AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.   Lun 14 Nov - 20:05

La journée avait été longue. Eryn l’avait vécue comme à la place de quelqu’un d’autre. Elle avait été à son cours de Sortilèges mais c’était une tierce personne qui avait tenu sa baguette pour faire voler sa plume pendant que Flitwick les faisait réviser. Cela avait été ainsi toute la journée. Pour tout dire, Eryn était complètement à coté de ses pompes. C’était comme si les révisions l’épuisaient complètement, la vidant de son énergie La seule chose qui faisait tenir la fillette était la vision des vacances se rapprochant de jour en jour. Elle avait hâte de retrouver le cottage de sa mère, elle avait hâte de passer quelques jours en France… La famille était quelque chose de très important pour Eryn. Non pas que les journées passées à Poudlard la rendait amer, seulement chaque chose plaisante avait une saveur particulière et pour le moment, elle avait envie de gouter à autre chose. Cela pouvait se comprendre, non ? De plus, la fatigue s’accumulait au fur et à mesure que le temps passait. Le stress des examens grandissait un peu plus chaque jour au point où elle se demandait comment elle arriverait à supporter la pression des BUSES et des ASPICS en cinquième et septième année ! D’ici à trois mois, elle rentrerait en deuxième année ! Quelle joie pour elle de ne plus faire partie des « petits nouveaux de l’école » ! Elle ne serait plus parmi les plus jeunes et retrouverait ainsi le château avec bonheur en septembre. Quoi que pour le moment, sa seule envie était de le quitter.

Ce jour là donc (oui, revenons à nos moutons au lieu de s’égarer dans les pensées de la fillette !), Eryn sortait de son cours de sortilège, le dernier cours de la journée. Son estomac commençait à se faire entendre mais la jeune fille voulait d’abord repasser par son dortoir avant d’aller manger. Cependant, une fois dans la tour des Serdaigles, elle fut tiraillée par une faim désagréable et son envie vitale de dormir. Réfléchissant quelques instants, elle arriva à la conclusion que manger était tout aussi vital pour elle. Déjà que son alimentation s’était retrouvée complètement bouleversée par les révisions alors si en plus elle sautait un repas, elle n’aurait certes plus l’énergie pour finir son devoir de potion avant le lendemain !

N’ayant pas même le courage de se changer, elle jeta sur son lit son sac de cours et descendit dans la Grande Salle où régnait une atmosphère de fin de trimestre… Que dis-je ? De fin d’année ! Les tables étaient surchargées de monde qui discutaient en riant de leurs projets de vacances, des pays qu’ils allaient visiter et des gens qu’ils allaient rencontrer. Eryn se décida à s’assoir à la table des Serdaigles. Ses camarades de première année près d’elle, elle ne fit même pas l’effort d’écouter leurs conversations. Elle se servit de la purée et du roastbeef et commença à manger en silence. Elle devrait peut-être envoyer un hibou à sa mère pour prendre de ses nouvelles. Quoi qu’elle serait surement face à une invasion de question sur les examens et Eryn ne voulait pas en parler au risque de rendre tout ce qu’elle venait d’avaler. Et puis son devoir de potion qui l’attendait… Si seulement elle pouvait faire une pause et aller se coucher… Aaah, se coucher, faire une nuit de plus de huit heures ! Cela faisait des semaines qu’elle n’avait pas dormit ainsi… Elle était tellement fatiguée, ses paupières étaient tellement lourdes… A croire qu’elle ne s’était pas rendue compte qu’elle s’était endormie là, devant tout le monde, la tête dans ses mains. Son coude, posé au bord de la table, glissa en la réveillant en sursaut. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d’elle, faisant mine de rien, observant avec appréhension les septièmes années installés autour d’elle…


[640]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.   Mer 23 Nov - 15:08

Anh passait bel et bien ses aspics à la fin de l’année mais il était hors de question pour lui d’arrêter de manger ou de dormir comme le faisait certains pour être à jour dans leurs révisions. Le jeune homme passait plusieurs heures par jours à la bibliothèque, mais lorsqu’il voyait que plus ou moins tout le monde s’en allait pour se rendre à la grande salle, il ne résistait même pas et suivait le troupeau. De toute façon il était beaucoup moins efficace le ventre vide et en plus s’il révisait sans cesse, à quel moment son cerveau pouvait il faire le point et enregistrer toutes ces choses qu’il avait lues et relues au cours de la journée.
Les jours s’allongeaient de plus en plus et ils avaient à présent la chance de prendre leur repas du soir à la lumière du soleil couchant, c’était très beau mais cela avait encore plus tendance à lui donner envie de balancer tout ses livres et d’aller faire un tour dans le parc. Mais bon ce n’était pas envisageable pour le moment. Le jeune homme soupira et toucha ses joues chaudes, il aurait bien besoin d’une douche fraîche ; il alla s’installer à côté de ses camarades de septième année qui eux aussi n’avait qu’une seule chose à la bouche, les révisions et l’examen final. Anh participa mollement à la conversation avant de se concentrer sur le contenu de son assiette, de la saucisse purée, c’était simple mais comme toujours très bon et Anh n’en demandait pas plus.
Absorbé dans son repas, le jeune homme regardait en face de lui, son regard était vide et ses pensées tournées vers d’autres horizon que les examens. Un mouvement brusque mais bref le sorti de ses pensées, sa camarade de droite avait manqué de finir le nez dans son assiette, Anh eut un sourire compatissant à la fillette, il n’était apparemment pas le seul à vouloir retrouver son lit au plus vite. Il songea que si la demoiselle était déjà morte de fatigue en première année elle n’allait pas faire long feu et un Serdaigle épuisé arrivait rarement à suivre en cours. Anh se demanda se qui pouvait autant la fatiguer et se demanda si elle n’avait pas un léger souci d’organisation. Si tel était le cas la jeune fille aurait dû en référer à sa préfète, qui après tout était aussi là pour faire part de leur expérience et de leurs conseils pour réussir (brillamment cela va sans dire ses études). Elyna n’était pas à porté de voix et Anh avait franchement la flemme de se relever, toutefois il ne pouvait pas laisser la jeune fille dans une telle détresse, le surmenage n’était bon pour personne.
Il se pencha doucement vers elle, elle avait l’air totalement assoupie et on pouvait sentir qu’elle luttait difficilement pour garder les yeux ouvert. Anh enleva d’un geste calme la purée qu’elle s’était mis dans les cheveux en s’effondrant et lui demanda doucement
: « Est-ce que ça va aller ? Tu veux aller voir Mme Pomfresh ? »
Anh était sincèrement concerné et espérait que la fillette ne ferrai pas semblant de très bien allé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.   Mar 29 Nov - 21:46

Une lueur dorée éclairait la Grande Salle. Eryn se demandait si elle aurait le temps de faire un tour dans le parc le lendemain. Elle adorait passer du temps au bord de l'eau. Mais pour le moment, il fallait absolument qu'elle rattrape le retard qu'elle avait accumulé. Comment être digne de l'emblème qu'elle portait sur sa poitrine ? Elle avait honte d'elle-même. Elle avait honte d'avoir accumulé ce retard au fil des semaines pour pouvoir passer du temps avec ses camarades au bord de l'eau. Elle avait honte de ne pas avoir fini son devoir de potion qu'elle devait rendre bientôt. Elle avait honte d'être aussi fatiguée et de s'endormir à moitié à la table des Serdaigles. Eryn avait l'habitude de se réveiller ne sursaut, notamment quand une de ses camarades remontait de la salle commune en faisant claquer la porte du dortoir, ou encore quand son réveil sonnait sept heures et qu'elle s'était couchée après minuit... Oui, Eryn avait l'habitude de sortir des bras de Morphée de façon brutale. C'était cependant la première qu'elle s'endormait ainsi, devant une foule de personnes et attablée devant son assiette de purée.

Sortant aussi rapidement de ses songes qu'elle y était entrée, la fillette jeta un regard apeuré autour d'elle, de peur que quelqu'un l'ait remarqué. Se tournant vers sa gauche, là où les septièmes années étaient installés, elle croisa le regard d'un jeune garçon qui l'observait avec attention et se sentit rougir en pensant qu'il allait se moquer d'elle en appelant ses camarades pour leur raconter la scène. Eryn imaginait déjà le pire : devoir sortir de la Grande Salle sous les moqueries des élèves de Poudlard. Cette idée ne fit qu'empirer lorsque le jeune garçon retira d'un geste de la main la purée qu'elle avait dans les cheveux. Ça, c'était le pompon ! Son visage pris une couleur écarlate lorsqu'il lui adressa la parole. Étrangement, il semblait préoccupé par son état de santé. Le fait qu'il lui demande comment elle allait la fit se sentir bête. Elle, pauvre première année qui s'endormait dans son assiette, et lui, bel étudiant de septième année qui avait tout pour réussir. Croisant le regard du jeune garçon, Eryn se mit de nouveau à rougir. Cela n'avait cependant rien à voir avec le sentiment de honte qu'elle avait éprouvé quelques instants plus tôt. Non, elle venait de constater à quel point le jeune garçon était charmant.


Oui oui, ça va aller. Je n'ai pas besoin d'aller la voir... Je suis juste complètement fatiguée avec... avec la fin de l'année et tout ça...

Comment avait-elle fait pour articuler tout ça correctement ? Elle n'en savait rien. Elle passa machinalement une main dans ses cheveux pour vérifier qu'il n'y avait plus trace de purée et se jura à elle-même qu'elle changerait sa façon de s'organiser dès le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.   Mer 7 Déc - 16:50

Anh fut un peu surpris de voir de la peur sur le visage de la jeune fille, ne connaissait elle pas suffisamment le caractère des Serdaigles pour savoir que ce n’était pas du tout leur genre de se moquer, à la limite chez Gryffondors ou Serpentards mais pas chez les bleus et bronze, ils étaient quand même au dessus de cela. Et puis maintenant elle avait l’air gênée et essayait de se cacher en rougissant. Même en première année Anh ne se souvenait pas d’avoir agit comme cela, mais il est vrai qu’avoir grandi plus ou moins seul faisait devenir adulte un peu plus rapidement. Il se pencha doucement vers elle et sourit pour éviter de l’effrayer un peu plus il avait l’impression d’essayer d’amadouer un chiot craintif.
« Ce n’est pas grave tu sais, ça arrive, en plus avec la fin de l’année tout le monde est un peu fatigué, il ne faut pas avoir honte. »
Que pouvait-il faire de plus pour la rassurer ? Après tout personne d’autre que lui ne semblait avoir remarqué la scène. Elle affirma aller parfaitement bien ce qui, et Anh en avait parfaitement conscience, était un gros mensonge. Il ne voulait pas la brusquer ou avoir l’air de lui donner des ordres mais il voyait bien qu’elle avait vraiment besoin de sommeil, elle était si petite et si fatiguée qu’on aurait dit un petit oiseau tombé du nid, Anh était loin d’avoir une carrure d’athlète mais il aurait tout à fait pu la porter jusqu’à la salle commune des Serdaigles sans grande difficultés. Toutefois, et comme ce n’était pas du tout son genre il n’envisagea même pas cette solution, on n’était pas des barbares que diable !
Il se reconcentra sur son assiette, essayant de trouver un moyen d’aider la jeune fille, elle ne voulait pas aller voir Mme Pomfresh, une histoire de fierté surement ou la volonté de prouver qu’elle était plus forte que la fatigue, mais bon ce n’était pas parce qu’elle avait des pouvoirs magiques que ses besoins disparaissaient.
« Sans vouloir avoir l’air d’insister, j’espère que tu n’as pas prévu autre chose que de dormir ce soir, l’encre s’enlève moins facilement que la purée. »
Il essayait de plaisanter pour paraître moins sérieux mais il aurait bien voulu qu’il l’écoute tout de même après tout il était en septième année. Il n’était pas agacé ou énervé, il ne comprenait pas pourquoi cette jeune fille ne voulait pas admettre qu’elle avait besoin si ce n’est d’aide d’au moins un peu de repos.
Il se mordit l’intérieur de la joue avant d’abandonner provisoirement. Il tendit sa main à Eryn et se présenta :
« je suis Anh Karisteas au fait. »
Peut être que si elle arrêtait de le considérer comme un inconnu un peu effrayant de septième année qui donne des conseils alors qu'on ne lui a rien demander et finirait par l'écouter un peu et peut être même qu'Anh pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV] Manger ou dormir, il faut choisir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Manger ou dormir, il faut choisir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire, ou bien se conduire... il faut choisir [PV Aïlin]
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» LOVE IS ALL YOU NEED ! (manger boire et dormir aussi, sinon tu meurs et en plus on est pas des hippies !)
» Faut choisir de pas y penser, choisir que ça existe pas, choisir de pas avoir de problèmes avec ça. Il faut sortir, faut voir ses amis. Et attendre que ça revienne.
» Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: