AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 --- Vive les mariés !!!! --- (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Sam 16 Juil - 22:54

Le 16 août 2002
Salle de fêtes



Pénélope se mariait… Ce moment tant attendu (et particulièrement stressant pour toute jeune femme se respectant genre ça ne stresse jamais les hommes…) était enfin arrivé ! La jeune femme avait demandé l’aide de ses trois meilleures amies pour se préparer… Cordélia était venue avec son fils, évidemment, pour le plus grand plaisir de Payton qui avait ainsi, été occupée toute la matinée, en jouant avec le petit garçon qu’elle aimait tant. Hermione et Jessie étaient de la partie, elles aussi. Elles avaient aidé Pénélope à se coiffer, à se maquiller, à s’habiller… Et ce ne fut pas une partie de plaisir pour toutes les quatre ! Elles s’étaient, ensuite, changées à leur tour, revêtant leurs robes. Pénélope les serra dans ses bras, infiniment reconnaissant de l’aide qu’elles lui avaient apportée, et l’heure fut venue…

Hermione et Jessie étaient ses demoiselles d’honneur, avec Alix (la cousine de Jason) et la petite Payton… 4 jeunes femmes (et filles) entouraient donc Pénélope. Le témoin de la blonde demoiselle n’était autre que Cordélia… Adressant un sourire à cette dernière, elle inspira profondément, et rejoignit son père qui allait l’accompagner le long de la ligne formée par les invités. L’homme embrassa sa fille sur le front, le regard brûlant de bonheur, expression que sa fille lui rendit au quadruple. Ce jour était le plus beau jour de leur vie, à Jason et elle. Pénélope savait d’hors et déjà que tout serait parfait. Ses amies allaient y veiller, elle pouvait leur faire confiance. Et puis quoiqu’il se passe, pour la jeune femme, tout serait forcément formidable, puisque ce soir, elle serait officiellement Pénélope Harris, et non plus ‘Deauclaire’.

Elle portait une robe blanche, très simple. Longue, elle frôlait le sol. Il n’y avait qu’un peu de dentelle dans l’encolure (dont le décolleté était d’ailleurs très sage). Le tissus tombait le long de ses jambe, pas de jupons, pas de nœuds… Tout était on ne peut plus simple. Un serre taille mettait sa minceur en valeur, mais c’était tout ce qui était réellement notable. Ses longs cheveux blonds étaient coiffés en un chignon que ses demoiselles d’honneur et témoin avaient travaillé plusieurs fois avant le jour j. Le résultat était magnifique. Quelques perles blanches reposaient sur les mèches dorées de Pénélope, et une rose blanche réunissait toutes les nattes en un seul chignon, à l’arrière de sa tête. Maquillée de façon naturelle, ses prunelles ressortaient avec son fard à paupière rose pâle. Ses lèvres étaient d’un rose plus opaque. Tout en elle respirait la douceur et la beauté simple. Souriante, elle n’avait d’yeux que pour Jason qui l’attendait au bout de l’allée… le cœur tremblant, elle lui tint la main, et quand il fut temps de donner son accord, elle accepta sans la moindre hésitation, la main de son cher et tendre, et ce jusqu’à ce que la mort les sépare ! Ils s’échangèrent leurs alliances, Pénélope souriant avec bonheur à Cordélia à ce moment là, puis passant ensuite l’anneau au doigt de Jason. Leurs lèvres s’unirent lorsqu’on leur donna la permission (si ce n’est pas un comble ça tout de même !!!)

……………..

La cérémonie finie, tous allèrent dans une salle qu’avait loué le couple pour l’occasion. Le dîner se faisait ici même, et ensuite, ils pourraient tous dansaient jusqu’au bout de la nuit… Le mariage se déroulait à Aberdaron, aussi tout le monde pouvait jeter des sortilèges à gogo, cela ne choquait personne. Des étincelles suivait la procession. Arrivés dans la salle, tous prirent place sur les tables oui oui, dessus, bien sûr… La vaisselle ? Ben tant pis !, face à leur place attribuée (par des petites licornes miniatures enchantée (elles étaient en bois) qui voletaient au-dessus des tables.

Pénélope était assise à côté de Jason, évidemment, et pas loin d’elle se trouvaient ses amis et sa famille. Payton, quant à elle, était avec les enfants (table où se trouvaient Stephen, les jumeaux et leurs cavaliers respectifs, ainsi que les jumeaux de Samuel.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Dim 17 Juil - 17:32

une petite salle annexe de l'église, et Samuel attendait devant la porte, que son ami lui donne le feu vert avant d'entrée. Il voulait rester seul quelques instants pour faire un bref bilan de sa situation actuelle, avant de faire ce qu'il allait faire. S'engager pour la vie donc, avec Pénélope.

Samuel fit son entrée quelques minutes plus tard et aida son meilleur ami à resserer son noeud de cravate, plus pour la forme qu'autre chose.

« Tu es anxieux ? »

« Comme un homme qui va se marier. »

Traduction : oui. Bien que Jason ait totalement confiance en Pénélope, et qu'il ne la voyait pour ainsi dire pas du tout quitter l'autel au moment du "oui" solenel ni même carrément en ne se présentant pas devant le futur marié, il n'avait pas confiance le moins du monde en le destin, qui lui avait fait plus d'une fois passé des épreuves pour le moins dures à encaisser. Si là encore il s'acharnait sur Jason, il était clair que le jeune homme douterait sérieusement de sa propre place dans une relation amoureuse, et ce à jamais le destin des professeurs de Poudlard, finir seul.

« Espérons que tout se passera bien, hein... »

« J'y veillerai. »

Comprendre tuer tout ce qui bouge au moment du "oui" et empêcher tout sorcier de remuer les lèvres au moment du "si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il...", prendre en charge la cérémonie et le repas en entier et Jaz' savait qu'il le ferait mieux que quiconque. Avec Jessie qui veillait au grain et qui n'avait pas dormi depuis trois jours, ils formaient un duo de choc et très efficace.

Physiquement, Jason avait opté pour un costard un peu moins traditionnel que le noir et le blanc (si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait opté pour un costard blanc ou beige excellente idée avec le gâteau au chocolat final) et plus atypique que d'habitude. Il était noir mais marqué de rayures grises verticales, accompagné d'une chemise bleu ciel (assortie à ses yeux) et le jeune homme avait laissé de côté le noeud papillon pour se parer d'une simple cravate noire mat.

Enfin prêt, Jason se rendit avec sa mère jusqu'à l'autel et la cérémonie commença. Pénélope se présenta, elle était tout simplement radieuse, à tel point que Jason sut en la voyant que cette fois-ci, tout se passerait bien. S'il en avait bavé c'était pour en arriver là : elle était la bonne, il l'avait trouvé et quelque chose lui disait que c'était précisément cette route là que le destin voulait qu'il prenne.

Le couple s'embrassa et Jason pouvait difficilement cacher sa joie : il rayonnait pour ainsi dire et le fait d'avoir en face de lui Pénélope Harris, le comblait de bonheur maintenant elle était à lui, mouhahaha. Faisant tourner son alliance autour de son doigt à l'aide de son couple passa l'allée centrale, sortit de l'église et fut accueilli par une volée de fleurs blanches. Jason regarda Pénélope et l'embrassa à nouveau, amoureux comme au premier jour, comme en plein rêve.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Dim 17 Juil - 23:01

Spoiler:
 

Même si ce n'était techniquement pas possible, Jessie volait. Prenant son rôle d'organisatrice très à cœur, la jeune auror avait pour ainsi dire tout préparé depuis tellement longtemps qu'elle n'en connaissait même pas la date exacte à quelques siècles près. Il fallait dire – pour que tout le monde soit au courant - que Jessie attendait le jour du mariage de Jason depuis ses 15 ans. 15 ans oui, parfaitement. Auto-proclamée grand manitou suprême et commandant en chef des opérations organisatrice du mariage, Penny et Jason n'avaient en réalité pas trop eut le choix : elle s'était imposée de force et puis ils n'avaient pas refusé soit dit en passant ! et les avaient convaincus de lui faire confiance. Amie de l'une, sœur plus que proche de l'autre, elle était l'élément manquant idéal au couple pour former le mariage parfait (pour eux, du moins, ce qui était le principal).

« Nico' tu le fais exprès ou quoi ? Côté Jason ça te parle ou pas ? , mets-toi là ! Tiens, Anabelle prenez-le à côté de vous et surveillez-le parce que je crois qu'il a déjà touché à l'apéritif. Ou au vin de messe, je ne sais pas trop... »

Et c'est ainsi que Jessie refila un alcoolique à gérer à Anabelle et Elizabeth. Sympa la frangine assis son frère au premier rang de l'église, avec le reste de la famille Harris.

La petite église était presque remplie et bien que Jessie avait beau savoir que même si ceux qui n'étaient pas invités au repas connaissaient les règles de politesse de base, elle avait toujours un peu peur que certains d'entre eux ne viennent s'incruster au repas. Qu'on soit d'accord, ça n'effrayait pas Jessie le moins du monde de mettre dehors un squatteur non invité, mais elle préférait quand même qu'il n'y ait pas d'accrochages aujourd'hui, ce serait bon pour son moral.

Jessie ne put s'empêcher de veiller à ce que Penny soit parfaite pour Jason et inversement pour son grand frère. Elle alla même embêter sa cousine Alix, Hermione et même Payton pour qu'elles soient aussi parfaites qu'elle elles aussi parfaite pour la cérémonie, cérémonie qui se passa d'ailleurs sans encombre. On put naturellement voir Jessie verser sa petite larme au moment des "oui" solennel, larme qu'elle cacha habilement derrière les mèches de cheveux châtains et par un rapide geste de la main. Ça y était, il était marié et théoriquement, elle devait être la suivante, avec une fille en or en plus.

La cérémonie se termina, puis vint le temps de l'apéritif qui se passait juste à côté des tables du repas. Jessie avait correctement disposé tout ce beau monde avec l'idée qu'avait eut Penny : des licornes volantes pour afficher les noms, c'était vraiment radieux et Jessie félicitait son amie d'avoir eut pareille idée. Les tons de la salle étaient dans les blancs et le mauve et le tout était vraiment très reposant et classe visuellement. Attrapant une flûte d'elle ne savait pas trop quoi de toute façon il fallait qu'elle picole, elle était beaucoup trop fatiguée et stressée, Jessie regarda un peu le monde présent, quand même bien contente que tout se soit passé comme sur des roulettes, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Mer 20 Juil - 23:51

Jason se mariait... Et Samuel était honoré d'être le témoin de son meilleur ami. Il avait pris la nouvelle de ce mariage de la meilleure façon qui soit. C'était un heureux événement et Jason le méritait amplement après ce par quoi il était passé.
Il avait laissé le futur marié un peu seul pour qu'il puisse se concentrer, se recentrer sur lui-même. Un bon moyen de souffler sans stresser. Enfin...façon de parler, parce qu'il voyait très bien que Jaz' était nerveux. Qui ne le serait pas?
Lui n'était pas encore marié, donc il n'était pas encore passé par-là, mais Lily et lui étaient fiancés. Ils attendaient encore, plus parce que Samuel avait besoin encore de temps qu'autre chose. Certes, il voulait épouser la jolie blonde qui partageait sa vie, mais pas tout de suite. Mais ça ne saurait tarder... Ils hésitaient entre deux périodes. Soient cet automne, soit le printemps prochain.

Comme il l'avait promis, il veillerai sur la cérémonie. Déjà, il était certain que les deux tourtereaux diraient le fameux « oui » tant attendu, donc après, il avait juste à veiller à ce que personne ne s'amuse à faire de faux pas. En gros, le moindre bouffon qui ouvre sans bouche ou qui fait un écart de conduite et ce dernier se retrouvera éjecté entre « ici et ailleurs ».
Et puis Jessie aussi allait veiller au grain, donc tout irait bien.
Samuel, plus pour s'occuper les mains qu'autre chose, refit le nœud de cravate de son pote. Cela entrait aussi dans les attributions du témoin du marié...que ce dernier soit parfait le jour de la cérémonie. Et à vrai dire, il ne s'était pas trop mal débrouillé.

Samuel avait opté pour un costume simple, bleu nuit, sur une chemise blanche. Sans cravate, ni nœud papillon à vrai dire, mais il se sentait plus à l'aise ainsi. Du moment qu'il était présentable et digne d'être le témoin de Jason, c'était ce qui prévalait à ses yeux.

Au cours de la cérémonie, il s'était tenu debout, en retrait et n'avait pu s'empêcher de lancer quelques regards complices à Lily qui était installée non loin de lui. Ce mariage avait évidemment un écho sur lui puisque dans les mois à venir, il se laisserait passer la corde au cou. Du genre imperturbable, il n'avait pu néanmoins cacher son émotion lors des vœux et de l'échange des alliances. Il avait conservé l'alliance que Jason passait en ce moment à l'annulaire gauche de Pénélope. C'était là aussi une des fonctions de tout bon témoin qui se respecte (pas de passer l'anneau, mais de le conserver précieusement en lieu sûr).
Le baiser des nouveaux époux échangé, il était content de voir à quel point les jeunes mariés rayonnaient.

La cérémonie de mariage terminée, il était temps de se rendre dans la salle louée pour l'occasion. Jessie avait fait un vrai travail de professionnel, il ne pouvait pas dire le contraire. Lily-Roze était venue s'enquérir de son « humeur » avant de repartir veiller sur les jumeaux. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en la jeune Payton Harris, mais une mère reste une mère. Et puis Nelson et Sarah-Eléonore pouvaient être très remuants quand ils s'y mettaient. Autant qu'ils ne cassent rien tout de suite. Jessie et lui avaient déjà eu bien assez de boulot comme ça. Quant à Lily, elle ne devrait pas tarder à revenir à ses côtés puisqu'ils étaient tous les deux installés à la table des mariés.

Il s'était en parti occupé des préparatifs, mais il avait laissé le plus « gros » à Jessie car elle semblait être à l'aise dans ce domaine. Bien plus que lui. Mais il l'avait pas mal aidé, et à eux deux, ils avaient su faire avancer les préparatifs. Elle avait géré d'une main de maître, faisant marcher les autres comme de bons petits soldats. Samuel avait bien failli finir chèvre à cause d'elle. Il avait parfois l'impression qu'elle allait imploser sous le coup de la pression. Mais elle avait réussi à garder les pieds sur terre. Ou du moins la tête sur les épaules. Ce n'était pas une critique. Il admirait son investissement. Du moment qu'elle ne frisait pas l'hystérie...

Il jeta un œil aux tables, attrapant un verre de whisky-pur-feu, songeant au discours que le témoin du marié se devait de faire. Ce n'était pas encore l'heure, mais ce n'est pas pour autant qu'il l'avait oublié. Il avait déjà fait plusieurs ébauches, mais il n'en restait pas moins nerveux car parler sentiments n'étaient pas un domaine dans lequel il pouvait se vanter de « briller ». Il était plus du genre à intérioriser qu'à s'étaler. Mais pour Jason, il était prêt à faire un effort.
Il savoura sa gorgée de whisky, un très bon cru, dont il avait commandé plusieurs bouteilles rien que pour l'occasion. Rien n'était trop bon pour le mariage de son meilleur ami.

Quelques secondes après, sa fiancée revint vers lui, avant de lui déposer un baiser sur les lèvres. Roze, quelque part dans la tête de Lily, était tout excitée de s'imaginer dans une belle robe de mariée, ce qui fit sourire le joueur de Quidditch.
Lily était sublime à cet instant. Il l'avait vu déambuler parmi les tables des invités, s'avançant vers lui, dans une robe s'accordant au costume qu'il portait puisque la sienne était bleue nuit. Un vrai régal pour les yeux. D'ailleurs, il n'avait eu d'yeux que pour elle lorsqu'elle s'était avancée vers lui. Lorsqu'elle fut à ses côtés, il l'enlaça d'un bras ferme mais tendre à la fois avant de déposer lui aussi un baiser sur ses lèvres.

L'ambiance était agréable, et nul doute qu'après le dîner, la fête serait de la partie.
D'ailleurs, un truc le turlupinait. Les mariés devraient ouvrir le bal comme la tradition l'exigeait, mais les témoins, lors de la première danse, devaient eux aussi danser ensemble. Alors il allait donc danser avec...Jessie? Il jeta un coup d'œil à la sœur de Jason, tentant de ne pas imaginer la scène. C'était une jolie femme, ce n'était pas la question, mais ils n'avaient pas répété. Bon, il était un très bon danseur de par son éducation, mais Jessie...?
Autant de pas y penser tout de suite. Il fallait veiller à ce que la cérémonie se passe bien. C'était le principal.


Costume
Robe Lily
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 487
Âge : 25 ans (10/08/1986)
Actuellement : Herboriste


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Dim 24 Juil - 20:39

Le mariage pas du tout attendu par Alix (au contraire, même) était finalement arrivé. La mort dans l’âme, la jeune fille regardait les autres demoiselles d’honneur (excepté sa petite cousine Payton) s’activer autour de la marier, tandis qu’elle soupirait. Franchement ce mariage la saoulait à mort… Déjà fallait être complètement débile pour être amoureux… mais se marier en plus !!!! C’était juste trop pathétique. Ceci étant, Alix avait promis de prendre un peu (je dis bien ‘un peu’ sur elle-même pour la fête… En échange, elle avait pu inviter Camille (qui était aussi une garantie pour que la sorcière garde le sourire). Bref, elle avait magouillé avec son cousin et voilà le résultat. Elle portait la robe que Pénélope avait choisit avec elle (déjà rien que le fait qu’Alix porte une robe relevait, en soit, de l’exploit…). Cette dernière était très simple (déjà qu’elle n’est pas féminine pour un sous, on ne va pas en plus la forcer à porter de la dentelle des nœuds et autre me*dier du genre tout de même !). Aussi la jeune demoiselle était entrée dans une robe qui lui arrivait au niveau des genoux. Resserrée à la taille, elle était d’un blanc cassé des plus ordinaire avec quelques motifs. Elle était en dos nus, derrière, aussi ne portait-elle pas de soutien-gorge (et puis vu sa petite poitrine, ce n’était, en soit, pas vraiment ennuyeux…). Mais ses longs cheveux étant détachés dans son dos, on ne pouvait pas voir le dos nu (qui était, pourtant, l’originalité de la robe…).

Alix avait refusé en bloc qu’on lui attache les cheveux et elle avait mis un peu de maquillage quand elle avait vue les autres demoiselles d’honneur faire la grimace lorsqu’elle avait commencé à dire qu’elle ne se maquillait jamais. Bon, rien de bien folichon, non plus. Un peu de fard à paupière doré, du mascara, et du gloss qui serait parti d’ici une heure grand maximum…

Puis il avait fallu aller à l’église. Heureusement que Camille était là, puisque martin, lui, passait son temps avec cette co**asse de Tosca… Alix la retenait ! Elle ne l’épargnerait pas à la rentrée. Les coups vaches dans le dos étant la spécialité de la petite furie… Parlant donc uniquement avec Camille, la jeune fille s’était assise à côté de lui dans l’église et avait fréquemment soupiré et regardé sa montre. Même Camille devait la trouver insupportable, et elle en venait à se détester… Elle se trouvait tellement nulle… mais malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à être heureuse là… Tout ça était tellement ridicule… Alors qu’ils partaient pour aller faire la fête, Alix garda le silence pendant le trajet, perdue dans ses pensées. Ce n’est qu’une fois assise et après avoir écouté les discours de chacun, alors que les conversations reprenaient, qu’elle se pencha vers Camille, murmurant à son oreille, désemparée :

« Est-ce que tu me trouves bizarre ? »

Elle était vraiment perturbée… la joie régnait en maître mais elle se sentait atrocement vide, désemparée… Pourquoi ne parvenait-elle pas à aimer cette blondasse (pardon Pénélope) ? Pourquoi n’arrivait-elle pas à être heureuse pour Jason ?

« Je n’arrive pas à me réjouir pour eux… j’ai l’impression que tout ça ne rime à rien… »

Elle chuchotait à l’oreille de Camille et s’était assurée que personne ne puisse l’entendre, à part le jeune lion si mature, à côté d’elle (de son point de vue à elle, en tout cas…)



Tenue d'Alix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 365
Âge : 36 printemps [01-10-76]
Actuellement : Propriétaire de la pâtisserie Warldof


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Dim 21 Aoû - 10:24

    Cordélia était témoin à un mariage, et pas n’importe lequel puisque c’était celui de sa très chère amie Pénélope. Stephen n’était pas à la table d’honneur, Nolhan non plus puisqu’il accompagnait Cordélia, officiellement pour s’occuper de Stephen. Officiellement parce que Cordélia ne vivait pas au grand jour sa relation avec son assistant. Elle avait fini par tout avouer d’un air contrit à sa comptable et meilleure/plus ancienne amie Julia Percy. Cela s’était passé à peu près comme elle l’avait imaginé, c'est-à-dire des cris, des engueulades plus calmes et puis la résignation de Julia au fait que Cordélia serait toujours une crétine irréfléchie. Et Cordy l’était, à l’évidence, mais vu que cela faisait longtemps maintenant qu’ils étaient ensemble (enfin, longtemps, en comparaison avec ses précédentes relations, y compris celle avec le père de Stephen !), elle n’était pas sûre que ce soit sa relation avec Nolhan qui fasse d’elle une idiote. C’était sûrement plutôt le fait qu’elle avait beau presque tout dire à Pénélope, elle ne lui en avait pas parlé. Alors qu’elle était son témoin. Oui, Cordy avait vraiment honte d’elle, et elle en aurait volontiers fait son mea culpa si seulement ça avait été le moment, le truc c’est que ça ne l’était pas, et qu’il y avait de très bonnes raisons pour que notre américaine n’ait toujours pas dit à son autre meilleure amie pour sa vie sentimentale (cela dit, si Pénélope ne s’en doutait pas rien qu’un peu, c’est qu’elle était à côté de ses pompes, et ce n’était pas trop le genre !). Nolhan travaillait pour Cordélia bien avant qu’il ne se passe quoi que ce soit entre eux. L’ancien mannequin des entreprises américaines Warldof connaissait parfaitement le milieu dont elle était issue. Il ne suffirait pas d’un beau sourire pour faire oublier qu’à moins que Nolhan ne devienne son associé plutôt que son assistant, elle devait le virer. Et elle ne pouvait pas le prendre comme associé. Pas encore. C’est pourquoi, leur relation était plus ou moins secrète. Plus ou moins seulement. Mais elle se demandait si un jour Nolhan n’allait pas en avoir marre de tout ça. Enfin, c’était pas le moment d’y penser.

    « Coucou Payton ! Contente que ta maman se marie ? » Cordélia déposa un baiser sur le front de la petite fille et se tourna vers Stephen qui allait sur ses six ans (déjà !). « Stephen, tu es sage et tu ne fais aucun commentaire désobligeant à personne, je me suis bien fait comprendre j’espère jeune homme ? » Son fils posa sur elle un regard indifférent. Surdoué et au caractère diamétralement opposé à celui de sa mère, le jeune Warldof (en raison de l’abandon de son père, il avait repris le nom de sa mère) avait une certaine tendance à l’inexpressivité, sans compter qu’il était une vraie langue de vipère, sauf avec sa mère et avec Payton. Cela dit, il ne se privait pas pour critiquer la maman de cette dernière quand il pensait pouvoir s’en sortir sans dommage. Après tout, il fallait être carrément cruche pour se marier à un professeur ! Stephen détestait le personnel éducatif de son école et englobait du coup tout professeur dans cet ensemble. C’était tellement ennuyeux l’école… vivement l’école !

    « Oui m’man… » Cordélia soupira et se tourna vers Nolhan, elle lui sourit et se dirigea vers la table où elle devait rejoindre Pénélope et son mari. La cérémonie avait été magnifique, et Cordélia se demandait encore si sa tenue était bien appropriée à un mariage. C’était le second mariage auquel elle assistait depuis qu’elle était en Angleterre. Il fallait croire que les traditions perduraient plus chez eux que chez elle… Encore qu’elle ait quitté les USA depuis tellement longtemps qu’à l’époque elle était probablement trop jeune pour que ses amis soient en mesure de se marier.

    Se penchant vers Pénélope, sublime dans sa robe, elle lui souffla « Alors, le mariage, c’est comment ? » avant de s’apprêter pour porter le toast. Franchement, en tant que témoin, à part signer la paperasse, elle ignorait complètement si elle devait faire quelque chose en particulier. Mais de toute façon, Jessie avait tout préparé, donc Cordy allait suivre le mouvement. Connaissant sa maladresse légendaire, c’était sûrement ce qu’il y avait de mieux.


Amour sucré
Ce ne sera pas facile. Ce sera même très difficile. Il va falloir qu'on travaille sur ça tous les jours. Mais je veux le faire parce que je te veux toi. Je te veux, pour toujours, toi et moi tous les jours. (⚡) N'oublie jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministre de la Magie

Parchemins : 1979
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Dim 21 Aoû - 11:19


Voilà, le grand jour était enfin arrivé ! Un mariage, un beau, un vrai, plein d’amour allait être célébré ! Non, ce n’était pas celui de Ron et Hermione, même si cela faisait bien un an qu’ils étaient fiancés. Mais voilà, ils voulaient prendre leur temps. Ils devaient d’ailleurs, avant toute chose, habiter ensemble, cela était tout à fait normal non ? Pour l’instant, Ron était dans l’appartement d’Hermione et de Ginny, dans la chambre de sa petite amie, à ronfler comme un bébé. La brune avait insisté pour qu’il dorme ici la nuit passée, car elle le connaissait bien, s’il dormait chez lui, elle pouvait toujours rêver de le voir lever à l’heure. Hermione elle, était actuellement dans la cuisine, et prenait son petit déjeuner. Du thé et des croissants trônaient sur la table, ainsi que du café tout chaud. Ginny dormait encore à poings fermés, et pour cela, la brune essayait de faire le moins de bruit possible. Elle retourna dans sa chambre, secoua doucement son bien-aîmé qui grogna et prit possession de la salle de bain. Lors qu’elle fut prête, une robe banche sur le dos et des escarpins aux pieds, Hermione alla voir où en était Ron... Pas bien loin, il finissait à peine son petit déjeuner. Elle le pressa légèrement, et lorsqu’ils furent tous les deux prêts, ils dirent au revoir à Ginny qui s’était entre temps levée.

Une fois arrivés à Aberdaron, Hermione et Ron retrouvèrent les autres invités du mariage. Elle trouva rapidement certaines connaissances de Poudlard, qu’elle ne portait pas vraiment dans son coeur, ainsi que des personnes qu’elle ne connaissait que de nom, comme Elizabeth Harris, essentiellement parce que Ginny lui en avait parlé. La cérémonie devait être magnifique, et Hermione eut le privilège de voir Penny avant les autres car elle avait acceptée d’être sa demoiselle d’honneur. Elle n’était pas seule bien entendu, il y avait Jessie, la soeur de Jason, et une jeune fille qui s’avérait être une Gryffondor et une cousine ou une nièce de Jason également. Lors de la cérémonie, tout se passa comme sur des roulettes. Personne ne voulait troubler le bonheur qui régnait, et encore heureux ! Car si quiconque voulait mettre en pièce ce mariage, il allait devoir se frotter à une horde de témoins et demoiselles et demoiseaux d’honneur en furie qui feraient tout pour éviter un faux pas ou une émeute.

Lorsque les alliances furent échangés et le baiser autorisé, Hermione dut essuyer une larmichette, suite à l’émotion. C’était tellement beau, tellement rempli de bonheur ! Hermione ne pouvait que rêver d’un mariage similaire. Mais elle avait encore l temps pour cela ! Puis tout le monde pu prendre place à la table qu’on leur avait attribué. Hermione et Ronald eut, la partageait avec Andie Harris et Virginie O’Bryan, deux personnes de la famille de Jason. Bien entendu, elle avait avant cela féliciter les jeunes mariés comme il se fallait ! Elle était vraiment heureuse pour Penny, car elle avait trouvé une perle rare. Jason était un homme que l’on pouvait croire et à qui on pouvait faire confiance, c’était indéniable ! Il avait même accueilli Payton comme sa propre fille et l’avait adoptée pour qu’elle porte son nom... C’était merveilleux non ?! Enfin, la brune espérait bien qu’ils donneraient un frère ou une soeur à cette petite princesse de Payton... Après tout, même s’ils constituaient déjà une famille... Voir leur amour donner vie à un enfant, cela serait la consécration, non ?!

Tenue d'Hermione


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   Sam 29 Oct - 18:21

Le mariage était certainement la chose que Ron attendait avec le plus de hâte, et également beaucoup d'appréhension. Beaucoup d'émotion se mélangeaient, comme ça, et il ne parvenait pas réellement à comprendre pourquoi. Hermione était la femme avec qui il voulait passer le restant de ses jours, et rien ni personne ne le ferait changer d'avis. Et il était certain que même sous l'impérium, il n'oublierait jamais qu'il était amoureux d'elle. Donc, s'il appréhendait le jour de son mariage, ce n'était pas pour une question de certitude, de sentiments incertains ou autre. Il était effrayé à l'idée de se marier. « Ah ah ! Fini la belle vie, fiston ! », lui avait dit son père, au moment où il lui avait annoncé la bonne nouvelle. « Pauvre Hermione ! », avait marmonné Ginny, tandis que Charly était déjà entrain de dire des excuses à la jeune femme, quant aux erreurs que « Ron ne manquera pas de faire ». Merci, Fred, je vois qu'on peut compter sur sa famille. Il ne pouvait éviter de penser au rôle qu'impliquait le mariage, et il espérait qu'Hermione ne regretterait pas d'avoir décidé de l'épouser.

« Non mais tu vas arrêter, méchante cravate ? Quelle idée de ne pas vouloir rester tranquille ! », ronchonnait Ron, énervé contre le bout de tissu qu'il n'arrivait pas à ajuster. Il ne parviendrait jamais à être prêt pour le mariage de Penelope et Jason, deux amis et collègues du ministère. Quand il était plus jeune, c'était toujours Moly Weasley, la mère de Ron, qui l'aidait à ajuster la cravate qu'il portait au moment de grandes occasions. Maintenant encore, quand elle le voyait, elle vérifiait que le noeud de cravate était bien fait, ce qui avait toujours énervé Ron. Aujourd'hui, il aurait bien voulu qu'elle soit à côté de lui pour l'aider. Il repensa d'ailleurs à ce qu'elle lui avait dit, le jour où il lui avait annoncé qu'il venait de se fiancer avec Hermione. Elle les avait félicité, et puis elle avait parlé de petits enfant. « Ah ! Le mariage ! Que je suis heureuse que tu te sois enfin décidé, Ron ! J'espère que vous ne tarderez pas trop pour les enfants ! » Des bébés... Ron n'y avait jamais vraiment pensé. Ou plutôt comme un projet lointain, auquel il ne penserait pas vraiment avant dix ou quinze ans au moins. Il n'avait jamais réfléchis à ce sujet plus que ça, et il n'avais jamais pensé à en parler avec Hermione. Pour lui, elle ne devait pas encore y penser non plus... erreur !

Tout ça pour dire qu'entre le mariage qui approchait et les bébés, Ron était terrifié. A côté de ça, le ministère et les mangemorts qu'il avait vu jusque là, c'était de la pacotille ! Quoiqu'il en soit, ce n'était pas le moment d'y penser. Il devait terminer de se préparer. Après dix nouvelles minutes, il réussit enfin à mettre en place la cravate. Il vérifia que la chemise était bien en place, et il mit une veste de costume, puis il rejoignit Hermione. Et tout content d'avoir terminé, il tendit son bras à Hermione, bien qu'un peu gauchement, comme il l'avait vu faire dans plein de film à la télé. Il était, pour une fois, ( presque ) pas en retard, et tout ça grâce à Hermione qui l'avait réveillé et forcé à se presser un peu ce qui, soi dit en passant, n'était pas un luxe pour Ron. Hermione était déjà prête qu'il n'avait toujours pas terminé de petit-déjeuner.. Heureusement, maintenant, ils pouvaient partir et ils n'auraient pas à craindre d'être en retard.

Ils arrivèrent bien vite, et Ron regarda la décoration de la pièce d'un air interessé, toujours angoissé par leur mariage qui, bien qu'ils n'aient toujours pas commencé à parler des préparatifs, lui échappait déjà. Vu de plus près, les choses ne semblaient pas si terrifiantes que ce qu'il pensait, au contraire tout était tellement beau et agréable que, vu d'ici, il ne comprenait plus du tout pour quelle raison il était angoissé. Au contraire, il aurait presque voulu être à la place du marié, et qu'Hermione se trouve à la place de la mariée, tout de suite. En fait, ce qui lui faisait tellement peur, ce n'était pas le mariage en lui même, ou bien épouser Hermione. Au contraire, ce qui était angoissant, c'était de patienter jusqu'au moment décisif. C'était un peu comme un saut dans le vide, en élastique. Quand on réfléchissait trop, quand on regardait en bas avant de se lancer, on avait peur, tandis que, parfois, quand on ressentait l'adrénaline du moment, on n'a qu'un hâte, c'est de se jeter à l'eau.

La cérémonie en elle-même ne dura pas très longtemps, au contraire, ce qui surpris Ron. Ce serait si vite ? Pour lui aussi ? Il était bien évidemment allé à d'autres mariage quand il était plus jeune, ne serait-ce que celui de son frère Charly, mais ce n'était pas pareil. A l'époque, même si il était amoureux d'Hermione ( et qu'il refusait de se l'avouer ), cela ne le concernait pas directement. Il voyait ça comme un moyen de voir des amis et de manger les plats servis au buffet. Là, il avait parfaitement conscience de ce que représentait réellement le mariage. Ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, au contraire. Il avait conscience de l'engagement que cela représentait. Il ne prenait plus rien à la légère. Il comprenait les enjeux que tout représentait. C'était un changement décisif et définitif. Il était cependant conscient qu'il prenait une bonne décision. C'était d'ailleurs certainement la meilleure décision qu'il n'ait prit jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: --- Vive les mariés !!!! --- (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Vive les mariés !!!! --- (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les mariés
» VIVE LES MARIES !
» Rp commun - Vive la mariée !
» Quenya Fëanáro [Vagabonde] {Dundun}
» Vive la mariée ! [PV Zeki Zennosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: