AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Ven 15 Juil - 22:57

Une armure de métal, un tableau, une famille partageant un repas et faisant coucou de la main au passage du nouveau professeur, un sol pavé de dalles, des fenêtres donnant sur le lac noir, somptueux : ça y était, Jason était enfin à Poudlard.

Depuis toute ses années, le rêve ultime du jeune homme (marié !) s'était enfin réalisé. Auror, oubliator puis professeur à Taliesin, le jeune Harris avait tout été et pourtant, depuis toujours, bien qu'il ne se le soit jamais avoué Poudlard était sa destination finale. Celle où il avait toujours voulu revenir, celle où il avait grandit, où il s'était construit, et celle où désormais, il vieillirait. C'était bien clair, ce poste de professeur il allait le garder des années et bien des années encore !

Déambulant dans l'école, son cartable de cours à la main, Jason savait parfaitement où se rendre. Jadis, les cours de Potions figuraient parmi ses préférés. Bon certes, soyons honnêtes, aucun cours pour lui ne valait la botanique mais c'était justement son frère, Edric, qui occupait actuellement ce poste à Poudlard. Deux frères professeurs à Poudlard, du jamais vu ! Le jeune homme descendit rapidement les marches du sous-sol et fut tenté d'aller jeter un coup d'œil à la salle commune des Poufsouffle, chose qu'il ne fit pas, il n'avait pas le temps (mais quand l'occasion se présenterait, il irait !).

***

Tables installées, ustensiles prêts à être utilisés, cachots nettoyés, le moins que l'on pouvait dire que c'est la salle de cours de Potions n'avait jamais parue aussi pinpinte éblouissante. Pas la moindre trace de poussière, de saleté, la pierre avait été nettoyée avec efficacité et sans le manque cruel de lumière, il aurait pu en faire une salle très conviviale.

C'était en réalité le second cours de l'année, que Jason allait donner : La première semaine, pris de cours (on pouvait le comprendre) par la disparition brutale de la magie chez les sorciers, Jason avait été tellement déstabilisé qu'il avait préféré annuler son premier cours, sans donner d'explications aux élèves (une pancarte sur la porte). Il avait du revoir entièrement le programme de l'année, et en toute logique : adapter ses cours à la nouvelle situation. Jason avait arpenté Pré-au-lard, le Londres sorcier ET moldu, et d'autres régions moins peuplées pendant une semaine entière pour se procurer tout ce dont il avait besoin pour compenser l'absence de magie. Si certaines potions se réalisaient sans baguette, d'autres nécessitaient obligatoirement une intervention magique et c'était bien entendu sur celles-ci que Jason avait initialement basé la quasi-totalité de son programme scolaire.

Cette fois-ci, le professeurs Harris avait une salle entièrement équipée (il avait même réussi à trouver une potion dans la réserve de Poudlard qui congelait automatiquement tout ce qu'on y plongeait dedans !) et des ingrédients tout neuf dont les professeurs classiques ne devaient pas se servir souvent (l'école d'auror à ses avantages sur pas mal de choses en fait, le perfectionnement en potions entre autre). Autant en animal, qu'en plantes, herbes, et pierres en tout genre, Jason et ses élèves avaient de quoi faire. Et ce n'était pas gagné il y'avait une semaine, croyez-le bien ! Maintenant il pourrait donner des cours dans des conditions parfaites avec des ustensiles moldus (comme l'allume-gaz, entre autre) et des potions tout à fait originale.

Pour ce premier cours Jason avait privilégié le cours commun. Il préférait, ça éviterait de faire les présentations plusieurs fois au moins. Assis à son bureau, Jason laissa les élèves entrer un à un, les salua tour à tour et quand toute la salle fut remplie plusieurs minutes plus tard, le jeune homme le principal c'est qu'il le croit, à 31 ans prit la parole.

« Bonjour à tous, mes chers nouveaux élèves ! Je suis ravi de vous accueillir en cours de Potions et m'excuse dores et déjà pour la semaine précédente où j'ai du annuler mon cours plutôt que de vous faire passer deux heures dans les cachots à ne rien faire... »

Jason venait de se lever et souriait. Il était tellement ravi d'enseigner la noble matière des potions à des élèves si jeunes et si différents ! Ce dont il avait le plus hâte, c'était de trouver ceux qui avaient des prédispositions et qu'il allait arriver à faire exceller.

« Je suis donc le professeur Harris, votre nouveau professeur de Potions. Pour éviter tout malentendu, je suis bel et bien parent avec votre professeur de botanique, à vrai dire je suis son grand frère, si vous voulez tout savoir... Mais je doute que votre directrice me paie pour parler de chiffon, n'est-ce pas ? Je vous propose donc d'entrer dans le vif du sujet ! »

Jason afficha un sourire ravi et fit dit à la classe, s'approchant du tableau, une craie à la main. Il se retourna, scrutant chaque élève un à un et demanda :

« Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le mot "Phosphorescent" ? »

Le cours allait porter sur ça, alors voir si les élèves connaissaient un peu le sujet serait une bonne idée.

Peu après avoir perdu ses pouvoirs, Jason avait remarqué une chose assez rapidement : Se déplacer dans les sous-sols et les cachots de Poudlard sans Lumos, était aussi simple que se toucher la nuque avec la langue essayez vous verrez. Impossible donc, de laisser Poudlard dans l'obscurité la plus totale dès que la nuit tombait (Rusard n'avait que ça à faire que d'allumer toutes les torches du château).

Un élève leva la main et Jason l'interrogea. Peu après, le jeune professeur enchaina, très clairement :

« Bien... Vous avez sans doute remarqué comme moi que depuis l'absence de la magie se déplacer dans les cachots et les sous-sols sans lumière est aussi simple qu'enfiler un fil dans une aiguille en fermant les yeux et en sautillant : c'est presque impossible presque oui, car j'ai déjà essayé.. C'est pourquoi j'ai eut l'idée de vous proposer aujourd'hui une potion peu commune, que vous aurez le privilège d'emporter à la fin de votre cours ! Il s'agit du Fluide Fluoluminescent . »

Jason scruta rapidement la salle et enchaina, manifestement inquiet de ne pas piquer la curiosité de ses élèves.

« Vous vous mettrez par deux, et je compte sur vous pour vous répartir équitablement les tâches ! A la fin du cours je relèverai vos notes, elles ne seront pas notées. En revanche je demanderai de faire un compte rendu sur la potion pour la semaine prochaine, le temps que vous ayez bien assimilé le cours, que vous m'ayez posé des questions si vous en avez et surtout que vous puissiez tester au quotidien le fruit de votre travail ! En attendant, c'est parti, tous par deux ! »

Jason distribua l'énoncé du travail avec les ingrédients, les consignes, et les notes. Il plaça ensuite tous les ingrédients nécessaires sur sa propre tables (les élèves viendraient les chercher) et attendit que tout le monde prenne connaissance du sujet pour commencer à récupérer. Naturellement, il ne put s'empêcher d'ajouter;

« Et bien entendu, n'hésitez pas à me poser vos question tout au long de la pratique ! »

Jason Harris a écrit:
Fluide Fluoluminescent


Ingrédients :
- Une dose de poudre de Magnésite
- Une poignée de Salicorne ciselé
- 13 cuillère à soupe de salive d'Être de l'eau mâle
- 1 oeuf de Serpencendre
- 1 dose d'extrait de lucioles (ramassées au mois de mars)
- 120 grammes de racines d'Armoise séchée
- 20 ailes de Billywigs adultes

A savoir :
- Chaque potion a pour base une quantité d'eau toujours établie : 2 litres pour les potions à faible quantité (Petite quantité donc chaudron de petite taille), 5 à 10 litres – propre à chaque potion – pour les potions importantes (Grande quantité donc chaudron de taille moyenne ou grande)
- Une dose équivaut à un petit flacon de 30 centilitres, qui servira de repère durant tous les cours de l'année (aussi bien pour les liquides que pour les poudres).

Instructions :
1 – Mettre l'eau à bouillir dans votre chaudron, pendant ce temps, commencer par cisailler votre Salicorne en très petites portions. Il doit être finement coupé, mais surtout pas écrasé.
2 – Peser la bonne quantité de racines d'Armoise puis coupez-les en deux pour qu'elles puissent correctement infuser dans l'eau. Une fois que l'eau bout, commencez par ajouter les racines d'Armoise à celle-ci.
3 – Laisser infuser 7 minutes, puis récupérer les racines avec l'aide de votre passoire, que vous placez de côté (pour les laisser sécher, dans un premier temps).
4 – Placez ensuite la dose de poudre de magnésite, la salive de Triton (Être de l'eau mâle), l'extrait de lucioles et enfin les ailes de Billywigs, dans l'eau bouillante.
5 – La potion devra prendre une teinte bleue ciel légèrement translucide.
Si à cet instant précis votre potion passe du transparent au mauve pâle opaque, c'est que vous vous êtes trompé sur le nombre d'aile de Billywigs. En fonction de la teinte du mauve, ajustez le nombre d'ailes (plus le mauve est franc, plus vous avez mis d'ailes de Billywigs, dans ce cas-ci ajoutez à la préparation de l'eau, jusqu'à ce qu'elle retrouve une teinte bleutée translucide. A l'inverse si la potion tire sur le vert pale translucide c'est que vous avez oublié des ailes).
Si votre potion se met à projeter de petites étincelles argentées, c'est que vous avez trop mis de salive de Triton Dans ce cas-ci, il vous faudra refaire intégralement votre potion.
6 – Placez l'œuf de Serpencendre congelé sur votre passoire, tout près du feu du chaudron. Quand vous voyez que celui-ci commence à prendre feu, jetez-le rapidement dans votre préparation. Celle-ci devra obligatoirement rester pendant 3 secondes de couleur rouge, pour passer à l'orange, et ensuite terminer de couleur jaune-orangé. Si elle ne passe pas par la couleur rouge mais termine quand même jaune-orangé, c'est que votre œuf de Serpencendre c'est déjà consumé au moment de l'immersion et que ses effets ont donc été inefficaces. Vous pouvez recommencer l'opération avec un autre œuf.
7 – Laissez la potion bouillir exactement 10 minutes. Elle doit tout le long garder sa couleur jaune-orangé. Pendant ce temps, hachez très finement vos racines d'Armoise, et à la fin du temps imparti jetez-les dans votre potion. Coupez le feu. Des étincelles vertes argentées devront se dégager de votre potion qui prendra instantanément une couleur verte claire, quasi-transparente. Les racines hachées devront se dissoudre intégralement au contact de la potion, la laissant parfaitement fluide et homogène.
8 – Verser rapidement votre solution dans un récipient en verre froid, et attendez le refroidissement total (pendant ce temps assez long, profitez-en pour rédiger vos notes si vous en avez).
9 – Une fois votre potion refroidie elle doit :
¤ S'il fait nuit : Devenir entièrement Fluorescente, c'est à dire prendre une couleur verte très lumineuse.
¤ S'il fait jour : Prendre une teinte extrêmement claire, blanche, assez aveuglante (surtout en forte quantité) et particulièrement brillante.
Vous pouvez enfin mettre votre potion dans n'importe quel récipient de votre choix et vous en servir à votre bon vouloir.



  • Mots à caser dans votre rp (5 POINTS) : Chevelure ; Alliance ; Tilleul ; Secret ; Indigo

  • Longueur du post : 5 points pour 500 mots, 10 pour 1000 !

  • Consignes : Vous trouvez donc un binôme (non imposé donc, prenez qui vous voulez !) et commencez la préparation de la potion ! Ce TP sera noté hors rp, mais pas in rp (premier cours, donc c'est plutôt cool), sur 20 points (par élève) et non pas sur le résultat obtenu mais sur le nombre de vos posts, leur cohérence et leur qualité ! Ces 20 points s'ajouteront bien évidemment aux 20 points suivants :

  • Devoir : En fin de cours (je le rappellerai) vous aurez une semaine in rp (1 mois IRL) pour rendre un exposé sur le fluide Fluoluminescent, et il sera également noté sur 20 points !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Sam 16 Juil - 15:47

Très rares étaient les jours où Elena Middleton s'était déjà sentie d'attaque pour aller à ses cours. Pour tout dire, elle détestait l'école, en particulier depuis l'absence de magie qui s'était abattue sur le monde des sorciers (car les deux des seuls cours qu'elle aurait pensé pouvoir aimer à Poudlard était les Sortilèges et enchantement ainsi que la Défense contre les Forces du Mal, qui s'avéraient purement et simplement inutiles et totalement ennuyeux depuis qu'on ne pouvait plus utiliser aucune baguette magique - du moins, selon l'avis de la jeune Serpentard). Donc, pour tout résumer, cette année-là n'était pas partie d'un très bon pied pour sa motivation scolaire ... Plus de magie, plus de moyens, les cours complètement changés ... C'était à la fois ennuyeux et désolant. Néanmoins, la jeune fille ne put s'empêcher de se demander à quoi les cours auraient ressemblés à Taliesin, si celle-ci n'avait pas fermé ses portes. Comme les élèves travaillaient sur leurs propres pouvoirs ne necessitant aucunement l'usage de leurs baguettes magiques, peut-être ces derniers se seraient-ils mieux débrouillés que les étudiants de Poudlard ... Oui, elle s'ennuyait bel et bien de Taliesin, bien qu'elle ne l'avouerait jamais à haute voix. Elle s'ennuyait de cet endroit dans le parc où elle s'installait souvent, près du tilleul. Du confort de cette école. Des cours qu'elle suivait là-bas (oui, je sais, plutôt étonnant venant d'Elena). Mais bon ... Maintenant, tout cela n'était plus que du passé.

Ce matin-là, comme pratiquement tous les autres depuis le commencement de cette année scolaire-là, Elena se leva donc, sans trouver motivation pour aller à ses cours. C'était regrettable, d'autant plus que cela n'allait pas l'aider à passer son année, malgré le fait qu'elle n'avait jamais vraiment eu trop besoin d'étudier pour passer ses cours par le passé. (Mais cette fois, c'était bien différent compte tenu du fait qu'elle avait ratté quatre années de tous les cours qui lui étaient enseignés à l'heure actuelle. Néanmoins, malgré ce fait troublant, on l'avait fait passée directement en cinquième année, sans doute parce qu'il aurait été d'autant plus démotivant de se retrouver dans une classe de premières années surexcités ...) Cependant, en regardant son horaire, son fardeau fut allégé lorsqu'elle se rendit compte que son premier cours de la journée n'était nul autre que celui de potions. Elle ne savait pas si elle aimerait ce cours, mais elle se disait, par contre, que celui risquait d'être un peu plus intéressant puisque moins affecté par cette perte du monde des sorciers. (Elle ne savait pas encore de quoi aurait l'air ce cours malgré le fait que l'année soit commencée depuis environ deux semaines car les premiers cours avaient été annulés, pour une raison qui lui était, pour l'instant du moins, inconnue.) Elle se dit donc qu'il valait mieux aller y jeter un coup d'oeil.

Ce n'est qu'en se rendant à son cours que la Serpentard se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose de très important : son livre de potions. Voilà ce qu,elle avait oublié d'acheter au début de l'année. Zut. Voilà qui allait bien commencer ce premier cours. Elena fit donc demi-tour vers la Salle Commune de Serpentard, se demandant s'il y aurait quelqu'un là-bas qui aurait, par un heureux hasard, un livre de potions de cinquième année à lui prêter. Elle trouva allons Elly, sa cousine, dans la pièce commune. (Sans doute n'avait-elle pas encore de cours à cette heure-ci de la journée ... (Chanceuse. -__-)) Cette dernière portait un chandail de couleur indigo, une couleur vraiment affreuse selon l'avis d'Elena. D'autant plus que cela faisait un drôle d'effet avec sa chevelure brune pâle ... (Mais la Serpentard croyait sans doute cela parce qu'elle avait toujours détesté les couleurs ...) Heureusement pour elle, chose plutôt étonnante, Elly réussit à trouver son livre de potions d'il y avait deux ans en dessous de son lit, caché sous une pille de vêtements et d'autres bouquins. (Elena fut plutôt étonnée du fait que sa cousine ne se soit pas contentée de le jeter aux poubelles à la fin de son année mais néanmoins, elle était très heureuse n'avoir trouvé un livre pour son premier cours. Car pour tout dire, ce n'était pas un secret pour personne, Elly n'était pas particulièrement studieuse et travaillante ...) Mais il faudrait qu'elle s'en trouve un à elle éventuellement ...
"Je te le rapporte après mon cours, lui avait dit Elena. Et merci beaucoup, en passant."
Rares étaient les fois où l'adolescente remerciait les gens pour quoi que soit (ou plutôt leur parlaient tout court) mais dans cette situation-là, il lui semblait que c'était plutôt approprié.
"Non, non, laisses tomber, lui avait répliqué Elly. Tu peux le garder. J'en ai absolument rien à faire de ce livre. Je l'avais juste oublié là depuis ... Un bon moment, il faut croire. Tu peux le garder, sinon, il va tout simplement se retrouver aux poubelles."
Apparemment, Elena avait vu juste sur ce point.
"Eh bien ... Merci, se contenta-t-elle d'ajouter. À plus tard !"
"Ouais. À plus tard."
Sur quoi la jeune fille repartit pour son cours de potions.

Elle repartit dans les cachots, pour se rendre compte que la tâche serait bien plus difficile que prévu. Il faisait un noir total (à vrai dire, elle pensait que, même la nuit, il devait faire plus clair ...). Certes, elle était bien habituée à cette noirceur (puisque la salle commune de Serpentard se trouvait dans les cachots-mêmes) mais elle ne pouvait pas dire pour autant qu'elle s'y était accomodée. Sans magie, c'était effectivement beaucoup plus difficile de se déplacer dans cet endroit sans foncer dans un mur ou dans quelqu'un d'autre. (Juste l'autre soir, elle avait percuté plusieurs personnes avant de réussir à arriver à la salle commune, ayant oublié sa torche.) Elle réussit néanmoins à se rendre à son cours dans causer de catastrophe, outre le fait qu'elle fonça une fois dans un mur au passage, ce qui lui causa une douleur au bras gauche.

Entrant enfin dans la classe, la jeune fille constata qu'elle était bien loin d'être arrivée en retard, puisqu'elle était la première arrivée. Mais cela ne dura que peu de temps. Les autres élèves arrivèrent tous dans les cinq prochaines minutes, environ. Le professeur prit alors la parole, débutant ainsi ce premier cours de potions de l'année. Cependant, Elena resta fort perplexe face à ce premier discours un peu inutile. Mais qu'est-ce que cela allait changer à leur vie le fait qu'il soit frère avec le professeur de botanique ? Ça n'avait aucun lien avec le cours ... Lorsqu'il leur posa une première question, Elena leva la main pour répondre. Décidément, elle était vraiment motivée cette journée-là ...
"Quelque chose de phosporescent émet de la lumière", répondit tout simplement la jeune fille, lorsqu'elle eut le droit de parole.
Que pouvait-elle bien dire de plus ? C'était aussi simple que cela.

Lorsqu'il leur fallu former des équipes de deux, Elena regarda autour d'elle. Pas des équipes ! Elle haïssait les travaux d'équipes ... Pour tout avouer, elle détestait socialiser, et donc, se voir forcée de devoir endurer une autre personne. (Vous comprenez pourquoi ce serait certainement très long avant qu'Elena ne possède d'alliance, et donc, d'un engagement envers autrui ...)


1197 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Sam 23 Juil - 15:42

Cette journée-là, Elly avait complètement oublié son cours de potions. Elle s'était levée ce matin-là, convaincue qu'elle avait période libre à la première. Néanmoins, elle avait visiblement tord ... Et lorsqu'Elena passa lui demander son livre de potions, elle ne pensa pas que son cours était, cette fois, le même qu'elle. Un cours partagé entre les différents niveaux ... Tu parles d'une drôle d'idée ... Chose qui n'était un secret pour personne, si la Serpentard n'était jamais particulièrement enthousiasmée par ses cours, elle l'était d'autant moins lorsqu'elle se retrouvait prise avec les gamins des années inférieures. Bref, la Serpentard ne se souvint de son cours de potions de quelques minutes après qu'Elena soit sortie de la Salle Commune avec son bouquin en main. La jeune femme se dépêcha donc à se préparer pour se rendre à son cours, avant d'arriver en retard et de courir le risque de faire perdre des points à sa Maison. Elly et la ponctualité, ça n'avait décidément rien à voir avec une alliance ; pour tout dire, très rares étaient les fois où elle arrivait à l'heure à l'endroit où elle devait se présenter. Néanmoins, lorsqu'elle se trouvait à Poudlard, elle essayait de faire un petit effort supplémentaire, sachant que ses camarades de Serpentard risqueraient fort de lui en vouloir si elle faisait perdre beaucoup de points à leur Maison. (C'était également un peu pour elle-même, il fallait bien l'avouer, car Elly Iverson avait toujours détesté perdre, peu importe le domaine dont il s'agissait.) Avant de sortir de la Salle Commune, elle prit le temps de placer sa chevelure correctement (de quoi aurait-elle l'air, sans cela ?) et de remplacer son chandail indigo par son uniforme. Puis elle sortit de la pièce, tentant tant bien que mal de se diriger dans les couloirs sombres des cachots. Elle se heurta plusieurs fois à d'autres personnes, qui ne manquèrent pas protester. Mais comme toujours, Elly ne se gêna pas pour y ajouter son propre mot.
"Et vous, vous pourriez faire attention, aussi ! Ce n'est quand même pas ma faute s'il n'y a plus de magie pour nous aider !"
Elle poursuivit tant bien que mal son chemin jusqu'à la classe de potions, où elle entra, soulagée, bien qu'elle ne laissa rien paraître de cela sur son visage. Non, il était totalement impossible de lire quoi que ce soit sur le visage d'Elly Iverson si celle-ci ne souhaitait pas que vous puissiez le lire. Elle ne laissait jamais rien paraître des émotions qu'elle jugeait comme étant indésirables et faibles, ne laissant paraître que ce qu'elle souhaitait que les gens puissent percevoir d'elle. À vrai dire, on aurait pu comparer cela à un arbre, un tilleul par exemple. Inerte et sans émotion apparente.

Quoi qu'il en soit, Elly alla s'asseoir à côté d'Elena, qui était présentement la seule autre personne présente dans la classe, si on ne comptait pas le professeur.
"Salut Elena", lui dit-elle simplement.
Elle ne s'attendait pas réellement à une réponse de la part de sa cousine, connaissant le tempéramment de cette dernière. Celle-ci n'avait, en effet, pas l'habitude de se donner la peine de répondre à ceux qui lui parlaient autrement que par un regard ou un signe de la tête, lorsqu'ils étaient chanceux.



540 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Mar 26 Juil - 23:08

Plus le temps avançait, et plus Avril commençait réellement à être lassée par tous ces cours inutiles. La magie semblait dorénavant avoir bel et bien disparue de leurs vies pour un bon bout de temps. Et tous devaient tout de même continuer à étudier la magie ... Pourquoi ? Voilà la question que la Gryffondor se posait depuis déjà un bon moment (pour ne pas dire depuis le début de l'année). Les cours de sortilèges ou de métamorphose devenaient dès lors totalement inutiles, raison pour laquelle la jeune fille avait d'autant plus de difficulté à porter attention durant ses cours. Car déjà légèrement hyperactive, elle ne voyait maintenant plus de raison l'obligeant à écouter en classe, ce qui justifiait bien le calvaire de certains de ses professeurs au cours des dernières semaines.

Néanmoins, en se rendant à son cours de potions, elle se surprit à penser que celui-ci ne serait peut-être pas comme les autres, qu'il y aurait peut-être possibilité que celui-ci soit normal, contrairement à tous les autres. Normal ... Pour une fille qui se fichait les conventions et de la normalité, pour une fois, Avril aurait bien aimé que tout puisse revenir à la normale et qu'ils arrêtent enfin de vivre à la façon moldue ... Arrivée en classe, elle s'installa près d'une élève de Serpentard, qu'il lui semblait avoir déjà croisée par le passé. Son visage lui disait vaguement quelque chose, bien qu'elle n'aurait pu mettre un nom sur celui-ci.

Lorsque le cours commença, la Gryffondor comprit qu'elle avait vu juste sur le fait que ce cours serait plus régulier que tous les autres. Pour une fois, elle en fut soulagée. Par le passé, elle aurait été heureuse de constater le contraire, espérant se tirer de leçons supplémentaires. Pourtant, depuis le début de l'année, tous les élèves ici présents avaient bien constaté que ce n'était pas une possibilité ... Lorsqu'il leur fallu former des équipes, la jeune fille soupira. Quelle idée. Elle regarda l'adolescente à côté d'elle et lui demanda :
"On fait équipe ?"
Car bien qu'elle ne souhaitait pas réellement travailler en équipe, elle n'allait certainement pas avoir le choix ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Mer 27 Juil - 20:44

Si lors de ses débuts à Poudlard Ann n'avait jamais été une élève particulièrement à son affaire, aujourd'hui, c'était différent. Lors de ses premières années à l'école de sorcellerie, la jeune sorcière comprenait mal pourquoi elle devait étudier tout cela. Si elle avait passé ses premières années, selon elle, c'était uniquement dû à la chance. Mais maintenant, elle comprenait mieux ce que ses notes signifiaient pour son avenir. Lorsqu'elle sortirait de Poudlard, son désir le plus cher serait de poursuivre dans les domaines de la musique et de la littérature, auxquels elle se sentait particulièrement rattachée depuis une grande partie de son enfance. Néanmoins, elle ne pouvait jamais savoir ce qui l'attendrait un jour ou l'autre. Ce n'était un secret pour personne ; tous savaient qu'ils risquaient de vouloir changer de domaine un jour ou l'autre. Et s'il advenait qu'elle souhaitait pratiquer un métier lié à la magie (ce qui ne serait apparemment pas le cas avant un bon bout de temps ...), elle aurait besoin des notes qu'elle aurait eu lors de ses études à Poudlard pour prouver sa compétence. Et maintenant, elle comprenait bien qu'il lui serait difficile de revenir en arrière un coup qu'elle aurait eu ces notes en question ... Depuis les trois dernières années, la jeune fille s'était remise à l'ouvrage, ayant mieux saisit l'importance de tous ces cours.

Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de rester perplexe quant à la disparition de la magie. Les programmes des cours devenaient un peu bizarroïdes, et les habitudes de vie des sorciers complètement boulversées. Mais on ne pouvait pas dire qu'Ann se retrouvait sans moyens face à cette disparition soudaine de la magie dans le monde sorcier. Ayant elle-même un père Moldu (oui, il fallait bien croire que cela avait en fin de compte eu ses avantages bien qu'elle ne se soit jamais très bien entendu avec son père), elle savait mieux que certains comment se débrouiller sans magie.

Aussi pensa-t-elle, en se rendant à son cours de potions, à apporter une allumette pour éclairer son chemin, ce que bon nombre de personnes ne pensèrent guère à faire, à son grand étonnement. Bien que ce n'était guère dans ses habitudes de se soucier de son apparences, elle lissa sa chevelure d'une main avant d'entrer dans la classe de potions. Une fois dans la salle de classe, elle éteignit son allumette, qu'elle jeta dans la poubelle à l'entrée de la classe. Elle regarda dans la classe et vit qu'Elly et Elena étaient déjà arrivées pour le cours. Ann songea qu'elle aurait bien aimé s'asseoir à côté d'Elena (car bien que cette dernière était pratiquement aussi bavarde qu'une tombe, toutes deux se comprenaient bien entre elles) mais celle-ci se trouvait déjà entre Elly et une autre Gryffondor, visiblement plus jeune, qu'elle ne connaissait pas. Elle choisit donc une place derrière les trois filles déjà présentes dans la classe, et y déposa son sac sur le bureau en face d'elle. Elle remarqua que celui-ci était taché de peinture indigo, et se demanda qui avait bien pu choisir un tel endroit pour exprimer son sens artistique. (Étrange ...) Ann ouvrit son sac et chercha son livre de potions lorsqu'elle se rappela l'avoir laissé sous le tilleul situé près du lac. Zut. Ça ne s'annonçait pas très bien pour un premier cours ...
"J'espère que ce sera un travail d'équipe, songea-t-elle. Comme ça, je pourrai suivre sur le livre de quelqu'un d'autre ..."
Décidément, la lune et Ann étaient reliés par une alliance ... Il fallait toujours qu'elle oublie quelque chose à quelque part. Ça en devenait presque exaspérant à la fin ...


594 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Ven 29 Juil - 16:08

Cette journée-là, Jane s'était décidément levée du bon pied. Elle se sentait plus de bonne humeur que jamais, bien qu'on ne puisse dire qu'elle faisait partie de ce genre de personne à qui la mauvaise humeur collait à la peau. En débutant sa journée, elle s'était rendue à la volière, où elle avait reçu un message de ses parents. De ses deux parents ! Depuis qu'elle était à Poudlard, les choses avaient décidément changées du tout au tout. Au début, aucun membre de sa famille n'était disposé à lui adresser la parole, sauf quelques exceptions parmis ses cousins et cousines. Après quelques années, son père avait enfin finit par entendre raison et avait recommencé à lui parler, admettant son erreur de jugement. Mais sa mère, de son côté, était un peu du même avis que ses soeurs. Elle ne lui avait toujours pardonné la décision qui s'était prise le jour de sa répartition à Poufsouffle. Pourtant, aujourd'hui, Jane avait l'impression que les choses avaient changées, et que sa mère commençait à en prendre conscience peu à peu. Et maintenant, elle prenait le temps de lui écrire, comme à chacune de ses filles. Elle n'était pas laissée à part de la famille. Pour la jeune femme, c'était difficile à croire, mais bel et bien réel. Il n'y avait pas là secret : Jane savait que pour tout le mal qu'ils lui avaient fait, elle aurait dû en vouloir à ses parents. Mais elle jugeait que la rancune ne faisait que détruire ceux qui la portaient par en-dedans, sans jamais leur apporter quoi que ce soit de positif. (Et comme on dit : Mieux vaut tard que jamais !) Voilà pourquoi elle ne leur en tenait pas rancune. Après tout, personne n'était parfait. Pour la Poufsouffle, tout le monde avait droit à ses erreurs au moins une fois dans leur vie. Jane avait donc accepté la lettre, heureuse de l'avoir reçue. À première vue, sans l'avoir lue, elle avait tout de suite sût que le message provenait également de sa mère. Elle avait bien reconnu son écriture soignée, ainsi que l'encre couleur indigo qu'elle utilisait toujours pour écrire ses lettres. Bien qu'il n'y avait jamais eu de réelle complicité entre sa mère et elle, Jane était bien heureuse que cette dernière ait prit le temps de lui écrire. Si par le passé, une alliance semblait avoir été créée entre les membres de sa famille pour l'exclure, aujourd'hui, la situation semblait, pour le moins qu'on puisse dire, avoir complètement changé.

Après être passée à la volière, la jeune fille se rendit à la Grande Salle pour déjeuner. N'y rencontrant personne qu'elle ne connaissait vraiment, elle se dépêcha de manger pour ensuite se rendre à son cours de potions. Après tout, il ne fallait pas qu'elle soit en retard à son tout premier cours ... Ce n'est qu'en descendant dans les cachots qu'elle eut une petite surprise : il faisait noir total. Et elle n'avait pas pensé apporter quelque chose pour s'éclairer, s'étant habituée à utiliser la magie pour l'aider au cours des années précédentes. Lorsqu'elle trouva enfin la salle de potions à la suite de plusieurs collisions avec élèves et murs, elle soupira, soulagée. La prochaine fois, elle apporterait quelque chose pour l'éclairer, c'était certain ! La Poufsouffle s'assit près d'Ann, replaçant sa chevelure qui s'était mêlée au cours de son périlleux passage dans les cachots.
"Salut ! dit Jane, s'adressant à son amie. Ça va ?"
Simplement au premier coup d'oeil, elle trouva qu'Ann semblait préoccupée. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Elle ne pouvait se douter que celle-ci avait oublié son manuel de potions sous le tilleul près du lac ...


608 mots
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 735
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Lun 1 Aoû - 8:04

    Charisma n'avait pas été spécialement motivée par les cours dernièrement, il faut dire que dès le second jour, on leur avait annoncé qu'il n'y avait plus de magie. Youpi hein ? Genre les petits sorciers n'avaient pas assez de problèmes comme ça dans leur vie de tous les jours ! Vous me direz que dans l'école, Carry était tout de même issu d'un petit noyau d'élèves qui n'avaient vraiment pas de bol, nettement moins que la moyenne du moins, même en prenant en compte la guerre encore récente qui avait eu lieu à Poudlard. En effet, il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui se levaient le matin en entendant des voix parce qu'ils avaient vu leur mère mourir dans un incendie avant d'être vendu par leur père à un parfait inconnu. Bref, Carry avait la poisse, et la perte de la magie était un nouveau coup dur. Il lui avait fallu plusieurs heures pour se sortir d'un évanouissement qui n'avait pas forcément amélioré sa réputation et au jour du premier cours de potion de l'année, elle se sentait encore mal à l'aise mais comme elle ne voulait plus poser de problèmes à ses professeurs et à ses camarades, elle essayait tout simplement de ne pas y penser. De toute manière, une pensée négative de plus et elle allait imploser... parce que entre autre soucis, plus récents que ceux de son enfance, Carry devait aussi penser à prendre des nouvelles régulières de son petit ami. Elle s'inquiétait beaucoup du fait qu'Andrew ne tente de lui faire la peau pendant qu'elle était à Poudlard.

    « Ce serait un bon débarras si tu veux mon avis ! » S'exclama la voix dans sa tête pendant que Carry arrivait dans les cachots qui menaient au cours de potion (tout justement) en se promettant d'écrire à Enry dès qu'elle sortirait des cours de la journée... à moins qu'elle n'arrive à le faire pendant un cours, mais elle ne voyait pas encore lequel pour l'instant.

    *C'est bizarre parce que tu vois, justement, ton avis j'avais pas spécialement envie de l'avoir !* Les conflits avec la voix ne s'étaient pas améliorés même si Enry n'était plus à Poudlard, mais ça importait peu à Carry qui répondait intérieurement du tac au tac, c'était presque devenu un réflexe.

    « A t'écouter, c'est toujours de ma faute de toute façon ! 
    *Peut-être parce que c'est le cas ?*
    Tu es très injuste avec moi. Et tu ferais mieux de te concentrer sur tes cours.
    *Je me concentre, d'ailleurs tu vois là je cours vers le cours*
    Ahah, et tu te crois drôle ?
    *Très. Mais tais-toi maintenant, je vais entrer dans la salle et tu risques de me déconcen,trer bien plus que mes projets épistolaires* »


    Lui obéissant (il faudrait qu'elle songe à mettre une croix sur le calendrier), la voix se tut. Secouant sa chevelure en un geste machinal, la jeune serdaigle entra dans la salle de classe et salua le professeur qu'elle ne connaissait pas encore en dehors de Taliesin mais ça ne tarderait pas supposait-elle.

    « Bonjour professeur Harris. » Cette école était envahie par les Harris semblait-il, deux professeurs du même nom, c'est beaucoup. C'était un peu comme les Montgomery, il y en avait partout des gens de ces espèces ! Passons. Elle n'avait par ailleurs jamais eu Jason comme professeur puisqu'elle était dans la classe de monsieur Gibson à Taliesin, son pouvoir de prémonition entrant dans la maîtrise mentale à l'époque.

    Elle s'installa et garda une place pour Elyna qui était son binôme en potion. Celle-ci était une bonne alliance car c'était une bonne élève et surtout elle ne se formalisait pas des excentricités de sa camarade, c'est à peine si ses crises d'hystéries – rares, mais ça arrivait – lui faisait servir à Carry une tasse de tisane au tilleul ou à la camomille. Même si Charisma avait conscience d'être un peu... originale... elle choisissait ses amis en fonction de leur capacité à la traiter comme quelqu'un de normal malgré tout. Ce n'était plus un secret, et Carry étant devenue par ce fait amie avec Emma et Elyna, sans compter que l'année précédente elle sortait dans Poudlard avec Enry, on se moquait moins d'elle maintenant. Bien qu'en fait, elle s'en fichait, l'avis d'autrui n'avait pas de valeur pour Carry, n'était-elle pas plus intelligente que la plupart ? Prenant une plume dans sa trousse indigo, elle attendit le début du cours et quand celui-ci débuta, elle leva la main pour ajouter un détail à la réponse de sa camarade de serpentard.

    « J'aimerais ajouter à la réponse de ma camarade que le phénomène que l'on désigne par phosphorescent se caractérise par le fait que cela produit de la lumière évidemment comme cela a été souligné mais que cette lumière survient après exposition à une tierce lumière, comme si celle-ci était capturée et restait dans un objet... » Suite à cette précision, Carry se tourna vers Ely' et les deux filles se mirent d'accord pour commencer le TP ensemble et pour que Carry fasse dans un premier temps bouillir l'eau.

    « Vous saviez qu'on obtenait un effet similaire à cette potion mais sûrement en moins durable avec du phosphore ? » Demanda-t-elle à Elyna tout en posant le chaudron sur le feu, vérifiant son intensité. Carry était passionnée de chimie et de biologie et si la magie ne revenait jamais, peut-être qu'elle irait faire des études dans ce domaine chez les moldus. Le problème c'est que ses connaissances étaient académiques, purement tirés des livres, et qu'il y avait plein de matières des moldus qu'elle ne connaissait pas, comme la littérature par exemple. Non pas qu'elle ne lise jamais, mais elle ne savait pas disserté sur un roman par exemple comme le faisaient les petits moldus d'après ce qu'elle avait entendu des né-moldus qui se demandaient si, comme leurs grands cousins, ils devraient pratiquer un tel exercice. Cette idée angoissait un peu Carry mais elle était contente d'avoir quand même un plan B. En étude des moldus, on lui avait bien dit que chez les moldus, les aurors étaient les policiers, mais d'après Nicolas-pas-celui-qui-est-gentil-mais-l'autre, elle n'avait pas la carrure. Cela restait à prouver, mais c'est vrai qu'elle n'était pas douée en sport, alors il fallait un plan disons... C finalement. Le A était auror, elle bossait pour ça depuis deux ans ! Le B la police, le C docteur en chimie.

    « Vous avez fini de couper les racines d'armoise ? Je vais me charger de compter les ailes de Billywigs. » Aussitôt dit, aussitôt fait, parce que Carry n'aimait pas laisser traîner les choses et d'ailleurs attendre 7 minutes pour la suite lui semblait presque être une éternité... mais soit. Tout en comptant, elle songea à cette potion qui à l'évidence servirait à remplacer lumos. C'était plutôt une bonne idée, même si ça ne remplacerait pas l'usage d'une baguette ça leur éviterait de se prendre les pieds dans ce que les serpentards laissaient traîner derrière eux dans les cachots.

{1160}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1067
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lilly

MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Lun 1 Aoû - 11:29

    Cours de potions pour ce matin, Elyna n’avait rien contre, elle avait été agréablement surprise de voir un optimal arriver sur ses résultats de BUSES et elle avait donc décidé de continuer cette matière, ne sachant pas encore précisément ce qu’elle voulait faire plus tard, mais d’après ses parents, avoir plusieurs cordes à son arc est très utile. Quand on regarde rien que ses parents, on avait la mère qui était une excellente avocate au ministère de la magie, reconvertie en pâtissière extrêmement douée et son père était un médecin moldu qui avait ouvert son restaurant dans un village sorcier. Autant dire que pour ce qui était de cordes à leur arc, ils avaient ce qu’ils faillaient, et pour leur fille, il était évident qu’elle devait en faire de même. Tout cela pour dire donc que lorsqu’elle s’était levée ce matin, c’était avec motivation et elle savait qu’elle allait passée une bonne journée, même si depuis que la magie avait disparut, ce n’était plus vraiment la même chose à Poudlard. La ou elle avait de la chance, c’est qu’en ayant des parents moldus, du moins son père et ses grands parents, elle avait quelques bases de vie sans magie, et savait très bien se débrouiller sans.

    Le plus embêtant était peut-être pour ce qui était de sa coiffure, sa chevelure ne se laissait pas vraiment domptés et en temps normal, un sortilège lui rendait bien service mais la pour le moment, elle devait les lisser et ça prenait tout de suite un peu plus de temps. Bon après quinze minutes à essayer d’attacher ses cheveux, la jeune fille décida de les attacher avec un élastique indigo et de se rendre ensuite dans la grande salle pour prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Son estomac appréciait peu le fait qu’elle mette plus de temps à se préparer, donc forcément, il grognait un peu plus… Elyna prit donc ces affaires et se rendit dans la grande salle avec Syloh, sa meilleure amie depuis son entrée à Poudlard. La demoiselle se servit donc un thé au tilleul avec un peu de lait et quelques tartines de confiture à la poire c’était un mélange qu’elle avait envie de tester en ce moment et il faut reconnaître que ce n’était pas mauvais. Après deux tartines, un thé et un jus de fruit avalé, elle pouvait se rendre tranquillement dans les cachots, laissant Syloh rejoindre son cours puisqu’elle n’avait pas eu le niveau nécessaire pour poursuivre les potions.

    Elyna entra donc dans la salle de classe et repéra sa co-équipière du moment afin de suivre la leçon du jour en sa compagnie. Avoir Carry en binôme était une bonne alliance, bien plus efficace que si elle avait atterrie avec quelqu’un qu’elle n’appréciait pas. Bref, elle passa devant le professeur Harris, un instant en réalisant que c’était un des profs de Taliesin qui allait leur faire cours cette année. Elle n’était pas bien rassurée mais bon, l’équipe éducatrice savait ce qu’elle faisait non ? –on y croit si si !-

    « Bonjour Professeur »

    L’aiglonne s’installa à coté de la miss qui lui avait gardé une place et attendit patiemment le début du cours. Celui-ci débuta rapidement, une fois que tous furent en place et le professeur expliqua le contenu de la leçon du jour. Il posa une première question, ceux à quoi les réponses furent rapide, laissant Elyna sur le coté. Tant pis, la prochaine fois, elle serait plus vive à répondre après tout, et puis ce n’était que le début, fallait le temps de sentir les effets de la nourriture dans son corps et surtout sur son cerveau. Charisma lui proposa de débuter le TP, c’est vrai que vu la liste d’instructions qu’elles avaient sous le nez, ça serait sérieux de commencer maintenant. Déjà Elyna avait lu les ingrédients et le savoir à avoir pour faire la potion. Carry lui demanda ce qu’elle savait du phosphore et pour être honnête, Elyna était une vrai quiche pour ce genre de chose, la physique chimie n’était vraiment pas son truc.

    « Je l’ignorais, je m’y connais vraiment pas dans ce qui est hors de la magie, fin je me débrouille dans la lecture, la cuisine, et d’autres choses, mais pour ce qui est de la physique et chimie, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé… En revanche, je constate que tu sais beaucoup de chose, tu as su tout ça dans les livres ? »

    Elyna se mit donc à lire les premières instructions pour la réalisation de la potion, puis elle regarda Charisma afin de savoir le travail à faire. La demoiselle s’occupait du premier point il fallait donc pendant ce temps que l’aiglonne pèse l’armoise et la coupe en deux. Pour commencer, elle s’occupa de prendre la balance, et posa ce qu’il fallait d’armoise, ni plus ni moins, sinon ça pouvait tout fausser, et une chance que Carry soit aussi minutieuse que l’était la préfète, sinon il y aurait eu quelques problèmes. Les 120grs d’armoise séchés furent donc pesés et ensuite coupés en deux puis lorsque Charisma lui demanda ou elle en était, elle venait de couper la dernière racine.

    « Et voila pour l’armoise, il ne reste plus qu’à attendre que ça boue pour les ajouter dans le chaudron. Regardons la suite à préparer… »

    Carry avait dit qu’elle se chargeait des ailes de Billywigs, Elyna parcourut donc les lignes qui lui manquait pour voir ce qu’elle devait faire ensuite. Elle constata qu’il y avait à compter la salive de triton mais aussi la dose de poudre de magnésite. Bon si elle avait bien lu, une dose correspondait à 30cl donc il ne restait qu’à prendre le bon flacon et en verser 30cl à l’intérieur de poudre. Elyna se concentra et regarda la contenance des divers flacons qu’elle avait en sa possession lorsqu’elle trouva celui qu’il lui fallait, elle versa la poudre à l’intérieur de celle-ci, et la voici donc prête pour tout à l’heure quand le décompte serait terminé.

    « Voila pour la poudre de magnésite, je m’occupe de la bave de triton, et voila l’eau qui boue, on va pouvoir commencer la potion à présent. »

    Elles avaient déjà bien préparé les ingrédients, pour ce qui était du reste, elle ne pouvait pas vraiment se précipiter, les potions restaient quelque chose de délicate quand même, ce n'était un secret pour personne depuis le temps qu'ils étudiaient cette matière…

    [1069 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 735
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Dim 7 Aoû - 9:37

    Le cours de potion se poursuivait et les deux filles parlaient à voix basse sans pour autant perdre leur concentration sur le travail en cours. La jeune fille lisait attentivement les instructions pour ne pas se tromper tout en répondant à son amie sur le fait qu'elle était particulièrement calée sur le sujet des sciences moldus. Pour tout dire, cela n'avait pas de mystère, si vous êtes presque tout le temps seule durant l'été et que personne ne peut venir vous voir parce que vous êtes surveillée par votre tuteur autant qu'il le peut (donc tout de même assez souvent), il ne vous reste pas grand chose d'autre comme occupation que la lecture. Cela dit, la solitude ne dérangeait pas Charisma, pas plus que lire, du coup elle s'en sortait plutôt bien même si, lorsqu'on lui demandait ce qu'elle faisait de ses vacances, elle n'avait pas grand chose à répondre. Remarquez, elle réussissait à voir Enry quand même, mais pas aussi souvent qu'elle le voudrait. Parce que sinon, cela aurait été tous les jours, or ils en étaient très loin !

    « Oui, mon tuteur a énormément de livres sur la culture moldu et leurs sciences. Il s'intéresse à tout, c'est un de ses bons côtés, surtout que j'aime assez les sciences moi aussi. Les moldus sont fascinants, ils connaissent tout un tas de choses qui leur permettent de compenser l'absence de magie. Ils utilisent à leur pleine puissance la nature et ses capacités... quand bien même je pense qu'ils la poussent parfois dans son extrême limite. » Non pas que Charisma se sente écolo dans l'âme mais elle n'aimait pas trop non plus l'idée qu'il n'y ait plus beaucoup de grandes forêts ou encore que les mers soient pollués. Cela dit, c'était le désavantage des sciences sur la magie, tout comme la magie était bien plus fragile et rare que la simple connaissance et utilisation de ce qui nous entoure. Au fond, une méthode en valait sûrement une autre, mais elle avait quand même très envie de retrouver sa capacité d'utiliser sa baguette ! Lumos c'était quand même plus pratique qu'une potion, non ?

    « Maintenant on doit ajouter les ingrédients à l'eau. » Elles le firent mais la couleur n'était pas exactement la bonne, c'est là que Carry s'aperçut qu'elle avait oublié une des ailes

    « Et mince, il en manquait une. »
    Elle l'ajouta et enfin la potion prit la couleur désirée. Comme quoi discuter et faire la potion en même temps, même quand on est plutôt intelligent et doué en potion, ça reste une mauvaise idée. Charisma soupira à cette idée, elle se sentait un peu lasse tout d'un coup. Il faut dire que les cours étaient moins intéressants pour elle depuis que son rêve de devenir auror avait pris du plomb dans l'aile. Elle espérait que cette histoire se résoudrait vite, comme tout le monde, mais pour des objectifs tellement personnels qu'elle s'en traitait d'égoïste. Mais bon, en même temps, comme c'est de Carry dont il s'agit, vous vous doutez qu'elle pense que toute l'humanité est égoïste...

    « Et maintenant, c'est quoi la prochaine étape ? » Demanda-t-elle tout en répondant à sa propre question en regardant les instructions. Il fallait s'occuper de l'oeuf de serpencendre, l'opération avait l'air de nécessité plus de rapidité que de réelle faculté en potion. Remarquez, c'était le propre d'une potion sans magie presque...

    « Je fais l'oeuf ou vous souhaitez vous en occuper ? »
    Parce que Charisma s'en fichait, tout ce qui comptait c'était que la potion soit au final une réussite. Elles avaient une réputation de serdaigle à tenir !!!


{604}

-TOUS COMPTES-
CADEAUX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    Jeu 18 Aoû - 20:32

Elena se tourna vers la Gryffondor assise à côté d'elle. Une Gryffondor qui souhaitait faire équipe avec elle ? C'était visiblement une première dans l'histoire ... (En fait, le fait tout court qu'une personne puisse vouloir être en équipe avec Elena était sans doute étrange en soi.) Bien qu'elle n'était pas particulièrement tentée d'accepter, la jeune fille ne pouvait refuser. Le travail était obligatoirement en équipe. Cela ne faisait certes pas son bonheur, mais de toute manière, elle serait obligée d'être en équipe avec quelqu'un d'autre si elle ne faisait pas équipe avec la Gryffondor. Voilà pourquoi, après mûre réflexion, elle décida d'accepter.
"Hum hum," fit-elle simplement, sans trop faire face à son interlocutrice.
N'allez pas penser que parce qu'elle acceptait de faire équipe elle allait se lancer dans un grand dialogue ... Tout de même ... Dans le cas de la Serpentard, c'était un fait qui serait peu probable. Parler n'avait jamais été son fort, aussi, espérait-elle que sa collègue de travail n'essaierait pas de lui tirer les vers du nez. Sans quoi, cela ne risquerait que de mener à une catastrophe.

De son côté, elle se contenta d'ouvrir son livre à la page demandée et de suivre les instructions. Elle commença par lire les ingrédients nécessaires à la préparation, après quoi elle réalisa qu'elle aurait peut-être plus besoin d'aide qu'elle ne l'avait crut à première vue. De la Salicorne ciselée ... Mais qu'est-ce que c'était que ça ?! Pas qu'elle n'était totalement inculte, mais non, voyons, simplement, à Taliesin, son enseignement avait surtout été concentré sur ses pouvoirs de Legilimens et pas sur le reste de la magie. Voilà pourquoi la jeune fille avait accumulé un sérieux retard en comparaison aux autres élèves qui avaient été à Poudlard dès le départ. Elle se tourna vers sa collègue, incertaine.
"Qu'est-ce que de la Salicorne ciselée ?" lui demanda-t-elle, en désignant les nombreux ingrédients qui se trouvaient sur la table de travail.
Oui, Elena avait horreur des situations comme celles-ci, où elle était forcée d'admettre qu'elle ne connaissait pas quelque chose. Pas qu'elle ne souhaitait avoir toujours raison. C'était plutôt dû à son orgueil, qui prenait une grosse place dans son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions] Cours #1 : Le Fluide Fluoluminescent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potions: Cours n°1
» [Potions] Cours #1 : Green & Pink ; Le Duel
» Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: