AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 .funeral of a lost girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: .funeral of a lost girl   Dim 27 Nov - 21:47

Wilhelmina & Wendell



Marchant le long de l'allée qui menait jusqu'à sa cabane dans son potager, Wilhelmina faisait attention à ne pas faire trop de bruit. Il était cinq heures du matin, il faisait encore nuit, lorsqu'elle ouvrit les portes du petit bâtiment de bois. Une légère odeur nauséabonde envahissait l'air de la cabane mais un petit coup de baguette permis d'y mettre fin. La magie était revenue hier, mais Wilhelmina avait déjà prévu le coup depuis trois semaines maintenant, date à laquelle ça s'était passé. Personne à l'horizon, elle enchanta le cercueil de sa nièce pour l'y transporter jusqu'à sa voiture en tout discrétion et sans non plus avoir à se casser le dos. La personne qui l'avait embaumé était un vieil ami de Wilhelmina qui avait promis de garder le silence puisque de toute façon il en devait une à la retraité. Elle nettoya le cercueil chez elle puis une fois prête, elle transplana jusqu'à sa destination, le cimetière de Waterford.

Elle atterrit en toute discrétion devant l'entrée du cimetière, cinq minutes avant que son rendez vous n'arrive. La personne qui allait s'occuper d'enterrer Agate n'était pas un sorcier alors voir Wilhelmina seule avec le cercueil l'étonna fortement. " Dis donc, vous avez réussi à transporter le cercueil toute seule ? " demanda-t-il. Elle se contenta d'esquisser un sourire qui signifiait surtout que ça ne le regardait pas, qu'il fasse seulement son boulot. Des hommes arrivèrent pour porter le cercueil et ils l’amenèrent au point qu'elle avait réservé. " Voilà m'dame Gobe Planche, comme vous nous l'avez demandé à côté de la tombe de votre frère Cormac O'Clery. " lança l'homme de toute à l'heure. Pendant ce temps une machine faisait glisser le cercueil dans le trou creusé à cet effet et le rendez vous de Wilhelmina lui demanda si elle voulait dire quelques mots. Elle fit non de la tête, elle pensait dès lors qu'elle le ferait au moment où Luc serait au courant.

Le trou fut rebouché, tout le monde disparu à l'exception de Wilhelmina qui maintenant seul érigea un champ pour empêcher un quelconque moldus de venir la voir. Elle fit alors apparaitre avec sa baguette une couronne mortuaire sur la tombe de son frère et de sa nièce avant de s'assoir près de la tombe d'Agate et de pleurer. Elle l'avait élevée comme la fille qu'elle n'avait jamais eu, pourquoi est ce que ça avait si mal tourné? C'est au bruit de pas d'une personne arrivant alors qu'elle s'arrêta de pleurer, se relevant pour voir de qui il s'agissait. C'était un visage familier ou presque, en tout cas il lui disait quelque chose. " Bonjour. " se contenta-t-elle de dire. Elle aurait voulu rajouter un " ou presque " mais ça risquait d'amener à raconter pourquoi et là c'était sans doute dangereux. Après tout la pire chose qu'il pouvait arriver c'était que Luc apprenne la chose par quelqu'un d'autre qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .funeral of a lost girl   Mer 30 Nov - 14:02

Wendell et Luc avaient peu de points communs et c’était en parti ce qui faisait qu’ils s’entendaient bien. Néanmoins une chose les caractérisait tout les deux, du sang irlandais coulait dans leurs veines, bien sûr ce n’était pas très évident à voir en regardant Wendell, il était brun grand et élancé avec les yeux sombres, loin donc du cliché du petit homme roux au teint et aux yeux clair qu’on pouvait imaginer en pensant à un irlandais. La mère de Wendell était née et avait été élevée en Irlande et son nom de jeune fille était Fitzpatrick, ce qui était carrément plus original que Dory il fallait l’avouer mais Wendell n’aurait voulu pour rien au monde s’appeler Fitzpatrick, en plus le jeune homme n’avait clairement pas la mentalité accueillante que pouvait avoir ses grands parents, il ne savait pas s’il s’agissait d’un trait commun à tout les irlandais, mais clairement il ne le possédait pas.
C’était dans l’habitude de la famille Dory de venir passer quelques jours en Irlande au moment du printemps, c’était une façon de se retrouver tous ensemble maintenant que tout le monde était adulte. Il aurait fallu torturer Wendell pour qu’il l’admette mais ces réunions de famille lui faisait clairement plaisir, malgré tout ce qu’il pouvait dire il adorait sa famille aussi bizarres et dérangés fussent-ils…
Aujourd’hui était le dernier jour de leur petit séjour, la magie étant enfin revenue chacun pourrait rentrer chez lui par ses propres moyens et la mère de Wendell avait tenu à ce qu’ils fassent une dernière chose ensemble, visiter la tombe familial où les Fitzpatrick étaient enterrés depuis plusieurs génération.
C’était une chose très poétique et mélancolique que de visiter un cimetière de bon matin, on était loin de l’aspect effrayant que le même endroit pouvait avoir à la nuit tombée. C’était calme et paisible et on pouvait entendre les premiers chants des oiseaux qui n’étaient pas encore troublé par le bruit de la circulation. Wendell jeta un regard à Olympe, il savait qu’elle aimait bien ce genre de choses et qu’elle allait certainement sortir quelque chose à propos de la beauté de la Création ou qu’elle pouvait sentir la présence de Dieu, mais celle-ci demeura parfaitement silencieuse et se contenta simplement d’attraper la main de ses frères avec un léger sourire.

Alors qu’ils s’apprêtaient à partir, une fois leur hommage rendu et la gerbe de fleur déposée sur la tombe, Wendell remarqua une silhouette assise prés du tombe qu’il trouva familière et chercha à confirmer ce qu’il pensait en désignant la personne à Olympe d’un mouvement de tête, la jeune fille sembla réfléchir deux secondes avant d’affirmer sa thèse d’un mouvement de tête. Il s’agissait bien du professeur Gobe-Planche qui enseignait le soin au créature magique à Poudlard et que Wendell connaissait aussi comme la tante ou quelque chose comme ça de Luc. Le jeune homme informa ses parents qu’il allait la saluer et avança vers la vieille femme (pardon de n’avoir rien trouvé de plus approprié u_u). C’était un hasard un peu incongru qui réunissait ces deux personnes Luc n’avait jamais mentionné venir aussi de Waterford, mais en même temps Wendell ne l’avait jamais lancé sur le sujet.
L’ancien professeur le salua, elle avait l’air triste et Wendell tenta un sourire :
« Bonjour professeur. Vous vous souvenez de moi ? Wendell Dory, j’étais à Serpentard, je suis le colocataire de Luc aussi. »
Cela faisait beaucoup d’information mais le jeune homme essayait d’expliquer sa présence ici, il songea qu’il aurait certainement mieux fait de laisser Olympe y aller à sa place, elle devait avoir un souvenir plus vif de la jeune fille qui criait au diable à chaque fois qu’elle voyait une créature sortant de l’ordinaire, que du type renfermé sur lui-même et silencieux dans le fond du groupe.
« Vous venez visiter de la famille vous aussi ? » Demanda-t-il pour faire la conversation, art auquel il n’était vraiment pas bon, que viendrait on faire d’autre dans un cimetière que de visiter des proches décédé, il soupira intérieurement face à sa bêtise et baissa les yeux sur la pierre tombale devant laquelle se tenait la tante de Luc, il s’y trouvait une couronne de fleurs fraiches. Wendell n’avait jamais été très attentif aux détails mais il ne pu s’empêcher de remarquer que la terre sur la tombe venait d’être retourné, visiblement on venait d’enterrer quelqu’un. Il était étonnant que Luc ne lui ait pas parlé de ce décès, mais il était vrai qu’il était un peu sensible à ce sujet depuis que sa copine était morte…Peut être qu’il n’avait pas voulu lui en parler ou peut être qu’il ne le savait pas, mais Wendell doutait tout de même que le professeur Gobe Planche ait gardé pour elle la nouvelle d’un décès. Le jeune homme n’eut toutefois pas la présence d’esprit de regarder le nom gravé sur la tombe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .funeral of a lost girl   Lun 12 Déc - 19:18

Wilhelmina aurait du se contenter d'un sourire avant de disparaitre. La première chose dont elle était sure c'est qu'il n'y avait aucun problème pour qu'elle transplane, le garçon qui venait d'arriver était un sorcier puisque sinon il n'aurait pas pu s'approcher. Un ancien élève, à elle peut être, elle ne se souvenait pas trop de tous ses élèves, après tout elle n'avait été que remplaçante. Ce qui l'a fit légèrement grincer des dents fut la suite de la présentation du jeune homme. Colocataire de Luc...il lui avait parlé d'un certain Wendell, oui ça lui revenait, mais de là à le croiser ici, ça sentait assez mauvais. La retraitée tenta à son tour un sourire pour rendre celui que le jeune homme lui avait adressé. Puis elle répondit à la question du garçon: " Oui oui je viens rendre visite à de la famille. " Ca aurait pu être un ami, mais non, il avait fallut que ça soit sa nièce. Pas de question sur la personne qui se tenait dans un cercueil sous terre, tant mieux et plus vite elle filait mieux ça serait.

Il venait de fixer l'emplacement du corps d'Agate, il avait sans aucun doute remarqué la terre fraichement retourné, ça c'était mauvais. Surtout qu'au vu de sa bêtise elle venait d'indiquer que c'était bel et bien de la famille qu'elle venait voir. Du coup, un enterrement de famille sans Luc, la seule qu'il lui restait, c'était un coup à se poser des questions sans aucun doute. Il fallait détourner le regard du garçon de la tombe, elle avança un peu et se posa face à la tombe de telle sorte que le jeune homme soit obligé de pivoter légèrement pour finir dos à la pierre tombale.

Quitte à attiser la curiosité de Wendell, Wilhelmina tenta tout de même un sacré coup après une rapide réflexion dans le temps imparti qui lui avait été donné pour que son silence ne paraisse pas trop suspect : " Je vous prierai cependant de ne pas en parler à Luc s'il vous plait. Voyez vous s'il n'est pas là c'est qu'il n'avait pas envie de venir après le décès de son ancienne petite amie...Vous comprenez ? " demanda-t-elle. Ca semblait pas mal, avec chance il éviterait le sujet et elle s'en sortirait. Le but n'était sans aucun doute pas celui de ne jamais rien dire à Luc, mais de simplement le lui dire en personne lorsqu'elle jugerait que c'est le bon moment. S'il apprenait la nouvelle par quelqu'un d'autre, elle n'imaginait même pas ce que pourrait être la colère du garçon.

Elle connaissait son neveux par coeur, elle l'avait élevé, même si ça n'était que pour seulement quelques années. Il savait que c'était quelqu'un de posé, mais à force de trop prendre sur lui au bout d'un moment il bouillonnait et finissait par explosé. Après la mort de sa petite amie, apprendre la mort de sa soeur ça risquait de l'anéantir et de clairement se retourner contre elle pour le lui avoir caché, mais contre Faris aussi qui était en quelque sorte responsable de la mort d'Agate. Un vrai coup dur pour tous en soit. Bon il était temps de partir, histoire de ne pas trop tarder et de ne pas s'étaler sur le sujet : " A présent je m'excuse je vais devoir vous laisser. Ravie de vous avoir revu, passer un bonjour à Luc si vous le voyez avant moi. Bonne journée. " dit-elle avec un sourire digne des grands mères présentant leurs merveilleuses recettes de cake à la télévision. Elle s'éloigna de Wendell, quitta le cimetière et une fois à l'abri d'un quelconque regard, elle transplana.

( Fin pour Wilhelmina, comme prévu c'est un court Rp. Je poste le plus rapidement possible dans la partie Maisons pour le Luc / Wendell, guette donc le topic Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .funeral of a lost girl   

Revenir en haut Aller en bas
 
.funeral of a lost girl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lost girl ~ Then meet ? [Takamura Cho]
» London Stiller...she's a special girl
» Heartbreaker version girl [Finish]
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: