AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Mar 29 Nov - 23:52

C'était un véritable bonheur d'être en vacances et de retrouver les siens ! Eryn avait à peine quitté Poudlard depuis quelques jours qu'elle avait tenu à accompagner sa mère sur Londres. Keitha travaillait à Ste Mangouste et son service ne commençant que l'après midi, elle avait décidé d'emmener sa fille se balader sur le Chemin de Traverse. Eryn adorait cet endroit. Elle aimait particulièrement flâner dans les boutiques. Et passer ce temps précieux avec sa mère chérie était un plus. Keitha était âgée de trente-cinq ans et Eryn la trouvait vraiment belle. Ses cheveux blonds volaient au vent et brillaient sous le soleil éclatant de midi. Pourquoi donc Eryn était-elle rousse ? Elle aurait donné tout ce qu'elle pouvait pour ressembler à sa mère, qu'elle trouvait si jolie. Grandir était quelque chose que la fillette attendait avec impatience. Elle allait fêter ses douze ans et voulait que tout le monde la traite comme une jeune femme. Cela amusait beaucoup sa mère. Et c'était justement à l'occasion de l'anniversaire prochain de la fillette que Keitha avait décidé de l'emmener faire un tour sur le Chemin de Traverse.

Ayant quitté le Chaudron Baveur après avoir copieusement déjeuné, mère et fille quittèrent le pub pour aller flâner devant les vitrines. Eryn était particulièrement bavarde. Elle espérait croiser un de ses condisciples de Poudlard pour que sa mère constate à quel point elle s'adaptait à Poudlard. Car pour Keitha, il était difficile de laisser sa petite fille quitter le domicile familial pour la voir apprendre la magie. Elle grandissait beaucoup trop vite et cela effrayait la jeune mère. Après tout, Eryn n'était qu'une fillette de douze ans, très timide et trop curieuse pour son âge. Et puis, le fait d'avoir grandit sans père la rendait différente des autres élèves qui l'entouraient. Keitha ne pouvait s'empêcher de la voir que comme une enfant fragile qu'on devait surveiller et couver sans cesse. Cependant, cette année à Poudlard avait bien modifié le caractère de l'enfant. Elle restait timide, certes, mais beaucoup plus extravertie que l'année précédente. Elle faisait de nouvelles rencontres et adoraient discuter avec ses camarades de Poudlard. Eryn ne cessait d'ailleurs de vanter les vertus de sa maison, lui parlant des élèves qu'elle côtoyait et de ceux qui l'intimidaient.


... et donc c'est à ce moment là qu'il m'a conseillé d'éviter de prendre autant de retard dans mes révisions...

Marchant ainsi au fil de leur conversation, mère et fille se retrouvèrent devant l'enseigne de Fleury et Bott. Keitha cherchait un ouvrage dont sa mère lui avait parlé. Elle laissa donc Eryn l'espace de quelques secondes le temps d'aller trouver un vendeur pour lui demander un renseignement. La fillette profita de cet instant pour aller flâner derrière des étagères, regardant avec curiosité les nombreux ouvrages présentés ici. Elle ne fit même pas attention au monde qui régnait ici. Après tout, peut-être qu'un de ses camarades de Poudlard se trouvait dans la boutique à ce moment même...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Mer 21 Déc - 1:11



Que l'on se comprenne bien. Ruby Hummingbird détestait devoir aller sur le chemin de traverse. Oh bien sûr que les sorciers aimaient à dire que c'était l'endroit le plus cool du monde puisqu'on y était tranquille et on pouvait y trouver des trucs plus fabuleux les uns que les autres. Mais pitié quoi. Il n'y avait sans aucun doute pas de lieux plus peuplé que celui-ci au MONDE. Et c'était bel et bien cet aspect là qui avait tendance à vraiment lui taper sur les nerfs. Parce que bien que super adorable ( du moins, quand elle le voulait bien ), la jeune Serdaigle détestait mais alors vraiment, la foule. Elle trouvait qu'on manquait d'air, que la plupart des gens sentaient mauvais.. En clair, rien de vraiment cool et encore, c'était faible à côté de ce qu'elle pouvait bien être en mesure de penser. Et c'était bien pour cette raison que dès qu'elle en avait l'occasion, la jeune fille envoyait quelqu'un acheter ce dont elle avait besoin à sa place. Le soucis, en faite, c'était que ce n'était pas toujours aussi simple.

Et genre, aujourd'hui, et bien ça ne l'était pas du tout et elle avait, semblait-il, plutôt bien raté le coche. Donc ouais, elle avait du prendre ses deux petites jambes, sa veste ( bien qu'un gros soleil et une chaleur importante à l'extérieur ) et telle une grande, elle était allée sur le Chemin de Traverse. Oh que l'on ne s'emballe pas, elle n'y était clairement pas allée toute seule hein. Que l'on oublie pas qu'elle n'avait que douze petites années ( et oui, elle a grandi d'une petite année ) et donc, il était encore bien trop tôt pour se balader toute seule dans un lieu aussi bondé. Mais bon.. Ce n'était pas trop ça, et elle aurait adoré que son père s'y rende tout seul et qu'il lui apporte le livre qu'elle voulait !

Mais non, ça n'avait pas pu être aussi simple que ça et elle n'avait pas eu le choix. Si elle voulait quelque chose, elle venait le chercher et peu importait le caprice qui pouvait accompagner la requête, ça ne se passerait pas comme ça, point final. Bon, elle avait tout essayé malgré tout hein. Mais quand son père avait haussé le ton, là par contre, elle avait parfaitement compris qu'il était préférable pour elle de se taire et de laisser couler. Au pire, elle ferait une toute belle dépression ou une crise de nerfs, et son père se mettrait à comprendre où était le soucis !

A Poudlard, ça allait. Il n'y avait pas autant de monde qu'ici, donc elle n'avait pas trop de problème. Alors qu'ici, c'était infernal. Sa main bien serré dans celle de son père, il l'emmena à Fleury et bott, et l'invita à entrer dans la boutique seule. Il avait des achats à faire et il la rejoindrait une fois qu'elle aurait fini, persuadée qu'il aurait fini tout ce qu'il avait à faire avant même qu'elle n'ait trouvé son livre ( comme si elle était si bête que ça ). Elle soupira bien sûr, elle détestait être seul en plus. Mais c'était ainsi et quoi qu'elle puisse bien en dire, ça ne risquait pas de changer la situation. Elle le regarda donc s'éloigner, haussa les épaules et finit par avancer dans les rayons. Mais au lieu de tomber sur le livre qu'elle était venue achetée, elle tomba sur une camarade de classe. Eryn, si elle ne se trompait pas ( et elle se trompait souvent ). Elle s'approcha donc, histoire de faire un brin de causette parce qu'elle était persuadée d'avoir le temps.  « Eh salut Eryn ! Tu vas bien ? ». Bon, c'était plutôt du genre banal mais elle n'avait jamais été douée pour les grosses conversations. Donc bon. Il fallait bien débuté par quelque chose, et c'était chose faite. Pour le reste, merde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Sam 14 Jan - 15:19

HJ : désolée du temps de réponse et du manque de contenu dans mon message, j'ai été complètement débordée ces derniers temps Embarassed


Eryn était plongée dans un ouvrage sur la défense contre les forces du mal. Elle se mit alors à rêvasser sur l'année qui s'annonçait pour elle, sur les différents cours qu'elle allait avoir et se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir attendre cette année. La jeune fille jetait cependant quelques regards autour d'elle pour essayer de repérer sa mère dans la foule. Il ne lui fallut que quelques secondes pour la voir, elle aussi le nez dans un livre. Un léger sourire se dessina sur son visage avant qu'elle ne retourne à son ouvrage. Reposant le livre sur son étagère, elle amorça quelques pas pour en attraper un autre quand une voix familière la coupa. Se retournant alors, Eryn vit une de ses camarades de Serdaigle avec qui elle avait passé presque tous ses cours l'année précédente.

Ruby ! Je ne t'avais pas vue ! Ca va bien et toi ? Tes vacances se passent comment ?

Parler des vacances, oui, c'était bien que de parler de la reprise des cours, non ? Eryn avait l'impression de n'avoir absolument pas profité de ses vacances. Elle avait passé près de deux semaines sur un devoir d'Histoire de la Magie que son professeur leur avait donné à faire pendant les vacances. Certes elle avait hâte de rentrer à Poudlard mais elle n'était pas encore allée en France comme prévu pour voir sa famille. Plus les jours passaient, plus elle se demandait si elle n'attendrait pas les vacances de Noël pour y retourner. Et puis le travail de sa mère l'empêchait de passer du temps avec elle.

Tu es toute seule ou avec tes parents ?

Penser à sa famille avait fait remarqué à Eryn que Ruby semblait seule. C'était étonnant pourtant, Ruby avait sensiblement le même âge qu'Eryn, à savoir douze ans... Ou peut-être que ses parents l'avaient laissée seule le temps de faire d'autres achats. C'était plus plausible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Lun 16 Jan - 21:04



Bon, okay. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il soit vraiment dans les habitudes de Ruby de vraiment être cool et sympa avec les gens. Mais après, pour le reste, on ne pouvait psa non plus dire qu'elle était si cruel que ça hein. Que l'on ne s'emballe pas et que l'on ne se mette pas non plus à croire n'importe quoi hein. Ce n'était pas forcément la chose la plus simple du monde, mais après, derrière tout ça, c'était loin d'être vraiment évident. Elle avait une personnalité plutôt complexe. Assez difficile à gérer et à supporter. Il n'était jamais facile de se comporter comme on pouvait bien le vouloir. En faite, ce qu'il fallait bien comprendre et ce qu'il fallait dire, également, c'était qu'elle n'était pas aussi facile à cerner que l'on pouvait le croire une seule seconde. Elle avait, depuis bien longtemps, toujours eu le don de rendre toutes ses relations mouvementées et compliquées. Non pas que ça lui aille comme ça hein. Mais dans le fond, et bien c'était loin de la déranger. Donc voilà. Qu'on ne se laisse pas avoir, en clair, elle pouvait se montrer cool sans le moindre problème. Et il fallait bien que ça arrive par moment non ? Ce n'était pas non plus comme si c'était si évident, c'était sûr. Mais ce n'était pas non plus si compliqué.

Elle voulait des amis, des gens sur qui elle pouvait compter et ce n'était pas en gardant son caractère de chien qu'elle en aurait. Oh elle ne disait pas qu'elle changeait, et qu'elle allait devenir une fille trop cool de la vie hein. Non, ce n'était absolument pas son genre. Mais elle disait au moins qu'elle n'était pas aussi horrible que l'on pouvait bien le croire par moment. Après, que l'idée qu'elle puisse être cruche et manquer d'intérêt dans une quelconque conversation, ça restait mal la connaître hein. Mais en faite, la chose était plutôt simple. En faite, elle trouvait Eryn plutôt sympa. Donc du coup bah elle aurait bien aimé qu'elles puissent être amies. Ce n'était pas si étrange que ça, ni si bizarre non ? Toute personne normalement constituée avait le droit de vouloir des amis.  « Je vais assez bien oui. Et pour ce qu'il en est de mes vacances, elles sont plutôt cool. J'aime l'aspect calme qu'elles prennent. A Poudlard, il y a toujours beaucoup trop de monde je trouve. Beaucoup trop d'élèves. On ne passe jamais de moment tranquille.. ». Ca lui donnait une certaine allure de solitaire mais en faite, elle l'était vraiment donc..  « Et tes vacances alors ? ». Bah oui, tant qu'à faire, il fallait tout de même lui retourner sa politesse non ?

Et bien sûr qu'elle n'était pas toute seule. Il n'y avait pas beaucoup de parents qui étaient aussi peu intelligents, au point de laisser leur enfant à un si petit âge, se promener seul dans un endroit comme le Chemin de Traverse qui était toujours bomber de monde. Ce n'était jamais facile non, et bien souvent, c'était là que la chose pouvait se montrer plus compliquées encore qu'à d'autres moments. Et oui, ça pouvait faire peur. Quoi qu'on en dise. Mais il ne fallait pas non plus s'emballer quoi, et c'était ça le plus important en faite. Quoique l'on en dise, d'ailleurs hein.  « Hum... Je te signale que j'ai que douze ans ! Et encore, pas encore ! Mon père est dehors, il devait faire une rapide course. Suffisamment rapide pour que je n'ai pas à bouger d'ici en tout cas. Je dois l'attendre ici. Et toi alors ? ». Après tout, elle ne savait pas à quoi pouvait bien ressembler les parents de Eryn alors elle ne pouvait pas savoir hein. Elle posait donc la question. Ce qui était parfaitement logique non ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Lun 16 Jan - 23:26

Voir Ruby en face d'elle et lui parler ainsi fit remarquer à Eryn qu'il était fort dommage qu'elle ait passé si peu de temps avec sa camarade l'année précédente. Étrange, surtout quand on sait que les deux fillettes avaient partagé un dortoir et des cours pendant près d'une année. Cependant, Eryn s'était toujours imaginé Ruby comme une sorte de solitaire. Et la voir ainsi seule sur le chemin de Traverse ne fit qu'accentuer ce sentiment. C'était plutôt dommage car Eryn avait souvent songé à ses camarades de Serdaigle pendant ces vacances, notamment Ruby, car au fond, elle aurait voulut les connaître un peu mieux. Certes, la fillette s'était fait des amies pendant cette année à Poudlard. Enfin, ami est bien grand mot... Des connaissance avec qui elle passait le temps au château mais pas assez proche d'elle pour se couvrir de hiboux tout l'été. A vrai dire, Eryn était elle aussi quelqu'un de solitaire (à croire que la maison Serdaigle n'abritait que des ermites !) mais elle regrettait souvent de passer plus de temps dans ses livres qu'avec ses camarades. Aussi, voir Ruby ici, sur le chemin de Traverse lui fit extrêmement plaisir !

Oui, c'est vrai qu'on ne sait plus trop où donner de la tête quand on est là bas ! Puis, quand Ruby lui demanda comment se passait ses vacances, Eryn ne sut quoi lui répondre. Ses vacances ? Ennuyeuses. Pour être honnête, c'est pas les meilleures que j'ai connu. Je devais partir quelques jours voir de la famille en France mais avec le travail de ma mère, ça a été remis à plus tard résultat j'en profite pour venir ici quand je peux mais c'est plutôt rare...

Rare, oui, c'était le mot. Eryn ne pouvait venir seule sur Londres, habitant un petit cottage dans le sud de l'Angleterre, impossible pour elle de prendre le bus (comme l'appellent les moldus !) de par son jeune âge, tout comme la poudre de Cheminette. Non, si vraiment elle voulait sortir de son village natal, elle devait faire du transplanage d'escorte avec sa mère et pour être honnête, elle détestait ça... Et puis, pour aller sur Londres, elle devait attendre un jour où sa mère ne travaillait pas ! Impossible pour la jeune femme de laisser sa fille sans surveillance dans une ville aussi dangereuse ! Donc, depuis le début de ses vacances, c'était la première fois qu'Eryn était ici, d'où l'ennui de ses vacances.

[i]Puis, à la remarque de Ruby sur son jeune âge et l'idée qu'elle soit seule sur le Chemin de Traverse, Eryn se mit à sourire. Effectivement, sa question était bête. Eryn, tout juste à peine âgée de douze ans, n'avait pas le droit de sortir seule en dehors de son village. Aussi, pourquoi Ruby aurait-elle été autorisée à se balader seule sur le Chemin de Traverse ?! A la question de sa camarade, Eryn tourna la tête à la recherche de la silhouette de sa mère, quelque part dans la foule. Souriant quand elle la remarqua à l'endroit même où elle l'avait aperçue, toujours le nez dans son livre, elle fit un signe de tête à Ruby en lui disant :


Je suis avec ma mère, elle est là bas. On était censé acheter mes livres pour l'année prochaine mais comme à chaque fois que je viens ici, ma mère ressort avec plus de livre que moi... Dis-toi qu'une fois qu'elle aura fini, on devra aller m'acheter de nouvelles robes... Autant dire que je ne suis pas prête de ressortir. Mais bon, au moins, je suis hors de chez moi alors ça me va !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   Mar 21 Fév - 22:40



Voir que Ruby était plutôt cool avait le don de surprendre bien des gens oui, à n'en pas douter. Certes, ce n'était pas non plus aussi incroyable que l'on pouvait bien le croire hein. Mais il fallait se fier à l'évidence, la jeune Serdaigle pouvait réellement l'être quand elle le voulait vraiment. Il fallait juste qu'elle le veuille et bien souvent, c'était à cet endroit bien précis que résidait la véritable difficulté. Rien de tout ça n'était facile et ça ne le serait jamais doute jamais, en plus de ça. C'était juste qu'elle n'était pas douée par les mots tendres, non doués pour la gentillesse, en plus de ça. Elle faisait de son mieux, lorsqu'elle estimait que cela s'avérait nécessaire mais ça ne suffisait pas toujours. Alors quoi que l'on en dise, on se retrouvait contraint de faire avec, bien entendu. En tout cas, il était toujours bon de savoir que lorsqu'elle faisait des efforts, elle parvenait, sans le moindre problème, à l'être. Même si, au final, ce n'était pas toujours aussi évident que l'on pouvait bien le vouloir. Et c'était plutôt important en plus, comme point. Puisque si on y réfléchissait de façon attentive, on pouvait bien vite réfléchir au fait qu'elle n'était pas si peu gentille que ça. C'était surtout dans des situations où les personnes en face d'elle faisaient tout pour lui taper sur les nerfs. Oui voilà ! Bon, okay, elle disait peut être un peu n'importe quoi. Mais allez quoi, qu'on ne lui en veuille pas non plus bordel ! Ce n'était pas la fin du monde, non plus. Donc bon !  « Bah tu sais, le Chemin de Traverse ne change pas. C'est toujours pareil donc bon... Mais après, si tu ne viens pas souvent, je suppose que ça doit te paraître cool à chaque fois ? ». Mouais, elle parvenait difficilement à se convaincre elle même. Mais bon, quoi que l'on en dise, bah c'était ainsi. Lorsque l'on était censé partir en vacances et que ça venait à ne pas se produire, on ne savait plus trop quoi faire.

Et puis bon, quand on a douze ans, on ne peut venir ici qu'avec ses parents. Impossible de venir tout seul, ça allait de soit. Mais après, bah, encore fallait-il que les parents soient d'accords et disponibles et quand ils travaillaient ensemble, c'était une autre histoire, à n'en pas douter. Enfin bon, pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête, hors de question, c'était une évidence, d'ailleurs. Tout simplement. Et donc ouais, du coup, on ne venait pas souvent.  « Tout ça parce qu'on est des gamines. Attends qu'on soit plus vieille et je viendrais te chercher et on pourra donc venir bien plus souvent ! ». Oui mais ce n'était clairement pas pour maintenant donc bon !

Bah, Eryn n'avait aucune raison de râler ! En dehors de Ruby, la plupart des filles aimaient quand on leurs achetait de nouvelles robes non ? Après, elle, elle était un cas à part mais elle n'avait que douze ans donc ça ne voulait pas non plus dire que c'était aussi incroyable que l'on pouvait bien le penser. Et c'était même plutôt incompréhensible, à bien y réfléchir. Ca allait de soit, en réalité. Enfin bon, pour le reste, il ne fallait surtout pas que l'on se prenne trop la tête. Et c'était sans doute bien mieux ainsi, à n'en pas douter.  « Bah ça aime ça, les filles non ? Ou alors tu es comme moi et tu n'aimes pas les robes ? Si c'est ça, c'est cool, enfin quelqu'un qui me comprend ! ». Mais après, très peu de personnes étaient capables de comprendre la jeune Ruby Hummingbird, et ce n'était pas elle qui n'allait pas s'en rendre compte. Il n'y avait qu'à voir son nombre d'amis.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre, ou peut-être d'autre chose [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Un train peut en cacher un autre
» Un masque peut en cacher un autre {PV Abby}
» Comme quoi, la peinture a aussi du bon [PV Masaki]
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: