AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 2eme cours (Année 12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyDim 18 Sep - 21:14

Inscrits:

Samara Sheridan
Roman Jones
Pandore McAllister
Eva-Rose Watters
Jane Iverson

Nina Moreau
Avril Youngblood
Silah Jolivet

Ann Iverson
Elena Middleton
Elly Iverson


Durée du cours:

Dimanche 18 Septembre - Dimanche 2 Octobre


Image:

2eme cours (Année 12) Cours210

***



Karen allait commencer son second cours de l'année, et cette fois il faisait vraiment bien froid. A quoi cela était-il dû en dehors du fait que nous étions en hiver? Et bien au fait que la salle de classe de la sorcière n'était absolument pas chauffée. C'était un peu aberrant, non? Quoi faire? Il était trop tard pour demander à Mrs. McGonagall ce qu'il se passait avec sa salle, alors en dernier recours elle sortit plusieurs bougies qu'elle alluma. Un dragon eu été nettement plus efficace, mais finalement sa technique n'était pas si mauvaises, l'atmosphère se réchauffait tranquillement, les élèves devraient néanmoins garder leurs vêtements pour ne pas grelotter, et le professeur devrait surveiller activement chaque bougie pour éviter tout incendie. La sorcière avait réussit à faire venir dans l'école un animal particulier, un peu dangereux certes, mais qui allait changer de ceux déjà étudier: un griffon. L'animal avait été dressé depuis bébé, mais il n'empêchait qu'il faudrait être très calme pour ne pas l'exciter. L'indice était que l'animal en question a déjà été étudier au cours des années précédentes. L'animal était vraiment magnifique, et Karen était très heureuse de pouvoir présenter à ses élèves un vrai animal magique!




hj: Vous avez le droit de poster des réponses de seulement 20 lignes (minimum autoriser sur le forum), je comprends que vous ayez autre chose à faire Wink


Dernière édition par Karen Broome le Mar 20 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyDim 18 Sep - 21:59

Spoiler:
 

Une petite peste. Voilà le mot que l'on employait régulièrement pour décrire Avril Youngblood. Lorsqu'elle ne faisait pas de mauvais coup, soit elle se bagarrait, soit elle demeurait tout aussi turbulente qu'à son habitude, en particulier lors de ses cours. Voici pourquoi, vous en aurez déduit vous-mêmes, j'en suis certaine, les professeurs de la Gryffondor n'en finissaient jamais de lui faire des reproches. Était-ce de sa faute si elle était légèrement hyperactive ? Non. Bon, d'accord, pour le reste, ce l'était entièrement ... Ça, elle n'allait pas le nier non plus. Bref, tout cela pour dire que son dernier coup avait porté ses fruits ... Mais pas précisément dans le sens qu'elle l'aurait espéré ... La veille, Avril avait décidé de se venger pour de bon. (Maudits soient ces Serpentard ... Ils finissaient toujours pas se tirer d'affaire ...) Résultat : on avait fait venir sa mère à Poudlard simplement parce qu'elle avait légèrement "arrangé le portrait" de celui qui l'avait énervé cette journée-là. (Comme dit précédemment, ça avait eu un résultat positif : en le croisant le matin-même, il avait rebroussé chemin plutôt que de venir l'énerver.) Bon, d'accord, elle était bien forcée de l'admettre, sa réaction avait été légèrement (beaucoup) excessive. Mais qu'est-ce qu'elle y pouvait ? Si cet idiot ne l'avait pas cherchée, il serait resté en parfaite santé et personne n'aurait eu de problème ... Résultat à la merveilleuse lettre qu'Isabell avait reçue de la part de la directrice ? J'imagine que sur ce point-là, vous vous en doutez également ... En somme, sa mère l'avait maintenant à l'oeil plus que jamais, ce qui ne faisait guère le bonheur de l'adolescente. Oui, d'accord, elle comprenait bien qu'elle ne voulait pas que l'attention soit attirée sur elles mais tout de même ... Elle était un peu excessive parfois.

Bref, tout cela pour dire que ce matin-là, Avril n'était pas particulièrement de joyeuse humeur. Aussi se rendit-elle à son cours de Soins aux Créatures Magiques les pieds traînant par terre tant elle était enthousiate (ça vous donne une bonne idée ?). Lorsqu'elle entra dans la salle de classe, elle se rendit compte que ç'allait être encore plus amusant qu'elle ne le croyait au départ : la pièce était gla-cia-le. Quelle joie. La Gryffondor alla s'asseoir dans une rangé du fond, espérant que sa directrice de Maison ne la remarquerait pas trop, bien qu'elle fût la première arrivée en classe cette journée-là. Car la veille, Avril avait également apprit qu'Isabell avait parlé à Mme Broome juste avant de se rendre au bureau de la directrice, ce qui n'était en rien positif pour son cas. Elle s'installa donc en silence (du moins, elle essaya), espérant passer inaperçue malgré le vacarme qu'elle fit en s'installant, vu son manque d'adresse causé par son bras cassé.




Réponse : Hippogriffe
Indices qui m'ont aidé : Il faut être calme pour ne pas énerver cet animal, comme avec l'Hippogriffe. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyMer 21 Sep - 23:15

Emmitouflée dans sa cape, Eva-Rose revenait d’un cours de botanique et se rendait désormais en Soins aux Créatures Magiques, impatiente de savoir ce que le professeur Broome leur avait proposé cette fois-ci. Les Sombrals, la dernière fois, avaient été intéressants, mais il était en un certain sens dommage de ne pas les voir. Non que la Préfète eût souhaité le pouvoir en ce cas précis, mais si ces pauvres bêtes avaient une autre capacité que celle-là, ce serait plus simple. La nature était faîte ainsi, cependant, et c’est qu’elle devait avoir ses raisons. Il ne revenait pas à la jeune Poufsouffle de les discuter – qui le pouvait, d’ailleurs ? Qui donc pourrait s’arroger le droit de critiquer les choix de la nature ? Personne n’était assez fou, du moins il fallait l’espérer.

Ce fut avec plaisir que, comme d’autres élèves de sa classe, Eva-Rose entra dans le château où il faisait tout de même un peu meilleur et elle put – quel exploit ! enlever son écharpe toute de jaune et noir mais préféra quand même garder sa cape parce que, tout de même, il ne faisait pas bien chaud dans le hall. La rouquine dut également résister à la tentation fugace de tout abandonner et d’aller se blottir dans son lit ou sur un fauteuil face à la cheminée, un bon roman à la main. Ils étaient sans doute tous déjà pris, de toute façon, il ne fallait pas en douter : les élèves qui n’avaient pas cours l’heure précédente devaient avoir colonisé les meilleures places au lieu d’aller sérieusement bosser à la bibliothèque.

Bref, cela n’avait duré qu’un moment et Eva-Rose se retrouva bientôt dans la salle réquisitionnée par le professeur Broome, en compagnie d’une élève de Gryffondor, inconnue au bataillon.

- Bonjour professeur Broome.

Pendant qu’elle s’installait au deuxième rang, un peu à droite, Eva-Rose jeta un regard intéressé à l’animal. Il s’agissait d’un Gryffon, indéniablement. La rouquine avait faillit confondre avec un Hippogryffe, mais ce n’était définitivement pas le cas. Si les deux animaux avaient leurs similitudes, ils avaient également un bon nombre de différences qu’il n’était pas bien difficile de reconnaître une fois qu’on les avait apprises, ce que la Préfète de Poufsouffle avait évidemment fait depuis longtemps déjà. Les deux coudes sur la table et le menton appuyé sur ses mains, la rouquine regardait la bestiole avec une certaine fascination. Très belle bête à n’en pas douter, elle était sans doute un peu dangereuse aussi. Non que la jeune femme craignit pour sa vie – quoiqu’un peu quand même, sans magie pour se défendre, mais c’était ainsi que les créatures magiques imposaient le respect : beauté et peur se mélangeaient en un seul animal et lui donnaient une allure véritablement exceptionnelle. Il en était de même chez les dragons, bien que la rouquine n’eût put en voir que des bébés. Elle espérait de tout cœur pouvoir un jour apercevoir un adulte, juste un moment, un instant, se rendre de compte de ce que c’était vraiment. Elle enviait un peu ceux qui, présents lors du Tournoi des Trois Sorciers, en avaient vu quatre !



La flemme d'aller chercher une réponse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyJeu 22 Sep - 21:22

hj:

Avril: 5 points
Et dans mon extrême bonté: Eva-Rose: 5 points lol


Karen était heureuse de voir deux de ses élèves arriver enfin pour le cours. C'est que cette jeune espèce se faisait de plus en plus rare... Il faudrait peut-être lancer un comité de sauvegarde des élèves. Aujourd'hui nous avions l'extrême chance d'avoir deux représentantes femelles de cette espèce, une chance énorme! Mais bon, on pouvait toujours espérer que le courant migratoire rapporterait d'autres élèves égarés vers cette salle de classe. Beaucoup de professeurs étaient de plus en plus déprimés, les cours étaient complètement désertés... la faute à qui? à personne bien sûr... mais bientôt Poudlard ne serait plus qu'un "centre d'accueil" pour ados. L'histoire des Sombracanes n'arrangeait bien sûr pas la situation, certains élèves ayant l'impression que Voldemort revenait pour la troisième fois, il n'en était évidemment rien, mais nous n'avions pas non plus de Potter pour nous sauver encore une fois.
Mais bon, passons! Le cours commençait donc, tant bien que mal, le Griffon était toujours aussi calme, presque curieux de ces deux élèves présentes. Tant mieux! Le professeur commença donc à présenter l'animal, précisant que le second indice est que l'animal apparait dans un des trois premiers tome d'Harry Potter. Après cette première approche de l'animal du cours, elle laissa ses deux élèves prendrent des notes, voir faire quelques croquis, c'était possible et Karen appréciait les voir faire, souvent d'ailleurs, leurs dessins étaient très bien réussis, et très précis. Rien de mieux pour bien visualiser pendant ses révisions.


- Vous en avez déjà vu avant aujourd'hui? Je voulais dire en vrai, bien sûr, pas sur des gravures.

Elle sourit, elle-même appréciait chaque jour la chance qu'elle avait d'avoir été nommé professeur de soins aux créatures magiques, car jamais elle n'avait pu autant approcher tous ces animaux fabuleux, et quoi de plus intéressant qu'eux? Non c'était vraiment une chance qu'elle savourait pleinement, tout comme le fait d'être directrice de Gryffondor, sa maison lorsqu'elle était jeune. Beaucoup de jeunes sorciers rêvaient de pouvoir un jour remettre les pieds à Poudlard. Non seulement, elle avait réussis ce tour de force, mais en plus elle était à la tête de sa maison! C'était vraiment inespéré, même si c'était beaucoup de travail au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyLun 26 Sep - 23:42

Le professeur Broome se décida à lancer le cours sans même attendre d’autres élèves. Soit, c’était son choix. Craignait-elle que son option ne soit désertée ? Il était vrai qu’ils n’étaient jamais très nombreux, mais tout de même, il fallait espérer un peu ! Soit, de toute façon c’était-elle qui choisissait et si les d’autres arrivaient, ils n’auraient pas trop de problème à prendre en cours, après tout, et puis ils n’avaient qu’à arriver à l’heure comme la Préfète de Poufsouffle le faisait. Ca n’était pas si difficile, les salles n’étaient pas non plus situées d’un bout à l’autre du château, quoi que cela pût arriver. Enfin, ce n’est pas le sujet qui nous occupe, celui-ci étant plutôt en l’occurrence la bestiole magnifique qu’était le Griffon qui se trouvait en face des deux élèves. La Préfète s’empressa de faire un croquis de ce qu’elle voyait, avec plus ou moins de réussite par ailleurs, le dessin n’étant pas trop son truc, mais au moins ça lui permettrait de visualiser la chose – et surtout comment elle était faite – au moment des examens, et c’était ça l’important après tout. Si elle voulait revoir un Griffon, elle n’aurait qu’à voyager pour aller les dégotter dans leurs cachettes. Difficile ? Mais non, sans compter que de toute façon Eva-Rose n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle voulait faire plus tard, alors étudier les créatures magiques au bout du monde, pourquoi pas ? J’ai déjà évoqué cette idée en la dénigrant pour la rouquine, il me semble, mais qui sait ? En désespoir de cause, ce serait toujours mieux que serveuse ou tout autre métier moldu du genre.

- Je n’en avais jamais vu. Professeur, vivent-ils comme les Hippogriffes dans les montagnes ? En tout cas, ça semblait coller avec leur physionomie, Eva-Rose ne voyait vraiment pas de telles bêtes vivre en ville au milieu de la pollution moldue et des hommes, avec ou sans pouvoir magique – plutôt sans ces derniers temps, d’ailleurs. Quel âge a-t-il, celui-là, d’ailleurs ? Peut-on comparer les deux espèces ?

Eva-Rose rougit un peu, surprise de sa hardiesse : elle n’était pas habituée à poser autant de questions en cours, d’autant plus que généralement elle avait déjà les réponses, et si elle savait les différences qu’il existait entre Griffon et Hippogriffe, cela ne signifiait pas qu’ils n’avaient aucune parenté, ce qui l’aurait d’ailleurs étonnée dans la mesure où même l’homme et le singe en avaient, de ce qu’elle savait. Bref, tant qu’à avoir une telle bête devant elle et un professeur pour la renseigner, autant en profiter, d’autant plus qu’elles n’étaient que deux. Il allait donc forcément falloir participer, et en tant que Préfète et septième année, il était de son devoir de montrer l’exemple, fut-ce à une Gryffondor. D’ailleurs, Eva-Rose n’était pas sectaire le moins du monde et si elle était fière des victoires de sa maison cela ne l’empêchait pas de souhaiter la réussite de chacun, qu’elle les connaisse ou pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyMer 28 Sep - 21:47

hj je poste juste pour faire avancer le cours, je suis malade... désolée de la médiocre qualité

hj2: Eva-Rose: 10 points
Avril: 5 points


Eva-Rose était vraiment très en forme, c'était drôle de la voir si active durant ce cours, mais c'était très intéressant, Karen l'aurait presque nommée meilleure élève de l'année rien que parce qu'elle était là, et parce qu'elle parlait! Alleluïa! Sainte Eva-Rose nous vous remercions de votre travail effectué sur terre, et principalement dans le cours de Mme Broome.... On part loin là, un peu trop. Ca existe la récrée chez les sorciers? Karen aurait peut-être besoin d'un petit remontant, un café, ou un petit thé pourquoi pas.

La question de son élève était donc très intéressante, et le professeur ne tarda pas à y répondre.


- Celui-ci est extrêmement jeune, vous pouvez imaginez pourquoi je ne pouvais pas vous apporter un adulte, "trop dangereux" pour ces temps-ci. Enfin bref, lui n'a que six mois, il est déjà grand mais pas dangereux pour trois sous. Vous pourrez le toucher tout à l'heure peut-être... si vous êtes sages! Elle sourit. Et bien, dans des temps très anciens, les personnes pensaient qu'ils étaient de la même espèce. Ne les voyant jamais en-même temps, et surtout que de façon très rare. On les prenait tous les deux pour une seule et même légende. Troisième indice: l'animal mystère a "sauvé" Voldemort. Tout ça jusqu'à ce qu'un sorcier capture un représentant de chaque espèce, et là on a compris qu'ils n'étaient pas de la même espèce, et surtout, qu'ils ne s'appréciaient pas trop. Le griffon peut être trouvé dans les montagnes également, d'autant qu'il n'a pas l'arrière d'un cheval, c'est plus facile pour lui de agripper dans les roches.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyJeu 29 Sep - 13:01

Samara était en retard à son cours de Soins aux créatures magiques et ça l'énervait profondément. Elle avait réussi, au bout d'un certain temps, à se repérer dans Poudlard mais ce matin, elle ne savait pourquoi, elle avait flâné dans les couloirs et résultat, elle était en retard et très en colère contre elle-même. Toquant à la porte de la salle de classe, la jeune jaune et noire rentra quand on lui donna la permission et fila s'asseoir en vitesse après avoir salué le professeur Broome. Elle écouta attentivement, une fois installée, son discours et après avoir noté quelques informations, elle demanda à Eva-Rose, sa préfète, si elle voulait bien lui passer ses notes pour qu'elle recopie. Ceci fait, la blondinette se tourna vers le griffon et le dessina à la suite de ses notes. L'animal était magnifique, c'était une chance de pouvoir l'observer se disait Samara, le sourire aux lèvres.

« Eum, Madame, est-ce qu'il reste beaucoup de griffons aujourd'hui ? Je veux dire, ils n'ont pas été massacrés ou ce genre de chose ? »

Le père de la blondinette lui avait apprit que certains animaux "moldus" comme le bison avaient été abattus par les colons en Amérique autrefois. Samara avait trouvé ça vraiment horrible de tuer des animaux juste pour s'amuser et elle espérait que ce ne soit pas le cas pour les créatures du monde magique. Elle n'arrivait déjà pas à croire que des hommes aient pu tuer des pauvres animaux alors si en plus, des sorciers faisaient pareil, c'était vraiment triste ! Et vraiment pas respectueux envers les animaux, il fallait les laissaient tranquilles, ces pauvres bêtes quand même, elles étaient si belles...pensait la jeune jaune et noire en admirant le griffon.

Mais peut-être aussi qu'il y avait des réserves pour les griffons ou quelque chose comme ça, pour les aider à se reproduire et ainsi ne pas les voir disparaître. Il y avait ça dans le monde moldu. Ça s'appelait des "zoos", c'était un drôle de nom mais Sam en avait visité plusieurs et avait ça génial, aussi, posa-t-elle la question au professeur :

« Si les griffons sont en voie de disparition, est-ce que l'on a construit des réserves ou un truc du genre pour les accueillir ? Les moldus font ça avec leurs animaux à eux, c'est super ingénieux non ? »

Samara ne savait pas grand-chose sur les créatures magiques et elle s'en voulait. Elle avait privilégié les matières "principales" et du coup, c'était à peine si elle savait reconnaître un hippogriffe d'un dragon. Enfin si, mais bon, elle trouvait qu'elle n'avait pas assez bouquiner sur le sujet et se promit d'y remédier d'ici ce soir. Mais bon, en attendant, le cours de soins aux créatures magiques lui était bien utile.


Réponse : Licorne
Indice (s) qui m'a (m'ont) aidé : L'animal mystère a sauvé Voldemort. Dans le premier tome, ce qui reste de Voldemort survit en buvant le sang des licornes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyVen 30 Sep - 21:23

hj
50 points pour Samara! Félicitations, c'est bien la licorne l'animal mystère de ce cours! ^^ Très bonne déduction et réflexion par rapport aux indices!
Eva-Rose: 10 points
Avril: 5 points




2eme cours (Année 12) Cours110


Une nouvelle élève venait d'arriver, elle était en retard, mais ça n'était vraiment pas grave, et surtout une bonne nouvelle pour le professeur, qui voyait en Samara un peu de nouveauté dans la réflexion. Et oui, chaque élève a sa propre réflexion, et c'est ce qui nourrit le cours et le rend encore plus intéressant. Si chaque élève présent mettait sa timidité de côté pour se laisser aller à la participation, l'ensemble serait nettement plus nourrit et vivant. Le professeur apportait les bases des idées, mais eux pouvaient aller plus loin tous ensemble.

Miss Sheridan n'était pas timide, enfin à ce qu'on pouvait en voir pour le moment, car elle n'hésita pas à poser tout de suite quelques questions auxquelles Karen répondit avec beaucoup de sympathie .


- Il reste effectivement quelques Griffons à l'état sauvage, mais la plupart vivent dans des réserves, ou sont encore utilisés pour surveiller les trésors. Je crois que dans l'une des antennes de Gringotts en Italie se trouve toujours un griffon. Il doit être extrêmement vieux maintenant, mais c'est très efficace. Personnellement, même si j'apprécie les dragons, je crois les griffons sont plus à même de surveiller les pièces d'or... Enfin bref, cela ne regarde que moi. Les réserves qui accueillent aujourd'hui les plus grands élevages de griffons se trouvent en Grande Bretagne, et sont des copies de réserves moldus. Quand on prend le temps de les étudier, ils peuvent nous apprendre beaucoup de choses. Mais vous verrez cela dans votre cours d'études des moldus.

Le cours se poursuivit tranquillement, les langues se déliant un peu avec le temps. Finalement, à la fin du cours, Karen les laissa approcher, et même toucher le précieux animal. Ils ne seraient pas nombreux à pouvoir en approcher de nouveau un dans le futur, alors autant en profiter ici.
Le professeur ne put retenir son envie de dévier sur Godric Gryffondor, étant directrice de la maison, et passa plusieurs minutes à énumérer les nombreuses légendes qui rapprochaient ce sorcier à l'animal étudié.






hj2 vous pouvez encore tous répondre une fois, je vous accorderai 5 points pour votre post, sauf Samara qui a remporté le maximum de points pour ce cours. Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) EmptyDim 2 Oct - 21:11

Terminé:

Samara Sheridan = 50 points
Roman Jones
Pandore McAllister
Eva-Rose Watters = 10 points
Jane Iverson

Nina Moreau
Avril Youngblood = 5 points
Silah Jolivet

Ann Iverson
Elena Middleton
Elly Iverson



Gryffondor: 5 points
Poufsouffle: 60 points
Serdaigle: 0 points
Serpentard: 0 points


Merci aux participantes! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2eme cours (Année 12) Empty
MessageSujet: Re: 2eme cours (Année 12)   2eme cours (Année 12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme cours (Année 12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cours (Année 12)
» 1er Cours [Années 1-3]
» 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
» 1er cours (année 3, 4, 5)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: