AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Nouvelle connaissance (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Jeu 4 Aoû - 18:11

La salle commune avait toujours été le lieu préféré d'Elena dans tout Poudlard. Elle aimait le confort de cet endroit et l'ambiance qui y régnait généralement. Certes, lorsque tout le monde entrait dans la pièce la fin de la journée, elle avait tôt fait de se sauver, prétextant une atmosphère trop cacophonique. Mais mis à part cette situation, en général, elle aimait bien l'ambiance de la salle commune de Serpentard, puisque les gens de cette maison n'avaient pas souvent l'habitude de vous aborder lorsque vous ne sembliez pas en avoir envie. Ils n'insistaient pas absolument pour que vous teniez une conversation dont que vous n'aviez pas du tout l'intention ou le goût de tenir. Voilà ce qui plaisait à la Serpentard chez ses confères.

Ce matin-là, n'ayant pas de cours à la première période de la journée, la jeune fille avait donc opté pour la salle commune. À cette heure-ci, il n'y avait pas beaucoup de gens qui seraient là pour l'importuner, si l'envie leur en prenait. Et quoi de mieux pour bien débuter sa journée ? Elle n'avait absolument AUCUN devoir à faire aujourd'hui. (Enfin ... Pour l'instant ...) Pas de devoir ou de leçon, la paix durant une heure toute entière, congé de classe pour débuter la journée ... Vraiment, elle n'aurait pu demander mieux.

La jeune fille s'installa confortablement sur un fauteuil près du foyer. Elle ignorait ce qu'elle ferait de la prochaine heure à venir ; pourtant, la perspective de ne rien faire lui semblait très attrayante contrairement à son habitude. Sans doute resterait-elle simplement perdue dans ses pensées, à écouter les murmures de la salle commune. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'un autre Serpentard vint s'asseoir dans le fauteuil à côté d'elle. Elena se retint pour ne pas soupirer d'ennui. Après tout, peut-être celui-ci-ci ne souhaitait-il ni l'embêter, ni tenir une grande conversation avec elle ... Car si tel était le cas, la Serpentard s'en verrait plutôt embêtée, n'ayant jamais vraiment su comment tenir une conversation plus d'une minute.


Dernière édition par Elena Middleton le Ven 11 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Dim 4 Sep - 18:12

Depuis son arrivée de Durmstrang à Poudlard (dans la célèbre maison des Vipères), Alek avait eu l’occasion de faire quelques rencontres... Certaines avaient été intéressantes : La petite Romily, si amusante et distrayante… Le vieil Axel, sympa et pas prise de tête en encore la jolie Blake, tout aussi nouvelle que lui et extrêmement sympathique… Il y avait aussi eu des rencontres mouvementées… dans le mauvais sens du terme (comprendre plutôt agressives) dans le cas de la préfète des vipères : la pouf Marie de bidule truc, la grosse coincée de service qui avait vite saoulé Alek ! Il y avait aussi le pédant Tobias de septième année qui se sentait même plus péter… Et sinon il y avait quelques mecs relous dont Alek n’avait même pas pris la peine de retenir les prénoms (à quoi bon ?). le reste était constitué de rencontres neutres ou de non rencontres encore… parce qu’il était évident qu’il n’avait pas encore adressé la parole à tout le château (même pas à tous les élèves de sa propre maison, pour tout dire…).

Ce matin là, alors qu’il s’attendait à ce qu’il ne se produise rien de flamboyant de sa journée (il pensait aller en cours, faire deux trois trucs avec Axel ou Nicolas, puis manger et retourner en cours… bref, la grosse routine, quoi !). Il avait une heure de libre, là, et avait décidé d’aller se planter devant la cheminée de la salle commune plutôt que de traîner dans le dortoir. Ses affaires de cours avec lui, parce qu’il aurait la flemme, après, il le savait, de retourner à l’étage pour prendre son sac, il descendit les marches menant à la salle commune où il pensait être seul… mais il faisait erreur, de toute évidence. En effet, une sorcière était déjà là, assise dans un fauteuil. Pensant qu’il serait mal vu de l’ignorer (parce que normalement, on salue les gens… même si Alek n’appliquait cette règle que lorsqu’il en avait envie) il se décida. Elle était plutôt mignonne, et pouvait s’avérait être une compagne sympathique, qui sait ? Il n’avait pas encore eu l’occasion de discuter avec elle, donc autant tenter dès maintenant ! prenant donc place dans le fauteuil voisin d’elle, il lui lança un sourire sympathique, entamant la conversation tout naturellement :

« Salut, on ne s’est pas encore présentés… »

Il était en train de l’observer, visiblement avenant :

« Je suis Alek Benson, j’arrive de Durmstrang… Et je suis en quatrième année… sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas dans la même promotion, n’est-ce pas ? »

Façon ‘habile’ (enfin… selon lui !) de savoir quel âge elle pouvait bien avoir, puisqu’il savait très bien qu’elle n’était pas en quatrième année… Il les avait bien vu les autres filles de sa classe (y compris celles des autres maisons) et elle, elle n’y était pas. On pouvait faire confiance au radar intégré d’Alek, quand il s’agissait de repérer la gent féminine ! Pas de soucis de ce côté-là !! Aussi Alek demeurait-il assis dans le fauteuil, pas affalé non plus, juste un peu penché pour pouvoir regarder son interlocutrice, alors qu’il s’adressait à elle…


[526]
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Lun 5 Sep - 16:13

Erreur. Elle aurait bien dû s'en douter. Majorité des gens semblaient avoir la fâcheuse habitude de fuir le silence, fait que la Serpentard elle-même ne comprenait pas. Elle pour sa part, adorait le silence. Lorsque personne ne parlait et que le seul bruit qui demeurait perceptible était le craquement du bois dans la cheminée ... C'était ce qu'elle préférait. Certains avaient absolument besoin de parler à quelqu'un pour se sentir bien, ce qui était en fait bien loin d'être son cas. Néanmoins, cette journée-là, la jeune fille ne se sentait pas tellement d'humeur à répondre à l'autre adolescent de façon bête, afin de lui faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas parler. Bien que ça n'arrivait qu'à quelques rares personnes (très chanceuses), il lui arrivait parfois de simplement se contenter de répondre, sans animosité.
"Observateur."
Oui, ça lui arrivait souvent de se contenter de lancer de telles répliques ironiques en guise de réponse, en particulier lorsqu'elle ne trouvait rien d'autre à répondre. D'un certain côté, elle trouvait parfois comique de constater les airs outrés qui s'en suivaient, pour les gens qui ne saisissaient pas son type d'humour un peu cinglant. Car oui, beaucoup de gens, et plus qu'on ne serait porté à le croire, ne comprenaient pas l'ironie et le sarcasme dont faisait très régulièrement usage Elena. Voilà pourquoi plusieurs personnes la considéraient soit comme prétentieuse ou mesquine, ce qui n'était pas précisément le cas ... Enfin ... Pas tout le temps.

Elena trouva la manière de se présenter du jeune homme assez étrange, comme si cela signifiait qu'elle aurait dû le connaître. (Ou peut-être n'était-ce qu'une impression de sa part ...) Car il fallait dire qu'elle n'avait jamais été particulièrement douée pour interpréter les réactions non verbales des gens qui l'entouraient ... Néanmoins, elle n'en avait jamais entendu parler, ce qui s'avérait plutôt normal dans le cas de l'adolescente, qui ne se préoccuppait généralement pas de ce qui l'entourait. Non, c'était vrai, elle était le type de personne qui se préoccupait uniquement de ses affaires, et qui se fichait complètement de ce qui ne la concernait pas. Elle ne se mêlait jamais des histoires et des affaires des autres, à moins que cela ne la concerna également.
"Elena Middleton, se contenta-t-elle de dire, en guise de présentation. En effet, je ne crois pas que nous sommes dans la même année. À moins que tu ne sois en cinquième, bien sûr ..."
De Durmstrang ? Ainsi, elle n'était pas la seule à arriver à Poudlard après sa première année ... Elle qui croyait le contraire depuis le jour de sa répartition ... Comment avait-elle pu manquer ce détail cette journée-là ?
"Je suis également arrivée cette année, fit-elle. De Taliesin."
Rares étaient les fois où Elena précisait des informations sur elle-même. À vrai dire, peu de gens savaient quelque chose sur elle, qu'il ne s'agisse d'un petit détail superflu ou d'un fait très important.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Mar 6 Sep - 11:55

Alek n’était pas quelqu’un qui se laissait démonter très facilement (bien au contraire, d’ailleurs), aussi offrit-il un sourire amusé à sa camarade, quand elle se permit une petite réplique brève mais tranchante. Haussant les épaules, accordant sa bonne humeur à la jeune fille, signe que l’ironie ne le blessait aucunement, il se donna lui-même la permission d’en rajouter une couche, n’ayant pas peur de l’autodérision :

« Ha oui, on me l’a souvent fait remarquer… ça doit être vrai alors… »

Amusé, vraiment, amusé, il écouta ensuite la demoiselle se présenter, signe que tout n’était pas perdu d’avance, puisque si elle avait souhaité l’éconduire, elle n’aurait sûrement pas pris la peine de décliner son identité, n’est-ce pas ? Alek eut un signe de tête entendu, répondant donc avec sympathie :

« Enchanté. »

Et quand elle parla de cinquième année, il se permit à son tour un peu d’ironie, après tout, elle n’avait pas le monopole, et il estimait que si une personne lançait la première flèche rien n’empêchait, officiellement, la seconde de répondre de la même façon… c’était une sorte d’échange équivalant, comme en alchimie… Ainsi, lança-t-il avec un sourire :

« Et bien puisque je viens de dire que j’étais en quatrième année il semblerait qu’effectivement, je ne puisse pas être aussi en cinquième année… »

Jusque là, ça semblait plutôt logique… Il ajouta, pensif :

« Mais je n’aurais rien contre l’idée de gagner une année pour partir d’ici un peu plus rapidement… Ceci di, sauter les classes, ce n’est pas trop mon truc, non plus, donc j’ai bien peur de devoir rester à mon niveau… »

Oui, parce qu’il aurait bien aimé partir un an plus tôt de l’école… mais étant donné qu’il était loin d’être un géni (et que même s’il avait les capacités, il ne travaillerait jamais plus que le strict minimum syndical), il était bien forcé de rester bloqué à son stade et d’évoluer au rythme imposé…

Le regard d’Alek s’alluma lorsqu’elle lui expliqua qu’elle aussi était arrivée cette année… C’est avec une franchise on ne peut plus rare chez lui et un naturel qu’il avait pourtant l’habitude de cacher qu’Alek s’exclama, tout surpris :

« Merlin, que le monde est petit ! »

Il avait vu Blake, à la répartition, l’autre quatrième année de Gryffondor, et même pas la Vipère de 5ème année ? C’était inexcusable ! Il ajouta donc :

« C’est vraiment dommage que nous ne nous soyons pas vus plus tôt alors ! Je vais bientôt commencer à croire que nous ne sommes pas des cas si à part que ça, avec toutes les personnes qui sont arrivées ici après la première année… »

Quant à l’école de la sorcière, elle lui était inconnue…

« Tu me dis Taliesin ? C’est où ça exactement ? Je n’en n’ai encore jamais entendu parlé avant aujourd’hui… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Dim 11 Sep - 15:02

Son interlocuteur lui retourna son ironie, ce qui lui laissa entendre qu'elle ne l'avait ni vexé ni blessé. C'était sans doute une bonne chose car si tel avait été le cas, il aurait sans doute été bien déçu en s'aperçevant que la Serpentard n'était pas le genre de personne de qui l'on pouvait attendre des excuses, en particulier pour quelque chose d'aussi banal. Néanmoins, elle ne répondit pas à son commentaire, n'ayant tout simplement rien à y ajouter. S'il y avait bien une personne qui comprenait ce type d'humour, c'était Elena. Il n'aurait pas besoin de lui faire un dessin pour qu'elle comprenne le sens de cette phrase, tout de même ...

À ces prochaines répliques, la jeune fille réalisa qu'elle avait mal comprit ce qu'Alek lui avait dit. C'était une erreur stupide de sa part, mais qu'elle n'apprécia cependant pas. Elle se contenta donc d'ajouter :
"Bienvenue dans le club. Les chances pour que je passe une année de plus sont également plutôt minces ... En particulier cette année ..."
Oui, malheureusement, c'était bien vrai. À Taliesin, ses connaissances avaient été acquises et construites autour de son pouvoir de Legilimens. Oui, certes, maintenant, elle maîtrisait plutôt bien cet acquis. Néanmoins, ses bases dans le reste de la magie restaient plutôt faibles ... Très faibles, même ...

Toutes les personnes ? Il y avait ainsi donc d'autres élèves arrivés cette année après leur première année ? Ah bon. Voilà quelque chose qu'elle ignorait. Oui, sans doute avait-il raison sur ce point-là. Il était vrai que le monde était petit ... Néanmoins, pour tout admettre, elle s'en fichait un peu. Les personnes qu'elle ne connaissait pas, elle s'en fichait tout simplement. Dit rapidement comme cela, ça pouvait avoir l'air bête. Mais c'était la vérité alors pourquoi dire le contraire ? Elle se contenta, une fois de plus, de garder le silence, et hocha la tête en guise de réponse. Non, la jeune fille n'était pas la personne la plus enclinte à la discussion sur qui l'adolescent aurait pu tomber. Mais tout de même ... Parler autant en si peu de temps allait sans doute figurer dans le livre des records personnels de la Serpentard ...

Il ne savait donc pas qu'est-ce qu'était Taliesin ? Sur le coup, Elena en fut plutôt étonnée. Mais après réflexion, elle se dit qu'à Durmstrang, les élèves en avaient peut-être moins entendu parler qu'à Poudlard. À sa dernière remarque, elle se contenta de lui dire :
"Pays de Galle. Notre apprentissage était uniquement basé sur nos pouvoirs."
Comme toujours, elle pensait cette réponse satisfaisante, bien qu'elle fût partiellement incomplète. Ça arrivait souvent avec la jeune fille, à vrai dire. Elle donnait une réponse brève, prenant pour acquis que ses interlocuteurs comprendraient tout du premier coup. Elle n'était pas très claire, en somme. Sans doute était-ce dû à son manque de communication avec ceux qui l'entouraient, mais peu importe ... C'était un fait, voilà tout.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Jeu 15 Sep - 23:03

Et bien !!! Que de points communs !!! Franchement, Alek ne pensait pas du tout trouver quelqu’un en venant ici à cette heure… Et encore moins quelqu’un qui pourrait avoir autant de points communs avec lui ! Surtout qu’ils les découvraient à une vitesse des plus déroutantes ! Tout cela n’était cependant qu’une très agréable surprise. Parce que si Alek avait la bagarre et le chao dans le sang, il n’avait rien du tout (bien au contraire même) contre une petite vague de répit bien méritée de temps à autres… et c’était, visiblement ce que lui offrait la jeune fille ici présente… il n’allait donc pas cracher dessus !

« Formidables, que de points communs dis donc !!!! »

En revanche, il ne pu que s’interroger (et donc par extension, interroger son interlocutrice) sur ce qu’elle soulignait :

« ¨Pourquoi cette année ? C’est l’école ou l’absence de magie le problème ? »

Parce que au fond, les deux raisons étaient parfaitement recevables… Lui, il avait plus appris à Durmstrang qu’ici… Après il se disait que c’était peut-être dû au contexte de cette année qui était des plus… et bien particulier, dirons-nous… Mais il y avait aussi le sentiment qu’à Poudlard la discipline était bien moins présente que là-bas, à Durmstrang… Bo, Alek avait été plus que fâché après la dureté de l’enseignement de son ancienne école… mais parallèlement, et il le ressentait maintenant… Il savait qu’il avait mieux appris dans cette discipline de fer qu’ici… où tous étaient bien plus laxistes…

Puis Alek interrogea l’autre vipère sur son ancienne école… puisqu’il n’en savait rien, c’était, après tout le meilleur moyen d’être informé, non ??? Aussi se lança-t-il sans plus se poser de questions, mais demeura quelque peu perplexe par la suite…

« Vos pouvoirs ? Comment ça ? Tu veux dire la magie, comme ici, quoi ? »

Parce que lui, els dons, les trucs du genre, il n’y connaissait rien. Pour lui, on était sorcier ou moldu, point, barre. Il n’avait pas la moindre idée, ce matin, de ce dans quoi il pouvait bien mettre les pieds quand il s’était levé… et le pire (ou pas, à voir) dans l’histoire… c’était que sans nul doute… tout cela ne faisait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Dim 2 Oct - 15:24

Elena resta perplexe face à la réaction de l'autre Serpentard. Ce dernier semblait enchanté de constater leurs points communs alors qu'elle-même, pour sa part, ne voyait absolument pas ce qui pouvait faire son bonheur là-dedans. Pas qu'elle trouvait cet aspect négatif, non, simplement, la jeune fille avait toujours été un peu trop individualiste pour savoir reconnaître ce genre de faits de manière positive. Aussi, ne put-elle comprendre le point de vue de son interlocuteur pour cet aspect. Elle n'ajouta donc rien à sa remarque, jugeant qu'il n'y avait rien de particulièrement pertinent à ajouter. (Et elle avait toujours crut que lorsqu'on n'avait rien à dire, il valait mieux se taire.)

À la question qu'Alek lui posa au sujet de Taliesin, elle n'eut pas à chercher longtemps pour trouver une réponse (ce qui, dans le cas d'Elena, n'arrivait pratiquement que lorsqu'on lui posait des questions directes et précises).
"Eh bien, je crois que c'était simplement l'école ... Nous n'étions pas très nombreux à la fréquenter, pour tout dire. Mais il y a peut-être un peu des deux, en fait ... La disparition de la magie nuit à tous. Simplement, je trouve illogique de tous nous envoyer à Poudlard, où nous n'apprenons rien de manière concrète, alors qu'à Taliesin, avec un apprentissage ne nécessitant pas l'usage de nos baguettes de manière systématique, nous pouvions encore apprendre quelque chose ..."
C'était vrai, quoi, car pour leur part, les élèves ayant fréquenté Talieisn bénéficiaient toujours de l'usage de leurs pouvoirs, contrairement aux élèves des autres écoles qui n'avaient pour usage de la magie que leur baguette. D'un certain côté, c'était un peu inégal voire injuste pour les autres élèves. Mais pour tout dire, la jeune fille n'y avait même pas pensé. Elle était simplement heureuse de posséder encore une parcelle de magie en elle, lui donnant toujours l'impression d'être une sorcière, et non une Moldue.

Évidemment, son interlocuteur eut tôt fait de l'interroger sur les pouvoirs en question. Mais c'était normal ; lorsqu'on ne connaissait pas Taliesin, il était sans doute difficile d'envisager ce genre d'enseignement plus particulier ...
"Non, ce n'était pas tout à fait comme ici, le contredit-elle. À vrai dire, pas du tout ... Chaque élève suivait un enseignement spécifique selon le pouvoir qu'il possédait. Moi, par exemple, j'avais des aptitudes en Legilimencie. Et c'est précisément là-dessus que mon apprentissage a été axé les quatre dernières années."
Oui, bien que lors de ses premières années à Taliesin, elle aurait tout donné pour être à Poudlard (ou plutôt pour s'échapper des griffes du directeur), aujourd'hui, en l'absence de magie, elle était bien heureuse d'avoir suivit cet apprentissage.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Dim 16 Oct - 12:40

Alek devait bien concéder une chose : Elena disait des choses particulièrement logiques. Il aimait bien la logique, donc en conséquent, il aimait bien ce que lui expliquait sa compagne de Maison. Non, faut pas toujours croire que la Vipère est un gars qui se fiche de tout… Pas le moins du monde, si on l’emmerde pas avec des trucs sans intérêt, il peut par ailleurs être une bonne oreille ! Et oui, ça ne sauta pas forcément aux yeux, quand on le rencontre, mais c’est vrai.

Puis elle lui expliqua en quoi consistait son don particulier, parce que bon, c’pas qu’Alek ne voit pas ce qu’elle sait faire sans baguette, mais en fait si, il ne sait pas… Legilimence, alors… C’était intéressant ça !!! Captivé, il interrogea donc la jeune demoiselle :

« Ha oui ? Ca fonctionne comment la legilimencie, concrètement, pour toi ça fait quoi quand tu utilises ce pouvoir ? J’ai toujours entendu dire que c’était extrêmement compliqué, comme magie… Tu confirmes ? »

Alek s’installa plus confortablement, posant son coude sur le dossier du canapé où il était installé, sa tête se reposant contre sa main. Il observait la brunette avec un certain intérêt. Il faisait de bonnes rencontres, de temps en temps. Oui, il y avait des imbéciles, des navets et des gens sans intérêt, dans cette école de m*rde, mais il y avait aussi quelques personnes intéressantes… Et visiblement, Elena était de ces dernières. Bon, il était loin de la connaître sur le bout des doigts, mais ce qu’il avait découvert, jusqu’alors lui plaisait bien !

Son regard navigua ensuite dans la salle, se posant finalement sur sa montre. Il avait encore un peu de temps devant lui, mais allait aussi bientôt devoir songer à dire au revoir à sa camarade de maison, parce qu’il avait deux trois trucs à faire encore avant d’aller en cours… Rien d’urgent, mais disons que fallait le faire tant qu’il en avait le temps.

« Je vais pas tarder, j’ai encore quelques trucs à faire avant ma prochaine heure de cours, mais je reste quand même pour t’écouter parler de legilimencie avant de partir, pour une fois que j’ai quelqu’un qui s’y connais en la matière pour m’en parler un peu, jvais pas partir maintenant ! »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Dim 30 Oct - 18:50

Visiblement, Elena venait d'éveiller un certain intérêt chez l'autre Serpentard en ce qui concernait son pouvoir de Legilimencie. Mais elle ne pouvait pas affirmer ne pas s'y attendre sans mentir. Car c'était la réaction de la majorité des gens à qui elle parlait de l'éducation spécialisée qu'elle avait reçue à Taliesin. D'un certain point de vue, c'était normal, puisque ce n'était pas tout le monde qui avait la chance d'avoir un tel pouvoir. (Et la chance étant d'autant plus un terme exact pour désigner ce phénomène dans les conditions actuelles ...) Néanmoins, la jeune fille ne savait pas trop comment expliquer ceci. Elle ne savait pas par où commencer, et encore moins comment décrire ce pouvoir autrement que par son but précis. Compliqué ? Non, elle n'aurait pas dit cela pour sa part. Mais c'était sans doute normal puisqu'elle baignait dedans depuis ses dix ans. Oui, au début, ç'avait été un peu plus ardu. Mais après la première année, elle commençait déjà à maîtriser son pouvoir sans trop de difficulté. Oui, il y avait toujours du perfectionnement à faire mais pour les bases, ce n'était pas trop difficile de son propre point de vue.
"Eh bien, comme tu le sais peut-être, ce pouvoir nous permet d'entrer dans l'esprit des gens, en quelque sorte, expliqua-t-elle. Savoir ce que les gens pensent, mais plus particulièrement de voir leurs souvenirs. Mais je dois admettre que ce pouvoir ne peut être utilisé n'importe quand sans conséquence ... En particulier ici. Pour ma part, je ne dirais pas que c'est très compliqué lorsque tu maîtrises bien la Legilimencie ... Mais au début, lorsque tu commences à l'apprendre, c'est un peu plus ardu, en effet."
La Serpentard ignorait ce qu'elle pourrait ajouter de plus pour décrire la Legilimencie. Elle croyait avoir fait le tour de la question, à moins qu'Alek n'ait d'autres questions à lui poser. Aussi paradoxal cela pouvait-il paraître, ceci était à la fois un pouvoir compliqué à décrire, mais simple en pratique pour les plus expérimentés. Certes, Elena était bien loin d'être la plus expérimentée en la matière mais elle ne se débrouillait pas mal non plus. Aussi, cette discussion fit-elle ressurgir un souvenir de sa mémoire. Lors des premières vacances d'été après son entrée à Talesin, la fillette avait jugé bon de mettre en pratique ce qu'elle avait apprit cette année-là. Ç'avait très bien fonctionné ... Un peu trop même ... Il fallait dire qu'elle n'avait pas choisi le meilleur cobaye pour une telle expérience, soit Elly Iverson, qui n'avait guère apprécié cette intrusion dans son esprit. La Serpentard ne put s'empêcher de rire en repensant à ceci. Car au contraire de sa cousine, elle, pour sa part, avait bien rit.
"J'ai essayé d'utiliser ce pouvoir une fois sur ma cousine, dit-elle à Alek, comme pour appuyer son éclat de rire sortit de nulle part. Et elle n'a pas tellement apprécié. Depuis ce temps-là, elle ne veut plus me parler de crainte que je ne lui récite une seconde fois ses pensées."
Oui, parfois, Elena était de mauvaise fois. Elle aimait bien s'amuser aux dépends des autres, raison pour laquelle certaines personnes n'osaient plus trop s'approcher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   Ven 11 Nov - 22:59

Lire dans les esprits, les rêves des gens… Franchement, Alek en bonne petite vipère vicieuse et affreusement machiavélique et manipulatrice qu’il était trouvait qu’il y avait de très grands intérêts dans ce genre de capacité… Il pourrait ainsi savoir plus facilement quoi faire pour manipuler telle ou telle personne… mais d’un autre côté, le jeu deviendrait sans nul doute bien moins amusant… Parce que non, il n’avait pas du tout envie de se jeter dans un océan de facilité… ce serait gâcher son plaisir !!! Le jeu devait être un petit peu ardu ou il en perdait très rapidement tout intérêt…

« C’est vraiment sympa… Bon faut bien réfléchir quand même avant de s’amuser avec ton don, mais tu dois pouvoir bien te marrer de temps en temps quand même… »

Ben grave, quand même… Esquissant un petit sourire amusé, Alek poursuivit :

« J’imagine que tu ne devait pas trop aimer ta cousine pour t’amuser à ça avec elle ? »

Parce que lui, personnellement, il s’amuserait à faire ça sur des inconnus ou des gens qu’il ne supportait pas… mais il ne penserait jamais à violer ainsi l’esprit de sa cousine adorée, alias Joy… D’ailleurs, en parlant de Joy…

« Bon je vais filer, j’ai deux trois trucs à faire, comme je te disais. Mais c’était vraiment très sympa de discuter avec toi ! Au plaisir de remettre ça une prochaine fois, j’espère ! »

Un dernier sourire, et Alek quitta le sofa pour monter en de souples enjambées les marches menant à son dortoir. Il prit un livre, qu’il devait donner à sa cousine (un roman qu’elle allait aimer, facile à lire, et sympathique… Innocent, bref du Joy quoi !). Puis il s’occupa un peu de son apparence, et après avoir récupérer quelques livres, il quitta son dortoir, et rapidement la salle commune des vipères pour aller vers sa future salle de cours… Sans oublier au passage, l’agréable renconbtre faîte chez les Vipères…Poudlard lui réservait visiblement bien des surprises tout de même !


[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle connaissance (TERMINÉ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle connaissance (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar et signature pour une petite nouvelle ! =) [Terminé]
» (f) une sorcière à la nouvelle-orléans. (terminée)
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: