AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Bousculade... prévue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Bousculade... prévue!   Sam 19 Aoû - 15:25

La cloche sonna annonçant de sa manière le début du repas bien que ce fut un dimanche, donc pas de cours en vue, à la plus grande tristesse d’un serdaigle qui s’était reveillé à la bonne heure oubliant quel jour il était. Se désidant à faire un petit tour à la bibliothèque, il en avait même oublié le temps, pour se consacré à ses recherches et surtout finir ses devoirs, ou du moins ceux qu’il n’avait faits. Suite au grand bruit de l’élément perturbateur pendant sa lecture, Eric s’étira, lui donnant un aspect de chat, avant de fermer un eu brusquement le livre qu’il avait entretenu de lire quelques heures avant.

Le brun sortit en trombe de la bibliothèque, un peu … chargé, une grande pile de livres dans les mains. Il avait cherché à s’assouvir, le jeune homme en était servit. Tout ce qui parle de créatures mythiques, de leur longue histoire et métamorphosage complexe était entre ses mains mais ce fut aussi la cause du fait qu’il ne voyait plus rien devant lui à part les couvertures des bouquins, chacune plus différente en couleur, en taille et surtout en contenu.

Peu être qu’il en avait cherché un peu de trop, il chassa cette idée de sa tête, commençant à longer le couloir non désert, ce qui parut encore plus difficile, d’autant plus qu’il ne voyait rien de rien.

*La prochaine fois que je vais à Pré-au-Lard, je m’achète un nouveau sac avec bien plus de place*

Il se rappela que son sac noir avec un aigle en fil argenté brodé sur son ouverture s’était retrouvé dans les griffes de MissTeigne, le maudit chat du maudit Rusard. En parlant de concierge, Eric ne l’avait croisé qu’une fois, mais le vieillard avait l’air plus rageux qu’il ne l’eut été avant, si cela fut possible. Il ne remarqua donc pas le Serdaigle, se contentant de glomeler et de prononcer des jurons, comme quoi la vie de concierge à Poudlard n’était pas très facile. Eric se surprenait même à plaindre le vieux, ce qui n’était pas dans ses habitudes.

Plein prit dans ses pensées, ce qu’il s’était prédit arriva et la pile de livre se retrouva chiffonnée par terre, grâce à une personne, mais c’était sa faute aussi, il n’avait qu’à s’en vouloir d’être rat de la bibliothèque. Murmurant un faible « désolé » à la personne devant lui, il commença à ramasser ses livres un par un.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1649
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Plus personne de vivant

MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Sam 26 Aoû - 20:57

Par un beau Dimanche qui venait a peine de se lever, Rowen, malgré la fraicheur qui embaumait tout Poudlard, était sortie faire une promenade dans le parc.. Enveloppée dans une épaisse cape noire, une écharpe aux couleurs des Gryffondor nouée autour de son cou, elle s'était réfugiée sous un chêne, regardant la fine couche de givre qui s'était déposée sur le lac, d'où jaillissait de temps a autres une énorme tentacule qui devait surement appartenir a une de ces curieuses bêtes tapie en ces eaux..
Après la longue contemplation de cet inaccessible océan de connaissance, elle était grimpée sur un grand saule, pour admirer dans toute sa splendeur, Poudlard et ses envirrons...


* Et bien.. Je ne pensais pas qu'il existait un tel endroit.. Franchement, comparé a ca, la maison a l'air bien morne.. *


Les joues rosies par le vent, suite a un début de matinée passé sous la rosée de l'aube, elle était retournée au châteaux où, dans la hate de retourner dans sa salle commune pour se réchauffer près du feu qui craquelait habituellement dans la cheminée, elle avait renversé un jeune homme, étalant sur son passage un grand nombre d'ouvrages de la bibliothèque..


« Oh la la.. Excusez moi je ne vous avait pas vu.. »

Confuse, elle se baissa pour ramasser le reste des livres, puis, lorsque le sol impeccable fut a nouveau lisse, elle se décida enfin a regarder la personne qu'elle avait bousculée, pour voir si c'était quelqu'un qu'elle connaissait..
C'était un garcon d'a peu près le même age qu'elle, qui avait des cheveux d'un noir de jais et de grands yeux verts. A en juger par son style vestimentaire et son air érudit, il avait l'air d'être a Serdaigle, mais encore, rien n'était vraiment sûr.
Dégageant les longues mèches de cheveux qui lui couvrait les yeux, elle lui fourra les livres dans les bras puis commenca a faire quelques pas en direction du grand escalier de marbre puis, s'arrêta, et regarda quelques instants le jeune Serdaigle, puis lui dit...


« Encore navrée.. Vous allez bien? Vous n'avez rien? »


Elle tourna autour de lui pour l'examiner, a la recherche d'une eventuelle égratinure due au choc, puis repris d'une voix douce, un grand sourire aux lèvres..


« Ah je ne me suis pas encore présentée.. Rowen Clawden de Gryffondor.. Et vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Lun 28 Aoû - 16:05

Le Serdaigle commença à ranger les livres ayant prit grande place sur le sol quand la personne qu’il avait « maladroitement » bousculé s’excusa, Eric hocha frénétiquement la tête en signe de négation en murmurant que c’était sa faute à lui, oui… ça lui apprendra à prendre aussi grande pile de livre dans les bras alors que le couloir bondait de partout. Quand enfin ses livres furent à leur place, entre ses mains, mais à peine les ouvrages eurent ils touchés les mains du Serdaigle, faillirent reprendre leur route pour tomber sur le hall mabreux. Le jeune les repris d’un geste maladroit et se releva doucement faisant bien attention à ce que les « précieux » livres restent à leur place. il leva son regard profond vers la fille devant lui plus que confus.

*Mignonne avec son air enfantin*

Le jeune homme hocha la tête comme pour enlever la chose gênante qui lui ait passé par la tête, puis il la vit reprendre sa route vers les escaliers, qui sembleraient ils, ne faisaient qu’à leur tête s’ils en avaient une bien sure. Murmurant un bref « merci » Voulant reprendre tout aussi son chemin, il se surprit à voir la jeune fille faire demi tour en lui demandant si tout allait bien.


-Non… non, ne vous inquiétez pas, t-tout va pour le meilleur des mondes…

*Enfin à part ce qu’a déclanché Potter en ouvrant la chambre des secrets*

Il se surprenait encore une fois à avoir pitié de ce pauvre Rusard, bon… peut être qu’il était la plupart du temps tyranique mais jamais… au grand jamais il ne l’avait vu en piteuse état qu’à la perte de son chat.

*Oui j’aimerai vraiment pas être à la place de ce pauvre vieil homme*

Eric sortit de ses pensées en regardant la brune tourner autour de lui pour vérifier si vraiment tout allait bien. Mais lui ne se sentait pas le moins du monde mal à cause d’une quelconque égratinure, c’était plutôt les livres qui étaient, à son plus grand mécontentement plus abîmés.

Il regarda enfin le blason qui pendait sur la robe de sorcier appartenant à la personne devant lui, Gryffondor. Oui il s’était douté que ce n’était pas une Serpentarde, vu son sourire rayonnant. Dès qu’il entendit son nom, le jeune homme eut un petit frisson, Rowen… Rawane… Une petite teinte rouge prit place sur son visage s’accordant encore une fois parfaitement à son regard gêné. Ça lui rappelait l’avant dernière nuit qu’il avait passé à la salle commune, son esprit vraiment confus par les questions, sa nuit était restée sans sommeil vu qu’il était resté éveiller.

Sortant de ses torperies, il se décida enfin à répondre à la jeune demoiselle se tenant devant lui.


-Eric… M-Madrown… Je suis nouveau… Je ne connais pas encore tous les recoins du château… est-est ce que vous pouvez me faire visiter….

Il ajouta d’une voix des plus mal assurées :

-Enfin si cela ne vous dérange pas… Sinon je pourrais demander au préfet de ma maison…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1649
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Plus personne de vivant

MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Lun 28 Aoû - 19:42

Rowen, après s'être présentée, pendant qu'elle attendait qu'Eric en fasse de même, venait de se surprendre en train de fixer le visage de celui ci..
Dailleur, c'était assez normal. Ses grands yeux verts étaient terriblements captivants, et il avait un visage tellement beau qu'il était difficile de détourner son regard..
En entendant sa voix, elle parvint a remettre les pieds sur terre, et saisit a peine ce qu'il venait de dire.. Il s'appelait Eric Madrown, et, étant nouveau, voulait qu'elle lui fasse visiter le coin...
Contrairement a ce qu'il pensait, ca ne la dérangeait pas du tout. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu un peu de compagnie, et la présence du jeune Serdaigle avait quelque chose de rassurant.


* Allez hop, il y a certains coins où je ne m'aventure plus, de peur de tomber nez a nez avec ce truc qui s'est echappé de la Chambre des Secrets, mais a deux se sera moin dangereux..non? Enfin surement.. *

Elle soupira.. Selon les rumeurs, un idiot d'élève avait ouvert une pièce dont l'emplacement était inconnue, et avait libéré un dangereux monstre qui pétrifiait tous les êtres vivants qu'elle rencontrait. Personne n'en était pour l'instant mort, mais selon l'avis de certains Serpentards, ce n'était qu'une question de temps.
Etant née de parents moldus, Rowen était une des première visée mais, pour l'instant, elle n'avait pas encore rencontrée de dangereuse créature.. Donc, il n'y avait aucunes raison de s'en faire.. Ce n'était pas parce qu'elle ferait un tour qu'on allait la trouver raide morte du jour au lendemain.. M'enfin.. Mieux valait pour elle qu'on ne retrouve pas son cadavre dans un endroit interdit, sinon bonjour l'image.


« A vous voulez un guide? Sans problèmes !! »

Elle sourit a nouveau..Bien qu'elle soit arrivée a Poudlard après Eric, elle avait déjà exploré tous les envirrons, et connaissait une bonne partie des passages secrets qui permettait de sortir du chateau..
Mais ca, elle n'allait pas lui préciser. Elle gardait jalousement ce secret, et n'était certainement pas prete à le partager avec quelqu'un d'autre, si celui ci lui demandait simplement une visite guidée.
Elle monta quatre a quatre les marches du grand escalier et, arrivée a la dernière marche, elle se retourna en faisant signe a Eric de la suivre..


« On commence par les étages du haut? Ou vous voulez aller où en premier? »

Elle redescendit sur la rampe, puis elle atterit en douceur a côté du jeune Serdaigle, en lui enlevant la moitié des livres qu'il tenait, des mains..
Pour ses bras chetifs, c'était un peu pesant, mais elle ne pouvait pas non plus laisser Eric porter tout ces ouvrages tout seul.. Il risquerait de trébucher quelque part et de se faire reellement mal.


« Ce sera moin lourd comme ca.. Vous voulez passer dans votre salle commune pour les déposer avant? A et au fait, vous pouvez me tutoyer hein? »

Elle s'assit sur une marche, puis regarda a travers une fenêtre.. Le ciel s'était éclarcit, et un nuage en forme d'hirondelle fendait les airs avec lenteur, mélé aux quelques flocons qui virevoltaient avec élégance de facon aléatoire..
En face de Rowen, Rusard était en train de réprimander un groupe de jeunes filles qui revenaient de la volière et qui avaient les chaussures recouvertes de fientes de hiboux, salissant le sol miroitant.
En clair, c'était une belle journée qui commencait et qui était loin de s'achever..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Lun 28 Aoû - 21:21

Le jeune Madrown s’attendait vraiment à ce que la Gryffondor refuse en lui indiquant qu’elle avait mieux à faire que se frotter à un Serdaigle lui faisant perdre son temps inutilement, qui plus est… Bon c’était exagéré mais le courage ou la confiance en soi n’avait jamais été son fort contrairement aux gryffondors. La brune paraissait des plus sympathiques et le jeune Serdaigle s’étonnait de la curiosité qui le submergeait à vouloir savoir encore plus sur la jolie personne devant lui.

Oui, il avait pensé « jolie » mais ce n’était que la pure vérité et ce serait mentir de dénier, un visage angélique illuminé par un sourire des plus rayonnants. Ses yeux marron où l’on décelait quelques petites étoiles clairsemés n’étaient pas le moins du monde froids et ne dégageaient aucun dégoût envers lui ni quiconque, c’était certain. Rawane, elle, était tout le contraire mais il n’avait su comment s’empêcher de sombrer dans ses yeux lui rappelant la profonde beauté des mers azures.

Le Serdaigle ne savait plus quoi penser ni comment le faire, pourquoi comparait il Rawane à Rawen, ce n’étaient pas les mêmes personnes et alors ? Et puis qu’est ce qu’il avait à faire de Rawane, il ne l’avait vu qu’une seule nuit et il ne s’était rien passé entre eux. Enfin, quand il pense rien il voulait vraiment dire rien. Mais pourquoi… ?

La voix enjouée de la gryffondore le sortit de ses pensées. Ses yeux s’arrondirent encore plus. Elle était d’accord à consacrer… ou plutôt à perdre du temps à cause de lui ??


-Vous êtes certaine… Enfin… Je voulais dire… Etes vous sure que vous n’avez rien à faire aujourd’hui… Parce qu’on peut reporter jusqu’à demain… Enfin s-si vous êtes libre…

Mais celle-ci n’avait pas l’air de l’écouter car elle avait déjà prit la direction des escaliers et se mettait à les remonter quatre à quatre, Eric sur ses talons, un peu débordé par la grande pile de livres sous les bras. Dès qu’ils eurent franchis la dernière marche il aperçut Rawen entre deux livres qui lui demandait par où commencer ou que étage voulait il visiter en premier. Le Serdaigle haussa les épaules en désignant le couloir du premier étage, prenant le plus grand soin de ne faire tomber aucun livre.

Deux fines et frêles petites mains prirent l’initiative de l’aider en portant quelques livres, ce qui n’était pas de refus pour lui.


-Oui vous…Enfin je veux dire… Tu as raison … Le seul chemin que je connaisse est celui de la salle commune et la grande salle…

Ils se dirigèrent tous les deux vers un couloir des plus déserts pour arriver devant le tableau de la salle commune, Eric prononça le mot de passe et invita Rawen à entrer vu qu’elle n’était pas une Serpentarde, il n’y aurait aucun problème non ?

Passant par les escaliers du dortoir des garçons, il n’oublia toute fois pas d’inviter sa compagne à prendre place sur l’un des fauteuils face à la petite cheminée tout en reprenant tous les livres entre les mains de la Gryffondore.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1649
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Plus personne de vivant

MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Mar 29 Aoû - 14:00

Rowen venait de pénétrer dans la salle commune des Serdaigle, qui était située dans une des hautes tours de Poudlards, et s'était assise sur le fauteuil le plus près de la cheminée, comme le lui avait indiqué Eric..
Le feu qui brulait dans l'âtre diffusait dans toute la pièce une douce et agréable chaleur mêlée aux craquements réguliers et mélodieux que faisait le bois en train de noircir.
La jeune Gryffondore tendit ses mains engourdies par le froid vers les flamme, et ressentit dans l'instant qui suivit une plaisante sensation de bien être..

Elle regarda ensuite le Serdaigle puis s'enfonca de plus belle dans les coussins moelleux d'un air ensommeillé.. La chaleur, le confort, la douce odeur qui se répendait dans la pièce.. Tout cela était fort agréable, et elle dut faire un énorme effort pour ne pas sombrer dans les méandres du sommeil..
Se levant brusquement, elle attendit qu' Eric ait finit de ranger ses livres pour l'entrainer hors de la salle commune, sans oublier, comme à son habitude, de se cogner par mégarde au mur, en pensant que c'était la que se trouvait la sortie..

Une fois a l'extérieur, elle regarda de gauche à droite.. Elle était déjà venue ici, c'était sur et certain..
Dailleur, juste sur sa gauche, le portrait d'une vieille sorcière endormie coiffée d'un grand chapeau orné de plume de paon était un raccourcit vers la salle des Portraits..
Elle sortit de sa poche sa baguette magique, puis tapota trois fois sur la table de chevet pres du lit de la sorcière, en essayant de la réveiller..
Celle ci, vêtue d'une longue robe vert bouteille se leva d'un air grognon, et pivota pour les laisser passer..


« Merci beaucoup !! Suivez moi M'sieur Madrown »

« Vous auriez put emprunter les escaliers au lieu de venir me déranger »

Répliqua la femme, en réajustant son chapeau..
Sans y faire tellement attention, Rowen s'engoufra dans la pièce minuscule qui venait de s'ouvrir, se laissa glisser le long du tobogan puis souleva la toile qui bouchait la sortie.


« On y est.. »

Elle reboucha l'entrée après qu' Eric soit dans la pièce, puis regarda le grand nombre de tableaux qui recouvraient les murs et en fit le tour.
Il y avait des sorciers ou des sorcières, qui les regardaient d'un oeil vitreux, intrigué ou frustrés d'être dérangés, une ou deux tables bondées de victuailles peintes assez grossièrement, quelques petres de la forêt en train d'essayer de chevaucher une licorne, des elfes de maison s'affairants autour de leurs maître pour leurs servir le dîner, et même un hybride en train de baragouiner des paroles inaudibles..

Passant devant chacuns d'eux, Rowen récita de mémoire les différents étages où menaient les portrait a Eric, en insistant sur le faits que quelques uns d'entre eux refusaient de s'ouvrir si on ne les chatouillait pas au bon endroit avec le bon objet.
Après avoir fait le tour et ayant finit d'expliquer que le portrait du sorcier barbu en train de se curer le nez ne menait a la salle des trophées que si on lui disait qu'il était ravissant et raffiné, elle stagna au milieu de la salle.


« Alors, par quel étage on commence? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Ven 1 Sep - 14:44

[désolé pour le retard et la qualité du poste-_-']

Eric entra d’un pas lourd au dortoir des garçons, il fallait dire que ce n’était pas pratique avec la tonne de livres qui s’était abritée entre ses mains mais tout ce qui l’inquiétait à présent était de froisser encore une fois les couvertures des illustrés, ça aurait engendré la plus grande des colère qu’avait eut mme Pince jusqu’à maintenant. Le Serdaigle n’avait eu aucune sympathie pour cette vieille femme au nez crochu, bien que celui-ci ne l’était pas plus que celui du professeur Mc… Il ne savait plus quoi.

Faillant perdre pied en se cognant contre son lit, le brun reprit vite le dessus en contenant les livres avant de les reposer lourdement sur la table de chevet, un peu en les négligeant mais ces bras ne les contenaient plus d’une certaine façon. Reprenant le chemin de la sortie, le jeune homme redescendit les escaliers en surprenant une certaine Gryffondore confortablement assise devant la cheminée adoucie par le crépitement instantané du bois prenant une teinte plus obscure.

Dès qu’elle l’aperçut, Rowen se releva avant qu’elle se décide de l’entraîner hors de la salle, non sans manquer la sortie au moins une fois. Eric se laissa guider sans retenue tandis que la brune à coté de lui essayait de réveiller la dame, d’allure un peu froide aux doutes du Serdaigle, celle-ci après avoir prononcée des répliques ignorées par les deux Poudlariens réajusta son chapeau grotesque avant de les laisser entrer, mais dès qu’Eric plaça le premier pied dans l’endroit qu’il fut aspiré dans l’ouverture, cela dura quelques minutes au plus grand plaisir du Serdaigle qui était devenu un peu plus blanc que d’habitude.

En se retrouvant dans la vraie pièce bouchée par le tableau de la dame sévère, le brun ne put que regarder les tableaux un par un tout en passant par le long de la pièce en prêtant qu’une oreille distraite aux paroles de la gryffondore. Mais à la dernière phrase de la jeune fille, Eric eut du mal à se retenir de rire tant il avait croisé ce tableau à l’image des plus… infectes !


« Le troisième ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1649
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Plus personne de vivant

MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Dim 3 Sep - 23:16

Une fois avoir finit d'expliquer les différentes fonctions des portraits, Rowen attendit patiemment la requête du jeune Serdaigle. Celui ci semblait vouloir se rendre au troisième étage.. Sans problèmes !!
Elle s'approcha avec lenteur d'un tableau représentant un sorcier au nez crochu, puis lui dit le mot de passe requis..
Celui ci pivota pour les laisser passer, tout en maugréant des insultes sur leurs passages : les tableaux de Poudlard avaient un très mauvais caractère et détestaient être dérangés..
La demoiselle s'engouffra dans l'entrée qui venait d'apparaitre, puis entraîna avec lui le jeune homme...
Après avoir harpenté le long d'étroits chemins au parois humides, ils débouchèrent sur une porte en marbre vernie, que la jeune fille poussa avec prudence... Pour être franc, elle aurai bien voulut éviter de se faire apercevoir par une quelconque personne, car elle pensait être la seule à connaitre ces passages secrets, et gardait jalousement ce secret.

Un groupe de troisième année était en train de discuter a quelques mètres d'eux, et pouffaient de rire a chaque fois que celle qui semblait être leurs meneuse soufflait une phrase..
Ce spectacle était des plus ecoeurant.. Rowen ne s'en souvenait que trop bien.. C'était elle même qui était a la place de cette meneuse, lorsqu'elle n'était encore qu'une élève dans une école de moldus..
Dailleur, c'était une des raison pour laquelle elle était dégoutée des compagnie trop nombreuses.. Elle n'aimait pas que les gens soient collés a ses pattes, alors qu'elle savait très bien qu'ils parlaient par derrière..
Sans trop s'en occuper, et en faisant tout son possible pour sortir le plus discrètement possible, la jeune fille se retrouva en un bref instant dans le couloir. Personne n'avait remarqué sa présence.. Elle se cammoufflait tellement bien avec la tapisserie, de part sa discretion, mais aussi a cause de sa robe de couleur sobre, qui lui donnait un air de caméléon.

Elle attendit que le jeune Serdaigle soit sortit du passage, pour le refermer. Elle commenca ensuite a lui indiquer les différentes salles de cours qui se trouvaient la, ainsi que les petites pièces, placards a balais, et autres choses qu'on ne pense pas forcément à montrer lors d'une visite guidée, sans trop savoir s'il l'écoutait ou non.
D'un air absent, son regard venait de se poser sur une affiche colée sur le mur, juste en face d'elle..
Celle ci annoncait le bal de Noël.. Fichtre.. Elle avait manqué celui d'Hallowen, étant donné qu'elle n'avait -et ne s'était pas donné la peine- de chercher un cavalier. Mais cette fois ci, elle avait une idée bien fixe de qui elle voudrait inviter.. Ou plutot, de qui elle voulait être invitée.. Une fille qui court après un garcon, ce n'est jamais très bien vu.

En prenant son air le plus innocent possible, elle se retourna vers Eric, un grand sourire au lèvre, ses yeux illuminé de millions de billettes étincellantes..


« Oh M'sieur Madrown , vous avez vous? Le bal de Noël est tout proche.. Vous y allez avec quelqu'un? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Sam 9 Sep - 17:01

En vérité, le jeune homme se laissait entraîner sans vraiment s’apercevoir de ce qui tournait autour de lui. Il était même certain que même en traversant ces passages tous les jours il n’arriverait vraiment pas à en apprendre le vrai chemin. Tous les couloirs étaient semblables ou du moins pensait il car ce n’était pas une mais plusieurs fois qu’il s’était perdu au château et à chaque occasion de nouvelles connaissances, et malheureusement pour lui, Serpentard était la maison la plus rencontrée depuis qu’il était là. Il n’oublierait jamais, non au grand jamais, le regard que lui a administré une fille de cette maison raciste si l’on peut dire, avec plein de sous entendus qui se rencontraient dans la même pensée *t’as rien à faire là Serpillère alors dégage*

Le brun prêtait toute son attention aux dires de la jeune fille à coté de lui concernant les salles de cours, mes ses pensées étaient bien ailleurs, perdues sans le vouloir. Il n’avait jamais été aussi curieux sur ce que pouvait vraiment cacher ce château. Son regard se posa tout aussi sur la fiche du prochain bal annoncé à Poudlard. Il l’avait vraiment oublié pendant deux minutes, record pour lui si l’on peut dire mais la meilleure solution qui s’offrait à lui était d’y aller seul si ce n’était de ne pas y aller. Il s’était promis d’en parler à Rawane mais ne savait pas au fond si celle-ci accepterait ou si elle serait libre après tout…

Quand la jeune fille se retourna vers lui, avec une pointe d’innocence dans la voix, il dut vraiment se reprendre pour ne pas succomber à une bouffée de chaleur l’ayant envahi mais les paroles prononcées par la gryffodore engendrèrent bien la teinte pivoine qu’il prenait à chaque occasion…

Il mit une main dans ses cheveux en regardant ses jolies chaussures noires, gêné par ce qu’il pourrait bien dire. Reprenant son souffle, il murmura d’une voix plus malassurée que d’habitude :


‘ Je pensais inviter quelqu’un mais… Je-je ne sais vraiment pas si cette personne acceptera ou si elle est vraiment pas accompagné.’

Etant vraiment dans l’embarras, il se décida quand même à prononcer la quesion qui lui trotait un peu la tête :

‘Et vous ?’
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1649
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Plus personne de vivant

MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   Sam 9 Sep - 17:39

Quelque peu décue par la réponse d'Eric, [ vilaine fifille que je suis >.< ] Rowen lui fit un grand sourire, puis continua à sautiller sur place, d'un air surexcité...
Apparemment, il voulait déjà y aller avec quelqu'un.. Bah.. Tant pis, elle irai seule.. Au moin il y aurai l'avantage d'avoir un peu de musique, et de pouvoir se relaxer auprés d'une bonne vieille bierreaubeurre.. Et puis, a mieux réfléchir, mieux valait rester sur le banc de touche, plûtot que de se ridiculiser sur la piste de danse...
Dailleur, elle pourrait se vouer totalement a son passe-temps favoris.. Regarder les gens passer, les évaluer, et les critiquer interrieurement.. Si si.. Ca allait être génial !!
Enfin, elle ne serai sûrement pas la seule a y aller sans cavalier, donc, ce n'était pas trop grave...


~ Arhh pas d'chance ~.~ Tant pis, ce sera une prochaien fois ^-^ ~

« Moi? Je ne sais même pas si je vais y aller.. Mais.. Vous, -et je vous ait déjà dit de me tutoyer!!- vous comptez inviter qui? Une fille de votre maison? Dites dites, elle est comment? »

Visiblement interessée par l'heureuse élue, Rowen ne cessait de le bombarder de question comme "elle est jolie?" ou "c'est quoi la couleur de ses chaussettes?" , ce qui aurai surement pour effet, d'empourprer les joues du Serdaigle de taches rosâtres..
Enfin, après avoir vidé tout son sac, en finissant par "elle a deja grimpé dans un arbre?" , elel se souvint de sa raison première, et ce fut a son tour de devenir rouge comme une tomate..
Sur un ton d'extrème excuse, elle bredouilla d'une petit voix..


« Erm.. Ca ne me regardes pas.. Désolé.. Vous voulez continuer la visite? Quel endroit? »

Eh oui.. Ca ne la regardait en aucun cas.. Et s'il voulait, il n'était pas obligé de répondre, ca ne la vexerai pas.. Mais le fait était que la jeune Gryffondor aurai bien voulut en apprendre plus sur la personne qu'Eric comptait inviter, et priait pour que celle ci ne refuse pas.. ca aurai été vraiment dommage.
Laissant ses pensées de côté, elle s'approcha du tableau du même homme crochu de la salle des portraits, et repris la même manoeuvre qu'il y a quelques minutes..
Celui groncha, comme quoi c'était stupide de la déranger a intervalles si proches, et pour des affaires aussi innutiles qu'une visite guidée, mais pivota de même pour les laisser passer..
S'engouffrant dans la pièce, Rowen attendit que Eric la suive, et qu'il lui réponde..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bousculade... prévue!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculade... prévue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bousculade Technologique... [Musashi]
» Bousculade à gros bras ! PV
» Une Petite Bousculade ?
» Bousculade et question de mariage -PV-
» Bousculade dans les couloirs [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: