AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 .en train de lire des livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: .en train de lire des livres.   Mar 8 Aoû - 15:14

Eric s'arrêta devant l'une des fenêtres d'un couloir désert, mais cela ne l'étonna pas vu l'heure, tout le monde devait être dans la grande salle, tranquillement en train de dîner. Le brun, lui, n'avait pas la moindre envie de rester dans l'atmosphère qui régnait sur la table des Serdaigle puisqu'il se sentait de trop. Il s'était toujours sentit de trop et cette soirée n'était pas des plus surprenantes, il n'était rien qu'un sang mêlé ayant brisé une lignée pure juste par sa naissance. Son coeur se serra encore plus dans sa poitrine, peut être qu'après tout ne méritait il pas sa place au château. Il avait bien vu comment les Serpentards l'avaient regardés quand le choixpeau avait grogner le nom de sa maison, du dégoût, c'était tout ce qu'il apercevait, que voulait il de plus? Qu'on le laisse dans sa bulle?...Non peut être pas.

La forêt interdite plus danse dégageait une mystérieuse beauté qui ne laissait personne détourner son regard quand il la scrutait, Eric n'était pas épargner. Plongeant son regard vert dans le grand territoire noir, il se demandait si une petite escapade nocturne ne lui ferait pas de bien, mais d'un autre coté, le jeune Serdaigle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison juste pour faire l'imbécile, ce qu'il pensait être au plus profond de lui.

Qu'allait il faire pour se préoccupait, peut être lire un livre. Et après? Il n’en avait aucune idée, plonger dans les bras de Morphée était la seule idée qui traversa son esprit. Il voulait être dans un coin tranquille sans personne pour le déranger. Il voulait rester broyer du noir jusqu'à c qu'enfin cette année finisse, qu'il puisse rentrer à la maison et s'ennuyer avant de s'engouffrer dans les livres de la bibliothèque pour s'occuper.

Soupirant d'ennuie, il se dirigea vers la salle commune d'un pas non assuré sans trouver personne sur son chemin, qui se soucierait d'un minable Serdaigle après tout. Se reprenant, il prononça le mot de passe avant d'entrer les mains dans ses poches parcourant l'endroit des yeux.

Eric aperçut un coin tranquille devant la cheminée et se décida à s'y installer. Son regard vagua vers la table où étaient placés différents livres. A qui ils étaient? Il n'en avait aucune idée, mais leurs couvertures et leur titres incitaient le jeune homme à assouvir ses connaissances en les feuilletant, et c'est ce qu'il fit, oubliant ce qui se passait autour de lui.


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Mar 8 Aoû - 16:52

[Hj: J'espère que tu n'attends personne...]


-*Qu'est-ce que je fais là moi?*

Rawane Harkin, jeune Serdaigle de première année venait de se réveiller. Les baldaquins bleus de son lit s'étaient offerts à elle en guise de première vision. Mais Rawane s'aperçut bien vite que le matin était loin d'arriver. Visiblement, elle s'était endormie tout habillée. Un livre était tombé à côté du lit. Rawane se redressa et saisit le livre en question. Ah! Cette fois, cela lui revenait! Elle s'était endormie en lisant "La métamorphose niveau 1". Pourquoi s'était-elle endormie d'ailleurs? C'était un livre passionant! Bon d'accord, il n'était visiblement pas assez intéressant pour la tenir éveillée. La fillette jeta un rapide coup d'oeil à sa montre.

-*Oh non! Il est l'heure du dîner! Et même... plus...*

Rawane se voyait très mal arriver en plein pendant le repas sous le regard des élèves et des professeurs. D'ailleurs, le simple fait que celui de Rogue se pose sur elle suffirait certainement à lui faire prendre les jambes à son cou et à courir comme elle n'aurait jamais courut. Rawane allait donc devoir aller se (re)coucher l'estomac vide. Quoique... vide? Il sembla à Rawane qu'il lui restait des chocogrenouilles et des patacitrouilles. C'était de friandises et ce n'était donc pas très nourrissant mais c'était mieux que rien. Le tout devant la cheminée avec un livre lui procurerait certainement un certain réconfort après avoir raté le dîné.

Elle se coucha ventre à terre pour mieux voir sous son lit et en sortit une petite boîte. Elle comptabilisa son butin.


-*2 chocogrenouilles, 2 patacitrouilles et une dragée surprise de Bertie Crochue*

C'était tout ce qu'il restait dans sa boîte. Tout ce qu'il restait de ses provisions qui, au final, allaient bien lui servir. Elle se mit alors en quête de ses livres. Elle ouvrit sa valise. Mais, Oh stupeur! Elle était vide! Qu'avait-elle pu en faire. Elle se creusa la tête et l'idée lui traversa la tête d'un coup, comme une subite inspiration. Le feu, les fauteuil, la table basse,... ses livres! Elle avait simplement oublié ses livres dans la salle commune. Elle se dirigea alors vers les escaliers s'arrêtant au passage afin de contempler le paysage par la fenêtre du dortoir. La vue était magnifique et Rawane serait bien restée là des heures mais son estomac la rappela de ses pensées.

Elle descendit les marches quatre à quatre. Près du bas des escaliers, elle se stoppa net. Elle avait entendu un bruit. Qu'est-ce que cela pouvait bien être? Elle resta là un instant et n'entendit plus rien. Alors, elle réentrprit sa descente des escaliers d'un pas plus lent et plus prudent cette fois. Arrivée au bas de ces escaliers, elle se figea net. Un garçon d'à peu près son âge était assis dans un fauteuil et feuilletait ses livres. Rawane n'osait pas bouger, consciente que le garçon pouvait la découvrir d'un moment à l'autre. Que faire? Elle tenta de remonter les escaliers mais ses jambes ne lui obéissaient plus. Et elle resta là, figée comme une parfaite idiote à se demander quoi faire bien que son corps semblait savoir quoi faire et ce, sans l'avoir consultée. Plus aucun de ses membres ne lui obéissaient. Ses jambes étaient scotchées au sol et le reste ne bougeait pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Mer 9 Aoû - 14:26

[hj:non personne en particulier^^']

ça faisait quelques minutes que Eric parcourait les livres des yeux beaucoup plus tranquille qu’il ne l’avait été avant car avec toutes les questions et l’incertitude qui le prenaient, il se retrouvait mis à part avec les autres et n’avait plus cette confiance en lui-même.Tout reprenait son cour quand il avait un livre en main et personne d’autre ne comptait à ce moment là pour ses yeux.

"potions simples à préparer", rien qu'en lisant le titre, Eric reçut comme un frisson dans le dos. "Potions" ce n'était vraiment pas dans son vocabulaire, et à chaque fois qu'il en essayait même les plus simples, il y avait toujours une certaine explosion qui faisait rater sa potion. C'était sans doute pour lui, la pire matière qu'il fut existé mais il ne doutait pas que le propriétaire de ces livres adoraient (p’tit mdr…) cette matière. Les seules paroles négatives de son père étaient « il faut que tu sois plus concentré pour être en même niveau que tes camarades » Mais il avait beau se concentrer, cela finissait toujours mal.

*C’est pour ça que je préfère sortilège ou métamorphose*

Reposant le vieux livre un peu poussiéreux, il en prit un autre de couleur brique avec l’écriture fil doré qui parlait de « métamorphosage et conséquences» Celui là au moins il était plus intéressant. S’arrêtant soudain sur une page intitulant « tout sur les animagus » le jeune homme n’eut pas le temps de lire plus quand il entendit un bruit pas loin de lui.

-Qui-Qui est là ?

Eric prit son élan, prenant le plus grand soin à poser les livres sur la même table avant de se retourner vers une silhouette féminine tapis dans le noir, enfin c’est ce qu’il voyait lui. Soudain, il se sentit plus gêné dans cette situation, peut être qu’il lui avait fait peur ou peut être que les livres lui appartenaient et qu’elle était furieuse qu’il les est touchés…

En la regardant bien, le jeune homme fut soulagé de n’apercevoir aucune colère dans ses yeux, alors ça n’allait pas tourner au vinaigre pour lui.

-Sa… Salut… Je croyais que tout le monde était dans la grande salle…

Un peu timide, il avait dit ça tout en glomelant, mais il n’y pouvait rien s’il était timide plus que son père ou même sa mère…


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Mer 9 Aoû - 21:35

Rawane regarda ce garçon inconnu à ses yeux le détaillant avec précision. Il y avait à ses pieds son livre de potion, il avait l'air de l'avoir terminé. Mais bon, n'importe qui aurait pu être pris d'une passion subite pour les potions même si cela restait très rare (retour à l'envoyeur xD). Elle continua à regarder ce parfait inconnu. Il avait entre ses mains un livre que son père lui avait offert. En pensant à son père, Rawane eut une petite pincée au coeur qu'elle se dépêcha de surpasser. Après tout, tout le monde ici avait laissé son univers derrière lui. Bref, ce gamin tenait son livre préféré entre les mains mais bizarrement, cela ne la mettait pas en colère. Il n'avait sans doute pas l'intention de mal faire. En fait, c'est à elle qu'elle devait s'en prendre, elle n'avait qu'a pas laisser traîner ses livres, un point c'est tout. Elle n'avait toujours pas bougé excepté ses deux yeux bleus clairs qui avaient remué dans tous les sens. Le garçon prit alors la parole. Rawane essaya de lui répondre et ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Était-ce sa timidité qui refaisait surface? Rawane espérait bien que non!

-"Je *respire ma fille!* m'appelle Rawane Harkin" dit-elle par politesse. "Moi aussi je croyais que tout le monde mangeait" ajouta-t-elle.

Elle fit un pas et, miracle! s'aperçut qu'elle était capable de bouger.


-"Que fais-tu là?"

Non pas que Rawane soit méfiante mais... Oh! Qu'est-ce que je raconte moi? Bien sûr qu'elle était méfiante! Sinon, elle n'aurait pas posé cette question. Mais Rawane laissa bientôt tomber la méfiance en s'apercevant que le jeune Serdaigle n'était pas beaucoup plus sûr de lui qu'elle même. Elle s'approcha du divan et se laissa tomber dessus.

-"Au fait,... tu as mangé?" dit elle prête à partager ses vivres friandises avec lui.

-*S'il a mangé, il a été vite...*

Elle regarda le livre de potion à terre et le ramassa puis le reposa sur la table. Lire un livre de potions? Non merci! Les cours étaient suffisants. Rawane faisait tout pour essayer d'être attentive en potions. Enfin,... elle était attentive en potions. Elle était juste stressée et n'arrivait au résultat final que de façon approximative.
Elle posa donc ce livre de cauchemars et en prit un de sortilèges. Les sortilèges,... ça c'était la magie telle qu'elle l'avait imaginée. En arrivant à Poudlard elle n'avait jamais pensé faire remuer une potion puante dans un chaudron. Elle jeta un coup d'oeil au garçon en attendant qu'il prenne la parole à son tour tout en essayant de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Jeu 10 Aoû - 12:32

Suite à ce petit silence, Madrown, lui, regardait la pile de livres à coté lui, il aurait aimé s’y engouffrer encore mais quelque chose lui disait que ça devait appartenir à la demoiselle en face de lui et qu’il fallait pas s’y approcher sans sa permission… Timide ? Pas du tout ! Enfin un peu puisqu’il l’était avec tout le monde et ce n’est surement pas tout le monde qui daignerait lui adresser la parole même pour faire passer le temps devenant de plus en plus lourd et lent en même temps.

Celui-ci s’arrêta quand la Serdaigle se présenta, et le jeune homme vu qu’elle était plus sure que lui, du moins c’est ce qu’il pensait. Le courage n’a jamais été son fort sinon il serait déjà avec les gryffondors, voyant qu’il s’éloignaitr un peu du sujet il se présenta lui-même d’une voix un peu mal assurée


« Eric… Madrown ! »

Et dire que son père ne lui avait révélé son appartenance à Serpentard qu’à la dernière minute… Il aurait bien vu une petite déception dans les yeux de son fils qui le prenait avant cela comme un idole. Madrown, Il s’était promis de changer de nom dès qu’il aurait finit ses études mais en y repensant bien, son père avait beau être à Serpentard de lignée pure, il était bon au fond, et il avait même épousé une moldue.

*Ce qu’il a regretté au bout du compte*

Le Serdaigle s’aperçut que sa compagne avait fait un pas en avant pendant que lui… il était resté en plan. Mais il s’empressa de répondre un peu plus sur cette fois ci en repensant à son père


« Je n’avais pas envie de rester dans la grande salle alors l’idée que la salle commune soit vide et tranquille m’a traversé »

Mais au fond, pourquoi cela l’intéresserait ? Déjà qu'Eric fut surprit qu’elle adresse la parole à lui… Il avait un peu faim mais il survivrait et honnêtement il se sentait beaucoup plus bien ici que dans la grande salle avec tout le brouhaha, mais au fond ça n’allait pas plus loin.

« Non je n’ai pas mangé mais j’avais pas faim donc j’ai quitter la grande salle sans prendre de quoi me rassasier »

Il la regarda prendre le livre de potion et le remettre sur la table… « livre de potion ??? » Ce fut comme si Clément recevait un seau d’eau sur la tête, oui, là il en était certain, c’était bel et bien les livres de la Serdaigle et elle va croire qu’il voulait les voler ou un truc du genre. Sa réacton fut qu'il paniqua vraiment

« Ce sont tes livres ??... Je-Je suis désolé !... Je ne savais vraiment pas… C’est que je les ai trouvés sur la table… et je… J’ai commencé à les lire… Mais je n’avais l’intention que de les lire et rien d’autre !... »

En prononçant ces paroles, Eric ne s’aperçut qu’à la fin que son visage ne demeurait qu’à une toute petite distance de celui de Rawane. Il s’empressa de reculer, regardant par terre, le visage aussi rouge qu’une pivoine, ce qui allait un peu avec ses yeux vert un peu plus sombre. Le jeune homme un faible « desolé » s’attendant à ce que Rawane soit rouge de colère et commence à lui crier dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Mar 15 Aoû - 15:13

L'excuse du jeune Serdaigle parut assez peu vraisemblable à Rawane mais elle passa cela sous silence. Après tout, cela pouvait être vrai. Beaucoup de gens ont parfois besoin de solitude. Pour réfléchir, pour songer, pour rêver ou tout simplement pour ne pas avoir des personnes dans les pattes. Cela aurait donc pu lui arriver également. Par contre, qu'il n'ait pas faim étonna la fillette. S'il n'avait pas faim maintenant, ce serait au milieu de la nuit. Mais bon, après tout, en quoi cela la regardait-elle? En rien! Rawane secoua vivement la tête faisant virevolter ses cheveux châtains autour d'elle pour s'ôter ces pensées de son esprit.

D'un coup, le garçon sembla devenir nerveux. Dès qu'elle eut reposé le livre de potions. Il commença à s'exciter et à s'excuser pour... pour quoi donc? Rawane saisit qu'il s'agissait de ses livres. Elle ouvrit la bouche pour lui dire que ce n'était rien, que ce n'était pas grave. En fait, c'était à elle de ne pas laisser traîner ses affaires. elle ferma les yeux avant de parler et, quand elle les rouvrit, ce n'est plus Eric qu'elle avait près d'elle. C'était deux grands yeux verts. Deux yeux profonds. Tellement profonds que Rawane eut peur de s'y perdre. En fait, elle s'y serait volontier perdue. Elle ouvrit ses propres yeux bien grands. Cela n'avait pas duré longtemps, le temps d'une constatation tout juste. La surprise commençait à peine à s'imprimer sur son visage alors qu'elle en était déjà à l'admiration. Mais celle-ci laissa vite sa place à la gêne. Rawane imita Eric sans s'en rendre compte.

Elle baissa vite les yeux et s'écarta précipitamment. Elle posa ses mains sur ses genoux et sentit son coeur essayant de défoncer sa cage thoracique. Comme un bélier essaye de forcer une porte de château fort. Les coups étaient forts, rapides et réguliers. Cet organe s'acharnait. Il lui fallait sortir. Le visage de Rawane était bouillant. Elle se sentait rougir à une vitesse fulgurante. Elle s'étonnait d'être toujours là et de ne pas encore avoir surgit dans une autre dimension. Une petite voix se fit entendre.


-Désolé

Rawane aurait voulut lui dire qu'il n'avait pas à être désolé, que cela pouvait arriver mais, une fois de plus, aucuns sons ne sortaient de sa bouche. Elle était comme... comme un poisson! Un silence pesant s'installa dans la salle commune. Rawane attendit quelques minutes que ses sens reviennent ainsi que la parole. Bref, qu'elle soit à nouveau normale. Elle déglutit difficilement et prit la parole.

-Ce n'est... rien tu sais. C'est... rien du tout..." chuchota-t-elle.

Elle n'osait plus parler normalement. Une atmosphère planait dans la pièce. Quelque chose que Rawane ne connaissait pas commençait à l'envahir. Quelque chose d'effrayant, de stressant mais d'agréable. Quelque chose d'heureux mais ne l'étant pas en même temps. Quelque chose d'inconnu. Qui incite à l'exploration mais qui donne peur. La peur de se perdre. La peur de ne pas être à la hauteur et, bizarrement, la peur de tomber. De tomber dans le vide. Comme Rawane l'avait rêvé plusieurs fois. C'était quelque chose d'irréel. Oui, Rawane rêvait. Il n'y avait pas d'autre explication. Elle attendit dans ce silence pesant. Elle attendit de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Mar 15 Aoû - 21:08

Ce n’était pas la première fois que le jeune Serdaigle se sentait gagner le prix du plus grand idiot du château mais en même temps il se demandait ce qu’il lui avait prit, c’était comme inhabituel chez lui et jamais il ne s’était approché d’une jeune fille jusqu’à cette distance tellement la timidité le gagnait. Il avait honte en cet instant là, honte de se trouver devant la brune ayant l’air aussi gênée que lui, honte de fixer le sol sans trouver moindre mot à dire mais surtout honte de ce sentiment qui à présent effleurait son cœur comme jamais il l’avait fait auparavant, il n’y pouvait rien et c’était vraiment ça qui le rendait aussi furieux envers lui-même lui donnant une raison de se gifler sans se donner une autre raison à son comportement.

Son cœur battait comme jamais il ne l’avait fait avant, la peur ? Non ce n’était pas ça bien qu’il essayait de se convaincre lui-même. Il mit une main dans ses cheveux pour remonter quelques mèches ténébreuses ayant prit place sur son front laissant tout de même voir un regard confus, il n’aurait pas du. Mais lui-même ne comprenait pas ce qui s’était passé, il avait juste eu peur de ce que pouvait penser cette fille de lui. Et depuis quand se souciait il des dires des autres ? Restant enfermer dans son monde à travers les livres et vieux grimoires sorciers il se fichait pas mal de ce qu’on pouvait penser ou dire de lui, du moment qu’il était tranquillement plonger dans un livre.

Une voix le sortit de ses pensées, celle de la brune qui avait fait apparaître des doutes au plus profond de lui. « Rien ? » Cela devrait le soulager au fond mais cela ne fit qu’à faire accroître le sentiment inverse et le mettre plus mal à l’aise, « Pourquoi ? » Il ne le savait pas lui-même et au fond ne voulait pas le savoir. Elle prenait bien la situation et ne se mettait pas à crier, alors il devrait se sentir tout à son aise, ce ne fut pas le cas.

Il répondit par un petit sourire, la fixant de ses yeux verts indéchiffrables bien qu’une petite lueur de tristesse y perlait. Le sentiment d’être rejeté lui revint, peut être devait il en être ainsi après tout.

*Mais comment devrait-ce être sinon idiot ?*
**La prochaine fois ne t’ébranle pas trop vite**


-Oui ce n’est rien …

Sa voix était plutôt calme et il fut le premier étonné car d’habitude elle était toujours incertaine et remplies de bégayements. C’était étrange et en même le silence qui régnait dans la salle car même le crépitement du feu avait diminué mystérieusement. Aucune parole ne fut échangée et Eric continuait de fixer Rawane du regard avant de soupirer et de fermer les yeux, se dirigeant vers le dortoir à pas lent.

-Alors on se voit en cours ! Ce fut un plaisir de te rencontrer … Rawane !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   Dim 27 Aoû - 13:13

Rawane laissa les yeux sur ses genoux, non pas qu'elle les trouvait passionants mais elle n'avait aucune envie de les relever et de croiser à nouveaux le regard d'Eric. Ce dernier se leva et se dirigea vers son dortoir.

-Alors on se voit en cours ! Ce fut un plaisir de te rencontrer … Rawane !

Que dire sinon

-"Oui, moi de même..."

Rawane sentit tout de suite une sensation de vide mais ne dit rien. Elle ouvrit la boîte qu'elle avait gardée depuis le début et entama une patacitrouille. La nourriture lui procura une sensation de réconfort. Quand elle eut fini, elle prit des chocogrenouilles et finit ses provisions en deux temps trois mouvements. Elle qui croyait ne plus avoir faim se découvrait une faime d'ogre.

Elle ne se sentait plus bizarre comme quand Eric était là, elle se retrouvait enfin. Elle était elle même. Elle n'était plus hors du commun des mortels elle en faisait de nouveau partie. Elle regarda le feu consumer le bois dans l'âtre de la cheminée pendant de longues minutes, laissant son esprit vagabonder où bon il lui semblait.

Elle revint tout à coup à elle, son esprit s'était certainement assez promené. Elle saisit le livre qu'Eric lisait et s'installa le plus confortablement possible avant de l'ouvrir et, non pas de le lire, mais de le dévorer (au sens figuré du terme) comme elle l'avait fait avec les confiseries qui lui restait. Elle eut fini cette tâche en quelques minutes seulement et elle prit un second livre, le dévorant à son tour.

Quand elle eut fini ses préférées, elle jeta la boîte dans le feu. Celle-ci se recroquevilla aussitôt et céda au feu se consumant petit à petit. Rawane la regarda le temps qu'elle se confonde avec le bois. Ensuite, elle saisit ses livres et se dirigea vers son dortoir dans lequel elle rangea la pile.

Elle se prépara pour la nuit et se glissa sous sa couette prenant une position foetale, non seulement pour avoir plus chaud, mais aussi pour se sentir plus rassurée. Elle regarda les rideaux de son lit jusqu'à ce qu'elle sente ses yeux se fermer tout seuls et qu'elle parte d'un someil sans rêves.


[désolée pour la qualité du post. Je crois que le RP est terminé...]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .en train de lire des livres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.en train de lire des livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez vous lire ?
» Vous préférez les livres ou les films ?
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Assise dans le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: