle était leur petite sœur, elle avait cru percevoir un léger changement dans le regard de certaines de ses camarades. Hé, était-elle vraiment responsable de leurs méfaits ? Elles n'avaient qu'à pas toutes s'enticher stupidement de ces deux coureurs de jupons, c'est tout. Cependant elle n'avait jamais eu aucun souci de ce genre avec Julie, elles ne côtoyaient simplement pas les mêmes cercles du temps de Poudlard, mais elles partageaient leur dortoir en toute tranquillité.

Il n'était ainsi pas si surprenant qu'elles ne soient pas vues depuis leur départ du château, mais malgré tout, Faith était sincèrement contente de rencontrer Julie. D'un, elle adorait prendre des nouvelles de ses anciens camarades (ceux qu'elle appréciait, parce que les autres... !) et de deux, parce qu'elle était visiblement une passionnée de mode, or, la brune avait besoin d'un petit coup de pouce. Conclusion, c'était tout bénéf' ! A son plus grand plaisir, Julie semblait aussi enthousiaste qu'elle: le sourire de Faith s'élargit. « Avec joie ! Tu es restée en contact avec gens de Poudlard, ou pas, d'ailleurs ? » interrogea-t-elle avec entrain. Après tout, rien n'obligeait les diplômés à continuer à se voir. En quittant le château, Faith était partie étudier un an aux Etats-Unis, et elle avait laissé tous ses anciens contacts (ou presque) derrière elle. Il n'y avait que Dawn qui avait réellement réussi à la rattraper là-bas (ou bien était-ce l'inverse ?) puisqu'elles s'étaient retrouvées à devoir cohabiter. Et certes, elle avait également rencontré Kaïn à New-York, mais elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir depuis. Mais même cette (courte) étape de sa vie était derrière elle à présent. Une nouvelle Faith Of Curty était née ! Oui, vous pouvez tremblez !

Julie lui demandant ensuite son avis concernant sa tenue, Faith lui répondit en toute sincérité que sa robe lui allait très bien, ne pouvant s'empêcher de noter qu'elle était couleur Poufsouffle. Comme quoi on ne quittait jamais vraiment sa maison ! Poudlard sera toujours là pour vous accueillir, patati patata Un sourire nostalgique s'inscrivit sur les lèvres de la brune à l'évocation de l'école de sorcellerie. Merlin savait ô combien il lui avait été difficile de la quitter. « Oui, c'était bien... Ça me manque, parfois... Tout était tellement plus simple ! Mais bon, s'il y a une chose que je ne regrette pas, ce sont ces maudits cours de métamorphose ! » avoua-t-elle sans se départir de sa bonne humeur. Faith était relativement une bonne élève. Du moins, elle avait des capacités, c'était évident. Sauf que voilà, elle ne les exploitait pas. Qu'y pouvait-elle si elle trouvait toujours mieux à faire que d'apprendre le mode de préparation de la potion d'Aiguise-Méninges ? Ils n'avaient qu'à pas construire une école offrant d'aussi vastes divertissements. Si on y réfléchissait vraiment beaucoup c'était leur faute si elle n'avait pas eu d'optimal en métamorphose, oui monsieur ! Machination ! Coup monté ! Et puis, le professeur McGonagall était incroyablement exigeante. Malheureusement, Faith n'avait jamais réussi à remplir tous les critères que demandaient ses cours, mais bon, elle s'en était remise !

Au risque de paraître ridicule (un peu plus, un peu moins !) la brune se décida à demander l'assistance de Julie. Avec son aide, il était évident que sa quête pourrait être nettement raccourcie ! Elle jeta un regard plein d'espoir à la jeune femme, qui répondit positivement à sa requête. Elle n'en attendait pas tant ! « Oh merci beaucoup, c'est vraiment très gentil. Surtout que tu dois avoir autre chose à faire que m'aider... Tu aurais juste pu m'indiquer où chercher, tu sais ! » lui dit-elle avec gratitude alors qu'elle s'empressait déjà de fouiller parmi les vêtements. Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'elle mettait du cœur à l'ouvrage ! Un poil impressionnée, Faith la regardait chercher, fouiller, tester et même envoyer valdinguer toutes sortes de vêtements. C'était peut-être ça qui lui manquait ? Le tour de main ? Elle en était là de ses réflexions lorsque Julie revînt vers elle, trois articles à la main. Faith les saisit avec ravissement, particulièrement intéressée par le short. Il lui en fallait un !

« Ça ira je pense, enfin, on a de bons produits pour nettoyer les vêtements à l'appartement. » reconnut-elle en ayant un petit rire nerveux. D'accord, d'accord, elle n'était pas très douée. Mais ça restait vivable ! « De toute façon, peu importe la couleur, il me faut ce short ! Et j'adore la couleur de la tunique... T'as vraiment l’œil ! » Elle observa la jeune femme avec admiration avant d'acquiescer lorsque celle-ci lui dit de faire des essayages. C'était quand même ce qu'il y avait de mieux à faire ! « C'est parti ! » Elle sourit à Julie avant de se diriger vers les cabines d'essayage. Fort heureusement, le magasin n'était pas franchement bondé et il restait une cabine de libre. Faith commença par le débardeur aux couleurs de sa maison ainsi que le short, étant donné qu'ils allaient ensemble. Et puis, elles seraient toutes les deux assorties comme ça ! Elle s'observa quelques instants dans le miroir avec circonspection, puis, visiblement satisfaite, elle ressortit de la cabine, cherchant Julie du regard. « Verdict ? » Elle n'aurait pu rêver meilleur juge !



    You're the reason that I feel so strong. The reason that I'm hanging on. You know you gave me all the time, or did I give enough of mine ? Hold on, darling. This body is yours, this body is yours and mine. Well hold on, my darling. This mess was yours, now your mess is mine. ♘  .ReedNight
    love is all you need
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shopping Trip [Faith]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping Trip [Faith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shopping Trip [Faith]
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» Quelle corvée ce shopping ! [Kimberley]
» Trip à trois!
» Factory of faith ? demande en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: