AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Ennui mortel - TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyMer 27 Juil - 23:06

Cet après-midi-là, Elena ne savait réellement pas quoi faire. Elle n'avait pas cours cette journée-là, et n'avait absolument rien à faire. Aucun devoir, aucune leçon, plus de Quidditch permit à Poudlard, plus de sortilèges à pratiquer ... Lorsque la Serpentard elle-même en venait à s'ennuyer des leçons, c'était généralement mauvais signe ... Au début de la journée, elle avait préféré rester dans la Salle Commune se disant que, de toute manière, il n'y aurait absolument rien à faire ailleurs dans le château.Mais au bout de quelques heures, elle en avait eut marre de se tourner les pouces en écoutant les conversations ennuyeuses de ses confrères de Serpentard. Elle était donc sortie de la Salle Commune pour se promener un peu à l'extérieur du château. Et après avoir fait le tour du château, ce qui gaspilla (heureusement) un bon moment de sa journée, elle revint à son même point de départ : la Salle Commune. De tout ce temps-là où elle s'était promenée dans le château, elle n'avait trouvé personne qu'elle connaissait, et surtout, absolument rien à faire d'intéressant. D'un certain côté, c'était plutôt surprenant vu le nombre d'élève qui étudiaient à Poudlard, mais d'un autre point de vue, ce ne l'était pas du tout compte tenu du fait qu'Elena arrivait droit de Taliesin et ne connaissait encore pratiquement personne, incluant les élèves de son niveau. Après des heures et des heures d'ennui mortel, la jeune fille se promena dans le château et tomba, sans trop savoir comment, sur la galerie des armures. Que faisait-elle là ? Elle n'en avait elle-même aucune idée puisqu'avant aujourd'hui, elle ignorait même l'existence de cette pièce de l'école ...

Elle se promena et regarda ce qui l'entourait. Plusieurs trophées se trouvaient dans les vitrines. Des trophées de toutes sortes gagnées par les différents élèves au cours de l'histoire, dont beaucoup étaient des trophées de Quidditch. De Quidditch ... Décidément, Elena allait beaucoup s'ennuyer du Quidditch cette année-là. D'autant plus que celui-ci avait été remplacé par un autre sport à l'allure légèrement ridicule, du point de vue de la jeune fille, raison pour laquelle elle ne s'était pas inscrite dans l'équipe de Serpentard. En se promenant dans l'allée, elle vit un trophée gravé d'un nom qui lui rappelait vaguement quelque chose. Hannah Iverson. Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part, bien qu'elle n'aurait su dire à qui il appartenait. C'était certes quelqu'un de sa famille, mais elle ignorait totalement de qui il s'agissait. Normal, d'un certain point de vue, puisqu'elle ne faisait qu'à moitié partie de cette famille ...

Plongée dans ses pensées, Elena n'entendit les pas d'un autre élève. Elle sursauta donc lorsqu'elle entendit une voix derrière elle.


Dernière édition par Elena Middleton le Dim 9 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyVen 29 Juil - 16:42

Avril déambulait dans le château depuis déjà un bon moment. Elle avait congé de cours pour la période suivante, aussi, comptait-elle en profiter un peu pour se promener. Au début, elle était restée dans la Salle Commune, mais n'y avait enfin fin de compte pas trouvé grand chose à faire. Après une partie d'échecs avec un autre Gryffondor, qu'elle ne connaissait d'ailleurs absolument pas, elle s'était lassée et avait finit par quitter la Salle Commune de Gryffondor. Ce n'est qu'en sortant de la pièce que la jeune fille se rappela qu'elle avait rendez-vous à l'infirmerie cette journée-là. L'infirmière lui avait clairement dit de venir la voir à cette période-ci, ayant congé de cours, afin de voir comment son bras cassé se portait. Néanmoins, elle n'avait absolument aucune envie d'aller s'enfermer dans l'infirmerie à écouter les conseils (qu'elle n'appliquerait probablement pas de toute manière) d'une infirmière qui s'inquiéterait probablement pour rien. Certes, n'importe qui de censé aurait tout de même été à l'infirmerie. Mais Avril s'en fichait. De toute manière, qu'elle voit sa blessure ou non, ça ne pourrait jamais guérir aussi vite que si la magie était à leur disposition pour les aider ... Voilà pourquoi elle décida, au lieu d'aller à son rendez-vous, de se promener dans Poudlard, espérant trouver quelque chose d'intéressant à faire autre que de se chicaner avec des Serpentard prétentieux.

Ne sachant pas trop comment, elle finit cependant par arriver dans la galerie des armures. Jamais auparavant elle n'y avait mit les pieds (de son souvenir, du moins). Si la Gryffondor n'avait au départ pas eu l'intention de parler à qui que ce soit, elle y rencontra quelqu'un qu'elle connaissait, de vue, du moins. C'était la seule Serpentard à qui elle avait été capable de parler sans se faire insulter (voilà pourquoi elle se rappelait de son visage). Elle se rappelait également d'avoir fait équipe avec cette dernière en cours de potions, raison qui l'incita à aller lui parler.
"Salut," lui dit-elle simplement.
La Gryffondor savait bien que cette dernière ne l'avait pas entendue arriver. La Serpentard fit un sursaut, ce qui fit rire Avril. Elle trouvait toujours drôle la réaction que les gens pouvaient avoir lorsqu'on les prenaient par surprise ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyDim 31 Juil - 16:20

Sans savoir pourquoi, cette Gryffondor était bel et bien la dernière personne qu'Elena s'attendait à trouver ici. Peut-être simplement parce qu'elle ne s'attendait tout bonnement pas à lui reparler un jour en dehors de leurs cours. Mais visiblement, seul le hasard savait pourquoi elle finissait toujours par retomber sur cette même personne lorsqu'elle se promenait dans le château ... Elena se retourna, tentant de dissimuler tant bien que mal le fait qu'elle avait fait le saut un instant après l'entrée de la Gryffondor dans la pièce. Néanmoins, elle savait bien que c'était trop tard, constatant le rire de cette dernière, qui trouvait apparemment bien amusant la réaction de la Serpentard.
"Salut," fit Elena, sans sourire.
Avec Elena, il ne fallait évidemment jamais se fier aux apparences. Lorsqu'elle ne vous souriait pas, c'était bien loin d'être parce que ne souhaitait pas vous voir (dans ce cas, elle vous dirait en toute franchise qu'elle ne souhaitait pas du tout vous voir dans les parages). C'était tout simplement sa façon naturelle d'aborder les gens ; ne souriant jamais et se contentant de dire le moins de mots possible. Néanmoins, beaucoup de gens avaient tôt fait de le prendre personnel, en particulier lorsque ceux-ci connaissaient mal la jeune fille.

En ce moment-même, la Serpentard ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi la Gryffondor restait là, semblant attendre d'elle une possible discussion. (Car si tel était le cas, c'était décidément perdu d'avance ...) Elles ne s'étaient croisées que deux fois par le passé, et ne se connaissaient donc pas tellement. Néanmoins, la Gryffondor semblait plutôt enclinte à lui parler (contrairement à la plupart des gens), bien qu'elle ne la connaissait pas vraiment. Et pourtant, de ce qu'Elena avait pu entendre au sujet de la Gryffondor, c'était loin d'être une personne sociable et amicale. Mais peut-être était-ce parce qu'elles se ressemblaient plus qu'elle ne l'aurait pensé ... Ou bien que ces racontards ne prenaient pas le temps de bien connaître les gens avant de raconter tout et n'importe quoi à leur sujet, ce qui n'aurait d'ailleurs guère étonné Elena. La Serpentard resta là, attendant que son interlocutrice ajoute quelque chose. Car pour sa part, elle ne pouvait pas affirmer avoir grand chose à lui dire (comme pour chacune des personnes qu'elle rencontrait, à vrai dire ...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyJeu 11 Aoû - 16:47

Décidément, la Serpentard paraissait tout aussi peu heureuse de la revoir qu'Avril semblait rayonnante lorsqu'elle croisait des gens alors qu'elle souhaitait être seule et en paix. Pour tout dire de façon claire : elle semblait peu ravie de la revoir. Mais la Gryffondor ne se soucia guère de sa première réaction. Car bien qu'elle ne lui ait pas parlé bien souvent, simplement en cours de potions, elle avait eu assez de temps pour comprendre comment était Elena. C'était une personne qui paraissait peu sympathique au premier abord mais qui pouvait le devenir si l'on parvenait à comprendre comment elle était, ce que peu de gens réussissaient d'ailleurs à faire en constatant leurs premières impressions avec ce genre de personnes. Mais Avril n'était pas dupe. Elle connaissait très bien de genre de caractère, puisqu'elle était elle-même ainsi. Elle décida donc de rester et de continuer à parler à la Serpentard. Au pire, elle n'aurait qu'à partir si cela tournait au vinaigre ...
"Eh bien, ne me regardes pas comme ça, ajouta la Gryffondor. Tu te souviens de moi, j'espère ?"
Car si tel était le contraire, elle en serait découragée. Avoir un cours avec une personne la vieille et ne même pas se souvenir d'elle le lendemain, ce serait sans doute une première dans l'histoire du cerveau humain.

Avril s'approcha de la vitrine qu'observait Elena, se demandant ce qu'elle pouvait bien regarder. Visiblement, il s'agissait d'une médaille de Quidditch ... Mais laquelle ? Elle n'en savait trop rien. (Car après tout, il y en avait plusieurs dans cette vitrine en question ...)
"Qu'est-ce que tu regardes ?" lui demanda la Gryffondor.
Elena allait sans doute la trouver un peu trop curieuse mais Avril avait vite comprit que si elle souhaitait lui parler, ce devrait être elle qui engagerait la conversation, bien qu'elle ne fut pas particulièrement douée dans ce domaine-là. Car la Serpentard semblait encore moins enclinte à socialiser qu'elle, ce qui devait sans doute être une première. (Et tous les gens qui connaissaient bien Avril Youngblood vous le confirmeront sans hésiter.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyVen 19 Aoû - 16:31

Elena se tourna vers sa camarade, la contemplant d'un air perplexe. Pourquoi posait-elle ces questions futiles ? Bien sûr qu'elle se souvenait d'elle. Elle n'avait quand même pas une mémoire de poisson rouge ... Si elle avait dû oublier quelqu'un, elle aurait plutôt préféré effacer de sa mémoire une personne désagréable ... Pas une personne qui lui rappelait elle-même comme deux gouttes d'eau ... Bien sûr, ce n'était pas le genre de choses qu'Elena dirait à haute voix. Néanmoins, sans la connaître depuis bien longtemps, elle trouvait qu'il y avait un petit quelque chose chez cette Gryffondor très ressemblant à sa propre personalité. Qu'est-ce qui lui faisait croire cela ? Bien qu'elle n'aurait pu mettre le doigt dessus précisément, elle savait que c'était sa personalité. Oui, c'était très rare que l'on pouvait voir une Serpentard et une Gryffondor qui se ressemblaient mais dans ce cas-ci, c'était différent. Elena était une personne qui préférait la solitude, Avril également, d'après ce qu'elle avait pu comprendre. Leur manière d'agir avec les gens était sensiblement la même, ce qui étonnait beaucoup la jeune fille. Non, décidément, elle ne l'avait pas oubliée ...
"Bien sûr que je me souviens de toi, lui répondit la Serpentard, sans cependant sourire. Je n'ai pas une mémoire aussi courte ..."

Ce n'est que lorsque la Gryffondor lui posa la deuxième question qu'elle se demanda bien pourquoi elle lui disait ceci. Était-ce simplement pour engager la conversation ou simplement par curiosité ? Elle n'aurait pu le dire précisément avec certitude. Néanmoins, du point de vue d'Elena, c'était une drôle de question, qui n'avait pas beaucoup d'utilité en soi.
"Je n'en sais rien, fit la Serpentard. J'essaye de passer le temps. C'est tout."
Et de deux ! Décidément, Avril était l'une des rares personnes qui avait eu le privilège de l'entendre faire des phrases complètes en guise de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyLun 5 Sep - 22:05

Avril sourit. Si elle avait été une toute autre personne qu'elle-même, elle aurait probablement mal interprété le ton de son interlocutrice, qui ne sonnait, à première vue, pas comme une incitation à rester et à continuer la discussion. Mais la Gryffondor, elle, savait décripter ce genre de comportement pour une raison fort simple : elle était précisément comme cela. Elle non plus n'était pas le genre de personne à qui le visage et le ton de voix inspiraient généralement la sympathie aux gens qui l'entourait. Et elle le savait bien. Pourtant, elle ne pouvait blâmer qui que ce soit, elle-même n'étant pas tellement douée pour décoder les signes non verbaux chez les autres. Cependant, lorsque la personne à qui vous vous adressiez possédait un caractère assez semblable au vôtre, c'était davantage facile à comprendre (tout le monde s'entend là-dessus).
"C'est ce que je me disais", répondit-elle, sur le même ton que son interlocutrice avait adopé pour lui parler.
Elle n'en dit pas plus, puisqu'elle ne voyait rien qu'elle aurait pu ajouter qui aurait été utile à la conversation.

À la deuxième réponse de la Serpentard, l'adolescente soupira.
"Comme moi, on dirait, fit-elle, exaspérée. J'étais censée me rendre à l'infirmerie mais je préfére perdre mon bras que de retourner là-bas. De toute manière, il n'y a absolument rien qui puisse le guérir. Pas de sortilèges, pas de potions ... À croire que ça va en rester ainsi pour l'éternité."
Sur ce plan-là, elle était vraiment découragée et cela pouvait sans aucun doute se voir dans sa voix. Voilà un bout de temps qu'elle avait le bras en compote et rien ne paraissait s'améliorer (même si on pouvait dire qu'elle y était un peu pour quelque chose). Si la disparition de la magie l'avait toujours dérangée, sur ce point-là, elle l'exaspérait bien davantage. Pas de magie = blessée plus longtemps ... Combien de temps cela allait-il durer ? Personne ne semblait le savoir. Pourtant, elle avait une mauvaise impression sur cet aspect ...

La jeune fille se tourna vers les médailles de Quidditch qui se trouvaient dans la vitrine. Le Quidditch ... Encore une autre chose qu'ils ne seraient pas prêts de revoir à Poudlard avant bien longtemps ...
"C'est idiot d'avoir interdit le Quidditch cette année, si tu veux mon avis, commenta la Gryffondor. De toute manière, il y a de nombreuses autres manières de se blesser, comme tu peux le constater ..."
Elle jugea bon (pour le bien de son égo) de ne pas mentionner qu'elle s'était blessée en tombant dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptySam 17 Sep - 18:02

Ne pas aller à l'infirmerie alors qu'elle était blessée ? Voilà une drôle d'idée ... Néanmoins, pour ce genre de comportement, Elena n'avait rien à dire. Elle aurait été plutôt mal placée, à vrai dire, pour faire la morale à qui que ce soit sur un tel sujet, elle-même étant souvent portée à faire exactement le contraire de ce qu'on lui disait de faire. Et puis, elle devait bien admettre qu'avec la disparition de la magie, il était vrai qu'il devanait plutôt difficile de guérir les plaies des blessés ... Ça relevait alors d'une procédure longue et interminable, qui avait dûe, jusque là, paraître plutôt pénibles à la Gryffondor.
"J'imagine que c'est plutôt la galère, en effet", se contenta-t-elle de répondre.

Soudainement, son interlocutrice changea de sujet, sans qu'elle ne s'y attende. Le Quidditch. Eh eh ... Oui, elle était entièrement d'accord sur le sujet. Voilà pourquoi elle avait, quelques semaines plus tôt accepté de participer à une petite escapade sur balais volant avec quelques autres élèves également de son avis.
"Je ne vais pas te contredire là-dessus, ajouta-t-elle, à l'adresse de la rouge et or. Le Flyzbee ... Je ne sais pas qui a eu cette idée mais ça ne remplacera certainement pas le Quidditch ... Je me demande bien quand la magie reviendra ..."
Oui, elle avait réellement hâte que la magie revienne. Depuis sa disparition, le chao régnait pratiquement dans le monde de la magie. Tous les sorciers étaient déstabilisés, Elena la première (en particulier depuis son changement d'école). Par chance pour elle, ses apprentissages à Taliesin ne demeuraient pas perdus : la disparition de la magie n'affectait en rien son pouvoir. De ce point de vue-là, elle était chanceuse. Sinon, pour le reste ... Elle en était au même point que tout le monde.
"Je me demande pourquoi ils nous font venir à Poudlard uniquement pour apprendre la magie ... Sans magie."
Oui, du point de vue de la Serpentard, c'était totalement paradoxal. À quoi leurs apprentissages leur serviraient par la suite ? À absolument rien, voilà la vérité. Tout serait à recommencer à zéro si la magie en venait à leur revenir un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyDim 9 Oct - 15:34

Avril hocha la tête en signe d'approbation aux remarques précédentes de sa camarade. Elle également avait bien hâte que la magie revienne à Poudlard. Sans elle, rien n'était pareil. Même si elle n'avait jamais été une fille particulièrement studieuse, Avril trouvait ses études d'autant plus ennuyeuses en ce moment-même, maintenant que la magie semblait avoir complètement disparue de la vie des sorciers. Aujourd'hui, on avait beau lui répété cent fois qu'elle devait étudier, elle s'en fichait. Pour la jeune Gryffondor, ça n'en valait plus vraiment la peine. Car ce qu'elle ne cessait de se demander, c'était ; mais que feraient-ils lorsque la magie reviendrait (en admettant qu'elle revienne un jour ...) ? Ils auraient beau avoir réussi leurs années d'études, ça ne vaudrait plus rien dans le monde des sorciers. Ils auraient suivi un enseignement sans magie, comme le font les Moldus, et n'auraient pas pu pratiquer de sortilèges ou quoique ce soit dans le genre. Trop utile ... À la dernière remarque de sa camarade, elle se contenta d'ajouter :
"Je me le demande aussi."
Que pouvait-elle ajouter de plus ?

Après un moment à être restées là en silence sans se dire mot de plus, Avril regarda sa montre. Il était bientôt l'heure de son unique cours de la journée. (Sortilèges et enchantements ... Sans magie. Beurk !) Elle allait devoir y aller si elle ne souhaitait pas être en retard (comme à son habitude).
"Je dois y aller, fit-elle, à l'adresse de la Serpentard. J'ai un cours de sortilèges ... Malheureusement. On se reparle plus tard !"
Sur quoi elle quitta la pièce. En chemin vers son cours, la Gryffondor ne put s'empêcher de penser à quel point cette Serpentard lui faisait penser à elle-même. C'était étrange, du point de vue qu'elles s'étaient rencontrées un peu par hasard. Mais ce l'était d'autant plus lorsqu'on pensait qu'il s'agissait d'une Serpentard, précisément. (Parce qu'habituellement, Avril ne les portaient pas tellement dans son coeur ...) Mais elle lui faisait penser à elle-même surtout parce qu'elle n'avait pas besoin de parler pour se faire comprendre (enfin, la Gryffondor la comprenait mais elle n'était pas exactement convaincue que c'était le cas de tous ...). Avril ne put s'empêcher de sourire, amusée. Jamais auparavant elle n'aurait crut pouvoir s'entendre avec une Serpentard ...


TERMINÉ POUR AVRIL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ EmptyDim 9 Oct - 18:32

Visiblement, tous les élèves à Poudlard partageaient cette même opinion sur la disparition de la magie ; ce n'était pas bien difficile à deviner. Uniquement par l'ambiance qui régnait dans les classes depuis le début de l'année, il s'agissait d'un bon indice de la motivation scolaire générale ... Mais Elena, pour sa part, était heureuse d'avoir un pouvoir quelconque, qui lui permettait encore de faire un peu de magie, en quelque sorte. Ainsi, elle avait toujours l'impression d'être une sorcière, et non une Moldue. Néanmoins, elle devait bien admettre que les occasions où elle pouvait faire usage de son pouvoir de Legilimens sans s'attirer d'ennuis étaient plutôt rares, voire quasiment nulles. (Oui, il fallait bien admettre que la Serpentard n'était pas exactement du genre à se priver de faire quelque chose uniquement à cause des règlements mais tout de même ... Dans ce cas-ci, c'était un peu différent. Disons simplement qu'elle se voyait mal se permettre d'entrer dans la tête des gens sans qu'on ne sanctionne de tels actes ... (Après tout, ce n'était pas très respectueux ...)) Mais malgré tout, la sorcière devait bien admettre qu'elle commençait réellement à s'ennuyer à Poudlard. Quand tout cela allait-il perdre fin ? Impossible à dire ...

Soudainement, son interlocutrice la sortit de ses pensées, affirmant devoir partir. Très bien. Ce n'était pas Elena qui allait la retenir si elle avait envie de partir. Non, pas qu'elle n'appréciait pas sa présence, au contraire : elle était l'une des rares personnes à respecter son silence. Cependant, la Serpentard ne pouvait pas affirmer être malheureuse s'il n'y avait personne pour lui faire la conversation. Elle était comme cela ; voilà tout. Elle se contenta donc d'hocher la tête et de lui répondre :
"À plus tard."
Après le départ de la Gryffondor, elle resta là un moment à observer les trophées. Décidément, la journée serait bien longue si elle ne trouvait pas quelque chose d'intéressant à faire ...


TERMINÉ POUR ELENA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ennui mortel - TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel - TERMINÉ   Ennui mortel - TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui mortel - TERMINÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui mortel - TERMINÉ
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: