AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu d'aide? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Un peu d'aide? (PV)   Ven 14 Oct - 23:54

Mars se terminait et déjà avril pointait le bout de son nez, le temps se réchauffait quelque peu, le soleil faisait de nouveau quelques apparitions, bref, un début de printemps tout ce qu’il y avait de plus commun et déjà quelques élèves sortaient profiter de la lumière et de la chaleur qui de nouveau s’emparaient du parc de Poudlard. Ce n’était pas le cas de Tarek, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, parce qu’il ne faisait toujours pas assez chaud à son goût, tout particulièrement dans cette région au Nord de la Grande Bretagne qu’était l’Ecosse (comment ça, un pays ? Trop compliqué pour lui). Deuxièmement, en élève consciencieux et méritant (bien qu’il n’eût pas toujours ce qu’il méritait) il tenait à finir ses devoirs avant de s’accorder le repos mérité. C’était ainsi que sa maman l’avait élevé : après l’effort, le réconfort et tout ce qui est fait de suite n’est plus à faire. Jusqu’à présent ça avait plutôt bien marché dans la mesure où le Soudanais, sans être un bon élève, avait néanmoins des résultats plus qu’honorables, d’autant plus que pénalisé sur les parties rédactionnelles, il ne pouvait se rattraper sur la pratique dans la mesure où il n’y en avait pas dans les cours les plus « magiques » ; or les potions étaient bien trop académiques pour le jeune Gryffondor.

C’étaient justement les potions qui occupaient Tarek et ce dernier était prêt à s’arracher les cheveux tant il n’y comprenait rien : la listes des ingrédients était tellement grande qu’il n’arriverait jamais à s’en souvenir ! Et toutes ces plantes qui se ressemblaient, non seulement au niveau du nom, mais aussi de l’apparence ! Comment les septièmes années pouvaient-ils retenir autant de sortilèges, formules, potions, plantes, animaux, bref, comment faisaient-ils ? (la question subsidiaire était en fait : comment ferait-il ?). Un moment d’inattention vint bientôt et le regard de Tarek s’égara dans la bibliothèque ou d’autres rares élèves travaillaient. Il aperçut soudain et tout à coup (notez la référence !) une Serpentard avec qui il était en cours de potions, justement, mais dont il n’avait jamais retenu le nom – il avait bien assez de mal à écouter parler toutes ses camarades et à enregistrer la moitié de ce qu’elles disaient comme ça !

Se disant qu’un peu d’aide ne serait pas de mal, le garçon se leva et emballa toute ses affaires dans son sac à dos (il était déjà une époque où les cartables, c’est has been), il se déporta de deux tables pour s’approcher de la vipère inconnue. Après un grattement de gorge tout ce qu’il y a de plus indiscret, le Soudanais s’exprima enfin, à voix basse, bien entendu:

- Euh salut ! Je peux m’asseoir ? Je me demandais, j’ai un peu de mal en potions, t’pourrais m’aider s’il te plait ? T’as l’air de t’y connaître !

En fait, Tarek n’en savait strictement rien si la Serpentard était forte en potions ou pas, mais dans tous les cas ça ne pourrait pas être pire que lui, n’est-ce pas ? Et la flatter un peu ne pourrait pas faire de mal dans l’objectif de la convaincre afin qu’elle l’aide…

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   Mer 26 Oct - 1:31

Allongé sur un des canapé de la belle salle commune des Serpentard, la jeune Lullaby s'ennuyait à mourir. Les seuls Serpentard présent dans la salle étaient trop occupé à se venté d'avoir pu embêté quelques Gryffondor pour parler à Lullaby. Celle-ci décida donc de partir loin de cette fichu salle, elle a beau être l'une des leur elle préfère ne pas les entendre parler de leur vie. La blonde se dirigea donc vers un endroit où il ne risquait pas d'y avoir de Serpentard, la bibliothèque.

Au fond la belle blonde est très gentille, encore faut-il savoir la cerné. Car en extérieur elle c'est une vraie vipère qui n'hésite pas à mordre (ça mort les vipères ?). Ayant un devoir à rendre en potion, la Serpentard prit son sac avec un parchemin et des plumes pour le rédiger à la bibliothèque, car c'est là bas qu'il y a tout le nécessaire - à savoir des bouquins.

Lullaby arriva à la bibliothèque, mais ne prit pas la peine de dire bonjour à la bibliothécaire. Elle se dirigea vers la rayon qui l’intéressait puis attrapa plusieurs livres au hasard pour s'asseoir à une place libre. Un peu plus loin d'elle un garçon était assit et avait l'air de réfléchir. Lullaby n'y porta aucune attention et posa brutalement les livres sur la table. Elle attrapa son parchemin et sa plume et commença à feuilleté les pages de plusieurs livres, quand elle trouva enfin le sujet. Elle marqua sur son parchemin ce qui l’intéressait, elle ferait le devoir au propre quand elle en aura moins la flemme.

- Euh salut ! Je peux m’asseoir ? Je me demandais, j’ai un peu de mal en potions, t’pourrais m’aider s’il te plait ? T’as l’air de t’y connaître !

Lullaby leva la tête vers le garçon, c'était celui qu'elle avait aperçu il y a quelques minutes. Elle le regarda de la tête au pied se disant qu'elle l'avait déjà vue quelques part... Ah oui ! Le cours de potion avec ces Gryffondor !

- Je suis a Serpentard, toi a Gryffondor. Donc de un je ne peux - veux - pas t'aider et de deux je ne suis pas très forte en potion, répondit-elle d'un ton sec.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   Jeu 27 Oct - 18:37

Si Tarek, qui était arrivé tout intimidé et poli, avait pu imaginer qu’il se ferait rembarrer de la sorte, nul doute qu’il serait rester seul à sa table, à galérer, certes, mais sans la honte de se faire presqu’insulter par une gamine qui avait son âge mais plusieurs centimètres de moins. Oui, lui aussi était un gamin, il ne le niait pas, mais ça n’était pas une raison pour être méchante avec lui – de même que son explication était tout à fait foireuse. Evidemment, le garçon venait d’arriver (du moins, six mois auparavant, presque huit) à Poudlard et en Angleterre et n’avait qu’une connaissance limitée des évènements qui avaient marqué le monde de la sorcellerie ; mais dans tous les cas, c’était il y a cinq ans à présent, et toutes ces vieilles rivalités, si rivalités il y avait vraiment eu outre les histoires de personnes, devaient être oubliées. C’était bête de se disputer parce que d’autres l’avaient fait avant. Tarek considérait qu’il n’était redevable qu’à ses parents et sa famille, en aucun cas aux autres qui avaient peuplé Poudlard avant lui, furent-ils Gryffondor, Serpentard, ou membre de n’importe quelle autre maison. Finie la politesse, donc, et si Tarek ne pouvait créer d’esclandre au risque de se mettre la bibliothécaire à dos, ce qui serait dommage pour sa première année à Poudlard, il pouvait au moins se venger en embêtant la vipère – ou encore en lui faisant entendre raison ce qui, il le pressentait, risquait de se révéler bien plus difficile. Le jeune homme s’assit donc bien que la fille lui eût clairement dit qu’elle ne le voulait pas. De toute façon, les tables et chaises de la bibliothèque appartenaient à tout le monde – ou plutôt à personne, n’est-ce pas ?

- Et ça change quoi, que tu sois une Serpentard et moi un Gryffondor ? C’est pas interdit de s’entraider, je crois, ni de se parler, sinon Rusard aurait du boulot.

Tout ça était dit à voix basse, bien entendu, il ne s’agissait pas de froisser Mme Pince et ses assistantes qui veillaient au grain afin d’éviter toute perturbation du calme de la bibliothèque et pour s’assurer que chacun pourrait travailler en silence, même si Tarek considérait que cela relevait assez souvent du zèle plus que du réel besoin : ce n’était pas un simple murmure ou même un bruit de chaise passager qui allait empêcher quiconque de travailler. Quand le Soudanais était vraiment en train, rien ne pouvait détourner son attention, à part peut-être une très jolie fille. Heureusement, ces spécimens ne passaient pas tant que ça dans l’antre de Mme Pince.

- Et d’ailleurs, c’est pas grave que tu sois pas très bonne, on sera de toute façon plus efficaces à deux.

Voilà, comme ça, c’était dit. Si après la verte lui refusait toujours un peu d’aide ou le droit d’être ici, et bien Tarek s’en irait. Il n’aimait pas s’imposer et ne ressentirait pas vraiment comme une défaite le fait de s’éloigner. Après tout, rester près d’elle serait contreproductif si elle ne voulait pas côtoyer un Gryffondor, alors pourquoi s’acharner ? Il trouverait bien quelqu’un d’autre pour l’aider, même si ça devait être un d’une année supérieure. Joy par exemple était gentille, elle l’aiderait sûrement.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   Dim 30 Oct - 20:22

- Et ça change quoi, que tu sois une Serpentard et moi un Gryffondor ? C’est pas interdit de s’entraider, je crois, ni de se parler, sinon Rusard aurait du boulot.

Lullaby ne prit pas la peine de répondre en espérant qu'il s'en irait elle se retint aussi de sourire. Il avait dit ça doucement comme pour ne pas se faire remarqué par la bibliothécaire Mme Pince, d'ailleurs ça devait être ça. Les Gryffondor tous les mêmes, trop gentil et c'est vraiment trop énervant. La seule personne en dehors des Serpentard que Lul' aime assez bien c'est Anna cette petite rousse de chez les Poufsouffle. En fait elles arrivent à tenir dix minutes sans s'entretuer.

- Et d’ailleurs, c’est pas grave que tu sois pas très bonne, on sera de toute façon plus efficaces à deux.

Raté... Lullaby le regarda longuement tout en se disant qu'elle aurait dû lui dire de partir au tout début. Et puis de quoi parlait le sujet de potion déjà ? En faite ça serait une bonne idée, au moins elle aurait une assez bonne note pour une fois.

- Très bien, assis toi là, mais je te préviens je ne suis pas du tout agréable.

Autant le prévenir, peut-être que comme ça il partirait et Lullaby en serait enchantée. Même si a deux ils y arriveraient plus vite, la jeune Serpentard préfère de loin faire ses devoirs seule.

- On est peut-être ensemble en potion, mais tu es ? demanda-t-elle en soufflant, moi c'est Lullaby Turner, continua-t-elle.

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   Lun 31 Oct - 0:07

Tarek prit le fait que la Serpentard ne lui réponde pas comme une confirmation qu’il avait raison : sa mère le lui avait toujours dit, c’était un signe de défaite. En effet, s’il avait eu tort, la fille, comme n’importe qui d’autre, se serait empressée de le lui démontrer, non ? En tout cas, ça lui paraissait on ne peut plus logique. Le garçon fut donc satisfait de sa répartie et d’avoir prouvé à sa camarade que si elle ne voulait pas l’aider, c’était tout simplement par mauvaise volonté. Il n’allait pas l’y forcer, en plus. Certes, il pouvait être un peu collant, mais certainement pas avec une fille comme elle si elle ne désirait pas y mettre du sien, d’autant plus que ça ne pouvait que mal finir. Le Soudanais était peut-être à Gryffondor, mais il n’était pas suicidaire ! Qui pouvait savoir quels contacts cette fille avait à l’école, susceptibles de venir le tabasser ? Certes, il n’avait jamais vu cela arriver à Poudlard, mais ce n’était pas une raison pour prendre des risques inconsidérés.

Aucun risque cependant, ou presque, puisque la fille lui dit finalement de s’asseoir, non sans lui avoir signalé qu’elle n’était pas très agréable mais ça, Tarek s’en était déjà rendu compte quand elle avait pour la première fois répondu à sa demande. Bah, il s’y ferait, et au moins il ne risquait pas la mort. Pas tout de suite, en tout cas. S’il comprenait bien, cependant, il allait falloir qu’il fasse attention s’il ne voulait pas se faire incendier par la Serpentard pour un mot mal compris ou toute autre chose qui risquait d’arriver lors d’un travail à deux. Ceux qui ont l’habitude de ce genre d’épreuves savent de quoi je parle.

- Je supporterais, dit-il en s’asseyant, sans cesser de sourire – ce qui devait énerver sa camarade, mais elle s’y ferait aussi. Donnant, donnant, comme ça, même si le sacrifice devait en l’occurrence surtout être pour la fille dans la mesure où elle ne semblait pas particulièrement ravie de travailler avec lui.

En tout cas, elle ne connaissait pas son nom, ce qui tombait bien, puisque Tarek ne connaissait pas plus le sien. Ainsi, il n’avait pas à se sentir désolé, et quand bien même elle l’aurait su que son attitude générale ne l’aurait pas vraiment engagé aux regrets. Enfin, c’était lui qui avait voulu venir travailler avec sa camarade, il n’allait pas commencer à se plaindre, quand bien même elle aurait pu être plus sympa, y compris dans son refus. M’enfin, nul besoin d’épiloguer là-dessus, et concentrons nous sur les présentations bien plus intéressantes. Comment ça, non, on les connait déjà les persos ?

- Enchanté ! Moi c’est Tarek.

Voilà, comme ça c’était fait, chacun connaissait le prénom de l’autre. S’en souviendraient-ils une fois cette session commune dépassée, ça n’était pas sûr, mais pas très important non plus. Le Soudanais n’était pas certain qu’une fois le devoir terminé, il aurait encore envie de parler à Lullaby. D’ailleurs, il serait bien parti, mais il était trop tard pour reculer, et en vrai Gryffondor, il se devait de ne pas reculer.

- Bon, on s’y met ?

[525 mots]

MAGIE

Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   Jeu 15 Déc - 18:48

- Je supporterais, venais de dire le garçon en face de Lullaby.

Connaissez-vous cette sensation quand on en a vraiment marre de quelqu'un. Sauf que quand ça se produit c'est après une heure de discussion, sauf que là c'est au début de la discussion. Lullaby en a vite marre des gens, surtout ses Gryffondor, ils sourient tout le temps. Tout le monde il est content, tout le monde il est gentil. Comme chez les bisounours, vous savez ses mini oursons de toute les couleurs et qui sont toujours heureux. Le silence se termina quand le Gryffondor répondit à la blonde : "Enchanté ! Moi c’est Tarek." Lullaby ne répondit pas, elle ne le regarda même pas. Elle se fiche complétement de lui en fait, c'est lui qui est venu ici, si l'ambiance froide lui plaît pas qu'il parte. Bon vent !

- Bon, on s’y met ?

Bonne question Tarek. Lullaby ne sait même pas se qu'il faut faire. Elle n'écoute jamais les cours de potions, bon ok elle écoute à moitié, juste pour en connaître un peu plus, mais elle ne fait jamais ses devoirs. Elle a des choses plus intéressante à faire. Et puis qu'est-ce qu'elle risque ? Des heures de colle ?

- Qu'est-ce qu'il faut faire ? demanda-t-elle en le regardant fixement dans les yeux.

Il allait surement se dire que c'est une fille nulle, qui se fiche royalement de tout. Dans un sens il n'a pas tord. Mais au fond la jeune fille n'est pas nulle du tout, elle est très intelligente, mais ça elle ne le montre pas. Ça ne se reflète que sur les notes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide? (PV)   

Un peu d'aide? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1