AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [Activité] Twister !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 768
Âge : 27 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! EmptyLun 4 Juil - 0:36

    Charisma s’amusait avec la girouette tandis que ses camarades de maison se réunissaient tous dans le parc pour la fameuse partie de Twister annoncée par les préfètes. L’idée de faire un jeu venait un peu de tous, parce que l’ambiance n’était pas forcément au beau fixe dernièrement, à cause de la disparition de la magie tout le monde s’inquiétait… du coup jouer tous ensemble, dans une certaine convivialité, permettrait à chacun de se détendre et d’oublier ses soucis. Si Charisma se chargeait de faire tourner l’aiguille et de donner les positions c’est parce qu’elle avait opposé un refus des plus fermes quant à sa participation à ce jeu. La raison en était que son petit ami était absent de Poudlard et qu’elle n’avait aucune envie de se retrouver prisonnière dessous un garçon, même par jeu, sans en référer à Enry. Vous me direz que ce que l’ancien préfet ignore ne peut pas lui faire de mal mais Carry n’était pas de cet avis, c’était déjà bien assez compliqué comme ça, sans qu’elle prenne le risque de l’inquiéter pour un stupide jeu. En plus de ça, les tenues de Charisma ne correspondaient pas vraiment aux prés requis d’un jeu nécessitant de se tortiller dans tous les sens !

    Bref, elle serait donc chargée de la roulette qu’elle avait d’ailleurs assemblée elle-même. Et ainsi personne ne tomberait en essayant de la faire tourner alors qu’il était déjà dans une position plutôt dangereuse pour son équilibre.

    « Tout le monde est prêt ? » Demanda-t-elle en lissant les plis de sa jupe longue tandis que les joueurs attendaient leur tour. Après la partie, ils feraient un petit pique nique pour finir en beauté. L’école leur avait donné l’autorisation sans aucune hésitation puisqu’elle était bien consciente de l’état d’esprit de ses élèves. Au fond, il n’y avait pas qu’eux qui avaient perdus leurs pouvoirs mais ils étaient les moins matures, faire confiance aveuglement aux adultes c’est bien joli mais ça ne suffit pas. A cet égard il faut préciser que Carry ne faisait pas du tout confiance aux professeurs et au ministère justement mais son avis importait peu.

    « Dans ce tournoi de Twister, vous allez jouer par équipe de deux. » Expliqua donc celle qui faisait office d’arbitre. « Deux équipes s’affronteront à chaque partie. » Continua-t-elle. « Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. » Jusque là, c’était le principe d’un tournoi.

    « Que les deux premières équipes se mettent en place s’il vous plaît. Installez vous sur les cercles aux extrémités du tapis. » Elle leur laissa le temps de le faire avant de continuer pour ré expliquer les règles, elle-même les ayant potasser puisqu’elle faisait l’arbitre. « Lorsque je tourne la roulette et annonce une position vous devez vous placez sur le tapis en conséquence sans jamais le toucher du coude ou du genoux. Les membres d’une même équipe peuvent se partager un cercle mais ce n’est pas le cas avec un adversaire, c'est-à-dire que s’il n’y a plus qu’un seul cercle jaune disponible et qu’il est demandé, ce sera le plus rapide des deux qui l’emportera. Le premier des membres d’une équipe qui tombe disqualifie son coéquipier d’office. » L’avantage d’avoir Charisma comme arbitre c’est qu’il n’y avait pas beaucoup plus neutre qu’elle dans tout Poudlard !

    « Nous allons commencer : main droite – vert. » Et c’était parti pour un tournoi de Twister en plein parc !!!

{569}

****
Règles du jeu IRL :
- Vous choisissez un partenaire joué (dans ce cas envoyez-lui un mp !) ou un pnj si vous n’en trouvez pas.
- Les premiers à poster définiront les deux premières équipes mais vous pouvez poster pendant le premier match pour dire avec qui vous êtes vous-même ! Evidemment, plus il y a d’équipes, plus le jeu sera intéressant.
- C’est Charisma qui tourne la roulette et c’est elle qui arbitrera le match en revanche c’est vous qui décidez quand votre personne se casse la binette ! Essayez d’être crédible par rapport aux positions que votre perso’ va avoir sur le tapis. Pour rappel un tapis de Twister ressemble à ceci : http://www.ibelieveinadv.com/commons/the_economist_twister.jpg
- Après le tournoi (on essaiera de ne pas trop traîner ^^) il y aura un pique nique.
- Ce topic fermera la veille de la troisième semaine de 500 mots, ce qui vous laisse un peu plus de deux mois pour bien en profiter ! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 554
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! EmptyLun 4 Juil - 10:49

    Un Twister ? Cool ! Nicolas était pour ! Il en avait un chez lui, dans son loft londonien miteux qui datait des années 70 ! Cela dit, le jeu lui était plus récent, il avait été offert à Daniel quand celui-ci avait eu douze ans, ce qui faisait que Nick était encore assez jeune à l’époque, mais depuis il y avait beaucoup joué avec ses frères et sœurs. Il pensait même qu’il allait pas mal se débrouiller puisque contrairement à certains des serdaigles, il connaissait bien le jeu. Cela dit, même Carry qui était sang pur et n’avait jamais entendu parler de ce jeu avant qu’on propose d’y jouer dans le parc avait potassé les règles pour faire arbitre, donc les autres s’y mettraient facilement aussi supposait-il.

    Bien entendu quand on annonça qu’il fallait se mettre en équipe, il attrapa sa copine par l’épaule et annonça clairement, avec un petit sourire canaille. « Moi je me met avec Emma, pas touche les gens, elle est à moi ! » Blagounette puisque Nicolas était proportionnellement moins jaloux que ne l’était Emma, cela dit, il trouvait que cela restait logique qu’il fasse équipe avec sa petite amie, surtout qu’il avait surtout des amies à serdaigle et pas vraiment de potes, donc ça éviterait que la préfète ne perde un peu de sa superbe en tentant de lui arracher les yeux !!!

    Il faisait encore chaud pour un mois de septembre alors Nick portait un tee-shirt et son pantalon d’uniforme. Pour cacher ses cicatrices, il portait un bandeau blanc brodé du nom et du symbole de son équipe de quidditch préféré. Suite à un incident l’année précédente, il avait été obligé de se racheter un bandeau, les tâches de sang partant très mal sur le blanc. Remarquez ce n’était pas bien grave, changer d’accessoire de mode de temps en temps ça ne faisait pas de mal. Puisque c’était à ça que faisait passer ses bandeaux Nicolas, à de simples accessoires de mode. Depuis la fin de l’année passée il s’était refait une santé, heureusement, et il ne pensait pas que l’incident de l’année précédente se répète, il avait acheté des bandeaux encore plus serrés pour qu’ils ne glissent pas ! Parce que c’était comme ça que tout avait commencé. Un peu après le jour de l’an, l’année dernière scolairement parlant, son bandeau avait glissé et Elyna avait vu ses cicatrices, cela avait entraîné tout un tas de problèmes que Nicolas, prit dans une crise dépressive et suicidaire n’avait pas su gérer. Enfin, maintenant c’était réglé, du moins lui semblait-il, donc il pouvait s’amuser avec ses camarades le cœur léger. Il espérait juste que ce serait aussi le cas d’Emma parce qu’elle avait pris bien plus mal que lui la disparition de la magie. Il faisait de son mieux pour lui faire oublier ses soucis et pour lui faire garder son calme – Nicolas gérant sa dépression en restant flegmatique en toute occasion (ou presque) – mais il n’était pas encore certain d’y être totalement parvenu. C’était le genre de gros changements qui ne pouvaient être pleinement acceptés qu’avec du temps. Lui il était le fils d’un cracmol et d’une moldu, et puis la vie de son père ne dépendait pas de la magie, donc forcément, il s’en fichait d’être un sorcier du moment que c’était pas que lui qui était touché, mais pour Emma c’était différent, il en avait conscience.

    Heureusement, pour aujourd’hui, sa petite amie allait pouvoir se changer les idées ! « On est prêt Carry ! » Et la princesse des glaces, qui par là même faisait un bon arbitre, donna la première position. Nicolas posa aussitôt sa main droite sur un rond vert, souriant à Emma ainsi qu’à ses adversaires, évidemment.


{579}
{Equipe 1 : Nicolas - Emma}


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1960
Âge : 27 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Estefania Kostas, Dahlia Lloyd, Tempérance Biel, Ted Lupin, Maximilien Bowman, Roy Bradley, Eustache Foster


[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! EmptyLun 4 Juil - 17:51

Jouer au Twister ? Pourquoi pas ? En temps normal, Emma aurait dit pas cool sans vouloir plagier le post ci-dessus mais les temps n'étaient pas vraiment normaux actuellement. Ils étaient même tout sauf normaux. C'est la criiiiise ! On ne le dira jamais assez, Poudlard, et tout le reste du monde en fait mais le reste du monde elle s'en fout était privée de magie. C'était aussi simple que ça à dire, et pourtant si terrible ! Et c'était exactement la raison pour laquelle elle s'était retrouvée à potasser les règles du jeu Twister au lieu de bosser comme elle l'aurait fait habituellement. Jeu auquel elle n'avait jamais participé de sa vie, soit dit en passant.

Le principe n'avait pas l'air bien compliqué, en soi. Et oui, elle était à moitié moldue, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'elle était calée sur tous les jeux moldus existant dans l'univers ! Non, elle n'est pas à cran. Elle voyait ce que c'était en gros cela dit, elle n'était pas non plus complètement ignorante ! Juste un peu. De toute façon, elle n'avait même pas un esprit de compétition excessivement développé, et si elle perdait, elle s'en fichait franchement ! Surtout qu'ici, l'idée n'était pas du tout d'instaurer de la rivalité, mais bien de se montrer soudés dans l'adversité ! Poudlard traversait une crise, donc Serdaigle traversait une crise. Et les Aigles –même s'ils avaient pour réputation d'être parfois trop froids et distants– étaient au contraire tout à fait unis ! La preuve en était le nombre conséquent d'élèves qui se déplaçaient à chaque match de Quidditch alors qu'avant l'année précédente, les Bleus et Bronzes ne gagnaient plus depuis bien longtemps !

Ayant troqué sa jupe d'uniforme contre un jean –mesure de sécurité essentielle pour une fille, vous l'aurez bien compris !–, Emma était fin prête. Il était plutôt positif d'avoir Charisma comme arbitre, la jeune fille n'étant nullement du genre à être partiale dans son jugement. On pouvait lui faire confiance pour ne pas faire n'importe quoi ! La Russe annonça qu'ils joueraient par équipe de deux et la brune se tourna naturellement vers son petit-ami, qui venait d'annoncer... qu'elle était à lui ? Elle haussa un sourcil, bien qu'amusée. « Rectification, je ne suis aucunement ta propriété, Jones. » corrigea-t-elle d'un ton faussement pincé. Hey, Emma est une femme libérée, qu'on ne l'oublie pas ! Alors nope, elle n'était à personne, si ce n'est à elle-même ! Qui a dit que c'était une chieuse ? « Mais je veux bien me mettre avec toi. » accorda-t-elle comme s'il s'agissait d'une merveilleuse opportunité qu'elle lui offrait. D'accord, et si c'était elle qui d'humeur à le charrier, pour une fois ? Pour compenser, elle pressa doucement la main du blond, lui adressant un sourire.

Ils formaient donc la première équipe, et pas de doute, leurs adversaires étaient foutus ! Emma s'avança sur le tapis de jeu, et attendit les instructions de Carry. Après tout, c'était à elle de tourner l'aiguille, non ? A l'annonce de son aînée, la préfète plaça directement sa main droite sur un rond vert, vérifiant que Nick en avait fait de même. Sait-on jamais, s'il se mettait à confondre sa droite et sa gauche ! « On est parti ! » Et bizarrement, elle se sentait déjà le cœur un petit peu plus léger. Peut-être parce qu'elle avait aperçu le buffet un peu plus loin ?
[572]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly


[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! EmptyJeu 7 Juil - 14:50

    Le temps était au beau fixe aujourd’hui, et les préfets des aigles s’étaient réunis pour organiser une petite activité histoire de changer les idées de tout le monde. Bien sur, les élèves n’étaient pas tous motivés pour jouer, mais lorsqu’Elyna décide quelque chose, elle n’a pas son idée ailleurs, et les élèves de sa maison devaient être présents. Qu’ils participent ou non, ils devaient au moins venir, au lieu de rester enfermer dans un château à attendre bêtement le retour de la magie. La jeune fille s’était donc rendue dans le parc, après s’être assuré qu’il ne restait personne dans la salle commune, après si tous les aigles n’étaient pas dans le parc, bah elle n’allait pas non plus perdre son temps à partir à leur recherche dans le château, après tout, elle aussi avait le droit de s’amuser un peu non ?

    Charisma était déjà sur place, prête à jouer, elle attendit d’ailleurs que tout le monde soit regroupé autour d’elle pour expliquer les règles et la manière de jouer. Il y avait plusieurs tapis sur le sol, de manière a ce que le plus d’équipe puisse participer, et sous le principe d’un tournoi, les vainqueurs à la fin seront l’équipe toujours debout. Jusque là, pas de problèmes, elle devrait s’en sortir puisqu’elle était relativement souple. Le hic, c’est qu’il fallait faire des équipes, tout naturellement elle aurait été vers Seth, mais le jeune homme ayant quitté le château, elle fut bien embêtée par ce détail… Il lui fallait donc faire équipe, Nicolas avait sauté sur Emma, et la tout de suite, tout le monde semblait trouver un partenaire pour le tournoi. Charisma faisait l’arbitre, il restait le beau brun à coté d’elle, Gaël et avec un demi sourire, la jeune fille se dirigea vers lui, il semblait avoir envie de jouer, mais Carry n’avait pas l’air très motivée, d’autant plus qu’elle avait mise une jupe et que pour ce genre de jeu, c’est tout de suite moins sympa.

    « Bonjour Gaël, ça te dit de faire équipe avec moi ? »

    Elle avait juste un an de moins que le garçon, ce dernier était plus grand qu’elle, pas trop gros, donc pour jouer les contorsionnistes ils devraient faire l’affaire, un peu au moins mais bref… elle verrait ça plus tard, il fallait déjà qu’il accepte. Jetant un coup d’œil à la demoiselle à coté de lui, il la regarda, puis finit par sourire à Elyna avant d’accepter de s’associer avec elle.

    « Super, viens, on va se mettre contre Emma et Nicolas »

    Elle se dirigea vers le tapis ou se trouvait une première équipe, fit quelques politesses tout en essayant de rester concentrer, dans ce genre de jeu, les premières poses sont toujours importantes. Gaël se plaça à coté d’elle, puis ils annoncèrent à l’arbitre impitoyable qu’était Charisma que le jeu pouvait commencer. Bon, quand faut il faut y aller, faut y aller…

    « C’est parti… »

    Première combinaison, main droite sur le rond vert. Elyna chercha un angle d’attaque pas trop compliqué pour éviter les nœuds futurs, puis lorsqu’elle pensa avoir trouvé, elle posa sa main droite sur le rond indiqué par la reine des glaces, et observa son co-équipier en faire de même… Le début, c’est toujours facile, c’est après que ça allait se corser…

    [550 mots]


DISPARITION
TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 768
Âge : 27 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! EmptyLun 1 Aoû - 12:25

    Le jeu pouvait donc commencer et bien entendu Charisma prenait assez son rôle à cœur pour donner distinctement les positions à prendre. Elle n'avait pas de préférence pour les équipes puisqu'elle appréciait autant les membres de l'une que celle de l'autre. Elyna était une de ses camarades de classe et de dortoir, elles s'entendaient de mieux en mieux et de plus en plus chaque année, Emma était désormais une très bonne amie avec qui elle aimait à discuter, Gaël était bien entendu l'un de ses premiers amis et un membre de sa fidèle cour donc elle ne pouvait que l'apprécier bien que tout le monde à serdaigle savait que ce n'était pas autant que ce que le jeune homme de septième année espérait. Et enfin il y avait Nicolas Jones, qu'elle méprisait jusqu'à l'année dernière où elle avait découvert qu'elle l'aimait bien finalement, il fallait dire qu'il l'avait sauvé avec l'aide d'Emma alors qu'elle était en proie à des hallucinations extrêmement difficiles à gérer, donc elle n'était pas forcément non plus devenue objective, cet événement ayant beaucoup joué sur ce qu'elle ressentait désormais à l'égard du jeune homme. Peut-être qu'à l'origine elle avait seulement des préjugés parce que finalement, il sortait avec Emma, et la préfète ne semblait pas s'en plaindre pour ce que Carry en savait. Enfin, cela ne l'empêchait pas d'être parfois très présomptueux comme sa réplique le prouva à tout le monde, si besoin était encore de le prouver d'ailleurs puisque pour l'instant il n'y avait pas encore grand monde qui ignorât dans cette assemblée de quel bois était fait Nick.

    « Monsieur Jones, Mademoiselle Carter, nous savons tous que vos chamailleries peuvent durer des heures, et là nous aimerions commencer la partie, alors commençons voulez-vous ? » Suite à ce rappel à l'ordre et à l'installation des deux équipes, Carry tourna et donna la première position, elle n'était pas très dur, pour l'instant tout le monde tenait encore en équilibre.

    « Pied gauche, rouge. » Annonça-t-elle donc pour la seconde position, là encore tout allait encore bien pour les participants, mais rapidement les choses en vinrent à se corser. « Pied droit, vert. » Et oui, là, d'un coup... Elle se demandait qui allait tomber et elle regardait les deux groupes tenter cette position des plus bancales... surtout qu'il n'y aurait pas assez de rond vert pour les quatre mains et les quatre pieds en plus de ça, vu qu'il n'y avait que six ronds de chaque couleur... la partie allait commencer à être intéressante et en tant que juge impartial, Carry observait le tapis avec énormément d'attention prête à disqualifier l'équipe perdante sans l'ombre d'une hésitation. Nicolas chuta, entraînant Emma dans sa chute j'extrapole sur le poste de Nick hein et les deux jeunes aigles se retrouvèrent donc disqualifié de la partie, même pire, ils avaient perdus !

    « Mademoiselle Carter et monsieur Jones sont éliminés ! » Certifia l'arbitre avant de tendre des jus de fruit à tout le monde. « Après l'effort, le réconfort n'est-ce pas ? Il va falloir faire la revanche, je suis sûre que vous pouvez faire mieux tous les deux. » Et elle sourit discrètement, sirotant elle-même un jus de fruit sucré.


{533}

CADEAUX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Activité] Twister ! Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Twister !   [Activité] Twister ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Twister !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: