AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [TERMINE] . breakfast between friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [TERMINE] . breakfast between friends   Lun 9 Jan - 0:07


Emeric & Alek


Premier week end de l'année scolaire et ça faisait du bien. Plus ils avançaient dans les années et plus le programme s'avérait difficile et donc assez chiant à travailler. Les facilités qu'Emeric pouvait avoir au début s'atténuaient, mais il continuait à rester bon élève pour pouvoir faire ce qu'il veut plus tard. En tout cas, pas question de bosser en ce merveilleux samedi matin, il faisait moche, certes, mais au moins il pourrait flâner. Il avait passé une bonne partie de son vendredi soir à bosser pour ses devoirs de la semaine prochaine, il se reposerait comme ça Samedi et travaillerait dimanche.

Aujourd'hui était un jour pluvieux, c'était dommage il aurait bien été sur le terrain de quidditch s'entrainer. Les sélections était mercredi soir prochain, il tenterait une nouvelle fois le rôle d'attrapeur avec bien sur l'idée de réussir. Le Flysbee l'année dernière ? Très peu pour lui, trop chiant. Il préférait clairement s'amuser sur un balai en plus il y avait beaucoup plus de sensation. Du coup une année à rester dans les gradins quoiqu'après sa rupture avec Caroline il n'avait vraiment aucune raison de venir (ouais parce qu'elle avait joué au Flysbee) et en profitait pour bosser pour après être tranquille entre potes.

Il était sorti de son dortoir seul. Adam faisait comme d'habitude la grasse mat' loupant alors le petit déjeuner, mais il se rattrapait toujours sur le déjeuner. Emeric jeta un coup d'oeil au tableau d'affichage des Serpentard. L'affiche qu'il avait accroché était toujours présente, en bon état. Le dessin animé du serpent se roulait autours du blason de leur maison. Ca avait été un sortilège dur à mettre en place, mais il s'était amusé pendant l'été. La pratique de la magie pour les devoirs était autorisée alors autant en profiter.

Fier de lui, il relisait ce qu'il avait écrit. La nouvelle directrice de maison, le nouveau préfet Alek Benson... Oui, Marie étant partie, il y avait eu l'élection d'un nouveau préfet. Emeric était donc le vétéran et Alek le bizut. Par chance les deux garçons étaient amis (et contrairement à Caleb, il se foutait sans aucun doute de ce que pouvait déblatérer Caroline sur le préfet). Ouais, Caleb n'aimait pas Emeric alors qu'ils s'étaient jamais parlés parce que Caleb et Caroline étaient amis et qu'elle avait surement dû lui dire des choses sur Emeric. Oh ben je peux vous dire qu'Emeric n'en a fichtrement rien à faire, il trouve ça juste complètement con.

Le préfet sortit de la salle commune des Serpentard et se rendit alors en direction de la grande salle pour son petit déjeuner. Il suffisait pour ça de sortir des cachots et de se rendre dans le hall. Une fois arrivé, Emeric remarqua tout de suite le ciel sombre de la grande salle qui donnait presque l'impression qu'il faisait nuit. Les bougies étaient même allumées et diffusaient la chaleur qu'il manquait pour ce mois de Septembre à l'origine un mois où l'été se terminait, mais où le soleil était présent. Là il pleuvait à grosse goutte depuis une semaine par intermittence.

Il arriva alors à sa table, celle des verts et argent et chercha du regard quelqu'un qu'il connaissait pour manger avec. Par chance il aperçu Alek qu'il alla rapidement rejoindre et s'assit en face de lui. " Salut mec t'as bien dormi ? " demanda-t-il. Alek avait un an de plus qu'Emeric, mais ils s'entendaient bien quand même. Puis le garçon n'était à Poudlard que depuis l'année dernière, il arrivait de Durmstrang.

( 581 Mots )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Sam 14 Jan - 18:13

L’année scolaire avait reprit bien trop vite au goût d’Alek. Bon, en soit, il détestait être enfermé chez lui pendant les vacances d’été, mais avec la chaleur, il n’avait pas toujours eu le choix, bien qu’il se soit fait de super excursion en forêt (pour chercher la fraîcheur et un peu d’air !). ce n’était bien sûr pas ses parents qui l’avaient trop collé, puisqu’ils étaient toujours aussi ‘présents’ (comprendre absents). De toute façon, Alek s’était déjà fait une raison depuis des années. Il n’y avait qu’un lien sanguin entre lui et ses géniteurs. Il ne les aimait pas et il doutait, de toute façon qu’eux aussi l’aiment ne serait-ce qu’un peu. Sinon ils l’auraient un peu regardé grandir, non ? Si le sorcier faisait le fier, il était blessé à l’intérieur par toute cette indifférence. C’était entre autre la principale raison de son caractère violent. Il avait une rage incroyable qui bouillonnait sans cesse au fond de lui. Un feu ardent qui grandissait un peu plus encore à chaque fois… c’était douloureux… c’était frustrant. C’était énervant.

Il avait été nommé préfet. Franchement, il pensait que c’était une blague au début. Ce n’était pas possible. Comment pouvait-on sérieusement penser à lui comme à un préfet ? il était violent, se bagarrait sans arrêt pour un rien… il était un coureur de jupon, et un sacré briseur de cœur (ou de couples, aussi, d’ailleurs…). Il était pas trop mauvais en magie, mais ce n’était pas parce qu’il aimait bossait, c’était juste parce qu’il avait des facilités et un but dans la vie qui faisait que, l’un dans l’autre… il ne comptait pas se faire marcher sur les pieds et aller au bout de ses rêves j’irais au bout de mes rêêveus… Tout au bout de mes rêêves… *paaaf*.

Le Serpentard était en plus du genre à s’offrir des virées dans la forêt interdite, puisque c’était là que vivaient Fenrir et la louve de sa cousine… Donc quand il allait les voir, et bien c’était dans la forêt, jamais les animaux n’en n’étaient sortis pour aller à Poudlard. De toute façon, ce n’était pas dans les animaux autorisés (et puis que Alek le veuille ou non, Fenrir était quand même toujours collé à lui, donc il était impensable pour le loup de laisser son maître partir à l’école sans être (au moins) dans les parages !).

Alek s’habillait ce matin, en pensait à tout ça… Il était en pantalon noir, chemise blanche. Il nouait sa cravate vert et argent en souriant. Puis il fixa son badge. Pas de veste, il faisait bien assez chaud comme ça encore ! Nous étions début septembre après tout… cet après midi, il allait passer du temps avec sa meilleure amie : Blake. Aussi devait-il un peu s’entraîner ce matin, en sort. Bon pas un entraînement de fou non plus. Nous étions seulement en septembre, ce n’était pas le moment de s’affoler ! M’enfin, il avait quand même ses BUSEs à la fin de l’année !!! o_O

Une fois prêt, il quitta son dortoir et descendit les marches menant à sa salle commune. Les teintes vert et Argent régnaient en maître dans cette partie des cachots. Il n’y prêtait plus vraiment attention à présent, il s‘était à peu près habitué à tout à Poudlard… Alek quitta donc la salle commune et se dirigea d’un bon pas vers les sous sols puis enfin le hall d’entrée. Il était relativement tôt, lorsqu’il s’installa à la table des Serpentards. Il s’était mis tout seul, évitant de préférence la compagnie de personnes trop bruyantes et pas nécessaires appréciées au bataillon… Il se servit un bol de café puis commença à se préparer des toast avec patience. Alek aimait bien passer du temps à table c’est meilleur pour la digestion. Mais fallait pas qu’on le perturbe trop dans ses petites habitudes, par contre. Aussi devait-il avoir ses toasts (ou du bacon). Il avait aussi besoin de sa confiture préférée : à l’abricot, mais en général il y en avait donc ça allait !

Il se fit donc deux toast pour commencer (bien qu’il ache pertinemment qu’il s’en referait sûrement d’autres après… mais bon, on commence en douceur !). Et c’est à ce moment là que son collègue rpéfet (Emeric) arriva. Il le salua et reçu en réponse un sourire de la part de son aîné :

« Hey Em’ ! Ca va ouai, jme refais peu à peu à l’idée que je vais partager ma chambre avec des gros ronfleurs… Genre comme l’an dernier, quoi. Et toi ? »

Bon tout le monde ne ronflait pas et de toute façon, quand Alek dormait, il faisait ça bien, mais disons que le concept de dortoir commun ça n’avait jamais été son fort et en plus ce n’est même pas mixte, c’est du grand n’importe quoi…. Bref, la mission tartinage de toast étant dûment achevée, Alek commença à croquer dans lesien, laissant le délicat parfum de la confiture d’abricot envahir ses papilles pour son plus grand plaisir. Il mâchonnait en silence (on ne parle pas la bouche pleine !) avant de reprendre la parole, une fois le tout bien avalé :

« J’ai jeté un coup d’œil à notre salle de bain, ça vaut le coup d’être préfet dis donc ! »

La baignoire était plus à l’échelle de la piscine que de la baignoire à proprement parler… c’était juste un truc de fou ! Rien que pour ça, ça pouvait bien valoir le coup d’avoir quelques respon…responsi… respon… flûte, le mot bizarre là, qui n’était pas vraiment dans le vocabulaire de la vipère, quoi !

Buvant une gorgée de café, le préfet enchaîna :

« Bon alors quoi de neuf depuis cet été ? Tu as des trucs de prévus cette année ? Genre une fille en vue maintenant que c’est mort avec Caro ? »

De son côté, Alek avait bien une fille en vue, mais il préférait ne pas trop en parler parce qu’il n’avait pas nécessairement une très bonne réputation, et cette fille là… il l’aimait plus que les autres d’avant (qu’il s’était contenté de trouver mignonnes…). Là c’était vraiment différent, et il ne voulait vraiment pas tout fiche en l’air…


[1 131]
(1 032)


TOUS COMPTES
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Jeu 19 Jan - 16:16

Sans qu'aucune goutte ne tombe sur aucun des élèves de la grande salle, il pleuvait quand même à l'intérieur autant qu'à l'extérieur. Le ciel magique en était la cause, il reproduisait la météo extérieure pour pouvoir donner une sorte d'effet, ce qui rendait plutôt bien. Emeric aimait le soleil c'était certain, mais la pluie ne le dérangeait pas pour autant, et à Poudlard en plus ça donnait un effet plutôt terrifiant principalement quand il y avait de l'orage donc beaucoup de bruit qui se mettait à résonner dans le château. Puis les quelques premiers années encore terrifié à leur jeune âge, c'était tout aussi amusant. Leur faire croire qu'en cas de bêtise par exemple, Rusard les attacherait dehors en haut de la plus haute tour d'astronomie pendant l'orage. Ah ah, ces abrutis y croyaient vraiment et pour cause. C'était quelque chose qu'il leur avait sorti la veille lorsque le tonnerre avait fortement grondé et qu'une bande de première année avait décidé de faire du boucan à deux heures du matin dans leur dortoir.

" Ça peut aller. " dit-il. Il faut dire qu'ils étaient en week end quoi, à ce moment là ça allait toujours bien, il n'y avait pas photo. Il allait surement passer son après midi avec Lana et une soirée avec Adam à bosser leurs devoirs, mais pour le moment c'était petit déjeuner avec Alek et ensuite il irait vagabonder dans les couloirs librement à parler à d'autres personnes que celles qui lui étaient plus proches.

Il s'assit à la table des Serpentard en face d'Alek et se servit un thé, un bol de céréales et un pain au chocolat. Il était plus ou moins un gros mangeur, enfin plus moins que plus, mais aimait bien manger. Il cherchait tout de même à équilibrer ses repas, il ne voulait pas finir comme le rondouillard qu'il y avait à Poufsouffle là et dont le nom lui échappait, mais dont aussi il n'en avait rien à faire. Alek lui parla de la salle de bain des préfets et du fait que c'était un bel avantage d'être préfet. " Je te le fais pas dire ! " lança Emeric avant d'enfourner une cuillère de céréales dans sa bouche.

Puis le sujet passa rapidement aux amourettes, ce dont ils avait plus ou moins l'habitude de parler (je vous refais pas le coup du plus plus que moins ou plus moins que plus hein). "Ben je suis grave content que le quidditch soit revenu ! J'espère pas me planter juste quoi ! " dit-il pour commencer puisque la question d'Alek allait d'abord sur s'il avait des choses de prévu et sur son été. " Quant à cet été je suis allé aux Etats Unis directement après la fin des cours, à Los Angeles puis à Miami et ensuite je suis resté en Angleterre le reste des vacances. " répondit-il. Enfin il lui demanda s'il avait une fille en vue depuis que c'était fini avec Caroline.

Ah ah, ben à celle là il n'y pensait plus vraiment. Il faut dire qu'entre temps il était sorti avec une à présent cinquième année à Serpentard qu'Alek n'avait pas du connaître s'il n'était pas au courant. Mais bon elle a déménagé en France à Beauxbatons ils ont donc préféré mettre fin à leur histoire. Puis depuis cet été il était donc avec quelqu'un d'autre et lança alors à Alek : " Ouais je sors avec Lana...Morrison de not' maison de mon année ", précisa-t-il en se resservant des céréales. Et comme le voulait la tradition, ce fut à lui de poser la question à Alek à présent : " Et toi alors ? T'as quelqu'un depuis Ena ah ah ! ". Il riait parce qu'il savait de sa cousine comme ça c'était terminé. Enfin, la connaissant et connaissant Alek, il se demandait comment ils avaient pu sortir ensemble, ils n'avaient pas la même idéologie du couple. Mais bon une fille comme Ena, un peu de drague et ça s'imagine pleins de choses.

" Sérieux fait gaffe, elle est capable de te faire payer cher quand même. " dit-il toujours souriant avant de prendre une nouvelle bouchée. Il avait déjà subit les réprimandes d'Ena, et souvent elle était capable d'imaginer le plan le plus tortueux pour se venger. Une vraie sorcière quelque fois dans le sens moldus. M'enfin ça n'était pas ses affaires à lui, ce qu'il voulait savoir par contre c'était si Alek avait quelqu'un de nouveau dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Dim 22 Jan - 12:23

Alek esquissa un sourire. Oui, le week-end c’était toujours plus zen que le reste de la semaine, c’était clair… Quant aux vacances d’Emeric, au moins n’avait-il pas eu le temps de s’ennuyer, c’était certain… Alek restant chez lui ne s’était pas particulièrement ennuyé non plus, puisqu’il avait fait du sport, beaucoup de sport, comme toujours, de toute façon… Il travaillait ses muscles et surtout, sa maîtrise de lui-même. Plus il se fatiguait, mieux il se sentait, plus il parvenait à oublier cette affreuse haine qui le rongeait de l’intérieur… l’inconvénient, néanmoins, c’était que si par le plus grand des hasards, il perdait le contrôle, et se remettait à se battre, il faisait beaucoup plus de mal, alors que lorsqu’il ne faisait pas de sport… mais bon, tant pis, après tout. Suffit de ne pas l’emmerd*r.

Pour le Quidditch, Alek avait un peu joué, quand il était à Durmstrang… Et sans surprise, c’était au poste de batteur qu’il était (de loin) le plus redoutable… il frappait avec tellement de force et de hargne, qu’on s’écartait rapidement de ses tirs (en admettant qu’on ait le temps de les voir venir, bien sûr…). Il ne savait pas encore s’il allait jouer, ou non, à Serpentard… Il hésitait pas mal pour l’instant.

Puis il écouta Emeric lui parler de sa copine. Ouai, Alek avait pas du tout fait gaffe, faut dire que tant que ça ne touche pas à son cercle bien à lui, il ne voit rien se passer, et de toute façon, il s’en balance complet. Bon faut pas se méprendre, c’est cool pour Lana et Emeric, genre, mais bon, côté Alek ça ne lui fait ni chaud ni froid, en soit… Quant au rire d’Emeric concernant Ena… il laissa Alek plutôt indifférent. Il se fichait pas mal de ce qu’on pouvait bien penser de lui. Il n’avait rien à se reprocher. Il n’avait pas forcé la main d’Ena, alors si elle était malheureuse, c’était bien son problème à elle. Fallait qu’elle se calme avec son complexe de princesse en détresse, là. Elle était ch*ante b*rdel… Aussi Alek répondit-il dans un haussement d’épaule :

« Possible… Rien de bien fixé pour l’instant. »

Et ce n’était pas à Emeric, de toute façon qu’il allait parler de Nina ! Et encore moins à la table des vipères où il y aurait forcément des langues bien pendues pour aller tout répéter à la rousse hystérique. Non merci, qu’Ena s’occupe de ses fesses un peu, ça changerait. (tant d’amour… c’est extatique !!!)

Quant à l’avertissement d’Emeric, il fit sourire Alek. Mais pas d’amusement, non, ce sourire n’annonçait vraiment rien de bon (surtout quand on connaît Alek Benson…).

« Le jour où j’aurais peur d’une gonzesse n’est pas arrivé et c’est très loin d’être le cas, d’ailleurs. Et de toi à moi, elle a plutôt intérêt à bien vite se calmer avec ses foutaises d’idéaux de princesse, parce qu’à force de trop me chercher, on me trouve, et tu demanderas à ceux qui se sont fait péter la gu*ule, c’est jamais très bon, de me pousser à bout. »

Le tout était di avec un calme qui annonçait parfaitement la tempête à venir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Dim 29 Jan - 13:50

Rien de bien fixé qu'Alek disait ? Ca en tout cas ça annonçait au moins qu'il y avait quelque chose, mais Emeric après ça n'irait pas plus loin, de un parce que ça ne le regardait pas et de deux parce qu'il se foutait des affaires des autres. Il avait assez à faire avec les siennes pour se mêler activement de ce qu'il pouvait arriver côté coeur avec Alek. Il aimait une nana ? Cool pour lui, point final. C'est pour donc qu'à la réponse d'Alek il n'ajouta rien et se contenta de manger un peu de son petit déjeuner.

Après Emeric lui parla d'Ena en guise de conseil. Sincèrement il ne cherchait pas à lui faire peur ou quoique ce soit, parce que pour ce qu'Emeric connaissait d'Ena ça n'était pas la fillette qui lui ferait peur. Cependant la fille était comment dire...elle pouvait avoir tendance à déchainer rapidement sa colère lorsqu'elle n'arrivait plus à se retenir. Un été la chambre d'Emeric a fini dans un capharnaüm pas possible que seul la magie avait pu réarranger grâce à sa grand mère. Elle avait renversé toutes ses affaires, déchirés pour la plupart bref, elle s'était déchainée et avait disparu le temps de la journée. Puis elle était réapparue toute pimpante comme si de rien n'était. Ce qu'il avait fait pour que ça arrive...hum, pas grand chose. Il était entré dans la chambre de la jeune fille et était tombé sur son journal intime...bon ben la suite est plutôt banale, il a juste pas pu s'empêcher de voir ce qu'elle pouvait y écrire.

En tout cas les conseils qu'il donna à Alek n'enchantèrent pas vraiment le Serpentard. Ce dernier n'appréciait pas la vendetta d'Ena et du coup proféra quelques menaces : " Oui je vois très bien ce dont tu es capable et de toi à moi, ce ne sont pas mes affaires ce qui te concerne Ena ou toi, donc quoique tu en penses dis le lui si tu veux qu'elle se calme. " dit-il. Si Emeric faisait passer le message par exemple ça ne marcherait pas. Il se doutait qu'Alek avait déjà du l'avertir ou non, mais il fallait peut être y mettre un peu plus de violence dans ce qu'il pouvait dire. " Par contre rien de physique s'il te plait, elle a beau être insupportable elle reste ma cousine et ça risquerait de ne pas le faire. " dit-il. Cousine, et encore, il pourrait presque dire soeur. Du coup que quelqu'un touche à un de ses cheveux mettrait clairement Emeric en colère. Quant à savoir s'il ferait le poids face à Alek ? Peut être pas, le garçon de cinquième année semblait être un peu plus costaud qu'Emeric même si ce dernier n'avait rien à lui jalouser non plus.

Emeric continua de manger un peu. L'idée qu'il se batte pour Ena, le faisait rire intérieurement. Elle pouvait bien se débrouiller toute seule après hein. Enfin il était temps de changer de sujet peut être bien qu'avec ce qu'ils s'étaient dit il ne voyait pas quoi dire pour faire transition. Ca avait quand même jeter un petit froid, même si Alek était resté plutôt calme dans sa façon de parler, on sentait une once de colère au fond de tout ça. Il ne faudrait par exemple pas qu'Ena vienne à se montrer la maintenant, Emeric ne saurait que faire de sa cousine si c'était le cas à part la plaindre de ce qu'elle risquait de regretter.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Lun 6 Fév - 15:39

Emeric avait bien fait de ne pas insister sur la possible fille qu’Alek pouvait avoir en vue, puisqu’il ne lui aurait rien di de plus de toute façon (et toc). Disons qu’avec Nina, Alek voulait vraiment faire les choses bien, donc pour commencer, il préférait ne pas écouter des potes lui parler non stop de la blondinette (ou pire aller lui parler à elle juste pour l’emm*rde lui…) donc, moins ils étaient au courrant et mieux il se portait. Et à part Blake et Caleb (ses deux meilleurs amis, donc) personne ne savait rien sur Nina (bon ok Camille savait peut-être mais c’était pas parce qu’Alek lui en avait parlé –il est pas fou le gars non plus !!!-).

Quant au sujet Ena… Diantre, fallait-il absolument qu’Emeric lui prenne le chou avec sa cousine ??? Non parce qu’elle avait quand même un grain la petite hein *sort*. Il se contenta de soupirer, quelque peu agacé (fallait vraiment qu’on vienne lui pourrir sa journée dès le petit dej ou quoi ???)

« Parce qu’en plus d’être chiante elle a pas de cerveau ? Parce que tu m’excuseras mais c’est juste logique qu’elle se comporte comme la dernière des idiotes colériques et que ça va finir par mal se passer si elle se calme pas… Il ne faut pas avoir passer des BUSEs pour comprendre un truc aussi basique quand même. »

Surtout que ce n’était pas un secret d’état, le fait qu’Alek manqua cruellement de patience et de maîtrise de soit. C’était déjà incroyable qu’il n’ait pas encore donné une correction à la miss vu toutes les crises qu’elle avait faîtes depuis leur rupture, mais alors si elle était pas foutue de brancher deux pauvres neurones ensemble (ok faut les chercher, ils peuvent être bien cachés, m’enfin bombabouse quoi (c’est le cas de le dire –sort-)). Pour le côté physique, Alek répliqua simplement :

« Et bien tu n’as qu’à la prévenir qu’elle peut s’en prendre une si elle continue à jouer la gamine hystérique. Je suis celui qu’elle a décidé d’e**erder donc elle m’écoutera pas, et quand elle aura dépassé les bornes, ce sera trop tard. »

Parce que si Alek essayait d’éviter de frapper les filles (genre ça se fait pas et tout…), il avait quand même encore et toujours ce même seuil de patience qu’il ne pouvait plus gérer, une fois qu’on avait fait pété sa capacité maximale de tolérance… Et là, ça pouvait faire très mal (aussi bien physiquement que moralement). Parce que lorsqu’il perdait le contrôle, ce n’était pas qu’à moitié. C’était bien ça le GROS problème avec le Serpentard… Savoir canaliser sa fureur (et c’était loin d’être gagné à l’heure actuelle…). Bref, fallait vite changer de sujet, parce qu’Alek n’allait pas tarder à s’énerver vraiment là.

« Bref, tu as rien d’autres à raconter que ça ? »

Oui ‘ça’ représentant sa cousine, tout simplement… Non parce que si Emeric était juste venu ici pour faire genre ‘je te préviens’ il allait avoir une mauvaise surprise. 1/ Ena finirait par s’en prendre une, ce qui allait agacer Emeric qui allait vouloir fiche une raclée à Alek. Sauf que ce n’était pas comme si ce dernier n’était pas un habitué des bastons. Et il restait plus musclé que son cadet, quand même et avait sûrement de meilleurs réflexes. Donc des deux, il misait pour sa propre victoire sans hésiter une seule seconde (en plus il était plus vieux, il avait vraiment tous les avantages là…). Mais assez parler bataille, là n’était pas (encore) la question !

[590]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Lun 6 Fév - 21:05

Emeric en riait, sincèrement tout cela le faisait marrer intérieurement. Oui pas extérieurement ou en tout cas pas face à Alek qui pourrait avoir envie d'un coup de lui foutre la tête dans son petit déjeuner. Alors que les choses soient claires, il n'avait pas spécialement peur d'Alek, mais il connaissait son impulsivité et sa violence, et qu'on soit réaliste, même si Emeric pouvait tenter de se défendre, il aurait beaucoup de mal et ce serait peine perdue. Mais à côté de ça il n'avait pas peur non, il était réaliste. Face à Caleb il pouvait faire le poids, mais pas face à Alek. D'ailleurs il se battrait bien avec Caleb, mais ce serait tomber au même niveau qu'un mec sans cervelle, et sincèrement y a pas photo, il était tout à fait au dessus de ça.

Pour tout ce que disait Alek, Emeric se contenta de le fixer, il ne dirait rien pour la simple et bonne raison que le Serpentard de cinquième année semblait prêt à exploser au grand damne de ceux qui se trouveraient près de lui. Il était quand même prêt à aller la frapper si elle ne se calmait pas. Finalement peut être que Emeric irait s'en mêler rien que pour en toucher un mot à Ena histoire quand même qu'elle n'aille pas trop loin. Oh et puis qu'elle change cette horrible couleur carotte. C'était sympa les premiers jours, mais là ça commençait à devenir moche en fait, mais il semblait que c'était dans ses projets donc bon tant mieux.

Mais bon, du coup s'il touchait à Ena et même si c'était peine perdue, il irait quand même la défendre, quitte à se faire casser les dents en se frottant à plus fort que soit. Ca ferait plaisir à Caleb ou Caroline qu'il se fasse casser la gueule, mais à côté de ça sa réputation ne diminuerait pas pour autant non plus. Il aurait au moins le courage d'affronter le Serpentard pour l'honneur de sa cousine même si avec cette chevelure rousse, ben elle perdait un peu de dignité. A côté de ça il n'avait rien contre les cheveux roux, loin de là, chez certaines filles ça allaient très bien ( Opalyne par exemple même s'il ne la connaissait pas encore ), mais à d'autres comme Ena chez qui ça n'était pas leur couleur naturelle, eh bien ça n'était pas terrible et vivement qu'elle retrouve une couleur normale.

Alek invita Emeric à changer de sujet, il ne voulait plus parler de Ena, soit, il avait autre chose pour changer et donc détourner l'attention de sa cousine qui ne la méritait pas (rappelez vous, cheveux roux). Il réfléchit quelques secondes et hop la conversation dévia cette fois sur le quidditch (je suis sur que ça Charly ne s'y attendait pas ah ah) : " Hum... Tu comptes entrer dans l'équipe de quidditch ? C'est que t'as été actif dans ce jeu pourri pour moldus l'année dernière. " demanda-t-il. Non sincèrement il n'avait rien contre les moldus, mais sérieux, ce jeu, il y avait bien une raison pour laquelle il n'y avait pas participé, c'est parce qu'il était complètement pourri. D'ailleurs, après avoir cassé avec Caroline, il n'avait plus été forcé d'assister au match et c'était une aubaine.

" Pour ma part je continue mon poste d'Attrapeur. " dit-il avec fierté. C'est que sur les trois matchs de Serpentard, il avait quand même réussit à attraper deux fois le vif d'or, ce qui était pourtant plutôt rare et il en était clairement fier. Sa côte de popularité avait grimpé en flèche à partir de sa première victoire et de cette deuxième année passée à Poudlard. Bon après il y avait le risque de tout rater cette année et là il deviendrait la risée de la maison. Attrapeur n'était pas physiquement un poste à risque, il l'était cependant lorsqu'on était face au reste de l'école à savoir que ça constituait un risque sociale. Tu réussissais t'étais une star, tu perdais t'étais le clochard au coin de la rue.

( 671 )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Jeu 9 Fév - 10:19

Il était (vraiment) grand temps de changer de sujet de conversation… ha ça oui ! Alek hocha doucement la tête quand Emeric parla Quidditch. Quelle bonne idée alooors et c’est sûr que je ne m’y attendais vraiment pas pour le coup !!!. Ils n’avaient jamais parlé Quidditch encore avec Emeric. Il y avait, de toute façon, une première fois à tout ! Et visiblement aujourd’hui semblait être un jour des plus propice pour causer sport de mec (comment ça il y a aussi des filles qui jouent au Quidditch ???). Esquissant un léger sourire parce que si le nom d’Ena revenait encore une fois dans la conversation, Alek envisageait très sérieusement de noyer la rousse et de balancer son cousin par al fenêtre de la tour d’Astronomie, histoire d’avoir (enfin) la paix !!!.

« Pour le Quidditch, je ne sais pas pour l’instant… c’était plutôt fun le jeu moldu l’an dernier, mais pour le Quidditch faut voir… j’étais batteur à Durmstrang, mais je pense que notre façon de jouer là-bas est un peu… Différente de la votre… je ferais peut-être un tour d’essai avant de me décider vraiment… Au cas où vous ayez besoin d’un remplaçant. »

Oui, parce que Poudlard, comme l’avait déjà souligné Alek, était très branché ambiance ‘bisounours’ à côté de Durmstrang… Alors il doutait que sa façon de jouer soit assez ‘soft’ pour l’école (comprendre qu’à Durmstrang ils mettaient le patté et il ne se passait pas un match sans qu’il y ait de blessés…). C’était juste dingue la différence entre les deux écoles de sorcellerie… Poudlard était, sans conteste plus ‘classique’… Moins guindé que Beauxbâtons qui avait vraiment des allures de maison de poupées, mais beaucoup plus calme et serein que ne l’était Durmstrang… C’étaient là des mondes totalement différents.

Emeric lui annonça qu’il était attrapeur, ce qui n’était pas plus choquant que ça quand on y réfléchissait une seconde… c’était plus logique de voir Emeric à se poste qu’Alek en tout cas… ce dernier étant plus branché ‘force brute’ avait vraiment sa place chez les batteurs… Emeric était plus fin qu’Alek (sans conteste).

« Ha ouai ? Ca m’étonne pas, tu es maigrichon et t’as pas un pet de muscle *sort en courant* je verrais, tu me diras si vous avez besoin d’un remplaçant pour le premier match, mais sinon je pense rester dans les tribunes pour voir comment ça se passe à Poudlard avant de m’engager. J’ai pas pour habitude de mettre des gants quand je joue, et j’ai pas envie qu’on vienne me chialer dans les bras parce que j’ai frappé trop fort un cognard. »

Ce qui, du point de vue du sorcier se défendait totalement (non ?). Bref, il continua :

« Il y a qui qui joue dans l’équipe habituellement ? »

Même s’il se doutait bien qu’il allait y avoir des changements, vu que l’an passé il n’y avait pas eu un seul match… Et puis, il y avait eu les départs, les abandons (forcément certains se lassaient ou préféraient ‘travailler –les tarés !-). Et puis il y avait (enfin) les nouveaux qui avaient peut-être envie de tester le sport sorcier le plus célèbre de l’univers… (haha ça ça pouvait être très fun, d’ailleurs…)

« Le premier match c’est contre Poufsouffle c’est ça ? Qui joue chez eux ? »


[552]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Dim 12 Fév - 17:59

Emeric finissait toujours par oublier que Alek n'était là que depuis un an. A ce qu'il racontait présentement il était batteur dans l'équipe de Durmstrang. De plus, il pensait que leur façon de jouer à Durmstrang était plus différente qu'ici. Pendant qu'il racontait cela Emeric avait l'esprit occupé ailleurs, observant au loin une fille à qui il fit un léger sourire charmeur, suivit d'un clin d'oeil. Elle était à Serpentard, ça c'était certains, il l'avait déjà croisé, mais elle était plus mignonne lorsqu'elle ne portait pas son uniforme. " Je vois. " se contenta-t-il de dire à Alek pour faire penser qu'il l'avait clairement écouté. Il ne savait déjà plus ce que le Serpentard de cinquième année lui avait dit, mais il se concentra de nouveau sur leur conversation.

Emeric parla du fait qu'il allait continuer son poste d'attrapeur après une année où il ne l'avait pas fait à cause de l'absence de magie. Pour Alek c'était une évidence. Pourquoi ? Il ne savait pas Emeric souleva un sourcil et demanda : " Ca ne t'étonne pas ? Ah bon ? Zut moi qui voulait te surprendre. " lança-t-il avec une grande ironie dans le ton de sa voix. Il avait fini par comprendre. C'est sur que face à Alek il ne faisait pas très batteur, mais quand bien même il aurait aussi bien pu être Poursuiveur ou même gardien. Alek lui demanda de le tenir au courant au cas où ils auraient besoin d'un remplaçant pour un match tout en parlant de son attitude brutale de jouer. Au moins c'était clair, il était aussi violent sur le terrain qu'en dehors.

Il lui demanda ensuite qui est ce qui jouait habituellement et Emeric haussa les épaules : " J'en sais rien. Ca a eut l'habitude de tourner assez souvent, puis avec l'absence de magie l'année dernière les équipes sont à reformer. Cependant je pense bien qu'il y a Nicolas dans l'équipe. " lança Emeric. Oui Nicolas le petit prince qui se salissait les mains pour faire gagner son équipe, c'était un beau geste vraiment. Un point sur lequel rigolait Emeric lorsqu'il parlait de temps en temps avec Nicolas. Enfin Alek demanda au préfet une confirmation quant à l'équipe qu'ils allaient affronter qui était bien Poufsouffle et il demanda en prime qui pouvaient bien jouer chez eux aussi : " Ouais c'est Poufsouffle. Pareil pour les membres après l'année dernière j'en sais trop rien. Peut être McAllister. Elle aime bien le quidditch à ce que j'ai compris. ". Cette Pandore qui était venue l'accoster pour parler quidditch à cette même table il y a deux ans. Depuis il n'avait jamais vraiment cherché à lui parler de nouveau.

Son petit déjeuner fini, il était peut être temps qu'ils vaquent chacun de leur côté à leurs occupations. C'était une bonne idée pour Emeric qui se décida à saluer Alek : " Bon allez mec je te laisse, j'ai du boulot qui m'attend ! " dit-il. Oui il comptait faire son maximum de devoir là comme ça il serait tranquille pour le reste du week end. Il salua d'une poignée de main son collègue préfet tout en sachant pertinemment qu'il le croiserait de nouveau dans la salle commune par exemple. " A plus ! " lança-t-il tout en s'éloignant du préfet. Allez, après un bon petit déjeuner il était temps d'attaquer la journée.

( 560 )

FIN POUR EMERIC
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1087
Âge : 23 ans (21/03/1988)
Actuellement : Chasseur de prime


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   Dim 12 Fév - 19:02

Si Emeric pensait qu’il était en face d’un total débile profond, il faisait fausse route. En revanche, là où il avait ‘juste’ c’était qu’Alek n’était pas du genre à se prendre le chou parce que le mec avec qui il cause ne l’écoute pas. La Vipère ne perdait pas son sang froid pour des broutilles du genre, il allait juste arrêter de parler. Non pas qu’il soit vexé, mais déjà qu’à la base le sociable ce n’était pas du tout son fort, mais alors si il parlait sans être écouté, c’était juste pas possible, quoi… Bref, il laissa filer, et le reste de la conversation fut pour Emeric et non pas son aîné, qui, en plus d’être légèrement violent sur les bords (non sans blague ???) était aussi plutôt buté dans le genre…

Il se contenta donc d’un simple sourire à la blague (pas forcément drôle) d’Emeric sur son poste au Quidditch qui n’avait rien de forcément surprenant. Puis il répondit (cette fois-ci) lorsque le préfet et attrapeur lui parla de la composition de l’équipe.

« Ok. Je verrais bien ce qu’ils donneront de toute façon. »

Nicolas et lui entretenant une relation des plus neutre qu’il soit il n’était ni super enthousiaste ni forcément déçu du fait que le Prince soit dans l’équipe. A vrai dire, il s’en fichait même royalement. Puis pour la composition de l’équipe de Poufsouffle, il se contenta d’hocher la tête, puisque de toute façon, il connaissait encore moins les Poufsouffle que les Vipères, donc l’autre là ça ne lui disait rien…

Emeric finit par se lever et Alek le salua d’un simple hochement de tête ouai il est rancunier et alors ?. Son cadet partant, Alek termina son petit déjeuner en silence (façon de parler, quand il y a 50 personnes dans la même salle que vous, le silence est plutôt utopique…). Puis une fois son repas avalé, il se leva et quitta la table. Direction le dortoir. Un coup de brosse à dents, et quelques affaires à récupérer, puis il pourrait poursuivre sa journée. Faudrait qu’il voit Blake sous peu (pas qu’il doive lui parler, mais elle était son ‘calmant’ il aimait bien l’avoir avec lui, ça l’apaisait… Et à chaque fois qu’il la voyait, il se sentait à peu près normal. Hors, en cet instant précis, il se sentait plus énervé et agressif qu’autre chose, et ça c’était très mauvais (surtout au début de la journée…).

Oui Alek avait du mal à gérer ses sentiments, surtout qu’il avait tendance à se sentir continuellement rejeté (faut dire qu’il ne fait rien non plus pour être forcément apprécié). Et il vivait très très très mal avec ce vilain sentiment de rejet… Un soupire, la mâchoire serrée et il quitta ce brouhaha pour retrouvé (avec un certain soulagement) la solitude et (surtout) le silence. C’était quand il était seul qu’il se sentait le mieux… et le plus mal à al fois… c’était compliqué, tout semblait être trop compliqué de toute façon… Et ça avait le don de l’agacer, dès qu’il y repensait quelques minutes seulement… Alors il essayait de ne surtout pas y penser… des fois que… ça reste assez loin de son esprit.


[529]


TERMINE

TOUS COMPTES
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TERMINE] . breakfast between friends   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] . breakfast between friends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] . breakfast between friends
» [THEME] Just friends ? [TERMINE]
» Friends, we need your feedback
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» 08. That's what friends are for

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: