AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 1570
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Lun 1 Aoû - 22:10

Samara & Romilly


En ce jour de novembre particulièrement gris et humide, les nuages sombres planaient sur Poudlard. Il pleuvait dehors aussi tous les élèves devaient rester à l’intérieur du château et Samara, faisant les cent pas dans sa chambre, n’en pouvait plus de son inactivité. Elle avait essayé pendant un temps de s’occuper en lisant des livres ou en jouant aux cartes, mais rien à faire, elle n’en pouvait tout simplement plus de rester enfermée entre les quatre murs de sa chambre. Elle n’était pas claustrophobe, hein, mais elle préférait juste être dehors, à courir, à faire du sport, à dessiner ou à se promener dans le parc. Bref, tout sauf rester dans sa chambre à poireauter en attendant que le soleil daigne pointer son nez et qu’il refasse beau. C’était tout ce qu’elle désirait et elle trouvait d’ailleurs que ce n’était pas trop demandé mais apparemment, le soleil avait quelque chose contre elle vu qu’il ne s’était toujours pas montré.

Au bout d’un moment, elle en eut marre de faire les cent pas et décida de descendre dans la chaleureuse salle commune de Poufsouffle. Elle sourit à ceux qu’elle connaissait et discuta un peu. Elle avait besoin de parler, de voir du monde, si d’habitude elle aimait être seule, là, la solitude l’étouffait et discuter lui faisait du bien. Certes, elle préférait être dehors, mais ce n’était pas possible pour le moment alors il fallait se résigner à accepter la situation et à rester à l’intérieur. Oui, la seule solution était d’essayer de se changer les idées en parlant. Malheureusement.

Samara passa un bon moment à parler avant de se diriger vers la Grande Salle afin de manger. Après un bon repas, Samara remonta dans sa chambre pour chercher un devoir qu’elle devait finir et redescendit dans la Grande Salle pour être plus à l’aise. Ici, elle n’étouffait pas trop et il y avait quelque chose de rassurant à sentir le ciel artificiel au dessus, c’était comme s’il veillait sur les jeunes sorciers qu’étaient les élèves de Poudlard. Bien sûr, elle était seule mais cela ne l’a dérangeait pas trop, bien au contraire. Si là haut, dans sa chambre toute seule elle s’était sentie mal, là, ça allait beaucoup mieux et elle pouvait rester toute seule sans que sa solitude ne l’étouffe, ce qui était quand même un point non négligeable. Etre seule était d’ailleurs mieux pour faire son travail, il n’y avait absolument personne pour la déranger, la Grande Salle étant étrangement vide et calme, débarrassée de tous les élèves qui avaient profité d’une éclaircie pour sortir enfin dehors. En effet, le soleil avait fini par percer les nuages, aussi, Samara, ayant fini son devoir se décida à faire de même et, apportant une ultime correction à son travail, quitta la longue table des jaunes et noirs et se dirigea vers la grande porte. C’est là qu’elle aperçut une des deux co-présidentes de Sterne, le club de danse où Sam allait, Romilly Bradley. Samara eut alors un grand sourire avant de lui dire :

« Salut Romilly, ça va bien ? »

La jeune jaune et noire lui sourit encore. Elle ne connaissait pas encore très bien Romilly, étant donné qu’à Sterne elle dansait plus qu’elle ne parlait, en même temps c’était quand même le but deux club, danser, et si Samara adressait parfois quelques paroles aux autres membres, elle ne les connaissait pas tous encore. Mais Sam était bien décidée à rectifier cette situation et vu que Romilly était là, elle commencerait par elle.

[585 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Jeu 4 Aoû - 12:46

    Ce jour là, Romilly était en train de travailler sur les derniers projets qu'elle avait pour le club de danse. Romy était très ambitieuse, elle comptait bien devenir totalement indispensable au club et comme en plus l'autre présidente était préfète en chef et avait du coup énormément de choses à faire en dehors du club (ce qui, à l'évidence, n'était pas le cas de Romilly vu qu'elle était seulement en seconde année), c'était assez simple pour elle de l'être. Le jour de la représentation avançait de plus en plus, stressant quelque peu Romilly qui, en plus de répéter avec acharnement, ne cessait de réfléchir aux dispositions sur scène ou au petit buffet qu'elle comptait adjoindre au spectacle. Elle avait fait la liste des courses à faire et avait récolté l'argent pour ça (sachant que le buffet serait payant pour renflouer les comptes du club), chacun avait mis un tout petit peu mais ils n'avaient pas grand chose à acheter, Romy avait négocié sec et elle avait du coup obtenu de la nourriture en provenance des cuisines. Le problème n'avait pas été les elfes, mais les professeurs, puisque le buffet serait payant, mais bon, c'était mal connaître Romilly. Elle avait mis en avant tous les efforts de la troupe, leurs besoins de toujours acheter de nouvelles musiques mais aussi de changer les costumes tous les ans, mais aussi que la barre pour les étirements était vraiment vieille et qu'en plus c'était vraiment trop injuste parce que au quidditch c'était l'école qui fournissait absolument tout (si ce n'est les balais) et ainsi de suite jusqu'à ce que la directrice n'en puisse plus et cède sous la pression de la jeune deuxième année et l'autorise à piocher dans la réserve de quoi faire des gâteaux. Bref, pour changer, elle avait assuré. Où se trouve la modestie là-dedans ? Il n'y en avait pas, Romilly avait quelques qualités mais pas celle-ci, bien qu'elle sache jouer la fausse modeste quand c'était nécessaire. En effet, pour aussi ambitieuse qu'elle puisse être, Romy essayait toujours de ne pas le montrer et sûrement que les seules personnes à en avoir pleinement conscience était Roy et Rosalie, les membres de sa famille proche quoi.

    Au moment où Samara l'aborda, Romy était en train de faire des schémas de la chorégraphie principale qu'elle personnalisait selon les difficultés de chacun. Ceci était bien sûr destiné à ceux qui n'avaient eu que quatre mois pour apprendre les mouvements, parce que les autres comme Ena ou Nicolas n'en avaient pas besoin, ils l'avaient déjà apprise l'année précédente. D'ailleurs, ils seraient devant pour que ceux de derrière puissent copier sur eux.

    « Tiens, salut Samara, justement, je suis en train de travailler pour le club. Moi ça va et toi ? Tu es venue travailler ? » Si c'était le cas, peut-être qu'en tant qu'aînée (même si c'était seulement d'un an), elle l'aiderait. Romy était plutôt dans un bon jour et puis, comme elle était amenée à les voir deux à trois fois par semaine, elle essayait toujours d'être aimable avec les membres du club, même ceux qu'elle aimait moins. Après tout, elle était co-présidente, elle ne pouvait pas se permettre de se la jouer sectaire juste parce qu'elle était à Serpentard, même si bien sûr en dehors, elle parlait plus à son frère et à ses camarades de maison qu'aux autres membres, cela restait logique.


{582}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1570
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Jeu 11 Aoû - 23:25

Le fait de ne pas avoir beaucoup d’amis pouvait rendre malheureux quelqu’un mais Samara n’était pas ce genre de personne. Elle n’allait pas se lamenter, pleurer parce qu’elle ne connaissait pas beaucoup de monde, non, si quelqu’un pensait ça, c’était que cette personne connaissait mal la jeune jaune et noire, très mal. Sam était le genre de personnes qui préférait largement être seule plutôt qu’être entourée d’une cour de personnes, deux-trois amis lui suffisait amplement et elle ne regrettait absolument pas de ne pas s’être fait plus d’amis que ça. Solitaire elle était, solitaire, elle resterait.
Cela étant dit, revenons au présent, elle avait engagé la conversation avec Romilly, la co-présidente de Sterne, le club de danse, si le fait de n’avoir que peu d’amis suffisait à la blondinette, cela ne la dérangeait pas au contraire d’en apprendre plus sur sa co-présidente, de faire connaissance et pourquoi pas, de se lier d’amitié avec la Serpentard. Certes, Sam était très bien avec son nombre d’amis actuels mais cela n’allait pas la tuer d’apprendre à connaître Romilly, ce serait peut-être même enrichissant qui sait, on peut toujours apprendre des autres.

Aussi, quand Romilly répondit à la blondinette, celle-ci lui offrit un grand sourire avant de s’asseoir à côté de la Serpentard.

« Je ne te déranges pas ? Je peux m’asseoir à côté de toi j’espère ? »

Parce si elle dérangeait son aînée, Samara s’en irait de suite, la jeune jaune et noire ne voulait absolument pas déranger sa co-présidente dans son travail, elle-même détestant être dérangée quand elle travaillait (c’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait fait son devoir dans la Grande Salle, pour être plus tranquille), elle comprendrait parfaitement si Romilly désirait qu’elle s’en aille, surtout si c’était un devoir urgent ou à faire absolument et très vite, si c’était le cas, elle obéirait, bien sur, et souhaiterait simplement une bonne journée à sa camarade verte et argent.

« Et pour te répondre, je vais bien, merci, et oui, je suis venue finir un devoir que j’avais à faire, mais c’est bon, je l’ai fini là. »

La jeune jaune et noire lui sourit avant d’ajouter :

« Et c’est quoi exactement que tu fais pour le club ? »

Parce qu’elle pourrait aider, si besoin était. Bon, Samara savait bien qu’elle était toute nouvelle à Sterne comme à Poudlard mais elle n’était pas une débutante en danse et elle avait rapidement appris les mouvements de la chorégraphie principale et si elle faisait encore quelques petites erreurs, elle s’entraînait sans relâche tous les jours en plus des répétitions de Sterne pour s’améliorer encore et encore parce que c’était uniquement en bossant chaque jour pendant une bonne heure voire plus lors des répétitions du club et des week-ends qu’elle s’améliorerait, qu’elle saurait parfaitement la chorégraphie et qu’elle arriverait à bien danser lors de la représentation. Oui, uniquement en travaillant, travaillant, travaillant, ce n’était pas en se tournant les pouces que Sam réussirait à devenir une bonne danseuse, non, c’était uniquement en s’entraînant et comme elle aimait ça, s’entraîner, danser, travailler, tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Lun 29 Aoû - 0:14

    Romilly tapota son stylo (parce que la plume ça bave, c’est pas pratique pour dessiner des schémas !) sur la table de la grande salle tout en passant une feuille à Samara avant de répondre. Après tout, ce qu’elle faisait n’était pas un secret, bien au contraire, puisqu’il s’agissait de préparer le spectacle qui aurait lieu pendant les vacances de noël. Romilly espérait que tout irait bien, il en allait de la réputation du club, mais aussi de manière plus générale de sa réputation à elle puisqu’elle était co-présidente ! Orgueilleuse et fière, vous pensez bien qu’elle songeait avant tout à briller de mille feux ce jour là et à recevoir avec une modestie feinte tous les compliments qu’elle mériterait. Pour ce résultat, elle ne ménageait pas ses efforts. D’ailleurs Romy n’était pas particulièrement travailleuse, sauf lorsque c’était pour ses grands projets visant à la rendre populaire auprès de tous ! Et bien sûr, à partir du moment où elle s’était investie dans des clubs, la réussite de ceux-ci entrait en ligne de compte dans sa popularité.

    « Je fais des schémas pour la chorégraphie de groupe, je personnalise avec les points forts et les points faibles de chacun. Regarde, par exemple, Ehawee… » Elle chercha la feuille de la petite Gryffondor qu’elle savait avoir terminé quelques minutes plus tôt. Mais si Romilly était parfois très organisée, quand elle écrivait, il y en avait tout autour d’elle, elle avait tendance à s’éparpiller puis ensuite seulement à tout remettre dans l’ordre.

    « Tu vois, sur le pas numéro 3, elle a un temps de retard, mais si elle anticipe sur le mouvement précédent en se baissant juste une fraction de seconde plus tôt, avec le mouvement de groupe, ça ne se verra pas, et on aura l’impression qu’elle suit le tempo. Et là, elle a du mal à faire le passe passe – il faut dire que c’est une novice – alors je lui ai mis des trucs pour y arriver. » Elle chercha ensuite la feuille de Samara justement, mais elle avait globalement moins de mal que Ehawee qui était une vraie débutante en danse sous toutes ses formes, même si elle avait de bons muscles, ce qui aidait, mais ça ne faisait pas tout.

    « Là c’est la tienne, il faut que tu prennes garde parce qu’à la cinquième mesure, au contraire Ehawee qui aurait tendance à toujours être en retard, tu es en avance sur nous. Mais bon, dans l’ensemble, toi, ce n’est pas trop mal. Je pense que tu t’en sortiras mieux que d’autre. » Romilly pour sa part exécutait parfaitement les mouvements mais comme dans le cas de Samara, ce n’était pas venu tout seul, Romilly aussi ne cessait jamais de répéter, et encore répéter. Quand elle ne faisait pas du sport (Quidditch avant, Flyzbee maintenant) avec les serpentards, elle était dans la salle de danse ! Par contre, il fallait admettre qu’elle ne mettait pas autant d’énergie dans ses devoirs, elle n’avait pas de mauvaises notes, mais elle n’était pas brillante non plus. Elle essayait juste de garder des résultats suffisants pour ne pas passer pour une cancre, de fait, si elle faisait toujours ses devoirs, elle s’y prenait parfois tardivement, la veille pour le lendemain même à certaines occasions, parce que quand on veut devenir Reine du Monde, il y a tant à faire (passer des heures dans la salle de bain, déjà !) qu’il lui arrivait d’oublier qu’il y avait un devoir de métamorphose à rendre pour le lendemain ! Mais qu’on se rassure, elle n’était pas non plus si étourdie que ça, et la plupart du temps, elle s’en sortait pas trop mal, c’est juste que quand elle se donnait dans quelque chose, elle le faisait complètement, et en l’occurrence, elle ne s’était pas donné aux études ! En même temps, elle était à Serpentard hein ! La tête de la famille, c’était Rosalie, pas elle !

{653}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1570
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Mar 30 Aoû - 21:04

Samara admirait vachement Romilly. Elle n'était peut-être qu'une petite fille mais elle était complètement en admiration devant son aînée de Serpentard. C'est vrai quoi, la verte et argent avait un an de plus que Samara et elle était déjà co-présidente d'un club de danse et elle se débrouillait vachement vachement bien. La jeune blondinette se sentait incapable de faire de faire de même, enfin, peut-être qu'elle en serait capable quand elle serait grande mais pour l'instant, faire tout ce que faisait la brune lui paraissait impossible à faire et c'est pour cela qu'elle admirait tant Romilly, parce qu'elle faisait quelque chose qu'elle se sentait incapable de faire et qu'en plus, elle était drôlement douée pour faire cela.

« Ah d'accord... »

La jeune jaune et noire regarda Romilly fouillait parmi ses papiers et finir par trouver la feuille concernant Ehawee. La blondinette regarda ensuite la vipère pendant qu'elle parlait des lacunes de la petite blonde. Elle se contenta d'acquiescer pendant le discours de Romilly parce que voilà, elle ne voyait pas quoi dire de plus quoi, et puis de toutes façons, elle, elle ne voyait pas ce que les autres faisaient, puisqu’elle se concentrait sur ses pas à elle, à ne pas faire un faux pas et à rester dans le rythme.

Ensuite, Romilly passa à la fiche de Samara. La jeune jaune et noire s'arrêta de respirer pendant un instant. Mais en fait, il y avait beaucoup moins de critiques qu'elle n'avait prévu. Juste un temps d'avance dans un des pas ce qui la rassurait énormément. Samra était hyper pointilleuse en ce qui concernait la danse, elle ne laissait pas la place à l'erreur mais être jugé par quelqu'un de plus doué qu'elle la faisait toujours stresser, elle se trouvait tellement moins parfaite que ses profs qu'elle s'imaginait toujours avoir plein de critiques d'eux. Heureusement là, ce n'était pas le cas. La blondinette eut un soupir soulagé avant de déclarer, sourire léger aux lèvres :

« Je pensais avoir fait bien plus de fautes que cela...Mais merci du compliment... »

Samara lui offrit un grand sourire spécial colgate 360, attention aux éblouissements ! Elle était contente de savoir qu’elle n'avait pas trop rouillée et que ses cours de danse n'avaient pas servis à rien. Pour Sam, la danse, c'était pas n'importe quoi, c'était essentiel à sa vie, oui, rien que ça, mais c'était vrai, ça lui permettait de se dépenser, de canaliser son énergie débordante, ce n'était pas un simple enchaînement de pas pour elle, non, c'était bien plus que ça, ça lui faisait du bien, et c'était tout ce qui comptait pour elle.

« Tu es douée toi aussi Romilly, tu fais une très bonne co-présidente. »

La jeune jaune et noire sourit à la verte et argent. Elle était sincère, en même temps elle était toujours sincère, la blondinette aurait vraiment aimé être aussi douée en danse que Romilly et d'ailleurs, c'était en voyant comment les membres de Sterne étaient supers doués que Samara avait redoublé d'efforts, avait travaillé deux fois plus, avait dansé deux fois plus pour être au niveau de Sterne, au niveau des membres les plus doués du club et elle était plutôt fière d'elle pour l'instant, elle s'était pas mal améliorée, son professeur de danse serait fier d'elle. Mais hors de question pour Samara de se reposer sur ses lauriers, elle continuerait toujours de travailler, de danser, parce que la perfection, ça n'existait pas, on pouvait toujours trouvé mieux que soi et c'est pour cela qu'il fallait travailler encore et encore, il ne fallait jamais se dire 'c'est moi, je suis très bonne, je n'ai plus besoin de beaucoup travailler, je ne peux plus m'améliorer' non, c'était faux, on pouvait toujours s'améliorer et c'était d'ailleurs le premier conseil qu'avait donné son prof de danse à Samara et elle ne l'oubliait et ne l'oublierait jamais.

[641 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Ven 2 Sep - 17:12

    Quand on ne connaissait Romilly que « comme ça » on pouvait vraiment croire qu’elle était charmante, gentille, drôle et intelligente. Elle savait lancer de la poudre aux yeux de ses compagnons, c’était même ce qui faisait une grande partie de son actuelle popularité (toute relative puisqu’elle n’était jamais qu’une petite de seconde année !). Même si elle n’était pas tout le contraire de la description que nous venons de faire, elle n’était pas aussi bien que ça, lorsqu’elle ouvrait la bouche, c’était surtout son ambition qui parlait, elle faisait tout dans l’unique objectif de plaire, finalement, c’était une jeune fille très motivée, mais manquant cruellement de spontanéité. Aussi, comme d’habitude, avant de répondre, elle prit bien soin de peser ses mots, ce qui n’était d’ailleurs probablement très utile avec Samara, plutôt amicale. Mais Romilly était à Serpentard, elle avait pris l’habitude de chercher à vexer le moins possible (si la personne a un minimum d’intérêt pour elle du moins).

    « Et bien, ce n’est pas encore parfait, mais pour une débutante, c’est déjà très bien. » Elle cherchait par là à signifier à Samara que ce n’était pas une raison pour bailler aux corneilles et se reposer sur ses lauriers (oui, au moins tout ça !). Romy savait qu’il y avait beaucoup de personnes comme ça, hors on n’atteint pas la perfection si on n’essaie pas chaque jour de se surpasser ! Au fond, c’était un peu Poufsouffle comme idée, mais c’était bien le seul trait de caractère qu’elle ait en commun avec la maison de son frère ! Encore que, tout bien réfléchi, elle était tout de même aussi assez tolérante, du moment du moins qu’on ne tentait pas de la doubler, chose qui à ses yeux était parfaitement impardonnable !

    « Merci, ça me demande beaucoup de travail. Elyna n’a pas le temps de faire ce genre de choses à cause de sa tâche de préfète et de titulaire de l’équipe de Serdaigle, c’est pour ça que c’est moi qui m’en occupe, même si je fais partie de l’équipe de Serpentard aussi, mais je suis seulement remplaçante, ça change tout. » Elle ne participait aux matchs que lorsque c’était absolument nécessaire, le reste du temps, elle évitait, elle préférait les entraînements à se donner en spectacle… enfin, à se donner dans un spectacle raté surtout, parce qu’elle n’était pas très bonne au Quidditch et ne se sentait pas forcément meilleure au Flyzbee ! Ce n’était pas faute d’essayer pourtant !

    « Heureusement, je suis plutôt organisée, sinon, qu’est-ce que ça serait ! » En fait Romilly était même extrêmement pointilleuse. Ce n’était pas à proprement parler de la maniaquerie parce qu’elle n’était pas une acharnée du rangement par exemple, c’était juste qu’il fallait qu’elle puisse toujours tout avoir sous contrôle et le seul moyen pour ça c’était d’avoir une très bonne organisation et toujours savoir quoi faire dans telle ou telle situation. Le matin, elle se dressait la liste de tout ce qu’elle avait à faire, et elle rayait eu fur et à mesure, il n’y avait que comme ça qu’elle pouvait tout gérer et, surtout, se rassurer.


{521}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1570
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Dim 4 Sep - 19:17

Le fait que Samara prenait des cours depuis qu'elle était toute petite et qu'elle ne se considérait plus comme une débutante mais plutôt comme euh, une 'débutante en voie de progression' disons, aurait pu la rendre susceptible par rapport aux critiques qu'elle recevait mais en fait, pas du tout. Tout ce que disait ses proches, son prof et maintenant, Romilly, elle écoutait, elle enregistrait et ensuite elle faisait tout pour ne pas reproduire les erreurs qu'elle avait fait avant. Pour elle, ce qu'ils lui disait ce n'étaient pas de simples critiques, non, c'étaient des critiques constructives, c'était pour la faire progresser . Elle écoutait leurs paroles comme s'ils étaient Jésus Christ et que leurs critiques constructives était la Bonne Parole qu'ils répandaient partout où ils allaient et ensuite, une fois que Sam avait bien enregistré leurs paroles, elle allait danser, répéter, jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus d'erreurs, jusqu'à ce qu'elle se souvienne de tous les pas de danse, de tous les mouvements, parce que ce n'était qu'en écoutant les critiques constructives que l'on pouvait avancer, que l'on pouvait progresser, que l'on pouvait devenir une bonne danseuse.

« Eh bien, je prends des cours depuis hyper longtemps donc si j’étais toujours au même niveau que quand j'ai débuté, j'aurais arrêté depuis bien longtemps. » répondit la blondinette à son aînée de Serpentard.

Sauf que non, Samara n'était pas au même niveau qu'avant, quand elle était petite elle ne savait vraiment pas dansé alors que aujourd'hui, elle se trouvait plutôt bonne, elle avait beaucoup travaillé et beaucoup progressé et aujourd'hui, elle était très fière d'elle, bon bien sûr, elle continuerait toujours de travailler, de danser, elle ne se contenterait jamais de ce qu'elle aurait et elel continuerait de progresser pour être un jour une très bonne danseuse.

« Oui c'est sûr que ça doit donner beaucoup de travail, enfin, tu le fais très bien donc c'est essentiel non ? » demanda la jeune jaune et noire à la verte et argent.

Mais c'était plutôt normal que Romilly ait beaucoup de travail étant donné qu'elle était quand même co-présidente du club. C'était pas rien. Tout poste à responsabilité, surtout ceux à grande responsabilité, nécessitait beaucoup de travail, c'était normal, et logique. Samara savait cela depuis longtemps, c'était son papa qui lui avait appris alors que sa petite fille chérie lui avait demandé, une fois qu'elle était petite, de justifier le fait qu'il rentrait très tard certains soirs, qu'il partait très tôt certains soirs, qu'il avait parfois énormément de travail et qu'elle, Samara, ne le voyait pas aussi souvent qu'elle le voudrait.

« Oui, heureusement, moi je ne ferais jamais une bonne co-présidente par exemple, je ne suis pas spécialement organisée et puis, passer tous mon temps à faire de la paperasse, même pour de la danse, ça me gonflerait au bout d'un moment ! » répondit la blondinette à la brune, en rigolant.

C'est clair. Franchement, la paperasse c'était nul ou du moins, ça avait l'air nul. Samara voyait parfois son père revenir à la maison avec une tonne de paperasse et il bossait jusqu'à tard le soir pur tous les remplir, ça avait l'air vraiment fatiguant. Sam préférait largement passer ses journées à courir, à faire du sport, de la danse ou à dessiner et peindre, c'était largement mieux que de passer sa journée à remplir une tonne de papiers, ce dont la blondinette ne comprenait pas l'utilité, c'est vrai, à quoi ça servait de remplir tout un tas de papiers hein ? Bon, dans le cas de Romilly, c'était pour se repérer par rapport aux faiblesses de chacun, donc la jeune jaune et noire comprenait très bien pourquoi son aînée faisait des fiches, tout le reste néanmoins dépassait de loin la connaissance. Et puis remplir des papiers, c'était pour les grands, et Samara, elle, n'avait pas la moindre envie de grandir. C'est vrai quoi, quand on était grands, on faisait que travailler et on arrêtait pas de remplir des papiers, c'était vraiment nul !

[664 Mots]

QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Jeu 29 Sep - 15:38

    Romilly ignorait que Samara avait pris des cours avant Sterne, même si au fond, vu son niveau, cela n'avait absolument rien d'étonnant. Même si elle était une présidente aimable et attentive, la jeune serpentard n'était pas très intéressée par la vie des autres en général donc il fallait bien avoué qu'elle n'avait pas non plus cherché à savoir ce qu'il en était. Pour elle, ce qui importait, c'était que la préparation du spectacle avance et qu'ils fassent un carton, le reste, en bonne narcissique qui se respecte, elle s'en fichait.

    « C'est vrai, mais à Sterne, ce qui compte, c'est la cohésion de groupe. » Dixit Adrien qui avait créé le groupe il y a plusieurs années et dont Romilly désirait prochainement suivre les cours à son école d'art.

    « Je suis obligée de le faire bien. C'est une question d'honneur. » Remarqua-t-elle avec un petit mouvement d'épaule très caractéristique des serpentards en particulier mais des gens sûrs de leurs capacités en général. Romilly se donnait certes du mal, mai elle pensait faire au mieux, et elle ne permettrait à personne de renier ses résultats, bien que ce cas ne se soit, de toute façon, jamais arrivé, les autres respectaient dans l'ensemble tout ce que Romy pouvait faire pour sa maison, son équipe de Quidditch (enfin, de flyzbee cette année) et le club de danse. En ce qui concernait l'honneur, c'était un grand mot, car elle avait sa propre idée de ce qu'était l'honorabilité... mais cela était un vaste débat dans lequel il n'était pas toujours bon de rentrer. En effet, l'honneur de Romilly était un peu dépasser, très vieille noblesse qui se la joue.

    « C'est vrai que cela peut être gonflant, c'est même la raison pour laquelle je suis la seule à m'être présentée ! Mais tu admettras qu'il n'y a pas le choix, il faut bien que quelqu'un se dévoue, sinon c'est le club qui meurt. Après tout, Elyna est en sixième année, bientôt elle quittera l'école, il faut une relève. » Ce qui était la raison même d'exister de cette pseudo élection d'un co-président. Il fallait quelqu'un pour aider Elyna à préparer son départ, former quelqu'un en quelque sorte, comme Adrien avait formé Fred' puis Fred' Elyna elle-même. Sans personne pour s'en occuper, un club ne peut (et n'a pas le droit) d'exister, c'est aussi simple que ça, les règles de l'école étaient très clairs sur le sujet. Heureusement, Super Romilly était sur les rangs, en toute (fausse) modestie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1570
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   Lun 31 Oct - 13:57

    Samara était une fillette plutôt naïve. Même beaucoup. Aussi, ne se doutait-elle pas que le fait qu'elle ait pris et qu’elle prend toujours des cours avec un professeur particulier, était un fait dont pas mal de monde se fichait comme les Serpentards par exemple. Ce n'était pas parce qu'elle pensait que sa vie était super intéressante ou quelque chose du genre, non, pas du tout, elle discutait tout simplement, tranquillement.

    « C'est sur, dans un groupe comme Sterne il faut mieux s'entendre mais de toute façon être dans une troupe comme Sterne, ça rapproche. D'ailleurs beaucoup de monde viennent pour se faire des amis non ? » demanda la blondinette à son aînée de Serpentard.

    Elle, elle n'était pas venu à Sterne pour se faire des amis, elle s'était inscrit pour danser. Mais Sterne lui avait permis de se rapprocher des personnes qu’elle connaissaient comme Ehawee et Blake, ses deux amies de Gryffondors ou encore ses deux camarades de Poufsouffle, Roy et Zane. Le club de danse avait beaucoup aidé Samara à se socialiser, elle qui se contenter très bien de sa solitude. En tout cas, elle adorait danser dans une troupe et elle était certaine qu'elle continuerait à aller à Sterne pendant les six autres années qui lui restait.

    « Une question d'honneur ? Bah pourquoi ? Tu sais, tu as le droit de faire des erreurs parfois, enfin c'est humain... »

    L'honneur, la fierté, c'était quelque chose qui ne parlait pas à Samara. Certes, elle était fière de ses dessins quand elle ils étaient bien réalisés mais ça ne la tuait pas s'ils n'étaient pas beaux. Justement, ça l'aidait à ne plus faire l'erreur qu'elle avait faite sur le dessin qui n'était pas super. Ça l'aidait à s'améliorer, à améliorer ses dessins encore et toujours. Sam était d'ailleurs bien trop naïve pour penser qu'il y ait des gens qui soient réellement fiers et méchants. Elle pensait que même si certaines personnes étaient moins gentils que d'autres, ils avaient tous un bon fond, ils étaient sympas au fond d'eux même. C'était ce qu'elle pensait et la blondinette ne changerait d'avis pour rien au monde.

    « Oui, et puis ce serais dommage qu'un club comme Sterne meure. C'est un super club ! On danse, on s'amuse et on rencontre des amis. C'est vraiment cool ! »

    Oui, Samara était une fan du club Sterne. Et dire qu'elle avait pensé qu’elle ne danserait plus à Poudlard ! Heureusement, elle avait découvert le club de danse de l'école de magie et rien n'aurait pu la rendre plus heureuse. Enfin si, que la magie revienne, mais c'était une autre histoire dont la blondinette ne voulait pas parler. Ça la rendait triste qu'après tout ce temps la magie ne soit toujours pas revenue. Mais l'heure tournait et la blondinette avait une furieuse envie de courir dehors, le ciel artificiel désormais redevenu bleu parsemé d’éternelles nuages blancs lui donnait envie. Elle demanda donc à Romilly si elle avait fini son travail et si elle voulait venir avec elle discuter tranquillement dehors. En attendant sa réponse, la jeune jaune et or regarda partout en souriant et oui, en même temps que le beau temps, son sourire était revenu. Ne dit-on pas que le soleil amène la joie ? En tout cas, cela était démontré par la jeune Samara.

    [551 Mots]


MAGIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La future reine du monde ? Enchantée ! [PV : Romy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une future reine (privé Étoile d'Ambre)
» Kaamelott ft Le Visiteur du Futur
» Applaudissez la future Reine de la Magie
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: