AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Gare à toi ! (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Gare à toi ! (PV)   Dim 1 Jan - 1:48

Depuis son "accident", Elly avait du mal à se reconnaître. Elle se tenait généralement à l'écart des autres et ne trouvait même pas le goût de lancer des méchancetés à sa soeur, ce qui avait d'ailleurs eut tôt fait d'inquiéter les gens de son entourage. Pour tout dire, la jeune femme ne savait pas comment gérer la situation dans laquelle elle se trouvait en ce moment-même. Déshormais, sa vie ne serait plus ce qu'elle avait été auparavant ... Enfin, pas tout à fait. En sortant de Ste-Mangouste, l'ex-Serpentard s'était rendue à l'évidence : elle était maintenant un loup-garou. Comme la Médicomage le lui avait si bien expliqué le premier matin de son séjour à l'hôpital, elle s'était fait mordre un soir de pleine lune, ce qui confirmerait sans doute la chose tous les soirs de pleine lune. Enfin ... On lui avait certes donné la potion de Tue-Loup afin d'en calmer les pires symptômes mais elle gardait néanmoins des craintes face à cette situation. Elle ne souhaitait pas faire de mal à qui que ce soit, et encore moins sans en avoir conscience. Cet incident ne s'étant produit qu'il y avait une semaine de cela, Elly n'avait pas encore vu ce qui se passerait chaque pleine lune. Et pour tout dire, elle ne cessait de penser à cela. Elle se demandait sans arrêt ce qui se produirait ce jour-là.

Désireuse de se changer les idées, Elly était allée se promener sur le Chemin de Traverse. Seule. Pour la première fois depuis (quand déjà ?) très longtemps, elle ne souhaitait voir personne, pas même Millyann, sa complice de toujours, avec qui elle s'était toujours tenue depuis sa tendre enfance. Ce qu'elle ferait là-bas ? Elle l'ignorait. Mais tout ce qui lui importait en ce moment-même était de ne pas rester cloîtrée chez elle à penser à ce qui lui arrivait. Elle marcha un moment avant d'accrocher par accident une autre jeune fille, qui marchait en sens inverse. Cette dernière semblait plus jeune qu'elle ; dix, onze, douze ans tout au plus. Elly la fixa, ne disant pas un mot. Pas d'injure, mais pas d'excuses non plus. Elle resta simplement là, attendant la suite. C'était fou mais depuis un moment, la jeune femme s'était comme renfermée sur elle-même. Ses réactions étaient pour le moins qu'on puisse dire beaucoup moins spontanées qu'auparavant, où elle se contentait de crier après les gens qu'elle rencontrait, rejetant la faute de ses erreurs sur ceux-ci. Et ce changement brusque de personnalité avait d'ailleurs inquiété beaucoup de gens la connaissant de par le passé pour son caractère colérique, impulsif et hautain. Elly se demanda ce que la fillette pouvait bien faire là, lorsqu'elle repensa à la rentrée des classes. Bien sûr. Les élèves de Poudlard devaient se préparer pour la rentrée. Peut-être était-ce le cas de cette jeune fille. Au bout d'un moment, elle se décida donc à dire :
"Tu cherches quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Gare à toi ! (PV)   Lun 2 Jan - 16:37

Maria habitait Manchester. Et en ce moment elle était à Londres, cela faisait déjà une journée. Elle était venue avec son tuteur, Thomas, car celui-ci avait des affaires à régler concernant son avenir de musicien, c'était un violoniste. Enfin bref, aujourd'hui il devait s'absenter, à cause d'un entretien. La jeune fille lui avait donc demander si elle pouvait aller au Chemin de Traverse, proposition qu'il accepta.

C'était une belle journée, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, le temps idéal pour une sortie. Maria était au Chemin de Traverse et avait presque fini d'acheter ses fournitures. Elle pensait, à tout ça, tout ce qui lui arrivait, à cette rentrée, à Poudlard, à tous les sorciers qu'elle allait pouvoir rencontrer, Maria est plutôt sociable comme personne, elle se dit aussi que pour le moment elle ne connaissait personne et absolument rien de cette école de magie pourtant si réputée dans le monde de la magie. Elle se demandait dans quelle maison elle pourrait tomber, il y en avait quatre si elle avait bien compris. Laquelle allait-elle intégrer ?

Maria était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne faisait plus attention aux personnes qui l'entouraient. Un accrochage avec une de ces personne la ramena dans le monde réel. Par la même occasion, elle fit tomber un de ses livres. Elle s'arrêta pour le ramasser et ce rendit compte qu'une jeune femme la fixait, certainement cette même personne qu'elle avait bousculé. Maria se dit que peut-être elle attendait des excuses, ce qu'elle allait donc faire mais le jeune femme parle en premier et dit : ''Tu cherches quelque chose ?''Maria se releva et s'empressa de répondre « Non, je ne cherche rien » En effet, elle venait de demander son chemin il y a à peine quelques minutes. Maria avait pour habitude de vouvoyer les personnes qui avaient au moins deux ans de plus qu'elle, par respect, et la jeune femme devant elle avait plus que deux ans de différence avec elle. Elle poursuivit : « Je m'excuse de vous avoir bousculé, j'étais dans mes pensées. Je m'appelle Maria et vous ? » Trouvant le regard de la jeune femme sans expression, elle dit « Vous n'avez rien ? » Elle venait de poser cette question mais la jugeant plus ou moins indiscrètes, elle enchaîna : « Vous rentrez en quelle année ? Moi, je suis nouvelle. » Après cette phrase, elle se tut et regarda la jeune femme. Maria attendait une réponse, que quelque chose se passe, une suite à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Gare à toi ! (PV)   Lun 2 Jan - 17:07

Elly trouva étrange de se faire vouvoyer. À vrai dire, pratiquement personne n'employait cette forme de politesse avec elle. Pourquoi ? Pour sa part, elle supposait que c'était en raison de son âge peu avancé. Ou peut-être aussi parce qu'elle affichait presque constamment un air bête et hautain sur son visage ... Cependant, aujourd'hui, elle n'optait pas pour cette deuxième option. Il n'y avait ni prétention quelconque affiché sur son visage. Et depuis un moment pour tout dire ... Son accident lui avait fait prendre conscience de beaucoup de choses, dont le fait que personne n'était intouchable, chose qu'elle ne semblait pas avoir comprit avant de regrettable événement. D'un certain côté, il était bien triste qu'un tel événement ait dû lui arriver pour qu'elle se décide enfin à changer de comportement, mais bon ... Pour le reste, c'était du passé. À présent, elle ne pouvait se contenter que de réparer les pots cassés.

Elle regarda son interlocutrice, qui répondait à présent à sa question. Celle-ci affirma ne rien chercher. À cette réponse, Elly se contenta de hocher la tête. La jeune fille s'excusa ensuite de l'avoir bousculée La loup-garou imagina qu'elle aurait dû faire de même, pourtant, son orgueuil l'empêchait toujours de s'excuser. (Tout de même ! Une chose à la fois, voulez-vous ?) Elle lui demanda ensuite qui elle était, question à laquelle la jeune femme ne put s'abstenir de répondre.
"Elly Iverson."
C'était une réponse courte, mais claire. Pour sa part, elle ne croyait pas avoir besoin d'en dire plus. La fillette lui demanda si elle avait quelque chose. Non, pourquoi ? À vrai dire, s'il y avait eut une chance d'avoir une blessée, il y aurait eut plus de chances que ce soit l'autre jeune fille, qui était plus petite qu'Elly. Bon, pour tout dire, si son interlocutrice avait percuté son avant-bras, où se trouvait sa récente blessure, elle aurait peut-être eut un autre opinion sur la situation. Cependant, ce n'était pas arrivé. L'ex-Serpentard regarda en coin son bras, entouré d'un bandage, avant de soupirer. Décidément, elle n'était pas très chanceuse, ces temps-ci ...
"Oui, ça va, fit Elly. Je n'ai rien."

À la dernière question de Maria, Elly comprit que cette dernière croyait qu'elle allait à Poudlard également. Non, ce n'était pas le cas ... Malheureusement. Car malgré tout ce qu'elle avait pu dire sur ses cours, la Serpentard avait bien aimé ces années qu'elle avait passées à Poudlard ... à rire des Gryffondor.
"Je ne vais pas à Poudlard, fit la jeune femme, sans sourire. J'ai terminé mes études cette année."
Eh oui, c'était bien vrai. Pourtant, elle n'avait encore aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire comme métier. Enfin ... Elle avait postulé pour quelques emplois ici et là ... Et le seul poste pour lequel on lui avait fait signe en fin de compte était pour un emploi de gardien de nuit à Ste-Mangouste ... Bon. Pour l'heure, elle ne souhaitait plus tellement avoir un emploi de soir ou de nuit, vous comprenez bien ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Gare à toi ! (PV)   Dim 8 Jan - 0:34

Maria venait donc de rencontrer Elly Iverson, la première personne, autre que son tuteur, à qui elle avait parlé depuis qu'elle était à Londres. La manière de répondre à la question était claire, nette, précise, pas plus de mots qu'il en fallait pas moins. Cette façon de répondre lui faisait penser à la femme d'un homme qui travaillait avec son tuteur et qui se nommait Valérie, la jeune fille et elle avait passer de nombreuses heures ensemble, à les attendre.
Quand Elly lui répondit qu'elle allait bien, Maria ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire. Bien que cette question pourrait paraître insensée, il était déjà arrivé que quand Maria eu bousculé quelqu'un, ce dernier eu très mal. Surement un effet de la magie.
La jeune femme n'était plus à Poudlard. Elle avait donc passé sept année dans cette école que Maria allait bientôt découvrir. La jeune fille voulut lui demander à quelle maison elle avait appartenu mais étant donnée qu'elle ne connaissait rien de ce sujet, cela ne lui aurait pas servi à grand-chose, de plus cette information n'était pas indispensable.

Maria aurait très bien pu dire « au revoir » et tourné les talons mais elle ne le fit pas car elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envi de continuer à parler à cette jeune femme.
Et elle dit « Moi je suis venue ici pour découvrir de nouvelles choses, apprendre les limites de ce truc … la magie. Et vous qu'avez-vous penser de Poudlard ? » Maria dit cela d'un ton sérieux, d'ailleurs elle parlait souvent sérieusement.
La jeune fille espérait qu'Elly allait lui donné une réponse - comment dirait-on – constructive. Elle espérait cela mais bon elle était habituée au conversation stupide, mais de leur âge, de ses amis de Manchester. Elle était d'ailleurs plus souvent à l'écoute de la vie des autres qu'à raconter sa propre vie. Ses amis ou plus exactement sa ''team'' comme ils aimaient s'appeler était composé de quatre garçons et deux filles dont elle. Elle allait les quitter pour un nouveau départ et de nouvelles rencontres, mais ils allait continuer à se voir pendant les vacances, du moins normalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Gare à toi ! (PV)   Mar 10 Jan - 17:22

Elly fut nettement étonnée que son interlocutrice désire poursuivre la conversation. Habituellement, les gens n'éprouvaient pas beaucoup de sympathie pour la jeune femme vu son caractère difficile et son air bête. Mais hélas, celle-ci craignait que cette impression face à elle ne soit renforcée si un jour la nouvelle de l'origine de son accident ne se propageait. Elle secoua la tête pour chasser ces sombres idées de son esprit. Jamais les gens ne sauraient. Point final.
"Tu peux me tutoyer", fit la jeune femme, que le vouvoyement agaçait au plus haut point.
Elle savait bien que la gamine employait ces termes comme forme de politesse. Simplement, Elly ne se considérait pas assez vieille pour que ceux qui l'entourent ne soient obligés de la vouvoyer et de l'appeler "madame".

Ce qu'elle avait pensé de Poudlard ? Ouh la la ... Là-dessus, il y en avait des choses à dire ... Des professeurs ? La galère. Toujours sur le dos des élèves. Une petite phrase glissée à son voisin de classe et certains vous collaient déjà une retenue après les classes. L'enseignement ? Il était sans doute assez bien, malgré tout, pour qu'une fille peu studieuse comme Elly ait pu passer absolument tous ses cours et obtenir son diplôme sans redoubler une seule année ... Mais la jeune fille crut bon de ne pas mentionner tous ces détails à Maria, qui en serait sans doute découragée avant même d'entrer à Poudlard.
"On en apprend beaucoup sur la magie, en effet," répondit-elle à la fillette.
Cette dernière ne semblait pas particulièrement familière avec l'usage de la magie ; sans doute venait-elle d'une famille de Moldus. Elle parlait comme s'il s'agissait de quelque chose particulièrement éloigné d'elle, ce qu'Elly, pour sa part, avait du mal à comprendre. Elle-même avait grandit avec la magie autour d'elle. Tous dans sa famille étaient sorciers et ses parents avaient maintes fois fait usage de la magie devant elle durant son enfance. Pour elle, cela n'avait rien d'inconnu.
"Dis-moi, ajouta la jeune femme, curieuse. En connais-tu beaucoup sur la magie ?"
Bien qu'elle posait la question, elle se doutait déjà fortement de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gare à toi ! (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare à toi ! (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière la gare, terrain vague{Sonia
» Gare aux fromages géants au bord des routes suisses...
» Gare à l'eau bouillante ! [ Libre ]
» /Gare/Des retrouvailles peu habituelles…[PV : Soph',...
» Gare de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: