AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 THEME l Le sable d'or est infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 844
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: THEME l Le sable d'or est infini   Lun 31 Oct - 0:02


Se faire des amis n'est pas si compliqué...


En se levant ce matin là, Joy avait baillé longuement. Elle avait mal dormi, et cette fois, ce n’était pas à cause d’un cauchemar. La preuve, elle était encore dans son lit, et n’avait pas rejoint Kolia dans le sien, chose qu’elle faisait généralement lorsqu’elle était prise d’un cauchemar, que certains médecins avaient également appelés terreurs nocturnes. Ces deux qualifications «cauchemar» et «terreurs nocturnes» ne plaisaient pas du tout à la petite Bulgare. Et quand elle était la cible de ces derniers, elle ne dormait pas, et c’était relativement ennuyeux. Elle ne dormait pas, donc elle était exténuée. Du coup, elle faisait du mauvais travail en cours, et recevait des remarques peu plaisantes. Ses professeurs, bien entendus, étaient au courant des problèmes de sommeil de la demoiselle, puisqu’elle se rendait à intervalle régulier à l’infirmerie pour ingurgiter diverses potions, aussi mauvaises les unes que les autres pour essayer d'atténuer au mieux ces cauchemars. Bon, d’accord, quand elle allait à l’infirmerie, il y avait aussi la potion pour le vertige, qui était vraiment insupportable, surtout avec les escaliers qui bougeaient un peu quand ils en avaient envie... La plupart du temps, quand cela arrivait alors que Joy était sur l’escalier, elle se mettait assise et enfouissait sa tête dans ses genoux, tentant de faire le vide dans sa tête. Quand Kolia était à ses côtés, elle tenait la main de ce dernier, fermait les yeux et tentait de ne plus penser à rien. Ce n’était pas facile à vivre et Joy en avait vraiment marre... Cependant, elle ne pouvait rien faire pour en être totalement guérie de ce malaise, donc elle faisait avec, même si elle aurait nettement préféré ne pas avoir le vertige. Car du coup, elle ne pouvait pas regarder par la fenêtre de son dortoir, elle ne pouvait pas non plus assister à un match de Quidditch, et les cours de balais de première année avaient été une véritable torture...

Ce matin là donc, Joy s’était levée très tard. Trop tard même, par rapport à l’heure à laquelle elle se réveillait d’habitude. C’était Bonnie qui était venue la sortir des bras de Morphée alors qu’elle avait d’ores et déjà pris son petit déjeuner et qu’elle était prête à aller en cours. Elle avait réveillée Joy en lui disant qu’elle n’avait que dix minutes pour se préparer, et qu’elle pouvait la remercier d’avoir sauvé un croissant de l’estomac de Kolia. Joy esquissa un sourire fatigué, se frotta les yeux et se leva finalement. Elle alla rapidement se laver les dents et se laver le visage. Sa douche attendrait la pause déjeuner, car elle était bien trop en retard. Et si elle arrivait en retard en potions, elle allait vraiment se mettre le professeur Harris à dos... Et cela serait franchement dommage, n’est-ce pas ?! Après avoir longuement baillé, sans vraiment se regarder dans le miroir, Joy croisa son reflet. Ou plus particulièrement, elle croisa deux billes dorées dans le miroir. Joy savait que ses yeux changeaient selon ses humeurs, selon son entourage aussi, mais là... Elle était toute seule et fatiguée... Donc pourquoi un doré aussi prononcé ?! Elle se demandait même pourquoi Bonnie n’avait rien remarqué... Se ruant sur son amie, elle lui montra ses yeux et lui posa trois milliards de questions. Bonnie ne put répondre à aucune, malheureusement. Descendant les escaliers qui menaient vers le hall d’entrée, en faisant bien attention de ne pas regarder dans le vide, de peur d’être prise d’une crise de vertige, la Bulgare posa son regard sur le dos d’une blondinette, qu’elle reconnue rapidement. Opalyne Hummingbird, sa copine de jeu. A côté d’elle, une petite brune qu’elle ne connaissait que de nom, car elle était une amie de Lyne. Joy accéléra la cadence pour se retrouver avec Lyne, mais l’escalier bougea alors que la blonde l’avait déjà quitté. La brune par contre, qui avait deux marches de retard, avait elle aussi loupé le coche...

«Bonjour ! Je m’appelle Joy ! Tu es une amie de Lyne non ?!»

Joy, ou comment énoncer un fait en question. Car bien sûr, la demoiselle savait très bien que Silah étaut une amie d’Opalyne, puisque c’était Opalyne qui lui avait parlé de la petite brune ! Cependant, Joy était comme ça, peut-être trainait-elle trop avec e cher Roy Bradley, Poufsouffle de son état et qui la rendait complètement différente. Peut-être parce qu’elle en était amoureuse ? A vrai dire, Joy ne savait pas ce qu’elle ressentait pour le garçon, mais elle savait que ses sentiments pour le garçon étaient puissants et très forts. Et aussi très différents de ceux qu’elle éprouvait pour Kolia, Evan ou son père par exemple ! Enfin bref. Joy fixait la brunette de ses yeux anormalement dorés, avec un sourire aux lèvres. Bonnie n’était pas loin, elle discutait avec Julia qui lui racontait son rêve sur le prince charmant qui viendrait un jour la chercher en Porsche Cabriolet... Si elle le voulait hein... Enfin bref.

«Dis voir, tu ne trouve pas qu’il y a quelque chose de bizarre ? Je me suis réveillée ce matin, et mes yeux étaient tout doré ! Ils le sont encore ? D’habitude, ils le sont un peu, quand j’ai des émotions fortes ou quoi... Mais là, j’avais rien du tout ! Je comprend pas ! Nana ne pourra même pas m’aider, mon hibou mettrait trop de temps à arriver à la maison...»

Bah tiens, encore un contre coup de sa trop forte proximité avec Roy ! Elle parlait tout le temps maintenant. Ou presque tout le temps. Et ça, c’était de la faute de Roy, puisqu’il la forçait à parler pour tout et rien. Il prétextait qu’elle pratiquait sa prononciation en parlant beaucoup, mais Joy savait que c’était simplement pour qu’il ne pense pas monopoliser toute la conversation... Chose qu’il faisait, bien évidemment, mais cela ne la dérangeait pas du tout. On parlait de Roy après tout ! Joy avait donc commencé à parlé à Silah, qu’elle ne connaissait finalement ni de Rowena Serdaigle ni de Godric Gryffondor... Mais bon, c’était comme cela qu’on se faisait des nouveaux amis non ? Même si, venant de Joy, cela aurait été totalement impossible deux ans plus tôt ! Comme quoi, la scolarité lui faisait du bien !
[ 1 024 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 518
Âge : 22 ans (14 Mai 1991)
Actuellement : Vendeuse dans une galerie d'arts


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   Lun 31 Oct - 16:52

    Silah s'était sentie étrange, bizarre ce matin en se réveillant dans le dortoir des premières années de Gryffondor. En fait, la sensation qu'elle avait lui rappelait celle qu'elle avait eu le premier jour de cour alias le-jour-où-la-magie-avait-disparu. Réveillée en même temps que sa meilleure amie Ehawee et sa copine Opalyne, elles en parlèrent toutes les trois en faisant leurs sacs et après leurs douches en descendant et pendant leur petit déjeuner. D'ailleurs, une rumeur, qui, si elle s'avérait exacte, serait absolument fantastique, circulait. En tout cas, Silah ne savait pas s'il fallait croire la rumeur ou pas et de toute façon, il fallait que la brunette remonte car le cour de Potions allait commencer, elles auraient sûrement des explications par le professeur Harris. La jeune rouge et or remonta donc avec Lyne chercher leur sac en hâte, parce que si elle se dépêchaient pas, elles allaient être en tard, elles avaient bien trop tarder à table à bavarder c'est étonnant, comme si c'était leur genres de trop bavarder ! Ehawee, quant à elle, se dirigea vers les cachots avec leur amie jaune et noire Samara car ELLE, elle avait pensé à prendre son sac en descendant.

    Cinq minutes plus tard, les deux fillettes, la rousse et la brune, descendaient à nouveau le grand escalier et parlant tranquillement, elles ne se doutaient pas que Joy était derrière elles. Opalyne rejoignit le sol du hall mais visiblement, l'escalier était contre Silah, parce qu'il décida, au moment où elle allait rejoindre la rouquine, de bouger, de n'en faire qu'à sa tête et en plus, de bien s'éloigner du bord exprès pour ne pas que Silas saute afin de se retrouver dans le hall.

    « Oh non ! C'est pas vrai ! » s’exclama la pauvre brunette compatissons tous pour elle : Oooooooooooohhh !!! « Vas y Lyne, rejoins la salle de cours et dis à monsieur Harris que si je suis en retard, c'est parce que le grand escalier n'en a fait qu'à sa tête !! Merciii ! » dit la jeune rouge et or en criant à Opalyne, dans le hall, et minuscule vu par la hauteur, puisque ce saleté d'escalier n'avait rien compris et montait de plus en plus haut. Lyne acquiesça à la phrase de Silah avant de partir. Quand la rouquine fut partie, Silah s'asseya sur les marches de l'escalier, soupira bien fort et enfin, à la phrase de Joy, se rendit compte qu'il y avait quelqu'un derrière elle.

    « Salut, oui, je suis une copine de Lyne oui, moi c'est Silah, enchantée de te rencontrer Joy, il me semble bien que Lyne m'a parlé de toi. » répondit Sil' avec chaleur à la brunette. « Mais assis-toi donc avec moi. Tu vas en bas non ? Je suis désolé pour toi mais cet escalier n'ait pas prés de redescendre, il va surement monter très très haut avant de se stabiliser, d'attendre qu'il n'y ait plus personne et de redescendre. Et encore, je suis même pas sure qu'il s'arrêtera au hall. On aura qu'à prendre un autre escalier, qu'est ce que tu en penses ? Tu as cour de quoi là ? Il faut pas t’inquiéter, les profs sont généralement très cools avec les escaliers. Il y a que Rusard, s'il nous chope hors de cour, qui peut s'énerver. On s'enfuira ok ? J'ai pas trop trop envie d'une heure de colle avec lui, j'en ai déjà eu deux fois et c'était l'horreur !! Je te le garantis, te fais jamais pincer par Rusard en dehors des cours, il est pire qu'un serpent ce type ! » dit-elle d'une traite à Joy, un grand sourire sur les lèvres.

    Le seul truc qui ennuyait Silah, parce que les cours de Potions, désolé Monsieur Harris qui était quand même assez cool comme prof, mais elle s'en fichait un peu, même complètement la Silah. Oh bien sur, ça servirait toujours pour son avenir et blablabli-blablabla (=rengaine de ses parents) mais la brunette, elle, elle voulait devenir artiste, pas prof de potions, auror ou je ne sais quoi encore, ARTISTE !!! Ok, ça servirait toujours pour sa culture personnelle (=autre rengaine de ses parents) mais c'était pareil, sa culture machin-chose, elle s'en fichait pas mal Silah ! Elle, tout ce qui l'intéressait c'était l'art et les travaux manuels et c'était tout ! Certes c'était simple, c'était logique, mais c'était tellement Silah après tout ! Simple, logique, oui, à n'en pas douter, ça correspondait parfaitement à la fillette férue de travaux avec les mains qu'était Silah. Bref, je me suis vachement éloigné du sujet en fait o__o le truc qui embêtait vachement Silah, c'était qu'elle n'en saurait pas plus pour le moment concernant cette rumeur sur la réapparition de la magie, parce que oui, c'était bien le thème de cette rumeur, selon les élèves les plus âgés et qui s'étaient, par hasard, exercés à la magie, peut-être s'étaient ils, eux aussi, sentis bizarres en ce réveillant ce matin, la magie était revenue et pour être vraiment heureux et fêter la nouvelle avec du bourbon et du champagne bien évidemment convenablement, il fallait en être sûr et en ce moment, Silah n'en était pas sûre, même pas du tout et ce parce que ces parents lui avait toujours dit de ce méfier des rumeurs qui circulaient et qui étaient, pour la plupart, non fondées, ce que, soit dit en passant, la brunette n'espérait pas pour cette rumeur là.

    « Euh, oui, tes yeux sont dorés, mais tu sais, je ne m'y connaît pas du tout en yeux alors...Je peux pas t'aider, désolé ! » répondit Silah à sa camarade rouge et or. « Au fait, tu t'es pas sentie bizarre ce matin, en te levant ? Moi je me suis sentie hyper bizarre et Ehawee et Lyne aussi ! En plus il y a cette rumeur qui circule ! Alors je sais pas si les grands disent n'importe quoi pour attirer l'attention ou si c'est vraiment vrai. N'empêche, ce serais vachement cool si c'était vraiment vrai, non ?! » demanda la jeune rouge et or à sa camarade de deuxième année -si elle ne se trompait pas, ce qui était possible-.

    [1 024 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 844
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   Mer 2 Nov - 21:45


Joy avait perdu Bonnie, et elle ne mit pas longtemps à la retrouver du regard. Bonnie avait, elle aussi, été chanceuse. En effet, la meilleure amie de Joy était d’ores et déjà en bas de l’escalier, à croire qu’elle avait accéléré la cadence sans que Joy ne s’en rende compte. Peut-être que la petite Rouge et Or avait elle-même ralenti en se plongeant dans ses pensées, cela était fort possible, puisque Joy était bien souvent la tête dans les nuages, sans vraiment se préoccuper de ce qui se passait autour d’elle. Du coup, ou, il lui arrivait d’être plus longue à la détente, de mettre plus de temps à revenir sur Terre et de quitter la lune.Mais bon, elle n’était pas toute seule, et même s’il n’y avait ni Kolia ni Roy, ses deux calmants naturels, il y avait Silah, donc elle n’était pas toute seule ! Cette dernière d’ailleurs, lui proposa de s’asseoir à ses côtés, ce qui était très gentil, parce que Joy sentait déjà les nausées du vertige arriver. Et Gryffondor savait que Joy, prise de vertiges, ce n’était pas la joie ! Alors forcément, Joy accepta l’invitation avec joie et pris place à côté de la brunette. Silah semblait vraiment gentille et Joy regrettait de ne pas la connaître depuis le début de l’année, comme Lyne. Elle la connaissait de vue, certes, et des histoires que lui racontait Opalyne, mais sinon, elle ne lui avait jamais vraiment parler... Mais voilà une chose qui allait changer !

«Oui, je joue souvent avec Lyne dans la salle commune ou les dortoirs ! Ce n’est pas juste qu’elle ait pu quitter l’escalier à temps ! Moi aussi j’aurais aimé ne pas avoir à faire de détour ! »

Joy fit une petite moue boudeuse, mais bien vite, un sourire se dessina sur ses lèvres. Silah parlait beaucoup, mais cela ne dérangeait pas Joy. Elle avait tellement l’habitude d’entendre Roy parler, encore et toujours, sans presque jamais s’arrêter, qu’elle ne remarquait plus vraiment quand les gens parlaient beaucoup. Par contre, quand quelqu’un n’avait absolument aucune conversation, ça, elle le remarquait. Généralement, c’était elle qui ne parlait pas beaucoup, pas les autres. Alors quand elle tombait sur quelqu’un qui était un peu comme elle, comme Emmett par exemple, cela lui procurait un calme phénoménal et l’apaisait réellement ! Donc des fois, quand elle avait trop de choses en tête, un peu de calme lui faisait le plus grand bien. Et dans ces moments là, Kolia savait être là, tout autant qu’Emmett. D’ailleurs, Joy trouvait que sa relation avec Kolia était spéciale, il était son ami d’enfance et avec lui, elle n’avait pas de problème, tout alait bien. Elle avait entendu beaucoup d’élèves supposer qu’ils «sortaient ensemble» chose qui n’était pas vraie du tout et qui n’était pas prête d’arriver... Du moins, de l’avis de Joy !

«J’ai cours de Potions ! Monsieur Harris est gentil, donc je ne pense pas qu’il me disputera, mais je n’aime vraiment pas quand les escaliers n’en font qu’à leur tête... Moi j’ai le vertige, alors du coup, chaque secousse me donne des hauts le coeur ! »

Joy n’avait aucune problème avec le professeur Harris, elle l’aimait beaucoup, le trouvait assez sympa, et trouvait également qu’il enseignait bien. Bon, elle n’était absolument pas douée en potions, cela ne faisait aucun doute, elle était même carrément nulle, mais bon... Elle essayait quand même, ce qui lui valait tout de même les félicitations du professeur de tant en tant. Joy lisait donc souvent un livre de potions quand elle n’avait plus rien à faire, parce qu’elle voulait s’améliorer, mais ce n’était pas aussi facile qu’on pouvait le croire. Puis Silah lui dit qu’effectivement, ses yeux étaient très dorés. Joy fronça les sourcils, légèrement énervée. Elle ne comprenait pas pourquoi ses yeux étaient aussi dorés, ça l’avait vraiment choquée quand elle s’était vue dans le miroir ce matin, mais Bonnie elle, n’avait pas eut l’air de trouver ça si bizarre. Elle l’avait souvent vue avec son reflet doré visible... Mais quand même, il ne l’avait jamais autant été ! Ou alors, Joy n’en n’avait pas eu connaissance ! Puis Silah lui demanda si elle s’était sentie bizarre. Etrange, puisque effectivement, Joy avait mal dormi et s’était sentie très bizarre en se réveillant ce matin. Cependant, elle ne savait pas pourquoi ! Et comme Joy stressait rapidement, et que ses peurs grandissaient bien plus vite qu’elle, mieux valait qu’elle évite de penser à tout et n’importe quoi, sinon, elle finirait par faire une crise d’angoisse... Et avec des escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête, ce n’était pas la meilleure des choses qui pouvait lui arriver maintenant !

« Oh si, je me suis sentie très bizarre ! J’ai très mal dormi aussi ! Mais je n’ai pas fait de cauchemar, alors je n’ai pas été dormir avec Kolia ! Une rumeur ? Quelle rumeur ?! De quoi tu parles ?»

Et bien oui, Joy ne s’étant pas levée à l’heure, elle n’avait rien entendu sur le possible retour de la magie. Et Bonnie ne lui avait rien dit non plus, elle s’était contentée de lui dire qu’elle lui avait pris à manger, ce qui en soit, était le plus important au saut du lit ! Après tout, lorsqu’on se levait, la première chose à laquelle on pensait lorsqu’on s’éveillait, c’était à son petit déjeuner non ? en tout cas, pour Joy, qui était une très grande gourmande, c’était bien à cela que la demoiselle pensait dès qu’elle ouvrait un oeil ! Mais après, peut-être était-elle un peu trop gourmande, ce qui devait être sans aucun doute vrai... Mais ce n’était pas le problème n’est-ce pas ?! Pour une fois qu’elle n’avait pas eut besoin d’une quelconque potion pour ne pas faire de cauchemars, même si elle avait tout de même mal dormi, elle avait dormi, sans avoir peur, ce qui était tout de même bien !

Donc du coup, en entendant parler d’une rumeur, Joy prit légèrement peur ! Elle, quand elle entendait parler d’une rumeur, elle pensait directement à quelque chose qui faisait peur ! Genre un meurtrier échappé d’Azkaban qui rôdait dans les parages, comme du temps de Sirius Black ! Sa grand-mère lui avait expliqué l’histoire cet été, et depuis, Joy avait peur des gros chiens noirs. Comme si elle n’avait pas assez peur de tout... Enfin bref.

[ 1 038 ]

TOUT COMPTE
MAGIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 518
Âge : 22 ans (14 Mai 1991)
Actuellement : Vendeuse dans une galerie d'arts


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   Lun 7 Nov - 20:22

    Silah était contente. Bon, ça, en soi, c'était pas extraordinaire. Silah était TOUJOURS contente. Les moments où elle n'avait pas été contente dans sa tendre et jeune vie qu'elle adorait plus que tout se contait sur les doigts d'une seule main été n plus, Silah, et bien elle était contente d'être contente. Heureuse de vivre, toujours un sourire aux lèvres, elle aimait sa vie et aucun bouleversement ne pouvait changer cela. Bref, la question ici était POURQUOI Silah était contente, enfin bien sure, elle était contente de vivre, d'être à Poudlard, d'être avec Ehawee et Ezhno, que ce soit le printemps, qu'il fasse chaud, que les oiseaux chantent et même, et même, qu'elle soit bloquée dans l'escalier comme ça elle pouvait sécher le cours de potions. Bref, il y avait tout un tas de raisons pour que Silah soit contente mais il en y avait surtout une en particulier, elle avait rencontrée uen potentielle copine !! Et quand la brunette pensait 'potentielle' elle pensait surtout future copine ! Ben oui, si Joy était la copine de Lyne, elle serait forcément sa copine à elle non ? Si elle supportait les bavardages de la rouquine, elle pourrait sans problème supporter les siens. En tout cas, c'était ce que pensait la jeune Silah. Et d'ailleurs, elle se disait à ce moment précis qu'elle s'était faite beaucoup plus de copines qu'elle n'aurait jamais pensé se faire. Il y avait Blake, Samara, Lyne, Tarek en garçon et puis là Joy. Et dire que la brunette pensait être seulement avec Ehawee et Ezhno cette année ! Sa fichue peur du changement semblait enfin disparaître ! Bien sur, Silah n'allait pas pour autant changer sa façon d'être, de faire ou n'allait pas abandonner ses meilleurs amis, non, bien sur que non, celui qui pensait cela était d'ailleurs bien bête parce que jamais, au grand jamais, Silah ne se séparerait d'Ehawee et d'Ezhno. Ils étaient meilleurs amis à jamais et le resteraient pour l'éternité, c'était ce qu'ils s'étaient promis et Silah respecterait à coup sur cette promesse.

    « Bah c'est pas bien grave hein et puis avec un peu de chance on ratera une heure de cours ! Ouais ce serait trop cool ! Je vais pas me dépêcher exprès, ça t'ennuie pas toi de rater des cours ? » demanda soudainement la jeune rouge et or, un sourire étincelant gravé sur les lèvres.

    Eh oui, Silah irait tout doucement en redescendant comme ça elle raterait un maximum de minutes de cours et toute personne qui connaissait la brunette savait quelle aversion elle avait pour les cours en général. Il n'y avait que les cours de soins aux créatures magiques où elle prenait la peine de se dépêcher mais elle avait grandit dans un zoo et elle avait toujours eu un faible pour les animaux, qu'ils soient magiques ou non, alors elle s'y rendait avec plaisir ce qui contrastait avec son envie de fuir tous les autres cours sans exception. Oh bien sur, elle lisait attentivement ses livres de sortilèges et de défenses contre les forces contre mal mais elle le faisait uniquement car elle avait envie d'être une bonne sorcière plus tard ce dont tout le monde avait envie, enfin selon Silah. Du coup, là, elle avait l'opportunité de rater un petit peu de cours et bien elle n'allait pas se priver de cette chance, non, non, et tant pis pour les potions, elle était bien mieux là, à discuter, plutôt que dans une salle de classe où elle s'ennuyait profondément et où elle ne pensait qu'à ses futures aventures. De toute façon, la brunette en était sûre, elle était faite pour vivre dehors et non pour rester enfermée dans une salle dans les sous-sols de Poudlard.

    « Tiens c'est marrant, j'ai cours de potions aussi et ouais, le prof Harris est sympa, ça me change de mes anciens maîtres que j'avais dans mon école, il y en avait un, un remplaçant d'une de mes anciennes maîtresses, et bien il sentait pas bon et il arrêtait pas de hurler ! Franchement je suis bien contente d'être à Poudlard maintenant ! » s'exclama Silah. Elle fit ensuite un grand sourire réconfortant à Joy lorsque celle ci lui annonça qu'elle avait le vertige. « Raison de plus pour t’asseoir près de moi ! Évite de regarder en bas surtout ! » termina-t-elle en tapotant la marche sur laquelle elle était assise.

    Silah était un peu surprise d'entendre que Joy ne savait rien sur la rumeur de la réapparition de la magie. Ehawee, elle et Lyne avaient entendu les grands en parler dès leur arrivée dans la salle commune, les grands en parlaient encore dans les escaliers, dans le hall et encore dans la Grande Salle. La brunette se demandait bien comment Joy avait loupé ça. « Et bien la rumeur sur la réapparition de la magie bien sur !! Tout les grands en parlent depuis ce matin, j'espère vraiment que c'est vrai...Ça serait tellement bien !!! » Oui vraiment vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 844
Âge : 14.07.1990 - 23 ans
Actuellement : Employée/Héritière Chaudrons & Apoticarius


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   Mer 9 Nov - 14:35


Joy n’avait pas envie de louper sa première heure de cours, parce qu’elle n’était pas une très bonne élève. Alors forcément, elle devait se rendre à tous les cours, sans en louper un seul. Car plus elle allait à ses cours, plus elle comprenait pourquoi ça n’allait pas. Alors oui, ça l’embêtait un peu d’être en retard. Mais bon, si Silah était avec elle, au moins elle ne serait pas la seule à se faire réprimander... Par contre, elle espérait sincèrement que le professeur Harris n’enlèverait pas de points à Gryffondor.

«Euh, si, un petit peu. Je ne suis pas très bonne en potions... Et même dans les autres matières en fait, je ne crois pas que je suis vraiment faite pour l’école...»

Joy baissa les yeux, un peu honteuse de ne pas être une bonne élève. Enfin, elle se débrouillait quoi, elle arrivait toujours à avoir la moyenne ou même un peu plus, mais elle n’avait jamais des notes qui crevaient le fond. Bien sûr, ce n’était pourtant pas les efforts qui manquaient ! Joy travaillait ses cours tous les soirs, et elle demandait de l’aide à Evan, à Roy ou a Kolia, mais ce n’était pas forcément évident ! Bonnie aussi l’aidait quand les garçons ne le pouvait pas, mais Joy aurait bien aimé pouvoir se débrouiller toute seule. Elle n’était pas une imbécile, ça non, elle le savait bien, elle était capable de faire de bonnes choses, mais elle devait beaucoup bosser pour pouvoir réussir ce qu’elle entreprenait. Mais si elle persistait, elle était sûre de pouvoir mener à bien ses études. Oui, il fallait y croire et ne pas baisser les bras !

«Oh, tu étais dans une école moldue avant ?! Moi j’étais chez ma Mamie, en Bulgarie ! Je suis venue seulement l’été de mon entrée en première année ! C’était bien l’école moldue ?»

Joy était vraiment curieuse du passé qu’avait pu avoir les autres enfants, car elle, elle avait été enfermée dans la demeure de sa grand)mère pendant six ans après la tragédie qui avait touché sa famille. Alors forcément, aller à l’école, se faire des amis, tout ça, elle n’avait pas connu. Sauf avec Kolia, qu’elle avait rencontré par hasard et qui venait en cachette dans le jardin quand Joy avait le droit de sortir. Mais la demoiselle ne se victimisait pas, elle avait grandi entourée par ses grands-parents qui l’aimait et la protégeait, donc elle n’avait pas de quoi se plaindre.

«La magie est revenue ?! Bonnie ne me l’a pas dit ! Je me suis réveillée il y a dix minutes, j’ai juste eut le temps de me laver et de m’habiller avant de descendre... Alors la magie elle est vraiment revenue ?! Ca doit être pour ça alors que mes yeux sont dorés ! Bonnie aurait pu me le dire !»

Joy bouda quelques secondes avant de se rendre compte de ce qu’il se passait. Si la magie était réellement revenue, Joy pouvait de nouveau avoir recours aux sorts et enchantements ! C’était génial ça ! Maintenant, tout était rentré dans l’ordre alors ?! Enfin, ce n’était pas trop tôt ! Parce que Joy en avait quand même marre de ne pas pouvoir faire de la magie ! Un an sans cette dernière, c’était quand même beaucoup ! En plus, comme elle n’était pas très bonne en matière de sorts et enchantements, de métamorphose et en potions, elle avait peut-être perdu tout ce qu’elle avait appris, même si elle avait passé des jours à s’entrainer à faire les mouvements et à prononcer les sorts. On n’était jamais à l’abris de rien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 518
Âge : 22 ans (14 Mai 1991)
Actuellement : Vendeuse dans une galerie d'arts


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   Dim 13 Nov - 0:15

    Quand elle entendit les paroles de Joy, Silah ne put s'empêcher de sourire. Bon ça, comme le fait d'être contente, ce n'était pas extraordinaire et c'était très habituel chez la petite brune. Enfin là, elle avait une bonne raison oui parce que d’habitude elle sourit pour rien Silah Joy avait un point commun avec elle, elle n'était pas très bonne en certaines matières exactement comme Silah ! Bon, il fallait dire aussi que Silah ne se démenait pas pour avoir de bonnes notes, elle s'en fichait complètement et c'était ça le 'vrai' point commun des fillettes, Silah ne se considérait pas faite pour l'école et c'était visiblement pareil pour Joy. Le 'potentielle' de potentielle copine n'avait plus lieu d'être, elles allaient devenir copines, c'était obligé !

    « Moi ça me soûle les cours ! Pas l'école parce que Poudlard c'est trop génial mais les cours c'est chiant ! A part le cours de soins aux créatures magiques ça m'énerve d'aller aux autres... »

    Silah avait vraiment hâte de pouvoir choisir les cours qu'elle prendrait pour ses dernière années. En tout cas, elle avait déjà décidé d'avance, elle prendrait soins aux créatures magiques, ça c'était obligé, sortilèges, défenses contre les forces du mal et à la limite potions si elle ne pouvait suivre que trois cours. Ah, il y avait aussi le cours d'étude des moldus qui n'était pas trop mal, s'il fallait choisir cinq matières elle le prendrait sinon elle remplacerait potions par étude des moldus. Et oui, Silah avait déjà décidé de tout et cela sans même que ces parents ne soient au courant. De toute façon, pas besoin de leur autorisation, c'était ses cours après tout !

    « Ouais, je sais plus quel âge j'avais quand je suis allé à l'école pour la première fois, je devais avoir trois ou quatre ans, en tout cas j'étais petite. Mes parents pouvaient pas me garder vu qu'ils travaillaient alors j'ai d'abord eu une nourrice et puis je suis allé à l'école moldue. Et oui, c'était bien, super bien ! Et puis j'étais avec ma meilleure amie donc c'est l'essentiel non ? »

    Bon, ce que n'avait pas dit Silah c'était que généralement elle et Ehwee faisaient la comédie, elles disaient à leurs parents qu'elles étaient malades et une fois les parents partis, elles se rejoignaient et partaient courir dans les prés qui n'étaient près loin de chez elle, et elles s'amusaient toute la journée. Ces moments étaient des moment inoubliables pour la jeune Silah, elle était certaine qu'ils resteraient ancrés au plus profond de son cœur et ce pour toute l'éternité.

    « Bah c’est la rumeur qui court oui, je sais pas si c'est vrai, j'ai pas pris ma baguette donc j'ai pas pu vérifier et tu sais ta copine Bonnie n'est pas forcément au courant non plus ! » Silah fit un sourire éclatant et alors que l'escalier se rapprochait du sol, signe que les deux fillettes devraient s'apprêter à descendre, Silah aperçut un élève plus âgé qu'elle ce qui était rare vu l'age qu'elle avait passait avec une baguette dont le bout était lumineux. « Oh regarde Joy, on dirait bien que la magie est revenue ! » La jeune rouge et or sourit. « Trop génial !! » s'exclama-t-elle pleine de joie.

    Quand l'escalier se fut stabilisé, la jeune rouge et or bondit sur le sol puis attendit sa camarade bulgare avant de longer les couloirs à la recherche d'un escalier. Elles en trouvèrent un finalement et discutèrent tranquillement en le descendant. Silah était tellement contente ! La magie était bel et bien revenu et c'était une raison de plus pour la brunette de sourire, illuminer son visage d'un sourire étincelant. Sourire. Oui, sourire à la vie qui avait fait d'elle une sorcière parce que c'était drôlement chouette d'être une sorcière !

    [TERMINE POUR SILAH]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THEME l Le sable d'or est infini   

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME l Le sable d'or est infini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Le sable ça coooolle. [Pv Londo S.]
» Poussière et sable
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» Aventure des mercenaires du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: