AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 .we need to discuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: .we need to discuss   Lun 2 Jan - 21:50


Luc & Wendell


Il passa la clé dans la porte de l'appartement. Il était encore tôt, mais il serait surement présent, peut être avec une chance endormi. Le jeune homme tentait de faire le moins de bruit possible si c'était le cas, il n'avait pas envie de le réveiller, c'est que depuis que c'était arrivé, il n'avait pas vraiment discuté. Depuis, Luc n'était jamais revenu dormir ici, passant simplement prendre quelques affaires de temps en temps. Ce matin c'était pour la même chose.

L'ex Poufsouffle se glissa alors dans l'appartement jusqu'à sa chambre. Il avait prit une douche chez son hôte d'hier soi et ça n'avait pas été qu'une douche d'ailleurs. Il se changea donc et se rasa un peu histoire de ne pas finir par ressembler à un ermite. Une barbe de trois jours disparaissait bien vite. Il sortit toujours en silence de sa chambre puis sentit son ventre gargouiller. Ne pouvant résister finalement à l'appel de son estomac, il se décidé à aller jeter un coup d'oeil dans les placards et fini par se sortir des gâteaux, après s'être fait un café. Bon pour le côté silencieux on allait repasser hein. Wendell devait surement être réveillé à présent tant pis.

Après tout, ce n'est pas comme si c'était son plus gros soucis. Non le plus gros restait la disparition de sa soeur et sa tante qui disait avoir arrêté de chercher. Il comprenait et à la fois ne comprenait pas. Certes, elle pouvait être n'importe où, mais quand même. Au pire, il préfèrerait la savoir morte que disparue sans nouvelle. Enfin, la voir vivante était de toute manière la meilleure chose. Sa tante n'avait vraiment aucune nouvelle ? Il téléphona avec son téléphone portable chez elle, pas de réponse. Bon, elle devait encore dormir.

Ca n'était plus le cas pour quelqu'un d'autre. Il entendit du bruit de la chambre de l'appartement et c'est Wendell qui en surgit. Les seules choses que Luc su dire furent des excuses au cas où : " Désolé j'espère que je ne t'ai pas réveillé ? ". Puis voyant qu'il tenait son téléphone dans la main, il se justifia pour une raison inconnue, il n'avait pas franchement à le faire, mais comme il se disait que c'était toujours mieux que de parler de ce qu'il s'était passé la dernière fois alors pourquoi pas. " J'ai essayé de contacter ma tante là. Aucune réponse et ma soeur est toujours introuvable. " dit-il. Pas sur qu'il aurait dû parler de ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 191
Âge : 29 ans [28/12/1981]
Actuellement : Professeur d'Arithmancie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: lisouille

MessageSujet: Re: .we need to discuss   Lun 18 Juin - 12:15

Wendell n'avait pas de nouvelles de Luc depuis quelques jours, ce n'était pas la première fois que cela arrivait, depuis que sa copine était morte des suites de sa maladie Luc était un peu devenu comme Wendell dans sa période noire, sorties et conneries, dont une connerie avec lui. Wendell ne regrettait pas ça avait été dans le feu du moment, ils étaient tout les deux consentant même si Luc n'était pas dans son état normal et il devait sûrement lui en vouloir car il n'avait pas passé plus de temps qu'il n'en fallait à l'appartement depuis, obligeant Wendell à faire quelque chose qu'il trouvait complètement contre nature, se remettre en question. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas l'habitude de le faire. Mais entre Ruth et Luc il commençait à comprendre que vraiment parfois il pouvait être un abruti fini.
Ces considérations l'avait réveillé de très bonne heure ce matin là, enfin ça ou le bruit de la douche dans la salle de bain, Luc était sûrement venu se remettre en état après la quelconque activité pratiquée la veille, Wendell ne préférait pas savoir, ce n'était pas ses affaires.
Le jeune homme s'assit au bord de son lit et passa un t-shirt, attendant que Luc veuille bien sortir de la salle de bain et préparant deux ou trois excuses pour son colocataire.
Lorsqu'il entendit la machine à café il se décida enfin à sortir de sa chambre pour le rejoindre dans la cuisine. Il préférait faire comme si de rien n'était et n'avait pas l'intention d'aborder le sujet avant Luc.
Le jeune homme s'excusa alors pensant l'avoir réveillé, Wendell esquissa un léger sourire, même au fond de son trou Luc restait le jeune homme charmant qui s'était installé chez lui un matin.
« Non, non ne t'en fais pas j'étais déjà réveillé. »
Wendell remarqua que Luc avait son mobile dans la main, l'ancien Serpentard n'avait aucune idée de comment fonctionnait ce truc, mais apparemment Luc y tenait il préférait ce servir de ça plutôt que d'envoyer un hibou, Wendell ne comprenait pas, il trouvait perturbant d'entendre la voix de quelqu'un dans une boîte sans la voir.
Luc avait l'air préoccupé et il lui expliqua qu'il avait essayé de contacter sa tante en vain. Wendell hocha la tête et fit chauffer de l'eau, attrapant un toast au passage. Il croqua dedans avant de se rappeler qu'il avait vu la tante de Luc.
« Elle est peut être encore en Irlande tu sais. »
Il sorti une tasse du placard et un sachet de thé de sa boîte avant d'ajouter.
« Je l'ai croisé à Waterford, l'autre jour quand on y est allé avec mes parents, Olympe et Aëson. »
Wendell passa une main dans ses cheveux.
« Ça fait un moment mais vu que je ne t'ai pas croisé depuis... » Il laissa sa phrase en suspend, et se tourna vers sa tasse pour cacher le léger embarras dans lequel ils se trouvaient tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .we need to discuss   Mer 20 Juin - 16:29

Les téléphones portables n'étaient pas forcément monnaie courante chez les sorciers, mais ils étaient de plus en plus utiliser. Après tout ils étaient bien plus rapides que des hiboux et comme Luc ne se trouvait pas à Poudlard, la magie ne créait aucune interférence. Par chance, la présence de Luc n'avait pas dérangé Wendell ce qui permis de directement passer à un autre sujet à savoir le soucis de Luc de contacter sa tante. Il ne voulait pas vraiment parler de ce qu'il s'était passé la dernière fois, enfin pas tant qu'il n'aurait rien dans le ventre et puis au mieux peut-être serait-ce Wendell qui aborderait le sujet en premier.

Enfin bref, outre cela, il n'arrivait pas à contacter Wilhelmina qui était toujours à la recherche de sa nièce à savoir la soeur de Luc qui avait disparu depuis un bon bout de temps maintenant et ne s'était même plus montrée en cours de quoi inquiéter sa famille et comme elle avait dix sept ans, elle n'avait plus la marque sur elle empêchant alors les autorités de la repéré. Maintenant avec la magie elle pouvait se trouver n'importe où c'était embêtant. Lorsqu'il évoqua alors son problème à Wendell, ce dernier ne répondit pas toute suite, se préparant d'abord son petit déjeuner avant de se souvenir et d'expliquer qu'elle était peut être encore en Irlande : " Pardon ?! " s'étonna-t-il et son tournant vers son interlocuteur. " Qu'est-ce-qu'elle faisait là bas ? " demanda-t-il. C'était sans aucun doute à elle qu'il devrait le demander, mais comme elle n'était pas joignable...

Après d'après Wendell cela faisait un moment déjà et il en profita pour faire remarquer à Luc que ça faisait longtemps que l'ex Poufsouffle et l'ex Serpentard ne s'était pas croisé. Certes... c'était peut-être le moment de mettre les choses aux points alors afin que tout redevienne comme avant ? Autant qu'il y en ait au moins un qui évoque le sujet il se tourna vers Wendell et dit : " Il faudrait peut-être qu'on reparle de ce qu'il s'est passé justement non ? " demanda-t-il. Sauf qu'il ne savait pas vraiment quoi dire non plus, s'il y avait pour autant quelque chose à dire. Il réfléchit quelques secondes et se lança : " Je veux dire, je suis désolé, j'étais pas bien et je n'aurais pas du. " Dans le sens où il n'avait pas été correct avec son colocataire pour aller jusqu'à coucher avec lui sans sentiment, ce n'était pas ce qu'il préférait chez lui. Avec des nanas qu'il ne reverrait plus pourquoi pas, mais pas avec quelqu'un avec qui il vivait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 191
Âge : 29 ans [28/12/1981]
Actuellement : Professeur d'Arithmancie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: lisouille

MessageSujet: Re: .we need to discuss   Ven 22 Juin - 10:53

Wendell n'avait jamais été du genre pressé. Peut importe la situation il prenait toujours le temps nécessaire et évitait de prendre des décisions ou de faire des choses à la va-vite. Lorsqu'il était encore étudiant, lors des examens il profitait de chaque minute accordée pour faire son devoir, il ne sortait jamais avant l'heure. Ce matin c'était la même chose, Luc avait beau avoir l'air préoccupé et étonné par ce qu'il lui racontait, il n'était pas questions pour Wendell de démarrer au quart de tour, il était encore très tôt après tout, et il n'avait même pas encore prit son petit déjeuner. La bouilloire sifflait d'ailleurs, Wendell remplit sa tasse d'eau bouillante, y déposa un sachet de thé et un cube de sucre et alla s'installer sur un des tabouret de la cuisine.
Il fouilla dans sa mémoire ; qu'il avait fort mauvaise d'ailleurs pour se rappeler le contenu de sa discussion avec son ancienne professeur de soin au créature magique.

« Elle était au cimetière, en même temps que nous. Il souffla sur son thé. Je suis allé la saluer rapidement, elle se recueillait devant une tombe toute neuve, il me semble qu'elle a dit que c'était de la famille. D'ailleurs, ajouta-t-il avec un mouvement du poignet et un léger sourire, elle m'a demandé de ne pas t'en parler. »

Évidemment Wendell n'avait fait aucune connexion entre la disparition de la sœur de Luc et cette tombe toute neuve, c'était triste à dire mais il avait si peu de considération pour les gens qu'il ne connaissait pas que leur sort lui importait autant que sa première plume.

« Enfin, je ne me suis pas attardé elle avait l'air...triste. »

Le jeune homme ne demanda pas à son colocataire s'il avait une idée de qui pouvait être la personne décédé, il savait que depuis la mort de sa copine il était un tantinet sensible au sujet des gens mort ou même de la vie en général. Wendell savait que sa réaction était normale et que éventuellement tout finirait par redevenir comme avant, chacun affrontait un deuil de la manière qu'il lui plaisait. Et même si Luc avait tendance à gérer ça en se faisant du mal à lui même et autre, dont Wendell, l'ancien Serpentard ne pouvait pas l'en blâmer. Lui aussi avait traversé une période difficile et il comprenait Luc. Il n'avait pas voulu aborder le sujet, acceptant de laisser les choses en suspend jusqu'à ce que la gêne finisse par disparaître. Mais apparemment Luc tenait à régler les choses.
Le moment n'était peut être pas très bien choisit, mais bon Wendell devait bien admettre que Luc avait raison autant arracher le pansement d'un coup sec.
Luc s'excusait et Wendell ne pouvait s'empêcher de le trouver adorable, il avait l'air si tourmenté que Wendell aurait voulu le serrer dans ses bras mais il savait que c'était hors de question même si c'était fait de façon amicale, ils avaient franchit une ligne, il n'était plus question de refaire une bêtise comme ça et le jeune homme devait accepter le fait que Luc était complètement hétéro et que ce qui n'était arrivé, n'arriverait plus jamais.
Il soupira et haussa les épaules.
« Je ne t'en veux pas Luc, je comprends, ne t'inquiète pas et passons à autre chose. »
Comme ça c'était réglé. Il but une gorgée de thé et sourit légèrement à son colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: .we need to discuss   Dim 24 Juin - 23:10

Luc tapotait avec ses doigts la tasse de café qu'il tenait dans sa mains droite cherchant à rester zen en l'absence de réponse de sa tante. Quand Wendell avait l'occasion de lui fournir un indice il serra sa prise et demanda alors à son interlocuteur ce que Wilhelmina pouvait bien faire là bas. " Le cimetière ? " redemanda-t-il sans pour autant qu'il ait besoin que Wendell répète. Il commença à réfléchir. En Irlande, à Waterford, une personne en particulier y était enterrée, c'était son père, soit le frère de sa tante : " Oh peut-être qu'elle est partie voir la tombe de mon père. " dit-il alors à Wendell. Bon eh bien il faudrait quand même qu'il la voie d'ici là, peut être avait-elle des pistes pour retrouver Agate.

Ce qui intrigua Luc cependant fut sans aucun doute la suite de ce que Wendell dit : " Ne pas m'en parler ? Pourquoi ? " demanda-t-il. Mais Wendell devait bine être le dernier à avoir la réponse. Luc but une gorgée de son café et souleva en relevant la tête, un sourcil : " Et d'ailleurs pourquoi m'en parles tu alors bien que j'apprécie le geste s'il elle t'a demandé de le faire ? ". Il ne le réprimandait pas une seconde, au contraire il esquissait un sourire, mais c'est vrai qu'il se posait la question.

Triste, le fait qu'elle le soit, Luc ne releva pas, c'était bien normal après tout sa nièce était portée disparue et puis elle était devant la tombe de son frère, on n'était jamais heureux dans ces cas là. " Ca ne m'étonne pas, avec tout ce qu'il s'est passé. " dit-il. Il soupira un peu et reprit une gorgée de café. Un deuxième sujet était en attente et c'était bien sur celui de l'histoire d'un soir. Au final Wendell ne désirait que de passer à autre chose ce qui était pareil du côté de Luc. Dans ce cas le sujet était totalement clos c'était tant mieux. Le barman esquissa un sourire en direction de son colocataire et reprit une gorgée de café.

" Sinon niveau job t'en es ou ? " demanda Luc. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé alors il était peut-être bien qu'il se tienne un peu au courant de la vie de Wendell en plus d'être un coloc c'était aussi un ami. Lui il faisait toujours le barman ou autrement il jouait avec CS, mais il ne savait pas vraiment ce que faisait maintenant Wendell et ça l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .we need to discuss   

Revenir en haut Aller en bas
 
.we need to discuss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. [Evan's] there's some stuff we need to discuss about
» Fantino and Lamothe discuss DEAL: Aid- FOR GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: