AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [POUFSOUFFLE] Fêtons les vacances et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [POUFSOUFFLE] Fêtons les vacances et la magie   Lun 31 Oct - 11:01

La magie était revenue, et cela suffisait aux Poufsouffle pour avoir l’idée de faire la fête. A cela se rajoutait la fin prochaine de l’année scolaire, et même si les examens approchaient à toute vitesse, un vendredi soir de détente n’était pas pour déplaire à Eva-Rose et Roman qui, depuis l’annonce faite par le professeur McGonagall, avaient planifié une soirée qui se voulait aussi, du moins, dans leur esprit, et particulièrement dans celui d’Eva-Rose qui n’avait pas la prétention de savoir ce que pensait son collègue, était aussi une soirée d’adieu à Poudlard : quand elle serait plongée dans les ASPICs, il serait sans doute trop tard.

Roman avait donc été voir les Elfes de Maison, ce qu’il faisait de toute façon très bien tout seul sans raison particulière pour leur faire une commande toute spéciale : il ne s’agissait de rien de moins que le retour de la magie ! Après une année presqu’entière passée sans pouvoir lancer le moindre sort, il y avait de quoi en faire une fête exceptionnelle, et nul doute que tous les élèves étaient heureux de retrouver leurs pouvoirs ! Seul Rusard devait faire un peu la tête : pendant longtemps il avait été à égalité avec les élèves, et même supérieur puisque son autorité de concierge n’était plus contestée par les pouvoirs magiques des jeunes gens. Eva-Rose était loin de pleurer pour le concierge cependant : pas plus que les autres elle ne l’appréciait, bien qu’elle n’eût affaire à lui qu’une seule fois et qu’elle n’eût pas été punie de toute façon dans la mesure où elle n’avait rien fait.

Là n’est pas le problème cependant : le tout était d’être prêt pour la fin de la journée de cours, et heureusement d’ailleurs que les septièmes années étaient libre depuis quatorze heures, fait assez exceptionnel, sinon ça n’aurait sans doute pas été possible. Enfin, ce temps était censé être utilisé pour réviser, mais entre la théorie et la pratique il y avait, comme souvent, un gouffre.

Toute heureuse de retrouver ses pouvoirs, Eva-Rose avait donc monté quelques décorations, et fait tout son possible pour ne pas perdre son coup de main – ou du moins pour le retrouver. Heureusement, des sortilèges comme la lévitation avaient été accomplis tant de fois au cours de sa scolarité que même après un an d’interruption, elle réussissait toujours à les lancer sans aucun problème. C’était plus difficile, en revanche, pour ceux qu’elle avait apprit l’année passée et qu’elle avait bien moins pratiqué, mais cela reviendrait sans doute vite. En tout cas, aidée par Roman et les Elfes de maison, elle avait pu mettre le buffet en place à temps pour le retour des élèves : un apéro tout simple avant le repas dans la Grande Salle et qui se poursuivrait tout au bout de la nuit ou jusqu’à ce que le professeur Chourave vienne mettre fin à la fête. De toute façon, il n’y avait pas de cours le lendemain, alors quelle importance ? Les examens ? Ca pourrait attendre un peu, non ? La fête à Poudlard, non, encore un mois et Eva-Rose aurait quitté le château.

[520 mots]



Dernière édition par Eva-Rose Watters le Mar 8 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [POUFSOUFFLE] Fêtons les vacances et la magie   Dim 6 Nov - 19:10

    La magie était revenue et comme de bien entendu, les sorciers de tout poils fêtaient ça dignement. Cela n'étonnait pas du tout Zane qui, par ailleurs, avait accepté de bon cœur de participer aux festivités. Pour lui, le retour de la magie ne changeait pas grand chose, il se destinait à devenir un majordome hors pair, or il était pas mal dans le manuel pour ça vu qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la magie en dehors du château de Poudlard, du coup ça ne le dérangerait pas de continuer comme ça même une fois adulte. Maintenant, il ne disait pas le contraire, que la magie soit de retour était vraiment une bonne chose, c'était absolument sûr !!! d'ailleurs, il imaginait bien le soulagement de sa maîtresse qui devait être plutôt contente que la magie remarche, cela l'aiderait dans ses recherches du criminel qui avait voulu la tuer. La jeune fille avait beaucoup souffert et Zane, qui se considérait de la famille, avait souffert de conserve avec elle... maintenant... tout le clan Maiden allait pouvoir partir pour une vendetta qui ne prendrait fin que lorsque les gens qui avaient fait ça seraient tous morts. Malgré son jeune âge, il avait conscience de la cruauté de la situation, pourtant, il était d'accord avec tout ça, parce que c'était dans cette ambiance qu'il avait grandi, celui d'une noblesse dépravée (enfin, où les autres que son clan était dépravé évidemment) où l'argent avait remplacé l'honneur...

    Bref, en tout cas, il voulait absolument profiter de cette dernière fête avant les examens de fin d'année où il devait forcément réviser pour s'en sortir avec un minimum d'honneur. Au château Maiden (dont les membres principaux vivaient actuellement à Pré-au-lard), on surveillait beaucoup les résultats scolaires du jeune garçon, alors que Vincent n'était pas vraiment une lumière quand même...

    « Salut Eva-Rose ! Tu vas bien ? »
    Dit-il en s'approchant de sa préfète. Elle avait bien décoré la salle en tout cas, c'était vraiment sympa. Zane s'étira et observa l'effet, y compris pour regarder s'il y avait à manger, parce que lui, c'était ce qu'il préférait dans les fêtes : manger. Il se dit qu'il devait quand même proposer son aide à la préfète parce que sinon ce ne serait vraiment pas sympa.

    « Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? » Au moins avait-il la politesse de demander, c'était cool, non, de sa part ? Enfin, quelque part, il n'était pas motivé parce qu'il s'était réveillé avec un profond sentiment de flemme, inhabituel chez lui, qui l'avait poursuivi toute la journée. Il avait même séché le cours de danse à Sterne tant il se sentait pas motivé du tout ce jour là, la fête l'avait un peu reboosté. Surtout que c'était la dernière de l'année chez les Pouffy, la maison allait pouvoir respirer maintenant qu'ils avaient récupéré la magie. Rectification : tous les sorciers du monde magique allait vraiment se sentir mieux à partir d'aujourd'hui.

    Il tira sur sa veste d'uniforme parce qu'il avait grandi et elle était un peu juste, ça allait commencer à devenir nul... mais l'année se terminait, pas besoin d'en racheter une pour aussi peu de temps.


{527}
528

MAGIE
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas
 
[POUFSOUFFLE] Fêtons les vacances et la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écoles de magie du monde
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: