AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Mar 25 Oct - 3:46



Lorsque Nina dit qu’elle avait toujours raison, elle eu un rire. Elle aimait se côté de son amie qui lui rappelait tant son frère. Elle la surprit lorsqu’elle approuva le choix d’Avril. Ce n’était pas une totale approuvassions car elle avait répondu « Pourquoi pas». Estelle utilisait cette raison quand il n’avait rien de mieux. En se qui concerne la blonde, elle ne pourrait pas dire. Mais Avril avait droit à sa chance comme n’importe qui dans ce château ou dans le monde sauf Celui-qu’on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom. Lui, il en mérite pas après pour les crimes et mal qui à fait de son vivant. Contrairement à Nina, les gens solitaire ne l’énervaient pas. Mais les gens solitaire et mauvais caractère sa, ça l’énervait. Donc, son amitié avec la jeune fille était très fragile et combien de fois qu’Estelle avait eu l’envie de l’écrasé contre le mur à cause qu’un commentaire bête de la part d’Avril? Elle ne pourrait pas dire. Pour heure l’amitié était toujours vivante –dieu sait par quel miracle – mais elle ne saurait dire combien de temps. Elle ne comprenait pas se désir profond d’être seule car bien qu’elle soit un peu solitaire, elle ne pourrait pas se passé de l’amitié, la joie de son amitié avec Nina. Il faut dire que la lionne avait peu d’amie.

- Tsé, je suis solitaire. Je ne peux pas dire que je suis celle qui à le plus d’ami. Mais l’important – pour moi – c’est la qualité de ses amitiés. Elle nous apporte tellement et je ne vois pas un monde sans la complicité d’une vraie amitié. Je suis incapable de comprendre ses solitaires qui rejets les joies et beauté d’une amitié,
lâcha la jeune Canadienne dans un petit monologue philosophique. Elle regarda Nina avec un sourire avant de répondre à sa question : Où est Avril?


- Elle doit être en cours ou dans un passage secret pour leur tranquillité. Les premiers l’énervent! Je lui demanderais tantôt. Dès que je vais la voir en fais. On sera vite fixé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Mer 26 Oct - 23:44

Il était rare que Nina et Estelle ne soient pas d’accord, et quand c’était le cas, ça ne durait jamais bien longtemps. Les deux jeunes femmes savaient faire des compromis ou se convaincre l’une l’autre, et leur amitié n’avait jamais vacillé en quatre ans, malgré tous les rebondissements qu’il y avait pu avoir, surtout à cet âge, le milieu de l’adolescence. Il est vrai cependant que Nina n’avait pas encore connaissance du fait que sa meilleure amie eut embrassé son frère il y avait un certain temps maintenant, et que cette cause de refroidissement avait été habilement évitée par les deux coupables. Revenons en au sujet de la discorde – qui n’en était pas vraiment une, mais à l’échelle des deux Gryffondor, n’être qu’à peine pas d’accord était déjà quelque chose !

- Solitaire, tu parles ! Tu m’as moi, tu avais Maybel, tu t’entends bien avec mon frère, avec Logan, t’es aussi solitaire qu’une louve !

Et voilà comment Nina gagnait un débat – débat qu’il n’y avait pas eu, soit dit en passant, mais la demoiselle trouvait ses plaisirs où elle le pouvait. Non qu’elle manquât de plaisirs, d’ailleurs, vu le temps qu’elle passait à étudier, ce serait un comble si elle s’embêtait pendant tout le temps lire qu’elle s’octroyait.

- Tu vois, tu dis toi-même que tu as des amis ! Beaucoup ou pas, c’pas le problème, mais t’es pas une solitaire, une solitaire elle est seule. La preuve, elle a qui comme amie Youngblood ?

Ils n’étaient pas si nombreux que ça, en quatrième année, et la jeune femme n’était ni l’amie de Nina (ça se saurait), ni de Camille (elle le saurait), ni d’Estelle (elle le savait maintenant), il ne restait plus beaucoup de choix – et de toute façon la blondinette ne l’avait jamais vue dans un groupe. D’ailleurs, elles étaient d’accord, en fait, comme toujours. Le plus souvent, quand les avis des deux filles différaient, c’était parce qu’elles disaient la même chose d’une façon différente, Estelle étant plutôt directe et Nina ayant tendance à parler beaucoup pour, au final, ne pas dire grand-chose. Elle trouvait un réel plaisir à parler pour rien, à ne pas être pressée pour dire ce qu’elle avait sur le cœur ou simplement sur le bout de la langue, à raconter tout et n’importe quoi, des choses importantes ou non.

- T’as raison, tu la choppes à un coin du couloir et tu lui dis la vérité en face, déclara Nina en rigolant, sachant pertinemment que ça ne se passerait pas comme ça, ne serait-ce que parce que le sujet ne s’y prêtait pas, mais aussi parce qu’il n’était pas dans les gênes ou seulement dans les habitudes d’Estelle que d’agir ainsi. L’avenir de leur groupe se jouait sans doute ici, cependant, et il faudrait être vigilant : sur la façon d’aborder Avril comme sur la manière dont les choses se passeraient si elle acceptait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Sam 5 Nov - 17:23



Dès que Nina commença, Estelle sourit devant le ton voix de Nina. Pas qui soit reprocher mais c’était le genre à vous faire comprendre quelques choses! Quoi! La Canadienne n’avait pas le plus total confiance en elle et ce qu’il avait de plus normal pour une jeune fille qui était au cœur de l’adolescence. Après tout, elle commençait tout juste à s’affirmé, à se mettre les deux pieds dans les plats – genre ce faire embrassé par le frère de sa meilleure amie, faire du chantage a une Serpentard, se mettre à dos une vipère (enfin deux vipères), jouer double visage… et bien d’autre expérience qui éventuellement formera sa personnalité et son caractère. (Oups… je m’égard là). Bref, les joies de l’amitié qui nous en apprend sur nous. La lionne mit sa main derrière sa tête, les joues rougit par la gêne (juste pour dire en fait) et nuança son propos philosophique qu’elle avait dit plus tôt.

- Légèrement solitaire à ma manière, sans être sauvage! Non en fait je suis réservé! dit-elle avant d’éclaté de rire. Bon ce n’était pas le plus important pour l’heure de savoir le niveau de sociabilité de la Canadienne. Nina reprit la parole. C’était une évidence pour que la blonde aime parler. Parlez de tout, de rien, faire la morale à Estelle… Il était vrai que la Canadienne réservé de nature était ami avec Logan Spencer (élève de Serdaigle) Ann Iverson, curieuse amitié mais comme dit un certain dicton : Ennemi commun rassemble même les pires ennemis. Tant qu’à Avril, était-ce un amie ou pas? Étrange lien qui ne tenait qu’à un fils. Bref, Nina continua de parlé et en vint à la façon d’abordé la lionne asociale en question. Bon, Estelle se voyait mal exécuté le plan à la façon Nina. Tout monde savait que la Canadienne était réservé et timide. Mais, il faut avouer qu’une nouvelle part faisait de plus en plus présence dans la personnalité de la brune, son côté fonceuse. Estelle se voyait abordé Avril en la coinçant dans un coin comme une vulgaire souris et de lui faire la proposition de son adhésion au groupe sans lui donné le choix en fait.

-J’aime l’image de Avril coincé dans un coin du lugubre corridor (comme si, il en avait à Poudlard, enfin pas comme l’imaginait la brune) enfin de l’adhéré au groupe! J’aime vraiment l’image dit-elle en riant. Il est claire que la Canadienne ne va pas si prendre de cette façon. Elle était diplomate tout même. La manière de si prendre avec Avril n’était pas important pour l’heure. Pour l’heure, c’était un moment amusant avec sa meilleure amie. Beaucoup plus important pour la Canadienne que sa manière d’abordé une consœur.

-Je te tiens au courant Nina pour Avril, dit-elle une fois le rire passé. Pour l’heure, il faudra changer le lieu du prochain rendez-vous des imparfaites, sans magie la voilière n’est pas l’idéal. La salle sur demande serait bien, ou une classe désaffecté (Il en avait quelques unes dans le château.) La brune ferma son cahier a dessin ainsi que ses crayons mines typiquement moldu alors qu’elle parlait du lieu de rencontre habituelle des Imparfaite.




♦ 525 mots ♦

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Dim 6 Nov - 22:00

Nina était un peu contrariée : elle n’avait pas réussit à faire admettre à Estelle qu’elle avait raison, et maintenant c’était trop tard : sa meilleure amie avait clos le débat avec une réponse on ne peut plus censée et la blondinette devait bien admettre qu’elle avait raison. En fait, elle s’en voulait à elle-même de n’avoir précisé sa penser dans sa remarque précédente, mais comme tout le monde le sait, c’est une fois l’opportunité passée que l’on pense aux meilleurs remarques. Nina n’échappait pas à la règle, sauf que pour elle ça arrivait un peu trop souvent, dans les moments où elle se mettait à réfléchir à tous ses débats qu’elle perdait face à son frère. Heureusement, il n’y avait jamais rien de grave en jeu (franchement, discuter de quelque chose d’important avec Nina, il fallait être soit fou soit inconscient, ce qui revient plus ou moins au même, soit la connaître très bien et savoir comment l’accrocher, ce qu’Estelle et Camille savaient faire. Sans doute étaient-ils les seuls à Poudlard, d’ailleurs, parce que Hugh étant aussi sérieux qu’elle, il ne risquait pas d’y avoir de grandes discussions philosophiques entre eux). Plutôt que de répondre et d’admettre qu’elle avait tort, Nina se contenta donc de lever les yeux au ciel – ou plutôt au plafond et d’admirer ce qu’on trouvait au-dessus de la tête de tous les élèves qui passaient jours et nuits dans la salle commune (enfin, surtout le jour, normalement). Ce plafond n’avait rien de particulier, en fait. Pas une merveille architecturale, il servait seulement de plafond.

Les deux filles n’en finissaient pas de rire sur Avril coincée par Estelle dans un couloir sombre (elle pourrait aussi bien l’y embrasser, d’ailleurs, mais Nina ne croyait pas que les goûts de sa meilleure amie se tournassent vers les filles, quoiqu’elle ne lui eût jamais demandé. D’un autre côté, la blondinette avait de sérieuses raisons de croire qu’Estelle était amoureuse de son ami Logan qu’elle avait rencontré quelques fois. Etait-elle loin de la vérité ? Le mieux était encore de demander, mais pas maintenant, le moment n’était pas bien choisit. La blondinette trouverait bien le bon timing pour poser des questions indiscrètes à la Canadienne).

- Comme tu veux, mais traine pas trop, ce serait dommage qu’elle nous file sous le nez.

Comment serait-ce possible ? Avec toutes les bêtises que Nina faisait, il pouvait bien arriver qu’elle attaque un intérêt de leur future nouvelle recrue sans le vouloir. Certes, elle vérifiait avant de faire un mauvais coup ou de transmettre une rumeur que celle-ci ne concernait personne qu’elle aimât, et elle pouvait tout aussi bien le faire pour Avril, amis cela l’embêtait de se limiter alors que leur camarade pouvait leur rire au nez et refuser d’être amie avec elles, ce qui se traduriait évidemment par une riposte immédiate de Nina qui n’aimait pas qu’on se moque d’elle, mais la quatrième année ne pouvait pas le savoir, même si ça commençait à faire un certain temps qu’elles étaient dans la même classe. Depuis quand en fait ? La blondinette n’était même pas capable de le dire tant sa camarade était invisible. D’un autre côté, elle ne connaissait ni le nom ni le prénom de la grande majorité des élèves qui étaient en cours avec elle.

- La salle sur demande est une bonne idée, répondit Nina à la question sur l’endroit où elles pourraient se réunir maintenant que la volière ne pouvait plus être nettoyée par magie. Elle est à cet étage, ce sera plus facile que de descendre les escaliers, y compris pour se cacher.

Nina savait toujours être pragmatique, et quand on faisait des choses à la limite de la légalité, mieux valait pouvoir être à proximité de sa salle commune, ce qui satisfaisait aussi son côté paresseux. La salle sur demande était donc tout indiquée.


[639 mots]


MAGIE
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Ven 11 Nov - 5:04




Après le fou rire de la capture d’Avril imaginaire, Nina lui demanda de ne pas trop trainé. Estelle regarda son amie avec une expression qui voulait dire, pour tout bon traducteur d’expression facial : Ouais, ouais, je vais me dépêché promis. Bon, Estelle savait bien qu’Avril pouvait pas leur filé sous leur nez, elle était dans le même dortoir, donc un jour elle aurait a si rendre et même y dormir. À moins que le besoin de solitude légendaire du le camarade de dortoir soit telle qu’elle se soit trouvé un autre lieu pour dormi et y entreposé ses effets personnel. Ce qui pour l’heure était pas le cas vu qu’elle avait vu Avril se levé à matin et même la vieille si couché. (Ce qu’elle a fait entre ça reste un mystère pour la Canadienne. Et quand a faire des choses louches – genre embrassé une fille? Jamais de la vie. Bien qu’elle ne regarde pas trop les garçons - sauf Camille qu’elle trouvait beau – elle était loin de regarder les filles. Elle était juste pas prête pour ça mais avait le don de se mêlé aux histoires de couples sans le vouloir. Elle surprit tout même une vipère embrassée un blaireau.

-D’accord Nina! Pour le lieu de rendez-vous, il était logique qu’elle change d’endroit vu l’absence de magie. Estelle n’avait pas la patience de prendre un sceau avec de l’eau et un puissant nettoyant, une vadrouille et un masque pour ne pas respirer les matières toxiques en suspension dans l’aire pour tout lavé avant chaque réunion. Ben quoi, elle était élève par servante ni femme de ménage en devenir. Nina approuva son choix. En fait, elle avait intérêt car Estelle n’aimait pas l’odeur de la voilière et elle se refusait d’avoir une autre réunion ou même tout les autres dans se lieu tant que la magie ne serait pas de retour. Sinon elle ferait manger ses bas à Nina. Enfin, en pensée sa fonctionnait très bien mais comme son amie avait accepté –et pas pour les même raison, c’est évident – elle n’avait pas a sortir cette menace de lui faire manger ses bas.

-Effectivement, très pratique pour fuir toute personne qui représente l’autorité dit-elle avec un sourire taquin sur son visage. N’allez pas croire qu’Estelle était blanche comme neige. Non, non. Loin de là. Elle avait le visage d’ange mais c’était promené mainte fois dans les corridors la nuit. Il faut dire que se côté sage qui se dégage de la Canadienne avait ses points positif : On ne pensait jamais à elle lorsqu’il y avait des mauvais tours de jouer. Pratique non?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Ven 25 Nov - 22:36

Voilà, à présent, Nina et Estelle étaient bel et bien d’accord sur tout, comme de vraies amies qui savaient s’entendre sur leurs différents. L’art du compromis, Nina l’avait appris auprès de Camille, mais Estelle l’avait également mis à contribution. Comme les deux filles ne se ressemblaient pas vraiment, il fallait savoir faire des concessions de temps en temps. Leur accord scellé, Nina tendit la main à son amie pour un vrai « high five » à l’américaine, tout en beauté, bref, un truc qui montrait qu’elles étaient les meilleures amies du monde et qu’en plus elles savaient accorder leurs violons pour la réussite de leur entreprise, des Imparfaites, club d’humilité proclamée, mais qui cachait en fait une certaine fierté. Pour Nina, en tout cas. Il était question de Goffman, retournement du stigmate, tout ça que les filles ne pouvaient pas comprendre, la sociologie n’étant pas enseignée à Poudlard. D’ailleurs, elles étaient sans doute un peu jeunes pour faire le lien. Bref, tout ça n’était pas vraiment la question, puisque tout le monde se fiche des bizarreries sociologiques dont je peux affubler Nina et son amie, surtout quand elles sont à moitié vraies.

Tout cela réglé, Nina sauta sur ses jambes. Elle était assise à discuter depuis trop longtemps et avait envie de faire quelque chose. Quoi, elle n’en avait pas la moindre idée, mais nul doute que cela finirait par venir, pour peu qu’Estelle l’accompagne. Ou pas, d’ailleurs, mais ce serait mieux à deux, indéniablement. Quoi qu’elle fît, Nina préférait toujours être accompagnée. Après tout, plus on est de fou, plus ou ris, et bien ça marchait aussi et surtout pour la blondinette. Être seule était finalement sa plus grande hantise, ce qui expliquait que dans les rares moments où elle l’était, elle finissait toujours par aller embêter quelqu’un qui n’avait rien demandé. Sibelle Grown, par exemple, une Serdaigle, en avait fait les frais. D’un autre côté, c’était là le seul moyen de se faire des ami(e)s. Le tout était de savoir ce que l’on voulait, et au risque de me répéter, Nina le savait très bien.

Une fois debout, Nina attrapa donc la main d’Estelle et l’attira vers elle, puis l’entraina vers l’extérieur de la salle commune. Certes, il était tard, mais qui s’en souciait vraiment ? Si jamais elles étaient interceptées, Nina trouverait bien quelque chose à dire et elle voulait continuer à discuter tout en marchant. D’ailleurs, le couvre-feu n’était pas encore sonné, donc la demoiselle pouvait toujours dire qu’elle avait oublié un livre ou n’importe quoi d’autre dans une salle de classe quelconque. Ou alors, il suffirait de courir, pour peu que l’intercepteur ne soit pas trop sportif ou qu’il ne connût pas suffisamment leurs têtes pour s’en souvenir à coup sûr. Rusard, par exemple, passait : finalement, Nina n’avait pas trop eu affaire à lui, comparé aux misères que Carter lui avait fait subir. Restait à espérer que les deux lionnes ne seraient pas bloquées par des escaliers défectueux comme la blondinette l’avait été avant de rencontrer Estelle plus tôt dans la journée.


[TERMINE pour Nina]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   Ven 9 Déc - 16:05


Voila qui mettait fin à la discutions sur leur groupe, Les imparfaites et sur son avenir. Enfin pour la soirée. Ce qui surprenait encore la Canadienne était combien, elle s’entendait malgré leur différence. Bref, les contraire s’attirent et en voila une preuve. Estelle se demandait souvent si elle était si différente que sa. Après tout, Estelle n’avait pas encore tout dévoilé les facettes de sa personnalité. (Il faut dire que sa personnalité se formait et devenait de plus en plus ce qu’est la vraie Estelle. Bref… Nina lui tendit la main pour faire un « high five » à l’américaine. Une geste pour démontré leur profonde amitié mais aussi leur complicité.

Nina sauta sur ses jambes – le terme sauta est tout a faire approprié vu la manière que la blonde se leva de ses jambes. Estelle comprit que son amie en avait assez de resté assit et comprenait le pourquoi. Elles étaient resté assis toute la journée et voila qu’elle était encore assit – par la faute d’Estelle qui c’était installé a une table pour dessiné. Nina attrapa la main d’Estelle pour l’entrainé à l’extérieur de la salle commune des lions. Bon avant de sortir, la brune prit le temps de ranger ses choses (matériel de dessin) Estelle ramassa rapidement son matériel et couru pour abandonné (pour ne pas dire lancé) son matériel sur son lit en faisait faire le saut à sa chattes Hiver. Puis elle suivit Nina vers l’extérieur du repère des plus courageux et valeureux de l’école de Poudlard. Il était tard, mais la créativité d’Estelle était presque sans limite (quand elle l’utilisait) bref, elle saurait inventer une excuse pour leur balade dans les corridors. Mais là présentement, elle s’en foutait. Tout se qu’elle voulait était de bouger. Ce qui manquait énormément pendant les cours sauf peut-être le cours de Soins aux Créatures Magiques, qui savait se montré... heee... très mouvementé.


Elle était loin de savoir se qui allait se passé, mais ne voulait pas le deviné. Sinon se ne serait plus amusant du tout de tout savoir à l’avance se qui va se passé dans sa vie. Bref, leur aventure de la soirée et une tout autre histoire.




♦ Terminer ♦

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]   

Revenir en haut Aller en bas
 
♫ Parlons d'Imparfaite... [TERMINER ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daiklan Écuyer d'Émeraude(Terminer)
» je croyais que c'était terminer...
» Parlons peu (!) mais parlons bien.
» Parlons du bon vieux temps (PV)
» Nam Mok Li(terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: