AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Enfin aux nouvelles! (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Mer 11 Avr - 22:49

L’annonce de Carry mit aussitôt la puce à l’oreille d’Eva-Rose : en tant que fille discrète mais sérieuse d’abord, puis en tant que Préfète de plus en plus déterminée à réussir ce qu’elle entreprenait – principalement au niveau scolaire – elle avait appris à reconnaître une information intéressante quand elle arrivait. Or, il en sortait assez souvent de la bouche de Charisma pour que la jeune femme y prête un minimum d’attention. Ecouter, cela, elle savait faire. Bien mieux que parler, d’ailleurs. Au moins, elle n’avait pas besoin de faire attention à chaque mot qu’elle allait prononcer pour être sûre qu’il correspondait bien à ce qu’elle pensait ou n’allait pas choquer son interlocutrice.

Eva-Rose se tut donc pendant toute l’exposition de Charisma et, effectivement, c’était plutôt intéressant. La rouquine résista même à la tentation de sortir un carnet et un stylo afin de prendre en note tout ce que lui disait son amie et se contenta donc d’enregistrer chaque miette que lui offrait la Serdaigle. Ce n’était pas bête, pas bête du tout et, un jour, Eva-Rose espérait pouvoir creuser cette question en partant des thèses de son amie ou en les utilisant d’une manière ou d’une autre – à moins bien entendu que la Russe ne s’en charge elle-même. L’ancienne Poufsouffle croyait savoir que Carry se destinait à être Auror mais qui ne changeait pas d’avis ?

- Cela me semble tout à fait plausible, dit-elle enfin quand Carry eût fini. Elle se doutait que la jeune femme avait dû réfléchir à la question mais elle-même n’était pas arrivée bien loin en le faisant. Peut-être parce qu’elle n’avait pas ce rapport au don qu’avait son amie qui, elle, en était dotée. Voilà une leçon qu’elle devait retenir pour la prochaine fois, si prochaine fois il y avait : Eva-Rose était bien loin de pouvoir mener seule des recherches.

Sur les problèmes de cœur que Charisma semblait avoir, Eva-Rose préféra ne pas faire de commentaire : elle-même était célibataire et n’avait jamais approché ni été approchée par un garçon – du moins pas dans le sens où nous l’entendons ici. La meilleure expérience qu’elle avait – son début d’histoire excepté – était un regrettable malentendu avec Damon qui n’avait débouché que sur une honte assez durable pour Eva-Rose. Celle-ci se contenta donc d’adresser un message d’encouragement à son amie qui, apparemment, n’avait pas trop envie de pousser plus loin le sujet.

- Bon courage, je crains de ne pouvoir guère vous aider.

Quant aux rapports de Carry avec le dénommé Andrew, son tuteur ou quoi que ce soit d’autre qu’il fût, là encore Eva-Rose était impuissante. Bien entendu, comme l’année précédente, elle aiderait son amie sans hésiter si on le lui demander mais dans le fond la rouquine n’était pas une décideuse. Pas pour ces choses de la vie qui lui étaient totalement inconnues, du moins.

L’amour, donc, en était une et, il fallait bien que ça arrive un jour, des histoires le concernant de près ou de loin commençaient à arriver à Eva-Rose. Une, du moins, ce qui n’était déjà pas mal. En tout cas, si l’ancienne Poufsouffle n’était pas convaincue sur ses capacités en prendre les devants en embrassant Joshua (pour peu qu’elle le revoie un jour), elle ne put qu’agréer avec son amie sur le fait qu’elle ne pouvait se contenter d’attendre, le tout dans un éclat de rire.

- Vous avez raison, je le crains.

Eva-Rose aurait peut-être été mieux lotie dans un monde où les hommes décidaient encore : même si elle était attachée à sa liberté et à son indépendance, il faut bien dire qu’encore une fois prendre l’initiative n’était vraiment pas son fort.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 733
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Dim 6 Mai - 8:36


    « Oui, j'y avais pas mal réfléchi. » Charisma aimait les questions où elle devait chercher pour trouver la réponse, lorsque la magie avait disparu, la première panique passée, elle avait pris le problème sous cet angle. Elle avait même cherché à la faire revenir, en pure perte, même si elle avait fait son possible lui semblait-il. Après tout, enfermé à Poudlard, les possibilités sont tout de même plutôt limités, hein. Lorsque sa baguette avait enfin remarché, elle ne s'en était pas senti de joie, c'était tellement une bonne nouvelle ! Mais cela ne fournissait aucune réponse, alors elle devait trouver autre chose.

    « Il ne faut pas que cela vous soucie, je n'ai aucun doute sur le fait que cela finira par s'améliorer. » Dans un sens ou dans un autre cela dit. Elle n'était pas certaine que Enry comprenne qu'il y avait un problème et qu'il fasse des efforts, elle savait juste qu'arriverait un moment où elle prendrait la décision à sa place. Elle détestait être le dindon de la farce, il était hors de question qu'elle se laisse encore abandonné par qui que ce soit, donc Enry devrait à un moment prendre ses responsabilités face à ce qu'il lui faisait. Pour d'autres, peut-être que ce n'était pas si grave, et elle aussi, elle lui avait cherché des excuses, mais à la fin, il y en avait simplement marre ! Pour l'instant, un peu de culpabilité prenait le pas sur sa colère, l'empêchant d'aller plus loin, et puis, elle aimait Enry, elle n'avait pas spécialement envie de se disputer avec lui, ou pire, de le quitter, mais un jour viendrait où elle en aurait assez, elle le savait déjà, parce qu'elle se connaissait. Même si ce serait vraiment dur, à un moment donné, elle provoquerait la confrontation, elle n'aurait plus le choix. Elle refusait pourtant encore d'imaginer ce qui se passerait s'il la refusait, à ce stade de l'histoire, elle n'était pas prête. Cela viendrait, ou pas, elle n'en savait encore rien, elle verrait bien plus tard. Même si Axel lui avait dit qu'elle faisait l'autruche (pas en ces termes cela dit), elle essayait de ne pas se précipiter... elle avait peur de tout gâcher.

    Un peu comme son amie peut-être, qui elle doutait sur ses propres critères. « J'ai souvent raison, vous le savez. » Conclut Carry avec un petit sourire. Elle regarda ensuite sa montre et soupira. « Je vais devoir vous laisser, je dois rejoindre Andrew, sinon, ma soirée se passera très mal. » Son tuteur la fatiguait depuis qu'elle connaissait la vérité, elle n'appréciait pas d'être son jouet mais elle avait essayé de faire avec, depuis qu'elle savait que ses projets étaient bien plus glauques que ça, elle le tolérait moins bien. Elle aurait aimé qu'Andrew soit un vrai tuteur qui lui apporte une famille. Elle avait l'habitude de ne plus en avoir, mais elle se prenait parfois à y rêver, des parents, des frères et sœurs... ça lui aurait plu. Mais elle n'y croyait plus maintenant, elle était trop vieille pour oser espérer, c'était trop tard sans doute aussi.

    « A bientôt. » Dit-elle se faisant la bise à son amie puis en tournant les talons après un petit signe. Carry n'était pas très expansive, c'était donc son maximum, mais elle avait tout de même été bien contente de voir son amie.


{559}
{Terminé pour Carry}


REVISIONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   Dim 13 Mai - 11:43

Eva-Rose hocha la tête en remarquant que visiblement, Charisma avait en effet plus réfléchi qu’elle au problème qui s’était posé lors de la disparition de la magie. Il faut dire qu’en tant que fille de Cracmole qui avait toujours vécu sans magie, c’était bien plus facile à supporter, même si ça n’avait pas été de tout repos. On peut également ajouter comme excuse à son manque d’intérêt à la question le fait que son esprit était à l’époque tout à fait tourné vers les ASPICs et vers l’avenir qu’elle s’imaginait, avec ou sans magie. Ce n’était donc qu’assez récemment que la jeune femme s’était intéressée à cette disparition subite et aux causes qui avaient pu la produire. En vain, là aussi.

L’optimisme de Charisma vis-à-vis de sa propre situation fit sourire Eva-Rose qui espérait de tout cœur qu’en effet, la Serdaigle saurait gérer sans peine ses problèmes La seule crainte qu’elle pouvait avoir était que l’arrangement ne se fasse pas dans le meilleur sens possible mais comme la rouquine l’avait dit précédemment, il n’y avait rien qu’elle puisse faire. Encore, si elle connaissait Enry, mais ça n’était même pas le cas. De toute façon, s’ingérer dans les histoires des autres n’avait que rarement produit de bonnes choses et à moins que Carry ne le lui demande expressément, Eva-Rose comptait éviter de mettre le doigt dans l’engrenage.

- Je vous fais confiance pour cela.

Eva-Rose n’ignorait pas que Carry avait un caractère bien plus fort qu’elle. Si la rouquine n’était pas une femme à se laisser marcher sur les pieds, son amie était encore pire. Pas forcément plus indépendante mais plus prompte à agir, moins hésitante sans doute. C’était en tout cas l’image que s’en faisait l’ancienne Poufsouffle et ça avait d’ailleurs été confirmé par leur discussion. Charisma agissait quand Eva-Rose se demandait quoi faire pendant des heures. C’était d’ailleurs peut-être pour cela que la Serdaigle avait souvent raison : à se torturer le cerveau avec des milliers de possibilités, Eva-Rose avait trop de choix et finissait par faire le mauvais ou pire, par ne pas choisir faute d’avoir pu saisir l’opportunité qui se présentait à elle.

Le moment était cependant venu pour les deux jeunes femmes de se séparer puisque Charisma devait rentrer chez elle ou plutôt, pour être exacte, chez son tuteur qui semblait lui rendre la vie si difficile. Eva-Rose lui sourit tristement, toujours en espérant que son amie parviendrait à se sortir de toutes les difficultés qui l’assaillaient. Elles s’embrassèrent, se saluèrent une dernière fois, puis Carry partit. La rouquine la regarda faire en espérant qu’elles se reverraient bientôt, peut-être avant que la Serdaigle ne reparte pour sa dernière année à Poudlard. Au pire, après, elles seraient toutes les deux adultes. Eva-Rose ne savait pas si ce serait vraiment plus facile, mais elle pouvait toujours y songer.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfin aux nouvelles! (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin aux nouvelles! (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
» Les nouvelles de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: