AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Mar 2 Aoû - 10:03

    Ehawee cherchait un livre à la bibliothèque mais elle ne le trouva pas tout de suite. Peut-être parce que pendant sa recherche, elle était tombée sur des livres à propos des ours de noël qui faisaient les listes des enfants sages et pas sages. Ces ours semblaient tellement mignons, elle aurait voulu en avoir un pareil, enfin en moins gros, peut-être en peluche par exemple. Elle passa de longs moments à regarder les images tout en rêvassant avant de réaliser que l'heure tournait et que son devoir de botanique n'allait pas se faire tout seul !!!

    Elle se remit donc un peu plus sérieusement dans ses recherches en se disant que son frère, qui était plus vieux qu'elle de deux ans, aurait quand même pu se proposer pour l'aider. Notez, elle s'entendait plutôt bien avec Ezhno, mais parfois, elle ne pouvait s'empêcher d'être agacé par sa seule pensée. C'était un comportement typique entre frère et sœur, rien d'anormal à ça, et si pour l'instant elle était énervée c'était parce qu'elle n'aimait pas travailler (pas si c'était pour un boulot imposé du moins) et que si son frangin l'avait aidé, elle aurait déjà fini et aurait pu emprunté les livres sur les ours, sujet nettement plus intéressant si on voulait vraiment son avis à elle. Non pas qu'elle ne trouvât pas un certain intérêt aux plantes en général et à la botanique en particulier, mais là c'était un travail, quelque chose qu'on la forçait à faire en dépit de son caractère plutôt nonchalant. Cela la contrariait.

    Finalement, elle se dirigea vers le rayon où elle aurait du se rendre depuis le début et elle repéra son bouquin, celui qui allait lui permettre de terminer son devoir. Le problème c'est qu'il était tout en haut de la plus haute étagère et que Ehawee était du genre minuscule, tant et si bien qu'elle ne pouvait même pas l'atteindre en montant sur l'échelle. Elle monta et tenta une fois, puis deux fois et finalement ça ne parvint pas à l'aider.

    Elle descendit, un peu découragée, quand elle repéra une jeune fille d'une année supérieure à la sienne mais de la même maison dont elle ignorait le nom. Elle se rendit à ses côtés et hésita avant de lui parler. Elle n'était pas particulièrement timide mais ça l'embêtait de déranger quelqu'un pour l'aider. Elle se décida au bout d'une trentaine de seconde.

    « Heu... excusez-moi... je... je suis Ehawee Connelly, une fille de votre maison et... bah... c'est bête hein, mais j'ai besoin d'un livre et je suis trop petite pour l'attraper. Vous voulez bien m'aider... vu que vous êtes plus grande? » Elle piqua un fard et regarda ses pieds, préoccupée par l'idée de déranger cette jeune fille qui devait sûrement travailler aussi et qui avait probablement autre chose à faire que d'aider une plus jeune, pas bien passionnée par son boulot qui plus est. Mais la bibliothèque fermerait dans une heure et elle devait avoir ce livre, sinon elle serait bonne pour des heures supplémentaires ou pour une séance de supplication auprès de Silah qui avait sûrement déjà fini son devoir elle. Elle était elle aussi plus sérieuse que Ehawee, il fallait croire que ce n'était pas bien compliqué...


{536}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Mer 3 Aoû - 20:16

Cet après-midi-là, Avril avait dû se rendre à la bibliothèque pour continuer un travail qu'elle n'avait pas terminé. Du type plutôt retardataire qu'elle était, la Gryffondor devait remettre ce travail pour son prochain cours, qui se déroulerait dans environ une heure. Ce n'était donc pas avec joie qu'elle s'était rendue à cet endroit de Poudlard qu'elle ne fréquentait pratiquement jamais. (Pour tout dire, depuis sa première année, elle devait y être allée moins d'une dizaine de fois ...) Pourquoi n'y allait-elle jamais ? Eh bien, tout simplement parce qu'on ne pouvait pas affirmer sans mentir qu'Avril Youngblood était une fille particulièrement studieuse et travaillante. (Vous comprenez bien pourquoi elle n'aurait pas eu sa place parmis les Serdaigle, maintenant ?) Elle repoussait toujours ses travaux à la dernière minute, et on ne pouvait affirmer que c'était avec joie qu'elle les faisait le temps venu. Bref, cette fois, elle n'avait vraiment pas eu le choix de s'y rendre.
"Au moins, il y a un avantage à cet endroit, avait alors songé la jeune fille. Les gens ne vous parlent généralement pas."
Arrivée là-bas, elle s'assit à une table, près des rayons. Après s'être installée, elle recommença ce fameux travail, auquel elle n'avait encore écrit que deux lignes ... Elle ne savait pas trop quoi dire. Il s'agissait d'un travail sur les Mandragores, et elle n'y connaissait strictement rien. Elle n'avait absolument aucune inspiration, ce qui expliqua bien pourquoi cela lui perit une bonne dizaine de minutes avant de commencer à écrire.

Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'une fillette, également de Gryffondor, l'aborda avec une drôle de demande. Cette dernière lui demandait de l'aider à prendre un livre sur une étagère, n'arrivant pas à l'atteindre. Mais Avril ne pouvait pas l'en blâmer ; cela lui était déjà arrivé lorsqu'elle était plus jeune. Bien que la Gryffondor avait toujours l'air bête de façon naturelle, cette fois, elle ne fut pas importunée du fait que quelqu'un l'aborde. Ce n'était pas pour discuter, simplement pour lui demander un coup de main. Car du moment qu'elle n'était pas obligée de discuter trop longtemps, elle ne voyait aucun problème à aider quelqu'un qui avait besoin de son aide. Dans le cas présent, elle ne vit donc aucun problème ou aucun dérangement à apporter son aide à sa collègue de Gryffondor.
"Oui, lui répondit-elle. Où il est, ce livre ?"
La façon de parler d'Avril pouvait parfois paraître un peu bête, bien qu'elle ne le faisait pratiquement jamais exprès. C'était chez elle sa façon de parler naturelle, qui ne suscitait généralement pas la sympathique de ses confrères. Mais néanmoins, la jeune fille ne s'en souciait guère. Ce que les autres pouvaient bien penser d'elle n'avait guère d'importance à ses yeux ; elle s'en fichait totalement. Certes, on lui avait déjà fait remarquer que sa manière de parler combinée à son visage peu souriant de nature n'attirait guère le sourire des gens, mais elle ne s'était pas souciée de cette remarque. Pour elle, l'important, c'était d'arriver à faire ce qu'on avait à faire dans la vie. Un point c'est tout.


508 mots


CADEAUX

TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Dim 21 Aoû - 19:10

    Ehawee était toujours aussi gênée d’avoir du déranger quelqu’un pour réussir à finir son devoir, surtout qu’elle s’y prenait quasiment à la dernière minute. Malgré tout, elle n’avait pas vu d’autres solutions bien qu’embêter son frère pour qu’il l’aide ou demander à Silah reste évidemment des options envisageables. Heureusement, la jeune fille qui lui faisait face accepta volontiers de l’aider même si en revanche elle ne mit pas particulièrement plus à l’aise notre toute petite lionne (à cet âge, c’est même encore un lionceau) avec sa réponse laconique. De fait, lorsqu’elle répondit au sujet du livre, c’était toujours en regardant ses pieds fixement, comme s’ils étaient la chose la plus passionnante de tout l’univers. Et c’était peut-être le cas, justement, dans d’autres univers, que les pieds soient fascinants. D’ailleurs, à cette pensée, elle faillit bien partir dans un nouveau délire ! Parce que, vous voyez, la jeune Ehawee est plutôt rêveuse, elle se perd dans des pensées farfelues mais adorables à longueur de journée. Et sa dernière rêverie du moment était de pouvoir un jour rencontrer quelqu’un d’un autre univers, de préférence le plus bizarre possible, et donc où, par exemple, les pieds serait la partie préférée de tout le monde (et pas de manière bizarre évidemment, Ehawee ne rêvait pas de rencontrer des fétichistes XD).

    « Il est… là bas. » Elle désigna un rayon du doigt, même si sa maman lui disait toujours que c’était malpoli. « C’est un livre de botanique… avec la couverture bleue. » Une fois qu’Avril lui eut donné son livre, Ehawee lui fit un sourire timide.

    « Merci… heu… c’est quoi ton nom ? » Elle avait toujours les joues rouges de hontes, mais ce serait plus simple de remercier de façon plus concrète la jeune fille si elle savait son nom ! Pour la maison, c’était bon, elle était au point, puisqu’elle savait qu’elle était à Gryffondor comme elle, c’était là qu’elle l’avait vu au banquet de rentrée. Ce jour là, Ehawee avait beaucoup détaillé ses camarades. Normal après tout, elle partageait une salle commune avec eux, plus beaucoup d’autres choses pour ceux, plus jeunes, avec qui elle avait des activités (Sterne, le Flyzbee, les cours, les repas et surtout, le partage de la salle de bain ou du dortoir !). En plus, Ehawee pouvait parfois se montrer curieuse, même si le plus souvent, elle trouvait la réalité ennuyeuse comparé à ses petits films ou aux fictions qu’elle pouvait voir dans les romans ou dans les films. D’ailleurs, heureusement que même avec la disparition de la magie, elle pouvait encore lire et regarder la télé (au moins chez ses parents) sinon, là, ils auraient vraiment frôler la catastrophe ! (La notion de catastrophe chez une gamine de 11 ans n’est pas vraiment la même que celle des adultes, et oui !).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Sam 3 Sep - 15:58

Avril ne nota pas le malaise de la gamine face à sa réponse. Son sens de l'observation n'était pas particulièrement développé, aussi, n'était-elle pas très douée pour décoder le langage non verbal des gens. De plus, même si elle l'avait remarqué, la jeune fille n'aurait sans doute pas comprit ce qu'elle avait fait de mal. C'était sa façon de parler, sa manière de se comporter, à son naturel. Pour elle, il était donc difficile à comprendre que son caractère peu facile à décripter soit confondant pour la majorité des gens qu'elle rencontrait. La Gryffondor se leva et alla chercher le livre que l'autre Gryffondor lui pointait. Non, pour Avril, cette étagère était bien loin d'être trop haute, elle qui était tout de même d'une bonne grandeur pour son âge. Mais pour l'autre fillette ... Enfin, elle comprenait qu'elle ne puisse atteindre le haut de cette étagère sans aide. Elle lui tendit le livre, sans dire mot. L'autre jeune fille lui demanda son nom, ce qui la surprit un peu. (Oui, bon, tous les gens normaux n'auraient pas été surpris de cette question mais pour ce qui est d'Avril Youngblood ... Eh bien, certaines personnes ne l'auraient pas qualifiée de "normale" ...) Habituellement, très rares étaient les gens qui tentaient de faire la discussion avec l'adolescente, qui rendait généralement les gens mal à l'aise simplement par sa manière de parler. (Enfin, c'était peut-être aussi un peu à cause de sa façon de les regarder sans sourire mais bon ... Passons à autre chose, voulez-vous ?)
"Avril, se contenta-t-elle de répondre. Et tu es ... ?"
C'était sa manière de lui poser la même question, quoi. Néanmoins, il restait à espérer que la fillette le prendrait dans un autre sens, comme dans le sens de la question ironique par exemple. Car son intention n'était nullement de faire de l'ironie. Peut-être donnait-elle l'impression de se ficher complètement de l'autre Gryffondor, ce qui n'était pas précisément le cas. Ce que l'on pouvait affirmer avec assurance, c'était qu'Avril était pratiquement toujours "neutre". Oui, neutre était sans doute le bon terme. Les gens qui ne l'embêtaient pas, elle ne les aimait pas et ne les détestait pas. Elle était uniquement neutre face à ces derniers.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Dim 23 Oct - 13:02

    Ehawee attrapa son livre, soulagée d'avoir enfin de quoi travailler. Elle aimait bien les nouvelles connaissances et elle ne manquait pas non plus de matière grise, mais décidément les devoirs et la régularité dans le travail, ce n'était pas son truc. la preuve, hein, avec ce devoir de botanique... elle se demanda une nouvelle fois où Silah en était, après tout, sa meilleure amie n'était pas plus douée qu'elle pour faire les choses en temps et en heure. Les deux demoiselles lionnes étaient amies depuis l'enfance et cela se voyait par leur caractère, elles avaient évoluées en même temps et elles faisaient tout pour être toujours ensemble, alors évidemment, on pourrait presque les prendre pour deux soeurs tellement elles étaient en phase !!!

    La jeune fille pensait donc à son amie lorsqu'elle sortit des méandres de ses pensées parce que la jeune femme en face d'elle lui demanda qui elle était. Il semblait pourtant à Ehawee qu'elle s'était présentée... mais en même temps, elle avait parlé tellement vite et elle avait un prénom tellement rare que peut-être que cela n'était pas passé jusque dans la mémoire de sa grande camarade de maison. Tant pis, elle n'avait aucun problème avec le fait de se présenter pour la seconde fois, et en plus de ça, elle était déjà bien soulagée d'avoir réussi à trouver son livre... à un moment, elle avait cru qu'elle ne parviendrait jamais à l'avoir. C'était la guigne par moment d'être aussi petite vous savez !

    Ehawee, Ehawee Connelly. Enchantée de te connaître Avril, tu m'as vraiment sauvé ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans ce livre ! Et elle sourit de toutes ses petites perles blanches, parce qu'elle était vraiment contente d'une part, mais aussi parce que Ehawee était d'un naturel heureux, tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   Sam 12 Nov - 17:05

Spoiler:
 

Avril parvint à esquisser un sourire (enfin, un semblant de sourire pour ce qu'elle était capable de faire dans ce domaine-là), cependant peu convainquant. Pas qu'elle n'était pas heureuse d'avoir aidé la fillette, simplement, voilà une situation comme tant d'autres qui la laissait sans émotion. Car oui, peu importe la situation à laquelle elle faisait face, l'adolescente avait généralement tendance à y rester sans réaction. Et souvent, les gens interprétaient très mal son manque de démonstration émotive ... Espérons simplement que sa collègue de Gryffondor n'allait pas le prendre dans le mauvais sens, car ce n'était nullement l'intention d'Avril ... Elle regarda Ehawee et se contenta de répondre :
"Enchantée également."
La Gryffondor ignorait si cette réponse allait faire l'affaire, mais elle espérait que ce fut le cas, malgré le sourire peu convainquant qu'elle avait affiché juste auparavant. Souvent, comme dans le cas présent, elle ne savait tout simplement pas quoi répondre aux gens qui l'interpellaient, autre aspect de sa personnalité que beaucoup avaient tendance à déplorer. Elle se contentait donc de donner des réponses minimalistes qui, encore une fois, laissaient croire à ceux qui l'abordaient qu'ils la dérangeaient, bien que ce n'était pas toujours le cas.

Se souvenant qu'elle avait un devoir à terminer, Avril crut bon d'ajouter :
"Excuses-moi mais j'ai un travail à terminer ... Je dois absolument le faire pour tout à l'heure sinon ça ira mal pour moi ... Contente de t'avoir rencontrée."
Elle fit un signe d'aurevoir à Ehawee et retourna s'asseoir en face de sa page quasi blanche. Oui, décidément, ç'allait être très long ... Il fallait admettre que la jeune fille n'avait jamais été la personne la plus motivée dans ses études, ce qui ne l'aidait visiblement jamais à accomplir ses travaux d'avance avec une minutie particulière. Elle s'installa donc devant sa page vide et commença à écrire. Peu importe si c'était un devoir exceptionnel ou pas, il faudrait bien qu'elle remette quelque chose au professeur !...



TERMINÉ POUR AVRIL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu trop petite pour cette étagère ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette ville est trop petite pour nous deux [Riful]
» Trop froid pour être dehors. [Autumn ]
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].
» Trop chaud pour la plage (PV Victoire)
» Cette salle de bain est trop petite pour nous deux [Apollon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: